Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VII

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2015 - 9:21   Sujet: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VII

A quelques jours de la sortie en salles de Star Wars épisode VII, j'avais envie de pouvoir échanger sur cette question fondamentale pour l'UE dit "Legend" : sa mise en parallèle avec le prochain Star Wars.

L'idée est de pouvoir concrètement mettre en regard la version que nous a donné l'UE littéraire en romans/comics de l'après Retour du Jedi, et celle qu'en donnera l'épisode VII.

Le film prend place 32 ans après l'épisode VI.
Pour l'UE littéraire Legend, en l'an 32 exactement on a... Rien. :paf:

On pourra donc comparer ce qui supposément mène à l'épisode VII à ce qui dans le Legend mène jusqu'à cette même période, entre le Nouvel Ordre Jedi et la trilogie Nid Obscur ; ainsi que l'état général de l'intrigue contemporaine (an 32) et suivante...

Notons qu'il y a dans le titre "Comparatif" (et non "Versus") : le but premier est de voir comment ont évolué les deux versions, leurs similitudes, contradictions, intérêts propres...
Donner son avis sur l'intérêt de ces choses aussi bien sûr, mais le but serait de ne pas critiquer pour critiquer, mais bien de pouvoir discuter sur la mise en regard de deux versions d'une même période.

Attention, ce n'est pas un comparatif ancien/nouvel UE, ce topic en encyclo est là pour ça,
mais bien un topic hybride à vocation comparatiste litté post ROTJ Legend/film postlogie.

Enfin, faudra penser à baliser en spoil/spoiler tout ce qui touche au film.

C'était un post d'intro, je n'ose pas pour le moment me lancer en partant du scénario de MakingStarWars et préfère attendre de voir le film.
Si jamais la modération pense que c'est doublon avec autre chose/pas au bon endroit désolé d'avance. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 08 Déc 2015 - 10:47   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Je suis en train de monter un petit dossier depuis plusieurs jours, pour comparer le legends et l'épisode 7 justement. Je voulais faire ça pour mon groupe facebook et je comptais le partager ici aussi. Donc pour moi c'est forcement une bonne idée. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Cool ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Déc 2015 - 13:34   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Tu peux compter sur moi moi Lucius Meridius (ma)Xximus ! :jap: :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Dim 13 Déc 2015 - 21:31   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Ven 18 Déc 2015 - 12:52   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Bon qui commence ? :transpire:

Je mets tout en case spoiler au cas où. :jap:

Je couvre que les éléments comparables, avec à chaque fois ce qui existe en version UE Legend et son équivalent Épisode VII.

Pour éviter les suppositions, je reste basé sur l'an 32 après la bataille de Yavin et ce qu'on voit concrètement dans le film. Je traite vraiment les grandes lignes, et si vous voyez des erreurs ou des choses incomplètes, complétez. :)

Spoiler: Afficher
UEL : Han et Leia ont encore deux enfants, Jacen et Jaina, Jacen n'est pas encore passé du CO, il a été formé à l'académie par Luke.
EP 7 : Han et Leia ont a priori un seul enfant, Ben, qui est passé du CO depuis un moment, il a été formé à l'académie par Luke.

UEL : Chewie est mort durant la guerre contre les Vong, Han est toujours vivant.
EP 7 : Chewie est toujours vivant, Han meurt.

UEL : Han et Leia forment un couple marié et uni malgré quelques clashs antérieurs.
EP 7 : Han et Leia se sont apparemment séparés d'un commun accord et restent en bons termes à leurs retrouvailles.

UEL : Han a toujours le Faucon.
EP 7 : Han et Chewie avaient perdu le Faucon mais le retrouvent.

UEL : Leia a abandonné la politique pour devenir la copilote du Faucon.
EP 7 : Leia est à la tête de la Résistance.

UEL : Luke est à la tête de l'Ordre Jedi qu'il a fondé, qui compte de nombreux membres.
EP 7 : Luke s'est exilé depuis plusieurs années suite au fait d'avoir échoué à former son neveu Ben au sein de l'ordre qu'il a fondé.

UEL : Luke est marié à Mara Jade et a un fils, Ben.
EP 7 : On ignore si Luke a eu des relations et des enfants, peut-être Rey.

UEL : C3-PO et R2-D2 sont en fonctionnement et identiques aux films de la trilogie originale.
EP 7 : C3-PO a un bras rouge, reste avec Leia. R2-D2 s'est éteint depuis l'exil de Luke.

UEL : après la guerre contre les Vong, l'Alliance Galactique se reconstruit tandis que l'Ordre Jedi se retire progressivement des affaires du gouvernement.
EP 7 : la Nouvelle République règne sur la galaxie, et la Résistance lutte contre la montée du Nouvel Ordre, qui succède à l'Empire ; l'Ordre Jedi n'est plus.

UEL : les personnages Luke, Han, Leia vieillissent très peu physiquement.
EP 7 : les personnages ont tous clairement vieilli physiquement.


Je trouve pour un premier regard global qu'en ce qui concerne Han et Leia on a pas mal de choses en commun entre les deux versions,
pour Luke encore trop de flou, si ce n'est qu'on a bien la même logique de la fondation d'une académie Jedi ! :)

C'est tout ce que je vois de comparable pour le moment. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Déc 2015 - 14:30   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Bon voila le mien et en effet c'est presque le même. ^^ Attention spoiler Épisode 7 évidement !!!!!

Spoiler: Afficher
Pendant ce temps la dans l'univers Legends..

Le Réveil de la force


Maintenant que l'épisode 7 a été vu par la plupart d'entre vous, nous allons faire pour ce film, un comparatif de ce qui ce passe à la même date dans l'univers Legends.
Ce comparatif n'a pas pour but de dire qu'un univers est mieux qu'un autre, mais plutôt à différencier les événements, les situations politiques, les vies de nos personnages etc etc. Ainsi, ceux qui ne connaissent rien à l'univers Legends ont une bonne occasion d'apprendre voir peut être même de s'y intéresser de plus prés, par la suite. Et pour ceux qui connaissent, et bien j’espère que vous trouverez ça sympa.

Donc pour commencer Le Reveil de la Force se situe en 36 après la bataille de Yavin. Dans le Legends nous avons, à un an prés, le 1er tome de la trilogie de Nid Obscur qui commence en 35 après la bataille de Yavin.

Les personnages.

Dans le Legends, à cette époque nos 4 héros de l'OT ne sont pas tous vivant,

(UEL) En effet nous retrouvons Luke, Han et Leia mais pas Chewbacca qui est mort 10 ans avant, lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, sur la planète Sernpidal, en tentant de sauver Anakin Solo, le fils de Han et Leia.
(TFA) Donc c'est une première différence notable, puisque cette fois ci Chewbacca est bel et bien vivant dans TFA, alors que c'est Han qui perd la vie...

(UEL) Han et Leia quand à eux sont mariés depuis 27 ans, n'ont plus que 2 enfants. Anakin le troisième dont j'ai parlé juste avant, est mort peu de temps après Chewi. Ne reste plus que les jumeaux Jacen et Jaina âgés alors de 26 ans.
(TFA) Dans TFA Han et Leia ont un fils, Ben Solo, Ce dernier est passé du coté obscur et a pris le nom de Kylo Ren. Cette histoire ressemble à celle de Jacen, sauf que pour lui ça arrivera un peu plus tard dans l'UEL.

(UEL) A cette époque Leia qui ne fais plus de politique et qui se prépare à rentrer en tant qu'apprentie dans le Nouvel ordre Jedi, aide les Jedi à rétablir la paix dans la galaxie en tant que copilote du Faucon avec Han à ses côtés.
(TFA) Dans le film Han est redevenu contrebandier, une façon bien à lui d'oublier ce qui c'est passé avec son fils (Ce qui ressemble un peu à l'UEL après la mort d'Anakin). Leia est à la tête de la résistance...( Pas grand chose à dire pour elle malheureusement)

(UEL) Luke lui est le grand maître du Nouvel ordre Jedi. Il est marié avec la très classieuse Mara Jade avec qui il a un fils, Ben Skywalker âgé à l'époque de 9 ans.
(TFA) Luke... a disparu. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il a recréé un Ordre Jedi mais après ce qui est arrivé à Ben Solo, il a décidé tout simplement de prendre sur lui et de se cacher en attendant... que quelque chose se réveille... A première vu, il n'a pas d'enfant. Ce qui est drôle c'est que son neveu s'appelle Ben, comme son propre fils dans l'UEL...

Gial Ackbar que l'on voit vite fait dans TFA, est malheureusement mort de vieillesse pendant la guerre contre les YV. Il n'est donc pas présent dans le Legends à cette période.

On peut donc constater pas mal de différences à ce niveau entre les 2 univers, mais aussi pas mal de ressemblance. Le destin du fils Solo est la chose la plus frappante d’ailleurs.

La politique.

(UEL) Dans le legends en 36 après la bataille de Yavin, nous retrouvons à la tête de la galaxie, l'Alliance galactique ou la Fédération Galactique des Alliances Libres, qui est le gouvernement qui succéda à la Nouvelle République en 28 après la bataille de Yavin. Ce gouvernement est dirigé par Cal Omas.
L'empire quand à lui existe encore mais ce fait appeler les Vestiges de l'empire. Pas grand chose à dire à ce moment de l'UEL car l'empire n'est pas la menace du moment...

(TFA) Dans Le réveil de la force, nous retrouvons à la tête de la galaxie (et à ma plus grande surprise), la nouvelle république. Malheureusement le film est très flou à ce niveau donc pas grand chose a dire...
On retrouve en menace principale le 1er Ordre qui est le digne successeur de l'Empire. A sa tête on retrouve le Suprême leader Snoke, le général Hux et Kylo Ren.
Et enfin on retrouve la résistance avec à sa tête la Générale Leia Organa, qui combat le 1er ordre. Une fois de plus le film reste très flou sur la situation politique. D’après moi la Nouvelle République refuse le combat contre le 1er ordre de peur d'avoir une nouvelle guerre sur le dos.

Les vaisseaux.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je suis incapable de vous faire le comparatif des vaisseaux, je m'y connais pas assez... Le seul truc dont je peux parler c'est le Faucon.

(UEL) Le faucon est toujours en marche, piloté par Han Solo et copiloté pas Leia suite à la mort de Chewbacca...
(TFA) Le faucon... est à l'abandon sur Jakku. Apparemment Han Solo se serait fait voler son vaisseau, qui après être passé entre plusieurs mains, se retrouve sur la petite planète désertique... Il est récupéré pas Ray qui le pilote de main de maître, et qui fini par le rendre à son propriétaire d'origine, qui lui propose un poste à bord du Faucon... Nous retrouvons donc Han Solo en pilote, Chewbacca en copilote et Ray qui connaît bien la bête mais qui refuse le poste.
Après la mort de Han, Ray récupère le faucon et garde le Wookie en copilote...

La pour le coup les différences sont déjà plus nombreuses... Dans un Univers c'est le célèbre Chewbacca qui n'est plus, dans l'autre c'est le célèbre Han... Quoi qu'il arrive le Faucon se retrouve orphelin et nous très triste...


Voila qui conclu le premier comparatif.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 17:29   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Et je rajoute:
Spoiler: Afficher
Dans l'UEL, on a un "chasseur" surpuissant, le broyeur de soleil conçu dans La Gueule, qui peut anéantir un système solaire. Et un prototype de Death Star opérationnel ou presque.
Et dans TFA, on a une "death star", Starkiller dont on ne connait pas tellement l'origine, qui peut détruire un système solaire et qui est opérationnel
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar xximus » Dim 02 Déc 2018 - 16:25   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Je déterre ce topic comparatif, l'épisode VIII étant sorti depuis.

Petit élément de réflexion :

Luke Skywalker,
L'homme et la Légende.


Ce post, qui aurait tout aussi bien pu être baptisé "Luke Skywalker Officiel vs Luke Skywalker Legend", se propose de comparer le traitement du personnage post-Retour du Jedi dans les films VII et VIII à celui dans l'univers étendu Legend.

Pourquoi ? Parce que force est de constater que le traitement de Luke dans l'épisode VIII a déstabilisé une frange des fans - et en a ravi une autre. Quel meilleur moyen que de voir ce qu'aurait pu donner une autre version en allant voir du côté de celle qui a déjà été écrite ?

Plus précisément, le comparatif a pour but de mettre en exergue un élément récurrent dans les discussions à propos du Jedi dans l'épisode VIII, et automatiquement adopté par les deux parties (amateurs comme détracteurs du 8e opus et du traitement du personnage de Luke).

En effet : Luke serait désabusé, subirait un échec, serait pathétique dans les films VII et VIII, rompant ainsi en un certain sens avec la vision "attendue" du personnage.
Luke serait en revanche héroïque, victorieux et sage dans l'univers Legend, allant dans le sens de ce qui serait suggéré à la fin du VI.

Outre le fait qu'il a été souligné avec justesse que Luke présentait dans tous les cas des faiblesses dans la trilogie originale, j'aimerais m'arrêter sur la dichotomie ci-dessus communément acceptée.

Si l'on prend le temps de regarder le parcours et les événements que subit le Jedi dans l'univers Legend, force est de constater ceci : il fait face à des épreuves très similaires, voire pires que celles affrontées par son homologue filmique actuel.

Rappel des faits :

Épisode VII/VIII : Luke a formé une académie Jedi, mais son neveu Ben s'est retourné contre lui.

UE Legend : Luke a formé une académie Jedi, mais un apprenti, Kyp Durron, se retourne contre lui.

Luke essuie donc un échec en tant que maître Jedi dans chaque univers dès les premiers temps (plus ou moins) de la formation de son académie. Le basculement de son apprenti Kyp aura des effets tout aussi dévastateurs puisque, sans aller jusqu'à embrigader avec lui les autres apprentis, il fera de sacrés dégâts dans la galaxie (broyeur de soleil).

On pourra rétorquer alors que le lien de parenté est à prendre en compte, ainsi que la manière dont cette défection de l'apprenti se fait : dans la postlogie, c'est d'un neveu dont il s'agit, que Luke a envisagé, un instant et par réflexe, de tuer avant de se raviser. Lien familial et culpabilité.
S'agissant du Luke "Legend", le lien émotionnel est moins fort, et c'est d'ailleurs Han Solo qui sera davantage partie prenante dans la relation avec cet apprenti qui tourne mal.

Arrivé là, on pourrait se dire qu'il est "compréhensible" que le Luke de la postlogie ait décidé de s'exiler et de renoncer à l'idéal Jedi au regard de ce qu'il a vécu, le Luke de la continuité de l'UE Legend n'ayant pas traversé la même souffrance.

Vraiment ?

Allons plus loin dans la chronologie de l'univers étendu Legend : arrivé à l'époque intitulée l'Héritage de la Force, le neveu de Luke, Jacen, fils de Han et Leia, un de ses élèves donc, bascule du côté obscur pour devenir le maître de la galaxie. Dans ce laps de temps, il essaiera de pervertir le propre fils de Luke et le torturera (oops), ordonnera qu'on abatte le Faucon Millenium avec ses deux parents à bord (qui en rééchapperont - reoops), et tuera même la femme de Luke Skywalker (oops vraiment désolé tonton).

S'il est difficile d'établir une hiérarchie des souffrances, intrinsèquement propres au ressenti et conséquemment difficilement quantifiables - a fortiori chez des personnages fictionnels -, on peut néanmoins se livrer au jeu de la comparaison : malgré des épreuves similaires voire pires, le Luke de l'univers étendu Legend n'aura pas jeté les armes ni abandonné la lutte. À l'inverse, Luke dans la postlogie laissera le sentiment d'échec diriger ses actes, le poussant à l'écart pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'il décide d'intervenir sur la fin (sans pour autant mettre un terme aux agissements de Kylo Ren).

En fin de compte, Luke affronte des défis très similaires dans chacune des versions. Les développements qui en découlent, eux, en sont très différents.

On constate à tout le moins que Luke n'est pas nécessairement, dans l'UE Legend, le héros solaire et sans faille qui s'opposerait à sa version postlogique désabusée.
Au fil de plusieurs romans et comics, il sera en proie au doute (Les enfants du Jedi, les Ombres de Mindor, Le Nouvel ordre Jedi, et j'en passe...), basculera même par choix dans le côté obscur (L'Empire des Ténèbres).

Un Luke post-ROTJ travaillé par le doute et l'échec, la remise en question, et traversé par des épreuves personnelles dramatiques, avait ainsi déjà été développé par l'univers étendu Legend. Sans pour autant pousser le personnage à la faute ou à l'abandon de la cause qui a motivé son parcours.

L'idée d'exil de la postlogie reste très attrayante dans l'idée ; idée qui n'a d'ailleurs pas provoqué d'indignation mais au contraire de la curiosité quand elle était simplement présentée comme telle dans l'épisode VII sans plus d'explication.

Quand on met en regard cependant les deux univers - postlogie & UE Legend -, il est difficile de croire que le personnage des films ait pu renoncer pour si "peu".
A contrario, en partant du point de vue inverse, il est étonnant que le protagoniste de l'UE ait traversé tant d'épreuves et de souffrances sans jamais finalement décider de renoncer.

Mon postulat est qu'on pouvait ainsi tout à fait opter pour l'échec du héros sans pour autant le déchoir de son statut.

Tout dépend de notre propre point de vue. Et vous, quel est le vôtre ? :sournois: :cute:
Modifié en dernier par xximus le Dim 02 Déc 2018 - 16:34, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Déc 2018 - 16:31   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Ils auraient pu faire ça, c'est vrai.
Le truc, c'est que la déchéance du statut de Luke et le retour de celui-ci est un peu tout le point de l'Episode VIII et de son propos (et était probablement le point entier de son arc dans l'Episode à l'époque du synopsis de Georges Lucas).
Donc la question à mon sens est un peu hors sujet.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Déc 2018 - 18:19   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Grand bien t'en fasse Xximus, si tu considère que le Luke de la nouvelle continuité est un héros mais de là à faire ton Krennic et tenter de prétendre qu'il est à ça d'égaler le Luke de l'UE...
Image
Je m'insurge !
L'UE Luke est un superhéros ! Parfois bodybuildé sur les affiches, dans les comics et en figurine, quand il reçoit l'aide d'un fantôme de Force ce n'est pas d'un Yoda surcheaté qui crame des arbres morts à coup de foudre, oh que non ! C'est juste Obi-wan qui lui sort que JE-99-DI-88-FOR-00-CE est le code de la cité perdue des Jedi planquée sur Yavin IV ! (tu m'étonnes qu'ils aient disparus les Jedi si ils perdent leurs cités et qu'ils utilisent des codes aussi pourris...) :oui:
On parle du type qui a gravit l'échelle de l’œil de Palpatine, du type qui a fait un safari sur Hoth pour affronter des hordes de wampas dirigé par un wampa manchot avide de revanche, du type qui crapahutant dans les bois et la montagne en vient à parler aux lézards et aux cailloux (alors ok Yoda fait de même dans la NC mais ... c'est du Marvel ! :o), du type qui suit la première inconnue venue qui prétend être sa sœur, du type qui crapahute dans les bois pour échapper aux vornskrs et à l'Empire en compagnie d'une fille qui a reçu l'ordre de le tuer, du type qui ira crapahuter dans la montagne et dans les grottes avec des pseudos-ptérodactiles pour la retrouver et lui dire qu'il l'aime quand même bien qu'il soit au courant qu'il lui est arrivée de piquer des chemises à Lando, du type qui se fera casser la gueule par une méduse aérienne et soigné par la maman d'un de ses apprentis déchus, du type qui a formé deux générations de Jedi tout juste bons à s’engueuler au point qu'il ne peut même pas se décharger de ses responsabilités, ce qu'il fera quand même au premier prétexte , profitant aimablement de l'exil qui lui est imposé pour aller enquêter sur les motivations qui ont poussé son neveu à devenir un pire crevard que son grand-père (parce qu'il ne pouvait évidement pas être juste un ignoble blaireau ingrat bien sûr... et que expliquer in universe que les scénaristes de la précédente série de romans étaient des baltringues, ça le fait pas :o ), tout ça pour se retrouver face à la figure maternelle de la trinité des tenants de la Force et de mettre aux tapis une bande de clowns qui se prétendent Sith... et bien évidement du type qui pourchassant des columis dans une station antique à la géométrie bizarre, fait subitement son Peter Griffin : "ça me rappelle la fois où Yoda m'a raconté une histoire complétement glucose au sujet d'un truc appelé Mortis ! C'était tellement space que je croyais qu'il s'était encore cuit des racines qui font rigoler..."
Voilà, ce Luke là ! Tellement héroïque que même après sa mort, des années plus tard, il va hanter avec son apparence de jeune homme un pauvre junkie désabusé par la mesquinerie de la Volonté de la Farce qui lui fait office de descendance ! Parce que oui ! Les superhéros font ce genre de choses !
Franchement : ça c'est du C.V ! C'est pas comme l'autre qui va se planquer sur une île où les mouettes de l'épisode 7 se font remplacer par des porgs en moins de 5 minutes :pfff:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 05 Déc 2018 - 23:26, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Dim 02 Déc 2018 - 19:44   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Magnifique plaidoyer. :jap: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Déc 2018 - 19:58   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

et j'en oublie...
Comme : le Luke de la NC a beau piquer une boussole dans une cache de l'Empereur : il a perdu le nord :P
etc
rejoignez le mouvement des smileys jaunes :wink:
STORY GROUP DÉMISSION :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Déc 2018 - 0:59   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

C'était absolument magnifique ! Dans mes bras ! :D :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 03 Déc 2018 - 7:11   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

darkfunifuteur a écrit:et j'en oublie...
Comme : le Luke de la NC a beau piquer une boussole dans une cache de l'Empereur : il a perdu le nord :P
etc
rejoignez le mouvement des smileys jaunes :wink:
STORY GROUP DÉMISSION :o

Oui, tu oublies qu'il a épousé la femme fatale qui entendait une voix dans sa tête lui ordonnant de le tuer. C'est ultra badass ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Déc 2018 - 8:43   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

Après on peut pas dire que le (peu de) Luke du nouvel univers lité ait quoi que ce soit à lui envier :transpire: . Comme on dit souvent, il n'y a que ceux qui ne font rien (j’entends pas forcément que rester planquer sur son île) qui ne font pas de conneries. Même si en l’occurrence ce que tu as écris tiens plus de la critique des auteurs et des scenarii de l'UE que du traitement de Luke dans l'UE.

darkfunifuteur a écrit: du type qui suit la première inconnue venue qui prétend être sa sœur


De qui tu parles ? Akanah, ? Elle prétend connaitre sa mère, nuance :P .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 05 Déc 2018 - 23:15   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

darkfunifuteur a écrit:Grand bien t'en fasse Xximus, si tu considère que le Luke de la nouvelle continuité est un héros mais de là à faire ton Krennic et tenter de prétendre qu'il est à ça d'égaler le Luke de l'UE...

Je m'insurge !
L'UE Luke est un superhéros !
(....)
Franchement : ça c'est du C.V ! C'est pas comme l'autre qui va se planquer sur une île où les mouettes de l'épisode 7 se font remplacer par des porgs en moins de 5 minutes :pfff:


Résumé comme ça j'adore ! :D

(Je m'aperçois que je vais peut-être avoir juste deux trois petites révisions à faire...)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Déc 2018 - 23:33   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

DarkNeo a écrit:C'était absolument magnifique ! Dans mes bras ! :D :lol:

Farpaitement Môsieur !

Oui, tu oublies qu'il a épousé la femme fatale qui entendait une voix dans sa tête lui ordonnant de le tuer. C'est ultra badass ça.

en compagnie d'une fille qui a reçu l'ordre de le tuer
:transpire:
j'ai failli évoquer sa mort et le fait que ça ne l'arrête pas

De qui tu parles ? Akanah, ? Elle prétend connaitre sa mère, nuance :P .

elle ne laisse pas entendre qu'elle serait aussi la fille de sa mère ? demi-sœur ou sœur par adoption ?
j'ai pas de bons souvenirs :cry: je vais devoir les relire ? :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Déc 2018 - 0:23   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Elle lui ferait croire être sa sœur avant de s'envoyer en l'air avec lui pendant les voyages hyper-spatiaux ?
Celà dit, c'est logique avec Luke. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Déc 2018 - 11:36   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

ouais je me disais bien que j'avais des doutes... mémoire sélective en mousse :cry: si seulement j'avais pu oublier les Yévéthas à la place :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 06 Déc 2018 - 15:47   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

xximus a écrit:Quand on met en regard cependant les deux univers - postlogie & UE Legend -, il est difficile de croire que le personnage des films ait pu renoncer pour si "peu".
A contrario, en partant du point de vue inverse, il est étonnant que le protagoniste de l'UE ait traversé tant d'épreuves et de souffrances sans jamais finalement décider de renoncer.

Mon postulat est qu'on pouvait ainsi tout à fait opter pour l'échec du héros sans pour autant le déchoir de son statut.

Tout dépend de notre propre point de vue. Et vous, quel est le vôtre ? :sournois: :cute:


Oh la jolie question...

Je me range du côté du canon.

En effet, je n'ai jamais apprécié le Luke UEL, parce que... sous réserve du bon état de mes souvenirs de lecture du Legends qui ont entre 20 et quasi 30 ans :siffle: , Luke m'a toujours paru... fade et subtil comme un bloc de béton.
Il n'évolue pas.
Il change pas d'un iota, marmoréen, sa personnalité de ROTJ gravée dans le marbre et on y touche pas. Alors certes, il bascule de temps en temps du CO, il lui arrive plein de trucs, il fronce un sourcil et pouff, il boucle, retour à la case ROTJ.
J'ai pas l'impression que le personnage vieillisse, prenne de l'expérience, non, il agit toujours pareil. Rien ne le touche.

Le Luke de TLJ a toute ma sympathie, c'est un homme vieilli, usé, brisé par le poids de ses échecs et par celui des espoirs de toute une galaxie, c'est un homme à qui on refuse d'être humain, faillible, il doit être ce héros bâti par la Légende (Legends?). Et quelques instants, il trouve cette force de passer au delà de ses blocages et se transcende. Il joue ce rôle de héros surpuissant qu'on attend de lui et il en meurt. C'est un personnage tragique, c'est triste, c'est fort, c'est beau.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Déc 2018 - 16:13   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

darkfunifuteur a écrit:ouais je me disais bien que j'avais des doutes... mémoire sélective en mousse :cry: si seulement j'avais pu oublier les Yévéthas à la place :pfff:


Je t'encourage vraiment à relire cette trilogie, c'est un récit très adulte qui ne peut s’apprécier qu'avec ce regard là. Une vrai claque à la relecture.

Dark GaGa a écrit:Il n'évolue pas.


Dans la période Bantam c'est celui du big three qui évolue le moins, mais c'est loi d'être vrai pour la suite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Déc 2018 - 19:00   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Au contraire. Il a certes une évolution lente mais radicale. On voit chez lui pendant longtemps une crise d'identité, sur ce que c'est d'etre un jedi, qui aboutira à son passage éclair du coté obscur.
Après cela, il va prendre plus sérieusement ses responsabilités de reconstruire l'ordre jedi mais subira des échecs qui le feront douter de sa légitimité à enseigner. Finalement, c'est sa liaison avec Mara Jade qui le mettra enfin en phase avec lui-même.
Il continuera de faire des erreurs, parfois lourdes, qui pourront le tourmenter mais sans laisser celles-ci le détruire. Par exemple, son assassinat de Lumiya.

Dans le nouveau canon, Luke est un vieil éléphant.
Dans le genre "Oh, j'ai fat une betise. Bon ben je vais aller me laisser mourir sur la terre ancestrale des jedi pendant que la galaxie se démerde avec mes conneries". Et surtout, c'est TOUT ce qui le caractérise. Un échec qu'il a pas assumé.

C'est simple :
-Dans le legends, Luke refonde l'ordre jedi.
-Dans le nouveau canon, Luke ne sera qu'un simple intermédiaire entre Yoda et Rey qui sera la fondatrice du Nouvel ordre Jedi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 06 Déc 2018 - 19:15   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Pas de préférence : j'aime ces deux versions de Luke pour des raisons différentes. Après ça fait longtemps que j'ai pas relu l'UEL post ROT, je me base sur des souvenirs lointains
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The Negotiator » Ven 07 Déc 2018 - 0:21   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

magiefeu a écrit:Dans le nouveau canon, Luke est un vieil éléphant.
Dans le genre "Oh, j'ai fat une betise. Bon ben je vais aller me laisser mourir sur la terre ancestrale des jedi pendant que la galaxie se démerde avec mes conneries". Et surtout, c'est TOUT ce qui le caractérise. Un échec qu'il a pas assumé.

C'est simple :
-Dans le legends, Luke refonde l'ordre jedi.
-Dans le nouveau canon, Luke ne sera qu'un simple intermédiaire entre Yoda et Rey qui sera la fondatrice du Nouvel ordre Jedi.

C'est justement ce que je me disais et au fond si je ne devais reprocher UNE chose à l'épisode 8 c'est ça (je ne relance pas le débat sur TLJ calmez-vous ^^)

Luke a non seulement trahi les espoirs que Yoda plaçait en lui, mais a, par sa lâcheté permis à Kylo Ren de semer la terreur partout sur son passage. Sans parler du fait qu'il a laissé sa sœur se démerder tout seul avec sa Résistance. Et à la fin du film, bien qu'il se sacrifie (sachant qu'utiliser ses pouvoirs de cette manière après s'être coupé de la Force le tuerait) et bien il abandonne de nouveau tout le monde, déchargeant sur Rey la responsabilité de refonder l'Ordre alors qu'une semaine plus tôt elle croyait que les Jedi étaient un mythe.

Ce que j'aimais dans l'UEL avec Luke, c'était qu'il était extrêmement puissant, mais restait étrangement plus "normal" que les Jedi comme Yoda, Obi-Wan etc. Il avait ses moments de faiblesse, faisait des erreurs etc... Ça en faisait un personnage absolument passionnant.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Déc 2018 - 12:59   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Je t'encourage vraiment à relire cette trilogie, c'est un récit très adulte qui ne peut s’apprécier qu'avec ce regard là. Une vrai claque à la relecture.

Un de mes pires souvenirs de l'époque... bon y a eu bien pire après :cry:

Faut s'attendre, de toute façon, à avoir des incohérences dans la caractérisation du personnage dans la NC : entre l'ermite ouin-ouin en exil et coupé de la Force du 8 et du gamin héroïque embarqué dans des histoires abracadabrantesques des nouveaux marvel :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Déc 2018 - 13:06   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Je vois pas l'incompatibilité entre les deux. :neutre:
Je suis plutôt chagrin par le trou béant entre ROTJ et la postlo concernant le perso... mais bon il foit faire partie des vieilles icônes encombrantes dont il faut se débarrasser :sournois:
developper son histoire ne doit pas être la priorité
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Déc 2018 - 13:15   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Jagged Fela a écrit:Je vois pas l'incompatibilité entre les deux. :neutre:
Je suis plutôt chagrin par le trou béant entre ROTJ et la postlo concernant le perso... mais bon il foit faire partie des vieilles icônes encombrantes dont il faut se débarrasser :sournois:
develloper son histoire ne doit pas être la priorité



Pour combler ce fameux trou, il y a t'il une chance d'avoir une oeuvre qui traite l'académie de Luke et le basculement de Kylo Ren avant 2030 ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Déc 2018 - 13:29   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

darkfunifuteur a écrit:Un de mes pires souvenirs de l'époque... bon y a eu bien pire après :cry:


J'en avais un mauvais souvenir aussi, l'ayant lu enfant. A la relecture, ça a été tout autre chose :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Déc 2018 - 14:15   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Alfred M. a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Un de mes pires souvenirs de l'époque... bon y a eu bien pire après :cry:


J'en avais un mauvais souvenir aussi, l'ayant lu enfant. A la relecture, ça a été tout autre chose :transpire: .

Rafraîchis ma mémoire, c'est quelle trilo déjà ?

Thephx8 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je vois pas l'incompatibilité entre les deux. :neutre:
Je suis plutôt chagrin par le trou béant entre ROTJ et la postlo concernant le perso... mais bon il foit faire partie des vieilles icônes encombrantes dont il faut se débarrasser :sournois:
develloper son histoire ne doit pas être la priorité



Pour combler ce fameux trou, il y a t'il une chance d'avoir une oeuvre qui traite l'académie de Luke et le basculement de Kylo Ren avant 2030 ? :paf:

J'y crois pas une seule seconde :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Déc 2018 - 14:18   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Jagged Fela a écrit:Rafraîchis ma mémoire, c'est quelle trilo déjà ?


Black Fleet Crisis, ah oui je l'ai lue en VO ça aide peut-être :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Déc 2018 - 14:22   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Rafraîchis ma mémoire, c'est quelle trilo déjà ?


Black Fleet Crisis, ah oui je l'ai lue en VO ça aide peut-être :transpire: .


C'est fou, de cette trilo, je ne me souviens vaguement que du livre 2 avec le vaisseau organique :chut: :transpire:
Trop de livres à lire, trop de classiques à revoir... :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Déc 2018 - 15:00   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

C'est fou, de cette trilo, je ne me souviens vaguement que du livre 2 avec le vaisseau organique :chut: :transpire:

veinard ! ton cerveau, devant ce traumatisme, a volontairement verrouillé ta mémoire, dans un mécanisme de défense :shock:




Pour combler ce fameux trou, il y a t'il une chance d'avoir une oeuvre qui traite l'académie de Luke et le basculement de Kylo Ren avant 2030 ? :paf:

J'y crois pas une seule seconde :(

Une fois l'épisode XI passé, l'interlude devrait se développer : le contexte est à priori porteur... :neutre:
sinon comme je disais plus haut : STORY GROUP DÉMISSION ! :o (même si ils n'ont peut-être pas un rôle prépondérant sur les choix éditoriaux :P )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Ven 07 Déc 2018 - 16:41   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

darkfunifuteur a écrit:
C'est fou, de cette trilo, je ne me souviens vaguement que du livre 2 avec le vaisseau organique :chut: :transpire:

veinard ! ton cerveau, devant ce traumatisme, a volontairement verrouillé ta mémoire, dans un mécanisme de défense :shock:

Je dois avoir la même chose, je ne me souviens que de la séquence où Han se fait tabasser par les Yevethas au point de perdre 154 litres de sang mais qu'en fait c'est pas hyper grave.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Jan 2019 - 6:39   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

:love:
désolé je ne réagis qu'un mois après
je viens de lire (enfin j'ai pris le temps de m'en remettre ... :paf: ou pas :chut: ) Voyage vers les Derniers Jedi : Luke Skywalker : Légendes et... une fois fini je me sentais libéré, délivré, je ne le relirai plus jamayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyhayhayyyyyyyyyyyyyyy :cry:
L'info majeur du bouquin : Luke apprend a pêcher :cry:
Logiquement dans le T2 Retour vers les Derniers Jedi (nom de Yun-Harla !) : Luke Skywalker : Narrations interconnectées, il apprendra sans doute à traire des mammifères marins :oui:
Oh ! Que j'ai hâte ! :cute:

Je reviens, je vais hurler "Kennedy Démission !" dans la rue un bon quart d'heure... :o :evil: :grrr:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Jan 2019 - 23:31   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legend post-ROTJ & Episode VII

darkfunifuteur a écrit:Farpaitement Môsieur !


En faite, je ne me souviens plus de la moitié des trucs... mais c'était juste ta verve qui était passionnante. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 08 Jan 2019 - 16:56   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

magiefeu a écrit:-Dans le nouveau canon, Luke ne sera qu'un simple intermédiaire entre Yoda et Rey qui sera la fondatrice du Nouvel ordre Jedi.

Heu non...

Faut regarder ça dans son ensemble.
- Anakin plonge la galaxie dans l'obscurité (bon, pas tout seul).
- Luke rachète son père et "sauve" la galaxie (avec un tas de monde avec lui, parce qu'il y aurait pas eu le vol des plans, il serait resté sur Tatooine), mais il n'est pas un dieu, il reste un être humain, avec ses faiblesses, donc faillible. Il merde, il rachète en partie son erreur en se sacrifiant. Et il passe le relais.
- Rey... elle est pas parfaite, et on verra ce qu'elle fera. (Et elle est pas seule)

Je trouve que c'est quand même plus crédible, à l'échelle d'une galaxie, que tout le destin d'un univers ne repose pas sur UNE personne. Et qu'on ne restaure pas le passé comme ça. Suffit de regarder notre propre histoire, à une micro-échelle comparée à celle d'une galaxie, pour se rendre compte que toutes les tentatives de restauration d'un passé-âge d'or idéalisé, sont des échecs. La nostalgie c'est une chose, l'Histoire, elle s'en fiche, elle avance. Et quand je parle de nostalgie, je parle pas des fans (quoique la mise en abyme...) mais de celle d'une république que personne n'a connue, qui était déjà délétère, d'un Ordre Jedi défaillant et qu'on essaye de reconstituer comme s'il s'était rien passé. Or tout peuple qui oublie son histoire se condamne à la revivre. D'où le retour d'un Empire vs Rebellion bis. Et l'idée de partir sur autre chose, plutôt que se raccrocher au passé, un passé forcément falsifié par la nostalgie et l'oubli.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Jan 2019 - 18:39   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Le souci Dark GAga, c’esr Que tu manque d’en certaines connaissances sur la première continuité.
Le destin de la galaxie n’a jamais reposé que sur Luke, simplement la restauration de l’Ordre.
Et le nouveau n’avait rien à voir avec l’ancien. Il y avait une véritable volonté d’eviter Les erreurs du passé.


Quant à Rey, j’ai au contraire l’impression qu’ele Nous est présentée comme toute parfaite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Jan 2019 - 18:54   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

magiefeu a écrit:Et le nouveau n’avait rien à voir avec l’ancien. Il y avait une véritable volonté d’eviter Les erreurs du passé.


Il a fallut moins d'un an à Luke pour comprendre que le status de Général ne convenait pas aux Jedi :transpire: .

Et c'est aussi vrai pour la Nouvelle République dans le domaine politique comme militaire.

La Postlogie part du principe que Luke est un loser, admettons. Que Leia et Han sont des losers, admettons. Que les élèves de Luke, les anciens rebelles et leurs héritiers républicains sont tous des losers euh :lol: :lol: :lol: . Ok dans le Canon ces gens là sont bien peu à avoir payer le prix pour la liberté et sont peut-être pas motivés par ce concept, mais quand même :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Jan 2019 - 19:46   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

le dernier bouquin sur Luke est un retcon ratatouillesque du Retour : Luke est tellement un cultivateur niaiseux de champignons (je voulais mettre l'adjectif ici mais on m'aurait demandé pourquoi je m'en prenais aux champignons :o ) qu'il faut que le nègre de Salacious Crumb lui sauve la vie :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Mar 08 Jan 2019 - 20:45   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Quand on lit le livre (que j'ai trouvé excellent) il est pourtant clair que la puce raconte n'importe quoi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Jan 2019 - 21:41   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Neow a écrit:Quand on lit le livre (que j'ai trouvé excellent) il est pourtant clair que la puce raconte n'importe quoi.


Ah mais c'est la puce qui raconte en plus... :roll:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Jan 2019 - 22:32   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Bah oui
ah ? je l'ai pris au 1er degré.
Le wookiee laisse planer le doute aussi, je vais pas y risquer un bras :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Jan 2019 - 22:34   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Toutes les histoires racontées dans ce bouquin sont d'un "certain point de vue", donc en gros elles sont fausses quoi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Jan 2019 - 22:41   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Bah si c'est pour avoir du non canon dans la NC autant regarder les Freemaker :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Jan 2019 - 22:42   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Bah oui clairement :paf: . Les séries Lego c'est ce qui se fait de mieux dans le nouveau canon xD
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 09 Jan 2019 - 7:02   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Funi, j'espère que tu n'as pas cru que la 1ère histoire dans laquelle Ken Liu fait du négationnisme est vraie :transpire:

Les seules récits que l'on peut supposer canon c'est celui de la pêche, celui où il secourt R2, et (malheureusement) celui de l'exogorth.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Jan 2019 - 7:11   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Black Fleet Crisis


Je découvre le joli débat qu'il y a eu un mois auparavant, je suis choqué.
A croire que ça ne sert a rien de faire des choses pour vous :D

https://www.starwars-universe.com/dossi ... noire.html

:whistle:

C'est déjà plus intéressant que le nouveau canon :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Neow » Mer 09 Jan 2019 - 7:17   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

link224 a écrit:Funi, j'espère que tu n'as pas cru que la 1ère histoire dans laquelle Ken Liu fait du négationnisme est vraie :transpire:

Les seules récits que l'on peut supposer canon c'est celui de la pêche, celui où il secourt R2, et (malheureusement) celui de l'exogorth.

Et encore, il me semble que l'histoire du sauvetage se raconte de droïde à droïde et donc peut avoir été modifiée jusqu'à ce qu'elle arrive au narrateur :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 9:02   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Heureusement que Facebook est là :
Image
:oui: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations