Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-gen!

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar RomitaVader » Ven 23 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-gen!

Si Battlefront 2 reste une grande déception pour moi, il y a tout de même une chose que j'adore vraiment beaucoup: les combat spatiaux!
Le système est tout simplement jouissif et c'est satisfaisant de réussir à détruire un vaisseau ennemi à chaque fois! C'est le seul mode de jeu de BF2 auquel je joue régulièrement.
Si jamais il y avait ce type de jeu, mais sur plus grande échelle, qu'est-ce que vous y mettriez?
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar kylokenobi » Ven 23 Fév 2018 - 22:51   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Peut-être bien que oui :)
Après il faudrait un jeu complet avec vraiment toute les batailles et un solide multijoueur.
Après je doute de la rentabilité d'un jeu pareil.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Fév 2018 - 23:06   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

ah moi perso je suis pas du tout vaisseaux…c'est cool et tout, maiiiis…pas mon truc, je me fais rapidement dégommer … :neutre:


Par contre en combat de héros…niark niark :sournois: :diable:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chabevoy » Ven 02 Mar 2018 - 19:20   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Le JcJ spatial de Battlefront 2 ,je connais pas,mais le Chasseur galactique de Swtor est un des modes de jeu que j'affectionne.
Bien que c'est un mode de jeu souvent oublié par les devs et par pas mal de joueurs/joueuses :transpire:

Ceci dit même si j'aime bien en faire,je préfère jouer à un jeu pour son scénario et différents mode de jeux et pas seulement le spatial.Ce que fait très bien Swtor,même si ce n'est pas l'idéal dans le contenu actuel.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 20 Sep 2018 - 23:36   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Un Élite Dangerous ou No Man's Sky version SW C'est vraiment ce que j'attends.

Décoller de Coruscant, passer en vitesse lumière pour se retrouver en plein coeur d'une bataille spatiale au-dessus de Tatooine, y atterrir en catastrophe après avoir été touché, chercher de quoi réparer, redécoller pour finir la bataille avant de repasser en vitesse lumière... Mais sans suivre l'histoire officielle. Un genre d'infinities.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Gaetanl » Ven 21 Sep 2018 - 10:57   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Rien que X-wing, Tie-fighter et X-wing alliance. Repris tel quel mais avec un moteur graphique et physique next-gen, ce serait des hits assurés. A l’époque on avait pas mal de "simu" spatiales, rien qu'avec ceux là mais aussi Elite, Wing commander...
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 21 Sep 2018 - 11:19   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Je pense pas du tout que ce seraient des hits, au contraire. Elite Dangerous, c'est un jeu de niche. Si on reprend un gameplay simu comme les anciens X wings et Tie Fighter, avec leur 45 raccourci à mapper et une gestion relativement complexe des appareils, pas sur que ca intéresse grand monde hormis les fans hardcore de la Saga et les amateurs de simu pointue.

Aprés un jeu plus arcade (à la no mans sky ou freelancer) markété avec toute la puissance de la licence, là pourquoi pas.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Xalkinn » Ven 21 Sep 2018 - 14:28   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Trop complexe Elite je trouve.
A la rigueur un FPS a la star Citizen ;)
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 21 Sep 2018 - 15:21   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Je serais vraiment pas contre le retour des Rogue Squadron. Ils sont pour moi ce qu'il se fait de mieux en vaisseaux pour un contenu solo
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 27 Déc 2018 - 11:30   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Xalkinn a écrit:Trop complexe Elite je trouve.
A la rigueur un FPS a la star Citizen ;)

Ah parce que Star Citizen ça n'est pas complexe ? :paf:
Beaucoup trop simulation pour le public visé par un jeu Star Wars. Dans le genre, il vaudrait mieux viser un gameplay à la Freelancer, par exemple.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 27 Déc 2018 - 15:57   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Freelancer c'est la vie !

Un gameplay aussi abordable (et agréable) serait absolument parfait pour un jeu Star Wars, c'est une évidence pour moi. Malheureusement c'est pas du tout dans l'air du temps des grosses productions du secteur :(

Petit apparté, pour les amateurs de ce titre qui chercheraient un successeur, je vous conseille ardemment de tester le jeu EVERSPACE. Cà reprend la base du gameplay de Freelancer en y ajoutant des aspects rogue like et une progression à la FTL, c'est un petit bijou du genre (et pas cher).

C'est pas du SW, mais c'est du trés bon dans le spatial si on est rebuté par la compléxité d'un Elite ou d'un Star Citizen. Et c'est magnifique :

Image
Image
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 28 Déc 2018 - 11:22   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Wow, tu me vends du rêve, là ! :love:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 28 Déc 2018 - 15:42   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Le jeu est en soldes à 7 balles sur Steam aujourd'hui si jamais :D

Il manque clairement d'exposition par rapport à ses qualités, faut juste apprécier les mécaniques rogue like et une difficulté assez relevée au début, mais je m'éclate dessus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Jan 2019 - 11:29   Sujet: Re: Imaginons un jeu de combat spatiaux Star Wars sur next-g

Moff Seerdon a écrit:Je serais vraiment pas contre le retour des Rogue Squadron. Ils sont pour moi ce qu'il se fait de mieux en vaisseaux pour un contenu solo


Tiens, avec ton pseudo et ton avatar j'aurais pas cru que tu aimais bien Rogue Squadron ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations