Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 1 ) [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre perso préféré de cette première partie?

Julius Contispex
2
40%
Linza Contispex
1
20%
Pers'lya
1
20%
Ri'ila Terka
0
Aucun vote
Bekan Kalad
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar Den » Sam 10 Nov 2018 - 14:17   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

mat-vador a écrit:Il fait de son mieux, il est encore si jeune ! C'est peut-être parce que cette Zeri lui fait tourner la tête, tu ne crois pas?
Ouais... C'te fille à une mauvaise influence sur lui! :o :whistle:

mat-vador a écrit:Serait-ce une séance punition ? Avec les femmes Twi'Lek, on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir!
Ouais, j'imagine plus une sorte de punition avec une morale à la clef! C'est qu'il a encore tant à apprendre, le jeunot! :sournois:

A bientôt! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 10 Nov 2018 - 21:54   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir voilà la suite!

Découvrez dans cet extrait, le duel entre Bekan Kalad et sa sévère instructrice :sournois: !

Bonne lecture!

Il s'efforça de ne pas se laisser distraire par le sourire désarmant de la twi lek et commença à la contourner pour chercher le meilleur d'angle d'attaque. Dans la Force, il percevait sa sérénité acquise par l'expérience tandis qu'elle se contentait de décaler ses pieds pour ne pas le laisser dans son dos.
Au bout d'une minute, l'alsakani décida que le round d'observation avait duré assez longtemps comme ça. Il bondit brusquement pour se porter au contact, la pointe de son épée incandescente dirigée droit sur la poitrine de la Jedi. Au dernier moment, il abattit son arme vers le bas avant de la relever subitement vers le haut.
Une de ses feintes préférées qu'il avait appris à perfectionner au fur et à mesure de ses années de formation mais cela ne la surprit pas. Elle fit glisser imperceptiblement ses pieds de quelques centimètres en arrière pour amortir le coup avec sa lame. Le choc net des deux épées dégagea des étincelles embrasées qui éclaboussèrent leur tunique avant qu'elle ne détendit sa jambe pour le repousser d'une savate rugueuse.
Il accompagna l'impact, ce qui lui permit de garder l'équilibre tandis que la twi lek allongea la foulée pour l'empêcher de reprendre l'avantage. Elle frappa au niveau du bassin et du cou à l'aide de coups obliques pour déborder ses défenses. Pour un observateur, elle donnait l'impression d'attaquer de tous les cotés à la fois. N'importe qui à la place de Bekan se serait retrouvé désarmé et rapidement hors de combat.
Mais l'alsakani avait été formé à bonne école... elle l'avait instruite en personne. Il prouva la vivacité de ses réflexes en déviant avec sa lame crépitante chacun de ses assauts chirurgicaux, avant d'esquiver d'un saut élégant un balayage de chevilles destiné à le faire tomber. Ce mouvement l'avait rapproché de son maître qu'il frappa en abattant son épée de haut en bas.
Ri'ila Terka le décontenança en le contrant frontalement, démontrant une vigueur inaccoutumée. Bekan eut l'impression de s'être heurté brutalement à un mur. Lorsqu'il retomba sur ses appuis en déséquilibre, il ne put éviter cette fois le talon de son adversaire qui lui agrippa les chevilles.
Le sol se déroba sous ses pieds et il chuta sur le dos. Il roula immédiatement sur le flanc, bloquant la jambe de la twi lek du pied gauche puis lança son pied droit dans son abdomen pour la repousser, le temps qu'il se redresse en se cambrant.
Il para immédiatement une frappe de taille incisive puis encore deux autres, ce qui l'obligea à céder du terrain.
Pendant ses précédents entraînements au sabre laser, maître Terka ne s'était pas livré à fonds, se contentant de guider son apprenti et de lui prodiguer des conseils. Elle lui avait appris tout ce qu'il pouvait emmagasiner.
C'était maintenant qu'elle démontrait tout son savoir faire et toutes ses aptitudes patiemment acquises et durement travaillées. Bekan n'ignorait pas que de nombreuses années d'étude lui seraient nécessaires pour parvenir ne serait-ce qu'à la moitié de son niveau. Mais il compensait son manque expérience par la fougue de sa jeunesse. Et par un certain talent d'improvisation.
Il bloqua la lame de la twi lek contre la sienne puis se dégagea subitement avant d'entamer une série de contre attaques. Il privilégia des frappes courtes et sèches plutôt que des frappes allongées qui augmentaient l'amplitude de ses coups. Il n'était pas vraiment habitué à attaquer ainsi mais il espérait déconcerter son instructrice.
L'expression de cette dernière se crispa sous le coup de la surprise mais cela ne dura qu'une fraction de seconde. Elle recula pied à pied puis au moment où il s'y attendait le moins, elle appuya sur sa lame pour le forcer à abaisser sa garde.
Il bloqua de justesse avec son coude le talon qui fusait vers son foie mais il ne se douta pas que cela n'était qu'une feinte. Elle se fendit et enroula subitement sa lame autour de la sienne avant de tordre ses bras en arrière.
La pression savamment exercée fit sauter l'épée couleur soleil des mains de l'alsakani, qui ne s'avoua pas vaincu. Inexpérimenté peut-être, mais capable d'improviser.
Il se jeta au sol à une vitesse stupéfiante et prenant appui sur sa main droite, joignit les chevilles pour propulser ses jambes vers son instructrice. L'estomac comprimé brusquement, elle tituba en arrière puis se remit en position.
Bekan plia les genoux pour se remettre sur ses appuis et agrippa son sabre laser sans recourir à la Force puisque son arme restait toujours reliée à la batterie de sa ceinture. Dans le même mouvement, il tenta de frapper la non humaine aux hanches.
Celle-ci s'était dérobée et il leva les yeux vers sa silhouette en apesanteur qui chuta sur lui. Il releva de justesse la lame de son sabre laser au-dessus de la tête et dut mettre un genou à terre lorsqu'elle appuya de tout son poids sur son épée.
- Pas mal, padawan. Mais je suis certaine que tu peux improviser davantage.
Les dents serrées par l'effort, il lâcha :
- Je ferais de mon mieux, maître.
Il glissa légèrement le doigt sur la poignée de son arme et sa lame couleur soleil se replia sans crier gare. Surprise, la twi lek bascula en avant par dessus son apprenti, qui se redressa et recula pour prendre du champ. Ri'ila Terka avait amorti sa chute pour se relever dans l'instant qui suivit.
Leur regard se croisa avant que Bekan ne tendit la paume vers elle, invoquant la Force pour la soulever. Il observa son maître être catapultée vers le mur.
Il se figea, pétrifié par le remords. Craignant d'avoir été un peu trop motivé...
Il écarquilla les yeux de stupeur lorsque la non humaine accomplit un demi salto arrière pour atterrir les pieds sur le mur. Lorsqu'elle accrocha de nouveau son regard, l'alsakani découvrit le sourire qui courbait ses lèvres.
Évidemment une simple Poussée de Force ne pouvait avoir raison d'un Maître Jedi, cela eut été trop beau.
Elle plia les genoux et se propulsa plusieurs mètres en haut, s'apprêtant à atterrir sous le nez de son padawan. Ce dernier tendit son esprit vers les épées d'entraînement accrochées au mur. Secouées de convulsions, celles-ci s'arrachèrent de leur support pour se diriger droit vers la non humaine qui foulait de nouveau le sol de la salle d'armes.
La twi lek conservait son sourire et brusquement les deux épées de duracier emplirent le champ de vision de Bekan. Elle les avait seulement déviées de leur trajectoire.
Par les lunes de cristal d'Alsakan ! Jura-t-il intérieurement.
L'épée la plus basse allait le frapper aux hanches, l'autre à la poitrine. Et elles arrivaient en même temps!
Il ne pourrait jamais s'en préserver.
Aie confiance en la Force, Bekan. Laisse-la te guider.
Il invoqua cette énergie lumineuse qui lui avait permis de se tirer du guêpier du Pius Dea pas plus tard que la veille. Il la sentit circuler dans les fibres de ses muscles, décupler ses sens. Il la laissa le faire léviter à un mètres du sol en position oblique et le faire s'accomplir un demi-tour sur lui-même.
Sa lame énergétique trancha net les armes de duracier qui retombèrent chacune en deux morceaux cautérisés. Il enchaîna dans l'instant qui suivit une frappe de taille qui visait l'épaule de son maître. Pas du tout décontenancée par son exploit tout frais, elle dévia l'assaut et contre attaqua par des mouvements amples et désordonnés.
L'alsakani choisit de la presser pour l'empêcher de terminer chacun de ses mouvements et ne pas lui laisser l'avantage. Le duel prit une tournure plus acharnée pendant une trentaine de secondes avant que l'épuisement chronique ne les força à un combat d'usure.
L'un et l'autre passèrent de l'attaque à la défense alternativement, sans prendre un ascendant décisif. Vert et jaune, jaune et vert.
Sans un mot, sans une parole, les sabres laser s'entrechoquèrent et se mêlèrent dans une danse de lumière mortelle..
Tout à coup, Bekan discerna une faille dans la garde de son maître après qu'elle eut repoussé une attaque latérale. Son flanc droit était à découvert.
Il se fendit en avant pour arracher la victoire, sa lame couleur soleil fusant comme l'éclair vers le torse. Jubilant d'avoir dépassé son maître. Il comprit subitement qu'il n'avait pas le droit de ressentir un tel sentiment. Par fierté ou par arrogance.
Il ne le pouvait pas.
Sa lame resta immobilisée à un centimètre de la peau de la twi lek. Celle-ci accrocha son regard et signifia que le duel était fini :
- Ce sera suffisant pour aujourd'hui.


Voilà, j'espère que cela vous aura plu! N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas :whistle: !

à la prochaine pour la suite!
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 21:34, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 11 Nov 2018 - 19:34   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Très bon duel ! C'est difficile d'en écrire un aussi long, en étant capable de varier les descriptions et les situations comme tu l'as fait, et pour cela, je te félicite ! J'ai trouvé cela très visuel, j'avais vraiment l'impression de voir les combattants s'affronter sous mes yeux ! :)

Après, je me demande tout de même le "but" de ce duel... est-ce de rassurer le padawan sur ses capacités, lui qui s'est fait "griller" par les hommes de l'ex-chancelier ? Ou bien car il va bientôt passer Chevalier ? Ou alors rien du tout, en fait, tu avais simplement envie d'écrire un tel duel ! :D

Vivement la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 12 Nov 2018 - 7:34   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

L2-D2 a écrit:Très bon duel ! C'est difficile d'en écrire un aussi long, en étant capable de varier les descriptions et les situations comme tu l'as fait, et pour cela, je te félicite ! J'ai trouvé cela très visuel, j'avais vraiment l'impression de voir les combattants s'affronter sous mes yeux ! :)


Merci pour le retour :wink: ! Effectivement ce n'est pas évident de pondre un duel comme ça mais j'avais commencé à y penser après avoir écrit le combat qu'il mène pour sauver la vie de Pers'lya lors de l'émeute fomentée par le Pius Dea.

L2-D2 a écrit:Après, je me demande tout de même le "but" de ce duel... est-ce de rassurer le padawan sur ses capacités, lui qui s'est fait "griller" par les hommes de l'ex-chancelier ? Ou bien car il va bientôt passer Chevalier ? Ou alors rien du tout, en fait, tu avais simplement envie d'écrire un tel duel ! :D


Ah ca c'est clair, j'avais envie de l'écrire... pour la raison que tu découvriras par la suite :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 16 Nov 2018 - 14:38   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salut camarade! :D

Waho! Ca, c'est du duel! :lol: Comme l'a dit L2, ça ne doit pas être facile d'en écrire un aussi long. Et pourtant, tu t'en es tiré avec brio! C'est bien écrit, varié, on s'imagine facilement ce qu'il s'y passe! Pour tout te dire, je l'ai relu deux fois tant j'étais subjugué par cet affrontement. N'empêche, il en a dans le ventre, le petit Bekan! :sournois:

Voilà! C'est tout ce que j'ai à dire pour cette fois-ci. ^^

Mais, je le dis une fois de plus, cette fic est géniale! Il faut la lire Mesdames et Messieurs!! :o

Allez! Bonne continuation l'ami!

Et à bientôt pour le prochain extrait!!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 16 Nov 2018 - 21:21   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Den a écrit:Waho! Ca, c'est du duel! :lol: Comme l'a dit L2, ça ne doit pas être facile d'en écrire un aussi long. Et pourtant, tu t'en es tiré avec brio! C'est bien écrit, varié, on s'imagine facilement ce qu'il s'y passe! Pour tout te dire, je l'ai relu deux fois tant j'étais subjugué par cet affrontement.


Et ben, mine de rien, beaucoup l'ont aimé ce petit combat :sournois: ! Heureux que ca t'ait plu à toi aussi :jap: !

Den a écrit:N'empêche, il en a dans le ventre, le petit Bekan! :sournois:


J'espère que tu as aimé le coup du: j'éteins mon sabre pour faire trébucher ma maîtresse Twi'Lek :diable: !

Den a écrit:Mais, je le dis une fois de plus, cette fic est géniale! Il faut la lire Mesdames et Messieurs!! :o


Je te fabrique un porte voix comme ça tout le monde t'entendra :paf: ! Sérieusement merci pour le compliment et pour la pub 8) !

En tout cas, merci pour le retour et à très bientôt!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 17 Nov 2018 - 21:27   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir voici la suite de la fan fic!

Dans cet extrait, Bekan reçoit la récompense suprême pour un padawan en fin de formation tandis que que Contispex s'apprête à affronter ses rivaux au sein du Pius Dea :sournois: !

Je vous laisse découvrir ça! Bonne lecture !


Bekan recula et la salua, en relevant la lame à la verticale devant sa figure. Elle l'imita puis ils rangèrent tous deux leur arme éteinte à la ceinture. Ils revêtirent leur bure avant que Bekan ne s'apprêta à la contourner pour quitter la salle d'armes.
- Bon appétit, maître, lança-t-il d'un ton précipité.
- Bekan.
Elle avait anticipé en se décalant pour le retenir. Ses yeux vert émeraudes trahissaient une intensité bienveillante mais rugueuse.
- Pourquoi as-tu stoppé ta dernière attaque ?
Il éprouva le pressentiment que son maître connaissait la réponse bien avant qu'elle ne l'ait lui posée. Les mots lui vinrent sans qu'il n'ait eu besoin de réfléchir.
- Parce qu'un Jedi doit savoir retenir ses coups.
Alors Ri'ila Terka laissa un sourire sans retenue éclairer ses traits.
- Ce n'est pas une leçon que je t'ai apprise récemment.
- Je viens de la réapprendre, maître. Grâce à vous.
Elle lui posa les deux mains sur les épaules, solennellement.
- Tu as toujours été un élève attentif. Ce fut un honneur pour moi de t'avoir formé.
- Et nous espérons que vous continuerez à honorer la Force et nos enseignements, s'éleva subitement une voix rocailleuse derrière la twi lek.
Un houk venait d'apparaître sur le seuil, un grand et massif humanoïde chauve à la peau écailleuse. Il écarta le capuchon de sa tête avant de s'incliner respectueusement face aux deux Jedi.
- Maître Treski ? S'écria Bekan, visiblement étonné de sa présence.
Cela amusa le houk.
- Vous semblez perplexe, jeune homme. Un membre du Haut Conseil n'a-t-il pas le droit de mettre les pieds dans les salles d'armes ?
- Non, maître. C'est seulement que j'ignorais que vous aimiez assister aux sessions d'entraînement.
- J'admets avoir un faible pour les sessions d'entraînement qui ne sont pas ordinaires.
Le jeune alsakani fronça les sourcils.
- C'était donc une mise à l'épreuve ?
- Nous voulions nous assurer que tu serais prêt, padawan Bekan Kalad, déclara le houk.
- Prêt à passer les Épreuves ?
Bekan faisait allusion à cette série de tests qui déterminaient le passage du statut d'apprenti à celui de Chevalier. Au fonds de lui, il appréhendait ces épreuves. Un échec serait comme une humiliation suprême même s'il arrivait que le Haut Conseil accorde une seconde chance.
- Tu les a déjà passées, répondit Ri'ila.
- Comment ? Vous voulez dire que...
Il n'osa achever sa phrase, craignant de connaître un verdict défavorable. Le Jedi houk mit fin à son attente.
- Le Haut Conseil a décidé de vous élever au rang de Chevalier.
L'alsakani se figea, ne parvenant pas à y croire.
- Perplexe ? Fit la twi lek pour le taquiner.
Le jeune homme se reprit.
- Maîtres, je vous remercie de l'honneur que vous m'accordez mais êtes-vous certains que j'en sois digne?
- Attention à ton excès d'humilité, Jedi Kalad.
Le ton de son instructrice était joyeux, car la promotion de son protégé constituait aussi la récompense de son travail patient et fructueux.
- Nous n'aurions pas cette conversation si ce n'était pas le cas, appuya maître Treski.
- Tu as réussi les Épreuves en tenant tête au Pius Dea hier à mes cotés, en accomplissant la mission que tu as effectué tout à l'heure et en me combattant à l'instant même en duel. J'ai fait part de mon appréciation au Haut Conseil et ils ont estimé que tu avais fait amplement tes preuves.
- Ce duel était votre dernière Épreuve, Bekan Kalad.
- Je t'ai enseigné tout ce que je pouvais t'enseigner, affirma Ri'ila. Tu devras maintenant aborder cette nouvelle étape de ton existence, en toute autonomie. Apprendre cette fois par toi-même, sans que personne ne te prenne par la main.
- C'est une lourde responsabilité, maîtres, et je l'assumerai.
Il s'inclina devant ses supérieurs avant que le houk ne recula pour se retirer.
- La cérémonie d'adoubement aura lieu dans six jours, conclut Maître Treski.
Il se détourna après les avoir salués et la twi lek resta avec son apprenti promu. Ils demeuraient silencieux, ne sachant quoi se dire. L'alsakani fut le premier à trouver ce silence trop pesant pour lui.
- Maître Terka, je...
Il s'apprêtait à exprimer toute sa reconnaissance mais il craignait de ne pas sélectionner les mots justes. Et de paraître d'une platitude navrante.
- Je sais, Bekan. J'ai connu le même sentiment que toi lorsque les Maîtres m'ont promue. Un mélange de fierté et de crainte.
- Aviez-vous eu envie tout de suite après, de prendre un padawan ?
- Oui, mais j'ai du me montrer patiente. La plupart des Chevaliers choisissent leur futur élève lors des sessions d'entraînement, au sein même du Temple. C'est la Force qui m'a menée jusqu'à toi sur Alsakan, lors de mon voyage diplomatique.
Par l'épaule, elle l'entraîna vers le milieu de la salle d'armes.
- Et je ne regrette pas de t'avoir emmené avec moi, lui confia-t-elle avec une sincérité touchante. Tu m'as permis de devenir une meilleure Jedi.
- Cela vous a permis d'élargir votre compréhension ?
- Cela m'a appris à mieux me connaître moi-même.
L'alsakani hocha la tête, intéressé par l'opinion de son instructrice et comprenant qu'elle tentait de l'encourager à prendre lui aussi, un apprenti. Bekan n'était pas opposé à cette idée, bien au contraire. Mais il souhaitait franchir le pas au bon moment.
- Je vais réfléchir à cette question, ne pas me précipiter.
- Tu fais preuve d'une grande sagesse.
Elle lui flanqua une bourrade amicale entre les omoplates avant d'étudier la salle autour d'elle.
- Un Chevalier Jedi ne peut laisser cet endroit dans un pareil état, fit-elle en désignant les débris des épées de duracier que Bekan avait brisées.
- Moi qui pensais être dispensé de corvée, soupira l'alsakani.
- Faux espoir, Jedi Kalad.
L'expression de la twi lek était plus radieuse que jamais.
- Je pourrais utiliser des droïdes ?
- Accordé, et tu peux même t'occuper de cela après le déjeuner, lui répondit-elle. Considère cela comme ton premier pas sur le dur chemin de Chevalier, Bekan.
Le jeune homme lâcha un rire sarcastique.
- Voilà qui qui est très encourageant, grinça-t-il.
- Allez, dépêche toi de rejoindre Zeri et de lui annoncer la bonne nouvelle avant que je te corrige, vilain garnement.
Les traits de Bekan s'illuminèrent à la pensée que le déjeuner aurait un arrière goût festif avec son amie lorrdienne.
- Tout de suite, maître.
Il salua son instructrice et sur le chemin qui le menait à la cantine, respira bien plus librement que tout à l'heure. Un énorme fardeau avait soulagé sa conscience car son avenir était maintenant clairement dessiné.
Celui de la République ne l'était pas autant.


Deux jours après la destitution de Pers'lya par le Sénat


Il ne craignait pas la nuit. Car la flamme de la Déesse continuerait de le guider, tel un phare perçant à travers la tempête.
En temps voulu, même la nuit le craindrait. Car il s’appelait Julius Contispex et le pouvoir d'influencer la marche de la galaxie lui reviendrait bientôt. Tout d'abord, il lui restait des comptes à régler.
Revêtu de sa toge pourpre comme sa femme Linza, il fixait les cieux éteints de la Cité Galactique. Les éclats lumineux des étoiles inaccessibles, les lumières des habitations, les phares des véhicules qui approchaient puis disparaissaient au loin. Les époux étaient agenouillés côte à côte face à la grande baie de transparacier, dans le salon.
Les mains jointes, leur capuchon enveloppant la tête, ils se mirent à prier. Linza commença :
- La Déesse est Mère de toute chose.
Sa voix était calme et apaisait les inquiétudes du sénateur qui appréhendait la convocation du Conseil des Sages. Il avait pris des dispositions, certes, mais sait-on jamais?
- Sa bienveillance n'a d’égale que la pureté à laquelle les élus aspirent, enchaîna-t-il. Sa miséricorde guidera les égarés et les impurs sur le chemin de la rédemption. Tous ceux qui aspirent au bien trouveront la voie.
- Là où sa bonté resplendit, nous ne craignons nulle ténèbre. Nous continuons notre route de pèlerin et découvrirons ainsi sa sagesse. La Déesse nous inspire l'amour du prochain et nous encourage à l'aider.
- Nous prions la Déesse et ses Enfants, ses Prophètes. Nous honorons Acalas, le Prophète du Savoir et Kasili, la Prophétesse de la Sagesse.
Il ne put s'empêcher de jeter un regard en biais vers sa femme, toujours aussi concentrée.
- Nous nous gardons de Hapos, le Prophète de la Violence et d'Amaleth, la Prophétesse de la Débauche. Gardons-nous à jamais de la tentation qui nous détournerait de la Déesse et de son message, gardons-nous du péché qui nous souillerait, ajoutait-elle avec ferveur.
Elle croisa le regard de son mari. Ils avaient éteint les lumières de leur appartement car la nuit était déjà bien avancée mais les lueurs projetées par la capitale de la République leur permettait de savourer leurs traits respectifs.
- Ô Déesse, assure à tes véritables enfants, la victoire contre nos ennemis qui sont aussi les tiens. Que ta bonté lave cet univers du péché originel et permette à tous d’accéder à la Vertu, martelait-elle avec passion.
- Ainsi soit-il.
- Ainsi soit-il.
Elle attrapa la main de son mari et ils se levèrent tous les deux. Ils se firent face et restèrent ainsi, se tenant par les doigts. La Déesse les avait unis par les liens sacrés du mariage, seule sa volonté pouvait les séparer.
Pour l'instant, elle ne l'avait pas décidé.
- C'est l'heure, le prévint-elle.
- Je sais.
Elle lui lança un sourire complice.
- Tu veux voir Ethan avant de partir ? Lui proposa-t-elle.
- Je ne veux pas le réveiller.
Elle lui caressa la joue et il frissonna à ce contact.
- Nous serons discrets, le rassura-t-elle.
- Très bien, allons-y.
Ils se dirigèrent vers la chambre de leur fils à pas légers. Ils l'étudièrent de leur regard de parents attentionnés, cet enfant innocent, endormi paisiblement sur le flanc et serrant contre lui son doudou, un bantha en peluche.
Ils contournèrent le lit lentement pour s'en approcher le plus près possible. Malgré les ombres épaisses, les lumières nocturnes de Coruscant éclairaient doucement son visage lisse, alors qu'il était plongé dans un sommeil paisible.
Julius résista à l'envie de le réveiller et de le prendre dans ses bras, Linza se contenta dans un geste d'affection maternelle de remettre sa couette en place, pour recouvrir son corps encore menu et chétif.
- Il est magnifique, n'est-ce pas ?
- Oui, confirma-t-il en la prenant par les hanches.
Magnifique... et si fragile.
Il comprit subitement pourquoi elle l'avait amené ici. Pour qu'il n'oublie pas les enjeux, le motiver en lui rappelant ses obligations. Il devait assurer l'avenir de son fils à défaut d'assurer son propre avenir.
- Que la Déesse lui accorde une nuit paisible, déclara-t-il.
Un luxe que certains ne posséderont pas, pensa-t-il.
- Ne les faisons pas attendre, fit son épouse.
- D'accord.
Il la relâcha et le couple sortit de l'appartement pour être accueilli dans le couloir par une adepte de leur confrérie qu'ils reconnurent aisément, Soeur Malen. Celle-ci s'inclina pour les saluer.
- Grand Sage, Soeur Linza.
- Bonsoir, Soeur Malen, répondit Linza.
De la main, Malen montra la porte du turbo ascenseur.
- Un véhicule nous attend en bas de l'immeuble.
- Merci de votre diligence, le remercia Julius. Nous n'aurons pas besoin de vos services, cette nuit.
Sous son capuchon, leur guide esquissa un rictus.
- Pardonnez-moi d'insister mais le Sage Suprême m'a demandé de vous accompagner.
- Nous obéissons au Sage Suprême car nous sommes tous au service de la Déesse, affirma la femme du sénateur.
Les époux Contispex maîtrisèrent suffisamment leurs émotions pour ne rien laisser paraître. Mais lorsque Malen leur tourna le dos, ils échangèrent un regard de connivence qui signifiait: il faudra l'éliminer car nous savons à qui va sa loyauté.
Soeur Malen ne s'aperçut pas davantage de la dureté qui s'exprimait dans leurs yeux, traduisant leur détermination. Elle n'aperçut pas alors qu'elle appuyait sur le bouton pour appeler le turbo ascenseur, que Linza avait refermé sa main sur le poing de son mari serré.
Oui nous obéissons au Sage Suprême, mais plus pour longtemps.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! Je ne sais pas pour vous mais j'ai un faible pour Hapos et Amaleth :sournois: :diable: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 21:47, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 18 Nov 2018 - 18:40   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Belle promotion pour Bekan, mais qui est bien méritée à mon avis. Le discours des deux Maîtres est à la fois bienveillant et sincère... deux qualités qu'on ne retrouve guère chez Julius Contispex, qui s'apprête à vivre une nuit décisive. Et bien évidemment, tu t'arrêtes là ! Du coup, il va falloir attendre une semaine de plus ! :grrr:

Plus sérieusement, on sent du côté de Contispex que nous sommes sur le point de vivre une nuit décisive... et j'ai hâte de la lire !

Vivement la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 19 Nov 2018 - 7:32   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute, merci pour le retour :jap: !

L2-D2 a écrit: Julius Contispex, qui s'apprête à vivre une nuit décisive.

Plus sérieusement, on sent du côté de Contispex que nous sommes sur le point de vivre une nuit décisive.


:sournois: oui et certains au Pius Dea risquent de s'en mordre les doigts!

L2-D2 a écrit:Et bien évidemment, tu t'arrêtes là ! Du coup, il va falloir attendre une semaine de plus ! :grrr:


Je suis un coquinou :P !

à la prochaine pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 20 Nov 2018 - 16:22   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

mat-vador a écrit:
Je suis un coquinou :P !

Etreinte de la Douleur! De suite! Ecris, maudit scribe!

Sinon, je suis pas fan des combats de façon générale, donc je suis passée assez vite. Très belle accession au rang de Chevalier et le fanatisme des Constipex est très bien rendu.

Hâte de lire ce que va prendre soeur Malen...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 20 Nov 2018 - 18:54   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit:Etreinte de la Douleur! De suite! Ecris, maudit scribe!


Oui, oui maîtresse :paf: ! Je m'y remets de suite :transpire: !

Dark GaGa a écrit:Hâte de lire ce que va prendre soeur Malen...


Tu le sauras ce week end :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 22 Nov 2018 - 22:26   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu!

Eh ben! Si on m'avait dit que Bekan allait terminer sa formation dans cette fic, je ne l'aurai pas cru!^^ Et pourtant... J'avoue avoir bien aimé les paroles des deux Maîtres durant la partie de l'ex-Padawan. Elles reflètent parfaitement l'image que je me fais des Jedi. Au passage, Maître Treski me plait bien!^^ Il est cool, je trouve! Et, une fois de plus, tu prouves que tu sais varier les espèces dans tes histoires. Et ça, moi, j'aime bien! :)

En tout cas, "Chevalier Bekan", ça sonne bien! :)

Concernant l'extrait sur Contispex, je sens qu'il va y avoir du mouvement dans les rangs du Pius Dea. Contispex est prêt a embrasser son destin! Pour le plus grand malheur de la République!

Ah! J'aime vraiment beaucoup cette fic! Tu as un talent de conteur indéniable, tu sais rendre une scène vivante même quand elle est calme. Moi, je le répète à nouveau: Lisez Pius Dea!! :o

mat-vador a écrit:J'espère que tu as aimé le coup du: j'éteins mon sabre pour faire trébucher ma maîtresse Twi'Lek !


Hé! C'était bien trouvé, en effet :diable:

Tiens, au fait, tu as prévu d'autres duels dans cette première chronique?

Allez! Bonne continuation, l'ami! Et vivement le prochain chapitre! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 23 Nov 2018 - 22:36   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute Den, merci pour le retour 8) !

Den a écrit:En tout cas, "Chevalier Bekan", ça sonne bien! :)


Oui, c'est la classe :D !

Den a écrit:Concernant l'extrait sur Contispex, je sens qu'il va y avoir du mouvement dans les rangs du Pius Dea. Contispex est prêt a embrasser son destin! Pour le plus grand malheur de la République!


Ouiiii! pour leur plus grand malheur :diable: (puissant rire démoniaque!)!

Den a écrit:Tiens, au fait, tu as prévu d'autres duels dans cette première chronique?


Dans cette chronique là, non. Mais pourquoi dans d'autres chroniques :sournois: ...

à très bientôt pour la suite :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 24 Nov 2018 - 22:59   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir! comme prévu, je vous publie la suite!

Dans cet extrait, Contispex se rend à sa convocation pour affronter le conseil des Sages du Pius Dea! Sans avoir oublié de préparer sa riposte :sournois: !

je vous laisse découvrir ça !


Ils montèrent dans le landspeeder qui leur avait été affrété, le conducteur étant un autre membre de leur ordre. Aucun mot ne fut échangé pendant le trajet, tandis qu'ils traversaient les quartiers de la Cité Galactique jusqu'à arriver devant l'entrée d'un parc, situé à cinq cent mètres au nord du siège du Sénat.
Les Contispex reniflèrent l'air empli de l'épice boisée après être descendus du véhicule. Ils s'engagèrent dans l'allée principale sans prendre le temps d'admirer les haies et les pavés de fleurs exotiques qui reposaient à l'ombre de la nuit.
Ce parc figurait parmi les plus populaires de la Cité Galactique et cela expliquait que le Pius Dea l'ait investi pour y tenir ses meetings enflammés exaltant leur propagande. La deuxième raison est qu'il était possible à partir de ce parc d’accéder aux souterrains de l'immense ville planétaire.
Ils ralentirent exprès tous deux pour ne pas être entendus de Soeur Malen et de leur autre guide.
- Les Forces de Sécurité ? Demanda vivement Julius.
- Nous les avons payés pour que leurs patrouilles évitent le secteur. Ils ne nous gêneront pas.
Il approuva d'une inclinaison du menton.
- Et tes assassins Malkites ? Fit sa femme.
- Ils sont en position, prêts à agir.
Il replia sa manche ample pour laisser à découvert, le collier attaché autour de son poignet gauche.
- Ils interviendront au signal.
- L'effet de surprise sera notre seule alternative, lui fit-elle remarquer.
- J'y compte bien.
Ils cessèrent de parler au moment où Soeur Malen s'était retournée, sa curiosité éveillée. Les deux époux lui répondirent par une impassibilité glaciale alors qu'ils s'arrêtèrent sous une arche en granit, marquée par des fresques symboliques d'animaux mythiques inconnus.
Deux gardes chauves qui portaient la toge du Pius Dea les accueillirent en joignant les paumes devant leur poitrine.
- Soyez absous de vos péchés et que la Vertu vous guide, Grand Sage et Soeur Linza.
- Soyez absous de vos péchés et puisse la Foi vous garder sur le chemin de la pureté, frère Beyan, répondit Soeur Malen.
- Le Sage Suprême et le conseil vous attendent.
Le chauffeur demeura avec ses coreligionnaires tandis que Malen précéda de nouveau le couple avant qu'ils n'atteignirent l'entrée d'une caverne, éclairée par des torches de part et d'autre fichées sur des piques grossières.
Soeur Malen empoigna un bâton lumineux pour éclairer le passage qui s'enfonça sous la surface de plus de vingt mètres de profondeur. Bien qu'humide, le couloir qui dépassait la hauteur de deux humains empilés était relativement bien entretenu. Julius Contispex savait que ce tunnel était l'une des nombreuses voies de ravitaillement qui ravitaillèrent les Zhells dans leur guerre contre les Taungs, pour le contrôle de la planète bien des siècles avant la création de la République. Pour leur confrérie, il était logique et symbolique d'utiliser ce qui avait été crée par les ancêtres des colons humains coruscantis.
Ceux-ci avaient montré la voie à la galaxie.
Il le considérait comme un bon présage pour la réussite de son projet, une croyance partagée par Linza.
Après une centaine de mètres, ils débouchèrent dans un hall où grouillaient des centaines d'adeptes, tous humains bien entendu. Si certains saluèrent le Grand Sage avec une chaleur respectueuse, d'autres manifestèrent une distance glaciale, allant jusqu'à les ignorer. Le couple ne faisait guère l'unanimité, loin de là.
Mais c'était le cadet de leurs soucis. Car bientôt ils inspireraient la crainte à tous, amis ou ennemis. Si la Déesse le voulait.
Soeur Malen les escorta jusqu'au seuil d'une vaste crypte, illuminée par des dizaines de torches également réparties qui permettaient une luminosité adéquate. À la lueur des flammes tremblantes, Julius distingua les silhouettes de huit condisciples à l'âge avancé et tous humains, entourant une table de granit demi circulaire.
Bien que portant la toge caractéristique de leur confrérie, ils se distinguaient par le port d'un collier de perles scintillant caractéristique de leur position élevée.
Ils se tenaient debout et leurs regards sévères convergèrent vers le sénateur de Coruscant et trésorier des Guildes Marchandes, celui-ci s'avançant de quelques pas à l'intérieur de la vaste salle. La voix du Sage Suprême, un grand homme au visage sec et aux cheveux dégarnis, placé au milieu de ses confrères, résonna comme un chœur d'orchestre.
- Bienvenue, Soeur Linza et Grand Sage Julius.
- Merci, Sage Suprême et Grands Sages. Je me présente humblement devant vous comme vous le souhaitiez, déclara le coruscanti.
Le Sage Suprême, connu sous le nom de Anrico Poka, inclina raidement le cou avant que la femme placée à sa droite, une femme aux rides prononcées et au ton cassé par l'usure du temps n'intervint.
- Cette convocation ne s'adressait qu'à vous, Julius.
- Mon épouse remplit seulement ses obligations conjugales, répliqua sèchement l'intéressé. Vous-même en auriez fait autant, Gheta.
Les yeux de la Grande Sage se plissèrent légèrement.
- Je n'ai jamais éprouvé l'envie d'être tenue par la main lorsque je fais mes courses, Julius.
Cela provoqua quelques ricanements discrets, qui furent aussitôt étouffés par le Sage Suprême après que Linza se soit retirée discrètement tout en restant à portée de voix.
- Il est temps d'aborder le sujet de votre convocation.
- Nous voudrions déterminer ce qui s'est passé devant le Sénat après la destitution de Pers'lya, commença un autre Sage qui se prénommait Lessad.
Julius se redressa sous les regards perçants de ses confrères.
- Pourquoi me poser une question dont vous connaissez la réponse ? Fit-il avec un dédain certain.
- Vous ne niez pas avoir donné l'ordre à certains de nos frères et de nos sœurs d'attenter publiquement à la vie de ce bothan ? S'étonna Gheta.
- J'ai recommandé à ceux qui écoutent la Volonté de la Déesse de montrer leur dévotion à la Déesse par des actes concrets.
- Ne jouez pas sur les mots, Julius, intervint avec véhémence une autre femme. Vous les avez montés contre lui. Savez-vous combien de nos frères et de nos sœurs sont morts par votre imprudence ?
- Ce sont les Jedi qui leur ôté la vie, la Déesse en a voulu ainsi.
- Voilà trop longtemps que vous agissez en dehors de nos directives, s'agaça Lessad qui commençait à être excédé par l'arrogance du sénateur. Il est temps que cela cesse.
Tous ses collègues le soutinrent en silence et Julius ne fut pas dupe. Au conseil des Sages, il n'avait jamais disposé d'un soutien solide.
- Ou sinon ? Le défia le sénateur.
- Sinon nous prendrons des mesures pour que vous ne puissiez plus nuire à qui que ce soit, répondit le Sage Suprême Poka. Soeur Malen?
La jeune humaine s'approcha de Contispex, qui lui concéda à peine un regard.
- Comment s'est passé votre entretien avec Pers'lya ? Lui demanda le chef du Pius Dea.
- Fort bien, Sage Suprême. Je lui ai remis suffisamment de preuves pour qu'il puisse en faire bon usage.
- Traîtresse ! Éructa Julius. Nous vous faisions confiance !
Ce n'était qu'une pure comédie car il avait commencé à deviner le véritable rôle de sa secrétaire.
- Je suis au service de la Déesse et cela n'a rien d'une trahison, Grand Sage.
- Quelles preuves avez-vous remis au bothan, Soeur Malen ? Interrogea le Grand Sage Lessad.
- Les traces de transactions financières des comptes des Guildes Marchandes vers Alsakan, notamment parmi les personnalités les plus hauts placées dans la hiérarchie politique et militaire. Pour les pousser à menacer la République.
Contispex émit un rire méprisant.
- Alors c'est cela, servir la Déesse ? En être réduit à pactiser avec un impur ?
- Vous ne nous laissez pas le choix, Julius. C'est vous qui nous avez poussés à cette extrémité, expliqua Anrico Poka. La violence dont ont fait preuve vos partisans ces dernières semaine nous causent beaucoup de tort et nous discréditent alors que nos discours sur la corruption et la débauche qui règnent à l'intérieur de la République commençaient à porter leurs fruits. Tous ceux qui partagent nos convictions pourraient se détourner de nous.
- Vous êtes en train de faire voler en éclats un travail minutieux de longue haleine, enchaîna Gheta. Nous ne pouvons plus le permettre.
- Il est temps pour vous de rentrer dans le rang pour retrouver le pardon de la Déesse, souligna Lessad. Soeur Malen dispose de bien d'autres preuves contre vous qu'elle dévoilera au grand public si vous refusez de vous soumettre.
- Je ne suis pas un animal domestique que l'on tient en laisse, rugit Julius.
- Vous êtes dévoré par votre ambition, déplora Gheta. Nous vous avons permis de siéger parmi nous par respect envers la mémoire de votre défunt père...
- Ne me parlez pas de mon père, il était indigne de la Déesse! L'interrompit violemment le sénateur.
- Votre père était un homme guidé par Kasili, la Prophétesse de la sagesse. Vous avez perverti son héritage.
Les yeux de Contispex lancèrent des éclairs.
- Ce que vous appelez sagesse n'était que faiblesse. J'ai amélioré son héritage car le savoir d'Acalas et la sagesse de Kasili ne peuvent suffire à faire progresser notre cause. Nous devons nous appuyer sur la force que peut nous conférer Hapos.
- Blasphème ! S'exclama Lessad. Comment osez-vous invoquer le nom du Prophète de la Violence en ce lieu sacré de délibération ?
- Il suffit ! Martela brutalement le Sage Suprême. J'en ai assez entendu !
Julius croisa les bras et effleura discrètement le collier fixé à son poignet, lançant à l'insu de tous le signal convenu.
- Nous avons tous appris ce que nous avions besoin de savoir, reprit le chef de la confrérie avec plus de calme. La Déesse nous a éclairé la voie.


Voilà j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :sournois: !

Et j'espère que le panthéon du Pius Dea vous intéresse beaucoup :whistle: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 21:49, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 25 Nov 2018 - 19:42   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Pour l'instant, Contispex va de mal en pis... mais nul doute que sa contre-attaque sera fatale pour les Grands Sages du Pius Dea ! :sournois: Et une information glissée dans cet extrait va sans aucun doute servir dans le prochain... que j'ai vraiment hâte de lire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 25 Nov 2018 - 21:15   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour L2!

Et à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 26 Nov 2018 - 15:27   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

:cry: le cliffhanger ! Je te hais! Tu passeras sur l'étreinte de la douleur! :evil:

Plus sérieusement, c'est très bien amené, on sent Contispex sur le fil, le moindre faux pas et c'est la chute. On devine qu'il va tenter une stratégie de la terre brûlée, mais sera-ce suffisant?

j'apprécie de plus en plus ce personnage retors.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 26 Nov 2018 - 17:58   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit::cry: le cliffhanger ! Je te hais! Tu passeras sur l'étreinte de la douleur! :evil:


N'oublies pas le fouet, c'est un outil très important :paf: !

Dark GaGa a écrit:Plus sérieusement, c'est très bien amené, on sent Contispex sur le fil, le moindre faux pas et c'est la chute. On devine qu'il va tenter une stratégie de la terre brûlée, mais sera-ce suffisant?

j'apprécie de plus en plus ce personnage retors.


Content qu'il te plaise :jap: ! Merci pour le retour et à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 28 Nov 2018 - 17:15   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salut!!

Extrait lu!$$

Eh bien, on peut dire que tu sais amener le suspense, l'ami! Bien entendu, la tension est à son comble et les pièces sont en place sur l'échiquier. Contispex est acculé, mais il va vite reprendre le dessus! Une chose est sûre, c'est que ça va chauffer dans le prochain extrait! Ca sent bon le massacre, cette histoire, si vous voulez mon avis! :sournois:

Une fois de plus, je trouve que tu exprimes parfaitement la façon de penser de tels fanatiques. Et, même si Contispex est un sale type, on a fini par s'attacher à lui, comme on pourrait s'attacher à un Palpatine. On aime le détester et ça fait du bien!^^

Vivement la suite, donc!

A bientôt! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 30 Nov 2018 - 21:48   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour Den et à demain pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 01 Déc 2018 - 22:32   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir voilà la suite!

Cet extrait est court mais je suis certain qu'il vous plaira :sournois: !


La suspicion de Frère Beyan s'accrut subitement lorsque deux silhouettes encapuchonnées surgirent de la brume, leurs contours éclairés par les reflets des torches sous l'arche où il montait la garde. Il glissa un regard entendu vers la Sœur qui était à ses cotés et étudia la tenue des intrus. Ils n'étaient en rien des membres du Pius Dea et leur allure traduisait plutôt celle d'individus qui pratiquaient des activités autres que des processions religieuses.
Il fronça les sourcils devant ce masque mortuaire qui recouvrait leur figure. Un symbole étrange brillait sur leur tunique au niveau du sternum. Un cercle d'or dans lequel baignait un poignard. Frère Beyan sut à qui il avait affaire.
Des assassins Malkites.
Sans hésiter, il se mit en travers de leur chemin.
- Halte, vous ne pouvez aller plus loin sans l'autorisation du Conseil des Sages ou du Sage Suprême lui-même.
- Nous sommes ici pour servir le Grand Sage Julius Contispex, répondit une voix de femme étouffée par le masque.
- Je regrette mais le Grand Sage a été convoqué par le conseil des Sages pour être jugé selon la volonté de la Déesse. Cela ne vous confère pas le droit d'entrer.
- C'est regrettable, mais nous tenons tout de même à vous féliciter pour votre dévouement.
L'acolyte de la visiteuse s'avança pour se placer sous le nez de Frère Beyan qui fut intrigué par ce dispositif étrange qui saillait de sa manche. Il crut distinguer un orifice minuscule.
Un sifflement de mauvais augure précéda l'apparition d'un nuage qui aspergea le visage de Frère Beyan. Ce dernier battit en retraite, tout en dégainant une vibrolame.
- Comment osez-vous ?
Les Assassins Malkites demeurèrent stoïques, ne le craignant visiblement pas. À juste titre, car Beyan fut secoué de plusieurs quintes de toux quelques secondes après, crachant du sang. Se rendant compte du mal qui lui avait été infligé, il tenta de se redresser en brandissant son arme blanche.
- Soeur Hyem, nous devons les empêcher...
Une douleur lui paralysa le flanc et il hoqueta de surprise lorsque sa consœur au teint basané recula, tenant sa vibrolame tâchée de sang. Le sang de Beyan.
Il tituba avant de s'affaisser sur les fesses en tendant une main accusatrice vers celle qui le dévisageait avec une froideur effrayante.
- Pour... quoi ?
- Seuls les véritables serviteurs de la Déesse méritent d'arpenter le chemin de la Vertu et d’accéder à la Pureté, se contenta-t-elle de répondre.
Elle se pencha et le frappa deux fois à la gorge. Beyan expira instantanément, la trachée ouverte et la carotide sectionnée. Ses yeux fixèrent à jamais le ciel étoilé, inexpressifs. Hyem l'ignora aussitôt pour se tourner vers les visiteurs qui furent rejoints par trois de leurs camarades.
- Nous devons faire vite, leur lança-t-elle. Suivez-moi.
Elle les guida, pleine d'assurance à travers le tunnel qui s'enfonçait sous terre et qui menait directement au hall des fidèles du Pius Dea qui étaient engagés dans des discussions vives et animées concernant l'issue de la réunion qui devait décider de l'avenir de Contispex au sein de leur ordre. Certains souhaitaient la clémence du Conseil des Sages à son égard, d'autres au contraire une sentence sans appel.
Ils mirent du temps à prendre conscience de leur présence, ce qui suscita un fort sentiment d'hostilité chez qui ne soutenaient pas Contispex. Les Assassins Malkites se déployèrent autour de Sœur Hyem, tandis qu'un coreligionnaire irrité se décala pour leur barrer le chemin.
- Cet endroit est réservé uniquement aux serviteurs de la Déesse, les menaça-t-il. Partez avant de profaner ce lieu !
Sans lui répondre, Hyem l'agrippa par le col de sa toge et lui enfonça sa vibrolame jusqu'à la garde dans l'abdomen puis dans la poitrine. Les cinq Assassins brandirent quant à eux des blasters qu'ils pointèrent aussitôt sur la foule des fidèles.
Lorsque Hyem lâcha le corps de sa victime sanguinolente sous les regards des témoins les plus proches pétrifiés, elle s'écria :
- Montrons notre Foi en la Vertu ! Mort aux hérétiques, mort aux apostats !
À ce cri de ralliement, un tiers des fidèles levèrent aussitôt des vibrolames vers le plafonds du hall en répétant:
- Mort aux apostats ! Pour la Déesse !
Les autres membres de l'ordre tournèrent la tête dans toutes les directions, s'apercevant que leur voisin était soudain devenu un ennemi mortel. Ils cherchèrent vivement une échappatoire, comprenant enfin que le piège se refermait sur eux.
Aucun signe distinctif ne permettait de discerner les partisans de Contispex des autres. Cependant les premiers semblaient savoir exactement qui n'était pas avec eux, à moins qu'ils ne furent aveuglés par un fanatisme bestial.
Des cris de panique se répercutèrent sur les murs avant que les premières victimes ne s'écroulèrent, poignardées avec une sauvagerie digne d'un rancor enragé. La terreur s'empara des fidèles visés par la trahison de leurs camarades ralliés à Contispex, et ils se bousculèrent pour tenter de gagner la sortie.
Le salut.
Ils jouèrent des coudes n'hésitant pas à se piétiner les uns les autres, alors que les Assassins Malkites crispèrent leur poing sur la crosse de leur blaster. Leur mission consistait à ce que personne ne réchappe de cet endroit, transformé en abattoir. Les tirs de blaster illuminèrent le hall, éblouissant par des flash éphémères les figures grimaçantes d'effroi devant la mort qui se répandait tel un cyclone infernal.
Ainsi cette femme au milieu du hall s'écroula sur ses genoux, touchée d'un coup de vibrolame aux hanches. Elle tenta de s'extirper de la foule en rampant à quatre pattes mais fut rattrapée par un partisan de Contispex qui lui glissa la lame sur sa gorge. Elle s'affala en agonisant, la trachée découpée. À quelques mètres de là, un autre coreligionnaire fut agrippé par derrière, sans avoir eu le temps de se défendre. Un bras se leva et le frappa trois de suite aux poumons. Son corps s'effondra et disparut sous les pieds des condisciples pris de panique.
Les vibrolames creusèrent dans les chairs, dans les muscles, déchiquetant les organes. Une symphonie macabre ponctuée par les beuglements de bêtes sacrifiées.
Mais certains ne se laissèrent pas abattre comme du bétail. Ceux-ci saisirent eux aussi des vibrolames voire des pierres arrachées des murs par l'érosion. Ils ne furent hélas pas assez nombreux pour changer l'issue de ce massacre prémédité.
Les corps étaient entrelacés les uns aux autres dans une mêlée caricaturale, le sang des infortunés – agrippés à leurs bourreaux - se confondant avec leur toge pourpre sous le halo blafard des torches. Pendant plusieurs minutes, les hurlements des suppliciés résonnèrent d'une mélopée funèbre avant que leur silence ne fut le seul maître.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques!

à la prochaine pour la suite!
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 21:51, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 02 Déc 2018 - 15:57   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Comme tu l'as dit, il est assez court, mais il s'en passe des choses ! :shock:

J'ai vraiment l'impression d'être en pleine guerre de religion de notre Moyen-Age (bon, blasters et vibrolames mis à part, bien sûr) et Contispex sort grand vainqueur de cette affaire. Voilà qu'il est désormais à la tête du Pius Dea... déjà qu'ils étaient un peu fanatiques de base, ça ne va pas aller en s'améliorent ! :(

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 03 Déc 2018 - 7:38   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour :jap: !

L2-D2 a écrit:J'ai vraiment l'impression d'être en pleine guerre de religion de notre Moyen-Age (bon, blasters et vibrolames mis à part, bien sûr)


Je m'inspire un peu aussi de Game of Thrones :paf: .

L2-D2 a écrit:et Contispex sort grand vainqueur de cette affaire. Voilà qu'il est désormais à la tête du Pius Dea... :


Ne saute pas aux conclusions! La réunion du conseil des Sages n'est pas terminée même si on peut se douter de l'issue :diable: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Déc 2018 - 11:47   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

C'est ça qui est drôle... vu le teaser on sait qu'il gagne à la fin, le tout est de déterminer comment.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 04 Déc 2018 - 13:10   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit:C'est ça qui est drôle... vu le teaser on sait qu'il gagne à la fin, le tout est de déterminer comment.


Oui en fait la seule question est; il y aura combien de morts :P ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 07 Déc 2018 - 7:11   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Oh là là!!! Quel extrait!!!

Court mais intense, cet extrait m'a ravi! :o

Contispex a enfin une partie de ce qu'il veut! Et m'est avis qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin! :sournois: C'est fou ce qu'un bon fanatique peut faire pour son gourou et pour sa foi!! :paf:

Peu de chose à dire sur ce chapitre, mais tellement d'émotion! Vraiment, ce fut un régal!

Sur ce, bonne continuation! Et à bientôt! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 07 Déc 2018 - 13:02   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour :wink: Den!

Den a écrit:Contispex a enfin une partie de ce qu'il veut! Et m'est avis qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin! :sournois: C'est fou ce qu'un bon fanatique peut faire pour son gourou et pour sa foi!! :paf:

Peu de chose à dire sur ce chapitre, mais tellement d'émotion! Vraiment, ce fut un régal!


Et ce n'est que le début de la riposte :diable: !

à très bientôt pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 08 Déc 2018 - 22:30   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, voilà la suite!

Contispex sort donc le grand jeu et ca va faire mal, très mal! :diable:


Julius inspira un grand coup car il sut à leur regard fuyant ce que le Sage Suprême et les conseillers avaient décidé à son encontre. Mais cela ne l'effrayait pas car cela était prévu... c'était même ce qu'il souhaitait, pour justifier ce qu'il ferait bientôt.
Son heure approchait et ces idiots l'ignoraient encore.
Anrico Poka reprit la parole quelques instants après avoir coupé court au débat. Son ton était celui d'un homme désolé.
- Sans doute avons-nous commis une erreur en vous confiant ce siège de conseiller et le titre de Grand Sage qui appartenaient à votre père, Indros. Nous aurions du vous laisser faire vos preuves avant de vous accorder cette faveur.
- J'ai fait mes preuves, ma Foi en la Déesse est bien plus éprouvée que la vôtre, répliqua le sénateur au pied du mur.
- Et vous l'avez démontré de manière éclatante, railla Gheta.
Il soutint son regard perçant.
- Vous croyez en la même chose que moi mais vous n'osez pas agir, vous n'êtes que des pleutres.
- Nous sommes les Enfants de la Déesse, y compris les non humains. C'est à nous les humains de les élever et de les faire accéder à la Vertu, dans la paix et en faisant preuve de compassion à leur égard.
- La paix ? La compassion ? En laissant les criminels, les impurs agir à leur guise, corrompre la société et terroriser les honnêtes citoyens ?
- Terroriser les citoyens ? s'esclaffa Lessad. Vous le faites bien à leur place, vous êtes même devenu un maître en la matière.
- Cela vous est facile de donner des leçons alors que vous restez assis...
- Le Conseil des Sages va prendre sa décision, l'interrompit Anrico Poka. Cette discussion a assez duré.
Le Sage Suprême s'assura que son autorité lui avait permis de rétablir le silence.
- Qui souhaite le maintien de frère Julius au rang de Grand Sage ?
Sans surprise pour le sénateur, aucune main ne se leva en sa faveur. Et il considéra à peine les bras qui se levèrent à l'unanimité, lorsque la question opposée fut lancée par le chef de la confrérie.
- Qui est pour son exclusion du Conseil et de notre ordre ?
Les bras retombèrent peu après et Julius serra les poings, prêt à frapper un grand coup. Ces imbéciles allaient découvrir de quoi il était capable.
- La Déesse nous illumine de sa sagesse et ce Conseil a décidé de vous excommunier jusqu'à ce que ce que le pardon vous soit accordé. Cette décision prend effet immédiatement. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
À ces mots, succédèrent des glapissements lointains qui glacèrent le sang de tous hormis de Julius qui esquissa un sourire sinistre. Sœur Malen se détacha du mur et proposa au Conseil des Sages, indécis.
- Je vais aller voir ce qui se passe au hall de l'Illumination.
- Allez-y, Sœur Malen, répondit le Sage Suprême qui avait repris contenance.
Julius l'entendit s'éloigner puis se redressa, une expression de triomphe et de cruauté éclairant ses traits.
- Vous m'avez demandé si je souhaitais ajouter quelque chose. Eh bien oui, j'ai une déclaration à vous faire.
Sœur Malen réapparut soudainement, les traits exprimant un affolement incontrôlable.
- Nous sommes trahis !
Une silhouette féminine se glissa dans son dos et elle poussa un gémissement étouffé lorsqu'une vibrolame s'enfonça entre ses reins, la faisant s'écrouler aux pieds de Linza Contispex. La Grande Sage Gheta glapit en réaction :
- Gardes, arrêtez-les tous les deux !
Deux adeptes de la secte surgirent dans la salle du Conseil, derrière Linza qui adressa un sourire réconfortant à son mari. Les nouveaux venus fixèrent froidement les Sages et le Sage Suprême, montrant ainsi à qui allait leur fidélité.
Les membres du Conseil comprirent enfin la gravité de leur situation, alors que les cris depuis le hall de l'Illumination ne cessaient de croître.
- Mon heure est venue et votre temps touche à sa fin, asséna Julius qui brandit à son tour une vibrolame. Voilà ce que je souhaitais ajouter.
- Vous êtes devenu fou ! Beugla Lessad.
- Non, je suis clairvoyant et la Déesse est lasse des aveugles. Et comme vous pouvez le voir, bon nombre de nos frères et de nos sœurs sont las de votre médiocrité. Nous allons y mettre fin cette nuit.
Il devint clair en cet instant qu'il n'y aurait pas de quartier. C'est pourquoi le Sage Suprême exhiba de sous sa toge, un blaster. Il possédait le regard d'un homme qui n'avait plus rien à perdre.
- Vous allez le payer !
- Julius ! S'écria Linza.
Le sénateur vif comme l'éclair se jeta en avant pour esquiver le trait mortel qui noircit la brique derrière lui. Il surprit son épouse agripper à son tour un blaster pour riposter. Elle obligea par de courtes rafales, le Sage Suprême et les autres Sages à se réfugier derrière la table de granit, qui absorba les tirs.
Anrico Poka lâcha des salves au jugé, obligeant les conjurés à se baisser à leur tour. Les époux Contispex échangèrent un bref regard tendu. Ils ne pouvaient rester ainsi à découvert, ils ne le savaient que trop bien.
Alors ils séparèrent pour les contourner et les attaquer par le flanc. Un des deux séides qui serrait de près Linza pour la protéger, fut renversé d'un tir de blaster à bout portant au cou. Il expira en silence tandis que Linza visa le Sage Suprême dont le blaster venait de se décharger.
De l'autre bout de la pièce, Julius lui cria :
- Laisse-le, il est à moi !
Sa femme s'occupa alors des Grands Sages les plus proches d'elle qu'elle foudroya méthodiquement, insensible à leurs suppliques et à leurs lamentations. Elle n'éprouvait aucune pitié à leur égard, les regardant tomber comme des tiques de bantha mortellement intoxiquées.
Julius surgit à son tour devant le reste de l'assemblée trop médusée pour opposer la moindre résistance. Il poignarda deux Grands Sages avant de faire face à Lessad qu'il empoigna avec rudesse par le col de sa toge.
- Non, non ! Glapit celui-ci. La Déesse ne vous permettra pas de..
Julius lui enfonça la lame dans le cœur, faisant mourir les mots dans sa gorge. Derrière Lessad, Linza releva brutalement Gheta, pour l'égorger. Les râles étouffés de celle-ci les emplirent tous deux de joie.
- Un seul Sage sera suffisant, c'est tout ce que permettra la Déesse.
Il le relâcha et enjamba son cadavre pour achever le Sage Suprême, le dernier à se tenir debout, encerclé par ses ennemis implacables. Son visage sec affichait une pâleur plus blanche que la neige des Monts Manarai alors que Julius s'approchait, une expression farouche arborant ses traits. Dans un geste désespéré, Anrico Poka lui projeta au visage son blaster déchargé.
- Que Hapos vous foudroie !
- Hapos guide ma main, répondit le sénateur.
- Vous allez nous provoquer notre perte à tous ! Beugla encore Anrico.
- Non, nous nous élèverons tous vers la Pureté. Nous purifierons la République du vice, de la corruption et nous la rendrons vertueuse. Il en sera de même pour toute la galaxie et l'univers.
Parvenu à portée de main, Julius l'agrippa par le milieu de sa toge.
- Et comme mon père indigne, vous ne serez plus là pour le voir.
La vibrolame qu'il tenait fouilla tout à coup les entrailles du Sage Suprême, qui gémit d'une souffrance indicible alors que Contispex continuait de lui murmurer avec une satisfaction cruelle.
- Je vous tue maintenant comme je l'ai tué. Car le fils doit tuer le père pour s'émanciper.
Pas un seul instant, ses yeux ne quittèrent ceux du Sage Suprême qui bascula finalement sur le flanc, ses iris hagards finalement privés de vie. La tension quitta un peu le corps de Julius qui s'enquit de la santé de sa femme.
- Tu n'as rien, ma chérie ?
Elle s'approcha de lui et lui serra le coude, visiblement agitée par une semblable inquiétude.
- Non, mon cœur. Et toi ?
Soulagés, ils s’enlacèrent vigoureusement en toute intimité. L'adepte qui les avait aidés, lança :
- Nous devrions rejoindre nos camarades au hall de l'Illumination.
- Très bien, frère. Allons leur prêter main forte, ordonna Julius. Linza, tu en as assez fait, tu devrais rentrer.
- Non, protesta-t-elle.
Elle était offensée par sa suggestion.
- La Déesse nous a liés à jamais. Ce que nous avons commencé ensemble, nous le finirons ensemble. Pour Ethan.
Les traits de son mari se convulsèrent sous le coup de l'émotion lorsqu'elle prononça le nom de leur fils. Oui, ils faisaient aussi cela pour Ethan.
Ce n'était que justice, après tout.
- Si la Déesse le veut, se résigna-t-il.
Tous trois se précipitèrent alors dans le couloir pour rejoindre le hall de l'Illumination. Abandonnant un tas de cadavres derrière eux, y compris celui de Sœur Malen dont les doigts frémirent pourtant pour enfoncer ses ongles dans le sol. Personne ne vit donc la survivante, la toge blanche ensanglantée, ramper jusqu'au mur et s'y adosser en tentant de reprendre son souffle.
Sur son visage livide, la jeune adepte laissait transparaître une volonté de vivre à tout prix.
De s'échapper de ce tombeau...


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos questions!

à la prochaine!
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 6:30, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Déc 2018 - 12:39   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Oh oh ! La vengeance de Contispex a été terrible, mais dans sa hâte, n'aurait-il pas négligé de bien vérifier que tout le monde avait bien succombé ? :sournois:

Une fois de plus, tout cela est vraiment très bien écrit et détaillé, on s'y croirait ! Il y a un réel effort de mise en scène qui rend la scène hélas tragiquement vivante. Et les Sages du Pius Dea me feraient presque de la peine. On trouve toujours plus extrémiste que soit...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 10 Déc 2018 - 15:07   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Quel bain de sang. Comment Contispex va-t-il justifier l'execution barbare de tout le conseil des sages?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Déc 2018 - 15:14   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Mais a-t-il besoin de le justifier ? Ne lui suffit-il pas d'affirmer qu'il n'a rien à voir là-dedans ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 10 Déc 2018 - 15:36   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Non, je penche plutôt pour un argument fanatique de la volonté de la Déesse de purger son conseil et d'en garder qu'un.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 10 Déc 2018 - 18:38   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour vos retours :hello: !

L2-D2 a écrit:Oh oh ! La vengeance de Contispex a été terrible,


Dark GaGa a écrit:Quel bain de sang.


J'avais bien dit que ca ferait mal :diable: !

L2-D2 a écrit:mais dans sa hâte, n'aurait-il pas négligé de bien vérifier que tout le monde avait bien succombé ? :sournois:


La vengeance rend aveugle des fois :whistle: !

L2-D2 a écrit:On trouve toujours plus extrémiste que soit...


C'est bien vrai.

Dark GaGa a écrit:Non, je penche plutôt pour un argument fanatique de la volonté de la Déesse de purger son conseil et d'en garder qu'un.


Vous le saurez pour le prochain extrait :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 13 Déc 2018 - 18:37   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Ah oui! En effet! Contispex sort vraiment le Grand Jeu!

J'ai l'impression que tu as pris beaucoup de plaisir à décrire cette scène de carnage, je me trompe? :ange: :diable:

En tout cas, ce fut encore un extrait vraiment bien écrit, prenant et tout et tout! Contispex a eu sa revanche, mais ne risque-t-il pas d'en payer le prix un jour?

En tout cas, c'est toujours aussi bon! J'ai hâte de lire la suite, comme d'hab'! :)

Bonne continuation l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 14 Déc 2018 - 12:58   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Den a écrit:J'ai l'impression que tu as pris beaucoup de plaisir à décrire cette scène de carnage, je me trompe? :ange: :diable:


Je suis un grand sadique :diable: !

Den a écrit:Contispex a eu sa revanche, mais ne risque-t-il pas d'en payer le prix un jour?


Très bonne question :sournois: !

Merci pour le retour et à très bientôt pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 14 Déc 2018 - 14:23   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

Beu... elle est où la suite? :shock:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Ven 14 Déc 2018 - 16:39   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

:P Demain
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 15 Déc 2018 - 21:30   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

Bonsoir à tous! Voilà la suite :wink: !

Dans cet extrait, Contispex et ses partisans continuent la purge dans leurs rangs! Cette nuit sera décidément terrible :diable: !


Ils se raidirent instinctivement à cause des hurlements qui continuaient de résonner jusqu'à leurs tympans. Lorsqu'ils parvinrent au hall de l'Illumination, le carnage touchait à sa fin. Leurs regards furent attirés par les derniers survivants hébétés encore debout qui furent jetés au sol au milieu des cadavres tout frais, puis achevés sans pitié.
Les partisans de Contispex qui n'avaient subi que des pertes négligeables, quadrillèrent le hall avec une froide détermination, bien décidés à parachever le travail. Quelques monceaux de corps remuèrent, encore animés de vie, agitant une main ou un bras.
Immédiatement, un voire plusieurs adeptes se précipitèrent pour se pencher et frapper le ou la malheureuse jusqu'à ce que plus rien ne bouge. Les Assassins Malkites s'approchèrent guidés par Soeur Hyem qui s'inclina devant les époux Contispex.
- Sage Suprême, que la Déesse vous bénisse. Personne ne s'est échappé d'ici.
Julius sourit devant le titre qui lui était conféré. Il ne pouvait y avoir qu'un seul Sage pour servir la volonté de la Déesse et il était le seul à en être digne.
- Excellent Soeur Hyem, la félicita-t-il. Cela signifie que les loyalistes du Conseil des Sages ignorent encore ce qui s'est passé.
- Nous devons les frapper avant qu'ils ne l'apprennent, le pressa Linza.
- Je suis d'accord, je vais donner les ordres.
Linza ordonna aux impassibles Assassins.
- Nettoyez la salle du Conseil.
Les Malkites dépourvus d'émotion sous leur masque mortuaire, la contournèrent pour s'acquitter de leur tâche. Elle se plaça aux cotés de son mari qui fixait ses partisans qui s'agglutinaient, lui vouant visiblement une grande déférence.
- Frères et sœurs, commença-t-il. Vous avez démontré que votre amour pour la Déesse était bien plus élevé que celle de ces autres prétendus serviteurs. Votre loyauté envers nos croyances est le dernier rempart contre l’hypocrisie du Conseil des Sages et de ceux qui les soutiennent sans les contredire. Ce soir marque le début du renouveau de notre ordre, un moment décisif de notre histoire commune. Et vous en êtes les acteurs, les héros !
Les regards de ses partisans brillaient d'une fascination fiévreuse.
- Mais notre mission n'est pas terminée. À travers l'espace de la République et sur Coruscant même, le Conseil des Sages disposait de soutiens influents. Vous devez les rallier ou les éradiquer, vous devez les convaincre qu'ils ne peuvent plus laisser le vice et la corruption souiller la Pureté à laquelle nous aspirons tous. Il vous faudra aussi parler et vous assurer de la fidélité de ceux qui prétendent être les serviteurs de la Déesse au même titre que nous. Vous devez vous assurer de leur Foi véritable et les punir de leur apostasie si leur conviction se révèle être déviante. Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons nous montrer intraitables et rester vigilants. Des citoyens sont ouverts à nos convictions mais pas tous. Les banthas égarés ont besoin d'un pasteur pour les guider sur le chemin de la Vertu, loin des tentations d'Amaleth. Nous devons leur montrer qu'il n'existe pas d'autre voie à suivre! Vous devez le leur montrer! C'est votre mission sacrée !
- Oui ! Oui !
Le hall des Illuminations devint un orchestre de clameurs de fidélité envers le nouveau chef du Pius Dea. Celui-ci savoura ce moment avant de réclamer le silence.
- Allez et répandez la Foi ! Que la Déesse vous bénisse et que son fils Hapos vous donne la force de châtier ceux et celles qui le méritent!
Les adeptes commencèrent à se disperser tandis que les époux Contispex s’enlacèrent vivement.
- Rentrons chez nous, mon amour, proposa-t-elle.
- D'accord.
À cet instant, un assassin Malkite fit irruption, l'air empressé.
- Excellence, nous avons découvert un passage dérobé. Deux des nôtres sont en train de l'explorer.
Julius fixa inquiet le masque mortuaire.
- Un des Sages se serait échappé ?
Cette éventualité lui déplaisait. Si un seul conseiller s'échappait, tout s'écroulerait.
- Non, aucun d'entre eux n'a survécu.
Les Contispex respirèrent mieux avant qu'une étincelle de compréhension ne luit dans les yeux de Linza.
- Soeur Malen, fit-elle.
- Je t'ai vue la tuer, assura son mari.
- J'ai omis de m'assurer de sa mort. Je vais aller rectifier cette erreur.
D'un ton déterminé, il appuya:
- Je t'accompagne.
- Non, tu es un personnage public. Tu ne dois pas te compromettre, personne ne doit te voir te salir les mains.
Il s'apprêtait à protester mais il se retint. Elle avait raison, il possédait une réputation d'intégrité à préserver.
- Et tu as des ordres à donner, à nos frères et sœurs sur Coruscant et dans le reste de l'espace républicain. Des listes de nom à transmettre.
- Tu as raison, chérie. Retrouve Malen et ne l'épargne pas.
- Je n'en avais pas l'intention.
Elle se détourna, brandissant fermement sa vibrolame et ordonnant à l'Assassin Malkite de la guider.


Malen, courbée par la souffrance qui torturait ses entrailles, émergea enfin à l'air libre. La main plaquée contre sa plaie béante, elle serrait les dents. Elle fixait les torches qui éclairaient l'allée et les corps de deux frères morts.
Elle se sentait incapable de courir à cause de la gravité de sa blessure. La végétation épaisse du parc lui permettrait de se camoufler. Elle quitta immédiatement le chemin, manquant de trébucher contre les souches puis ses jambes la trahirent.
Elle s'écroula sur le ventre, les branches la giflant sévèrement pendant sa chute. Elle étouffait ses propres gémissements lorsqu'elle entendit une voix cristalline percer le rideau de la nuit.
- Fouillez tout le parc !
Linza Contispex.
La peur de tomber entre ses mains impitoyables lui donna des ailes. L'adrénaline la fit se relever maladroitement et elle reprit sa course éperdue, ignorant la douleur et la mort qui la guettait. Le froid qui s'insinuait en elle.
Que la Déesse me donne la force.
Elle trébucha et s'écroula de nouveau au bout de deux minutes, cette fois elle ne se releva plus. Elle rampa alors jusqu'au mur d'enceinte qui cernait le parc. Elle tenta de s'y agripper puis elle comprit qu'elle ne pourrait jamais franchir cet obstacle.
Elle était condamnée.
Déesse, que dois-je faire? Que la sagesse de Kasili m'éclaire. Avant que je ne m'évanouisse.
Elle fouilla avec sa main tremblante les poches de sa tunique blanche, maculée de boue et de sang frais. Elle tint entre l'index et le majeur, la datapuce qui contenait les renseignements qu'elle avait discrètement récoltés sur les Contispex. Comme ces incitations claires à ces partisans, au meurtre de Pers'lya avant sa destitution...
Ils ne devaient pas mettre la main dessus. Elle devait leur cacher cette source précieuse, dont tant de choses dépendaient. De cette datapuce, dépendait peut-être le sort de la République.
Alors que les cris et les interpellations se rapprochaient inexorablement d'elle, elle détecta une fine interstice dans le mur entre deux briques mal scellées. Dans un dernier effort surhumain, elle parvint à se hisser à sa hauteur et glissa la datapuce dans la fente.
Épuisée par cet ultime sursaut de volonté, elle s'allongea sur le dos et porta à ses lèvres une balise minuscule. Elle composa une fréquence et murmura d'une voix engourdie par le froid qui envahissait ses membres.
- Pers'lya... si vous recevez ce... message... c'est que nous avons échoué... À présent.... c'est à vous qu'il... appartient d'en finir.
Elle fixait le ciel étoilé, se demandant comment lui faire parvenir une information capitale sans la dévoiler.
- La vérité... cachée dans l'antre du démon... doit être révélée.
Elle laissa tomber la balise dans l'herbe, elle espérait que le bothan en saurait assez pour découvrir ce qu'il doit découvrir. Elle avait fait tout ce qu'elle avait pu et elle se sentait soulagée. Le froid la paralysait peu à peu mais ce n'était pas une sensation si désagréable que ça.
Jusqu'à ce qu'elle entendit un murmure cristallin cruel et satisfait.
- Je vous ai enfin trouvée, chère Malen.
Le ciel étoilé nocturne de Coruscant fut aussitôt remplacé par les traits froids et sans compassion de Linza Contispex, qui se penchait au-dessus d'elle. Malen se sentit soulevée par le col, alors qu'elle était aux portes de la mort.
- Il est temps d'en finir, souffla Linza qui empoigna plus fermement sa vibrolame pour placer la pointe sur la gorge de la mourante.
D'une voix éteinte, Malen siffla :
- J'ai...toujours... servi la Déesse.
- Très bien, vous la rejoindrez donc plus tôt.
L'arme blanche pénétra le cou de sa victime qui expira dans l'instant qui suivit. Méthodiquement, Linza nettoya la lame avec un morceau de tissu avant de ranger l'arme sous sa manche ample. Un Assassin Malkite la rejoignit peu après.
- Nous en avons terminé, lui déclara-t-elle. Laissez son corps pourrir ici mais faites disparaître les cadavres du hall de l'Illumination. Personne ne doit savoir ce qui s'est passé.
- Bien, madame.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :sournois: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 6:32, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 16 Déc 2018 - 19:25   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

Extrait lu !

Oh, tout ne va pas se passer comme prévu pour Contispex et sa clique ! :sournois: Mais Sœur Malen a fait preuve d'une résistance exceptionnelle qui risque fort de lui poser problème par la suite !

Vivement la suite, justement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 17 Déc 2018 - 7:32   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

L2-D2 a écrit:Oh, tout ne va pas se passer comme prévu pour Contispex et sa clique ! :sournois: Mais Sœur Malen a fait preuve d'une résistance exceptionnelle qui risque fort de lui poser problème par la suite !


Un bothan pourrait en profiter pour prendre sa revanche :sournois: !

Merci pour le retour :oui: en tout cas.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Déc 2018 - 14:02   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

Ils sont violemment unis les deux époux Contispex, je me demande s'ils sont seront si fusionnels que ça après leur victoire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 17 Déc 2018 - 21:34   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans

Dark GaGa a écrit:Ils sont violemment unis les deux époux Contispex,


Unis pour le pire et le pire :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 19 Déc 2018 - 22:32   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Encore un extrait grandiose! :)

La "purge" de Contispex et ses partisans continue avec toujours plus de violence! Après tout, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs! J'avoue que je me doutais que tout n'irait pas comme sur des roulettes pour Contispex, mais Sœur Malen m'a bien surpris! Elle est coriace, dis donc!

L'ambiance qui se dégage de cette partie de ton texte est vraiment pesante (dans le bon sens du terme!). On ressent parfaitement la folie de Contispex et ses adeptes mais également la peur et le sentiment de vengeance de Sœur Malen.

Je sens que ce récit va encore nous réserver son lot de surprise, pour notre plus grand plaisir! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 20 Déc 2018 - 7:33   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour :hello: !

Den a écrit: La "purge" de Contispex et ses partisans continue avec toujours plus de violence!


Ouiiiii, la violenceeee :diable: !

Et la purge est loin d'être terminée comme le dit lui-même ce cher Julius: Allez et répandez la Foi :diable: !

à très bientôt pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 22 Déc 2018 - 21:10   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, voici la suite et fin de la purge du Pius Dea!

Découvrez cela dans cet extrait :sournois: !

Aussitôt rentré, Julius se précipita vers son bureau, tout en prenant garde à ne pas réveiller Ethan. Son garçon ne devait pour le moment rien savoir de ce qu'il avait fait et de ce qu'il allait faire. Le sénateur activa son ordinateur et envoya plusieurs messages rapides à destination de ses partisans les plus fiables, sur Coruscant et sur d'autres planètes.
Cela fait, il se tourna vers la baie de transparacier pour admirer les lumières de la capitale endormie, inconsciente de ce qui se tramait. Il ne lui restait plus qu'à attendre les rapports et les résultats de son coup d'Etat.
Avant la levée du jour, si la Déesse le voulait, il serait le maître du Pius Dea.


Ce devait être une nuit paisible comme tant d'autres dans ce quartier de la Cité Galactique majoritairement peuplé d'humains. Une nuit où les innocents citoyens avaient le droit de goûter un sommeil bien mérité avant une nouvelle journée de labeur pour gagner leur pain quotidien.
Mais cette nuit, des ombres rôdaient, seulement trahies par les halos des nano réverbères qui éclairaient les rues désertes. Par groupe de quatre, les adeptes extrémistes en toge pourpre brandissant des torches se dispersèrent dans le quartier, sachant où aller. Sachant à quelle porte ils devaient toquer.
Connaissant ceux ou celles qu'ils devaient convaincre ou éliminer.
Bientôt le quartier s'anima, des familles entières furent arrachées de leur sommeil, prises au dépourvu par l'irruption soudaine de ces fanatiques acquis à la cause de Contispex, qui n'hésitèrent pas à entrer dans les domiciles sans demander la permission. Ignorant la peur qu'ils inspiraient à leurs coreligionnaires, ils interrogeaient ces derniers sur leur position vis-à-vis du nouveau Sage Suprême sans avoir omis de préciser la passation de pouvoirs – brutale – qui avait précédé son ascension.
Ainsi, en quelques instants, les soutiens les plus influents de l'ancien Sage Suprême se plièrent pour la plupart sans broncher à la loi du nouveau maître de leur confrérie. Rares furent ceux qui osèrent protester ouvertement, bravant ainsi les fanatiques. Rares furent ceux qui affichèrent leur sympathie indéfectible envers le Conseil des Sages.
Bientôt des témoins effarés, réveillés par les clameurs et l'agitation des partisans de Contispex, aperçurent quelques familles jetées au beau milieu de la rue ou de l'avenue principale. Ils remarquèrent depuis leur balcon, le père de famille ou la mère de famille s'interposant devant les partisans du sénateur pour les supplier d'épargner leurs proches, leurs époux et leurs enfants. Mais ils apprirent à leurs dépens que l'on ne défiait pas impunément un homme ambitieux et impitoyable. Un homme qui ne tolérait pas le moindre obstacle, la moindre contestation.
Le moindre doute.
Les témoins pétrifiés aperçurent les reflets aveuglants des vibrolames qui s'abattirent sur les victimes de la purge. Et des hurlements percèrent la nuit pesante et indifférente à la mort et à la peur.
La nuit recouvrit sous son linceul sombre, les sanglots et les pleurs des veufs, des veuves et des orphelins. Tous ceux-ci furent bientôt achevés sans miséricorde, victimes collatérales de l'épuration interne, et leurs corps furent laissés sans considération, à la vue de tous. Les partisans de Contispex partirent vivement à la traque de d'autres cibles.
Le choc passé, certains spectateurs se précipitèrent pour alerter les Forces de Sécurité. Mais ils se heurtèrent pour ainsi dire à un mur. Ils eurent droit à cette réponse récurrente:
- Ce n'est sûrement rien, leur répondait un agent qui recevait les appels. Retournez vous coucher.
Quelques uns insistèrent, indignés par cette situation absurde.
- Mais des gens sont attaqués et jetés dans la rue ! Il y a des morts, des hommes, des femmes et même des enfants ! Vous devez faire quelque chose !
- Très bien, nous enverrons des patrouilles à l'aube. D'ici là, verrouillez votre porte et ne sortez pas.
Ces scènes se répétèrent dans l'ensemble de la Cité Galactique, du moins sur la face nocturne. De l'autre coté du monde capital de la République, sur la face diurne, les partisans de Contispex passèrent aussi à l'action.
Les rares médias locaux qui n'étaient pas sous l'emprise de la secte, rapportèrent des scènes choquantes où des landspeeders furent renversés aux intersections et leurs occupants – humains – poignardés mortellement par des assaillants en toge pourpre.
Dans les couloirs aériens de circulation, des collisions entre airspeeders provoquèrent la chute mortelle des appareils au sol, notamment dans les quartiers financiers. Des témoins oculaires humains comme non humains rapportèrent que certaines collisions furent volontairement provoquées par des individus appartenant sans se cacher au Pius Dea. Là aussi, des citoyens diligents avertirent les Forces de Sécurité.
Celles-ci demeurèrent encore une fois passives, se contentant de rappeler à leurs interlocuteurs de rester en dehors de ça et de ne pas se mettre inutilement en danger. La plupart de ceux qui assistaient à ces scènes tragiques détournèrent le regard.
Sur Coruscant et sur d'autres planètes de la République, là où le Pius Dea était solidement implanté et installé, les partisans de Contispex mirent au pas l'ensemble de la confrérie, par l'intimidation, la violence et le meurtre.
En quelques heures, Julius Contispex contrôla le Pius Dea, purgé de ses éléments douteux voire hostiles. Une étape essentielle de son ascension était accomplie.


Voilà, c'était très court mais j'espère que cela vous a plu! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 6:33, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 23 Déc 2018 - 20:05   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

C'était court, mais passionnant ! :shock:

J'ai presque eu l'impression de lire une nuit de la Saint-Barthélémy ! La narration est parfaite, on sent toute l'horreur de cette nuit à travers ton style qui, pour le coup, a évolué l'espace de ces quelques lignes. Et on ne peut qu'être révolté devant l'inaction des forces de sécurité, sans doute acquises à la cause de Contispex et de ses soutiens...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 24 Déc 2018 - 14:17   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour :cute: !

L2-D2 a écrit:C'était court, mais passionnant ! :shock:


:jap:

L2-D2 a écrit:J'ai presque eu l'impression de lire une nuit de la Saint-Barthélémy ! La narration est parfaite, on sent toute l'horreur de cette nuit


La Saint Barthémy, je me rappelle de cette peinture représentant des gens étripés en pleine rue, jetés par la fenêtre ou dans la Seine. J'ai gardé cette image en tête quand j'ai commencé à écrire ce passage.

L2-D2 a écrit:Et on ne peut qu'être révolté devant l'inaction des forces de sécurité, sans doute acquises à la cause de Contispex et de ses soutiens...


Acquises à la cause ou bien achetées, ou les deux :whistle: !

à la prochaine pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Déc 2018 - 21:05   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Et pendant ce temps-là, les Jedi méditent dans leur temple... :D
Contispex a la main sur les Forces de sécurité ou c'est le chancelier qui se dit qu'une purge du Pius Dea l'arrange? Après tout, laissons les loups se dévorer entre eux. :diable:

Très belle scène de violence en effet, une aube rouge va se lever sur Coruscant. Je me demande comment les Jedis et le Sénat vont réagir.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Ven 28 Déc 2018 - 22:32   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:c'est le chancelier qui se dit qu'une purge du Pius Dea l'arrange? Après tout, laissons les loups se dévorer entre eux. :diable:


Euh, ben en fait, ca ne va pas trop l'arranger sur ce coup! il comptait sur le Pius Dea pour se débarrasser de Contispex et cela ne s'est pas passé comme il l'espérait!

Merci pour le retour et à demain pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 29 Déc 2018 - 14:51   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu!

Et... Wahou! Tu as un vrai talent pour raconter ce genre de scène qui nous montre la folie humaine. Certes, tu sais écrire plein de choses, mais je trouve que ces scènes de folie meurtrière et de massacres te vont bien! :diable:

plus sérieusement, tu nous as mitonné-là un extrait aux petits oignons! J'en avais les yeux collés à mon écran tant je voulais connaître la suite! Bravo!

Vivement la suite donc!

Et bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations