Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar YanBzd » Ven 09 Nov 2018 - 9:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snoke n'était pas un combattant, du moins le Snoke que l'on connait depuis l'épisode VII. Est-ce que Bane aurait supporter cette situation aussi longtemps au vu de l'âge avancé de Snoke ?
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Jukunsha » Ven 09 Nov 2018 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso, J'ai toujours imaginé que :

1/ Anakin avait été créé par darth plagueis en manipulant les midichloriens pour en faire son apprenti ultime par la suite.

2/ Sidious alors apprenti de Plagueis découvre le plan de son maître, le tue car il sait qu'il va être remplacé, et fait d'anakin son apprenti

3/ Snoke n'est pas un Sith, et je ne le vois pas dans ce schéma :neutre:

A moins d'être une sorte d'expérience ratée de Plagueis :idea: ?
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Kylo R3n » Mar 13 Nov 2018 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis tombé sur un article de Melty (comment ça ils n’écrivent pas d’articles ? :D ), qui fait état d’une rumeur trouvée sur Reddit
Certainement une rumeur bidon, mais je la trouve plutôt intéressante, si bien exploitée bien sûr, c’est donc pour cela que je la partage avec vous.

La jolie petite Rey, courageuse et téméraire, aurait-elle un tout autre visage que celui qu'elle veut bien montrer ? Ses affinités avec la Force pourraient bien s'être manifestées beaucoup plus tôt que prévu, menant ses parents à leur perte dans un flashback peut-être central dans l’intrigue du prochain volet de la saga. Une nouvelle théorie, votée encourageante à 91% sur Reddit, suggère que Rey ne serait pas si innocente qu'on peut le croire au premier abord : "Je regardais Les Derniers Jedi la nuit dernière et j'ai capté une réplique sur laquelle personne n'a buté. Quand Kylo parle des parents de Rey, il dit : "Ils sont morts dans une tombe de pauvres dans le désert Jakku". Il sous-entend certainement cela avec beaucoup de certitude, mais à notre connaissance, Rey a vu ses parents s’envoler dans un vaisseau. S’il s’agissait de ses parents et non de quelqu'un d’autre. Eh bien, l’un des grands rebondissements de l’Épisode IX pourrait être que Rey a bloqué ce vaisseau avec la Force (une théorie que j’ai vue ailleurs, ce n’est pas mon idée de départ)". Mais attention, ce n'est pas fini : "Et elle l’a fait exploser pour ne pas les voir partir. Elle a donc tué ses parents et n'est pas si différente de Kylo. Cela fait partie de ce qui les rapproche, mais nous n'avons pas vent de ce détail dans leur échange de mémoire". Une théorie qui mérite réflexion, puisque Rey pourrait très bien souffrir de stress post-traumatique, ce qui expliquerait ses souvenirs confus de ce moment et la scène du miroir ci-dessus, où elle n'aperçoit que son propre reflet. Voilà qui ferait un bon retournement de situation et pourrait bien se marier avec le retour de Luke Skywalker vivant, désireux d'aider son élève à surmonter cette épreuve. Pour répondre à toutes ces questions et découvrir si cette théorie s'avère vraie, il va malheureusement falloir patienter jusqu'au 18 décembre 2019. Autant dire une éternité !


Le lien de l’article : https://www.melty.fr/star-wars-9-rey-a- ... 64260.html
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 13 Nov 2018 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah melty :paf:

Le site qui disait UNE SEMAINE avant la sortie de TFA que Luke et Kylo Ren étaient la même personne :chut:

Sinon comment le coup du Luke vivant arrive sur le tapis à la fin ??
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Mar 13 Nov 2018 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"et pourrait bien se marier avec le retour de Luke Skywalker vivant"

oui mais non, il reviendra pas vivant (tout comme Snoke) on le verra en fantôme dans quelque scènes, au mieux il interagira avec l'environnement façon Yoda

d'ailleurs un fantôme qui interagit avec le monde des vivants c'est pas un truc inventé par le 8: dans the clone wars on voit le fantome de Qui-Gon soulever des objets
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Nov 2018 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est sûrement n'importe quoi mais ça pourrait être intéressant une Rey qui provoque ça sans le faire exprès et se construit une autre vision pour oublier ça. Versus Kylo qui a décidé ce qu'il voulait être et tue son père par choix mais sans que ça ne lui apporte rien.

Après, de là à parler d'un grand rebondissement. Faut pas exagérer.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Katafalk » Mar 13 Nov 2018 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Melty, ça s'inspire aussi des vidéos de Mike Zeroh, donc c'est de la merde.

Et bon, les rumeurs sur 4chan ou chaipakoi, on s'en fout.

Ok, pourquoi pas, Rey pourrait avoir elle-même tué ses parents, mais comment apporter ça dans le IX ? Donner l'impression que cet arc narratif des origines est accomplit dans le VIII et le réouvrir dans le IX, ça ferait vraiment tâche.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 14 Nov 2018 - 0:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Melty, ça s'inspire aussi des vidéos de Mike Zeroh, donc c'est de la merde.

Et bon, les rumeurs sur 4chan ou chaipakoi, on s'en fout.

Ok, pourquoi pas, Rey pourrait avoir elle-même tué ses parents, mais comment apporter ça dans le IX ? Donner l'impression que cet arc narratif des origines est accomplit dans le VIII et le réouvrir dans le IX, ça ferait vraiment tâche.


Ok c’est Sûrement de la merde à 99,9%. Mais je n’ai pas posté cet article dans ce but.
Je trouvais juste cette théorie intéressante, si bien emmenée. Rien de plus.
Le débat n’est pas de savoir si c’est fake ou pas, puisque de toute manière nous n’en saurons probablement rien avant la sortie du film, et que toutes les rumeurs que l’on poste, à ce moment de la production sont très peu crédibles.

Et je ne pense pas, personnellement que cet arc soit définitivement fermé.

Et si on s’en fout des rumeurs 4chan & Cie, et bien attendons juste des News officielles de la part de LucasFilm, et ne débattons plus de ces rumeurs.
On sait bien que le taux de crédibilité de ces rumeurs est proche du néant, mais ça n’empeche que ça puisse être intéressant quelques fois, et que ça donne matière a débattre.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Meliora » Sam 17 Nov 2018 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je trouverai ça très intéressant qu'elle tue ses parents... mais comment le justifier dans l'histoire. Évidemment, pour moi elle ne l'aurait pas fait exprès mais ce serait intéressant car j'aimerai surtout voir sa réaction si elle apprend qu'elle a fait ça. Qu'est ce qu'elle va faire? Je pense que c'est une idée intéressante si elle avait été développée dans le viii, j'ai un peu peur que ça soit trop tard pour développer un changement si brusque dans la psychologie d'un des personnages principaux dans le dernier film...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 20 Nov 2018 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça ça serait un sacré retournement qui casserait le côté un peu trop lisse du personnage.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Nov 2018 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'y crois pas du tout. Scénaristiquement, ça aurait été introduit dans l'Episode VIII. L'Episode IX doit relier désormais les fils, boucler les arcs, pas en ouvrir de nouveaux. Non pas qu'il ne puisse plus y avoir de révélation sur Rey, mais je ne vois comment tu peux traiter un tel truc sur un dernier film qui a pour mission non seulement de boucler cette postlogie mais l'ensemble de la saga Skywalker.
DRIII

 
 

Messagepar yoannc » Sam 24 Nov 2018 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

encore des rumeurs qui pleuvent en nombre made in express.uk ( petit rappel: c'est pas vraiment fiable ):

https://www.express.co.uk/entertainment ... lease-date
https://www.express.co.uk/entertainment ... n-backlash
http://braindamaged.fr/19/11/2018/star- ... eau-sabre/
http://braindamaged.fr/24/11/2018/star- ... rs-rebels/

Sa part dans tout les sens. je suis resté bloqué sur les titres, n'ayant pas eu la force de lire les reste ....
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Thephx8 » Sam 24 Nov 2018 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

yoannc a écrit:encore des rumeurs qui pleuvent en nombre made in express.uk ( petit rappel: c'est pas vraiment fiable ):

https://www.express.co.uk/entertainment ... lease-date
https://www.express.co.uk/entertainment ... n-backlash
http://braindamaged.fr/19/11/2018/star- ... eau-sabre/
http://braindamaged.fr/24/11/2018/star- ... rs-rebels/

Sa part dans tout les sens. je suis resté bloqué sur les titres, n'ayant pas eu la force de lire les reste ....



J'ai craqué...j’ai lu jusqu'au bout , j'aurais pas du :paf:
Génial on va se bouffer pour les 12 mois à venir un nombre incommensurable de rumeurs sur la présence de Luke sous forme physique et bien vivant.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Sam 24 Nov 2018 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

la source de tout ça c'est mike zeroh, autrement dire que c'est des conneries, Luke sera juste en fantôme dans quelques scènes, pas de ressurection, Snoke ne sera pas là et aucun perso de Rebels ne va pointer son nez.

arretez de lire express.co.uk, c'est que du putaclic avec des conneries de mike zeroh
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 29 Nov 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je connaissais pas Mike Zeroh, j'ai tapé son nom sur Google et je suis tombé sur des vidéos. Rien que les titres m'ont fait vomir du sang. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 29 Nov 2018 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The Negotiator a écrit:Je connaissais pas Mike Zeroh, j'ai tapé son nom sur Google et je suis tombé sur des vidéos. Rien que les titres m'ont fait vomir du sang. :)



Ah tu ne connaissais pas encore l'énergumène ? Bravo pour ton bizutage :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar XY » Jeu 29 Nov 2018 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:
J'aime bien cette critique globale d'un flashback de Palpatine en disant qu'il a rien à faire là, que c'est pour rattacher à l'arrache à la trilogie original, pour faire du fan service...

Vous en savez quoi ? C'est votre trilogie ? Vous l'avez écrite ? Si ça se passe pas comme vous l'avez décidé dans le cahier des charges, c'est pas bon ?

Merde, y a une époque, ont était enthousiasmé d'être pris à contrepied par un twist inattendu (Vador- ESB- coucou). Maintenant, si ça fait pas absolument sens avec la PERCEPTION du spectateur, qui n'a pour lui que la somme de connaissance de DEUX FILMS, c'est mauvais ou mal fait. C'est un argument totalement absurde.

Si cette rumeur est vraie (car c'est pas gagné), vous voulez savoir quelle lien Palpy a avec tout ça ? Bah allez voir le film ! Ca tombe bien, c'est son rôle de combler les trous ! Il est là pour ça.

Vous jugez de la pertinence d'une possible révélation du 9 alors que vous ne savez RIEN de la postologie. On est tous ds ignorant pour le moment, tant quasiment aucune question n'a vraiment trouvé de réponse. On sait ce qu'on nous a montré en deux films, et si ça se trouve, on nous trompe depuis le début. Et que tout fera parfaitement sens après le 9. Comment peut on juger de la pertinence de ceci, en disant que Palpy a rien à voir là dedans, alors qu'on sait encore quasi rien du PO, et que Disney esquive volontairement depuis près de 4 ans toute contextualisation précise sur la naissance du PO, le passage de Ben du CO, ou des origines de Snoke. On sait que dalle. Donc oui, si ça se trouve la posto est complètement imbriquée dans la trilo, par l’intermédiaire de Palpatine, et on le sait absolument pas.

Donc au lieu d'enterrer d'avance cette révélation, qui n'est qu'une rumeur, autant attendre de voir si elle est fondée et surtout, ce qu'elle vaut à l'écran.


Merci. Ce genre de discours fait vraiment du bien.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Déc 2018 - 0:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Enfin des rumeurs de source fiable ! Selon MakingStarWars, Kylo Ren aurait reforgé son masque, avec un matériau rouge cristallin.

Et BB-8 serait accompagné d'un petit droïde, D.O., qui aurait une forme de mégaphone. BB-8 traiterait D.O. comme son enfant et le transporterait en son sein

https://makingstarwars.net/2018/11/does ... pisode-ix/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Déc 2018 - 0:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mdr Abrams qui fait du rétro-pédalage et annule ce qu'a fait Johnson dans TLJ :lol:
Alors Kylo a de nouveau son masque, Rey aura de nouveau le même sabre, Snoke n'est pas mort,... Je le sens venir gros comme une maison.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Déc 2018 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La rumeur est d'abord sortie sur reddit, voilà le passage en entier :

Episode 9: So plot info was pretty much non-existent here. They only mentioned that it takes place about a year after TLJ. They talked about the culmination of the movie being a battle between Rey and Kylo. The did show a ton or artwork of planets and characters. The said Kylo has his helmet back and that it has been put back together with some kind of red adhesive. It looked kinda cool with the red lines going through it. They also talked about Rey's lightsaber and how it's back and has been reforged. They said the reforge is not shown on screen. There's a new droid. It's name is Dio and it's sort of a sidekick to BB8. It's little and has sort of a cone shaped head, kind of like a megaphone shape if you can picture it. Beyond that it was just a lot of artwork and toy packaging. They mentioned various new planet terrains but the only one I remember was some kind of Jungle planet.


Sans surprise, Rey reforgerait son sabre-laser et la culmination du film serait un duel entre Rey et Kylo

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... some_info/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Lun 03 Déc 2018 - 1:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

si c'est vrai: super Abrams, le mec comprend pas le développement de Kylo et pourquoi il détruit son masque, allez on lui remet le masque pour faire cool, retour à la case départ ...
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 03 Déc 2018 - 2:11, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Déc 2018 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un droide en forme de megaphone?...j'ai du mal a me figurer le truc :transpire: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Starling » Lun 03 Déc 2018 - 2:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je doute fort que ces rumeurs soient vraies (celles pendant le tournage sont habituellement fausses, même MSW)

Mais admettons que ce soit vrai, pour Kylo Ren et le retour du masque, il y'a différentes possibilités :

Peut être que c'est une façon de montrer qu'il est instable.
Peut être parce qu'il est devenu le Suprême leader et que JJ Abrams voulait qu'il devienne intimidant au yeux de la galaxie et au sein même du 1er ordre.
Ou peut être... que c'est parce que les Chevaliers de Ren sont de retour et que sa façon de montrer qu'il est leur chef, c'est de porter un masque. (D'ailleurs dans la vision de Rey, quand on le voit avec eux, il en porte un)
Modifié en dernier par Starling le Lun 03 Déc 2018 - 4:02, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 3:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Mdr Abrams qui fait du rétro-pédalage et annule ce qu'a fait Johnson dans TLJ :lol:
Alors Kylo a de nouveau son masque, Rey aura de nouveau le même sabre, Snoke n'est pas mort,... Je le sens venir gros comme une maison.


C'était à prévoir.. Pourquoi se priverait-il ? :P
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Déc 2018 - 9:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Mdr Abrams qui fait du rétro-pédalage et annule ce qu'a fait Johnson dans TLJ :lol:
Alors Kylo a de nouveau son masque, Rey aura de nouveau le même sabre, Snoke n'est pas mort,... Je le sens venir gros comme une maison.


Sur l'histoire du masque, tout dépend comment c'est amené. N'oublions pas que dans TLJ, c'est Snoke qui pousse Kylo Ren à le briser après l'avoir qualifié de "child in a mask". Il a agi sur un coup de colère.

Ensuite, même si Kylo Ren a pris les commandes du Premier Ordre, le premier acte de son "règne" s'achève par un fiasco sur Crait, où il ne parvient pas à exterminer la Résistance et est ridiculisé par Luke... par sa seule et unique faute, parce qu'il n'a pas su maîtriser ses nerfs.

La légitimité de Kylo Ren comme chef du Premier Ordre n'est donc absolument pas confortée à l'issue TLJ, bien au contraire. Donc qu'il puisse être contraint de faire marche arrière, de revenir symboliquement au port du masque pour se poser de nouveau en héritier légitime de Vader et de l'Empire peut faire sens.
DRIII

 
 

Messagepar Pierrick » Lun 03 Déc 2018 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Enfin des rumeurs de source fiable ! Selon MakingStarWars, Kylo Ren aurait reforgé son masque, avec un matériau rouge cristallin.
Des cristaux ramassés sur Crait, pour ne pas oublier son fiasco et conserver sa haine intacte ?
Sinon, il parait logique qu'il veuille offrir un visage "ténébreux" à la galaxie. Du coup, le fait qu'il remette un casque n'est pas déconnant. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Déc 2018 - 9:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut en effet s'attendre dans l'Episode IX à un Kylo Ren encore plus extrême, radical. Sa légitimité à la tête du Premier Ordre est très faible d'où la nécessité urgente pour lui d'inspirer la peur, la crainte pour asseoir son autorité, son pouvoir.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Déc 2018 - 10:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Mdr Abrams qui fait du rétro-pédalage et annule ce qu'a fait Johnson dans TLJ :lol:
Alors Kylo a de nouveau son masque, Rey aura de nouveau le même sabre, Snoke n'est pas mort,... Je le sens venir gros comme une maison.


Sur l'histoire du masque, tout dépend comment c'est amené. N'oublions pas que dans TLJ, c'est Snoke qui pousse Kylo Ren à le briser après l'avoir qualifié de "child in a mask". Il a agi sur un coup de colère.

Ensuite, même si Kylo Ren a pris les commandes du Premier Ordre, le premier acte de son "règne" s'achève par un fiasco sur Crait, où il ne parvient pas à exterminer la Résistance et est ridiculisé par Luke... par sa seule et unique faute, parce qu'il n'a pas su maîtriser ses nerfs.

La légitimité de Kylo Ren comme chef du Premier Ordre n'est donc absolument pas confortée à l'issue TLJ, bien au contraire. Donc qu'il puisse être contraint de faire marche arrière, de revenir symboliquement au port du masque pour se poser de nouveau en héritier légitime de Vader et de l'Empire peut faire sens.


Oui mais bon en cherchant bien, on peut trouver une explication à tout, ça veut pas dire que la trilogie dans son ensemble sera cohérente. Là on a chaque réalisateur qui fait ce qu'il veut et qui réécrit à moitié le film précédent et ses enjeux :neutre: . Ça devient une énorme blague.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 10:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est l'un des problèmes majeurs de cette postlogie... Aucune vision d'ensemble. Deux reals, deux visions differentes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 03 Déc 2018 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme les épisodes IV et V quoi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 10:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Justement non.. J'étais d'ailleurs sûr qu'on allait me sortir cet argument... L'OT est la vision d'un seul homme. Plusieurs reals mais une vision prédominante
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Déc 2018 - 10:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et comme tout processus cinématographique, une vision qui évolue au cours de la production des films avec des changements plus ou moins importants.
Franchement, pourquoi ressortir inlassablement ce débat ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y a une grosse différence entre une vision qui évolue et deux visions différentes...
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Déc 2018 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Oui mais bon en cherchant bien, on peut trouver une explication à tout, ça veut pas dire que la trilogie dans son ensemble sera cohérente. Là on a chaque réalisateur qui fait ce qu'il veut et qui réécrit à moitié le film précédent et ses enjeux :neutre: . Ça devient une énorme blague.


C'est ton point de vue mais ça n'est pas nécessairement une vérité. A l'issue de TLJ, Kylo Ren n'est absolument pas conforté dans son statut de leader du Premier Ordre, sa légitimité a été contestée par Hux (qui n'a plié que sous la contrainte physique) et il a été humilié sur Crait où sa folie vengeresse, son absence de self control a permis au noyau dur de la Résistance de s'en sortir.

Bref, à l'issue de TLJ, Kylo Ren n'est pas un leader solidement installé mais un leader affaibli. L'affranchissement de Kylo Ren en tant qu'individu ne se traduit pas par un accomplissement politique. On a deux dynamiques contraires. Kylo Ren se retrouve affaibli en tant que chef au moment même où il est parvenu à s'émanciper de son chef.

Donc que Kylo Ren puisse remettre un masque pour inspirer de nouveau la peur et réasseoir sa légitimité n'a absolument rien de contradictoire avec la conclusion de TLJ. Ca reste, au contraire, tout à fait cohérent.

Comment, pour toi, Kylo Ren peut-il rebâtir sa légitimité de leader après ce qui s'est passé sur Crait ? Sur qui, sur quoi peut-il s'appuyer ? De quels leviers dispose-t-il ?

Je ne parle que du fiasco de Crait, mais la mort de Snoke, ce n'est pas non plus à mettre à son crédit, quelle que soit la version qu'il donne, puisqu'il était présent... pour les gens du Premier Ordre, soit il est un faible, soit il est un traître. Compliqué quand on se pose en nouveau "Supreme Leader".
Modifié en dernier par DRIII le Lun 03 Déc 2018 - 10:55, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Du mal à saisir... C'est quoi le topo ? "J'ai merdé sur Crait mais maintenant que j'ai un casque tout ira mieux!"
Plutôt léger
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Déc 2018 - 10:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Du mal à saisir... C'est quoi le topo ? "J'ai merdé sur Crait mais maintenant que j'ai un casque tout ira mieux!"
Plutôt léger


Je l'ai dit.

1. Le masque inspire la peur, la crainte (ce qu'illustre TFA).
2. Le masque renvoie à l'héritage vaderien dans un mouvement, le Premier Ordre, qui ambitionne de restaurer l'ordre impérial.

Mais bien entendu, il ne suffit pas de remettre un masque pour devenir un chef craint et légitime. Là, on est dans le registre du symbole. Si effectivement, on a de nouveau un Kylo Ren masqué, on peut s'attendre à un Kylo Ren plus violent et radical.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Lun 03 Déc 2018 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On va quand même attendre d'avoir des infos concrètes et réelles du scénario de JJ Abrams avant de faire ce débat de nouveau non ? :paf:

Non parce que sinon je fais vite un poste reddit dans lequel je vais ressusciter Snoke et Luke pour aller parfaitement à contre-sens de R.Johnson et comme ça on a de quoi s'occuper pour un moment :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar jfet » Lun 03 Déc 2018 - 11:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça continue on va pouvoir regarder le 9 à la suite du 7 sans passer par le 8 :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ren qui se débarrasse du casque dans TLJ est symbolique d'un poids qu'il porte et d'une image qu'il essaye de se créer... Il se libère de ca !
Qu'on revienne la dessus, t'auras toujours des explications plus ou moins valables pour l'expliquer. Comme le soulignait Vos
Ça n'en reste pas moins un revirement par rapport à TLJ
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Déc 2018 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut aussi attendre de voir le film. Ca, c'est une bonne idée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A ce compte là, on arrête de poster les rumeurs et supposés leak
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Déc 2018 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ren qui se débarrasse du casque dans TLJ est symbolique d'un poids qu'il porte et d'une image qu'il essaye de se créer... Il se libère de ca !
Qu'on revienne la dessus, t'auras toujours des explications plus ou moins valables pour l'expliquer. Comme le soulignait Vos
Ça n'en reste pas moins un revirement par rapport à TLJ


Non, parce que la trajectoire de Kylo Ren n'est pas linéaire. Il se débarrasse du casque, veut tuer le passé, s'émanciper, mais au final, une nouvelle fois, il échoue. Il échoue même deux fois, en refusant la main tendue de Rey qui conduirait à sa rédemption, puis militairement en tant que chef du Premier Ordre. A la fin de TLJ, Kylo Ren est dans une impasse. Il a pris le pouvoir par effraction, mais a failli et est isolé à la tête de son organisation.

Ce n'est pas ce que j'appelle une libération. Il reste, au contraire, prisonnier de ses (mauvais) choix. L'image où les dés de Han Solo disparaissent dans ses mains est pour moi très évocatrice. Ben Solo a laissé passer sa chance de redevenir lui-même.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Se libérer d'un poids et d'une image ne veut pas dire devenir infaillible à l'échec... Échouer sur un terrain ne veut pas forcément dire remettre en question des choix légitimes
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Déc 2018 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:A ce compte là, on arrête de poster les rumeurs et supposés leak


C'est surtout que vous avez l'air de prendre ça comme argent comptant. Même si je trouverais ça effectivement très con de remettre le masque et là pour le coup, ça sentirait vraiment la "bagarre réal stupide".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Lun 03 Déc 2018 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MSW qui reprend un truc de Reddit… Zarbi leur truc… :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Déc 2018 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y a beaucoup de merdes sur reddit mais ça tombe juste de temps en temps. Rien d'illogique à ce que MSW ait des sources concordantes avec l'un de ces membres
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Déc 2018 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Se libérer d'un poids et d'une image ne veut pas dire devenir infaillible à l'échec... Échouer sur un terrain ne veut pas forcément dire remettre en question des choix légitimes


Mais légitime pour qui ? Qu'est-ce que les gars du Premier ordre en ont à faire que Kylo Ren ait trouvé une voie émancipatrice ? Eux, ils veulent un chef solide, fiable et légitime, ce que n'est pas Kylo Ren à l'issue de TLJ.

Il y a deux dynamiques à l'oeuvre : la trajectoire personnelle de Kylo Ren et la trajectoire collective du Premier Ordre. Kylo Ren ne fait pas son petit truc, tout seul, dans son coin. Il est à la tête d'une immense armée qui a pris militairement le contrôle de la galaxie. Une armée fédérée par Snoke qui était jusqu'à présent le seul et unique chef.

TLJ insiste suffisamment sur la rivalité entre Ren et Hux (déjà introduite dans TFA) pour comprendre que la loyauté des cadres du Premier Ordre envers Ren est très loin d'être acquise. La question qui se pose donc pour le IX, c'est de savoir comment Ren va asseoir son autorité sur le Premier Ordre... sur Hux, on a vu comment il l'a mis - provisoirement - au pas. Par la violence et la peur. Donc revoir dans le IX le Kylo Ren du VII, qui impose son autorité par la peur qu'il inspire, n'aurait absolument rien d'incongru.

DarkNeo a écrit:C'est surtout que vous avez l'air de prendre ça comme argent comptant. Même si je trouverais ça effectivement très con de remettre le masque et là pour le coup, ça sentirait vraiment la "bagarre réal stupide".


Si TLJ s'était conclu sur un triomphe de Kylo Ren, j'aurais été d'accord avec toi. Mais TLJ se conclut par un échec cinglant et un paradoxe : Kylo Ren est devenu, sur le papier, l'homme le puissant de la galaxie mais s'est décrédibilisé, sur le terrain, aux yeux de ses troupes. L'un des enjeux de l'Episode IX, pour lui, sera de reconquérir l'autorité et la crédibilité qu'il a perdues lors de la bataille de Crait. La fin de TLJ nous montre très bien, sous différents aspects, l'impasse dans laquelle le conduit son arc émancipateur. Ben Solo est prisonnier de Kylo Ren, du personnage qu'il s'est créé.
DRIII

 
 

Messagepar Ahef » Lun 03 Déc 2018 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Justement non.. J'étais d'ailleurs sûr qu'on allait me sortir cet argument... L'OT est la vision d'un seul homme. Plusieurs reals mais une vision prédominante



Mouais. Leia sœur de Luke. Le truc clairement pas amené dans les deux épisodes précédents...
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 03 Déc 2018 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ahef a écrit:
Boba Fett a écrit:Justement non.. J'étais d'ailleurs sûr qu'on allait me sortir cet argument... L'OT est la vision d'un seul homme. Plusieurs reals mais une vision prédominante



Mouais. Leia sœur de Luke. Le truc clairement pas amené dans les deux épisodes précédents...

Une vision ne veut pas nécessairement dire un plan.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Starling » Lun 03 Déc 2018 - 15:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous pensez vraiment que JJ Abrams va "annuler" tout les choix de Johnson pour les remodeler a sa manière ?

Ce n'est pas un concours de celui qui a "la plus grosse". Et il y'a Lucasfilm derrière, ils ne le laisseraient jamais faire ça.

Et puis il a bien précisé que que les critiques sur les derniers jedi n'auront aucun impact sur son film : http://www.syfantasy.fr/26995-Les_retou ... prs_abrams
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron