Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Déc 2018 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au-delà de cette symbolique, ressortir le même sabre et le même masque seraient quand même une erreur.
Si Abrams réinstaure ces symboles au détriment de l'histoire portée par RJ, cela affaiblirait la continuité historique de cette postlogie.

Comment construire une histoire en trois films si le troisième détruit les avancées du deuxième pour revenir au premier ?

Rey peut très bien construire un nouveau sabre avec le cristal du sabre brisé et une forme de manche similaire.
Tout comme Kylo Ren n'a pas besoin d'un nouveau masque pour redevenir le méchant masqué qu'il était dans TFA.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niamor05 » Sam 08 Déc 2018 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

tant qu'Abrams ne change pas la mort de Snoke, mort de Luke et les origines de Rey ça me va.

Rey qui recolle le sabre ça passe même si j'aurais préféré un nouveau design, mais le truc le plus débile ce serait Kylo qui recolle son masque après l'avoir détruit...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 08 Déc 2018 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et tout ça n'est que rumeurs pour l'instant. On se scandalisera ou on applaudira après avoir vu le film.

Toute idée peut être géniale ou merdique selon son exécution (contexte, qualité d'écriture, qualité de mise en scène).

Par exemple Jaws et La Mort au Large racontent la même histoire. L'un est un chef d'oeuvre, l'autre un nanard.

Je pourrais aussi évoquer les centaines de versions d'histoires de Sherlock Holmes ou Tarzan.

Alors casque et sabre réparés ou pas, tout dépend de comment c'est fait.

KR pourrait aussi se créer un tout nouveau masque qui reflète sa personnalité à lui, marquant son émancipation de Vader et Snoke. Un nouveau casque pour un nouveau départ. Comme dirait un coach de reprise en main de sa destinée.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Déc 2018 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des rumeurs venant de sources fiables, normal donc d'y accorder un minimum de crédit et d'en débattre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Sam 08 Déc 2018 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi, après avoir rejoint Snoke, Ben portait-il un masque ? Il n'en avait pas physiquement besoin, il n'était pas indispensable à sa survie, et il ne servait à ne cacher aucune blessure grave. Autant que je sache, il le portait pour faire comme son grand père Vador, et pour cacher son identité, tout en inspirant la peur.
Dans TLJ, après avoir été vaincu par une novice, il remet son masque. Mais Snoke le met face à la réalité, celle d'un gosse qui porte un masque ridicule pour faire comme grand papi.
Ben l'enlève sur l'ordre de Snoke qui ainsi le rabaisse et lui montre clairement non seulement sa déception, mais aussi son dédain.
En le détruisant un peu plus tard, il décide d'arrêter de se cacher. On le voit alors à nu, on voit le tourment de son esprit, qui le ronge. Et Rey va le voir également. Comme nous elle ne voit plus un masque sombre, mais un jeune homme torturé, elle voit l'humain.

Je trouve que lui faire remettre un masque, serait lui faire faire un retour en arrière alors qu'il a assumé d'agir à visage découvert.
S'il le remet, le reporte, c'est qu'il veut cacher son humanité, donc sa faiblesse. Ce serait une explication plausible. Mais dans ce cas, est-ce que ça ne prouve pas d'autant plus qu'il n'est pas convaincu du bien fondé de sa démarche ?

Pour moi il portait ce masque parce qu'il n'assumait pas réellement ses choix. La fin du IX, pour moi, montre qu'il lui reste des doutes, peut-être des regrets. Il n'a pas le regard de celui qui assume totalement son choix. Donc peut-être que ce serait la raison du retour du masque. Pour cacher et repousser la lumière qui reste en lui et le fait douter.
Mais ça nous priverait de voir ses émotions, ce qui était pour moi un plus du VIII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Déc 2018 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:La fin du IX, pour moi, montre qu'il lui reste des doutes, peut-être des regrets


Tu veux dire du VIII j'imagine. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Déc 2018 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Comment construire une histoire en trois films si le troisième détruit les avancées du deuxième pour revenir au premier


Mais pour Kylo Ren, l'avancée est relative dans TLJ. L'issue du film n'a rien d'un accomplissement pour lui. Il a pris la tête du Premier Ordre mais s'est ridiculisé devant ses troupes et a échoué à éradiquer la Résistance alors qu'il avait tous les atouts en main. Qu'il puisse revenir au port d'un casque pour se redonner une apparence impressionnante, pour redevenir le Kylo Ren terrifiant du début de l'Episode VII serait tout à fait cohérent avec la fin de l'Episode VIII. Comme le symbole extérieur de sa prison intérieure.

-- Edit (Sam 08 Déc 2018 - 19:45) :

The White Knight a écrit:S'il le remet, le reporte, c'est qu'il veut cacher son humanité, donc sa faiblesse. Ce serait une explication plausible. Mais dans ce cas, est-ce que ça ne prouve pas d'autant plus qu'il n'est pas convaincu du bien fondé de sa démarche ?


Il s'agirait plutôt de dissimuler ses faiblesses et de se redonner une consistance après le fiasco de la bataille de Crait, où il a été totalement ridicule. Il a de quoi se sentir honteux.

Kylo Ren s'est ridiculisé devant ses troupes, devant ses officiers, devant son rival au sein du Premier Ordre, Hux. Pour asseoir son autorité après la bataille de Crait, il va devoir de nouveau inspirer la crainte, la peur dans son propre camp. Remettre un casque aurait donc du sens, pour dissimuler ses failles.

Pour moi il portait ce masque parce qu'il n'assumait pas réellement ses choix. La fin du IX, pour moi, montre qu'il lui reste des doutes, peut-être des regrets. Il n'a pas le regard de celui qui assume totalement son choix. Donc peut-être que ce serait la raison du retour du masque. Pour cacher et repousser la lumière qui reste en lui et le fait douter.
Mais ça nous priverait de voir ses émotions, ce qui était pour moi un plus du VIII.


Rien ne dit qu'on le verra casqué tout le film. L'Episode VIII était celui de la mise à nu pour Kylo Ren, au sens propre, comme au sens figuré.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 08 Déc 2018 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
The White Knight a écrit:La fin du IX, pour moi, montre qu'il lui reste des doutes, peut-être des regrets


Tu veux dire du VIII j'imagine. :cute:


tu imagine bien ! :transpire: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Sam 08 Déc 2018 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Oranan a écrit:Casque de Kylo Ren réparé, sabre laser de Luke reconstruit, c'est peut-être surtout la preuve d'une trilogie vaguement pensée, où chacun semble vouloir faire son épisode plutôt que de patiemment assembler les pièces d'une épopée en trois actes.

La proposition de Abrams (TFA) était peut-être trop respectueuse au point de faire un ANH-bis, que Rian Johnson a cru bon d'envoyer dans direction inédite en cassant bien des codes (TLJ), que Abrams, de nouveau aux commandes, va éventuellement chercher à "corriger" tout en devant gérer la disparition de Carrie Fisher, ce qui n'arrange rien.

Détruire le sabre de Luke était une bonne idée et permettait à Rey de construire enfin le sien dans le 9 (ce qui est toujours possible ?) et donc d'authentifier un peu plus ce personnage. Pareil pour le casque brisé de Kylo Ren, pour le distinguer un peu plus de Vador et en finir avec "le méchant masqué". Revenir sur tout ça, sur le papier, c'est presque un désaveu à l'épisode précédent.

Ou peut-être que le "nouveau casque" de Kylo Ren aura un rapport avec la disparition du personnage de Leïa, ce qui ne serait pas inintéressant.


Je suis encore une fois en désaccord. Cet Episode IX doit non seulement boucler cette postlogie mais aussi - et surtout - boucler la saga Skywalker.

Rey et Kylo Ren sont les "héritiers" des Skywalker, l'une spirituelle, l'autre biologique. Mais leur histoire s'inscrit dans une histoire bien plus large qui constitue un ensemble de neuf films. Je ne pense pas que l'Episode IX ait la vocation d'être un simple remake de ROTJ (avec une Rey/Luke qui se créée un nouveau sabre pour symboliser la fin de son parcours initiatique et un Ben/Kylo/Anakin/Vader qui revient à la lumière).

Ensuite, ces deux éléments (réparation du sabre, retour du casque) ne contredisent en rien la conclusion de TLJ :

1. dans le Faucon, Rey demande à Leïa en lui montrant le sabre brisé "How do we build a Rebellion from this ?". Leïa lui réponde "we have everything we need". Même brisé, ce sabre peut encore servir, à l'image de la Résistance décimée qui peut se reconstituer. Le sabre brisé sert de symbole.

2. sur le casque et Kylo Ren, Lorenki a très bien résumé les choses : Ben Solo, malgré sa révolte contre Snoke, malgré son affirmation égotique, reste prisonnier du côté obscur et du personnage qu'il s'est créé. L'image des dés qui s'évanouissent dans ses mains renvoient à son identité de Ben Solo qui s'évanouit elle aussi. Rey lui refermant la porte du Faucon, une chance de rédemption qui s'échappe. TLJ a mis Kylo Ren à nu pour nous faire croire à la possibilité d'une rédemption, comparable à celle de Vader/Anakin. Mais contrairement à Anakin, il a été incapable de faire machine arrière. Il a poursuivi sa folle poursuite en avant.

Une rédemption me semble quand même possible, pas évidente, mais possible avec le masque. On pourrait partir du principe que s'il n'a pas de masque dans le IX, cela voudrait dire que les crimes qu'il accomplit à visage découvert sont pleinement assumés, ce qui voudrait dire qu'il ne joue plus un rôle et à ce moment là, une rédemption peut paraître difficile, voire impossible, s'il ne joue plus la comédie. En revanche le masque implique toujours qu'il joue un rôle, et donc que derrière ce masque il y a une personne, Ben Solo. Et vu qu'il y a peu de chances qu'on ne le voit qu'avec le masque tout le long du film, cela voudra dire qu'il l'enlèvera à un moment donné, et très probablement devant Rey, vu que c'est la seule personne à qui il ait réellement dévoilé son humanité.

Quand à la comparaison avec Anakin, elle me semble hors de propos. Je ne pense pas qu'on puisse réellement dire: "Kylo a poursuivi dans sa folie meurtrière alors que Anakin a été capable de revenir, donc Kylo Ren est irrécupérable" quand les contextes des chances de rédemption qu'ils ont eu sont très différents. D'autant plus qu'une rédemption dans l'épisode central aurait rendu le personnage inintéressant pour le IX, alors que c'est justement ce jeu de masques et son déchirement intérieur qui le rendent intéressant, et ça doit durer le plus longtemps possible, qu'on aboutisse ou non au repentir de Ben Solo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 08 Déc 2018 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The Negotiator a écrit:Je suis surpris de voir que personne ne parle du fait que selon les infos de MSW, Rey aura toujours le sabre d'Anakin. Si la rumeur sur le casque est vraie ça commence à faire beaucoup de trucs rafistolés...


après

STAR
LE REVEIL DE LA FORCE
WARS

STAR
LES DERNIERS JEDI
WARS

STAR
LE RETOUR DE LA SUPERGLUE
WARS


:D
Modifié en dernier par Kid-Icaras le Dim 09 Déc 2018 - 16:50, modifié 1 fois.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Déc 2018 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: Quand à la comparaison avec Anakin, elle me semble hors de propos. Je ne pense pas qu'on puisse réellement dire: "Kylo a poursuivi dans sa folie meurtrière alors que Anakin a été capable de revenir, donc Kylo Ren est irrécupérable" quand les contextes des chances de rédemption qu'ils ont eu sont très différents. D'autant plus qu'une rédemption dans l'épisode central aurait rendu le personnage inintéressant pour le IX, alors que c'est justement ce jeu de masques et son déchirement intérieur qui le rendent intéressant, et ça doit durer le plus longtemps possible, qu'on aboutisse ou non au repentir de Ben Solo.


Je suis d'accord. Les personnages d'Anakin et Ben Solo ont des mécaniques et des motivations différentes. Ben Solo a également le poids d'un héritage à supporter, ce qui n'est pas le cas d'Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 08 Déc 2018 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que certaines Reylo se rassurent, même si il remet un masque ça ne l'empêchera de montrer à nouveau ses "pectoraux"... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 08 Déc 2018 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Que certaines Reylo se rassurent, même si il remet un masque ça ne l'empêchera de montrer à nouveau ses "pectoraux"... :D :paf:


Oh, on n'a jamais été inquiètes à ce niveau là :lol: :lol: :lol:
Spoiler: Afficher
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 08 Déc 2018 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kid-Icaras a écrit:
The Negotiator a écrit:Je suis surpris de voir que personne ne parle du fait que selon les infos de MSW, Rey aura toujours le sabre d'Anakin. Si la rumeur sur le casque est vraie ça commence à faire beaucoup de trucs rafistolés...


après

STAR
LE REVEIL DE LA FORCE
WARS

STAR
LES DERNIERS JEDI

STAR
LE RETOUR DE LA SUPERGLUE
WARS

:D

Bah voilà, Disney a fait un partenariat avec la marque uhu pour faire vendre leur superglue grâce au merchandising! :D

-- Edit (Sam 08 Déc 2018 - 22:03) :

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit: Quand à la comparaison avec Anakin, elle me semble hors de propos. Je ne pense pas qu'on puisse réellement dire: "Kylo a poursuivi dans sa folie meurtrière alors que Anakin a été capable de revenir, donc Kylo Ren est irrécupérable" quand les contextes des chances de rédemption qu'ils ont eu sont très différents. D'autant plus qu'une rédemption dans l'épisode central aurait rendu le personnage inintéressant pour le IX, alors que c'est justement ce jeu de masques et son déchirement intérieur qui le rendent intéressant, et ça doit durer le plus longtemps possible, qu'on aboutisse ou non au repentir de Ben Solo.


Je suis d'accord. Les personnages d'Anakin et Ben Solo ont des mécaniques et des motivations différentes. Ben Solo a également le poids d'un héritage à supporter, ce qui n'est pas le cas d'Anakin.

Et leur rapport à la famille est également très différent, quand Anakin est très attaché à sa mère et à sa femme qui ont été présentes pour lui, puis plus tard éprouve de l'amour pour son fils qui cherche à le sauver, Ben Solo accuse sa famille d'avoir échoué avec lui, entre son père reparti dans la contrebande, sa mère trop occupée dans sa fonction politique et son oncle qui n'a pas su être un bon maître pour lui. Dès lors, l'acte de tuer son père, que certains interprètent comme le fait qu'il soit pire que Vador et donc irrécupérable, prend tout son sens si l'on comprend le point de vue de Ben (sans le rendre excusable non plus) Et sachant que la famille incarne aussi le passé car elle est constituée de plusieurs générations qui ont vécues dans le temps, de souvenirs, d'un héritage, on peut comprendre le fameux "let the past die" "let it all die" "Its time to let old things die", ce n'est peut-être pas tant une motivation politique de bâtir un ordre nouveau en repartant de zéro qu'un écho à sa propre haine de la famille, haine déclenchée et alimentée par Snoke à partir de ce qui était sûrement au départ un simple sentiment de déception et/ou d'abandon.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Sam 08 Déc 2018 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Padmé Jakku a écrit:
Ares44 a écrit:Que certaines Reylo se rassurent, même si il remet un masque ça ne l'empêchera de montrer à nouveau ses "pectoraux"... :D :paf:


Oh, on n'a jamais été inquiètes à ce niveau là :lol: :lol: :lol:
Spoiler: Afficher
Image


On a pensé au même fan art :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Déc 2018 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Et leur rapport à la famille est également très différent, quand Anakin est très attaché à sa mère et à sa femme qui ont été présentes pour lui, puis plus tard éprouve de l'amour pour son fils qui cherche à le sauver, Ben Solo accuse sa famille d'avoir échoué avec lui, entre son père reparti dans la contrebande, sa mère trop occupée dans sa fonction politique et son oncle qui n'a pas su être un bon maître pour lui. Dès lors, l'acte de tuer son père, que certains interprètent comme le fait qu'il soit pire que Vador et donc irrécupérable, prend tout son sens si l'on comprend le point de vue de Ben (sans le rendre excusable non plus) Et sachant que la famille incarne aussi le passé car elle est constituée de plusieurs générations qui ont vécues dans le temps, de souvenirs, d'un héritage, on peut comprendre le fameux "let the past die" "let it all die" "Its time to let old things die", ce n'est peut-être pas tant une motivation politique de bâtir un ordre nouveau en repartant de zéro qu'un écho à sa propre haine de la famille, haine déclenchée et alimentée par Snoke à partir de ce qui était sûrement au départ un simple sentiment de déception et/ou d'abandon.


Tu as raison. Mais du coup, on se demande bien quel levier pourrait permettre la rédemption de Kylo Ren. Pour Anakin, c'est l'amour d'un père qui ne peut supporter la souffrance de son fils. Mais Ben/Kylo semble tellement égocentré que ça semble compliqué, même si la relation à la mère n'a pas encore été véritablement creusée (on a juste vu que Ben n'avait pas réussi à tuer sa mère).
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Dim 09 Déc 2018 - 1:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Tu as raison. Mais du coup, on se demande bien quel levier pourrait permettre la rédemption de Kylo Ren. Pour Anakin, c'est l'amour d'un père qui ne peut supporter la souffrance de son fils. Mais Ben/Kylo semble tellement égocentré que ça semble compliqué, même si la relation à la mère n'a pas encore été véritablement creusée (on a juste vu que Ben n'avait pas réussi à tuer sa mère).

Si Carrie Fisher avait été encore en vie, nul doute que son personnage aurait eu un rôle à jouer par rapport à Ben, vu que chacun des trois personnages était supposé être mis en avant dans un épisode, et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de vraie rencontre mère-fils. Dans l'état actuel des choses, les raisons qui pourraient le motiver à revenir du bon côté ou du moins à stopper sa folie meurtrière (je ne pense pas qu'il devienne soudainement en accord avec la Résistance, ça serait pousser le bouchon un peu loin) seraient:

-Que des révélations soient faites par Hux par exemple sur son implication dans la mort de Snoke, ainsi que sur sa courte coopération avec une ennemie, et que la majorité du PO le destitute de son titre de SL (il a beau être puissant, il ne peut pas lutter contre tout le PO et si les Chevaliers de Ren sont présents et sensibles à la force en plus de ça, il ne fera clairement pas le poids) Il perdrait la seule chose qui lui reste encore à ce stade là, ce qui pourrait agir comme un électrochoc sur lui et l'amener à reconsidérer le fait de rejoindre Rey.

-Qu'il se rende compte qu'il est incapable de tuer Rey ou de laisser ses troupes la tuer. Je l'avais déjà dit dans d'autres sujets mais je ne suis absolument pas convaincue lorsqu'il lance à Luke "I'll destroy her" sous le coup de la colère et que cinq minutes plus tard il la regarde avec des yeux de chien battu lorsqu'elle lui ferme la porte au nez. Rey est la seule personne à qui il ait dévoilé son humanité, c'est la seule qui est entrée dans ses pensées (bon par effraction mais quand même) qui sait comment il fonctionne... il essaiera sans doute de la considérer comme sa pire ennemie au début du IX, mais je doute que tout ce qu'il a partagé avec elle dans le VIII ait zéro influences sur son comportement. Et d'ailleurs cette hypothèse peut aller de pair avec la première. Il pourrait être jugé indigne d'être SL par Hux et/ou les Chevaliers de Ren s'ils constatent que leur chef est incapable de tuer la dernière Jedi. On peut donc espérer qu'il choisisse Rey au PO et fasse enfin un choix sensé après deux épisodes passés à faire de la merde dans sa vie.

Ce sont les seuls hypothèses qui me paraissent plausibles pour permettre une rédemption de Ben Solo. Après ça dépend aussi beaucoup du ressenti personnel, certaines personnes préfèreront une fin tragique pour Kylo Ren, ce qui est cohérent, moi j'ai du mal à concevoir que le fils de Han et Leia soit un échec jusqu'au bout, et quand je vois ses parents souffrir, espérer qu'il revienne, j'ai envie que tout ne soit pas complètement perdu pour lui, que leurs sacrifices n'aient pas été vains.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Déc 2018 - 1:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après Making Star Wars, l'environnement désertique de l'Episode IX serait beaucoup plus rocheux que ce qu'on a vu de Jakku. Mais ils ne savent toujours pas si c'est une autre planète

https://makingstarwars.net/2018/12/star ... ng-photos/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Déc 2018 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après Making Star Wars, l'environnement désertique de l'Episode IX serait beaucoup plus rocheux que ce qu'on a vu de Jakku. Mais ils ne savent toujours pas si c'est une autre planète

https://makingstarwars.net/2018/12/star ... ng-photos/


Ouai m'enfin si il faut juste quelques rochers pour différencier la nouvelle planète de Jakku…ou de Tattooine…(parce que concrètement, Jakku avec des rocher c'est Tatooine :o )… bref, c'est pas demain qu'on aura…je sais pas moi, une planète avec un désert bleu et des grandes arrêtes de pierres rouge qui sortent du sol. (Vous allez me dire c'est pas réaliste, je dit pas pas que la planète doit donner l'impression d'être fait en bonbon, mais voila quoi, quelque chose qui varie un peu, un peu d'exotisme comme tout le monde le crie partout)
Et ça tient a pas grand chose, perso je repense a chaque fois au film outlander (un mec de l'espace se crash sur terre en pleine période médiévale/viking, et amène avec lui sans le vouloir une saloperie d'alien, ne vous laisser pas rebuter pas ce synopsis foireux que je fait là, le film est sympa, meme si a ne pas mettre entre toutes les mains) et dedans on voyait lors d'un flashback la planète d'origine de la créature:

Spoiler: Afficher
Image


Alors c'est grisâtre, morne et terne (et pixéllisé désolé j'avais pas mieux), mais mince quoi, voila suffit de quelques rochers aux formes étranges et un ciel aux teintes vertes et ça y est , on se sent plus chez nous…

Bref je m'écarte du sujet je sais, mais voila quoi je commence vraiment a être désespéré de voir que dans cette postlo, a part Crait, on a des environnement tristement terrestre composé principalement de forets et de déserts…On est presque 10 ans après Avatar et avec les Gardiens de la Galaxie on a vu que ça n'as rien d'insurmontable…je trouve ça vraiment déprimant :( :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Déc 2018 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur l'histoire du masque rafistolé de Kylo Ren, l'un des concept artists de Lucasfillm a reposté récemment sur Instagram ce concept proposé pour TFA. Ca peut donner une idée de ce à quoi le nouveau masque de KR pourrait ressembler si le "leak" est correct.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Déc 2018 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

on dirait un mix entre un masque de mangemort et celui de Jason Voorhees :paf:

J'espere que ça sera mieux rafistolé que ici (j'entend par là la méthode de rafistolage, parce que la on dirait il a été rafistolé a l'agrafeuse :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coruths » Mer 12 Déc 2018 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mark Hamill aurait déclaré avoir un grand rôle dans l'épisode IX : "Je dois encore passer et faire l'épisode IX. La plupart des scènes que je joue dans Star Wars sont en voix off. Mais même si je ne peux rien annoncer pour l’instant, il y a une grosse scène pour laquelle je suis très enthousiaste !"

Dès la sortie de TLJ, j'a annoncé ici-même que la mort de Luke allait avoir un intérêt scénaristique. Après nous avoir teasé les démonstrations de Force de Yoda dans TLJ, malgré sa forme de Force Ghost, je maintiens ma théorie dans laquelle Luke va être amené à affronter un "Esprit" du côté obscur, qui règne et agit dans l'ombre depuis le commencement. Un duel de Force Ghost, en parallèle d'un duel entre Rey et Ben, à la manière du double duel de ROTS Obi-Wan/Anakin et Palpatine/Yoda :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Mer 12 Déc 2018 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je maintiens ma théorie dans laquelle Luke va être amené à affronter un "Esprit" du côté obscur, qui règne et agit dans l'ombre depuis le commencement.


Un duel entre fantôme de force contre Snoke me paraîtrait alors le plus probable.

Seul problème, je crois pas que les Sith ou plus généralement les personnes atteint du coté obscur peuvent revenir en esprit... c'est une caractéristique propre aux Jedi. Du moins jusqu'a nouvel ordre. :neutre:

Autre possibilité, Luke ou du moins son esprit pourrait aider Rey en plein combat lors d'un moment clé, a la manière de Goku dans Dragon Ball lors du combat final contre Cell et Gohan.

Spoiler: Afficher
Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Déc 2018 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ROTJ, Lucas avait initialement envisagé que les Force Ghosts d'Obi-Wan et Yoda viennent aider Luke à affronter l'Empereur et Vader. C'était dans les premières versions du script.

Quant au Force Ghost du côté obscur, Lucasfilm l'a envisagé dans les concept arts de TFA.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Déc 2018 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Un duel entre fantôme de force contre Snoke me paraîtrait alors le plus probable.

Seul problème, je crois pas que les Sith ou plus généralement les personnes atteint du coté obscur peuvent revenir en esprit... c'est une caractéristique propre aux Jedi. Du moins jusqu'a nouvel ordre. :neutre:


Oui, enfin plus précisément jusqu'a ce qu'il découvre (grâce a Qui-Gon) qu'il était possible de revenir en fantôme de Force, on a quelque chose ici qui est très récent historiquement, il ne serait pas fou d'imaginer que 50 ans après Qui-Gon, les défunt sites aient aussi trouvé un moyen de revenir des tréfonds de la force ... :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Déc 2018 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coruths a écrit:Mark Hamill aurait déclaré avoir un grand rôle dans l'épisode IX : "Je dois encore passer et faire l'épisode IX. La plupart des scènes que je joue dans Star Wars sont en voix off. Mais même si je ne peux rien annoncer pour l’instant, il y a une grosse scène pour laquelle je suis très enthousiaste !"

La traduction de ce site est ratée, Hamill dit que la plupart de ses futurs rôles en dehors de Star Wars sont en voix off et qu'il a obtenu un rôle important dont il ne peut pas encore parler


“I still have to go over and do [Episode IX],” Hamill said. “Most of the parts I have coming up beside Star Wars are voiceover — there’s one big one, very high profile, I can’t announce now, that I’m really excited about.


https://ew.com/movies/2018/12/11/mark-h ... -security/?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Mer 12 Déc 2018 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que le nouveau masque de Kylo laissera passer de la lumière rouge ça serait stylé.
Après j'imagine bien Luke revenir des morts et Snoke de même. Les possibilités pour faire revenir les deux personnages de façon cohérentes sont multiples.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Arwen » Jeu 13 Déc 2018 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke "disparait" à la fin du VIII,sa mort est juste une interprétation :sournois:
Si çà se trouve il n'est même pas mort,peut-être "bloqué" quelque part dont il aura à revenir :wink:
Pour le scénario c'est plus facile de le faire revenir de cette façon que s'il était vraiment mort :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 13 Déc 2018 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Luke "disparait" à la fin du VIII,sa mort est juste une interprétation :sournois:
Si çà se trouve il n'est même pas mort,peut-être "bloqué" quelque part dont il aura à revenir :wink:
Pour le scénario c'est plus facile de le faire revenir de cette façon que s'il était vraiment mort :transpire:


Plot twist, luke était une projection sur Crait depuis Ahch-To ... qui était lui même une projection d'une autre planète ! (pas la peine de me dire que Chewie à interagit avec luke, que Rey a pût le frapper à coup de baton etc... C'était juste pour la blague).
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Déc 2018 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kid-Icaras a écrit:
Arwen a écrit:Luke "disparait" à la fin du VIII,sa mort est juste une interprétation :sournois:
Si çà se trouve il n'est même pas mort,peut-être "bloqué" quelque part dont il aura à revenir :wink:
Pour le scénario c'est plus facile de le faire revenir de cette façon que s'il était vraiment mort :transpire:


Plot twist, luke était une projection sur Crait depuis Ahch-To ... qui était lui même une projection d'une autre planète ! (pas la peine de me dire que Chewie à interagit avec luke, que Rey a pût le frapper à coup de baton etc... C'était juste pour la blague).


Si seulement ça pouvait être ça…enfin, ça ferais de Luke quasiment un demi-dieu, mais si il avait pus ne pas y passer apres sa projection…
ça me reste toujours en travers de la gorge ça, surtout que quand je l'avais vu se relever je m'était dit "ah ça va, il est toujours vivant"…et j ai vite dechanté… franchement que l'effort est été terrible ok, mais de là a le tué…et meme si ça l'avais tué, logiquement il n'aurait meme pas été capable de se relever pour se poser tranquillement en tailleur sur son rocher, mais évidemment les gars se sont dit "attend, c'est Luke, on le fait mourir ok, mais on va pas le faire mourir prostré par terre…faut que ça soit stylé" :neutre: :pfff:
Ce qui aurait été stylé c'est qu'il ne meurt pas du tout! :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 13 Déc 2018 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faut se rappeler que dans le III, Padme meurt de chagrin alors que dans le même temps Anakin survit à des brûlures au 3e degré.
Dans le VIII, Leia survit à une explosion. Ça confirme ce que je pense depuis longtemps : Leia tient plus de son père et Luke de sa mère. :)

-- Edit (Jeu 13 Déc 2018 - 16:26) :

Faut se rappeler que dans le III, Padme meurt de chagrin alors que dans le même temps Anakin survit à des brûlures au 3e degré.
Dans le VIII, Leia survit à une explosion. Ça confirme ce que je pense depuis longtemps : Leia tient plus de son père et Luke de sa mère. :)
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Jeu 13 Déc 2018 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Salut à tous..

C'est mon tout premier post sur ce forum, du coup j'espère ne pas arriver trop comme un cheveu sur la soupe... J'ai lu les 3-4 dernières pages de ce sujet, et ça m'a donné envie de partager ce que j'imagine de l'épisode IX avec vous :) Ca concerne surtout l'évolution de la relation Kylo/Rey mais aussi le personnage de Finn.

Kylo/Ben et Rey: Je suis assez d'accord avec l'idée qu'on ne va pas se retrouver dans la situation gentille Rey contre méchant Kylo, vu ce qu'il s'est passé entre eux et la fin de TLJ. Il est assez clair dans l'épisode VIII qu'il y a un lien très fort entre Rey et Ben, et même si ce lien semble avoir été coupé par Rey au moment de son départ sur le Falcon Millenium, je trouverais illogique que la connexion ne se refasse pas dans le IX...

Et ce, ne serait-ce qu'à cause d'une scène en particulier: non, pas celle où Kylo est torse nu, ni celle où lui et Rey se touchent les mains :sournois: Je pense à celle où Rey se rend d'elle même dans le Côté Obscur pour y chercher des réponses sur ses parents. Elle est déçue car elle n'y trouve pas ce qu'elle cherchait, mais je pense qu'elle a sans le savoir trouvé autre chose: une révélation sur elle-même, sur son animus (le côté masculin de la femme dans la psychologie de Jung). Je n'ose pas dire "âme soeur" de peur de vous faire hurler, et parce que ça fait tout de suite gnangnan comme terme, et ça induit une connotation romantique pas forcément à propos... D'abord, elle voit les ombres de deux personnes (qu'elle croit être ses parents), mais ensuite ces ombres font place à une autre ombre, qyui n'est pas celle de Rey, mais qui est à mon avis, celle de Kylo/Ben. Et ensuite, elle voit son propre reflet.

Alors, vous allez me dire sans doute "ouais ouais on sait, on en a déjà discuté pleins de fois" (vraiment désolée si c'est le cas, j'ai pas le temps de tout lire :cry: ), mais c'est en tout cas cette scène précisément qui me fait penser que cette relation ne peut définitivement pas être détruite dans l'épisode IX. Cette séquence m'a fait penser au récit de Platon sur l'origine de l'amour:

Au départ, selon Platon, nous étions des êtres complets, parfaits, circulaires, avec quatre jambes et quatre bras, et deux visages formant une seule tête. Une autre différence par rapport à l’état actuel de l’homme est qu’il existait trois genres : le mâle, la femelle, et l’androgyne- à la fois homme et femme. Cet état physique peut être considéré comme un état de plénitude passé de l’homme, une perfection et une position de toute puissance. Cette toute-puissance a conduit les hommes à un excès d’orgueil les menant à vouloir affronter les dieux. Mais les dieux, dirigés par Zeus, nous ont punis, nous les hommes. Néanmoins, les Dieux ne voulaient pas totalement annihiler le genre humain, car cela aurait signifié qu’ils ne recevraient plus d’offrandes d’aucune forme. Ils punirent alors les hommes par une séparation des corps, ce qui de plus leur apportait des offrandes en encore plus grande quantité. De cette division des êtres auparavant complets naît le désir ; le désir pour l’autre. En effet, Zeus divisa les hommes en deux êtres nouveaux possédant chacun deux membres supérieurs et inférieurs, et demanda à Apollon de les façonner afin qu’ils ressemblent à ce à quoi l’on ressemble aujourd’hui. Par l’engendrement du désir de la partie qui nous manque, les dieux avaient pour but de nous rendre, nous les hommes, plus faibles. Mais le dédoublement des êtres parfaits qu’étaient les hommes à leur origine, ajouté au fait que le désir est insatiable, les faisait désirer leur moitié, l’être qui leur était complémentaire, et désirer la reconstitution de leur unité première. Tombant dans les bras l’une de l’autre, les moitiés se laissaient mourir de l’insatisfaction de ce désir. Les dieux tournèrent alors l’organe reproductif des hommes- notre organe reproductif – à l’avant des corps, pour leur propre intérêt et celui des hommes également, car l’espèce s’éteignait, leur union physique étant vaine et insatisfaisante. Pour permettre une satisfaction bien qu’éphémère du désir, les Dieux créèrent la sexualité et la reproduction. http://philosophie.initiation.cours.ove ... 25000.html


En fait en regardant ce que je viens d'écrire je suis pas sûre de me faire des copains, vu que j'insinue un peu que Kylo serait l'âme soeur de Rey :o C'est évidemment pas le gendre idéal mais bon voilà, c'est ce que cette scène m'inspire... d’ailleurs l’affolement de Luke quand il les voit près de se toucher tend à confirmer cette idée: il l’a ressenti lui aussi, or si Rey et Kylo avait eu un contact physique, cela aurait concrétisé le rapprochement de leurs âmes. Les Jedi ne sont pas opposés à l’amour mais ils considèrent que la passion, elle, amène ceux qui l’eprouvent vers le Côté Obscur. L’exemple d’Anakin est d’ailleurs assez probant. Luke le sait lui aussi, c’est pour ça je pense Sunil réagit si violemment. Je ne suis pas sure que sa réaction aurait été aussi violente s’il avait ressenti seulement de la pure compassion chez Rey...Il est fort possible que je me plante complètement et que cette connexion entre eux n'était que l'oeuvre maléfique de Snoke, et que Kylo Ren revienne définitivement perdu et juste bon à liquider, mais franchement je n'y crois pas. Je ne verrais pas l'intérêt du VIII si c'est comme ça que ça se termine.

Pour autant, je ne crois pas plus à une possibilité de rédemption totale, avec happy end et grosse fête à la Retour du Jedi. Je crois plutôt, comme certains/nes, à un retrait de Ben Solo sur une planète lointaine, seul... ou pas :paf:

Il m'est également venu une autre idée: si on considère que Kylo est irrécupérable et doit donc être tué à la fin du IX, et si on admet le fait que Rey n'est elle-même pas une Skylwalker, ça signifie que l'épisode IX marquerait la fin de la saga Skylwalker. . Car à moins que Kylo viole Rey ou une autre victime, ce qui me paraît quand même peu probable dans Star Wars (jusqu'à présent les grands méchants empalaient, coupaient des têtes et torturaient, mais ils violaient pas), Kylo mourra sans descendance. Et ça, je n'y crois pas. Encore une fois je me trompe peut-être bien sûr... Ou alors, Ils vont peut-être nous sortir un(e) autre Skylwalker du chapeau, mais je ne vois pas qui...


Ensuite, le personnage de Finn: j'espère qu'on va avoir plus d'infos sur pourquoi il n''était pas un bon Stormtroopers... J'adore ce personnage, mais pour moi sa désertion n'a pour l'instant aucun sens. Comme Phasma a dit, c'est "un bug dans le système", et il doit y avoir une raison. Peut-être a-t-il été choisi par la Force, lui aussi? Et si sa mission était de protéger Rey? Je sais que la 1ère impression qu'on a, c'est qu'il est juste amoureux d'elle (et il croit certainement l'être pendant un moment), mais on dirait aussi qu'il ne pense qu'à sa protection: après leur 1er combat ensemble sur Jakku, même alors qu'il est celui qui est à terre, il s'inquiète pour elle; quand Kylo emmène Rey, il est désespéré parce qu'il a peur pour elle; quand il se réveille du coma, sa 1ère pensée est pour elle: où est-elle, comment va-t-elle? Une phrase surtout me fait m'interroger: quand Poe demande pourquoi il le libère au début, il ne répond pas "parce que je veux me barrer d'ici" non, il répond solennellement: "parce que c'est mon DEVOIR". Il vient à peine de se "réveiller" que déjà, il a conscience d'avoir le "devoir" de faire sortir un résistant. Après seulement, il devient peureux et pense d'abord à sauver sa peau ; mais ça ne dure pas longtemps: rapidement, il ne pense plus qu'à sauver Rey...

Voilà, je dois y aller parce que mon fils de 3 ans pleure pour que je lui lise "Tao et les papillons bleus" :whistle: Il aime bien Yoda, mais sinon Star Wars il s'en fout. Pour l'instant :x
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Coruths » Jeu 13 Déc 2018 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mila Lazarus a écrit:Ensuite, le personnage de Finn: j'espère qu'on va avoir plus d'infos sur pourquoi il n''était pas un bon Stormtroopers... J'adore ce personnage, mais pour moi sa désertion n'a pour l'instant aucun sens. Comme Phasma a dit, c'est "un bug dans le système", et il doit y avoir une raison. Peut-être a-t-il été choisi par la Force, lui aussi? Et si sa mission était de protéger Rey? Je sais que la 1ère impression qu'on a, c'est qu'il est juste amoureux d'elle (et il croit certainement l'être pendant un moment), mais on dirait aussi qu'il ne pense qu'à sa protection: après leur 1er combat ensemble sur Jakku, même alors qu'il est celui qui est à terre, il s'inquiète pour elle; quand Kylo emmène Rey, il est désespéré parce qu'il a peur pour elle; quand il se réveille du coma, sa 1ère pensée est pour elle: où est-elle, comment va-t-elle? Une phrase surtout me fait m'interroger: quand Poe demande pourquoi il le libère au début, il ne répond pas "parce que je veux me barrer d'ici" non, il répond solennellement: "parce que c'est mon DEVOIR". Il vient à peine de se "réveiller" que déjà, il a conscience d'avoir le "devoir" de faire sortir un résistant. Après seulement, il devient peureux et pense d'abord à sauver sa peau ; mais ça ne dure pas longtemps: rapidement, il ne pense plus qu'à sauver Rey...


Finn est pour moi le plus gros gâchis de cette nouvelle trilogie. Le personnage a un potentiel énorme mais pour l'instant, il n'est qu'un faire-valoir, qu'apporte-t-il à l'intrigue ? Le rôle du héros rebelle est déjà occupé par Poe. Sa désertion du Premier Ordre n'est pas suffisamment exploitée (pas exploitée du tout d'ailleurs). Les scènes coupées de TLJ où il installe le doute dans l'esprit de quelques Stormtroopers pendant son combat face à Phasma, en leur révélant la lâcheté de leur capitaine, ça c'était une super scène ! Voilà l'utilité de Finn, retourner des Stormtroopers contre le Premier Ordre !
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 14 Déc 2018 - 0:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mila Lazarus a écrit:
Ensuite, le personnage de Finn: j'espère qu'on va avoir plus d'infos sur pourquoi il n''était pas un bon Stormtroopers... J'adore ce personnage, mais pour moi sa désertion n'a pour l'instant aucun sens. Comme Phasma a dit, c'est "un bug dans le système", et il doit y avoir une raison. Peut-être a-t-il été choisi par la Force, lui aussi? Et si sa mission était de protéger Rey? Je sais que la 1ère impression qu'on a, c'est qu'il est juste amoureux d'elle (et il croit certainement l'être pendant un moment), mais on dirait aussi qu'il ne pense qu'à sa protection: après leur 1er combat ensemble sur Jakku, même alors qu'il est celui qui est à terre, il s'inquiète pour elle; quand Kylo emmène Rey, il est désespéré parce qu'il a peur pour elle; quand il se réveille du coma, sa 1ère pensée est pour elle: où est-elle, comment va-t-elle? Une phrase surtout me fait m'interroger: quand Poe demande pourquoi il le libère au début, il ne répond pas "parce que je veux me barrer d'ici" non, il répond solennellement: "parce que c'est mon DEVOIR". Il vient à peine de se "réveiller" que déjà, il a conscience d'avoir le "devoir" de faire sortir un résistant. Après seulement, il devient peureux et pense d'abord à sauver sa peau ; mais ça ne dure pas longtemps: rapidement, il ne pense plus qu'à sauver Rey...

Pour Finn sa désertion a du sens... la mission sur Jakku où Kylo Ren tue San Tekka était sa toute première mission, avant il s'occupait de corvées au sein du PO donc ça peut expliquer sa prise de conscience et son choix de venir en aide à Poe lorsqu'il voit de la violence et du dang pour la première fois de sa vie. Concernant ses sentiments envers Rey difficile à dire... c'est l'une des premières personnes qu'il rencontre avec qui il va créer un véritable lien d'amitié, donc forcémment qu'il va s'attacher à elle et faire tout pour la protéger dans le 7 et une partie du 8, elle est en quelque sorte tout ce qu'il connapit pour le moment. J'hésite à dire si c'est de l'amour ou juste une amitié très forte parce que Finn n'a pas eu suffisamment de relations sociales "normales" pour distinguer tous les types d'attachements que l'on peut ressentir envers une personne. Une chose est sûre est qu'il tient beaucoup à elle, elle passe même au dessus de la Résistance à ses yeux.

Et le 8 va justement changer ça au fur et à mesure, grâce à Rose qui va l'embarquer dans sa mission il va voir toute la misère causée par le PO et son but va aller au delà de veiller sur Rey, il va vouloir se battre pour la Résistance, pour les opprimés par le PO, d'ailleurs son sacrifiice qui a été avorté par Rose, c'était pour sauver la Résistance, pas pour Rey en particulier. Et le baiser de Rose qui va révéler les sentiments de celle-ci à l'égard de l'ex-stormtrooper va peut-être lui faire prendre conscience de l'existence d'un autre type de relation que l'amitié qu'il entretenait pour Poe et le lien quasi-fraternel avec Rey. Après c'est dommage en effet qu'ils n'aient pas exploité son potentiel plus que ça, mais je pense que pour le 9, il pourrait avoir un rôle à jouer en ralliant certains Stormtroopers à la Résistance, car si lui a pu avoir conscience des atrocités qu'a commis le PO, il n'est peut-être pas le seul, et il peut peut-être aider d'anciens camarades à lui.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 14 Déc 2018 - 3:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coruths a écrit:
Finn est pour moi le plus gros gâchis de cette nouvelle trilogie. Le personnage a un potentiel énorme mais pour l'instant, il n'est qu'un faire-valoir, qu'apporte-t-il à l'intrigue ? Le rôle du héros rebelle est déjà occupé par Poe. Sa désertion du Premier Ordre n'est pas suffisamment exploitée (pas exploitée du tout d'ailleurs). Les scènes coupées de TLJ où il installe le doute dans l'esprit de quelques Stormtroopers pendant son combat face à Phasma, en leur révélant la lâcheté de leur capitaine, ça c'était une super scène ! Voilà l'utilité de Finn, retourner des Stormtroopers contre le Premier Ordre !


Je suis pas vraiment d'accord avec le fait que Finn soit un faire valoir... Il n'est certes pas le héros, mais il reste un personnage central dans les deux films...

Lorenki a écrit:Pour Finn sa désertion a du sens... la mission sur Jakku où Kylo Ren tue San Tekka était sa toute première mission, avant il s'occupait de corvées au sein du PO donc ça peut expliquer sa prise de conscience et son choix de venir en aide à Poe lorsqu'il voit de la violence et du dang pour la première fois de sa vie. Concernant ses sentiments envers Rey difficile à dire... c'est l'une des premières personnes qu'il rencontre avec qui il va créer un véritable lien d'amitié, donc forcémment qu'il va s'attacher à elle et faire tout pour la protéger dans le 7 et une partie du 8, elle est en quelque sorte tout ce qu'il connapit pour le moment. J'hésite à dire si c'est de l'amour ou juste une amitié très forte parce que Finn n'a pas eu suffisamment de relations sociales "normales" pour distinguer tous les types d'attachements que l'on peut ressentir envers une personne. Une chose est sûre est qu'il tient beaucoup à elle, elle passe même au dessus de la Résistance à ses yeux.


Ton explication se tient, mais je trouve ça quand même un peu juste si c'est la seule. Sur des millions de Stormtroopers, Finn semble être le seul à s'être rebellé, ce n'est pas un peu étrange?


Après c'est dommage en effet qu'ils n'aient pas exploité son potentiel plus que ça, mais je pense que pour le 9, il pourrait avoir un rôle à jouer en ralliant certains Stormtroopers à la Résistance, car si lui a pu avoir conscience des atrocités qu'a commis le PO, il n'est peut-être pas le seul, et il peut peut-être aider d'anciens camarades à lui.

S'il n'est effectivement pas le seul Stormtrooper à s'interroger, ça expliquera sa désertion, déjà... Et effectivement, ça pourrait être un bon moyen de venir à bout du PO, surtout si comme je le pense, le pouvoir de Kylo Ren est affaibli par un complot mené par Hux.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Déc 2018 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Pour Finn sa désertion a du sens... la mission sur Jakku où Kylo Ren tue San Tekka était sa toute première mission, avant il s'occupait de corvées au sein du PO donc ça peut expliquer sa prise de conscience et son choix de venir en aide à Poe lorsqu'il voit de la violence et du dang pour la première fois de sa vie. Concernant ses sentiments envers Rey difficile à dire... c'est l'une des premières personnes qu'il rencontre avec qui il va créer un véritable lien d'amitié, donc forcémment qu'il va s'attacher à elle et faire tout pour la protéger dans le 7 et une partie du 8, elle est en quelque sorte tout ce qu'il connapit pour le moment. J'hésite à dire si c'est de l'amour ou juste une amitié très forte parce que Finn n'a pas eu suffisamment de relations sociales "normales" pour distinguer tous les types d'attachements que l'on peut ressentir envers une personne. Une chose est sûre est qu'il tient beaucoup à elle, elle passe même au dessus de la Résistance à ses yeux.


Pour le traitement de Finn, je crois qu'il y a une volonté marquée de "croire en l'humain", en sa capacité d'indignation et de refus de l'injustice. C'est une approche assez "rousseauiste" dans un sens, avec un Finn presque naïf qui découvre le vrai monde.

Après le bémol qu'on peut émettre, c'est qu'on nous explique que Finn a été élevé par le Premier Ordre depuis son plus jeune âge pour devenir un guerrier. Or, il ne semble subsister aucune trace de ce conditionnement. On peut d'ailleurs se demander en quoi il consiste réellement. On est loin de "Starship Troopers" par exemple.

Mais bon, c'est du Star Wars, un conte moral, dont le message doit être aussi compris par des enfants. Le parti pris concernant Finn n'est pas si dérangeant que cela.
DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Dim 16 Déc 2018 - 3:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a un livre qui existe qui raconte une petite histoire pour les trois personnages principaux du Réveil de la Force. L'histoire sur Finn montre qu'il lui est déjà arrivé à l'entrainement des traumatismes qui lui ont permis de prendre conscience qu'au moment de sa première mission, il ne tirera pas. Cela ne vient donc pas de nulle part. Finn avait déjà pris sa décision. Mais je pense que le fait qu'il semble avoir un électrochoc dans la scène sur Jakku vient du fait qu'il lutte contre son conditionnement. Une partie de lui l'oblige à agir comme il doit agir, et l'autre lui rappelle ce qu'il s'était juré de faire.

Cela ne veut pas dire que le livre était nécessaire pour comprendre le film (surtout que je ne me souviens pas vraiment du contenu du livre...), on est de toute façon capable de se faire notre petite explication perso dans notre tête (enfin, de moins en moins de fans en semblent capable de nos jours...).

Avant la sortie de l'épisode VIII, j'avais imaginé un scénario ou on apprenait que Finn avait un lien avec la Force et que sa mémoire avait reconditionné par cette dernière (par des gens du côté obscur ou lumineux) et que le chaos de Jakku avait stimulé son ancien vécu à cause de la proximité visuelle avec la destruction du temple et l'avait fait sortir de son conditionnement militaire. Je m'étais même imaginé une histoire sur la simple base du "Traitor" de Kylo Ren dans la scène finale du VII, m'imaginant qu'il y avait un double sens et que Kylo le traitait de traître aussi car il l'avait trahit lors de la destruction du temple (il aurait pu être un chevalier de Ren, puis avait rejoint Luke ?). Ceci expliquant aussi mieux le fait que Ren se tourne vers lui d'un air sinistre sur Jakku et soit très énervé quand il apprend qu'il s'est échappé. Bref, ya plein de trous dans ma théorie, mais je l'aimais bien, hihi. Et aussi, je m'imaginais que le charcutage de colonne vertébrale à la fin du VII avait potentiellement réveillé ses souvenirs.
Bref, la théorie est potentiellement encore valable pour le IX :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Déc 2018 - 15:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le IX va non seulement conclure la fin de cette trilogie mais aussi de toutes les trilogies
Ce n'est pas anodin l'intention de faire revenir des anciens persos (comme un signe d'adieu)
Du coup en 2H et un peu plus çà fait déjà beaucoup à raconter pour finir sur une grosse conclusion
il ne restera pas de temps pour créer de nouvelles choses/situations
Finn aura sûrement un genre de rôle de commando pour trouver ou détruire des éléments importants du scénario,mais pas de retour sur son passé qui prendrait du temps (et puis on a déjà Rey pour çà)
j'espère que son rôle sera plus gagnant en efficacité que ses échecs dans sa quête avec Rose
Un rôle triomphant serait du plus bel effet
Pour la force,faut pas y penser,rien dans les 2 films ne le montrent et çà sortirait de nulle part (luke n'y fais même pas gaffe à ce perso)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 4:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais pas si ça a déjà été posté ici, je viens de le voir donc au cas où...

Another Redditor claiming to have Episode IX spoilers is FOOSLS, who is apparently privy to an early storyboard that was being used back when Colin Trevorrow was still attached as director. FOOSLS has a more impressive record than most when it comes to Star Wars leaks. Ahead of The Last Jedi, the owner of this account shared rumors that turned out to be accurate (including Luke's disenchantment with the Force and Kylo Ren taking out Snoke), and now they're back with some info on Episode IX.

According to FOOSLS, there will be a five-year time jump between The Last Jedi and Episode IX, and in that time, Kylo Ren has managed to fool most of the galaxy into thinking he's the good guy. "The Resistance is no longer centralized and is not a popular idea among the galaxy," the poster claims. "Kylo Ren's rule over the galaxy is seen by most as benevolent. Many within the Resistance itself are questioning why they should even be fighting."

John Boyega has hinted at there being some kind of leap forward in time for Episode IX, informing fans that his character will look different this time out. "I can't wait to start shooting the next and final leg of the franchise," he said (via MovieWeb). "The first step is growing out my hair, so you can wait for the trailer to see why."

Read More: https://www.looper.com/126080/star-wars ... paign=clip


Si c'est vrai, ça prend une tournure intéressante :diable:

Il y a plein d'autres spoilers sur cet article, je sais pas s'il y a quelque chose de sérieux là-dedans, mais c'est marrant, surtout ça:
A lot will have happened in Rey's life in the five years since we saw her last, at least according to FOOSLS. The Redditor claims that in the leaked Trevorrow storyboard, Daisy Ridley's character becomes a beacon of hope for all the Force users out there. As the movie progresses, she apparently gets drawn into a storyline that sounds a little more soap opera than space opera, complete with a love affair and a surprise baby reveal.

"Rey and Kylo still converse through the Force and can even manifest their whole presence in front of each other," the poster claims. "It is slowly revealed they secretly love each other. The big reveal in the film is that one of Rey's 'students' is actually her child, and Kylo becomes so enraged upon finding this that he nearly kills Rey, who is only saved last minute by Leia."

Read More: https://www.looper.com/126080/star-wars ... paign=clip

:D :siffle:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 7:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces rumeurs datent d'avant le tournage et ont déjà été discuté. Et j'ai pas le temps de vérifier, mais je suis presque sûr qu'il s'agit de bêtises de Mike Zeroh.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 18 Déc 2018 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui ces rumeurs sont si vieilles que le tournage du IX n'avait même pas encore commencé :whistle:
C'est dire leur valeur de véracité :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Oui ces rumeurs sont si vieilles que le tournage du IX n'avait même pas encore commencé :whistle:
C'est dire leur valeur de véracité :roll:

Ben la personne aurait pu mettre la main sur le scénario quand même, surtout une première version.... j’ose espérer que le scénario était bouclé avant le tournage, sinon ça a du être folklorique l’ambiance :lol:

Mais il y avait pas de date dans l’article, c’est pour ça que je savais pas de quand ça datait ces rumeurs. Très franchement je suis contente que ce soit bidon, parce que ca vole pas plus haut qu’une mauvaise fan fiction :paf: S’ils nous mettent Rey en cloque avant les 4 dernières minutes de fin, j’en ai fini avec Star Wars.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 18 Déc 2018 - 20:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les rares images qui ont filtrés du tournage ne montre pas du tout Rey enceinte mais peut-être en train d'apprendre sa 3ième lesson
Mais juste des interprétations sur des photos de tournage
Après il n'y a pas des milliers de scénarios possible,même un mauvais fake pourrait,par chance,être vrai :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 20 Déc 2018 - 0:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mila Lazarus a écrit:S'il n'est effectivement pas le seul Stormtrooper à s'interroger, ça expliquera sa désertion, déjà... Et effectivement, ça pourrait être un bon moyen de venir à bout du PO, surtout si comme je le pense, le pouvoir de Kylo Ren est affaibli par un complot mené par Hux.

Je trouve que ça serait une idée innovante, une destruction du PO en faisant se rebeller les Stormtroopers contre la lobotomisation et l'asservissement qu'ils subissent, tout ça grâce à Finn notamment qui pourrait trouver un moyen de s'infiltrer parmi eux. Sinon je ne vois pas l'intérêt de dire que ce ne sont plus des clones mais des êtres humains enlevés très jeunes et formatés à être des soldats si au final, ils sont traités et agissent exactement comme les Stormtroopers de la trilogie originale.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 21 Déc 2018 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Infos très probables d'un mec de Reddit quant aux designs des personnages, rumeur qui rejoint des news de MSW (je ne sais pas si elle a déjà été postée - flemme de chercher désolé :transpire: ) :

https://www.reddit.com/r/starwarsspeculation/comments/a6ccav/i_come_with_very_very_light_spoilers/

Spoiler: Afficher
Sans trop entrer dans ce que je fais, je vous dirai que je travaille dans le design. Des choses comme des affiches, des boîtes de marchandises, des marques, des choses comme ça. Tout ce que je peux offrir pour le moment, ce sont des détails sur la conception des personnages et de légers dommages causés par des images promotionnelles traitant de costumes, etc.

Ok, les bonnes choses:

Toutes les images que j'ai vues de Kylo Ren sont sans son casque, mais son casque fait un retour en quelque sorte. Il y a une troupe spéciale de stormtroopers rouges et noirs dont les casques sont son masque. C’est sympa.

La chose la plus juteuse à propos de Ren est qu’il a finalement ces yeux jaunes diaboliques. Il a l'air plus pervers que jamais dans toutes ces images. Je pense que les gens craignant qu'il ne fasse pas un bon méchant seront surpris. Son costume est très majestueux et contient des garnitures en argent. Ses cheveux sont bien en arrière de son visage. Il a l'air beaucoup plus mature et imposant. Pas de barbe, car je sais que les gens se posaient la question.

Le sabre laser de Rey est le même, mais il a été réparé et modifié. Il est maintenant comme celui de Kylo, ​​instable. Ma description n’est probablement pas fidèle, mais c’est vraiment génial et, pour une raison quelconque, cela me fait vraiment comprendre qu’elle est une chevalier jedi. Son costume est un coup de pied aussi, très chevaleresque si je devais utiliser un mot pour le décrire. J’ai également vu ses cheveux dans plusieurs styles, tous différents de ceux qu’elle portait auparavant. On dirait plus Game of Thrones que Star Wars, mais dans le bon sens. Elle a l'air sérieusement badass.

Finn porte un gilet dans la plupart des supports promotionnels et un fusil à gros calibre. Il a aussi des détonateurs et des objets à porter à sa ceinture.

Poe a l'air d'avoir été arraché d'un film de la guerre du Vietnam, comme Apocalypse Now. Il est même en train de balancer une ombre de cinq heures. Tenue vert foncé pour lui.

Rose a l'air super officielle. Pensez beaucoup à ce que Dodana porte. Il semble qu'elle occupe une place dans ce film.

Leia porte exactement le même look de The Last Jedi, mais c’est rouge. C'était probablement le mieux qu'ils pouvaient faire pour changer son apparence.

BB8 reçoit un nouveau travail de peinture et passe au vert. Probablement pour camo. Il a aussi ce petit robot bizarre ... je suppose que vous pourriez dire? Le matériel promotionnel le voit de l'intérieur.

Artoo, Chewbacca et Threepio restent tous inchangés.

Les Chevaliers de Ren sont effrayants, et ce sont tous des femmes. Je suis vraiment intéressé de voir ce que les gens en penseront.

Hux est toujours le même.

Lando a fière allure, portant la même moustache. Il est habillé de marron avec une cape blanche. Il dégage définitivement des ondes criminelles douces.

Il y a toutes sortes de nouveaux extraterrestres et de racailles improvisées. Ils semblent être alignés sur la rébellion.

Je pense que ça couvre ça. Si vous pouvez penser à autre chose, je serai heureux de répondre aux questions si je le peux.

Oh, et le logo «Star Wars» sur tout ce que j'ai vu est argenté. Noir et argent est le thème principal de la couleur, comme le rouge et le blanc était pour The Last Jedi.
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Ven 21 Déc 2018 - 0:50, modifié 3 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Thephx8 » Ven 21 Déc 2018 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca parle des chevaliers de Ren c'est forcément une fake news :P
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Déc 2018 - 0:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi "très probables" ?
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Déc 2018 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je saurais pas dire si tout ça est vrai ou pas. Mais en tout cas, ça a l'air sympa. Je suis pas hyper fan du sabre instable de Rey (ça allait bien avec la personnalité de Kylo, du coup pas top pour Rey. Mais si on prend que l'aspect technique du cristal un peu endommagé ça passe.), et le coup de peinture camouflage sur BB-8 va rappeler des souvenirs #Rebels :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Katafalk » Ven 21 Déc 2018 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces rumeurs sont déjà tombées il y a plusieurs jours et tout le monde est au courant.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 21 Déc 2018 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Ces rumeurs sont déjà tombées il y a plusieurs jours et tout le monde est au courant.


Ce n'est pas parce que "tout le monde" est au courant qu'il ne faut pas partager cela dans le sujet consacré. Pour autant que je sache, je viens de remonter la conversation jusqu'aux premiers jours de décembre, et personne ne l'avait partagé. Outre la présence des chevaliers de Ren, stormtroopers rouges et noirs, le petit robot, le retour du casque de Kylo, le sabre rafistolé de Rey, tout le reste n'était pas "tombé" jeune padawan. :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations