Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences UEO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 23 Sep 2017 - 23:31   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ouais sans doute, il se fait tard, mes idées sont plus très claires, alors pour ce qui est de mettre des mots dessus... :transpire:
Du coup ça n'a absolument pas sa place ici, sur ce topic :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Sep 2017 - 0:23   Sujet: Re: Incohérences UEO

Même si le story group ne veille pas sur tous les plus petits détails, entre ça et la situation précédente où de nouvelles œuvres supplantaient les anciennes, où on sortait du contenu audiovisuel qui piétinait les bouquins, y'a quand même un peu de progrès. Au moins globalement on peut tout prendre au même niveau de canonicité, on ne risque normalement pas (ou à faible probabilité) que l'épisode VIII balance Bloodline directement à la poubelle sans passer par la case start. :paf:


Pis bon, si on voulait un univers parfaitement cohérent, faudrait déjà commettre le sacrilège de retoucher encore les films, et pas qu'un peu. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Deshin » Dim 24 Sep 2017 - 0:39   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je trouve ça assez simple à comprendre, hormis les LEGO, tout est canon. Mais faut juste prendre ce que disent les personnages avec des pincettes.
Deshin
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Sep 2017 - 1:00   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je l'ai déjà dit : pour moi le story group c'est qu'une fumisterie. Ils font la même chose qu'avec, c'est juste que maintenant ils savent d'avance ce qui va se passer ce qui permet de mieux s'adapter au contenu audiovisuel au lieu d'être obligé d'y aller après coup à coup retcon parce que Lucas faisait tout dans son coin. :lol:

Il n'y a aura aucune hésitation à ne pas tenir compte de bouquins ou de comics pré-existants le jour où la situation se présentera (et il y a déjà un peu de ça avec Rogue One et Krennic vis à vis de Tarkin).

Quand au canon intra UE quand tu vois le coup de Poe Dameron et Lorr San Tekka alors qu'il y atellement peu de références à faire fonctionner ça donne une impression d'une cohérence prise par dessus la jambe. Bref c'est bien beau d'affirmer que tout est canon mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'ils ne bazarderont jamais certains trucs déjà existants à l'avenir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 24 Sep 2017 - 9:11   Sujet: Re: Incohérences UEO

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est bien le problème de cette discussion, c'est qu'il est impossible de discuter du fond sans tout le temps ramener ça à la "qualité" des œuvres.
On veut parler de la démarche, et à la moindre réflexion on est ramener à "mais c'est tout pourri". C'est pas ce qu'il y a de plus serein pour discuter.


La démarche est louable, ça c'est une certitude. Mais on est quand même en droit d'attendre de la qualité des œuvres Litté qui paraissent, non ? Le problème, c'est que du fait de cette démarche de "supervision des médias", on se retrouve avec des œuvres Litté complètement fadasses et inintéressantes pour la plupart, car les films (et les séries) bloquent tout.

Et aussi parce que la pékin de base réclame du Big Three à en vomir (et pire, achète tout se qui concerne le Big 3 en fermant les yeux sans aucun recul sur la qualité), sans se douter qu'il y aurait bien mieux à faire ailleurs. Et le coup du "NYT Bestseller", ça me fait doucement rigoler. Quand on voit les critiques US, tous les bouquins sont "Best SW book ever", les mecs ils sont complètement lobotomisés dès qu'ils voient SW écrit sur un roman :neutre:


Bref, pour en revenir au storygroup, je suis d'accord avec ce que Sergorn vient de dire, et il aurait mieux valu ne pas avoir d'entité comme celle-là qui existe (ou alors là cantonner aux films et aux séries). Cela aurait permis d'explorer d'autres périodes, de faire du neuf, de l'original (coucou Inferno Squad, j'en reviens toujours à ce roman-là qui vraiment, ose des trucs), et ça aurait été bien mieux que cette overdose de période "trilo" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Sep 2017 - 12:06   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ah mais le story group n'est pas une mauvaise idée en soi : si y avait eu ça et un peu plus d'ouverture de la part de Lucas ça nous aurait peut être permis d'éviter certaines bourdes idiotes à l'époque de l'UE Prélogique.

Mais par contre on nous a clairement survendu l'importance de son rôle. Au final le story group c'est Hildago et quelques autres qui font... ce que faisait déjà Hildago lors de l'ère Lucas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 24 Sep 2017 - 13:27   Sujet: Re: Incohérences UEO

Obiwan Keshnobi a écrit:S'il faut vraiment comparer et que maintenant on me dit que la Guerre des Clones est plus cohérente dans le légendes que la période Rebels/Rogue One, je vais quand même doucement rigoler.


Rebels/Rogue One, tiens plutôt la comparaison avec Legacy (Dark Horse)/LotF+FotJ (Del Rey), des trucs pas bien compliqués à faire coller ensemble si tu prends pas trop de risques. CW, c'était pendant trois ans, quasi au jour le jour, la Guerre des Clones qui était raconté à travers, des BD, des romans, des JV, une série, alors oui ça a cafouillé, notamment à cause de Lucas qui arrêtait pas de changer le début de ROTS, mais c'était autrement plus casse gueule et ambitieux, pas juste deux trucs qui se retrouvent à cohabiter malgré eux.

Obiwan Keshnobi a écrit:Le consommateur il s'en tamponne l'oreille avec une babouche. A notre niveau (ceux qui discutent ici), on n'est plus considéré comme des consommateurs de Star Wars. On est plutôt des gros tarés qui en savons plus que 90% des fans de Star Wars. Y'a un moment où faut aussi prendre conscience que nous ne représentons pas le public visé par le marketing LFL, ce n'est pas nous qui faisons des romans Star Wars des bestseller du NY Times, ni qui allons influencer sur les choix politique de la franchise.

Vous êtes en manque de grande fresques littéraires, et je peux le comprendre. Mais le "consommateur" d'une saga hyperactive au cinéma, il n'a peut-être pas envie de se lancer dans 12 romans 32 comics et 3 jeux vidéo pour en apprendre plus sur la vie de son personnage favoris.


Je parlais des consommateurs des romans/BD, vu qu'on parle de l'UE... Bon après, ils nous pissent dessus, ok, la plupart des fans s'en foutent, admettons, ils nous font croire que c'est de la pluie, euh :paf:

Enfin, pour moi, c'est pas pire, pas mieux qu'avant, donc à priori on s'en fout, si n'est la façon dont on nous a vendu le Story Group et ce nouveau niveau de canonicité expliqué par Lain, qui ne semble pas être des accidents à répétition mais plutôt une pirouette dont je suppose les motivations, mais je ne vais pas me lancer dans des hypothèses qui importent peu au final.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Incohérences UEO

Cobalt Squadron

Pendant toute la semaine qui précède l'ep 7 Rose et Paige sont en mission avec l'escadron (d'où le fait que l'escadron ne soit pas dans l'ep 7)
Quand Starkiller détruit Hosnian et après la destruction de Starkiller, Holdo avec le Ninka vient les chercher et les ramène dans la seconde pour l'évacuation de D'Qar.

Donc comment Rose et Paige ont-elles pu entendre parler de Finn ? Surtout qu'elles n'ont pas dû se recroiser entre la fin du roman et la mort de Paige car elles sont séparées à ce moment. ... :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Déc 2017 - 10:27   Sujet: Re: Incohérences UEO

L'holonet, d'où l’idolâtrie faussée ? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: Incohérences UEO

Autre incohérence : Rey et Poe se rencontrent pour la première fois dans la novélisation de TFA. Pourtant, dans TLJ ils ne semblent pas se connaître et ne se présentent l'un à l'autre qu'à la fin :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Déc 2017 - 10:55   Sujet: Re: Incohérences UEO

vos661 a écrit:Autre incohérence : Rey et Poe se rencontrent pour la première fois dans la novélisation de TFA. Pourtant, dans TLJ ils ne semblent pas se connaître et ne se présentent l'un à l'autre qu'à la fin :neutre: .


Joli bien vu !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Déc 2017 - 10:58   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Autre incohérence : Rey et Poe se rencontrent pour la première fois dans la novélisation de TFA. Pourtant, dans TLJ ils ne semblent pas se connaître et ne se présentent l'un à l'autre qu'à la fin :neutre: .


Joli bien vu !

C'est vrai que j'ai un peu tiqué au cinéma, mais je suppose qu'il fallait mieux voir cette rencontre sur grand écran que dans un bouquin :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Incohérences UEO

Si vous cherchez vos messages, ils ont été effacés. Vous n'aviez qu'à mettre les balises spoiler. Il y en a qui n'ont pas encore vu le film (et à partir du 13 janvier, vous pourrez spoiler sur TLJ comme vous voulez) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Mar 19 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ah mince, en postant tout à l'heure je n'ai pas fait gaffe sur quel forum j'étais !
Je remets donc ma réponse. :)
Donc, je disais que cette histoire est expliquée dans le guide visuel de l'épisode 8 : à la fin du 7, même si Rey est présente dans la même pièce que Poe, ils n'ont pas eu le temps de parler, chacun repartant en urgence vaquer dans son coin. Mais elle l'a vu. Du coup, quand il se présente formellement dans le 8, elle répond "je sais qui tu es" (ou un truc du genre).
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 19 Déc 2017 - 12:02   Sujet: Re: Incohérences UEO

Pierrick a écrit:Ah mince, en postant tout à l'heure je n'ai pas fait gaffe sur quel forum j'étais !
Je remets donc ma réponse. :)
Donc, je disais que cette histoire est expliquée dans le guide visuel de l'épisode 8 : à la fin du 7, même si Rey est présente dans la même pièce que Poe, ils n'ont pas eu le temps de parler, chacun repartant en urgence vaquer dans son coin. Mais elle l'a vu. Du coup, quand il se présente formellement dans le 8, elle répond "je sais qui tu es" (ou un truc du genre).
:)



Je reposte ma réponse aussi du coup x)

Spoiler: Afficher
Ah qu'est-ce qu'on ferait sans ce bon vieux guide visuel ? :D Mais je trouve que l'explication est plutôt convaincante
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 12:11   Sujet: Re: Incohérences UEO

link224 a écrit:Si vous cherchez vos messages, ils ont été effacés. Vous n'aviez qu'à mettre les balises spoiler. Il y en a qui n'ont pas encore vu le film (et à partir du 13 janvier, vous pourrez spoiler sur TLJ comme vous voulez) :jap:


Ouai c'est vrai ça, je l'ai pas vu... :grrr: Mais je le verrais pas avant le 13 Janvier donc bon :paf: .

Ahhtchoum a écrit:Je reposte ma réponse aussi du coup x)


Du coup je remet que rien a changé avec le Story Group ? Non je crois que tout le monde a compris :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Incohérences UEO

Voilà, là c'est bon, plus de spoiler, il y a les balises, tout va bien ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

Si on doit un jour revoir Unkarr Plutt au ciné, il aurait encore ses deux bras. :paf:
Sinon, on sait enfin quelle influence le story groupe a sur les réalisateurs pour rester cohérents à l'actuelle continuité : Aucune
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ahef » Jeu 22 Fév 2018 - 22:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

je déterre le topic mais le synopsis du nouveau numéro de Poe Dameron ne vous choque pas ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html


(sauf si il raconte les événements à la fin du 8)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ahef a écrit:sauf si il raconte les événements à la fin du 8


Ce qui est le cas, cf la couverture, donc pas d'incohérences.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Ven 23 Fév 2018 - 22:37   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alfred M. a écrit:
link224 a écrit:Si vous cherchez vos messages, ils ont été effacés. Vous n'aviez qu'à mettre les balises spoiler. Il y en a qui n'ont pas encore vu le film (et à partir du 13 janvier, vous pourrez spoiler sur TLJ comme vous voulez) :jap:


Ouai c'est vrai ça, je l'ai pas vu... :grrr: Mais je le verrais pas avant le 13 Janvier donc bon :paf: .

Ahhtchoum a écrit:Je reposte ma réponse aussi du coup x)


Du coup je remet que rien a changé avec le Story Group ? Non je crois que tout le monde a compris :lol: .


je dirait plutot que c'est dans la tradition des novélisations des films en roman ou bd, ou il y a de nombreuses incohérences...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Mar 2018 - 14:26   Sujet: Re: Incohérences UEO

Nouvel arc #StarWars adv
Kanan est déjà aveugle (donc après la S2) mais ils ont tjs le phantom d'origine (donc avant la S3)
SAUF que Kanan participe à la mission en mode guilleret alors qu'il est sensé être dépressif en mode hermite reclu ...
#StoryGroup :roll: https://t.co/ZXm87DPsWG

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises il n'a pas encore rencontré le Bendu et ne voit pas encore très bien avec la Force
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Mar 2018 - 15:41   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je me posait une question. Le capitaine du cargo ne serait pas le meme que celui dans lequel Chopper ait laissé derrière et rencontre son ame-soeur cynique ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Mar 2018 - 19:37   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:Nouvel arc #StarWars adv
Kanan est déjà aveugle (donc après la S2) mais ils ont tjs le phantom d'origine (donc avant la S3)
SAUF que Kanan participe à la mission en mode guilleret alors qu'il est sensé être dépressif en mode hermite reclu ...
#StoryGroup :roll: https://t.co/ZXm87DPsWG

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises il n'a pas encore rencontré le Bendu et ne voit pas encore très bien avec la Force


Ah ah j'avais fais la remarque l'autre jour sur le topic de la série Adventures ! :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Mar 2018 - 20:11   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je lis pas assez mon propre forum :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Mar 2018 - 22:42   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:Je lis pas assez mon propre forum :transpire:


Bah tu es pardonné, c'est pas très grave de ne pas checker régulièrement le topic d'une série aussi futile :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Mar 2018 - 7:52   Sujet: Re: Incohérences UEO

Futile ça c'est le mot ... Même si je comprends pas pk tu t'infliges ça et pas d'autres séries meilleures :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Mar 2018 - 9:07   Sujet: Re: Incohérences UEO

Détrompes-toi je ne lis pas cette série, je me contente des previews et de tes critiques :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Mar 2018 - 11:52   Sujet: Re: Incohérences UEO

faut que j'en fasse une pour cet "arc"
ça va être salé ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 10:29   Sujet: Re: Incohérences UEO

nouvelle incohérence :

d'après le guide visuel le film Han Solo se passe 10ans avant l'ep 4
d'après le roman Last Shot il se passe quelque part entre -8 et -3

niveau chrono plus plausible la version du guide
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 30 Mai 2018 - 20:54   Sujet: Re: Incohérences UEO

Attention attention, accrochez-vous à vos slips, le story group a encore frappé ! Suite au post de Lain juste au-dessus, quelqu'un a fait la même remarque à Matt Martin du SG sur Twitter.

Sa réponse : https://twitter.com/missingwords/status ... 6037072896
“About” is the operative word in those chapter headings.

En gros, les titres de chapitre de Last Shot disent "Environ" et tout est dit avec ce mot.

Complément de Jennifer Heddle qui bosse chez Del Rey (on se marre) : https://twitter.com/jenheddle/status/10 ... 3032428544
We do it on purpose to allow for more latitude with storytelling, giving us the ability to tell more stories in that space. So there are as many opportunities as possible to create stories for fans.

Ils l'ont fait à dessein, pour avoir plus de latitude au niveau des histoires à raconter, afin de leur donner encore plus d'opportunités pour créer d'autres histoires.

Dernier mot de Matt Martin : https://twitter.com/missingwords/status ... 0453957633
It’s also established in Most Wanted that Han doesn’t really know for sure how old he is. He makes a guess in that book.


Dans Most Wanted (qui se passe avant Solo, et donc quelque part en même temps que certains flashbacks de Last Shot), Han dit à Qi'ra qu'il ne sait pas vraiment quel âge il a. Il devine "environ 18".

Et petit mot de Jennifer Heddle pour finir : https://twitter.com/jenheddle/status/10 ... 7888995329
We like to keep things vague around here. ;)

Pas besoin de traduction...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Mai 2018 - 20:59   Sujet: Re: Incohérences UEO

C'est exactement ce que je discutais avec un gonz sur Facebook :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Incohérences UEO

C'est agaçant cette manie qu'ils ont dans l'UE canon d'être aussi peu précis sur les dates.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: Incohérences UEO

C'est vraiment des guignoles, ils sont payés pour veiller que la timeline fonctionne et qu'il n'y ait pas d'incohérence et ils n'arrivent meme pas a postionner un film dans cette timeline.
J'ai beau ne pas aimer les films marvels, leur dirigeant eux sont serieux et ils sont logiques.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 22:18   Sujet: Re: Incohérences UEO

vos661 a écrit:C'est agaçant cette manie qu'ils ont dans l'UE canon d'être aussi peu précis sur les dates.


J'ai l'impression que c'est pour se laisser une marge. Si un comics ou un film marche bien, on peut en faire une suite, donc pourquoi le bloquer à un point précis de la timeline, si on ne sait même pas à quel moment on finira cette histoire ? Je pense tout cela sera plus clair dans les années à venir. Pour l'instant le story group bouche les trous avec énormément de contenu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Mai 2018 - 22:26   Sujet: Re: Incohérences UEO

Oui mais là en l'occurrence c'est juste con : le roman sort 1 mois avant le film, le Visual Guide est déjà dans les cartons, et d'un côté ils disent que le film se déroule 10 ans avant ANH, et de l'autre ils disent que Lando avait encore le Faucon environ 8 ans avant ANH... Ça sert à rien, ça laisse aucune marge de manœuvre. A ce compte-là ça servait à rien de donner des dates au pifomètre dans Last Shot si elles sont rendues caduques même pas 1 mois après sa sortie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Mai 2018 - 22:42   Sujet: Re: Incohérences UEO

Guiis Becom a écrit:J'ai l'impression que c'est pour se laisser une marge. Si un comics ou un film marche bien, on peut en faire une suite, donc pourquoi le bloquer à un point précis de la timeline, si on ne sait même pas à quel moment on finira cette histoire ? Je pense tout cela sera plus clair dans les années à venir. Pour l'instant le story group bouche les trous avec énormément de contenu.


Et quand ça sera trop clair ils feront un autre reboot ? :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aymerix » Mer 30 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Incohérences UEO

link224 a écrit:Et petit mot de Jennifer Heddle pour finir : https://twitter.com/jenheddle/status/10 ... 7888995329
We like to keep things vague around here. ;)

Pas besoin de traduction...


Le charlatanisme à son apogée couplé à du marketing à la Apple (qu'on retrouve de plus en plus partout j'ai l'impression) : On fait pas notre job, on vous emmerde, mais c'est pour votre bien parce que [insérez une excuse à la con], ici "se donner la possibilité d'écrire plus de trucs" toujours plus incohérents, comme si y avait déjà pas assez de trucs avec Solo dans le nouveau canon.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mai 2018 - 8:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le syndrome Marvel : pouvoir faire un titre [insérer un nom de personnage] pendant 800 numéros sur X années et que ça rentre dans le canon .... On laisse de la marge
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahef » Sam 21 Juil 2018 - 0:13   Sujet: Re: Incohérences UEO

Après vérification, il y a bien une bonne grosse incohérence entre le Vader annual #2 et Catalyst

Dans Catalyst
Spoiler: Afficher
Lyra Erso après avoir été sur Alpinn est mise au courant des exactions de l'Empire via ses deux escales. Le départ sur Alpinn est paisible avec même une fete



Alors que dans l'annual #2
Spoiler: Afficher
elle est mise au courant par un droïde probablement envoyé par Vader de la vraie nature des travaux de Galen ce qui l'a pousse à quitter rapidement la planète
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Juil 2018 - 0:31   Sujet: Re: Incohérences UEO

Pas ça qui me dérange le plus ... Ça je suis qu'on peut trouver une pirouette
Ce qui me dérange c'est qu'elle trouve du kyber sur Alpinn alors que le roman dit qu'il n'y en a pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Oct 2018 - 9:53   Sujet: Re: Incohérences UEO

Aller parce que celles-ci me font plaisir :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 7032324096

a noter aussi que dans le T3 le faucon arrive sur Starkiller juste après la destruction du système hosnian
champion du monde :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Oct 2018 - 16:32   Sujet: Re: Incohérences UEO

Vous voulez vous amuser ?
Je vous présente Kilmo dans le comics #Solo et Kilmo dans la novelisation du film :chut:
Y a rien qui vous choque ? :whistle:
#Incohérence #BravoStoryGroup https://t.co/dbIz3uDqEB

C'est cadö
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Lun 17 Déc 2018 - 15:21   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je viens d'ouvrir le tome 2 du comics de Dark Vador : le seigneur noir des Sith et je vois qu'en ce qui concerne les insignes pour les grades des officiers impériaux, ils en ont toujours autant rien à taper. C'est en mode yolo complet.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Malabsolu » Lun 17 Déc 2018 - 16:43   Sujet: Re: Incohérences UEO

Aymerix a écrit:Je viens d'ouvrir le tome 2 du comics de Dark Vador : le seigneur noir des Sith et je vois qu'en ce qui concerne les insignes pour les grades des officiers impériaux, ils en ont toujours autant rien à taper. C'est en mode yolo complet.


Alors ça...

La structure hiérarchique impériale ils l'ont géré vraiment n'importe comment. Les grades c'est selon l'inspiration de l'auteur, y a des dizaines de sections qui apparaissent au coin d'un comics ou d'un roman jeunesse dont on ne reparle plus jamais, 15 000 grades qui occupent les mêmes fonctions...Par exemple si quelqu'un arrive à m'expliquer l'affiliation précise de Garrick Versio, le type travaillait au BSI puis pof il devient amiral de la Marine mais en restant quand même au BSI.

C'est la preuve que le story group c'est du vent, si ils étaient un minimum sérieux ils auraient mis les choses au point dès 2014 avec un tableau simple et précis, y avait pas besoin d'être extralucide pour se rendre compte que ça allait rapidement être le boxon
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Aymerix » Lun 17 Déc 2018 - 16:56   Sujet: Re: Incohérences UEO

Malabsolu a écrit:Alors ça...

La structure hiérarchique impériale ils l'ont géré vraiment n'importe comment. Les grades c'est selon l'inspiration de l'auteur, y a des dizaines de sections qui apparaissent au coin d'un comics ou d'un roman jeunesse dont on ne reparle plus jamais, 15 000 grades qui occupent les mêmes fonctions...Par exemple si quelqu'un arrive à m'expliquer l'affiliation précise de Garrick Versio, le type travaillait au BSI puis pof il devient amiral de la Marine mais en restant quand même au BSI.

C'est la preuve que le story group c'est du vent, si ils étaient un minimum sérieux ils auraient mis les choses au point dès 2014 avec un tableau simple et précis, y avait pas besoin d'être extralucide pour se rendre compte que ça allait rapidement être le boxon


Exactement. Et ça, c'est sans compter les interprétations de traduction qui embrouillent encore plus la chose. On se retrouve donc en français avec "aspirant" et "enseigne" qui désignent le même grade. Plus récemment on a eu droit à "second lieutenant" qui était en fait une autre traduction de "lieutenant 2ème classe" ou un truc du genre ...

Ils s'en sont pas préoccupé parce que de toute façon le consommateur de Star Wars moyen ne s'attache pas à ce genre de détails. Et puis le Story group ne s'intéresse vraiment qu'à la cohérence dans ses trèèès grandes lignes. Les détails osef.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar larcios » Mer 04 Sep 2019 - 13:30   Sujet: Re: Incohérences UEO

Salut je lis vos postes sur les incohérences depuis longtemp déjà, mais je me posais une question, existe il une liste complète des incohérences trouver ainsi que leur explication donné, quelles soient officiels ou non ? Sa m'aiderait bcp quand je lis une œuvre et que je crois avoir trouver une incohérence merci d'avance :)
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Sep 2019 - 13:35   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le story groupe ne donne plus jamais d'explication

La liste j'ai ma liste perso mais je ne le lis plus les guides car ils sont bourrés d'incohérences
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar larcios » Mer 04 Sep 2019 - 13:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

je croyait que Pablo hidalgo répondait à certains tweets ?
Yaurai moyen d'avoir accès à ta liste stp ? :)
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Sep 2019 - 14:54   Sujet: Re: Incohérences UEO

il ne répond plus depuis quelques années ça l'a saoulé qu'on lui mette sous le nez toutes les erreurs
les autres (Chee et Martin) répondent de temps en temps mais juste pour dire "désolé on n'a pas fait exprès"

ma liste j'en ferai ptet une actu un jour mais j'ai du en loupé ces derniers mois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations