Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Non mais le problème n'était pas là les gens.
J'ai juste pas compris pourquoi Kessel disait que Daisy avait gagné en poids entre les deux films. C'est juste même pas voyant quoi. Et surtout, j'ai trouvé cette remarque stupide.
Ma réponse avec Carrie était donc un sarcasme pour montrer la stupidité.

D'ailleurs, on peut rappeler que Daisy souffre d'endométriose. Après je ne sais pas de quelle façon ou si ça influence le poids.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Lun 25 Déc 2017 - 11:40   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Depuis le temps, tu devrais savoir DarkNeo que pour certains tout et n'importe quoi devient prétexte à cracher sur le film. ;)
Je ne comprends même pas comment on peut accorder le moindre crédit ou intérêt à la remarque sur le poids de miss Ridley.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

matou a écrit:
Kessel a écrit:
Par respect !

Point barre !

Toujours pas un argument ça.


Moi, ça me suffit !

DarkNeo a écrit:Non mais le problème n'était pas là les gens.
J'ai juste pas compris pourquoi Kessel disait que Daisy avait gagné en poids entre les deux films. C'est juste même pas voyant quoi. Et surtout, j'ai trouvé cette remarque stupide.
Ma réponse avec Carrie était donc un sarcasme pour montrer la stupidité.

Merci pour le Stupide que je suis ... pour répondre, j'ai vu les deux films sur grand écran coup sur coup ... et c'est flagrant au niveau du cou par exemple.

DarkNeo a écrit:
D'ailleurs, on peut rappeler que Daisy souffre d'endométriose. Après je ne sais pas de quelle façon ou si ça influence le poids.


Oui, ça se soigne par la prise d'hormones, et cela influe grandement sur le poids.

Fin du HS.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Lun 25 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

L’addiction à la drogue, ça se soigne aussi :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:Merci pour le Stupide que je suis ... pour répondre, j'ai vu les deux films sur grand écran coup sur coup ... et c'est flagrant au niveau du cou par exemple.


C'est pas toi qui est stupide mais ta remarque.
Il m'arrive aussi de dire des stupidités. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de stupide.

Que ça soit flagrant ou pas, c'est pas un argument valable pour critiquer un film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:Que ça soit flagrant ou pas, c'est pas un argument valable pour critiquer un film.


Tu marques un point. C'était gratuit de ma part.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

On se calme un peu, OK ? Merci. Et on met le sarcasme de côté. Parce que même si c'est vrai ça reste sarcastique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 19 Déc 2018 - 0:17   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ayé !

Plus qu'un an avant la sortie de l'épisode IX ! :D

Plein de nouveaux espoirs je suis :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Déc 2018 - 1:24   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Deltaer Grayh a écrit:
Plein de nouveaux espoirs je suis :cute:



J'aimerais tellement être aussi enthousiaste, mais en vérité je suis très inquiet pour ce dernier film. Je ne fait pas partit de ceux qui déteste de toute leur âme l'épisode 7 ou 8, mais disons que je les trouve…meh…de bons films, mais pas de bon star wars, j'ai beaucoup de mal à être typé par toute cette postlo, tout simplement je trouve que…bah…il manque la magie.

Et ce n'est pas dut au fait que depuis j'ai grandit ou quoi que ce soit de ce genre, j'ai réussit a retrouvé cet état d'esprit "magie" que j'avais en voyant TCW, Rebels (pas tout le temps mais y a eu de bons moment) et même Rogue One. :oui:
J'espere sincèrement que ce dernier film de la saga skywalker sera vraiment incroyable, et bien foutu afin de lier toute cette nouvelle trilogie en une seule entité bien compacte, mais pour l'instant, ce qui me type le plus c'est la 7 eme saison de TCW y a aucun doute la dessus. :neutre: :( (et je trouve ça un peu triste)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The Negotiator » Mer 19 Déc 2018 - 2:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je souscris à l'avis de Darth Erytram. J'ai beaucoup apprécié le 7 lors de sa sortie, j'ai surkiffé Rogue One, le 8 m'a refroidi (mais faut mettre ça à 90% sur le dos de la mort inattendue de Luke) mais le film en lui-même j'arrive à l'apprécier désormais et Solo... Je l'ai revu, c'est pas un mauvais film mais rien de bouleversant, et probablement le premier SW sans scène marquante.

Encore une fois ma principale crainte pour l'épisode IX se sont les enjeux, si on ne sort pas de Rey vs Kylo et PO vs Résistance on aura une redite de ROTJ et surtout un film LOOOONNNNNG.

Si le film ne débouche pas sur les bases du Nouvel Ordre Jedi ou quelque chose s'en approchant on terminera cette trilogie sur la même choses que la TO et c'est ça le danger, le statu-quo.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 19 Déc 2018 - 2:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je comprends…

J'avoue avoir été très déçu par ma première vision de l'épisode VII, tellement je m'attendais à autre chose (même si je connaissais assez peu l'UE post SW "Classic"), sans parler des similitudes volontaires avec l'épisode IV (effet de style qui n'e m'a pas vraiment enthousiasmé… Euphémisme). Il a fallu retourner en essayant de voir le film avec un regard totalement neuf (exit UE, A new hope et la trop grande absence de Luke) pour que je finisse par accrocher, à la 4ème vision…

Contrairement à la majorité, j'ai largement préféré le VIII au VII (j'ai même adoré le premier visionnage, malgré certaines similitudes, là aussi), même si, (au fur et à mesure des visions) j'ai trouvé que le pacifiste Luke était un peu trop utilisé comme "faire valoir" pour Rey (et même Kylo). J'ai d'autant moins compris quand j'ai vu ce que pensait réellement le réalisateur des pouvoirs de Luke (dans les bonus du BluRay), qu'il s'est échigné à ne pas faire apparaître dans le film... :?

Quitte à choisir, j'aurais largement préféré que ce soit de nouveau Johnson qui fasse le IX, plutôt qu'Abrams. Faudra faire avec… Et j'espère que ce dernier aura retenu les critiques sur les similitudes.



Mais bon, quand je regarde ce qui passe à la télé ou au cinéma, même un mauvais SW me paraît un chef-d'oeuvre par rapport à, par exemple, un "bon" Marvel. J'ai d'ailleurs revu TFA lors de son dernier passage TV, et, malgré ce que j'ai pu penser initialement du film, je suis décidément toujours accro à l'univers SW. D'où mes espoirs renouvelés :cute:


Sinon, il faudra que je m'attaque un jour à regarder en entier les saisons de TCW (et des autres), qui traînent dans ma DVD-thèque. J'avoue que les bastons continuelles des premiers épisodes m'avaient lassé, mais je serai le premier à apprécier de m'être trompé.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Déc 2018 - 2:47   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je suis bien d'accord, mais ce qui m'inquiete en particulier aussi c'est le fait que cet episode va devoir clore TOUTE la saga des Skywalker...ca, coupler au PO vs resistance, plus les chevaliers de Ren, plus le destin de Leia et la relation de Kylo et rey...bref ca fait enormement de choses a regler, je dis pas c'est impossible, quand on voit l'episode 3 et toutes les intrigues qu'il a dut axhever en meme temps...donc esperons qu'ils savent ce qu'ils font.

Ah et a titre perso, quitte a terminer la saga Skywalker, j'aimerais du coup que la saga se termine avec un vrai Skywalker (parce que bon...on peu dire ce qu'on veux de Kylo, mais au mieux c'est un Solo, le nom Skywalker a disparue avec Luke...alors a moins d'un twist de fin de la mort qui tue sur le sujet je parr deja grognon pour ce dernier film... :o :neutre: )

Edit: ah et oui, TCW c est la vie! :o :paf:
Plus serieusement, c'est vraiment dommage que beaucoup de gens sarrete au debut de la serie (c'est pas une mechante critique, je suis le premier a reconnaitre que les saisons 1-2 sont pas franchement palpitantes)
Mais ca gagne tellement en interet par la suite, ca traite tellement de sujets differents, je pense sincerement que tout le monde peux y trouver son compte.
C est bien simple, on passe en debut de serie de "ouai...c'est...sympatoche... :o " à "mais...COMMENT CA LA SERIE S'ARRETE AU DEBUT DE LA SAISON 6?! :cry: "
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 19 Déc 2018 - 3:05   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir." :wink:

J'ai longtemps cru qu'il n'y aurait que 3 films. Puis j'en ai vu arriver, miraculeusement, 3 autres. Et est même arrivé le temps où l'on en a 1 par an (même s'ils ne seront pas tous basés sur la saga Skywalker). Rien ne dit que nous ne verrons pas les épisodes X, XI, XII ou qu'il n'y aura pas des remakes de certains ou de la totalité des 9 premiers (par des déçus de l'un ou l'autre des aspects des films).

Je ne m'inquiète plus vraiment sur la suite, si ce n'est que je pense que le public préfèrera des films basés sur les Jedis, plutôt que sur des personnages annexes (Rogue One, Solo...).

Wait and see.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The Negotiator » Ven 04 Jan 2019 - 3:07   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je m'autorise une petite pensée, après avoir parlé des origines de Snoke sur un autre sujet j'éprouve, pour l'instant (alors que l'épisode 9 me fera peut-être revoir mon jugement) un sentiment de gâchis immense envers cette postlogie.

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer tout ce que je trouvais dommage : Le fait que la situation géopolitique soit encore plus désastreuse que durant les pires heures de l'Empire rendant le travail de la Rébellion pour réinstaurer la paix inutile, le fait que la situation des Jedi soit également pire qu'avant, que les personnages principaux aient au mieux stagné comme Leia ou au pire régressé comme Han et Luke qu'on retrouve dans une situation peu enviable.

Mais je crois que mon sentiment amer vis-à-vis de cette postlogie vient de l'organisation des films. On a un fossé de 30 ans entre ROTJ et TFA et les deux premiers épisodes de cette postlo tiennent sur une semaine au maximum. Difficile de mesurer la quantité et l'importance des événements qui se sont déroulés durant ces 30 ans. Cette postlogie a pour moi comme plus gros défaut que tout est flou... De la géopolitique en passant par les événements... passés on ne sait pas ce qu'il se passe dans la galaxie, comme si on était enfermés dans un tout petit secteur jamais visité de la galaxie où tout le monde semble avoir quelque chose à faire. De Leia à Snoke tout le monde se retrouve au même endroit. Coruscant et toutes les planètes du noyau on en parle pas.

Si la prélogie n'avait jamais existé ça aurait pu se concevoir mais ce n'est pas le cas. On a eu une prélogie à l'échelle galactique et désormais on nous sert les mêmes enjeux (Premier Ordre contre République) mais sans République qui visiblement tenait sur 3 planètes.

Je suis très critique vis à vis de la postlo et pourtant quand je parle à des spectateurs non fans je me retrouve à la défendre parce que je me rends compte que le spectateur lambda en sait encore moins. La plupart sont toujours persuadés que c'est Coruscant qui a explosé dans TFA, que Snoke et Kylo Ren sont des Sith... Et c'est pas 2-3 mecs qui n'ont rien pigé c'est une grande majorité, des adultes aux enfants.

Je ne vois pas l'épisode 9 "réparer" ça et j'ai très peur de voir à quoi ressemblera la postlogie quand elle sera fini, et ce qui suivra derrière.

Voilà j'avais besoin de partager ça parce qu'après avoir vu et revu les épisodes 7 et 8 je me dis que j'aime bien les films mais que les fondations sont quand même hyper bancales ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Jan 2019 - 12:25   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The Negotiator a écrit:
Je suis très critique vis à vis de la postlo et pourtant quand je parle à des spectateurs non fans je me retrouve à la défendre parce que je me rends compte que le spectateur lambda en sait encore moins. La plupart sont toujours persuadés que c'est Coruscant qui a explosé dans TFA, que Snoke et Kylo Ren sont des Sith... Et c'est pas 2-3 mecs qui n'ont rien pigé c'est une grande majorité, des adultes aux enfants.



Le spectateur lambda oublie les dialogues : Maz Kanata dit bien dans TFA qu'il y a : les Sith, l'Empire et le Premier Ordre.
Le spectateur lambda n'est pas un argument valable : certains ne comprennent toujours pas l'ordre des films de Lucas. Ils n'ont simplement pas envie d'en savoir plus parce-que SW ne les intéresse pas. Ils voient juste ça comme du cinéma.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Ven 04 Jan 2019 - 12:27   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Sans oublier le dialogue de Kylo dans le VIII quand il dit que les Sith, les Jedi, Snoke etc doivent disparaitre, faisant bien le distinguo entre Snoke & les Sith.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 04 Jan 2019 - 14:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Qu'est-ce qui est le plus marquant pour le spectateur lambda ?
Des images fortes visibles pendant toute une trilogie ou quelques lignes de dialogue disséminés à droite à gauche ?

La saga SW nous a introduit et développé des méchants utilisateurs du Côté Obscur qu'elle a appelé des Sith.
Et ce sur 6 films à travers des persos comme Maul, Dooku, Palpatine ou encore Vador ...
Donc quoi de plus logique que de cataloguer Snoke et Kylo Ren comme tel ? Sachant que ce n'est pas très clairement démenti.
Que le spectateur lambda assimile Snoke et Kylo Ren comme Sith, c'est de la faute de Lucasfilm qui n'a pas fait le nécessaire.
Ce n'est pas avec une ligne de dialogue qu'on casse une image construite par 17h de films.

Pour Hosnian Prime, rien d'étonnant à ce que le spectateur lambda ou même certains fans croient à sa destruction dans TFA.
Pourquoi ? D'un côté une imagerie forte qui rappelle fortement Coruscant, de l'autre un dialogue complètement paumé.
Je ne suis pas le dernier à défendre la postlogie, mais sur ce point le problème vient clairement d'une mauvaise mise en scène.
Abrams c'est chié dessus avec Hosnian Prime, comme RJ l'a fait dans une moindre mesure avec Ackbar.

DarkNeo a écrit:Le spectateur lambda n'est pas un argument valable : certains ne comprennent toujours pas l'ordre des films de Lucas. Ils n'ont simplement pas envie d'en savoir plus parce-que SW ne les intéresse pas. Ils voient juste ça comme du cinéma.


Certains oui.
Il y a des spectateurs lambda qui n'ont rien à foutre du fond de l'histoire et se concentreront sur le visuel.
D'autres qui vont au moins faire l'effort de remettre les films dans l'Ordre sans forcément chercher à tout savoir ou tout comprendre.

La saga de Lucas est construite pour être accessible à tout le monde et pas juste à une élite de fans qui savent tout.
A partir de là c'est le boulot de Lucasfilm et des réalisateurs de construire les films en tenant compte du public au sens large.
La confusion Kylo Ren et Snoke = Sith, c'est du même niveau que Coruscant = Hosnian Prime.
C'est une différence que vont faire les plus attentifs parce qu'ils vont s'intéresser aux films, mais que les autres ne feront pas.
Et c'est là que la trilogie actuelle rame un peu trop, ce genre de confusion ne devrait pas être aussi répandue.
Après, je suis d'accord pour dire que quoi que Lucasfilm fasse, il y aura toujours des gens pour passer à côté des films.
Mais là, c'est quand même pas clair dans la postlogie ce genre de trucs.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Jan 2019 - 15:42   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Après, j'admets parfaitement que ce n'est pas clair. Même moi au début, j'ai cru que c'était Coruscant qui se faisait détruire. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 04 Jan 2019 - 15:54   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo serait donc un spectateur lambda ? :D :wink:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Jan 2019 - 16:48   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

:D :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Jan 2019 - 17:58   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:Après, j'admets parfaitement que ce n'est pas clair. Même moi au début, j'ai cru que c'était Coruscant qui se faisait détruire. :transpire:


Qui n'a pas cru que c'était Coruscant plutôt, à part en s'étant renseigner avant ? Tout le monde a au moins eu un (gros) doute.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Ven 04 Jan 2019 - 18:02   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alfred M. a écrit:Qui n'a pas cru que c'était Coruscant plutôt, à part en s'étant renseigner avant ? Tout le monde a au moins eu un (gros) doute.


*Lève la main*

Aucune info n'avait filtré sur le nom de cette planète, mais pour moi, c'était pas Coruscant. Dans la prélogie, on ne voit jamais de planètes autour de Coruscant, donc cet indice m'a mis la puce à l'oreille sur le fait qu'on avait affaire à une autre planète.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Jan 2019 - 18:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alo a écrit:Aucune info n'avait filtré sur le nom de cette planète, mais pour moi, c'était pas Coruscant. Dans la prélogie, on ne voit jamais de planètes autour de Coruscant, donc cet indice m'a mis la puce à l'oreille sur le fait qu'on avait affaire à une autre planète.


T'en était sur ? A 100% ? Parce que bon des systèmes à un seul astre dans Star Wars ça n'existe pas, même si tu vois toujours qu'une seule planète (et le système de Coruscant, pour bien le connaitre, est plutôt bien rempli :transpire: ). Dans ROTJ on ne voit même pas la planète Endor ! Et je vais pas relancer la machine mais bon quand juste après tu vois la même scène depuis la surface d'une planète comme si elle était dans le même système, bah tu te dis facilement qu'après tout c'était peut-être Coruscant, un symbole de la Prélogie.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dima » Jeu 28 Fév 2019 - 17:09   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Mes espoirs du coup pour le dernier épisode de la Saga c'est d'avoir une vraie conclusion à la saga des Skywalker et pas quelque chose, un ersatz en quelque sorte d'une fin, avec la mort de Leia, même si on l'explique dans un dialogue à la toute fin du film par exemple. Une fin en demi-teinte avec par exemple le décès de Leia, l'emprisonnement à vie de Ben/ou un moyen de l'éloigner pour quelques temps de la galaxie, mais pas une repentance à la "on oublie tout et c'est ok," quelque chose de plus réaliste et de triste le concernant. Je veux aussi un épisode rappelant furieusement ROTS par son choix de planètes exotiques, une fin semi-ouverte qui te montre que la galaxie va réellement changer en bien ou en mal et surtout je n'ai pas envie d'avoir cette impression qu'ils veulent rattraper les mauvaises critiques en casant le plus de choses faisant plaisir aux fans avec un trop plein d'informations inutiles, la présence de tel ou tel personnage si c'est pour cinq minutes de temps à l'écran. Je veux une fin faisant à la fois écho à la Trilogie et à la Prélogie, une façon de comprendre que c'est la fin de la saga tel que nous la connaissons, une façon de boucler la boucle. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Mar 2019 - 13:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

J'ai deux craintes, à ce jour, pour ce dernier épisode de la saga :
- Que le dernier Skywalker, Ben Solo, finisse méchant. Ce que je trouverais triste. Ce serait une forme d'échec de cette famille en un sens. Mais bon je ne crois pas que JJ aille dans cette direction, donc ce n'est pas une crainte réellement fondée. Enfin je vois tellement de gens dire que pour eux il est définitivement perdu que bon, j'ai l'impression que ça ne leur poserait pas de problème voire même ça serait logique. Et je me demande s'ils comprennent ce que ça signifie. A savoir que le dernier Skywalker se sera perdu sur le chemin de la Force, et que finalement cette famille est damnée et est en même temps le fléau de la galaxie. Ceci étant dit, vu les événement de la saga, on peut aussi considéré que c'est une réalité indépendamment du sort du fils de Leia. Mais il n'empêche que le destin de celui-ci me paraît être lié à celui de la galaxie.
Bref, voir Ben finir en méchant, ni plus ni moins, serait à mon sens une fin bien triste pour la famille Skywalker.

- Ma seconde crainte, mais je n'ose pas croire... qu'ils oseraient, c'est qu'un autre acteur reprenne le rôle d'Anakin si celui-ci apparaît. Je dois dire que c'est vraiment mon angoisse. Ce serait du suicide. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils en seraient bien capable. Totalement suicidaire. Mais pourtant, totalement impossible ? J'aurais envie de dire oui, évidemment. Mais pourtant...
Je ne sais pas, j'espère que non, mais je dois dire que j'ai été assez échaudé par cette atmosphère anti-prélo qui a régné pendant la promo de TFA, qu'avec le retour aux manettes de JJ, je me méfie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mar 2019 - 13:43   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:J'ai deux craintes, à ce jour, pour ce dernier épisode de la saga :
- Que le dernier Skywalker, Ben Solo, finisse méchant. Ce que je trouverais triste. Ce serait une forme d'échec de cette famille en un sens. Mais bon je ne crois pas que JJ aille dans cette direction, donc ce n'est pas une crainte réellement fondée. Enfin je vois tellement de gens dire que pour eux il est définitivement perdu que bon, j'ai l'impression que ça ne leur poserait pas de problème voire même ça serait logique. Et je me demande s'ils comprennent ce que ça signifie. A savoir que le dernier Skywalker se sera perdu sur le chemin de la Force, et que finalement cette famille est damnée et est en même temps le fléau de la galaxie. Ceci étant dit, vu les événement de la saga, on peut aussi considéré que c'est une réalité indépendamment du sort du fils de Leia. Mais il n'empêche que le destin de celui-ci me paraît être lié à celui de la galaxie.
Bref, voir Ben finir en méchant, ni plus ni moins, serait à mon sens une fin bien triste pour la famille Skywalker.


Parce que si il finit gentil, ce ne serait pas tout autant triste ? De voir qu'un dégénéré psychopathe et parricide qui a le sang de millions de personnes sur les mains soit repenti, juste parce qu'il descend de l'Élu ?
Je trouverais ça tellement injuste qu'il ait une rédemption. Si Kylo ne s'appelait pas Solo, il serait unanimement détesté par tout le monde et tous les spectateurs voudraient le voir mort, tellement son personnage est maléfique.

Ça fait longtemps que Kylo Ren n'a plus rien d'un Skywalker. Maintenant, c'est juste fou coléreux complètement en roue libre :neutre: . Le fils de Han et Leia est mort depuis longtemps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Mar 2019 - 13:55   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

TLJ montre justement le contraire mais bon. :neutre:
Pour moi il y a à la fois la possibilité de la rédemption, et l'acceptation de cette rédemption, qui sont je pense deux choses différentes.

Et en matière de rédemption d'un héro déchu, on a déjà vu que c'est possible avec Anakin. Ou alors c'est que seulement la mort qui permet de l'accepter, ce qui en soit est quelque chose de curieux quand on réfléchit bien. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mar 2019 - 14:02   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:TLJ montre justement le contraire mais bon. :neutre:

Et en matière de rédemption d'un héro déchu, on a déjà vu que c'est possible avec Anakin. Ou alors c'est que seulement la mort qui permet de l'accepter, ce qui en soit est quelque chose de curieux quand on réfléchit bien. :neutre:


TLJ montre un Kylo Ren qui utilise Rey pour trahir Snoke et devenir le Supreme Leader.
Luke ne cherche même pas à le sauver.
A la fin du film, c'est clair qu'il n'y a plus rien à sauver chez lui :neutre:

Et tu fais référence à Anakin, mais Kylo n'est pas un héros. Anakin avait toutes les raisons de sombrer, Kylo n'en a aucune.
Kylo a grandi dans une famille aimante, en temps de paix. Si il a sombré, c'est parce qu'il est foncièrement mauvais. C'est ça qu'a vu Luke en lisant en lui :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Mar 2019 - 14:31   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ce n'est pas le topic pour discuter du sujet, mais c'est en tout cas intéressant de voir qu'on n'a pas la même lecture, compréhension d'un même film. Je dirai juste pour te répondre rapidement que Luke déclare qu'il ne peut pas le sauver, mais que personne n'est jamais vraiment perdu (je paraphrase). Autrement dit, si, et je dis bien si, Ben peut/doit être sauvé ce ne peut être par Luke du fait de leur passé commun.
Moi, j'ai vu un Ben "perdu", qui se laisse envahir par sa colère, sa haine de ce qui représente son passé, mais qui est en réalité la haine de lui-même et de ce qu'il a fait. C'est typique du gars qui sait qu'il a franchi les bornes mais rejette la faute sur les autres, qui ont probablement leur part de responsabilité, mais quand même.
C'est ça le Ben que je vois dans ce film. :neutre:

Là aussi je suis en désaccord. Je n'ai pas vu un Ben qui serait foncièrement mauvais, tel un Palpatine, mais un jeune homme qui a une part de CO en lui. Comme l'ont tous les Jedi. Même Luke, d'autant plus Anakin. Luke commet une erreur, celle de penser pendant un instant que son neveu est perdu pour la cause, alors que rien ne s'est encore produit, alors qu'il était le seul à croire à Anakin quand tout semblait perdu à l'époque. C'est ce qui est dramatique dans l'histoire. Celui qui aurait dû le plus croire en lui, est celui qui l'a failli et abandonné pendant quelques secondes de trop. Et Luke le sait. C'est pour ça qu'il quitte tout. C'est pour ça qu'il ne peut pas le sauver, car il a été l'étincelle qui a mis le feu au CO qui couvait en Ben, patiemment alimenté par Snoke.
Cela ne fait pas de Ben un être foncièrement mauvais.

Alors je vois Ben à la fois comme une victime et comme coupable. Pour moi il est les deux. Il faudra attendre le verdict du IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2019 - 21:41   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

vos661 a écrit:Kylo a grandi dans une famille aimante, en temps de paix


Il me semblait pourtant que c'est bien le manque de présence de ses parents qui a provoqué cela. Ou alors j'ai mal compris TFA. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Mar 12 Mar 2019 - 22:26   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
vos661 a écrit:Kylo a grandi dans une famille aimante, en temps de paix


Il me semblait pourtant que c'est bien le manque de présence de ses parents qui a provoqué cela. Ou alors j'ai mal compris TFA. :transpire:

C'est ça. Une mère sans cesse occupée par la politique, un père sillonnant la Galaxie et emmené très tôt suivre une éducation stricte dont il ne voulait probablement pas…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 22:34   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Le pauvre :(
Je comprends mieux tous ces massacres
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Mar 2019 - 22:44   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Boba Fett a écrit:Le pauvre :(
Je comprends mieux tous ces massacres

C'est bien connu pourtant. Quand les parents sont trop occupés, les gosses deviennent des dictateurs et rêvent de détruire des planètes entières. :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Mar 2019 - 23:25   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

A ce compte-là, je me demande bien pourquoi personne ne demande une rédemption pour Hux.
Après tout, il n'a rien fait de pire que Kylo, et il a plus de circonstances atténuantes que lui : je rappelle que gosse il était battu par son père qui le traitait comme un moins que rien et qu'il a été endoctriné très tôt.

Kylo Ren a choisit d'être un salaud, Hux absolument pas.
Pourquoi Hux n'aurait pas droit à sa rédemption lui aussi ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Mar 2019 - 0:55   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Rédemption ou pas, chacun jugera mais Kylo Ren est tombé dans le côté obscur parce-que ses parents ne se sont pas assez occupés de lui. C'est dit dans le film, il n'y a pas à dire le contraire.

Anakin a massacré des gens par amour ce qui pour moi n'est pas plus, ni moins rédempteur que Kylo Ren qui massacre par manque d'amour et d'attention.
Anakin a droit à la rédemption par un geste d'amour, Kylo Ren le sera peut-être en retrouvant l'amour.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 15 Mar 2019 - 22:36   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Le film dit aussi que Ben a été confié à son oncle parce que ses parents pensaient qu'il l'aiderait à canaliser le Côté Obscur en lui.
Donc ça veut surtout dire que Ben avait déjà du mal en lui et que ses parents ont voulu ce qu'il y avait de mieux pour son avenir.
TFA nous dit aussi que Leïa et Han ont replongé dans leurs anciennes activités suite au basculement de Ben.

Là où on peut voir un manque d'affection, je vois surtout des parents qui ont tout fait pour offrir le meilleur à leur gamin.
Et ce n'est pas faute d'avoir tendu la main à nombreuses reprises à Ben tant dans TFA que dans TLJ (Han, Rey, Luke, ...).
Là où pour Anakin c'est complètement différent, puisque l'Ordre Jedi l'avait marginalisé et poussé dans ses retranchements.
Ben fait plus office de gamin gâté qui pleure sur un sort qu'il juge injuste quand Anakin était plus laissé à l'abandon.

C'est pour tout ça que pour ma part, j'ai du mal à voir une rédemption pour lui et que je trouve la comparaison avec Anakin inadaptée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 15 Mar 2019 - 23:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

de toute façon, la moral de star wars ça reste que les jedi.... bah ils sont pas foufou niveau pédagogie :lol:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar rastarapha » Sam 16 Mar 2019 - 3:02   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:Rédemption ou pas, chacun jugera mais Kylo Ren est tombé dans le côté obscur parce-que ses parents ne se sont pas assez occupés de lui. C'est dit dans le film, il n'y a pas à dire le contraire.



1) It was snooooooooooke

2) Il a trop de vador en lui

3) Han solo te décevrai en tant que père

Va falloir me rafraîchir la mémoire sur le moment où c'est dit dans les films qu'il est tombé dans le CO pour cette raison...

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 3:06) :

DarkNeo a écrit:Anakin a massacré des gens par amour ce qui pour moi n'est pas plus, ni moins rédempteur que Kylo Ren qui massacre par manque d'amour et d'attention.
Anakin a droit à la rédemption par un geste d'amour, Kylo Ren le sera peut-être en retrouvant l'amour.


Plus parce qu'il avait peur de voir ceux qu'il aime mourir, ça plus palpatine qui le manipule, les jedi qui ne veulent pas l'écouter...

Y a pas qu'une seule raison à son débordement

Et quand ça arrive il fini cramé et à moitié robot...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Mar 2019 - 8:51   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

rastarapha a écrit:
1) It was snooooooooooke

2) Il a trop de vador en lui

3) Han solo te décevrai en tant que père

Va falloir me rafraîchir la mémoire sur le moment où c'est dit dans les films qu'il est tombé dans le CO pour cette raison...


C'est pas dit dans le film, c'est vrai. Mais c'est quand même suggéré.
Et le reste est vrai aussi.

rastarapha a écrit:
Plus parce qu'il avait peur de voir ceux qu'il aime mourir, ça plus palpatine qui le manipule, les jedi qui ne veulent pas l'écouter...

Y a pas qu'une seule raison à son débordement

Et quand ça arrive il fini cramé et à moitié robot...


Aussi mais la raison principale de son basculement, c'est bien son amour pour Padme et la peur de la perdre.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 16 Mar 2019 - 9:46, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 16 Mar 2019 - 9:43   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Boba Fett a écrit:Le pauvre :(
Je comprends mieux tous ces massacres


Père absent toujours sur les routes. Mère trop occupée par son travail. Le drame des familles monoparentales dont les enfants sombrent dans la délinquance.

Pour certains, ça va jusqu'au terrorisme. Tous ne sont pas mauvais de naissance.

Dans SW avec un forceux, les conséquences prennent plus d'ampleur.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 9:48) :

vos661 a écrit:A ce compte-là, je me demande bien pourquoi personne ne demande une rédemption pour Hux.
Après tout, il n'a rien fait de pire que Kylo, et il a plus de circonstances atténuantes que lui : je rappelle que gosse il était battu par son père qui le traitait comme un moins que rien et qu'il a été endoctriné très tôt.

Kylo Ren a choisit d'être un salaud, Hux absolument pas.
Pourquoi Hux n'aurait pas droit à sa rédemption lui aussi ? :paf:


Dans les films, rien sur le passé de Hux pour compatir et comprendre sa vie.

Mais oui, la plupart des soldats et officiers de l'Empire et du PO pourraient avoir une Redemption, simplement en décidant d'arrêter de faire le Mal. Prends une vie, sauve une vie.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 9:51) :

DarkNeo a écrit:Rédemption ou pas, chacun jugera mais Kylo Ren est tombé dans le côté obscur parce-que ses parents ne se sont pas assez occupés de lui. C'est dit dans le film, il n'y a pas à dire le contraire.

Anakin a massacré des gens par amour ce qui pour moi n'est pas plus, ni moins rédempteur que Kylo Ren qui massacre par manque d'amour et d'attention.
Anakin a droit à la rédemption par un geste d'amour, Kylo Ren le sera peut-être en retrouvant l'amour.


Tout à fait. Si l'un des deux "massacreurs" a droit à sa rédemption alors l'autre aussi.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 10:03) :

_quentin_ a écrit:Le film dit aussi que Ben a été confié à son oncle parce que ses parents pensaient qu'il l'aiderait à canaliser le Côté Obscur en lui.
Donc ça veut surtout dire que Ben avait déjà du mal en lui et que ses parents ont voulu ce qu'il y avait de mieux pour son avenir.
TFA nous dit aussi que Leïa et Han ont replongé dans leurs anciennes activités suite au basculement de Ben.


Je n'ai pas compris ça comme ça. Ils l'ont confié à Luke parce que la Force était grande en lui. Et chacun a du CO en lui, d'où l'intérêt à la base de l'académie Jedi. Ce n'est pas spécifique à Ben.

C'est comme envoyer son fils en pension en pensant que c'est le mieux pour lui, qu'il y recevra une bonne instruction. Mais pour le fils, ça devient "vous vous debarrassez de moi". Personne ne dit que Han et Leia n'aimaient pas leur fils. On parle du point de vue de Ben. Des milliers d'histoires - dont des vraies , dans des documentaires - ont déjà été racontées sur des enfants envoyés en pension pour leur bien mais qui ne le voient pas du tout comme ça et le ressentent comme un abandon.

C'est un peu "Pascal le grand frere" version SW.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 10:06) :

Kid-Icaras a écrit:de toute façon, la moral de star wars ça reste que les jedi.... bah ils sont pas foufou niveau pédagogie :lol:


D'où l'intérêt dans le 9 à installer un nouveau type de pédagogie Jedi pour l'avenir. Pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 10:16) :

rastarapha a écrit:
DarkNeo a écrit:Rédemption ou pas, chacun jugera mais Kylo Ren est tombé dans le côté obscur parce-que ses parents ne se sont pas assez occupés de lui. C'est dit dans le film, il n'y a pas à dire le contraire.



1) It was snooooooooooke

2) Il a trop de vador en lui

3) Han solo te décevrai en tant que père

Va falloir me rafraîchir la mémoire sur le moment où c'est dit dans les films qu'il est tombé dans le CO pour cette raison...


Bah..."Han Solo te decevrait en tant que père " c'est assez parlant. Ca veut dire que Han n'a jamais été un père jusque là.

Snoke, c'est l'équivalent de l'imam radical de Daesh qui va attraper l'enfant paumé dans ses filets pour le transformer en terroriste.

Et Vador c'est la génétique et la généalogie. Ben est un grand forceux par la génétique et devant l'absence de ses parents il doit sauter une génération pour se trouver un modèle... qui ne fut pas le meilleur mais conserve une aura de "grand guerrier" . Pour un ado paumé c'est compréhensible.

Dans les 3 cas que tu cites, c'est avant tout l'absence des parents qui en est la cause.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Mar 2019 - 10:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

_quentin_ a écrit:TFA nous dit aussi que Leïa et Han ont replongé dans leurs anciennes activités suite au basculement de Ben.


C'est dit quand ? Ou suggéré quand ? Je ne m'en souviens pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Mar 2019 - 10:46   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Superpingouinthe13th a écrit:
Boba Fett a écrit:Le pauvre :(
Je comprends mieux tous ces massacres


Père absent toujours sur les routes. Mère trop occupée par son travail. Le drame des familles monoparentales dont les enfants sombrent dans la délinquance.

Pour certains, ça va jusqu'au terrorisme. Tous ne sont pas mauvais de naissance.

Dans SW avec un forceux, les conséquences prennent plus d'ampleur.


Sans oublier l'oncle qui vient dans ta chambre la nuit, pour te faire de vilaines choses...

Arrêtons les clichés.

Kylo n'a peut être pas eu les meilleurs parents qui soient, mais des parents tout de même, et aimants.

Et oui, tous ne sont pas mauvais de naissance, d'ailleurs personne ne l'est à cet état. On le devient.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Mar 2019 - 11:06   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dans la novélisation du 8, il est dit que Leia ressentait déjà le fort côté obscur de Ben alors qu'elle était enceinte. Elle en aurait parler à Luke qui lui aurait dit "t'inquietes, c'est rien ça :wink: "...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Mar 2019 - 11:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Une prédisposition au mal ne signifie pas forcément devenir mauvais. Sinon c'est trop facile, on se défausse avec la génétique... Et on libère ou acquitte beaucoup de criminels.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Mar 2019 - 11:29   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
_quentin_ a écrit:TFA nous dit aussi que Leïa et Han ont replongé dans leurs anciennes activités suite au basculement de Ben.


C'est dit quand ? Ou suggéré quand ? Je ne m'en souviens pas.


Au moment de la discussion antre Han et Leia sur Ach-To avant le briefing pour le plan de bataille contre Starkiller Base.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Mar 2019 - 11:44   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Sur D'Qar et non Ahch-To, mais oui c'est à ce moment là.
Lorsque les parents de Ben se retrouvent sur la base de la Résistance avant le briefing de la bataille de Starkiller. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Mar 2019 - 14:22   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Effectivement, je viens de vérifier les répliques.
Alors, ça serait plutôt une fascination pour Vador dans ce cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 16 Mar 2019 - 14:36   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
Père absent toujours sur les routes. Mère trop occupée par son travail. Le drame des familles monoparentales dont les enfants sombrent dans la délinquance.

Pour certains, ça va jusqu'au terrorisme. Tous ne sont pas mauvais de naissance.

Dans SW avec un forceux, les conséquences prennent plus d'ampleur.


Sans oublier l'oncle qui vient dans ta chambre la nuit, pour te faire de vilaines choses...

Arrêtons les clichés. 4

Kylo n'a peut être pas eu les meilleurs parents qui soient, mais des parents tout de même, et aimants.

Et oui, tous ne sont pas mauvais de naissance, d'ailleurs personne ne l'est à cet état. On le devient.


Pourtant pour toi il est méchant "parce que"... alors les clichés....

T'as rien lu de mon message en fait. Les parents aimants, je ne les ai pas niés. Et tu es plutôt insultant envers les parents isolés qui, bien qu'absents pour leur travail, aiment leurs enfants.

Et oui, quand ton oncle en qui tu fais confiance entre dans ta chambre pour te tuer, ça peut être l'étincelle qui met le feu aux poudres qu'un manipulateur comme Snoke ou un radicaliste a semé en toi.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 14:37) :

Boba Fett a écrit:Une prédisposition au mal ne signifie pas forcément devenir mauvais. Sinon c'est trop facile, on se défausse avec la génétique... Et on libère ou acquitte beaucoup de criminels.


La génétique n'est la que pour expliquer la puissance de la Force en Ben. Rien de plus.

-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 14:45) :

DarkNeo a écrit:Effectivement, je viens de vérifier les répliques.
Alors, ça serait plutôt une fascination pour Vador dans ce cas.


Faut que je les réécoute aussi mais pensez-vous vraiment que Han et Leia n'étaient pas des parents occupés ailleurs au quotidien ? Et ils ont confié Ben à Luke une dizaine d'années plus tôt au moins, enfin j'imagine. Luke a du suivre la règle de prendre des padawan jeunes.

Pour moi Han n'a jamais pu rester loin du Faucon. Le changement au basculement de Ben, c'est qu'il est passé de missions officielles à bourlingueur de la galaxie. Et Leia fut forcément impliquée au quotidien dans la reconstruction de la république.

La fascination pour son grand-père est là parce que le père n'est pas là. Je rappelle la citation, si c'est bien la bonne, à vérifier aussi : Han te decevrait en tant que père. Ca veut bien dire qu'Han ne l'a jamais été. Sinon il aurait dit "rappelle-toi combien Han t'a déçu en tant que père ".

N'en déplaise @Boba Fett la psychologie du monde réel s'applique à SW.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Mar 2019 - 15:12   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Superpingouinthe13th a écrit:
Faut que je les réécoute aussi mais pensez-vous vraiment que Han et Leia n'étaient pas des parents occupés ailleurs au quotidien ? Et ils ont confié Ben à Luke une dizaine d'années plus tôt au moins, enfin j'imagine. Luke a du suivre la règle de prendre des padawan jeunes.

Pour moi Han n'a jamais pu rester loin du Faucon. Le changement au basculement de Ben, c'est qu'il est passé de missions officielles à bourlingueur de la galaxie. Et Leia fut forcément impliquée au quotidien dans la reconstruction de la république.

La fascination pour son grand-père est là parce que le père n'est pas là. Je rappelle la citation, si c'est bien la bonne, à vérifier aussi : Han te decevrait en tant que père. Ca veut bien dire qu'Han ne l'a jamais été. Sinon il aurait dit "rappelle-toi combien Han t'a déçu en tant que père ".



-- Edit (Sam 16 Mar 2019 - 16:12) :

Superpingouinthe13th a écrit:
Faut que je les réécoute aussi mais pensez-vous vraiment que Han et Leia n'étaient pas des parents occupés ailleurs au quotidien ? Et ils ont confié Ben à Luke une dizaine d'années plus tôt au moins, enfin j'imagine. Luke a du suivre la règle de prendre des padawan jeunes.

Pour moi Han n'a jamais pu rester loin du Faucon. Le changement au basculement de Ben, c'est qu'il est passé de missions officielles à bourlingueur de la galaxie. Et Leia fut forcément impliquée au quotidien dans la reconstruction de la république.

La fascination pour son grand-père est là parce que le père n'est pas là. Je rappelle la citation, si c'est bien la bonne, à vérifier aussi : Han te decevrait en tant que père. Ca veut bien dire qu'Han ne l'a jamais été. Sinon il aurait dit "rappelle-toi combien Han t'a déçu en tant que père ".



L'un n''empêche pas l' autre de toute façon. Il est possible que Leia et Han n'aient pas été assez souvent présent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Mar 2019 - 15:15   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Superpingouinthe13th a écrit:Pour moi Han n'a jamais pu rester loin du Faucon. Le changement au basculement de Ben, c'est qu'il est passé de missions officielles à bourlingueur de la galaxie. Et Leia fut forcément impliquée au quotidien dans la reconstruction de la république.


Han Solo a perdu le Faucon à peine 5 ans après ROTJ dans le nouveau canon, donc non y a aucune raison de penser que c'était un père distant toujours en train de bourlinguer aux 4 coins de la Galaxie. Et de ce qu'on voit de Leia après ROTJ dans le nouveau canon, bah elle est quotidiennement aux côtés de son fils.
Donc cette excuse est bidon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations