Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle trop puissante ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Beg your pardon » Sam 09 Juin 2018 - 13:30   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:
Cette "obsession" ne vient pas de nulle part. Elle tire son origine dans TFA. JJA n'était pas obligé de nous expliquer que Rey attendait le retour de ses parents sur Jakku, comptait les jours ... Et tout le film insiste là-dessus de la première minute à la dernière.


Etonnament je suis d'accord avec la grande majorité de ton post.

Je l'ai déjà dit JJA calque le parcours de Rey à celui de Luke la question est-ce que :
- c'est pour nous raconter la même chose à savoir entre autre que Rey est la fille de....
- qu'il s'amuse du spectateur.

Franchement quand je vois Lost, Alcatraz et même son Mission Impossible, je serai incapable de me faire une opinion sur ça.(Je tiens pas compte des propos de Simon Pegg qui pour moi n'ont pas plus de valeur que ça).

Sur le retour des parents, ce n'est pas eux qui sont importants, mais la sensation d'abandon de Rey donc c'est normal que ça soit traité du début à la fin. Comme tous orphelins (ou abandonnés) c'est une question qui les nourrit mais dans la grande majorité des cas ils n'auront jamais la réponse.... Dans la vie on n'a pas réponse à toute les question qu'on se pose..

Après sur les choix de départ de la trilogie, je suis d'accord
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 13:47   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Beg your pardon a écrit:Je l'ai déjà dit JJA calque le parcours de Rey à celui de Luke la question est-ce que :
- c'est pour nous raconter la même chose à savoir entre autre que Rey est la fille de....
- qu'il s'amuse du spectateur.

Franchement quand je vois Lost, Alcatraz et même son Mission Impossible, je serai incapable de me faire une opinion sur ça.(Je tiens pas compte des propos de Simon Pegg qui pour moi n'ont pas plus de valeur que ça).


Personnellement je pense qu'Abrams pensait réellement à une filiation importante pour Rey.
La déclaration de Pegg a accentué cette croyance... Même si le bonhomme n'est pas une référence, en sa condition de proche d'Abrams, sa parole a tout de même de l'importance. Dans ce cas précis, au moins.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Sam 09 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Boba Fett a écrit:Personnellement je pense qu'Abrams pensait réellement à une filiation importante pour Rey.
La déclaration de Pegg a accentué cette croyance... Même si le bonhomme n'est pas une référence, en sa condition de proche d'Abrams, sa parole a tout de même de l'importance. Dans ce cas précis, au moins.


Il est tout à fait possible qu'il ait fait comme beaucoup de « créatifs » : qu'il ait eu plusieurs pistes griffonnées dans son carnet de notes. Et qu'il ait tout laissé ouvert sciemment dans son film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Juin 2018 - 14:11   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je me demande quand même comment Abrams a pu accepter de faire le IX, alors que l'impression qu'il m'a laissé avec TFA c'est "allez, maintenant vous vous démerdez avec tout ce bordel, même moi je sais pas où je veux que cette histoire aille, je me casse !" :transpire: .
Je pense pas qu'il ait eu une idée précise de quoi que ce soit pendant la production de TFA. Avant l'arrivée de Johnson, ils étaient tous dans le flou quand à l'identité de Rey.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 09 Juin 2018 - 14:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

C'est vrai que de mon point de vue JJA est un réalisateur qui adore installer les choses...en revanche les réponses ça ne semble pas l'interesser plus que ça... Donc c'est étonnant qu'il a accepté de faire le IX...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 14:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Faut croire qu'Abrams n'avait pas cet état d'esprit, s'il revient pour le IX.
Boba Fett

 
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 09 Juin 2018 - 14:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je vais pas le détailler car je l'ai déjà par ailleur.
Mais je le pense que le seul vrais problème de TFA (Dans le cadre d'une trilogie), c'est de finir sur la rencontre Luke/Rey qui a créer une attente sur cette scène qui rendait la tâche difficile pour le suivant (Je n'ai pas dit impossible...)... Et implicitempent la scene semblait dire la fille rencontre son père et en plus cette scene laisse en supens cette sensation pendant deux ans le spectateur..
Une fin où Rey part dans le Faucon et où on voit Luke sur son île levée la tête aurait aussi bien...
J'ai aimé la scène de fin mais pour moi, JJA s'est fait plaisir ce qui peut donner "l'impression de démerdez vous avec..."
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 09 Juin 2018 - 21:32   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Beg your pardon a écrit:
Lorenki a écrit:Donc sur elle et seulement elle que reste-t-il à dire, qu'est ce qui doit gagner en maturité, se perfectionner?

Comment une personne venant de rien va créer un nouvel ordre Jedi?...
Comment elle s'inscrit dans la résistance?
Etc...
C'est drôle il y avait de nombreuses théories après TFA sur l'ascendance de Rey... Et je trouvais l'imagination des fans débordantes
Autant là quand on me dit il y a rien à raconter sur Rey, j'ai l'impression UE l'imagination a disparu..
Après j'ai bien compris que pour certain il fallait un manuel sur l'apprentissage sur comment maitriser la force et que ça fera un bon film..
Plutot que des enjeux dramatiques..
Mais bref...

Mouais les théories sur les parents de Rey c'était en grande partie du "C'est la petite fille d'Obi-Wan ou la fille de Luke". Le choix qu'a fait Johnson là dessus me plaît, et il est finalement cohérent avec TFA, le début de la bande-annonce "Qui est tu?" "Personne." et Maz qui dit à Rey: "Ceux que tu attends sur Jakku jamais ils ne reviendront." le laissaient supposer déjà, que ce soit volontaire ou non de la part de JJ.
Rey peut encore avoir de l'intérêt à mes yeux mais qu'au travers de sa relation avec Kylo Ren, si on décide qu'ils forment un yin et yang de la force comme l'a dit Padmé Jakku mais je ne vais pas plus m'étendre là dessus parce que ce n'est pas le sujet du topic. Si JJ décide d'aller plus ou moins dans cette direction, ou alors en faire des ennemis compliqués (comme l'a dit Johnson )qui doivent se tuer l'un et l'autre mais qui n'y arriveront pas, alors Rey aura peut être une histoire intéressante dans le 9. Mais voilà c'est à travers Kylo Ren, pas en tant que Rey toute seule.

Tu dis que ce qui pourrait être intéressant ça serait de voir comment elle va reformer un nouvel Ordre Jedi, sa place dans la Résistance ou comme je l'ai déjà vu ailleurs, comment elle va battre Kylo. Personnellement je ne trouve pas ça très convaincant. Si toute cette trilogie consiste à refaire un énième Ordre Jedi comme Luke l'a fait, franchement je ne vois pas l'intérêt pour la saga Skywalker, qu'est ce que la postlogie apporterait de plus dans ce cas à l'OT et à la Prélo? Car ces 3 trilogies doivent former un tout cohérent, et le 9 doit donner une conclusion sur tout ce qu'il y a eu depuis les événements de l'épisode 1.

Pour revenir à Rey, avec un personnage abandonné de tous comme elle l'a été, il y avait de bien meilleurs moyens de l'exploiter, je pense. Exemples: en faire un être solitaire et aigri qui se serait ouvert au fur et à mesure de la trilogie au contact de ses amis et aurait appris à leur faire confiance, ou version plus péjorative la montrer se tourner vers le CO par désespoir parce qu'elle est persuadée que c'est la seule place qu'il lui reste et la faire réaliser son erreur et revenir à la lumière quelque part dans l'épisode 9. Ou alors, mais ça change légèrement ses origines, on aurait pu imaginer que ses parents aient été tués par quelqu'un de la République et de la Résistance pour une quelconque raison, ce qui aurait remis en doute toutes les croyances qu'elle avait sur la Résistance et le PO, et aurait permis de montrer que la Résistance n'était pas aussi blanche qu'elle prétendait l'être.
Aucune de ces idées n'est un manuel sur comment maîtriser la force, ce n'est que du développement personnel, après ça vaut ce que ça vaut bien sûr, je ne suis pas scénariste et on peut toujours faire mieux.

Je ne manque pas d'imagination en matière de théories, simplement je n'aime pas certains choix qui ont été faits pour le personnage et j'explique pourquoi, ça ne veut pas dire que je n'ai rien compris à la subtilité du personnage ni que j'ai besoin que tout me soit expliqué. Et mon avis personnel est que Johnson a fermé énormément de possibilités intéressantes sur elle, et que si elle n'a pas un lien particulier avec Kylo Ren, si JJ décide qu'elle est juste censée le tuer et puis point barre, elle va suivre un cheminement très banal et plat dans le 9.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Meliora » Mar 27 Nov 2018 - 18:33   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

"Rey doesn't "download" Kylo's powers like in The Matrix. She already has great (albeit latent) power. By being in Kylo's mind, she accesses his training, not his power. Parallels are hard, but imagine the muscle memory and environmental awareness for being, say, an archer."

Propos venant de Jason Fry , auteur de la novelisation the last jedi

https://mobile.twitter.com/jasoncfry/st ... 0835891200
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2018 - 19:19   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Beg your pardon a écrit:Je vais pas le détailler car je l'ai déjà par ailleur.
Mais je le pense que le seul vrais problème de TFA (Dans le cadre d'une trilogie), c'est de finir sur la rencontre Luke/Rey qui a créer une attente sur cette scène qui rendait la tâche difficile pour le suivant (Je n'ai pas dit impossible...)... Et implicitempent la scene semblait dire la fille rencontre son père et en plus cette scene laisse en supens cette sensation pendant deux ans le spectateur..
Une fin où Rey part dans le Faucon et où on voit Luke sur son île levée la tête aurait aussi bien...
J'ai aimé la scène de fin mais pour moi, JJA s'est fait plaisir ce qui peut donner "l'impression de démerdez vous avec..."


Sans compter que d'un point de vue esthétique j'ai trouvé ça bien moche ce mouvement de caméra rotatif. C'est comme finir l'épisode II du Hobbit sur Smaug qui s'en va défourailler la cité en une bmague de cliffhanger. C'est un découpage dégueulasse pour moi ! :paf:
Et en plus ça n'a clairement pas facilité la tâche de Johnson qui devait suivre immédiatement après... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Nov 2018 - 19:31   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Meliora a écrit:"Rey doesn't "download" Kylo's powers like in The Matrix. She already has great (albeit latent) power. By being in Kylo's mind, she accesses his training, not his power. Parallels are hard, but imagine the muscle memory and environmental awareness for being, say, an archer."

Propos venant de Jason Fry , auteur de la novelisation the last jedi

https://mobile.twitter.com/jasoncfry/st ... 0835891200


Mon pauvre Jason, obligé d'expliquer toutes les conneries de cet univers :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 27 Nov 2018 - 19:40   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

[/quote]
Mouais les théories sur les parents de Rey c'était en grande partie du "C'est la petite fille d'Obi-Wan ou la fille de Luke". Le choix qu'a fait Johnson là dessus me plaît, et il est finalement cohérent avec TFA, le début de la bande-annonce "Qui est tu?" "Personne." et Maz qui dit à Rey: "Ceux que tu attends sur Jakku jamais ils ne reviendront." le laissaient supposer déjà, que ce soit volontaire ou non de la part de JJ.
[/quote]

Mouais, ça veut toujours rien dire pour moi. Elle dit: ceux que tu attends ne reviendront pas, mais si ça se trouve Rey a été trouvée et ce n'était pas ses parents ou je ne sais quoi. Je rappelle quand même que quand l'officier dit qu'une fille accompagne FN 2187, il est plus intrigué par la fille et s'énerve plus pour elle qu'autre chose. Il y a donc forcément un lien, tout n'est pas fini ^-^
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar SIeW » Mer 28 Nov 2018 - 1:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Meliora a écrit:"Rey doesn't "download" Kylo's powers like in The Matrix. She already has great (albeit latent) power. By being in Kylo's mind, she accesses his training, not his power. Parallels are hard, but imagine the muscle memory and environmental awareness for being, say, an archer."

Propos venant de Jason Fry , auteur de la novelisation the last jedi

https://mobile.twitter.com/jasoncfry/st ... 0835891200


Comment se contredire en à peine quatre phrases. Je parle de Fry.

Dans Matrix, précisément, les personnages "téléchargent" également des entraînements, des formations et le reste, ils le font tout seul. Donc, le parallèle avec Matrix est tout trouvé.

Sinon, je bois vraiment du petit lait avec toutes ces tentatives de SAV concernant les capacités inexpliquées et inexplicables de Rey. On sent qu'ils rament. Je préférerais qu'ils assument pleinement plutôt que de tenter de trouver une pseudo raison à tout ça. Pour le coup, Rian Johnson a vraiment assumé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Mer 28 Nov 2018 - 2:09   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AragornGhost15 a écrit:
Mouais, ça veut toujours rien dire pour moi. Elle dit: ceux que tu attends ne reviendront pas, mais si ça se trouve Rey a été trouvée et ce n'était pas ses parents ou je ne sais quoi. Je rappelle quand même que quand l'officier dit qu'une fille accompagne FN 2187, il est plus intrigué par la fille et s'énerve plus pour elle qu'autre chose. Il y a donc forcément un lien, tout n'est pas fini ^-^



Ce sont pourtant des preuves difficilement négligeables. Il y a continuité entre les propos de Maz et la révélation de la fin du VIII, clairement.

Et concernant la scène où Kylo Ren s'énerve contre l'officier : il vient de péter un câble déjà en apprenant que c'est le stormtrooper qui les a trahit qui a permis la fuite de BB-8, le fait qu'une fille soit aussi impliquée dans cette histoire est la cerise sur le gâteau. Alors, Kylo est peut-être un peu sexiste, peut-être est-il choqué que ce soit une fille qui puisse faire ça ? En tous cas, rien n'indique qu'il est troublé et qu'il soupçonne l'identité de la fille.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Nov 2018 - 7:03   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AragornGhost15 a écrit:Je rappelle quand même que quand l'officier dit qu'une fille accompagne FN 2187, il est plus intrigué par la fille et s'énerve plus pour elle qu'autre chose. Il y a donc forcément un lien, tout n'est pas fini ^-^

Pas forcément. On peut aussi envisager que si Kylo Ren est "agacé" en découvrant qu'une fille aide FN-2187, c'est parce que le storm renégat a déjà trouvé des alliés, et qu'il sent que la situation lui échappe.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Meliora » Mer 28 Nov 2018 - 23:14   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:
Meliora a écrit:"Rey doesn't "download" Kylo's powers like in The Matrix. She already has great (albeit latent) power. By being in Kylo's mind, she accesses his training, not his power. Parallels are hard, but imagine the muscle memory and environmental awareness for being, say, an archer."

Propos venant de Jason Fry , auteur de la novelisation the last jedi

https://mobile.twitter.com/jasoncfry/st ... 0835891200


Comment se contredire en à peine quatre phrases. Je parle de Fry.

Dans Matrix, précisément, les personnages "téléchargent" également des entraînements, des formations et le reste, ils le font tout seul. Donc, le parallèle avec Matrix est tout trouvé.

Sinon, je bois vraiment du petit lait avec toutes ces tentatives de SAV concernant les capacités inexpliquées et inexplicables de Rey. On sent qu'ils rament. Je préférerais qu'ils assument pleinement plutôt que de tenter de trouver une pseudo raison à tout ça. Pour le coup, Rian Johnson a vraiment assumé.


Je suis d'accord avec toi, il se contredit en utilisant cette comparaison avec Matrix...
Par contre, je trouve ça pas complètement idiot cette histoire qu'elle télécharge ces entraînements. C'est original et ça explique pourquoi elle est si forte. Pourquoi pas j'ai envie de dire. Ce qui m'ennuie, c'est le fait que jj aime tellement les mystères, qu'il a décidé de ne pas dire clairement dans le film que c'est ça. Et je parie que dans le ix, il ne va pas clarifier cette théorie car ça fait partie du mystère... Trop de mystères tuent le mystère ! :roll:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar SIeW » Mer 28 Nov 2018 - 23:41   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Personnellement, je pense qu'il faut admettre qu'il n'y a aucune explication réelle. JJA et RJ n'ont même pas apporté un début de réponse.

C'est si vrai qu'on en est réduit ici à exagérer totalement la portée de dialogues ou de scènes plutôt anodines.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Sam 22 Déc 2018 - 11:54   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Franchement, vous chipotez pour pas grand chose. Je suis pleinement convaincu par l'explication de Fry et sa comparaison avec Matrix montre plus qu'il n'a pas compris cet aspect de Matrix que Star Wars. Donc il ne se contredit pas, il dit juste un truc maladroit vis-à-vis de Matrix. Rey est déjà forte, elle assimile juste l'entraînement de Kylo par leur connexion mentale.

Je dirais même un truc en plus : je trouve qu'il y a un côté Voldemort-Harry Potter dans la relation Kylo-Rey, dans le sens où Rey a été lancée dans cette aventure par quelques coincidence (elle tombe sur BB-8, sur Finn, etc...). Son aventure aurait pu être simplement celle d'une personne qui est au mauvais endroit au mauvais moment, mais maintenant que l'on sait que c'est Kylo qui, dans sa confrontation spirituelle avec Rey, lui a transmis en partie son savoir, on peut dire que sur Takodana, il a fait ce que Voldemort a fait à Harry Potter à Godric's Hollow, il l'a choisit et l'a marqué comme son égal. Si Kylo Ren l'avait poursuivit dans la forêt, l'avait torturé sur place pour savoir où était BB-8 et l'avait tué ensuite, tout cela ne serait jamais arrivé (et c'est là que la comparaison avec Harry Potter s'arrête, vu que Voldemort voulait justement le tuer).

Alors oui, vous allez me dire : mais Rey a touché le sabre avant que Kylo Ren ne la choisisse. Mais je vous répondrais que depuis le VIII, on sait que la Force s'est réveillé chez plein de gens. Et vu qu'on voit un enfant manipulé la Force instinctivement à la fin, symboliquement, c'est surtout la jeunesse, avec tout ce qu'elle a de fougueux et d'insouciant, qui s'est réveillé pour prendre la succession du dernier Jedi. Rey est juste une jeune femme parmi d'autres jeunes qui s'est retrouvé dans cette aventure, un peu contre son gré. Encore une fois, c'est le destin qui lui barre la route, qui s'impose à elle. Elle n'a pas cherché l'aventure, c'est l'aventure qui l'a appelé (comme le sabre de Luke dans le château de Maz).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Meliora » Dim 23 Déc 2018 - 1:56   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Katafalk a écrit:Franchement, vous chipotez pour pas grand chose. Je suis pleinement convaincu par l'explication de Fry et sa comparaison avec Matrix montre plus qu'il n'a pas compris cet aspect de Matrix que Star Wars. Donc il ne se contredit pas, il dit juste un truc maladroit vis-à-vis de Matrix. Rey est déjà forte, elle assimile juste l'entraînement de Kylo par leur connexion mentale.

Je dirais même un truc en plus : je trouve qu'il y a un côté Voldemort-Harry Potter dans la relation Kylo-Rey, dans le sens où Rey a été lancée dans cette aventure par quelques coincidence (elle tombe sur BB-8, sur Finn, etc...). Son aventure aurait pu être simplement celle d'une personne qui est au mauvais endroit au mauvais moment, mais maintenant que l'on sait que c'est Kylo qui, dans sa confrontation spirituelle avec Rey, lui a transmis en partie son savoir, on peut dire que sur Takodana, il a fait ce que Voldemort a fait à Harry Potter à Godric's Hollow, il l'a choisit et l'a marqué comme son égal. Si Kylo Ren l'avait poursuivit dans la forêt, l'avait torturé sur place pour savoir où était BB-8 et l'avait tué ensuite, tout cela ne serait jamais arrivé (et c'est là que la comparaison avec Harry Potter s'arrête, vu que Voldemort voulait justement le tuer).

Alors oui, vous allez me dire : mais Rey a touché le sabre avant que Kylo Ren ne la choisisse. Mais je vous répondrais que depuis le VIII, on sait que la Force s'est réveillé chez plein de gens. Et vu qu'on voit un enfant manipulé la Force instinctivement à la fin, symboliquement, c'est surtout la jeunesse, avec tout ce qu'elle a de fougueux et d'insouciant, qui s'est réveillé pour prendre la succession du dernier Jedi. Rey est juste une jeune femme parmi d'autres jeunes qui s'est retrouvé dans cette aventure, un peu contre son gré. Encore une fois, c'est le destin qui lui barre la route, qui s'impose à elle. Elle n'a pas cherché l'aventure, c'est l'aventure qui l'a appelé (comme le sabre de Luke dans le château de Maz).


Je ne suis pas contre cette histoire de téléchargement à la matrix mais ce n'est pas explicite dans le film. Est ce que je suis la seule qui n'ai pas compris cette histoire de téléchargement lors du premier visionnage de TFA? Et c'est ça qui la rend cheatée à mon sens. Aussi, elle est très sensible à la force et elle sait se battre car elle a vécu dans un environnement difficile. Très bien mais comment je vais pouvoir m'attacher à ce genre de personnage et comment la faire évoluer? Elle n'a pas besoin qu'on lui enseigne quoi que ce soit, elle bât tout le monde ( sauf snoke encore heureux) et selon la fin du viii, elle a réglé ces problèmes d'abandons de ses parents. Franchement, pour l'épisode ix, je n'ai pas beaucoup d'attente pour le personnage de Rey et je trouve ça dommage. :neutre:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Bunny » Lun 24 Déc 2018 - 8:54   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

L'explication est donnée plus clairement dans TLJ, elle était volontairement restée floue dans TFA pour laisser penser qu'il pouvait s'agir d'un héritage.

Quant à ne pas s'inquiéter pour elle : on ne s'inquiète plus pour le héros d'un film, quand on est adulte, non ? À moins d'être dans Game of Thrones, on s'attend à ce que le gentil gagne, dans un Star Wars. Mais elle perd face à Snoke, est déçue face à Ben qu'elle veut sauver et n'a gagné contre Kylo Ren dans TFA que parce qu'il était blessé et troublé face à cette fille qui l'intriguait.

Bref, encore une fois, nous voyons tous les choses selon que nous avons ou pas aimé le traitement des personnages ou les films. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Meliora » Lun 24 Déc 2018 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bunny a écrit:L'explication est donnée plus clairement dans TLJ, elle était volontairement restée floue dans TFA pour laisser penser qu'il pouvait s'agir d'un héritage.

Quant à ne pas s'inquiéter pour elle : on ne s'inquiète plus pour le héros d'un film, quand on est adulte, non ? À moins d'être dans Game of Thrones, on s'attend à ce que le gentil gagne, dans un Star Wars. Mais elle perd face à Snoke, est déçue face à Ben qu'elle veut sauver et n'a gagné contre Kylo Ren dans TFA que parce qu'il était blessé et troublé face à cette fille qui l'intriguait.

Bref, encore une fois, nous voyons tous les choses selon que nous avons ou pas aimé le traitement des personnages ou les films. :3


Ah oui j'assume pleinement que je n'aime pas le traitement du personnage. Ça c'est pas vrai, même adulte on peut avoir un petit stress pour le personnage principal. Ça rend l'intrigue plus intéressante à suivre. Je connais la fin des films Alien mais j'ai toujours mal pour Ripley qui en bave sévère durant les 4 films. J'ai envie qu'elle s'en sorte à chaque fois, ce qui n'est pas le cas pour Rey dont je m'en temponne. La première fois que j'ai vu TFA, je sentais que je devais pas m'inquiéter pour elle tout au long du visionnage du film. C'est qu'à mon sens, il y a un souci. Mas ce n'est que mon ressenti et si les petites filles arrivent à s'identifier à elle, tant mieux pour elles. :D
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Ares44 » Lun 24 Déc 2018 - 14:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Perso je me suis souvent plus inquiété pour le sort de l'équipage du Nostromo ou de la section de marines que pour Ripley, l'héroine... et je fais bien, quand elle meurt à la fin d'un des films, elle réapparait grace à un "deus ex machina" technologique dans le film d'après... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 24 Déc 2018 - 16:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

On est dans Star Wars, dans Star Wars les heros ne meurent pas :D Sauf Anakin et Padme, mais on le sait depuis le début... donc concernant Rey le seul truc qui pourrait nous inquiéter c’est qu’elle bascule du Côté Obscur, mais la encore c’est peu probable parce qu’il ne reste plus qu’elle pour rebâtir l’ordre Jedi... A ce stade on ne plus espérer que Kylo Ren devienne crédible dans ce rôle la, même s’il retourne vers la Lumiere :roll: On va peut être nous faire croire qu’elle va basculer (comme pour Luke dans le VI), mais sans plus.

Je pense en effet qu’il n’y a pas trop s’inquieter pour sa survie, mais plutôt sur la manière dont elle va évoluer: va-t-elle réfléchir avant d’agir et éviter les choix discutables tels qu’elle a pu en faire dans le VII et le VIII, ou va-t-elle continuer à foncer tête baissée à la moindre impulsion? Est-ce qu’elle va apprendre à maîtriser ses émotions face à Kylo Ren telle un « vrai » Jedi, est-ce qu’elle a complètement perdu espoir pour lui? Ce sont sûrement des problématiques comme ça qui vont être posées dans le IX.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Lun 24 Déc 2018 - 16:54   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Meliora a écrit:
Je ne suis pas contre cette histoire de téléchargement à la matrix mais ce n'est pas explicite dans le film. Est ce que je suis la seule qui n'ai pas compris cette histoire de téléchargement lors du premier visionnage de TFA? Et c'est ça qui la rend cheatée à mon sens. Aussi, elle est très sensible à la force et elle sait se battre car elle a vécu dans un environnement difficile. Très bien mais comment je vais pouvoir m'attacher à ce genre de personnage et comment la faire évoluer? Elle n'a pas besoin qu'on lui enseigne quoi que ce soit, elle bât tout le monde ( sauf snoke encore heureux) et selon la fin du viii, elle a réglé ces problèmes d'abandons de ses parents. Franchement, pour l'épisode ix, je n'ai pas beaucoup d'attente pour le personnage de Rey et je trouve ça dommage. :neutre:


Cette explication n'a rien d'explicite. C'est clairement fait après coup. Mais encore une fois, j'ai aucun problème avec ça. La première fois que j'ai vu TFA, je me rappelle pas avoir été gêné qu'elle soit trop balaise. Je la trouvais juste forte. On ne va pas revenir sur les raisons explicitement visibles dans le film qui montrent pourquoi Rey réussit à battre Kylo (Kylo gravement blessé, qui domine quand même Rey et se fait surprendre par elle après lui avoir parlé de la Force...). Et non, elle est forte mais elle est pas invincible non plus. Je rappelle que dans TLJ, elle n'affronte que peu de temps les gardes prétoriens en même temps, soit au début, ensuite, elle les affronte un par un et se fait même blesser. Tandis que Kylo affronte plusieurs gardes en même temps avec énormément de classe, ce qui montre quand même sa supériorité.
Il est clair que Rey semble avoir vaincu sa tentation du côté obscur dans le VIII. Mais cela dit, pour faire le parallèle avec Luke dans la TO, celui-ci passe par des moments difficiles dans l'épisode VIII qui risque de le faire basculer, mais cela se reproduit dans le IX (notamment par le fait que Luke apprend que Leïa est sa soeur). Rey n'en a certainement pas finit avec le côté obscur. De plus, même si elle ferme la porte à Kylo à la fin du VIII, je pense qu'elle va continuer à avoir une relation avec lui et leur histoire reste très importante. Donc il y a de quoi se mettre sous la dent pour l'évolution de Rey dans l'épisode IX.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Meliora » Sam 29 Déc 2018 - 20:57   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Katafalk a écrit:
Meliora a écrit:
Je ne suis pas contre cette histoire de téléchargement à la matrix mais ce n'est pas explicite dans le film. Est ce que je suis la seule qui n'ai pas compris cette histoire de téléchargement lors du premier visionnage de TFA? Et c'est ça qui la rend cheatée à mon sens. Aussi, elle est très sensible à la force et elle sait se battre car elle a vécu dans un environnement difficile. Très bien mais comment je vais pouvoir m'attacher à ce genre de personnage et comment la faire évoluer? Elle n'a pas besoin qu'on lui enseigne quoi que ce soit, elle bât tout le monde ( sauf snoke encore heureux) et selon la fin du viii, elle a réglé ces problèmes d'abandons de ses parents. Franchement, pour l'épisode ix, je n'ai pas beaucoup d'attente pour le personnage de Rey et je trouve ça dommage. :neutre:


Cette explication n'a rien d'explicite. C'est clairement fait après coup. Mais encore une fois, j'ai aucun problème avec ça. La première fois que j'ai vu TFA, je me rappelle pas avoir été gêné qu'elle soit trop balaise. Je la trouvais juste forte. On ne va pas revenir sur les raisons explicitement visibles dans le film qui montrent pourquoi Rey réussit à battre Kylo (Kylo gravement blessé, qui domine quand même Rey et se fait surprendre par elle après lui avoir parlé de la Force...). Et non, elle est forte mais elle est pas invincible non plus. Je rappelle que dans TLJ, elle n'affronte que peu de temps les gardes prétoriens en même temps, soit au début, ensuite, elle les affronte un par un et se fait même blesser. Tandis que Kylo affronte plusieurs gardes en même temps avec énormément de classe, ce qui montre quand même sa supériorité.
Il est clair que Rey semble avoir vaincu sa tentation du côté obscur dans le VIII. Mais cela dit, pour faire le parallèle avec Luke dans la TO, celui-ci passe par des moments difficiles dans l'épisode VIII qui risque de le faire basculer, mais cela se reproduit dans le IX (notamment par le fait que Luke apprend que Leïa est sa soeur). Rey n'en a certainement pas finit avec le côté obscur. De plus, même si elle ferme la porte à Kylo à la fin du VIII, je pense qu'elle va continuer à avoir une relation avec lui et leur histoire reste très importante. Donc il y a de quoi se mettre sous la dent pour l'évolution de Rey dans l'épisode IX.


Oui j'espère la voir en baver un peu plus! :diable: Désolé, je suis cruelle. Mais c'est vrai que pour moi à la fin du viii, mis à part sa relation avec kylo ren, elle semble très éloignée du côté obscur. De toute façon, ils n'ont pas le choix, elle va devoir être confrontée à d'autres dilemmes dans l'épisode ix. :paf:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar The Negotiator » Sam 29 Déc 2018 - 21:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Mila Lazarus a écrit:On est dans Star Wars, dans Star Wars les heros ne meurent pas :D

A part Leia il ne reste plus grand-monde de l'épisode 6 pourtant. Et nous ne sommes qu'au 8.

Rey trop puissante ? Je sais pas. En revanche c'est indéniable qu'elle est plus puissante que n'importe vu le faible entrainement qu'elle a reçu.

Je n'adhère absolument pas à la théorie du "elle a grandit seule dans un milieu dangereux alors c'est logique". Sur Jakku elle affronte des pillards, des grosses brutes ok, mais dans l'épisode 8 elle vient à bout de plusieurs gardes prétoriens qui sont l'équivalent d'une garde royale, c'est autre chose.

Ça ne m'avait pas dérangé qu'elle batte Kylo dans le 7, le fait qu'il soit blessé et qu'elle reçoive un coup de pousse de la Force, pourquoi pas. Mais dans le 8, entre les gardes prétoriens et la tonne de pierres qu'elle soulève, c'est beaucoup.

Soit c'est maladroit de la part des réalisateurs soit c'est intentionnel, mais elle est plus puissante que n'importe qui. Ca remet en perspective Yoda qui doit se concentrer à fond pour éviter qu'Obi-Wan et Anakin ne se fassent écraser par les débris lors du combat contre Dooku, ça remet en perspective Sidious qui balance les sièges du sénat sur Yoda (en comparaison Rey peut les lancer 4 par 4), ou encore Yoda qui soulève le X-Wing.

Le plus gênant c'est pas que Rey fasse ça, mais qu'elle semble le faire sans le moindre effort, en témoigne le moment où elle éjecte toutes les pierres quand Finn court vers elle, limite elle le fait d'un revers de la main.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 30 Déc 2018 - 3:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

The Negotiator a écrit:A part Leia il ne reste plus grand-monde de l'épisode 6 pourtant. Et nous ne sommes qu'au 8.

Je parlais des héros des trilogies en cours, pas des héros de toutes les trilogies... Dans la prélogie, je pense qu'on peut considérer que les "héros" (les personnages principaux si vous préférez) sont Anakin et Obi-Wan: tous les autres, même Padmé, sont à mon avis des personnages secondaires même s'ils restent très importants. Anakin et Obi-Wan ne meurent pas: même si l'esprit d'Anakin a laissé la place à celui de Darth Vader, techniquement il est encore en vie. Dans la TO, les "héros" sont Luke, Leia et Han: ils restent en vie jusqu'à la fin de TO également.

Pour moi dans la postlogie, on peut dire que les héros sont Rey, Finn et Poe. Aussi bizarre que ça puisse paraître, Leia, Luke et Han sont devenus des personnages secondaires.

Place aux jeunes!


Ok, ok, je sors...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 30 Déc 2018 - 9:52   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Il me semblait que Sidious ne faisait pas beaucoup d'efforts pour jouer avec les plates-formes du sénat... :siffle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 30 Déc 2018 - 10:52   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Tu compares l’empereur et une no-name ? :neutre:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 30 Déc 2018 - 11:15   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

The Negotiator a écrit:
Ça ne m'avait pas dérangé qu'elle batte Kylo dans le 7, le fait qu'il soit blessé et qu'elle reçoive un coup de pousse de la Force, pourquoi pas. Mais dans le 8, entre les gardes prétoriens et la tonne de pierres qu'elle soulève, c'est beaucoup.

Soit c'est maladroit de la part des réalisateurs soit c'est intentionnel, mais elle est plus puissante que n'importe qui. Ca remet en perspective Yoda qui doit se concentrer à fond pour éviter qu'Obi-Wan et Anakin ne se fassent écraser par les débris lors du combat contre Dooku, ça remet en perspective Sidious qui balance les sièges du sénat sur Yoda (en comparaison Rey peut les lancer 4 par 4), ou encore Yoda qui soulève le X-Wing.

Le plus gênant c'est pas que Rey fasse ça, mais qu'elle semble le faire sans le moindre effort, en témoigne le moment où elle éjecte toutes les pierres quand Finn court vers elle, limite elle le fait d'un revers de la main.


Bon sang, on en est encore à e*culer les mouches avec ça. :perplexe:
Je ne nie pas le fait que Rey soit très puissante dans la Force, ni qu'elle acquière une maitrise quasi instantanée sans trop faire d'effort. Mais après, est-ce que ça dénote vraiment dans l'univers Star Wars ? Sachant que même dans le Legend on trouve des personnages cent plus cheatés qu'elle.
Et essayer de trouver une logique physico-scientifique à la Force et son utilisation… :? Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer à quel point c'est encore plus absurde que des rochers qui flottent :?

Pour revenir à Yoda ou aux grimaces que font les utilisateurs de la Force dans les deux premières Trilogies, il n'y a qu'une seule véritable raison à tout ça : TENSION DRAMATIQUE et MISE EN SCENE.

Sincèrement, est-ce que cette scène aurait eu la même gueule si Yoda s'était contenté de claquer des doigts et que le X-Wing avait atterri à ses pieds ?


Arrêtez de croire que Lucas s'est posé la question de "Qu'est-ce qui est le plus difficile à soulever entre un vaisseau en orbite et un corps en apesanteur ? " La seule chose qui l'intéressait c'était de savoir si le rendu serait spectaculaire à l'écran. Et si pour ça, fallait enc*ler la logique, il allait pas se gêner.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 30 Déc 2018 - 11:18   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Sidious n'était pas encore empereur quand il faisait tourner les sièges du Sénat :siffle: Mais bon je chipote, il était un seigneur noir depuis très longtemps et manipulait la Galaxie à sa guise... Son cas semble en effet difficilement comparable à celui de Rey; une débutante (même si le fait qu'elle soit une no-name n'a à mon avis rien à voir dans l'affaire...).

Mais au fonds, on a peut-être juste mal compris ce qui nous était montré dans les films précédents... Yoda fait quand même bien comprendre à Luke que peu importe le poids de ce qu'il veut soulever: s'il a la foi en la Force, il pourra soulever n'importe quoi. Donc, que Rey soulève des gros rochers et les envoie balader ne me choque pas plus que ça: elle y croit, donc ça marche. Une partie de son savoir lui est venu quand elle a forcé l'esprit de Kylo Ren (genre qu'elle pouvait contrôler les esprits faibles des Stormtroopers par exemple), pour le reste... un peu d'entraînement avec Luke, beaucoup de foi en ses capacités, et voilà :wink:

C'est vrai que Yoda a besoin de concentration, mais si mes souvenirs sont bons c'est surtout parce qu'il doit faire attention à ne pas faire tomber les débris et le X-Wing n'importe où. En plus, il est vieux :o

En fait, je suis surtout étonnée de voir rarement soulevée la question de l'île dAnch-To: Rey la connaît, depuis toujours apparemment, puisque comme Kylo le voit (sans comprendre toutefois) en sondant son esprit, elle "l'imagine" avant de dormir:
"You imagine an ocean. I see it, I see the island."

On voit d'ailleurs à son expression dans TFA que Rey reconnaît l'île quand elle y arrive, et elle le dit ensuite haut et fort dans TLJ. Ca intrigue Luke d'ailleurs.

Pour moi c'est cette connaissance de l'île dAnch-To qui m'intrigue, plus que ses supers pouvoirs.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar godo57 » Dim 27 Jan 2019 - 23:40   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Et si la source du problème était « ailleurs » ?

Personnellement, si on avait pris une toute autre époque comme contexte pour cette nouvelle trilogie (et pas une « postlogie » donc), et transposé les nouveaux personnages dans cette époque (sans la Bloodline de Ben du coup par exemple) et bah ... on aurait surement bien plus accepté cette Rey que beaucoup comme moi considèrent comme « cheatée ».

Pourquoi ? Car on est dans la SAGA SKYWALKER les mecs. Les arguments du « Anakin aussi était cheaté » alors 1/ bah c'est juste l'élu de la force 2/ faut revoir ses classiques de tragédie grecque et 3/ c'est le héros de sa saga quand même. Idem pour Luke, c'est le fils de l'élu, le grand méchant Vador et permettez moi d'ajouter qu'il galère grave pendant les deux premiers épisodes.

Alors qu'ici on veut nous faire entrer dans nos têtes au forceps qu'une no one, DANS LA SAGA SKYWALKER, fait aussi bien voire mieux que les héros de leur propre saga. En ridiculisant par la même occasion (dans TFA au moins) le petit fils de l'élu et le neveu du héros de l'OT.

Je le répète mais Rey dans l'ancienne république des centaines d'années avant la bataille de Yavin, on ne serait pas ici entrain de parler pour rien dire (moi le premier ...)

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par godo57 le Dim 27 Jan 2019 - 23:48, modifié 1 fois.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Jan 2019 - 23:47   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Oui tout à fait. Le problème est que c'est l’héroïne de la trilogie qui est censée clôturer la saga Skywalker. Et qu'elle n'a pas de background intéressant, qu'elle débarque de nulle part comme un cheveu sur la soupe, qu'elle n'a clairement pas sa place dans l'histoire mais que pour une raison inconnue, elle fait tout mieux que tous le monde.
Tu peux pas clôturer la saga Skywalker en sortant de ton chapeau une héroïne toute cheatée mais qui n'a strictement aucun lien avec les personnages centraux de SW...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Jan 2019 - 23:48   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

J'en pense que les deux choses qui me dérangent chez Rey sont:
- son utilisation du jedi mindtrick
- sa maîtrise du combat au sabre laser

Ce sont deux facilitées qui me gênent un peu mais je passe outre

Le fait qu'elle soit surpuissante dans la Force me choque absolument pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Jan 2019 - 11:17   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

godo57 a écrit:
Pourquoi ? Car on est dans la SAGA SKYWALKER les mecs. Les arguments du « Anakin aussi était cheaté » alors 1/ bah c'est juste l'élu de la force 2/ faut revoir ses classiques de tragédie grecque et 3/ c'est le héros de sa saga quand même. Idem pour Luke, c'est le fils de l'élu, le grand méchant Vador et permettez moi d'ajouter qu'il galère grave pendant les deux premiers épisodes.

Alors qu'ici on veut nous faire entrer dans nos têtes au forceps qu'une no one, DANS LA SAGA SKYWALKER, fait aussi bien voire mieux que les héros de leur propre saga. En ridiculisant par la même occasion (dans TFA au moins) le petit fils de l'élu et le neveu du héros de l'OT.

Je le répète mais Rey dans l'ancienne république des centaines d'années avant la bataille de Yavin, on ne serait pas ici entrain de parler pour rien dire (moi le premier ...)

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que :

1: Qu'Anakin soit l'élu ne change rien au faite que conduire un Podracer à l'âge de 9 ans, c'est too much.
2 : la tragédie grecque n'introduit pas nécessairement un élu. Et Luke dans TLJ est assez proche du Roi Lear de Shakespeare dans son traitement.
3 : Le héros de la saga Skywalker n'est pas nécessairement Anakin. Disons que selon les points de vue, c'est aussi Luke.

Il y avait déjà Starkiller de TFU qui était bien plus puissant que Vador. C'est pas la saga Skywalker certes mais c'est dans la même période.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar godo57 » Mar 29 Jan 2019 - 16:19   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:1: Qu'Anakin soit l'élu ne change rien au faite que conduire un Podracer à l'âge de 9 ans, c'est too much.


Too much c'est possible et ça peut être subjectif. Mais en tout cas pas fondamentalement incohérent avec ce que la saga en 6 épisodes semble vouloir nous raconter.

DarkNeo a écrit:2 : la tragédie grecque n'introduit pas nécessairement un élu. Et Luke dans TLJ est assez proche du Roi Lear de Shakespeare dans son traitement.


Un élu peut être pas, mais un « héros » au sens grec du terme (i.e un être exceptionnel) est la base d'une tragédie grec il me semble.
Intéressant le Roi Lear, je ne connaissais pas et effectivement il y a des similitudes.

DarkNeo a écrit:3 : Le héros de la saga Skywalker n'est pas nécessairement Anakin. Disons que selon les points de vue, c'est aussi Luke.


L'un ou l'autre, ce n'est en tout cas CLAIREMENT pas Rey (pour le moment...) :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Jan 2019 - 16:29   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Chacun est un héros à sa façon, j'ai envie de dire. Si Luke n'est pas le héros de l'OT, Vador ne revient pas vers la lumière.
On dit qu'Anakin a accompli la prophétie en détruisant les Sith et en revenant vers la lumière. Cela dépend de l'interprétation de la prophétie.
J'aime bien me dire aussi que c'est Luke car il arrive à trouver un équilibre dans l'épisode VI : l'équilibre entre l'amour pour son père et son statut de Jedi, il apprend à ne pas purger toute émotion mais à les maîtriser.
Quant à Rey, c'est difficile de se prononcer sans avoir vu l'épisode IX.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bonjour, je rentre dans ce topic un peu tard, mais en ayant vu les bandes annonces du 9, ça m'a donné envie de parler.

Pour ma part je pose ce postulat : Rey est inexplicablement proche de la force.
Pourquoi c'est abusé je vais m'expliqué.

Quand tu prend la postlogie, tu y découvre Annakin, on sait qu'il à une quantité importante de midichlorien (je sais plus si ça s'écrit de cette façon ), ce qui permet d'expliquer que la force est puissante en lui. Ensuite dans le premier épisode on comprend qu'il ressent la force, et que cela lui donne une perception accru autant dans le ressenti que dans la compréhension. Mais ça ne dit pas qu'il la maîtrise. Il lui faut deux films et donc plus de 15 ans pour qu'il devienne un chevalier jedi et ensuite un chevalier sith (il n'est un maître sith que dans l'épisode 4).
Dans la postlogie on nous dit que c'est le taux de midichlorien qui permet de mesurer si la force est puissante dans les gens, tout le monde en a mais à des echelles differentes. Par contre il faut être formé pour pouvoir la maîtriser.

Dans la trilogie originel, tu rencontre luke, qui comme son père a des intuitions plus ou moins fortes, mais Obiwan ne dit pas qu'il est puissant, mais que comme son père avant lui la force coule dans ses veines. Dans le premier épisode Luke n'est pas fort, il ressent sans le comprendre des choses c'est pourquoi il a cette précision au blaster et a bord du x-wing. Mais ce n'est qu'à partir du 5 qu'il vas pouvoir utiliser la force (3 ans apres en avoir pris conscience), et encore il est toujours pas tres fort, a part dans le pilotage.
Au 6 il est devenu un chevalier jedi, il maitrise certains aspect de la force et il lui reste encore du temps de formation personnel.
L'important ce n'est pas le temps de formation, car on voit bien que certain sont plus rapide que d'autre pour monter en maitrise. Mais qu'il doit y avoir une formation.

Pour la difference Annakin et Obiwan, certes annakin la force est plus puissante en lui que dans Obiwan, mais ce qui diffère c'est l'expérience du combat, Obiwan a une plus grande expériences et plus grande maîtrise de soi qu'annakin c'est pour ça qui le bat.

Maintenant si tu prend la prelogie :
Tu as Rey jeune femme seul sur une planète, on sait qu'elle a été abandonné, qu'elle a du apprendre à se défendre et a survivre. Elle manie bien le bâton, elle est agile et debrouillarde. Je ne pense pas qu'elle soit naïve mais plutôt rêveuse, elle rêve de partir, et l'histoire sur les jedis comme légende et la defaite de l'empire a fait le tour de la galaxie donc ca me choque pas qu'elle soit au courante de tout ca.
Par contre dès le debut elle n'est pas présenté comme annakin pu Luke, elle apprend l'existance des Jedis et de la Force qu'avec sa rencontre avec Han Solo (c'est pas parce que tu apprend une chose que tu vas être puissant dans celle ci).

Ensuite elle rencontre la bairmad (Maza je crois), et la elle vas ressentir l'appel du sabre laser d'annakin (déjà comment un sabre perdu depuis plus de 30 ans se trouve ici et en super état alors qu'il a chuté de plus de milliers de mètres), en le trouvant elle a une vision du passé et du futur.
Alors ici tu as une aberration...
1. Comment un sabre, un objet fabriqué peut appeler et choisir un propriétaire ? Un sabre a une conscience ? Depuis quand ?
2. Comment au toucher elle peut avoir une vision d'événement que le sabre n'a pas connu vu qu'il était perdu ?

Et la tu as l'autre (Maze) qui lui dit que la force est puissante en elle et que ce sabre appartenait jadis a Annakin et ensuite a Luke.
1. Comment Maze peut savoir ca ? Qui est Maze pour le coup ?
Et honnetement combien de personne sont au courant que Vador était Annakin a la base ?

Revenon au sujet, on a compris comme ca que Rey etait puissantz dans la force, mais comment peut elle maitriser des technique de persuasion sans entrainement ? C'est la le probleme majeur du traitement de la force dans cette postlogie.
La force est en chacun des gens, et des que tu sais qu'elle existe tu peux l'utiliser. Dans les deux trilogie précédentes tu apprend que pour l'utiliser il faut la ressentir, la comprendre et l'appréhender, mais pour cela chacun a reçu une formation (courte ou longue n'est pas la question).
Mais ici c'est comme un don inné, et ça c'est pas une explication mais plus une pirouette scenaristique.

Alors oui on vas dire que les deux leçons de luke et la connexion avec Kylo lui permet de faire une formation direct sans entrainement au prealable, mais pourquoi ?
La comparaison avec Matrix, est trop légère. Dans Matrix, tu apprend que les humains sont a moitié des machines, de ce fait il peuvent assimilé une formation est une maitrise, par contre si tu vois le combat contre le black (j'ai oublié le nom), il se fait retaper 4 ou 5 fois au kung fu avant de lui mettre un coup, comme pour le saut il l'a appris mais il n'y arrive pas du premier coup.
Par contre dans le cas de Rey elle arrive a tout faire des le debut. C'est absurde.

C'est pour ca que oui, Rey est bien trop puissante au debut de la postlogie. Elle est puissante dans la force, elle l'a maitrise sans formation et vainc des ennemis qui ont plus d'experiences qu'elle.... Et une dernière chose savoir se battre au bâton ne te donne pas la même maîtrise au sabre. La poids, la sensation et les techniques sont très differentes.

J'espère que c'est assez compréhensible.
Bien a vous.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Oct 2019 - 17:16   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:J'espère que c'est assez compréhensible.


Mais oui c'est compréhensible. (t'as juste inversé postlogie et prélogie :paf: )
L'ennui, c'est que ce que tu nous racontes, ça fait juste 4 ans qu'on en discute ici et que moi personnellement, j'en ai un peu marre.

Introduire un nouveau concept dans la Postlogie, par exemple un sabre qui aurait une mémoire et qui provoquerait des visions (je rappelle que le cristal kyber est imprégné de Force), je trouve ça intéressant à défaut de ne pas être "cohérent" avec le reste.
La prélogie avait complètement démystifié le sabre en en faisant un objet interchangeable voire même inutile avec Anakin qui semblait n'en avoir pas grand chose à faire.
Moi, j'aime bien l'idée qu'un sabre soit plus qu'un "simple" sabre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 20:32   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je comprend ton point de vu, et franchement si les films se passaient bien plus tard ça ne m'aurait je pense pas dérangé, mais la c'est une suite, et qui dit suite dit reprendre les concept de base pour faire avancer l'histoire.
Si tu veux mettre de nouveau concept tu dois les expliquer au moins, et pas nous les sortirs de cette façon.

En gros, tu dis que la Force est une energie doué de conscience et possède de ce fait une identité. Elle ne serait plus une énergie simple mais une entité à part entière. De ce fait le sabre ne serait plus qu'un simple objet.
Je suis en soi pas contre cette idée, mais comme plus haut si ça avait été des années plus tard et qu'il n'y aurait aucun liens avec les films précédents.
La cela ne fonctionne pas, pour la simple raison que les films s'inscrivent dans une suite direct du 6.

-- Edit (Lun 28 Oct 2019 - 20:34) :

Je comprend ton point de vu, et franchement si les films se passaient bien plus tard ça ne m'aurait je pense pas dérangé, mais la c'est une suite, et qui dit suite dit reprendre les concept de base pour faire avancer l'histoire.
Si tu veux mettre de nouveau concept tu dois les expliquer au moins, et pas nous les sortirs de cette façon.

En gros, tu dis que la Force est une energie doué de conscience et possède de ce fait une identité. Elle ne serait plus une énergie simple mais une entité à part entière. De ce fait le sabre ne serait plus qu'un simple objet.
Je suis en soi pas contre cette idée, mais comme plus haut si ça avait été des années plus tard et qu'il n'y aurait aucun liens avec les films précédents.
La cela ne fonctionne pas, pour la simple raison que les films s'inscrivent dans une suite direct du 6.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 28 Oct 2019 - 21:42   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:

En gros, tu dis que la Force est une energie doué de conscience et possède de ce fait une identité. Elle ne serait plus une énergie simple mais une entité à part entière. De ce fait le sabre ne serait plus qu'un simple objet.
Je suis en soi pas contre cette idée, mais comme plus haut si ça avait été des années plus tard et qu'il n'y aurait aucun liens avec les films précédents.
La cela ne fonctionne pas, pour la simple raison que les films s'inscrivent dans une suite direct du 6.


Avoir une conscience n'implique pas forcément avoir une identité. Une identité, c'est plus spécifique qu'une conscience.

L'idée d'une Force consciente n'est certes pas explicite dans les deux autres trilogies mais l'idée est-elle pour autant incohérente ? Les Jedi répètent bien "Laisse-toi guider par la Force". Cela peut impliquer qu'elle est consciente car elle guide les Jedi qui doivent faire confiance en leur instinct. De plus un Jedi doit toujours garder l'esprit ouvert pour l'entendre et l'utiliser.

De plus, l'idée d'une conscience de l'univers ou même des particules élémentaires n'est pas nouvelle. Elle avait même été théorisée par un physicien français. Au-delà de ça, His Dark Materials (série adaptée des romans de Pullman, 1ère saison sur OCS la semaine prochaine) propose également cette idée.

Enfin, les Jedi forment une sorte de religion, non ? Or, la majeure partie des religions ont un ou plusieurs dieux qui ont créé l'univers et qui sont l'univers. Donc, selon elles, l'univers est bel et bien conscient (de façon simpliste).

Je pense qu'on n'aura pas assez d'un film de 2h30 pour tout expliquer et j'espère que la trilogie de Rian Johnson se penchera sur la question de manière approfondie.

Bref, la définition de la Force est que "c'est une forme de fluide créé par tout être vivant. Une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient la galaxie en un tout unique." (en français, "fluide" traduit "energy field"). Ca ne confirme pas une conscience mais ça ne l'infirme pas non plus.

Il est vrai que ça peut poser un problème par contre : la Force est-elle bonne ou mauvaise si elle aide à la fois les Jedi à faire le Bien et les Siths à faire le Mal ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Oct 2019 - 21:58   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:Je comprend ton point de vu, et franchement si les films se passaient bien plus tard ça ne m'aurait je pense pas dérangé, mais la c'est une suite, et qui dit suite dit reprendre les concept de base pour faire avancer l'histoire.
Si tu veux mettre de nouveau concept tu dois les expliquer au moins, et pas nous les sortirs de cette façon.

En gros, tu dis que la Force est une energie doué de conscience et possède de ce fait une identité. Elle ne serait plus une énergie simple mais une entité à part entière. De ce fait le sabre ne serait plus qu'un simple objet.
Je suis en soi pas contre cette idée, mais comme plus haut si ça avait été des années plus tard et qu'il n'y aurait aucun liens avec les films précédents.
La cela ne fonctionne pas, pour la simple raison que les films s'inscrivent dans une suite direct du 6.


Mais Star Wars est un seul et même univers...
1 an ou 1000 ans, ça ne change rien.
Déjà la prélogie nous redéfinissait ce que nous expliquait l'OT : Les Jedi qu'on avait idolâtré étant gosse s'avéraient bien moins géniaux qu'on le pensait.
Ce que je dis, c'est que le sabre d'Anakin a une particularité par rapport aux autres sabres. Un peu comme l'épée Excalibur et c'est ça qui est intéressant justement. Alors oui, y'a certains choses un peu grosses pour introduire ça (comment le sabre a pu arriver dans les mains de Maz...) mais qu'un sabre soit particulier, ça n'a rien d'incohérent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pierrick » Lun 28 Oct 2019 - 22:08   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

miss-phoenix a écrit:L'idée d'une Force consciente n'est certes pas explicite dans les deux autres trilogies mais l'idée est-elle pour autant incohérente ? Les Jedi répètent bien "Laisse-toi guider par la Force". Cela peut impliquer qu'elle est consciente car elle guide les Jedi qui doivent faire confiance en leur instinct. De plus un Jedi doit toujours garder l'esprit ouvert pour l'entendre et l'utiliser.
Il est même question d'une "volonté de la Force".
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 22:12   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Tout depend de ce que l'on entent par conscience, par exemple l'homme a une conscience qui lui permet de raisonner, de penser de ce fait il est conscient de sa conscience. Mais un animal est il conscient de sa conscience ?

Quand on parle de la Force, on parle ici d'une énergie qui lie et relie tout ensemble, présent en chacun de nous et dans tout ce qui existe dans l'univers. A aucun moment on affirme que la Force est une energie vivante doué de conscience.
Certes il est dit qu'il faut se laisser guidée par celle ci, mais ça n'implique pas une forme de conscience.
C'est plus une façon de dire de se concentrer sur l'énergie pour mieux percevoir ce qui nous entoure.
Dans l'episode 4, Obiwan dit a luke de laisser la force agir, en gros il lui dit de ne pas forcer les choses et de laisser son instonct agir. En tout cas moi je le comprend comme ca (je le regarde la ahah).

De mon point de vue, elle n'est pas consciente, mais la Force permet a ceux qui y croit d'avoir une conscience plus percante de ce qui l'entoure et de ce qu'il se passe en soi.

Apres a chacun ses opinions.
Par contre, la seule chose que je demande, c'est que si les concepts changent dans le 7, 8 et 9, qu'on nous donne une vrai explication et qu'elle puisse entre en lien avec les films precedents. C'est tout et c'est pas demander la lune.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Oct 2019 - 22:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Ben désolé mais dans l'épisode huit, Luke explique exactement la même chose qu'Obi-wan dans l'épisode quatre. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:

Mais Star Wars est un seul et même univers...
1 an ou 1000 ans, ça ne change rien.
Déjà la prélogie nous redéfinissait ce que nous expliquait l'OT : Les Jedi qu'on avait idolâtré étant gosse s'avéraient bien moins géniaux qu'on le pensait.
Ce que je dis, c'est que le sabre d'Anakin a une particularité par rapport aux autres sabres. Un peu comme l'épée Excalibur et c'est ça qui est intéressant justement. Alors oui, y'a certains choses un peu grosses pour introduire ça (comment le sabre a pu arriver dans les mains de Maz...) mais qu'un sabre soit particulier, ça n'a rien d'incohérent.


Le fait que ce soit plus espacé dans le temps, permet de ne plus obligatoirement parlé de l'histoire des Skywalker. Mais aussi qu'ave le temps les choses evoluent. Mais bon en soi c'est vrai que star wars reste star wars.

En quoi la prelogie redéfini ce que nous explique la TO ? Surtout que bon la prelogie se passe avant la trilogie originel, de ce fait on peut pas se baser sur 20 années après et dire que la prlogie boulverse l'ordre des choses. Désolé c'est pas logique et je comprend pas vraiment où tu veux en venir.

D'accord je comprend, mais pourquoi son sabre aurait une particularité et pas un autre ? Donne une explication car la c'est juste avancé une idée qui n'a ni queu ni tête.
L'incoherence vient du fait qu'il n'y a jamais eu mention que cette arme était spécial. Et vu qu'il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment, alors il y a une incohérence.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 28 Oct 2019 - 22:36   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:
Et vu qu'il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment, alors il y a une incohérence.

Ce n'est pas une incohérence mais une facilité scénaristique, et dans star wars il y en a plein. Une incohérence c'est quand il y a un élément qui va à l'encontre de quelque chose formellement explicité plutôt, est ce que c'est le cas avec le sabre? 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 22:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:Ben désolé mais dans l'épisode huit, Luke explique exactement la même chose qu'Obi-wan dans l'épisode quatre. :neutre:


Et alors ? Ça ne contredit pas ce que je dis, et ca donne pas non plus d'explication sur le pourquoi elle est surpuissante... Ça enonce juste que le concept de force est le même qu'avant, mais dans les faits c'est pas credible de mettre cette explication.
Par exemple a la fin du 8 tu vois le gamin esclave où fin et rose sont allé, ce gosse leve la main et attire un balai, comment il peut utiliser se pouvoir de la Force sans formation ?
Donc désolé mais moi j'adhère pas a des semblant d'explication qui ne montre pas du tout le reel concept qu'ils sont entrain d'exploiter dans ces deux films...

-- Edit (Lun 28 Oct 2019 - 22:41) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Feliximo a écrit:
Et vu qu'il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment, alors il y a une incohérence.

Ce n'est pas une incohérence mais une facilité scénaristique, et dans star wars il y en a plein. Une incohérence c'est quand il y a un élément qui va à l'encontre de quelque chose formellement explicité plutôt, est ce que c'est le cas avec le sabre? 8)


Si rien a été explicité avant, pour toi il n'y a pas d'incohérence alors ? Si chewie te sors je suis le demi frere de palpatine ce n'est pas une incoherence (il n'y a a pas d'éléments explicite pour contredire ce fait ) ?
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Oct 2019 - 22:43   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:Par exemple a la fin du 8 tu vois le gamin esclave où fin et rose sont allé, ce gosse leve la main et attire un balai, comment il peut utiliser se pouvoir de la Force sans formation ?

Comment Anakin peut-il utiliser la Force pour piloter les podracers sans formation alors ? :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Oct 2019 - 22:47   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Anakin utilisait la Force sans formation et avant qu'on me sorte laïus "Mais blablabla c'est l'élu blabla", les propos de Qui-Gon Jinn à Shmi laisse justement entendre que ce n'est pas rare et que c'est comme ça qu'ils repère les gamins sensibles à la Force, quand ils utilisent la Force sans s'en rendre compte.

Penser que la Force c'est un truc qui s'aquier juste par l'entrainement via de l'XP et du level c'est à mon sens être passé totalement à côté de ce qu'est la Force

1. Comment un sabre, un objet fabriqué peut appeler et choisir un propriétaire ? Un sabre a une conscience ? Depuis quand ?


Ce n'est pas le sabre mais le cristal, et ça on le sait depuis TCW

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations