Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Aoû 2018 - 13:59   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

oui les Grysks

et First Order on sait qu'ils ont fait le ménage dans les régions inconnues je suppose que les Grysks furent une des races/menaces qu'ils ont annihilés.


il peut y avoir une suite vis à vis de cette potentielle faction dissidente Chiss
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 03 Aoû 2018 - 14:04   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

et est ce que ces fameux Grysk sont eux aussi insensible à la Force ?A vous lire c'est une variante des vongs cette race
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Ven 03 Aoû 2018 - 14:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Non, Anakin/Vador sent leur présence dans la Force ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 06 Aoû 2018 - 18:45   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est marrant parce que dans Legends (avant SWTOR tout ça...)
Spoiler: Afficher
les Chiss étaient censés être sourds et aveugles à la Force (à part quelques très très très rares exceptions près, genre la méchante là ou le petit Chiss dans je ne sais plus quels bouquins), ils ont voulu changer ça...

D'ailleurs dans Outbound flight Thrawn avait l'air de découvrir le concept de la Force et des Jedi. Mais bon, ce n'est plus "canon"...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:C'est marrant parce que dans Legends (avant SWTOR tout ça...)
Spoiler: Afficher
les Chiss étaient censés être sourds et aveugles à la Force (à part quelques très très très rares exceptions près, genre la méchante là ou le petit Chiss dans je ne sais plus quels bouquins), ils ont voulu changer ça...

D'ailleurs dans Outbound flight Thrawn avait l'air de découvrir le concept de la Force et des Jedi. Mais bon, ce n'est plus "canon"...


Ouais y avait Sev'rance Tann dans Galactic Battlegrounds et Nuru Kungurama dans des romans jeunesses dont j'ai oublié le nom.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 06 Aoû 2018 - 19:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Il y a également l'amant de Sev'rance dans The new droid army.
Et dans SWTOR on a Maitre Ranos et Valss.
Et du coup, on apprend que les sensibles à la Force sont souvent exilés de l'Ascendance chiss.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 19:44   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Nuru Kangurama c'était pas dans des romans TCW?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kylokenobi » Lun 06 Aoû 2018 - 19:58   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Nuru Kangurama c'était pas dans des romans TCW?

Oui je confirme
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar link224 » Ven 07 Sep 2018 - 20:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Interview full spoiler de Zahn sur le roman : https://www.starwars.com/news/timothy-z ... -interview

Un truc qui me chagrine :

Spoiler: Afficher
StarWars.com: One of neat parts of Thrawn: Alliances that makes the novel worth a re-read is the revelation at the end that a local character introduced in the past storyline is also a character that goes by a different name in the present storyline. How did you go about making this character work?

Timothy Zahn: The plan always was that they would encounter the same person who would have some memories so you would have a bit of foreshadowing without actually giving away anything. I wanted to put in a link between the two timelines.

StarWars.com: It made it really neat to go back and re-read that character’s scenes again in the present timeline, finally knowing what has happened in the past.

Timothy Zahn: That was one of the things. This character’s attitude would seem a little odd until you know what happens in the past.


Lain (ou quelqu'un d'autre qui l'a lu), il parle de qui comme perso là ? :perplexe:
Soit j'ai pas percuté, soit je n'en ai aucun souvenir (et je sais pas ce qui, des deux, est le plus grave...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 21:09   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Barman ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 07 Sep 2018 - 21:22   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Barman ?


Erreur de correcteur ortho :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Sep 2018 - 21:25   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Darman ? :paf:

J'ai pas lu le livre, mais je voulais faire une petite référence à Republic Commando :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Sep 2018 - 21:48   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Un barman... Baldarek ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Ven 07 Sep 2018 - 21:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Peut être Wuher ? :whistle: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 22:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Non non
Le barman du bar que rencontre Vador et Thrawn était déjà présent dans les scènes du passé mais il était pas encore barman je crois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 08 Sep 2018 - 7:14   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Le barman du bar que rencontre Vador et Thrawn était déjà présent dans les scènes du passé mais il était pas encore barman je crois.


Si, il me semble qu'il l'était déjà.
Mais là Zahn parle d'un mec qui a un nom différent, il me semble que c'était le même. Je ne vois absolument pas :transpire:

PS : n'empêche c'est grave, un bouquin que j'ai lu y'a un mois j'ai déjà oublié plus de la moitié de ce qu'il se passait dedans. Du temps de l'UEL, ça n'arrivait jamais ça... C'est dingue sérieusement :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 08 Sep 2018 - 7:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est la vieillesse ça ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 08 Sep 2018 - 7:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Etant donné que ça ne le fait pas pour d'autres bouquins hors SW que je lis, je mettrais plutôt ça sur le compte du désintérêt total du bouquin :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Déc 2018 - 22:13   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Allez, après avoir lu la BD (que j'ai vraiment appréciée soit dit en passant ;) ) je me remets à ce T2 que j'avais commencé puis mis en pause par manque de temps. Critique prochainement. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Jan 2019 - 11:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ma critique :
(en bref, Zahn, réveille-toi !)

Thrawn 2 - Alliances est tout sauf un bouquin à la gloire de Thrawn. En cela, il est l'antithèse malheureuse du premier tome, que j'ai beaucoup apprécié pour ma part.
Zahn a choisi de ne pas embrayer sur la fin du premier roman, mais plutôt sur le début, et de nous conter la première rencontre et collaboration de Thrawn avec Anakin Skywalker, pendant la Guerre des Clones. Souvenez-vous : Thrawn avait confié à l'Empereur l’existence de cette rencontre dans cette recanonisation réarrangée des événements de la nouvelle Legends "Mist Encounter" qui avait fait débat à la sortie du tome un.

Cette intrigue posée, Zahn a également cru bon de jouer sur la dualité du personnage d'Anakin (qui comme chacun sait a cessé d'exister en tant que tel en devenant Dark Vador) au travers de ce parallélisme relationnel dans deux timelines différentes. La relation Vador/Thrawn est donc centrale dans la timeline du présent se passant en période Empire pendant la série Rebels. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas apprécié le bouquin, mais pour autant j'ai trouvé intéressante cette relation, bien qu'un peu artificielle et prenant beaucoup de place, globalement. Les passages les plus savoureux du livre sont constitués de ces échanges, mais ne font que mettre en lumière de manière plus crue, l'indigence de l'intrigue concernant cette fameuse perturbation dans la Force ressentie par l'Empereur. En effet, la menace extérieure que constitue les Grysks n'est pas crédible deux minutes car ces méchants n'ont pas d'épaisseur. Ils ne sont qu'introduits, survolés, n'ont rien de particulier et ont en cela le handicap de passer après les Vongs en Legends et tout le monde peut s'accorder sur le fait que c'etait quand même autre chose...

Alors heureusement, il reste quelque bricoles à sauver dans ce marasme : le Thrawn du présent à la tête de son Destroyer reste fidèle à lui-même dans sa manière de commander et sa relation avec Faro est traitée avec justesse. J'ai globalement apprécié également les passages avec les troopers de la 1st Legion et je trouve le concept de Chiss sensibles à la Force prometteur. Batuu et l'avant poste Black Spire sont également sympas, même si ça sent le réchauffé. Mais toute la partie Guerre des Clones est inintéressante, les personnages sont grotesques et oubliables (d'ailleurs j'ai déjà oublié la plupart de leurs noms) et l'intrigue est téléphonée.

J'espère que le Tome 3 redressera la barre avec le retour d'Eli Vanto, qui m'a cruellement manqué, et que l’ascendance Chiss y sera beaucoup plus exploitée. J'ai eu le sentiment très désagréable d'un bouquin dont je ne retirais quasiment rien hormis le concept d'enfants Chiss sensibles à la Force, et ça fait vraiment très peu sur 342 pages...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Jan 2019 - 12:15   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Et ben... déjà que le tome 1 n'était pas génial... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Jan 2019 - 13:28   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Non la perturbation que sent l'empereur c'est les enfants.
Imagine une dizaines d'enfants forceux obligé de travailler pour des monstres ... Ça a fait des remous dans la force surtout qu'on les obligé d'utiliser leur pouvoir
:wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Ven 25 Jan 2019 - 13:30   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ah! Donc même le tome 1 était pas terrible? J'ai finalement plus envie de me prendre le comics depuis vos dernières discussions.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Jan 2019 - 13:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

https://www.starwars-universe.com/livre-1509-thrawn.html

On est à une moyenne de 70 % sur SWU...

Le livre n'est pas mauvais, non, mais il n'est pas non plus génial. Après, n'ayant pas lu le comics, je ne peux pas dire s'il s'agit d'une bonne adaptation, même si les avis de mes confrères ne m'inspire guère...

C'est à toi de voir ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Jan 2019 - 13:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dantesk a écrit:Ah! Donc même le tome 1 était pas terrible? J'ai finalement plus envie de me prendre le comics depuis vos dernières discussions.


Perso je l'ai trouvé vraiment bien. :neutre: Et d'ailleurs c'est ce que dit Jagged dans sa critique. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Ven 25 Jan 2019 - 13:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Non la perturbation que sent l'empereur c'est les enfants.
Imagine une dizaines d'enfants forceux obligé de travailler pour des monstres ... Ça a fait des remous dans la force surtout qu'on les obligé d'utiliser leur pouvoir
:wink:


Et qu'on force à s'allonger dans des caissons à cryogénisation :(

Au fait, Link, tu te poses toujours la question pour le perso présent dans les deux timeline avec une identité différente ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 25 Jan 2019 - 13:47   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Louve a écrit:Au fait, Link, tu te poses toujours la question pour le perso présent dans les deux timeline avec une identité différente ?


Hein de quoi ? Quel perso ? :paf:
Le tenancier de la cantina ?
(Oui, j'ai quasiment tout oublié du roman déjà, un syndrome que j'ai sur le nouveau canon malheureusement :( )


Sinon même si je n'ai pas posté ma critique sur la fiche du livre (flemme), j'ai la même opinion que Jagged en gros, surtout sur la période TCW, qui est d'un ennui et d'un inintérêt...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Jan 2019 - 14:02   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Non la perturbation que sent l'empereur c'est les enfants.
Imagine une dizaines d'enfants forceux obligé de travailler pour des monstres ... Ça a fait des remous dans la force surtout qu'on les obligé d'utiliser leur pouvoir
:wink:


j'ai pas dit le contraire :wink:

Dessel Damask a écrit:
Dantesk a écrit:Ah! Donc même le tome 1 était pas terrible? J'ai finalement plus envie de me prendre le comics depuis vos dernières discussions.


Perso je l'ai trouvé vraiment bien. :neutre: Et d'ailleurs c'est ce que dit Jagged dans sa critique. :paf:

Toutafé. Il est lent à se mettre en place et les missions ne sont pas palpitantes mais au moins y'a de bonnes idées, et il nous emmène quelque part tout en étant maîtrisé et bien construit. Celui-ci par contre... il pêche par son apport d'idées grossières et pas très intéressantes et sa construction... bah voilà quoi, double timeline faut aimer, vraiment. D'autant plus que les références entre les deux sont vraiment trop minimes, donc quel intérêt au fond ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Ven 25 Jan 2019 - 14:04   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Interview full spoiler de Zahn sur le roman : https://www.starwars.com/news/timothy-z ... -interview

Un truc qui me chagrine :

Spoiler: Afficher
StarWars.com: One of neat parts of Thrawn: Alliances that makes the novel worth a re-read is the revelation at the end that a local character introduced in the past storyline is also a character that goes by a different name in the present storyline. How did you go about making this character work?

Timothy Zahn: The plan always was that they would encounter the same person who would have some memories so you would have a bit of foreshadowing without actually giving away anything. I wanted to put in a link between the two timelines.

StarWars.com: It made it really neat to go back and re-read that character’s scenes again in the present timeline, finally knowing what has happened in the past.

Timothy Zahn: That was one of the things. This character’s attitude would seem a little odd until you know what happens in the past.


Lain (ou quelqu'un d'autre qui l'a lu), il parle de qui comme perso là ? :perplexe:
Soit j'ai pas percuté, soit je n'en ai aucun souvenir (et je sais pas ce qui, des deux, est le plus grave...)


Là.
Et oui, il s'agit bien du barman (de l'ère Vador) qui n'est autre que LebJau (de l'ère Anakin).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Juin 2019 - 11:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Sam 29 Juin 2019 - 6:23   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est marrant, je suis assez motivé pour ce roman pour la rencontre Anakin-Vador - Thrawn, et la Fnac ne me l'a toujours pas expédié alors qu'ils sont généralement au top sur les précommandes. :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Dim 14 Juil 2019 - 9:36   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Fini ! C'était donc très différent du tome 1 qui n'avait qu'un vague fil rouge, cette fois il s'agit de deux missions différentes à 20 ans d'écart, dont les seuls liens sont la situation géographique et les protagonistes principaux. J'ai lu avec plaisir bien que ça n'ait rien d'exceptionnel niveau scénario. Comme dans le tome 1, l'intérêt et la principale force du roman est d'établir une relation qui fonctionne bien entre Thrawn et un autre personnage.

La partie TCW est... Du TCW. Voilà. Pas grand chose à en dire, un jeune Thrawn qui rencontre Anakin c'est sympa mais rien de fou puisque le déroulement est très similaire à ce qui se fait dans la série (j'aurai tout à fait vu cette histoire en arc de 4 épisodes !).

La partie Empire est plus intéressante, avec des personnages que j'ai trouvé réussi (Kimmund) et une très bonne relation Vador/Thrawn. Malheureusement, ça finit un peu par être répétitif à ce niveau-là, puisque une bonne partie des dernières interactions des deux personnages se résument à "Vous n'êtes pas loyal envers l'Empire" "Faites-moi confiance" "Ok".

Maintenant, j'attends le tome 3 qui devrait je pense donner plus d'explications sur la fin un peu nébuleuse : les Grysks sont partis et ils ont un objectif mais on ne sait pas trop lequel et peut-être que les Chiss sont impliqués mais on ne sait pas trop comment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar mat-vador » Mar 16 Juil 2019 - 20:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Fini le tome 2!

autant le tome 1 m'avait intéressé avec les premiers pas de Thrawn au sein de l'Empire, autant j'ai eu du mal à m'emballer pour ce tome 2. Le synopsis avait l'air pourtant prometteur avec j'ai senti une pertubation dans la Force. Ouah, ca claque, me suis-je dit.

La partie qui m'a le plus plu, est évidemment la partie Vador/Thrawn. Leur association/ opposition est clairement le point positif de l'histoire. Euh, par contre les grysk... :whistle: pff quand on a lu et relu le Nouvel Ordre jedi, ben on est clairement déçu, enfin pour ma part en tout cas. Même si c'est assez glaçant d'utiliser de pauvres gamins pour voyager en hyperespace, les YH étaient vraiment terrifiants... et je n'ai pas eu ce sentiment avec les Grysk :neutre: .
Même les pirates Vagaari de vol vers l'Infini faisaient plus flipper :neutre: , je trouve.

la partie qui m'a plus fait chier (désolé si je suis abrupt) est la partie Anakin/Padmé/ Thrawn. Je commence à être lassé de cette foutue recette "on oppose les gentils républicains aux très vilains méchants séparatistes".

Honnêtement, j'aurais préféré que la partie Thrawn/Vador soit l'unique fil conducteur de ce bouquin.

J'espère que le tome 3 relèvera le niveau.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Juil 2019 - 19:13   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

A une semaine de la sortie du tome 3, le staff a lu le tome 2 en français ! Etes-vous d'accord ?

Merci à Pocket ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 17 Juil 2019 - 19:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Décidément...

Bon autant je te rejoins sur la partie Empire qui est bien traitée, mais honnêtement, la partie Guerre des Clones est chiante à mourir, non ? Le plot est d'une stupidité sans nom (Padmé a disparu, youpi cool c'est du vu et revu), et Anakin est d'une débilité déconcertante (encore plus que dans certains épisodes de TCW où c'était déjà pas mal)... Alors oui y'a les interactions entre les deux mais bon ça ne fait pas tout, surtout quand tu as un scénarion moisi... En plus, Thrawn passe son temps à se moquer de la tronche d'Anakin, et l'intérêt n'est présent que dans la partie Empire :chut:

J'ai lu pas mal d'autres critiques VF sur d'autres sites également, et t'es le premier à ne rien reprocher à la partie Guerre des Clones :transpire:

Cela dit je suis d'accord avec la fin, dans l'ensemble ce tome 2 reste meilleur que le tome 1.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 17 Juil 2019 - 19:45   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Plutôt d'accord avec L2, comme souvent. Avec le recul, j'ai probablement préféré ce tome au précédent d'ailleurs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Juil 2019 - 20:23   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Vraiment L2 ?

Je me suis ennuyé en lisant ce bouquin... mais à un point... je trouve qu'il ne raconte rien. Y'a aucune tension et même la relation Vador-Thrawn du présent est sans aucun enjeu au fond. Il ne peut rien leur arriver, on le sait ! Et en plus je trouve que mise à part la référence récurrente à Rebels, l'insertion dans l'Univers est nulle. Le premier au moins se calait très bien avec Rebels.
Alors, je dis pas qu'avec les futurs médias ça pourrait pas être un peu mieux de côté-là mais le compte n'y est pas pour l'instant.
Non. Vraiment je maintiens : ce bouquin est un beau pétard mouillé. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 21:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Pas encore lu, j'attendais la VF contrairement au précédent et je me demandais, Pryce apparait dans le roman? Même pour quelques pages?
Merci en tout cas pour la chronique et les différents avis, vous assurez comme toujours. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Juil 2019 - 21:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dima a écrit:et je me demandais, Pryce apparait dans le roman? Même pour quelques pages?

Réponse : Non. Le personnage n'est même pas mentionné.

-- Edit (Mer 17 Juil 2019 - 22:58) :

link224 a écrit:Bon autant je te rejoins sur la partie Empire qui est bien traitée, mais honnêtement, la partie Guerre des Clones est chiante à mourir, non ? Le plot est d'une stupidité sans nom (Padmé a disparu, youpi cool c'est du vu et revu)

Le fait que Padmé ait disparu est l'élément de départ, et vu qu'on la suit, il est très vite éventé. Perso, j'ai bien aimé tout le concept de l'intrigue Séparatiste, avec l'usine qui produit des armures de clones en cortosis, c'est plutôt bien vu !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 22:00   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Tu es rapide. :cute:
Merci beaucoup L2.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Juil 2019 - 22:15   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L2-D2 a écrit:Perso, j'ai bien aimé tout le concept de l'intrigue Séparatiste, avec l'usine qui produit des armures de clones en cortosis, c'est plutôt bien vu !

Cool oui. Mais sorti du chapeau par Zahn et en lien avec rien (au risque de me répéter :) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juil 2019 - 22:42   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est marrant, littéralement tous les avis que je vois sur les rezo sont unanimes :
TCW -> nul
Empire -> top
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 17 Juil 2019 - 23:32   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:C'est marrant, littéralement tous les avis que je vois sur les rezo sont unanimes :
TCW -> nul
Empire -> top


C'est pas totalement nul. L'idée des B2 améliorée est bonne, mais y a aucun contexte autour malheureusement ... On croirait un univers parallèle.
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Juil 2019 - 23:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Des B2 en cortosis ?
C'était pas l'intrigue d'un vieux jeu vidéo, ça ?
Sympa le clin d'oeil à "The new army"

EDIT les spoil Magi, fais un effort
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Juil 2019 - 23:41   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ca fait 20 ans qu'on dit que la prélo, c'est naze.

Ce roman l'illustre parfaitement en la comparant indirectement à l'OT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Juil 2019 - 2:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bah, clairement Timothy Zahn a une préférence pour l'OT, autant il ne me semble pas avoir de sentiments négatifs envers la prélo.
Il a quand même écrit le très bon "Vol vers l'Infini".
Mais sa marque de fabrique, c'est avant tout de montrer dans ses œuvres un Empire, tel qu'il aurait pu être. Ou alors tel qu'il aurait dut être.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Juil 2019 - 7:13   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Et puis c'est surtout qu'on a tellement bouffé d'intrigues Anakin + Padmé en période TCW que pour se renouveler et trouver quelque chose d'original, c'est chaud :transpire:

magiefeu a écrit:Bah, clairement Timothy Zahn a une préférence pour l'OT, autant il ne me semble pas avoir de sentiments négatifs envers la prélo.


Franchement le Zahn de l'UEO est très très loin du Zahn de l'UEL. Même sur la période Empire, y'a une baisse indéniable de qualité. Et je pense aussi que ça a vraiment dû le saouler d'écrire du TCW, et comme je le disais hier il l'a bien montré en dépeignant un Anakin et une Padmé stupides, et un Thrawn qui se moque bien du Jedi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Juil 2019 - 7:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

D'ailleurs, Zahn ne serait-il pas là uniquement pour que Lucasfilm puisse nous dire "hey viendez tous on a Timothy Zahn qui écrit du Thrawn" ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dima » Jeu 18 Juil 2019 - 9:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Et puis c'est surtout qu'on a tellement bouffé d'intrigues Anakin + Padmé en période TCW que pour se renouveler et trouver quelque chose d'original, c'est chaud :transpire:

Bah pas tant que cela en faite, elle apparait dans 29 épisodes hors visions et hologrammes et dans la moitié Anakin apparait que pour sa relation avec elle sans une quelconque intervention musclée. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Juil 2019 - 9:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

tu peux aussi rajouter 3 films où c'est elle qui finit par sauver ceux qui devait la sauver :whistle:
exactement le scénar de la partie TCW de ce roman.

Zahn au départ a presque été là pour dire "on fait revenir Thrawn mais regardé on a le tampon Zahn donc on peut"
et puis il évidemment qu'il a dit oui, voir sa création sur écran qui ne dirait pas oui !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations