Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar DRIII » Ven 13 Avr 2018 - 10:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On ne sait pas s'il y aura un jour des épisodes X-XI-XII, vu que l'Episode IX est censé boucler la "saga Skywalker".

La trilo de Rian Johnson peut très bien constituer la suite non-numérotée des aventures de Rey, Poe et Finn (sous le label "Star Wars Legacy" par exemple). La postlo actuelle est clairement une trilo de transition entre l'ancienne et la nouvelle génération. Sa vocation est de populariser et mettre en orbite ces nouveaux personnages.

Là, sur le projet de Johnson, on parle quand même d'une trilogie, pas d'un spin-off, donc d'une série de trois films à très gros budget qui va devoir toucher un large public. Sur le plan marketing, difficile d'envisager une trilogie Star Wars totalement déconnectée des personnages existant, auquel une partie du public (et du jeune public) a commencé à s'identifier. Ce serait prendre un très gros risque financier.

Quand on voit les frustrations liées à la longue ellipse qui sépare ROTJ et TFA, Lucasfilm et Disney n'ont pas nécessairement intérêt à attendre 10 ou 15 ans pour donner une suite à cette postlo. On peut estimer que le premier épisode de cette nouvelle trilo ne sera pas tourné avant 2020 voire 2021. On sera donc déjà 6/7 ans après le tournage de TFA.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon puisque maintenant le prochain objectif cinématographique de l'univers Star Wars, c'est l'épisode IX, j'ai rajouté un sondage sur le rôle que pourrait jouer Anakin dans cet épisode. Histoire d'avoir une tendance sur ce que vous pensez/voulez à son sujet.
:wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Juil 2018 - 10:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'ai voté non pour ma part, je considère toujours aujourdhui que faire de Anakin le personnage central de la saga était une belle connerie, et je pense qu'avec tout le discours "'tue le passé de TLJ", voir anakin revenir maintenant serait antinomique.

Et puis pas envie de revoir Christensen, ce mec joue mal :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 06 Juil 2018 - 10:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le faite de le revoir rendrai incohérent le basculement de Ben puisque étant fan de son grand père, celui ci serai sous forme de fantôme se revenue lui faire la moral..

Il fallait la mettre des le debut de la trilo..

Même si j'adorerai revoir le meilleur personnage de la saga (Anakin/Vador) :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 01 Aoû 2018 - 13:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin n'a jamais appris à ne faire qu'un avec la force pour ensuite apparaitre en fantôme.

Il apparait à la fin du 6 car exceptionnellement Yoda et Obi Wan l'ont fait eux même revenir.

Mais il ne pourra jamais revenir de lui même, et je doute que Yoda ou Obi Wan puissent ou décident de le faire revenir sous forme de fantôme une nouvelle fois.

Luke, Obi Wan et Yoda sont les seuls qui peuvent revenir. Qui Gon Jinn lui ne peut que communiquer par télépathie il me semble.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 01 Aoû 2018 - 14:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darth Tobirama a écrit:Anakin n'a jamais appris à ne faire qu'un avec la force pour ensuite apparaitre en fantôme.

Il apparait à la fin du 6 car exceptionnellement Yoda et Obi Wan l'ont fait eux même revenir.

Mais il ne pourra jamais revenir de lui même, et je doute que Yoda ou Obi Wan puissent ou décident de le faire revenir sous forme de fantôme une nouvelle fois.

Luke, Obi Wan et Yoda sont les seuls qui peuvent revenir. Qui Gon Jinn lui ne peut que communiquer par télépathie il me semble.


Alors ça c'est ton interprétation l'ami, on voit Anakin en force ghost, mais absolument rien ne nous explique que c'est juste au bon vouloir de Yoda et Obi-Wan, rien :wink: Peut-être que Yoda et Obi-Wan on apprit dans l'au-delà à Anakin comment revenir :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 01 Aoû 2018 - 16:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sénateur Bip a écrit:absolument rien ne nous explique que c'est juste au bon vouloir de Yoda et Obi-Wan, rien


In universe effectivement, mais cette affirmation comme quoi Obi-Wan et Yoda ont ramené Anakin dans la Force, c'est Lucas lui-même qui l'a faite ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Mer 01 Aoû 2018 - 17:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Certes mais, même si Lucas l'a indiqué tant que ça n'est pas dit, écrit où montré depuis le rachat par Disney, c'est à considérer comme caduc donc wait & see.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 01 Aoû 2018 - 18:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour moi Star Wars sur support (écran et papier) doit se suffir à lui-même, je me fiche des explications in interviews qui sont pondues à profusion et se contredisent souvent. :)

Ce qu'on voit à l'écran c'est Anakin revenir en force ghost. Point :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Aoû 2018 - 18:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Fondamentalement je suis d'accord avec Bip et ma foi la chose à retenir c'est que s'ils veulent faire revenir Anakin en fantôme, ils le feront. Point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 01 Aoû 2018 - 18:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bah oui mais quand on dit à quelqu'un qui ne fait que partir du principe que ce qu'a dit Lucas au sujet du fantôme d'Anakin est vrai que "c'est juste son interprétation" c'est un petit peu fort de café tout de même. Bien sûr qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ce qui n'a jamais été expliqué In universe chez Lucasfilm, et tant mieux ^^
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Aoû 2018 - 18:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je considère que quand le créateur d'une oeuvre apporte un point d'explication sur un élément de cette création, il faut le prendre en compte.
Si je regarde une peinture, je peux éventuellement en faire ma propre interprétation à partir de ce que je vois, mais ce qu'a voulu faire passer l'artiste comme message me paraît tout aussi si ce n'est plus important.

Ici, Lucas donne une explication. C'est un fait, non montré à l'écran, donc facile à enlever et remplacer si besoin, mais pour l'instant, pour moi ça reste ce qui se passe.

Alors moi de ce que j'avais compris, c'était effectivement Obi Wan et Yoda qui ramenait Anakin en fantôme de Force, mais j'ai toujours considéré qu'à partir de là, il avait le pouvoir de revenir ainsi s'il le souhaitait. Je n'ai jamais envisagé que c'était juste occasionnel.

Après, même si c'est le cas, Anakin n'aurait-il pas pu apprendre à le faire ? D'ailleurs avoir été ramené en fantôme par ses anciens maîtres, ne lui a-t-il pas permis, ce faisant, d'acquérir ce savoir ?

Quant à la question : " mais alors pourquoi ne pas être apparu avant ?", ben that is the question. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Aoû 2018 - 18:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Disons que le soucis avec les explications hors écran c'est qu'elles peuvent être changées et Lucas ne s'en est jamais privé non plus.

Genre il expliquait à Richard Marquand que Yoda était une "professeur" et que non ce n'est pas un Jedi qui pourrait se battre. :D Et plusieurs fois en interview il avait évoqua qu'Owen était le frère d'Obi-Wan et que son ressentiment envers ce dernier venait du fait qu'il l'avait forcé à recueillir Luke.

Donc ce qu'il faut retenir c'est que les propos hors films sont toujours intéressants - mais qu'il ne faut pas forcément les prendre comme parole d'évangile car tant que ce n'est pas acté dans un film (ou dans le reste du canon) ça peut changer.

Et la vérité c'est qu'en terme de canon nous ne savons que peu de choses sur les fantômes de force et leur fonctionnement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 03 Aoû 2018 - 0:05   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Personnellement ça me dérangerai pas du tout de revoir Hayden, mais je vois pas trop dans quel contexte cela pourrait être bien fait dans le 9.
Pour moi les Force Ghost ne peuvent pas apparaître devant un sith ou un partisan du coté obscur.

Si je dis pas de conneries Obi dit à Luke dans ESB : " Si tu affrontes Vador tu devras le faire seul, je ne pourrai intervenir. "

Est-ce qu'il ne faut pas protéger ce secret de vie éternelle du coté obscur ?
Là encore si je dis pas de conneries, de ce que l'on sait dans le canon:

- Qui Gon est le premier à être revenu des profondeurs mais sa formation étant incomplète il ne peut "réapparaître" physiquement.
- Il "parle" ensuite à Yoda qui doit taper tout le gros périple et les dangers pour maîtriser ce pouvoir.
- Yoda transmets ensuite à Obi des exercices de méditations qu'il pratiquera sur Tatooine afin d’acquérir ce pouvoir.
-Ensuite on apprends donc que Obi ne pourra intervenir si Luke affronte Vador. ( pour protéger le secret de ce pouvoir ? )
-Enfin on voit Anakin revenir après avoir été Vador, sans aucun entraînement particulier, avec l'aide ou le bon vouloir au moins de Obi et Yoda. L'élu.

A mon sens ils ne peuvent ou ne veulent vraiment pas revenir face à n'importe qui et permettre aux Sith de découvrir ce secret.



On peut quand même imaginer un moment ou Kylo serait tellement proche de la lumière, qu'Anakin parviendrait ou déciderait de l'atteindre mais à part ça je vois pas comment ça pourrait bien s'imbriquer dans le film, vu qu'on part du principe que Anakin/Vader n'est jamais apparu à Kylo.
Mais, dans TFA Kylo dit : " Show me again the power of the darkness "

:neutre: Tout reste ouvert pour J.J mais je trouverai ça assez naze que Anakin soit apparu en Vador à Kylo.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 03 Aoû 2018 - 0:29   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ju Nizzarras a écrit:A mon sens ils ne peuvent ou ne veulent vraiment pas revenir face à n'importe qui et permettre aux Sith de découvrir ce secret.


Non. Tout ceux qui on vu les Derniers Jedi savent que Luke va revenir hanter Kylo dans Star Wars IX comme il le dit lui-même. Donc si Luke apparaîtra à Kylo en force ghost, pourquoi Anakin ne le pourrait pas ? Là ton raisonnement est caduque mon ami.. :perplexe: :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Seryopelor » Ven 03 Aoû 2018 - 2:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Moi personnellement j'ai toujours pensé qu'ils avaient le droit de revenir pour communiquer avec quelqu'un de proche, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir directement dans une situation importante (et c'est pour ça que la scène de Yoda dans TLJ avec la foudre ne m'a pas dérangé). J'ai toujours compris la réplique d'Obi-Wan comme ça.

Par contre, tu amènes le point qu'on a jamais vu un force ghost communiquer avec un utilisateur du côté obscur. Ça ce sera à JJ de décider si c'est possible ou non. Ils devraient profiter de cet épisode pour en apprendre plus sur les force ghosts avec Luke, peut-être Anakin et la voix d'Obi-Wan dans TFA.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Aoû 2018 - 6:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le pouvoir des fantômes nous est décrit comme une forme d'immortalité, et Obi-Wan nous qu'il dit deviendra "bien plus puissant qu'on ne pourrait l'imaginer".

Du coup si ça résume à apparaître de temps en temps à des proches ça n'a aucun sens - les fantômes devraient pouvoir apparaître quand ils veulent.

Le soucis c'est qu'ils n'ont jamais vraiment voulu/osé les utiliser dans les suite de Star Wars et l'UE. Pour le Legends y a du sens : c'était garder dans le coin des personnages qui avaient trop d'information sur une période dont on ignorait encore tout à l'époque, mais pour le nouveau canon faudrait qu'il se lâche un peu sur le sujet. Genre le jour où il se décideront à développer ce qu'a foutu Luke pendant 30 ans qu'on découvre qu'il était guidé par Yoda et Obi Wan par exemple etc etc

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 03 Aoû 2018 - 7:51, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 03 Aoû 2018 - 6:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sénateur Bip a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:A mon sens ils ne peuvent ou ne veulent vraiment pas revenir face à n'importe qui et permettre aux Sith de découvrir ce secret.


Non. Tout ceux qui on vu les Derniers Jedi savent que Luke va revenir hanter Kylo dans Star Wars IX comme il le dit lui-même. Donc si Luke apparaîtra à Kylo en force ghost, pourquoi Anakin ne le pourrait pas ? Là ton raisonnement est caduque mon ami.. :perplexe: :siffle:



Nop. Tout ceux qui ont vu TLJ savent que Luke dit :

-" No. Strike me down in anger and I'll always be with you. Just like your father. "

Alors à moins que tu penses que Han va revenir en FG aussi hanté Kylo ? :)

Là ton raisonnement est caduque mon ami. :wink:

On parle pas de FG dans cette scène à mon sens. Juste d'être rongé par les remords d'actes commis sous le coup de la colère.
D'ailleurs à aucun moment Kylo n'est en mesure de tuer Luke lui même.

Obi ne vient jamais hanté Vador, mais il devient effectivement plus puissant que Vador n'aurait pu l'imaginer.
Yoda part paisiblement et peut revenir en FG.
Pour l'instant je reste sur ma position le pouvoir de l'immortalité dans la force reste chasse gardé de quelques jedi et doit rester secret, jusqu'à ce qu'on me montre le contraire.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 03 Aoû 2018 - 7:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tu oublies quand même le "See you around, kid" de Luke, qui est quand même assez équivoque quand au fait qu'ils risquent fort d'intéragir à nouveau ensemble à l'avenir.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Aoû 2018 - 7:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ju Nizzarras a écrit:Obi ne vient jamais hanté Vador, mais il devient effectivement plus puissant que Vador n'aurait pu l'imaginer.


Apparaître trois fois à Luke j'appelle pas ça être puissant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Aoû 2018 - 8:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sergorn a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Obi ne vient jamais hanté Vador, mais il devient effectivement plus puissant que Vador n'aurait pu l'imaginer.


Apparaître trois fois à Luke j'appelle pas ça être puissant.

-Sergorn


En soit, apparaître en FG, fusionné avec la Force même, c'est quelque chose de très puissant, qu'un nombre extrêmement restreint d'utilisateurs de la Force ont réussi à faire. Donc en soit si c'est puissant. C'est même extraordinaire.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

J'ai toujours considéré deux choses sur ce sujet.
La première c'est que les FG n"interviennent jamais dans les affaires des vivants. Est-ce une règle qu'ils se sont imposés ou est-ce parce qu'ils en sont incapables je ne sais pas vraiment. Mais ça évite en tout cas l'effet deus machina où le spectateur attend patiemment leur intervention pour régler les problèmes.
On peut donc se demander si ce qui se passe dans l'OT, avec Obi Wan qui conseil Luke, n'est pas quelque chose d'exceptionnel car la situation l'exigeait, mais qu'après, une fois que Luke a acquis ses galons de Maître Jedi, il n'est plus revenu.
Ce qui n'empêche pas Obi Wan et Yoda d'avoir continué à communiquer avec lui, ne serait-ce que pour lui enseigner à fusionner avec la Force à son tour quand le moment serait venu.
Mais on ne sait pas vraiment s'ils ont été des conseils sur comment gérer un Ordre Jedi par exemple. J'aurais tendance à penser qu'ils l'ont laisser faire.
Cependant, l'intervention de Yoda, dans le VIII, montre qu'ils gardent un oeil sur ce qui se passe.

La deuxième chose, c'est que les Sith, ne peuvent acquérir ce pouvoir, parce qu'ils en sont incapables. Ce n'est pas comme si c'était une recette qu'il faudrait jalousement garder. Pour moi seuls les utilisateurs de la Lumière de la Force sont capables de parvenir à fusionner avec la Force. Je ne crois pas que ce soit, seulement, une question de savoir comment faire, mais d'en être capable. Bien sûr il faut être très puissant dans la Force, je présume, mais j'ai toujours pensé que cela exigeait d'utilisait la Lumière, ce que les Sith sont incapables de faire. Les Sith ont une conception et une utilisation de la Force qui leur interdit de facto, toute considération de puissance mis à part, de parvenir à fusionner avec la Force. Pour moi c'est un peu comme si c'était un langage qu'ils ne peuvent pas comprendre et ni parler, même s'ils avaient le texte sous les yeux.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose.


Le "see you around kid" peut nous faire penser que Luke reverra Ben, bien que ce ne soit pas une certitude.
Techniquement le pourrait-il ?
Si on admet, que les FG ne peuvent apparaître qu'aux utilisateurs de la Lumière de la Force, alors il faut se demander si Ben en est un. A priori non. Mais, à mon sens, les films nous font comprendre qu'il y a de la lumière en lui, qu'elle l'attire, qu'il n'est pas totalement enfoncé dans le CO.
Alors, du coup pourquoi pas voir Luke apparaître à Ben. Surtout qu'il me semble que rien ne dit clairement qu'un FG ne peut apparaître à un utilisateur du CO. Ce qui pourrait être bien c'est qu'il entende juste sa voix, un peu comme si sa bonne conscience lui parler.

Pour en revenir à Anakin, son absence dans tout ça est une énigme pour l'instant. On sait donc que les FG savent ce qui se passe dans le monde des vivants, mais n'interviennent pas ou exceptionnellement pour apporter leur conseil. Cela expliquerait pourquoi Anakin n'intervient pas. Surtout qu'il peut se sentir coupable de ce qui arrive à son petit-fils et donc à la galaxie, et donc fait profil bas.
A moins qu'il oeuvre en coulisse à travers la Force... Mais ça c'est un peu mon fantasme de fan. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Aoû 2018 - 9:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le soucis avec tout ça revient à une chose simple : ça sert quoi de devenir Force Ghost si c'est pour ne rien faire après ?

Ils doivent bien se faire chier les Immortels hein. :transpire:

Trouver l'immortalité est un aspect important, un aboutissement de quelque chose sans doute recherché depuis longtemps... mais il faut que cette immortalité de l'esprit ait un but et un sens.

Et puis quand Obi-Wan dit à Luke "Yoda sera toujours avec toi" je ne pense pas que ce soit métaphorique mais bien pour lui dire que lui et Yoda seront toujours là pour le guider et l'aider. Du coup si c'est pour apparaître une fois tous les 35 du mois ça n'a pas grand sens parce que sinon dans ce cas si tu vires les fantômes de l'OT ça ne changerait pas grand chose.

Pour ça que j'aime à penser que la raison pour laquelle Luke s'est coupé de la Force, c'est pour pouvoir être coupés de ces fantômes.

La première c'est que les FG n"interviennent jamais dans les affaires des vivants.


Sauf que du coup TLJ nous montre le contraire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 03 Aoû 2018 - 10:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour pour que je sois bref, rien dans les films n'explique que c'est Yoda et Obi-Wan qui font ramener Anakin à leur bon vouloir, rien n'explique dans les film que les force ghosts ne peuvent pas apparaître aux dark siders (le "je ne pourrai pas t'aider" est sans doute du au fait qu'un fantôme n'a pas de sabre-laser ! c'est quand même plus simple comme explication), et enfin rien dans Les Derniers Jedi explique que Luke ne reviendra pas hanter Kylo cf "see you around kid" DONC, Anakin pourra par-fai-te-ment revenir dans Star Wars IX comme il l'a déjà fait. :D
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 03 Aoû 2018 - 12:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sergorn a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Obi ne vient jamais hanté Vador, mais il devient effectivement plus puissant que Vador n'aurait pu l'imaginer.


Apparaître trois fois à Luke j'appelle pas ça être puissant.

-Sergorn


Je ne fais que citer Obi, et en quelque sorte il est bel et bien devenu plus puissant que Vador ne peut l'imaginer, car les Dark Sider n'ont aucune idée qu'il est possible d'atteindre l'immortalité en faisant corps avec la force.

Quant à l'utilité d'être FG si on peut pas faire ce qu'on veut, ça permets quand même à Luke de trouver Yoda.
Et ça permets à l'ordre, ou plutôt à l'idée même de ce que sont les jedi de continuer.

T'es FG tu as atteints un certain level, tu te matérialise pas juste pour aller prendre des godets à la cantina. :D




The white knight: 'n’interfère jamais avec les vivants" , pas vraiment d'accord sinon on ne saurait même pas au courant de leurs existence :cute:
Par contre oui sur le " les darksiders ne peuvent pas maitriser ce pouvoir " , en théorie je suis d'accord, mais en y réfléchissant rien ne nous le prouve.
Le secret à été découvert récement dans la timeline, rien ne nous dit qu'un sith qui s'interesserait à ce pouvoir ne pourrait pas percer le secret.
C'est pour ça que pour moi le plus cohérent au vu de tout ce qu'on sait c'est que les FG protège le secret de ce pouvoir des sith.


Enfin Bip, concernant le retour d'anakin FG dans ROTJ, rien ne nous dit effectivement que c'est Obi et Yoda, bon a part Georges mais on sait que sa parole est sujette à changement, cependant, du peu que l'on sait sur le travail qu'il faut effectuer pour avoir ce pouvoir.
Soit ils l'ont aidé, soit comme c'est l'élu bah lui il peut revenir FG sans entrainement particulier.

Et donc oui comme tu l'as dit, Anakin peut revenir, comme ne pas revenir, on en sait trop peu pour pouvoir affirmer ce que les FG peuvent ou ne peuvent pas faire.
Cela dit si il apparaissait à Kylo j'aimerai avoir des petites précisions sur les FG dans le film, pourquoi Obi ne pouvait pas aider etc, histoire de rendre un peu plus cohérent tout ça.


Et les petites phrases comme "see you around kid" pour moi ne prouve rien, en aucun cas que Luke va revenir en FG voir Kylo.
Sinon quand Kylo dit " show me AGAIN the power of darkness " , si on le prends au pied de la lettre cela voudrait dire que Anakin est déjà apparu en Vador à Kylo ce qui n'aurait pas de sens, a moins qu'Anakin ai rebasculé du coté obscur tout en étant FG...

Cela peut vouloir dire qu'il est déjà apparu, ou juste que Kylo parle tout seul et cherche l'inspi obscur.
Tout comme quand Obi Wan dit à Luke " Je ne pourrai intervenir " , cela peut être, ' les siths ne doivent pas découvrir le secret " , ou bien " je suis un ghost mec donc de toute façon je peux rien faire ' ou autre...

On verra ce que nous ponds JJ, mais quoi qu'il en soit on aura besoin d’éclaircissement sur les FG si Anakin se pointe devant Kylo.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Aoû 2018 - 14:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire qu'ils n'interviennent pas directement. Et pour moi, donner un conseil, un avis, ou servir de guide spirituel ou je ne sais quoi, ce n'est pas ce que j'appelle intervenir directement sur les événements.
Par exemple, si Obi Wan avait combattu Vador aux côtés de Luke dans le VI, là oui il y aurait une intervention direct d'un FG dans le cours des événements. Pour moi jusqu'à présent ils ont été plutôt passif dans leur action.
Après on peut considérer que les conseils d'Obi Wan et de Yoda sont des interventions directs sur les événements.
Je trouve que à ce jour ils ont plus eu un rôle de guide et conseil, mais au final, ils n'interviennent pas.
Mais oui évidemment ils interagissent avec eux, surtout avec Luke du reste.

Et justement, on ne sait pas si c'est parce qu'ils se l'interdisent ou s'ils ne le peuvent pas. Après tout on ne sait pas trop pourquoi Obi ne peut pas aider Luke face à Vador, si ? :neutre: On peut penser qu'il considère simplement que c'est une épreuve que Luke doit affronter seul. Ou qu'il n'a pas le pouvoir d'intervenir. Ou les deux. Moi j'ai toujours pensé que c'était une sorte de règle des FG, comme un contrat avec la Force en gros. Ils accèdent à un état d'unité absolu avec la Force mais en contrepartie, ils ne peuvent agir sur les événements.
Bon il y a le cas de Yoda qui brûle l'Arbre en provoquant un éclair. Ce faisant il intervient dans le monde physique, et donne un petit coup de pouce à Luke qui n'arrive pas à se décider. Donc .... ouais, je sais pas. :transpire: :neutre:

Quoi qu'il en soit, on ne les a jamais vu prendre part à une bataille ou autre. :neutre:


Pour les Sith, de ce que j'avais compris, ce n'était pas simplement une question de savoir que ce pouvoir existe et de savoir comment faire, mais c'est surtout que leur conception de la Force, ce qu'ils en font, fait qu'il est impossible de parvenir à maîtriser ce pouvoir et à atteindre cet état de fusion avec la Force, ils en sont intrinsèquement incapables.
C'est comme ça que je l'ai toujours compris. Ce n'est pas Lucas qui l'avait dit d'ailleurs ? :perplexe: Il me semble. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Aoû 2018 - 15:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire qu'ils n'interviennent pas directement. Et pour moi, donner un conseil, un avis, ou servir de guide spirituel ou je ne sais quoi, ce n'est pas ce que j'appelle intervenir directement sur les événements.


Ca peut quand même avoir des conséquences majeures. Tu vires Yoda de TLJ, les choses risqueraient de changer pour la fin. :transpire:

Ce n'est pas Lucas qui l'avait dit d'ailleurs ? :perplexe: Il me semble. :neutre:


C'est ça oui. C'est grosse modo ce qu'explique la scène coupé de Qui-Gon dans ROTS : l'immortalité spirituelle ne peut être obtenu que par un abandon de soi et un altruisme total, là où les Sith ne sont centrés que sur eux-mêmes et veulent obtenir une immortalité physique.

De ce fait ça fait qu'il serait impossible à un Sith d'atteindre cette technique.

(Bon après les esprits Sith/Darksideux vu dans l'UEL ne m'ont jamais choqué personnellement donc bon... :neutre: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 03 Aoû 2018 - 17:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce dont je me souviens surtout, c'est que Yoda disait à Luke qu'il devait affronter Vader pour enfin être un vrai jedi, donc si Obi-Wan avait aidé Luke, ça serait comme si un professeur aidait son élève lors de l'examen en quelque sorte aussi :whistle: Obi-Wan ne devait pas intervenir, c'était à Luke de le faire pour enfin devenir un jedi, puis, Obi-Wan n'attendais-t-il pas secrètement que Luke ramène Vader à la raison avant la fin ? Je pense, mais nous ne le saurons peut-être jamais. Maintenant, Anakin peut revenir, tout simplement car il l'a déjà fait. Enfin, doit-il revenir ? Mais oui c'est l'ultime épisode de la saga Skywalker c'est maintenant ou jamais !! :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Aoû 2018 - 17:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sergorn a écrit:
Ca peut quand même avoir des conséquences majeures. Tu vires Yoda de TLJ, les choses risqueraient de changer pour la fin. :transpire:

Ce n'est pas Lucas qui l'avait dit d'ailleurs ? :perplexe: Il me semble. :neutre:


C'est ça oui. C'est grosse modo ce qu'explique la scène coupé de Qui-Gon dans ROTS : l'immortalité spirituelle ne peut être obtenu que par un abandon de soi et un altruisme total, là où les Sith ne sont centrés que sur eux-mêmes et veulent obtenir une immortalité physique.

De ce fait ça fait qu'il serait impossible à un Sith d'atteindre cette technique.

-Sergorn


Pour Yoda probablement oui.

Ce qui me fait quand même penser qu'à min humble avis, il est préférable que Luke n'intervienne pas (autre que par ses conseils et remarques évidemment). Parce que Yoda a montré qu'en levant le petit doigt il peut déclencher un grand pouvoir. Si Luke arrive en FG, donc immortel, intouchable, et possédant une puissance incroyable, et qu'il se met à affronte le PO, en mode "I'm back et ça va faire mal", certes ça serait badass, mais Rey elle peut partir en vacances on n'a plus besoin d'elle, l'affaire est réglée avec un personnage d'une telle puissance.
Je pense que c'est aussi pour éviter ce genre de situation, avec un personnage tellement puissant qu'il en est imbattable et sauve toute les situations, enlevant toute inquiétude d'un quelconque risque de défaite, que les FG sont cantonnés à un rôle de conseiller.
A la limite, si Snoke avait été toujours vivant, je dis pas, mais là. En plus c'est l'histoire de Rey et Ben, ce sont eux qui doivent être les stars de cette trilogie.

Pour les Sith, c'est exactement ce que j'avais compris. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Aoû 2018 - 18:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

The White Knight a écrit:Je pense que c'est aussi pour éviter ce genre de situation, avec un personnage tellement puissant qu'il en est imbattable et sauve toute les situations, enlevant toute inquiétude d'un quelconque risque de défaite, que les FG sont cantonnés à un rôle de conseiller.
A la limite, si Snoke avait été toujours vivant, je dis pas, mais là.


Tout dépend ce qu'est Snoke effectivement... s'il est Darth Plaeguis ou une sorte de puissance maléfique capable de changer d'enveloppe corporelle, les Force Ghosts pourraient être des alliés de poids, un peu à la manière de ce qu'avait prévu Lucas sur les premiers scripts de ROTJ où Obi-Wan et Yoda devaient se mêler à l'affrontement Luke / Vader / Palpatine.

A titre personnel, ce n'est pas une option scénaristique qui me brancherait. Mais je ne crois pas qu'on puisse totalement l'exclure.

J'ai regardé une nouvelle fois TLJ il y a quelques jours. Snoke y fait quand même une sacrée démonstration de puissance avant d'être découpé par Kylo Ren. Il paraît même plus puissant que Palpatine. S'il est Darth Plaeguis - tué par Palpatine - il s'est donc déjà réincarné une fois et peut donc le faire une nouvelle fois. Comme il s'agit de l'épisode final de la saga Skywalker, faire surgir Plaeguis aurait du sens. Après tout, dans l'UE désormais décanonisée, la Force aurait créé Anakin en réponse à sa quête d'immortalité.

D'un point de vue méta d'ailleurs, centrer l'Episode IX sur la question de l'immortalité aurait du sens. Surtout quand on pense à la façon dont Carrie Fisher va être "ressuscitée" dans ce film.
DRIII

 
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 24 Déc 2018 - 15:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

D'après l'UEL, les Apparitions/Esprits/Fantômes de Force sont des utilisateurs de la Force (donc Jedi, Sith et autres) qui ont refusé de fusionner avec Elle.

"Quand mon corps m'a abandonné, j'ai refusé de ne faire qu'un avec la Force" (Rajivari)

"Votre amie s'est opposée à la Volonté de la Force pour vous aider" (Jedi Consulaire à Revan durant le mini-arc: Le Prisonnier Jedi dans TOR).

D'autre part, du côté des Jedi, et la version Canon le valide, c'est par l'utilisation de la Force Vivante que le Jedi peut réussir à maintenir une conscience après la mort physique, en général (On ne sait pas si Rajivari, l'Exilée et Revan étaient des adeptes de cette voie).

En effet, Qui-Gon, adepte de la Force Vivante, dans le Canon, est le premier à réussir cet exploit, quand bien même sa formation a été incomplète.

Les Prêtresses de la Force le disent à Yoda durant sa formation, sous l'explication de la relation qu'il y a entre la Force Cosmique (Unificatrice dans la version UEL) et la Force Vive (Vivante dans l'UEL).

Pour les Sith, l'immortalité passe par le corps physique (Terrak Morhage qui prend possession du corps de Parkanas Tark; Technique d'Effet de Transfert chère à Sidious, Rituel de Vitiate), et la version immatérielle du corps ne les intéresse pas.

Personnellement, je préfère l'acquisition de cette technique via la version UEL (Adepte de la Force Vivante et/ou refus de fusionner avec la Force), que la version Canon.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Lun 15 Avr 2019 - 19:42, modifié 3 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar AnakinSkywalk » Jeu 27 Déc 2018 - 13:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je suis vraiment pour l'idée d'une sorte de conseil jedi "ghost" où nous pourrions voir Anakin, Obi-Wan, Yoda et Luke qui conseilleraient Rey avant le possible combat final avec Kylo Ren.

L'idée d'une vision qu'aurait Kylo Ren en train de voir Dark Vador sans son masque allongé et souffrant pourrait être utile si cela est bien éxecuté et que ça ne tombe pas dans le fan-service.
Obi-Wan : "Tu étais l'élu, c'était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t'aimais Anakin."
Anakin : "Je te hais !"
AnakinSkywalk
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Déc 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 23 Fév 2019 - 20:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je regarde le sondage de ce topic et je constate que la majorité estime que Anakin devrait apparaître ET avoir un rôle dans le IX.
L'annonce de son arrivée dans le JV Battlefront II, semble avoir créé un élan d'enthousiasme dans la communauté des fans, preuve s'il en fallait de sa popularité.

Pour l'instant, je vois cette postlogie comme la suite du VI, mais j'ai encore du mal à la voir comme une partie intégrante de la saga. Par certains aspect, elle l'est, notamment grâce au personnage de Ben Solo, le petit-fils.
C'est une sensation, un sentiment un peu bizarre.
Les deux premières trilogies étaient liées par le personnage de Anakin/Vador.
Désormais seul Vador est évoqué, seul le souvenir du Seigneur Sith perdure. Plutôt avec intelligence dans TFA quand Ben se confie à la relique du casque de Vador. :jap: Plutôt en mode fan-service trop appuyé à mon goût le reste du temps, notamment dans TLJ quand Snoke prononce son nom avec une grande inspiration. :roll:
Mais au-delà de ces évocations, rien.
Pour moi, cette postlogie n'a fait qu'effleurer ce qui pourtant est au coeur de l'histoire : la relation des enfants Skywalker, avec Anakin. Celle de Luke et Anakin/Vador a très bien été traitée dans la TO.
J'aurais adoré voir une scène entre Leia et Anakin, pas Vador, Anakin. Cette postlogie, était l'occasion de le montrer, de creuser un peu ce côté là de l'histoire familial des Skywalker. C'est quelque chose qui m'a toujours intrigué et qui aurait pu donner lieu à une scène magnifique.
Bien entendu la vie réelle est passée par là et nous a enlevé notre chère Carrie. :(

Je pense qu'une scène Ben/Anakin s'impose dans le IX.
Le problème, c'est le "mais pourquoi maintenant et pas avant ?"
Essayons de trouver une explication.
Leia, Han, et Luke, ensemble ou non, décident de cacher la vérité à Ben. Il ne doit pas savoir que son grand-père a été, aussi, le terrible Seigneur Sith qui a aidé l'Empereur a imposé le CO dans la galaxie.
Ironiquement, c'est en voulant protéger le jeune Ben de la dure réalité du passé de sa famille, qu'ils l'ont perdu en perdant sa confiance.
Donc si la vérité devait être cachée, Anakin ne pouvait se révéler à Ben. Quel a été le rôle d'Anakin dans cette décision ? Nul ne le sait, mais il s'est manifestement rangé à la décision de sa fille. Là encore, on peut regretter l'occasion manquée de traiter la relation père-fille de ces deux là, quand on pense à cela.

Mais après ? Une fois que Ben apprend la vérité, enfin plutôt la version de Snoke, pourquoi Anakin ne lui apparaît pas ? Difficile de trouver une explication factuelle. Mais on peut ici penser que désormais tourner vers le CO, le jeune Ben ne peut plus être accessible à un être de lumière tel que le fantôme de Force d'Anakin. C'est évidemment seulement une hypothèse. En fait on n'en sait rien.

Dès lors, ce que je verrais bien pour le IX, c'est que Ben fera la paix avec lui-même et, son grand-père lui apparaîtra. Et enfin il saura la vérité qui lui avait été cachée toute sa vie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Fév 2019 - 22:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour la relation pere-fille Anakin/Leia ils ont toujours la solution d'utiliser la saison 2 de Résistance par exemple. Ou n'importe quelle oeuvre animée située entre le 6 et le 7 à l'avenir. Mais ils peuvent faire Anakin/Ben dans ce 9. Ca serait pas mal.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 13:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne suis pas encore convaincu que Sidious fera bel et bien son retour (pas seulement en flashbacks ou vidéo), mais si c'est le cas, alors j'espère que cela implique le retour d'Anakin Skywalker.
Il est le grand absent de cette postlogie. Autant l'absence de Palpatine pouvait se comprendre, autant celle d'Anakin, rarement évoqué si ce n'est par le biais de son identité obscure c'est à dire Vador, me paraissait franchement étrange a minima. Dans une saga dont il est le personnage central, c'est surprenant.

Donc ce qui paraît être le retour de Sidious me donne l'espoir de revoir Anakin.
Et le titre du film, est un élément supplémentaire qui me fait espérer.

Ceci étant dit, je me méfie de JJ qui aime bien nous mener en bateau. :sournois:
Puis il paraît que le combat final aura lieu entre Kylo et Rey alors... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Dim 14 Avr 2019 - 13:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mais déjà, a la place de Yoda, c'est Anakin qui aurait du parler a Luke dans le 8 ! Ce dénie de la prélogie engendre un déni d'Anakin Skywalker, c'est affligeant.

Pour Disney, le père de Luke c'est Dark Vador, le Sith, et personne d'autre...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 13:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sauf que si il y avait bien une personne pour ramener Luke, c'était bien Yoda, qui l'a formé et qui le connait.
Et pas Anakin qui pour Luke n'est au final qu'un agent du mal qui a su revenir vers la lumière pour sauver son fils.
Il n'y a pas de déni de la prélogie, juste un choix logique.

Et oui, le père de Luke c'est bien Vador, et non Anakin. C'est littéralement le propos de l'OT.
Donc rien à voir avec Disney.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 14 Avr 2019 - 14:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je te conseille l'épisode VI, si tu pense que l'OT nous raconte que Vador est le père de Luke plus qu'Anakin...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 14:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'OT nous raconte que le héros c'est Luke, et que son père s'est laissé pervertir pour devenir Vador.
Ce n'est que lorsque son père renie son identité du Mal pour sauver son fils qu'il redevient Anakin.
Mais rien de tout cela ne serait arrivé sans le voyage initiatique de Luke et sa capacité à résister au Côté Obscur.
C'est Luke qui a vaincu l'Empereur en refusant de suivre la voie de son père, et en persuadant ce dernier de tuer l'Empereur.
Anakin n'est pas le héros de l'OT, c'est Luke qui l'est, et le Anakin de la prélogie est bien mort durant les épisodes IV V VI.
Vador ne redevient Anakin que pour sauver son fils et l'aider à accomplir sa destinée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HLGS » Dim 14 Avr 2019 - 15:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je verrai pas l'intérêt de le voir revenir, mais pas du tout.
Je pense que ce serai malsain de toujours faire revenir des personnages du passé en fantôme. L'apparition de Yoda m'avait déjà dérangé mais ça avait un sens dans l'histoire. Anakin n'a plus aucun lien avec les personnages encore vivant à part Leïa mais l'histoire ne tournera pas autour d'elle.
Déjà qu'il faudra faire revenir Luke et Palpatine d'une façon ou d'une autre, Lando, etc. A un moment faut se projeter et c'est pas comme si on avait introduit au moins 5, 6 nouveaux personnages depuis le 7
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Hormis Leia, Anakin a un lien avec un autre personnage principal et pas des moindre : Ben Solo.
Ben Solo voue un culte à Dark Vador qui n'était autre qu'Anakin Skywalker.

Sans parler du lien "professionnel" que Anakin/Vador a eu avec Sidious. Si ce dernier revient ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 16:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:L'OT nous raconte que le héros c'est Luke, et que son père s'est laissé pervertir pour devenir Vador.
Ce n'est que lorsque son père renie son identité du Mal pour sauver son fils qu'il redevient Anakin.
Mais rien de tout cela ne serait arrivé sans le voyage initiatique de Luke et sa capacité à résister au Côté Obscur.
C'est Luke qui a vaincu l'Empereur en refusant de suivre la voie de son père, et en persuadant ce dernier de tuer l'Empereur.
Anakin n'est pas le héros de l'OT, c'est Luke qui l'est, et le Anakin de la prélogie est bien mort durant les épisodes IV V VI.
Vador ne redevient Anakin que pour sauver son fils et l'aider à accomplir sa destinée.


Même si je suis plutôt d'accord avec toi, je crains que tu ne te fasse pas que de copains avec cette lecture :cute:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HLGS » Dim 14 Avr 2019 - 17:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Hormis Leia, Anakin a un lien avec un autre personnage principal et pas des moindre : Ben Solo.
Ben Solo voue un culte à Dark Vador qui n'était autre qu'Anakin Skywalker.

Sans parler du lien "professionnel" que Anakin/Vador a eu avec Sidious. Si ce dernier revient ...


Pour moi Dark Vador n'est plus à partir du moment où il sauve son fils. Le fantôme de force avec Anakin jeune au côté de Yoda et Obi Wan renforce cette idée
Et on a déjà Luke qui va sûrement inéragir avec lui d'après ces dires dans le 8 donc je trouve que ce serait trop
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

HLGS a écrit:
Pour moi Dark Vador n'est plus à partir du moment où il sauve son fils. Le fantôme de force avec Anakin jeune au côté de Yoda et Obi Wan renforce cette idée
Et on a déjà Luke qui va sûrement inéragir avec lui d'après ces dires dans le 8 donc je trouve que ce serait trop


C'est à la fois logique et con.
Si on met l'apparence d'Anakin, oui à renvoie à la bonté du premier Anakin mais ca détruit tout ce pourquoi Vador a vécu...

Enfin bref... Je n'ai jamais été partisan de ce changement. (je trouve ça d'ailleurs assez moche pour Sebastian Shaw)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 18:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ikarius a écrit:Même si je suis plutôt d'accord avec toi, je crains que tu ne te fasse pas que de copains avec cette lecture :cute:


Diantre, moi qui ai toujours essayer de poster des messages qui feraient plaisir à tout le monde, me serai-je fourvoyer ? :P

Plus sérieusement, oui c'est ma lecture mais c'est aussi la plus logique quand on regarde les films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fyris » Lun 15 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dans le 6 Luke dit à Vador qu'il était jadis Anakin Skylwalker son père.
Les commentaires de Lucas dans le film affirme qu'au moment où Vador tue L'Empereur pour sauver Luke il redevient Anakin.
Le fantôme de force (quelque soit la version) apparaît avec l'apparence d'Anakin et non de Vador.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:
HLGS a écrit:
Pour moi Dark Vador n'est plus à partir du moment où il sauve son fils. Le fantôme de force avec Anakin jeune au côté de Yoda et Obi Wan renforce cette idée
Et on a déjà Luke qui va sûrement inéragir avec lui d'après ces dires dans le 8 donc je trouve que ce serait trop


C'est à la fois logique et con.
Si on met l'apparence d'Anakin, oui à renvoie à la bonté du premier Anakin mais ca détruit tout ce pourquoi Vador a vécu...

Enfin bref... Je n'ai jamais été partisan de ce changement. (je trouve ça d'ailleurs assez moche pour Sebastian Shaw)


Le Anakin jeune épisode III est la dernière apparence qu'avait Anakin quand il était du côté lumineux, c'est logique en faite.

Le Anakin version Sabastian Shaw, on l'a jamais vu. Tout ce qu'on a vu c'est un gars carbonisé qui ne ressemble plus a rien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 12:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin est redevenu bon à la fin de ROTJ sous les traits de Sebastian Shaw.
Et sous la seule apparence que Luke a pu connaitre.

Donc ça n'a rien de con de choisir Shaw comme Force Ghost, c'est même dans la logique de l'histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Avr 2019 - 12:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Le Anakin jeune épisode III est la dernière apparence qu'avait Anakin quand il était du côté lumineux, c'est logique en faite.

Le Anakin version Sabastian Shaw, on l'a jamais vu. Tout ce qu'on a vu c'est un gars carbonisé qui ne ressemble plus a rien.


C'est "logique" mais c'est con. Enfin, c'est mon opinion sur le sujet. Ou du moins, c'est la logique de Lucas. Et c'est pas parce-que c'est Lucas qui l'a décidé que c'est forcément bien.
Le Anakin version Sebastian Show, on le voyait dans les anciennes versions que ça te plaise ou non. Et il y a des gens qui se sont attachés à ça. C'est pas pour rien que ça a créé la polémique quand c'est sorti. J'ai accepté ce changement mais je n'y adhère pas.

Comme il va falloir aussi accepter que certains puissent considérer que ça soit Luke qui soit aussi le héros de la saga.

Tout ça n'est qu'une question de point de vue plutôt que de logique. Admettons que nous avons tous raison dans nos raisonnements. :-)
On est pas en maths où 1+1 = 2
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 15 Avr 2019 - 12:57, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 12:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tu trouve que le Anakin chauve a la peau blanche ressemble de prêt ou de loin a Sebastian Shaw tel qu'il était apparut en Gost il y a 30 ans ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Oui.

Il y a trente ans on faisait le lien sans problème en passant du blanc chauve au mec normal en bure.
Les gens sont assez intelligents pour faire ce genre de rapprochement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations