Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les grands moments du JdR Star Wars

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jies » Mar 27 Nov 2018 - 10:21   Sujet: Les grands moments du JdR Star Wars

Notre pigiste Jefferson, qui gère désormais le JdR sur SWU, revient aujourd'hui sur trois grandes aventures qui ont marqué l'histoire du JdR Star Wars.

Et vous ? Quels sont les scénarios qui ont marqué votre carrière de rôliste SW ?

(N'hésitez pas à nous dire si ce genre d'article vous intéresse, il pourrait y en avoir d'autres ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Mar 27 Nov 2018 - 10:29   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Le joyaux de Yavin est vachement bien je confirme. Je l'ai fait jouer mais mes joueurs sont tellement mauvais qu'ils n'ont même pas réussi à se faire 1 crédit. Tout juste sont-ils repartis en vie XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Nov 2018 - 10:34   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

N'ayant jamais joué au JDR, c'est avec plaisir que je découvrirai ce genre d'articles qui fait un point sur les scénarios les plus marquants ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Nov 2018 - 10:36   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Excellent, je connaissais que le premier (de par son statut de "premier"). Ca m’intéresserait bien des petites présentation des scenarii exclusifs au marché Fr comme le deuxième présenté ici. Mais pour m'être plongé dans quelques uns des plus gros de chez WEG et WotC, je pense qu'ils pourraient aussi intéresser pas mal de monde :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pierrick » Mar 27 Nov 2018 - 12:53   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Pour avoir relu Chasse à l'homme sur Tatooine il y a peu... Il n'est vraiment plus à la hauteur de sa légende ! Du coup j'ai enterré l'idée de le faire rejouer de nos jours.
Pour la Légende des Cristaux, je l'ai fait jouer en D6 à sa parution, puis l'an dernier avec le système FFG. Il est très sympa mais a nécessité pas mal de taf pour rendre logiques certains points. Par contre, c'est vraiment super d'avoir autant de variété dans un seul scénar. : )
Pour le Joyau de Yavin, je ne m'exprimerai pas, étant donné que j'ai bossé sur la VF. Je dirais juste que j'ai préféré Le Masque de la Reine Pirate... sur lequel j'ai aussi bossé* ! Mince, bon bin du coup, je vais me contenter de dire que le Joyau de Yavin est sympa... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Mar 27 Nov 2018 - 15:11   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Aymerix a écrit:Tout juste sont-ils repartis en vie


Ehé, les miens ont fini dans les mines de Kessel :wink:

Pierrick a écrit:Il n'est vraiment plus à la hauteur de sa légende !


Tu as raison, Pierrick, il est daté mais n'en reste pas moins une référence.

Merci pour vos retours !

Jeff

PS : j'aurai du préciser que le Joyau était particulièrement bien traduit...
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Mar 27 Nov 2018 - 17:38   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Jefferson a écrit:PS : j'aurai du préciser que le Joyau était particulièrement bien traduit...
Merci, les collègues apprécieront ! Pour ma part, j'ai juste fait une des relectures dessus (je ne m'occupais pas encore de trad à l'époque). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar dusse6 » Mar 27 Nov 2018 - 22:34   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Chasse à l'homme sur Tatooine! Putain le nom qui semble surgir d'outre-tombe, oui d'outre-tombe. 1994. Je suis fan de Star Wars depuis que j'ai, comme premier film enregistré sur le nouveau magnétoscope de mes parents, regardé 112 fois le Retour du Jedi en quelques mois. Un copain de classe à qui j'ai filé le virus Star Wars m'explique qu'un de ses copains fait du jeu de rôle et qu'il veut nous initier au JDR SW. Moi les jeux de rôle, je sais pas ce que c'est, mais j'adore Star Wars. Alors, on se retrouve à 6 copains en provenance de deux classes différentes chez Simon, le Maître du jeu (chez qui on etait tous préalablement passé pour créer nos fiches de personnage). Il y a Fred, qui, faisant deux têtes de plus que nous dans la vraie vie, jouera immanquablement un wookie, Nicolas V, le pilote rebelle tête brûlée, Nicolas B, qui endosse le rôle du Han Solo de service, Benoît et Julien dont je ne me souviens plus ce qu'ils jouaient et votre serviteur, fan de Luke Skywalker, qui prend le rôle de Luke Skytilker, le lointain cousin du vrai, jeune Jedi en herbe. Putain, on avait de l'imagination. Bon aussi, on avait 13-14 ans! Donc Chasse à l'homme sur Tatooine, ça a été ma toute première expérience de jeu de rôle. On avait poutzé ça en 2 heures après les cours parce qu'on devait rentrer chez nous ensuite. Mais j'avais l'impression d'avoir joué pendant des heures. Mieux, j'avais eu l'impression de vivre dans l'univers de Star Wars. (Là où j'ai tiqué, c'est quand arrive Boba Fett qui pour moi était mort; tiens, d'ailleurs je me souviens que le MJ avait ménagé ses effets pour le faire apparaître et ça avait été un gros bide car ne connaissant que les films, on était à lui demander "mais c'est qui Boba Fett?", son nom n'étant cité qu'une seule fois dans les films - et j'ai mis des années à le comprendre, dans une exclamation de Z-6PO dans le Retour du Jedi).
Bref, ça a été le début de presque 3 années que je considère comme un âge doré de ma vie. On se réunissait tous les samedis après-midi. On jouait 6 ou 7 heures d'affilée. On était entre copains. On vivait des aventures de Star Wars, c'était le paradis.
Dans les aventures qui m' ont marqué : le Domaine du mal, notamment parce qu'il était très centré sur mon perso de jeune Jedi.
Une autre, était-ce Pluie d'étoiles?, où on se retrouvait dans le Destroyer de Dark Vador - et où un copain qui avait lu le scénario avant de jouer, le con!, s'était précipité à un moment donné pour récupérer le sabre-laser de Dark Vador.
On en a beaucoup créé nous-mêmes aussi. Et j'ai notamment toujours sur mon ordi, le scénario hyper complexe que j'avais créé, qui s'intitulait Vol des plans de l'étoile de la mort où je vais prévu une quête générale de groupe et une quête individuelle (avec des espions et tout dans le groupe) mais qu'on a hélas jamais joué.
Bref, c'était le bon vieux temps, on était jeune et insouciant. C'était avant les filles. Et là la vie est devenue plus compliquée (oui, les filles c'est venu tard, mais comme vous le constatez, j'étais un geek avant l'heure!).

Dernier HS complet : la série Stranger Things a vachement bien marché sur moi à cause de cette bande d'ado jouant au JDR. Cette bande, c'était ma bande.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar grand-yoda » Mer 28 Nov 2018 - 0:38   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Je me rappelle avoir masterisé Chasse à l'homme sur Tatooine, que je possède encore, ainsi que la légende des cristaux, que je n'ai plus. Par contre je serai incapable, là comme ça, de citer un événement d'un des deux scénarios, 25 ans après...

Il faut préciser qu'avoir un bon scénario, c'est bien, mais le gros du boulot doit être assuré par le MJ, c'est à lui à le modifier éventuellement pour l'améliorer, à improviser et à animer la partie.

Mais je me retrouve totalement dans ce qu'a vécu dusse6, ce fut pour moi aussi un âge d'or qui dura plusieurs années, on jouait des après-midis entières voire des parties de nuits. Pour les longues parties, on tenait à la main une part de pizza et des dés de l'autre, on buvait notre coca et on s'invectivait comme des fous à vivre à fond la chose, j'ai souvenir de potes qui en pleuraient parfois. J'ai énormément masterisé à Star Wars et joué à des tas d'autres jeux de rôle (notamment le mythique Warhammer, celui de l'époque hein).
C'est d'ailleurs le jeu de rôle Star Wars, le D6, qui a révélé ma passion pour cet univers, aussi étonnant que cela puisse paraître. C'est en effet ce jeu qui, me faisant découvrir pleinement de l'intérieur cet univers si riche, m'a poussé à revisionner les films, que j'appréciais déjà beaucoup bien-sûr, et qui a fait que j'en suis devenu pleinement fan au point de m'intéresser à fond à ces derniers et à l'univers dit "étendu" (je ne connaissais même pas ce terme, pour moi Star Wars était un tout indissociable).

Je dirais même que cette période d'âge d'or se réfère également à mes yeux à cette période des années 90 où l'univers Star Wars s'est grandement développé, via justement le jeu de rôle mais aussi les romans célèbres, comics et jeux vidéos, formant un univers ultra varié, s'ajoutant à ce qu'avait apporté les années 80. En fait, quand on était "geek" dans les années 90, on était plus proche des années 80 que des années 2000, culturellement parlant. La pop culture des nineties est soeur de celle des eighties. Pour moi, l'univers Star Wars, dans sa globalité, reste et restera par essence l'univers ayant existé de la fin des années 70 à les fin des années 90, soit la trilogie de films mythique posant les bases, et des histoires et documents sous différents formats dont certains ont marqué les fans (romans, BD, jeux vidéos...).
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dusse6 » Mer 28 Nov 2018 - 9:26   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Tiens, j'ai oublié de parler d'un grand moment vécu lors d'un de ces fameux après-midis.

Un MJ, quatre joueurs = 5 copains, mais... huit personnages. On interprétait chacun deux perso en parallèle.

On est chez Nicolas V qui nous dit, attendez les gars, je vais chercher le thé froid. Et il arrive avec 8 verres! C'est dire s'il était dans l'histoire.

Tchieu les éclats de rire quoi!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 10:37   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Sympa comme petite chronique.

J'ai tenté une fois de masteriser un scénario du commerce et c'était trop "panpan", on s'est fait un peu chier (ou c'est moi qui masterise mal les bastons). Du coup, j'écris mes propres scénarios, qui sont assez politiquement capillotractés.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jefferson » Jeu 29 Nov 2018 - 14:20   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Cela dit, les gars (et les filles) ! Ne soyons pas que nostalgiques, il fait continuer de jouer et de transmettre la flamme ! :lol:
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 15:59   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

j'ai une campagne en cours de SW D6, ça reste pour moi un système simple à masteriser.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Lun 03 Déc 2018 - 22:46   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

J'ai toujours considéré le système D6 comme l'un des meilleurs systèmes qui soit. A la fois simple et réaliste tout en étant très ludique.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jefferson » Mar 04 Déc 2018 - 11:29   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Il est devenu un peu caricatural avec les "seaux" de dés à lancer, non ?
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Déc 2018 - 11:46   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

C'est sûr que les Jedis avec 400XP qui ajoutent leur Sens ou contrôle, ils lancent des brouettes... Après, tu as des applis de jet de dés, si tu as la flemme de compter.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Mar 04 Déc 2018 - 11:54   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

J'ai beaucoup joué en D6 à l'époque. C'était un très bon système. ça fera peut-être un peu parti pris, mais le "nouveau" de FFG est vraiment très bon aussi. Très différent, mais très bon. IL a l'énorme mérite de pousser à la génération de rebondissements clairement dans l'ambiance Star Wars. Par contre, je connais des gens qui n'ont jamais pu se faire à la lecture des dés spéciaux (qui est extrêmement simple en réalité, mais sur lequel des individus "bloquent") : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Mar 04 Déc 2018 - 12:36   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Par contre, pas beaucoup de retour sur la version D20/SAGA. Y'a-t-il des MJ ou joueurs de cette version par ici ?
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Mar 04 Déc 2018 - 13:07   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Jefferson a écrit:Par contre, pas beaucoup de retour sur la version D20/SAGA. Y'a-t-il des MJ ou joueurs de cette version par ici ?
Comme elles n'ont jamais été traduites (même si à ma connaissance il y avait eu quelques discussions), elles ont été très peu jouées dans les pays francophones. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar grand-yoda » Mer 05 Déc 2018 - 0:56   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Jefferson a écrit:Il est devenu un peu caricatural avec les "sceaux" de dés à lancer, non ?


Avant d'avoir un grand nombre de dés à lancer, il faut vraiment que ton perso ait vécu un grand nombre d'aventures, c'est au MJ de donner des points de personnage en guise d'expérience de façon correcte, proportionnée à l'aventure. Et puis dans un tel cas, il s'agissait de joueurs, et on l'a tous fait, qui généralement n'arrivaient à s'augmenter vraiment beaucoup que sur quelques compétences qu'ils ciblaient.

D'autre part, tu as le choix de la règle (elle est intervenue dès la seconde édition, à vérifier même si elle n'existait pas dans la 1ère) de considérer le jet d'un D6 de compétence comme un résultat "3" au-delà d'un certain nombre de dés. Exemple : un jet de compétence à 11D6 (ce qui est énorme!!) peut correspondre à un jet de 6D6+15. Ça évite ainsi de jeter dans ces cas un grand nombre de dés.

Tiens c'est fou je me rappelle encore de ça. :x

L'avantage du système D6 également est qu'il présente un personnage à mon sens de façon complète, on voit ainsi bien ses forces et ses faiblesses tant il détaille ses attributs et ses compétences, alors que le système D20, bien qu'il y ait des modificateurs, ne représente pas assez bien je trouve les compétences d'un personnage. Ça se retrouve justement d'ailleurs dans le nombre de dés tenus dans la main qui concrétise bien la puissance ou le talent d'un personnage.

Le système des dés spéciaux, je connais via le jeu de plateau Assaut sur l'Empire, c'est bien pensé. Après en jeu de rôle, je ne connais pas, à voir si là aussi la puissance d'un personnage est bien représentée.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Avangion » Mer 05 Déc 2018 - 9:42   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Pierrick a écrit:J'ai beaucoup joué en D6 à l'époque. C'était un très bon système. ça fera peut-être un peu parti pris, mais le "nouveau" de FFG est vraiment très bon aussi. Très différent, mais très bon. IL a l'énorme mérite de pousser à la génération de rebondissements clairement dans l'ambiance Star Wars. Par contre, je connais des gens qui n'ont jamais pu se faire à la lecture des dés spéciaux (qui est extrêmement simple en réalité, mais sur lequel des individus "bloquent") : )


La lecture n'est pas compliquée mais quand on lance beaucoup de dés, c'est souvent fastidieux. Et de plus en plus au fur et à mesure que les personnages s'améliorent, que le MJ met des dés de fortune et d'infortune etc.

J'étais satisfait au début mais le suis beaucoup moins aujourd'hui. Mais comme mes joueurs ont fini par s'habituer, ça tourne à peu près. Dans tous les cas de figure, on ne peut changer les dés qui sont au cœur du système. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 05 Déc 2018 - 13:35   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Jefferson a écrit:Par contre, pas beaucoup de retour sur la version D20/SAGA. Y'a-t-il des MJ ou joueurs de cette version par ici ?

En joueuse.

Je trouvais le système sympa mais limité avec le système de classe sur les pouvoir de force... Faut quand même savoir qu'avec un Sith niveau 3, je me sers toujours de mon sabre laser en lampe torche, donc je trouve ça pas très cohérent niveau RP.

Le D6 est assez limitatif sur les pouvoir de force, j'ai pas mal adapté pour avoir des Jedi qui ressemblent à quelque chose.

Mais j'ai un MJ-con donc ça peut y jouer.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar lowang » Mar 15 Jan 2019 - 14:20   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Aymerix a écrit:Le joyaux de Yavin est vachement bien je confirme. Je l'ai fait jouer mais mes joueurs sont tellement mauvais qu'ils n'ont même pas réussi à se faire 1 crédit. Tout juste sont-ils repartis en vie XD


Je l'ai joué en tant que Klatoonien expert en explosif et je te rassure on n'a pas gagné un crédit non plus. On s'est d'ailleurs rendu compte que le contrebandier joueur gagnais plus de crédits pendant une partie de Sabaac que durant ce scénario (ce n'est pas dur d'un autre coté)

Pierrick a écrit:Pour avoir relu Chasse à l'homme sur Tatooine il y a peu... Il n'est vraiment plus à la hauteur de sa légende ! Du coup j'ai enterré l'idée de le faire rejouer de nos jours.
Pour la Légende des Cristaux, je l'ai fait jouer en D6 à sa parution, puis l'an dernier avec le système FFG. Il est très sympa mais a nécessité pas mal de taf pour rendre logiques certains points. Par contre, c'est vraiment super d'avoir autant de variété dans un seul scénar. : )


Salut Pierrick comme on se retrouve !
Chasse à l'homme je l'ai refait jouer mais j'ai remanier le scénario de 42 pages sous forme de Mind-mapping ce qui fait que j'ai réussi à le faire jouer, car franchement à la lecture c'était chaud.

Le scénario a été réécrit en 4 pages le reste ça a été de l'impro et surtout un peu d'aide avec le supplément sur Mos Eisley.

Quant aux anecdotes de jdr l'un qui me reviens à l'époque de star wars D6 quand je mettais la musique de la cantina tous les joueurs faisait de la musique avec leur verre, et souvent la viré au bar finissait en pugilat avec le wookie, qui donnais des coup de griffes à tout le monde
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Pierrick » Jeu 28 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

lowang a écrit:Salut Pierrick comme on se retrouve !
Chasse à l'homme (...)

Coucou ! ; )
Vous z'allez rire, mais je suis en train de relire CàHsT pour voir si on peut vraiment encore en tirer quelque chose de nos jours.
Surtout avec cette histoire de trois anciens qui ne peuvent plus vraiment "exister" dans le nouvel UO. : ) Sauf à en faire des E.T ou à considérer qu'il y a eu une vague de colonisation "relativement récente" sur Tatooine (et qu'un des vaisseaux s'est craché sur Mos Eisley)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Mar 2019 - 9:26   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Si certains vont à Cusset, je proposerais du D6 le dimanche. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 26 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Les campagnes, c'est le bien...
période TCW - scénario tiré de ça : http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/death-in-the-undercity-en

On me demande de faire autre chose que jouer un sith ou un impérial, du coup j'opte pour un sénateur de l'opposition (vu que le reste de la table, c'est 3 padawans). Et histoire d'équilibrer la table, j'opte pour un sensible à la force, mais avec une limite : colérique et instable (mange tes points de CO).

1ere scène : bureau du chancelier. Veut m'envoyer dans un piège à cons, je refuse. Premier d'opposition vs Palpy, je me fais plier (normal - je connais ses caracs...).
5 minutes de jeu : 1er attentat. Mon vaisseau est saboté.
Je contacte l'opposition au sénat pour gueuler sur l'air de je l'avais bien dit, c'est un truc pour m'empêcher d'être là pour le vote de ma motion. Retardez le vote! Et je laisse un message d'insultes à Mas Amedda à transmettre à qui de droit.
scène finale : deuxième attentat.

Conclusion : la rebellion, c'est nuuuul!!!! :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jefferson » Jeu 30 Jan 2020 - 13:18   Sujet: Re: Les grands moments du JdR Star Wars

Salut à tous,

Qq'un aurait-il joué la fameuse campagne DarkStryder de bout en bout, par ici ?

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations