Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Déc 2018 - 23:53   Sujet: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

J'enquête sur une anecdote de tournage qui raconte que les costumes de pilotes impériaux sont plus étroits et étaient portés par des femmes.
Je ne trouve pas d'informations en ligne à ce sujet et je n'ai pas mon livres des Costumes de la TO sous la main.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Et si c'est vrai : pourquoi ?
Ils ont été fait comme ça à raison ou ils étaient trop étroits pour les hommes ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Déc 2018 - 0:05   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Essaie de trouver les noms des actrices des pilotes de TIE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CRL » Mer 19 Déc 2018 - 0:25   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Alors, ce qui est vrai, c'est que les pilotes semblent plus petits que les soldats normaux, ça se voit surtout quand ils suivent Vador dans ANH...
Cependant, les deux pilotes semblent avoir de larges épaules et une démarche assez masculine (surtout un).

Chose amusante : les figurines The Black Series des pilotes (3 versions) sont également plus petites de quelques millimètres par rapport aux Stormtrooper. :cute:
Modifié en dernier par CRL le Mer 19 Déc 2018 - 0:35, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Déc 2018 - 0:31   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Essaie de trouver les noms des actrices des pilotes de TIE.

:transpire:

est-ce qu'un bouquin en parlerait ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth luch » Mer 19 Déc 2018 - 0:55   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Regarde le générique du film c'est forcement marqué.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Déc 2018 - 1:07   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Les casting en ligne donnent quelques noms non-crédités :transpire:
Je pense que l'anecdote se trouve soit dans un bouquin soit dans un commentaire audio et n'a pas encore été cité sur internet :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Déc 2018 - 8:20   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Je vais chercher dans ma bibliothèque si je trouve cette info. Mais je ne me souviens pas l'avoir déjà lue quelque part.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 19 Déc 2018 - 9:16   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Je suis en train de lire le beau livre sur les costumes de la trilogie, et dans les commentaires ils ne disent en rien que ces costumes étaient uniquement portés par des femmes. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y en ait eu, mais exclusivement féminin je ne pense pas.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Déc 2018 - 9:32   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Il me semble que c'était un peu toujours les mêmes figurants qui faisaient les Stormtroopers, les pilotes de TIE et les Rebelles lors de la cérémonie finale d'ANH. Pour les autres films j'en sais rien. Mais dans ROTJ, y a plusieurs pilote (femme) qui ont pas été gardées au cut final (ainsi que tous les pilotes de B-Wing... mais ça sera corrigé dans la version d'Adywan :D ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Déc 2018 - 10:16   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Cette anecdote ne me dit rien. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Déc 2018 - 10:19   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Goran Skarr a écrit:Je suis en train de lire le beau livre sur les costumes de la trilogie, et dans les commentaires ils ne disent en rien que ces costumes étaient uniquement portés par des femmes. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y en ait eu, mais exclusivement féminin je ne pense pas.

Merci :)
je vais voir si je peux avoir une source de cette anecdote :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Déc 2018 - 16:44   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Bin j'ai rien trouvé qui allait dans ce sens... :(
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Déc 2018 - 18:48   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

un commentaire audio d'une version du film ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 0:41   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Je viens de faire des recherches dans le listing du casting intégral de ANH et ils n'apparaissent pas, alors qu'ils ont un temps de présence similaire à ce lui de Poppy Hands dans ROTJ par exemple. Je ne sais pas trop, la différence de taille peut s'expliquer aussi par les talonnettes que la tenue de Vador comporte. Il est toujours plus grands que les Stormtroopers, officiers et autres.
En tout cas cela me fait penser à une anecdote concernant la trilogie de Peter Jackson, tous les cavaliers du Rohan ou presque sont des femmes, car elles étaient bien plus nombreuses à monter à cheval que les hommes et donc pour masquer cette réalité et correspondre aux romans, elles avaient des fausses barbes et autres. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Fév 2019 - 9:18   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

L'info lui vient d'une source à priori fiable et ça serait sur les scènes de cockpit : le décor étant trop étroit mais je trouve ça bizarre on y voit Vador aussi... :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 12:07   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

C'est possible, mais comme tu le soulignes, on voit bien Vader dans un cockpit et ce serait étrange qu'ils fassent une exception pour deux pilotes, mais pas pour Vader et je ne pense pas qu'une femme soit dans le costume. :cute:

Encore un mystère de la Force. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Mar 2019 - 22:20   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

On me dit de voir du côté du bouquin sur les Stormtroopers
quelqu'un l'aurait sous le coude ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar drak00 » Dim 28 Avr 2019 - 14:01   Sujet: Re: les pilotes impériaux étaient joués par de femmes ?

Dima a écrit:Je viens de faire des recherches dans le listing du casting intégral de ANH et ils n'apparaissent pas, alors qu'ils ont un temps de présence similaire à ce lui de Poppy Hands dans ROTJ par exemple. Je ne sais pas trop, la différence de taille peut s'expliquer aussi par les talonnettes que la tenue de Vador comporte. Il est toujours plus grands que les Stormtroopers, officiers et autres.
En tout cas cela me fait penser à une anecdote concernant la trilogie de Peter Jackson, tous les cavaliers du Rohan ou presque sont des femmes, car elles étaient bien plus nombreuses à monter à cheval que les hommes et donc pour masquer cette réalité et correspondre aux romans, elles avaient des fausses barbes et autres. :cute:

il faut faire des recherche partout et non pas dans le listing du casting intégral de ANH seulement
drak00
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Déc 2018
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations