Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn : Trahison, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 05 Déc 2018 - 21:46   Sujet: Thrawn : Trahison, de Timothy Zahn

Annoncé au SW Show, Juillet 2019 aux USA !

La couv :

Spoiler: Afficher
Image


La news : https://www.starwars-universe.com/actu- ... zahn-.html
Modifié en dernier par link224 le Mer 05 Déc 2018 - 22:00, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Déc 2018 - 21:48   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Ça devient lassant cette trilogie de l'ennui sur Thrawn du nouveau canon... :neutre:
Quand est-ce qu'ils vont encore pouvoir le caser celui-là ?
Pendant la S4 de Rebels ?
Rien que l'idée me blase déjà :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 05 Déc 2018 - 21:55   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:Pendant la S4 de Rebels ?


Ouais. La news arrive, ce sera dit dedans.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Déc 2018 - 21:56   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Cool ! Je suis content moi. :P
Même si j'ai pas touché Alliances depuis quatre mois :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 05 Déc 2018 - 22:00   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

La news, avec ce que l'on sait sur l'histoire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... zahn-.html

(La couv' en HD dans le premier post)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 05 Déc 2018 - 22:04   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

It's treason, then ! :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Déc 2018 - 22:06   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Annonce #Thrawn Treason
Qu'il est lassant de mettre du Thrawn en période Rebels ... On sait qu'à la fin il reste inévitablement au sein de l'Empire :roll:
Donc le titre Treason = faux suspense + fausses attentes
Ça sera bien, ça sera juste lassant quoi https://t.co/hJfvHLbrDB
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Mer 05 Déc 2018 - 22:09   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Je pige pas. Le projet Etoile Noire est déjà lancé au moment du premier bouquin ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Déc 2018 - 22:13   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

l'Empire peut prioriser les ressources n'importe quand projet commencé ou pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Mer 05 Déc 2018 - 22:44   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Oui tu as raison, je sais pas pourquoi, j'avais compris qu'ils le démarraient ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Malabsolu » Mer 05 Déc 2018 - 22:57   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Franchement je me demande si en le faisant exprès Lucasfilm aurait pu faire un pire usage du personnage de Thrawn dans le canon. Une trilogie entière de bouquins sans grand intérêt + l'humiliation dans une série pour gosse, ce combo mortel. Je suis pas spécialement fan du perso mais c'est incroyable quand même, quitte à le ressortir y avait bien mieux à faire avec lui
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Aymerix » Mer 05 Déc 2018 - 23:04   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Malabsolu a écrit:Franchement je me demande si en le faisant exprès Lucasfilm aurait pu faire un pire usage du personnage de Thrawn dans le canon. Une trilogie entière de bouquins sans grand intérêt + l'humiliation dans une série pour gosse, ce combo mortel. Je suis pas spécialement fan du perso mais c'est incroyable quand même, quitte à le ressortir y avait bien mieux à faire avec lui


Au moins dans le premier bouquin je trouvais le personnage extrêmement bien écrit, ce qui rend d'autant plus son traitement dans Rebels complètement naze.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Déc 2018 - 23:25   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Je crois que le souci. C'est qu'en fin 2018, Timothy Zahn est le dernier auteur a encore vouloir bosser avec le story group. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 05 Déc 2018 - 23:56   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Autant sa première apparition dans Rebels était prometteuse, autant sur la durée il ne sert à rien. Globalement je crois que j'ai déjà viré de ma sélection de revisionnage la quasi totalité des épisodes où il apparaît.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 06 Déc 2018 - 0:12   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Aymerix a écrit:
Malabsolu a écrit:Franchement je me demande si en le faisant exprès Lucasfilm aurait pu faire un pire usage du personnage de Thrawn dans le canon. Une trilogie entière de bouquins sans grand intérêt + l'humiliation dans une série pour gosse, ce combo mortel. Je suis pas spécialement fan du perso mais c'est incroyable quand même, quitte à le ressortir y avait bien mieux à faire avec lui


Au moins dans le premier bouquin je trouvais le personnage extrêmement bien écrit, ce qui rend d'autant plus son traitement dans Rebels complètement naze.


Le premier tome a des qualités certaines, la relation Thrawn Vanto fonctionne pas mal notamment. Le truc un poil enquiquinant c'est que y a pas d'histoire.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 06 Déc 2018 - 6:44   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Wahou le synopsis totalement sans suspens quand on a vu Rebels :paf:

D'ailleurs il se passe combien de temps entre la fin du roman Thrawn et son apparition dans la série ? J'avais le sentiment qu'il partait sur Lothal très peu de temps après sa nomination en tant que grand amiral. Visiblement il eu le temps d'être très occupé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Déc 2018 - 7:27   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Mais ça cartonne à ce point là les romans sur Thrawn? Ou Zhan est devenu encore plus fou amoureux de son perso fétiche?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 06 Déc 2018 - 7:34   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:Je crois que le souci. C'est qu'en fin 2018, Timothy Zahn est le dernier auteur a encore vouloir bosser avec le story group. :paf:
Effectivement... Mais j'imagine que le style d'écriture des bouquins du NC lui convient bien. :transpire:

#cecinestpasuncompliment
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Déc 2018 - 8:07   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

L2-D2 a écrit:Mais ça cartonne à ce point là les romans sur Thrawn? Ou Zhan est devenu encore plus fou amoureux de son perso fétiche?

Les deux à mon avis. Et Zahn a confié avoir des idées pour 7 livres sur lui dans un interview il y a quelques temps.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Déc 2018 - 8:36   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Synopsis complet :

Spoiler: Afficher
"Si je devais servir l'Empire, c'est vous qui décideriez de mon allégeance."

Telle fut la promesse du Grand Amiral Thrawn à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis lors, Thrawn est devenu l'un des outils les plus efficaces de l'Empire, poursuivant ses ennemis jusqu'aux frontières connues de la galaxie. Mais aussi vif que soit Thrawn, l'Empereur rêve de quelque chose de bien plus destructeur.

Aujourd'hui, alors que le programme des TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du projet secret d'Etoile de la Mort de Krennic, il réalise que l'équilibre du pouvoir au sein de l'Empire est mesuré par bien plus que la perspicacité militaire ou l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn travaille à assurer sa place au sein de la hiérarchie Impériale, son ancien protégé Eli Vanto revient porteur d'un sinistre avertissement à propos du monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit guider Thrawn lors d'un choix impossible : son devoir envers l'Ascendance Chiss, ou sa loyauté envers l'Empire qu'il a juré de servir. Même si le bon choix est synonyme de trahison.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Déc 2018 - 9:39   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Les deux à mon avis. Et Zahn a confié avoir des idées pour 7 livres sur lui dans un interview il y a quelques temps.

A quand A Game of Thrawn ? :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 06 Déc 2018 - 9:42   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

A quand l'après Rebels surtout ? Ça mériterait bien plus d'être développé qu'une énième histoire période Rébellion.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Déc 2018 - 9:45   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

L2-D2 a écrit:A quand A Game of Thrawn ? :paf:


Ce sera le titre du tome 4. :paf:

Image

Sinon nous chaud ni froid cette annonce. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Déc 2018 - 10:03   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Moi je sens venir que l'après Rebels sera en bouquin... Et ca m'ennuie :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 06 Déc 2018 - 10:04   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

y a pas un truc animé qui s'appelle "Résistance" :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Déc 2018 - 10:06   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Dark GaGa a écrit:y a pas un truc animé qui s'appelle "Résistance" :siffle:


Un "truc" correspond bien à Résistance :paf:

Ouais y'a juste une trentaine d'années entre Rebels et Résistance donc ce ne sera pas la "suite" direct si jamais Thrawn apparait dedans... Il en aura fait des choses pendant ce temps.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 06 Déc 2018 - 10:16   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

L2-D2 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Les deux à mon avis. Et Zahn a confié avoir des idées pour 7 livres sur lui dans un interview il y a quelques temps.

A quand A Game of Thrawn ? :paf:
C'est pas comme si tu le lisais depuis 2014 :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Déc 2018 - 10:45   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Certes ! :wink:

Mais c'est quand même un comble que l'auteur original du perso n'arrive plus à nous tenir en haleine avec ce perso. Et même au niveau du style. Il y a une nette dégradation entre les romans Légendes de Zahn, et ce Thrawn à l'écriture quelconque. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 06 Déc 2018 - 11:57   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Zahn est un bon créateur de personnages et un mauvais rédacteur d'histoires. Il suffit de comparer ses textes à ceux beaucoup plus dynamiques de Stackpole ou Allston... Mis à part quelques mouvements de bravoure, essentiellement liés à Thrawn, ses romans ne sont pas très mémorables.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Avangion » Jeu 06 Déc 2018 - 12:19   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Alors je vais surenchérir mais sur un autre point : il n'a jamais bien écrit. Et c'était le cas dans Legends. Il a juste un certain talent pour les dialogues et il arrive à assez bien caractériser certains personnages mais d'un point de vue formel c'est très pauvre avec le refus de toute description un peu inspirante d'un lieu, ou d'un individu.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 06 Déc 2018 - 13:36   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Rien de plus que ce qu'on dit Jagg' et Avangion.
La trilogie Thrawn est la première que j'ai lu, car on me l'avait décrite comme exceptionnelle et autres superlatifs. J'ai bien aimé les livres là n'est pas la question, mais effectivement on a beaucoup de mal à projeter les images du livre dans sa tête, les dialogues sont bons (sans pour autant être formidables). Le profil de Thrawn est par contre bien ficelé et crédible, mais je trouve que c'est le seul qui a le droit à un traitement de qualité.
Quand ensuite j'ai embrayé sur la trilogie Bane ou Plagueis, c'est un autre niveau, on vit le bouquin de manière plus intense. Et puis il faut parfois passer la main, ou s'arrêter non :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Ven 07 Déc 2018 - 4:57   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Mais du coup...

Est ce que vous comparez bien la VO Canon et legends ?
Dans ce cas pas de doute, la qualité n'est plus là...
Ou bien la VF légendes, faite par un traducteur
Et la VF canon, faites par un autre traducteur ?
Et dans ce cas, la dégradation ou au contraire la fait que le légendes était mieux, est-elle dû au traducteur ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Déc 2018 - 9:03   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

À titre personnel, je parle uniquement de la VF Legends. Mais je pense que la qualité de la traduction en elle-même n'est pas déterminante dans mon ressenti pour ce cas précis... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Déc 2018 - 12:26   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Le Zahn VO actuel est plus simple à lire que le Zahn Legends
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Avr 2019 - 23:08   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

dans ce roman Thrawn se retrouve coincé dans la guéguerre entre Krennic et Tarkin à propos du projet stardust
Eli est de retour tout comme l'amirale Chiss de la fin du T1

source SWC
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:10   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Assez prévisible suite à l'abandon de son projet avec les TIE.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Juin 2019 - 20:29   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Le roman, qui sortira le 23 Juillet aux USA, aura droit à une couverture exclusive à la San Diego Comic Con (du 18 au 21 Juillet). La voici :

Spoiler: Afficher
Image


Prix : $45...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 20 Juin 2019 - 20:35   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Alors là elle pète la classe :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 20 Juin 2019 - 20:36   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Je croyais que la guerre des clones était finie depuis longtemps...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 20 Juin 2019 - 21:25   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Cette couverture est splendide, rien à redire !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 20 Juin 2019 - 22:33   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

On peut avoir cette couverture pour la VF ? :lol:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juin 2019 - 9:19   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

qui y va ? :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Juin 2019 - 10:04   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:qui y va ? :chut:

Rêve pas... :sournois: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 26 Juin 2019 - 20:50   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Juin 2019 - 22:31   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Du beau monde dans cet extrait !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Damael » Jeu 04 Juil 2019 - 9:47   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

J'ai l’impression de revivre mon entrée à la fac. Avant cela j'étais bercé d'innocence. Je ne savais pas que la prélogie était detesté. je suis tombé des nus en l'apprenant et là, c'est la même chose pour Thrawn... A mon coeur qui se fend...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 04 Juil 2019 - 11:04   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Vraiment j'ai hâte que le livre sorte :oui:
Thrawn est mon personnage préféré donc c'est toujours bon de voir la suite de sa nouvelle histoire !
Surtout qu'il participe au grand mystère de la fin de la saison 4 de rebels donc on aura peut-être des infos en plus !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Damael » Jeu 04 Juil 2019 - 11:08   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

J'espère qu'on aura la suite de ses aventures ainsi que celles d'Ezra. J'apprécierai dans un format moins enfantin que rebels, mais quoiqu'il en soit je serai ravi de savoir.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juil 2019 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

kylokenobi a écrit:Vraiment j'ai hâte que le livre sorte :oui:
Thrawn est mon personnage préféré donc c'est toujours bon de voir la suite de sa nouvelle histoire !
Surtout qu'il participe au grand mystère de la fin de la saison 4 de rebels donc on aura peut-être des infos en plus !


bah non puisque ça se passe avant :perplexe:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Jeu 04 Juil 2019 - 16:03   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Un petit chapitre peut être dédié à cela ^^ Ce ne serait pas la première fois que dans les Thrawns il y ait des flashBacks ou forward
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations