Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[JdR SW] Topic général

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jies » Sam 01 Déc 2018 - 12:08   Sujet: [JdR SW] Topic général

J'inaugure ce topic pour parler des JdRs de FFG de manière générale.

Et aujourd'hui, deux nouveaux Decks d'adversaires !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Halion » Mar 04 Déc 2018 - 19:16   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Bonjour,

je souhaiterais faire mes premiers pas en tant que MJ, mais j’hésite entre deux univers qui me passionnent : le Trône de Fer et Star Wars. Je ne viens évidemment pas ici pour vous parler du premier, mais bien pour le second.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la gamme de FFG ? Elle a l’air sacrément bien fournie. J’en entends beaucoup de bien, mais j’ai lu aussi des retours négatifs, notamment autour du système de dés. Qu’en pensez-vous ?
Y a t il des critiques de ces JdR sur SWU ?
Quels sont les premiers bouquins que vous avez pris ? Quel a été votre choix entre les 3 livres de règles ? Avez-vous pris des suppléments ?
Ces JdR se situent-ils dans feu-l’univers étendu ou dans l’univers Disney ?
Est-il possible de jouer à l’époque de la prélogie ou de la nouvelle trilogie ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, je sais que cela fait beaucoup de questions, mais j’avais beaucoup d’interrogations sur ces livres !
Au plaisir de vous lire,
Halion
Halion
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Déc 2018
 

Messagepar Avangion » Mer 05 Déc 2018 - 9:38   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Entre nous, le Trône de fer est je pense un peu plus intimidant pour un MJ débutant : il faut gérer une maison nobles dans Westeros en plus de s'occuper des joueurs.

J'opterais plutôt un des jeux SW de FFG. Sans doute pour Aux Confins de l'Empire ou l'Ère de la Rébellion plutôt que Force ou Destinée où il faut gérer la Force.

Je joue depuis deux-trois ans à Aux Confins de l'Empire et ai chroniqué quelques suppléments et scénarios. Mon retour est globalement positif et mes joueurs s'amusent bien. Le système est assez élégant et sur le fond plutôt simple. Les dés sont à la fois un « plus » car ils permettent non seulement la simulation de certaines actions mais aussi un enrichissement narratif. Toutefois, il faut les acheter : compter environ 15 euros ! Et il faudra sans doute acheter au moins deux boites. Par ailleurs, le calibrage des résultats n'est pas très bons et c'est parfois fastidieux de trier les dés selon les types de résultat qui s'annulent.
Pour finir le combat spatial est totalement raté mais il faut bien être lucide : c'est très rare d'avoir un bon système de combat spatial dans un jeu de rôle.

Avec un livre de règles bien cher (59 euros) le jeu est tout sauf donné. Le fait d'acheter un kit d'initiation (qui comprend un set de dés) peut être une première étape.

Toutefois, une fois cet investissement de départ fait, il faut bien dire que le reste est très superfétatoire, et ce d'autant plus que les encyclopédies, atlas et livres ne manquent pas sur SW. Tu peux très bien te passer des bouquins de carrière (rempli de blabla médiocre ou de brouette de matos inintéressant), acheter un ou deux scénarios selon ton plaisir (ils sont meilleurs mais il n'y a aucune grande campagne incontournable comme Les Masques de Nyarlathotep ou la Campagne de l'Ennemi intérieur). Les suppléments de background ne sont pas mauvais, mais tu peux t'en passer généralement.

Sinon FFG a racheté les droits et a ressorti une version en couleur de la version d6 de West End Games. Mais c'est en anglais.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 06 Déc 2018 - 9:00, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Halion » Mer 05 Déc 2018 - 23:35   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Merci pour cette réponse! Je pense aussi me diriger vers SW. Tous les retours que j'ai eu m'oriente plutôt vers ce choix, le Trône de Fer étant assez complexe pour un novice. Et l'idée d'écrire un scénario, voire une campagne, original(e) dans notre univers favori me tente énormément.

J'aurais également choisi Force ou Destinée en dernier, le sujet m'intéresse mais j'avoue être plus excité à l'idée de faire un saut dans la Bordure Extérieure ou de partir à l'assaut d'un complexe impérial ! Est-ce que tu as des lectures sur le net concernant le JdR que tu recommandes ? Je ne parle pas d'encyclopédie SW en ligne, mais plutôt des ressources, des actualités, des conseils sur ce JdR, ou même tes propres chroniques.
En fait, le kit d'initiation me rebute un peu : je crains qu'il fasse doublon avec le livre de règles que je suis de plus en plus motivé à prendre. C'est le cas ?
As-tu pris les deux livres de règle "Aux Confins..." et "L'ère de la Rébellion" ou tu t'es contenté des "Confins" ? J'ai cru lire que l'essentiel des deux livres de règle est très similaire et que l'achat des deux n'est pas vraiment justifié.
C'est intéressant ce que tu dis sur les achats complémentaires. Je pensais zapper aussi les manuels de classe pour juste prendre le livre de règle, le kit de MJ et les livres sur l'univers SW.
Ce que tu nommes les scénarios, ce sont les livres "modules d'aventure" type "Le Masque de la Reine Pirate" ? Je pensais faire mes scénarios moi-même, mais peut-être que l'achat vaut le coût pour m'en servir comme source d'inspiration.

Sais-tu ce que sont les PODs ? Des impressions à la demande qui contiennent des cartes. Je ne vois pas bien à quoi ils servent.

Une nouvelle fois merci pour tes informations, je commence à y voir plus clair dans la gamme.
Halion
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Déc 2018
 

Messagepar Avangion » Dim 09 Déc 2018 - 20:25   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Halion a écrit:Merci pour cette réponse! Je pense aussi me diriger vers SW. Tous les retours que j'ai eu m'oriente plutôt vers ce choix, le Trône de Fer étant assez complexe pour un novice. Et l'idée d'écrire un scénario, voire une campagne, original(e) dans notre univers favori me tente énormément.

J'aurais également choisi Force ou Destinée en dernier, le sujet m'intéresse mais j'avoue être plus excité à l'idée de faire un saut dans la Bordure Extérieure ou de partir à l'assaut d'un complexe impérial ! Est-ce que tu as des lectures sur le net concernant le JdR que tu recommandes ? Je ne parle pas d'encyclopédie SW en ligne, mais plutôt des ressources, des actualités, des conseils sur ce JdR, ou même tes propres chroniques.
En fait, le kit d'initiation me rebute un peu : je crains qu'il fasse doublon avec le livre de règles que je suis de plus en plus motivé à prendre. C'est le cas ?
As-tu pris les deux livres de règle "Aux Confins..." et "L'ère de la Rébellion" ou tu t'es contenté des "Confins" ? J'ai cru lire que l'essentiel des deux livres de règle est très similaire et que l'achat des deux n'est pas vraiment justifié.
C'est intéressant ce que tu dis sur les achats complémentaires. Je pensais zapper aussi les manuels de classe pour juste prendre le livre de règle, le kit de MJ et les livres sur l'univers SW.
Ce que tu nommes les scénarios, ce sont les livres "modules d'aventure" type "Le Masque de la Reine Pirate" ? Je pensais faire mes scénarios moi-même, mais peut-être que l'achat vaut le coût pour m'en servir comme source d'inspiration.

Sais-tu ce que sont les PODs ? Des impressions à la demande qui contiennent des cartes. Je ne vois pas bien à quoi ils servent.

Une nouvelle fois merci pour tes informations, je commence à y voir plus clair dans la gamme.


Mes chroniques ont disparu du site. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs : cela a dû être réaménagé.

Sinon, j'ai effectivement tous les manuels (achetés pour les deux derniers d'occasion et heureusement) : c'est joli et tout mais il faut bien dire que la moitié (au moins) est un copier/coller. FFG aurait parfaitement pu faire un manuel de règles et trois suppléments de background, comme ils le font pour la Guerre des Clones actuellement d'ailleurs.

Par ailleurs, les scénarios sont effectivement les modules d'aventure. J'ai critiqué les trois. Comme le prix est de 30 euros, je conseille pour les rentabiliser de les faire jouer. On trouve aussi dans JDR mag quelques scénarios (non officiels cette fois), voire dans Casus Belli.

Les POD permettent de satisfaire un marché de niche : les accessoires qui se vendent plus ou moins bien. Les cartes résument les caractéristiques des antagonistes. C'est assez commode en scénario notamment lorsqu'on improvise. Car le manuel est gros et difficile à manier. FFG.fr les lance en POD pour économiser les coûts sans doute.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Dim 09 Déc 2018 - 20:47   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

"Mes chroniques ont disparu du site. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs : cela a dû être réaménagé."
Nope elles ont juste été déplacées directement dans les fiches des ouvrages de la base de donnée de JdR ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Dim 09 Déc 2018 - 20:50   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jies a écrit:"Mes chroniques ont disparu du site. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs : cela a dû être réaménagé."
Nope elles ont juste été déplacées directement dans les fiches des ouvrages de la base de donnée de JdR ;)


Je viens de vérifier et je ne vois rien. Du moins pas dans l'avis Staff pour Aux confins de l'Empire.

Ex : https://www.starwars-universe.com/livre-1685-le-masque-de-la-reine-pirate.html
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Dim 09 Déc 2018 - 21:52   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Euh... si elle y est ^^
Fichiers joints
screenlmdlrp.png
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Dim 09 Déc 2018 - 21:59   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Je ne peux pas cliquer sur l'avis du Staff. Je n'ai que l'avis internaute.

screenshot_80.jpg
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Dim 09 Déc 2018 - 22:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

C'est paranormal là ^^ Je fais remonter...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Dim 09 Déc 2018 - 22:10   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

:perplexe:

J'avoue : je suis sous Mac et utilise Chrome… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Dim 09 Déc 2018 - 23:11   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Problème normalement résolu, il fallait mettre une note qu'on n'avait pas mise (on a mis 50% par défaut, hésite pas à nous dire si c'est pas adapté).

Fais-moi signe par MP si tu notes d'autres critiques qui apparaissent pas ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Dim 09 Déc 2018 - 23:25   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Effectivement ça marche !

Il reste maintenant à mettre une note pour tous les articles que j'ai écrits pour les faire apparaître.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Sam 22 Déc 2018 - 12:20   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Bon, "les Domaines de la Force" vient de prendre un sacré retard : reporté au 2ème trimestre 2019...Je dirai même qu'il y a un retard général qui s'accumule sur les gammes :(

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jies » Mer 09 Jan 2019 - 15:04   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Mer 09 Jan 2019 - 18:11   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Toujours aussi sympathique Sandy Julien !

Et il ne parle pas (trop) la langue de bois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Ven 11 Jan 2019 - 11:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Ven 11 Jan 2019 - 13:43   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ah très cool ça !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 11 Jan 2019 - 13:49   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Cool, on va pouvoir affronter Palpatine !

*prévoir l'achat de 60 dés rouges*
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Pierrick » Ven 11 Jan 2019 - 14:58   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Le système ne permet pas d'aller au delà de 5, pas beaucoup d'achats en vue ! ^^ (Je sais que c'est de l'humour, mais je précises pour les autres ! ^^)
Pour ma part je m’interroge. Avoir les caracs des "gros" perso, c'est toujours sympa pour savoir où se situent les PJ par rapport à eux. Mais j'ai toujours aussi l'impression que c'est un peu du remplissage*... (Après je ne pense pas que des MJ fassent réellement jouer des combats etc. contre ces gros persos... ^^)

*Je me souviens du Guide de la Trilogie pour SW D6, et autant le supplément était intéressant pour certains trucs, autant les profils des "boss" (Vador, Palpy etc.) ne m'ont jamais servis !
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Ven 11 Jan 2019 - 15:07   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Tu as raison Pierrick, c'est surtout du fun...quoique je connais deux, trois MJ qui serait bien capable de... :diable:
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Ven 11 Jan 2019 - 16:22   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ceci dit, je ne sais pas trop à quel point on aura droit à des "caracs de dingue" : )
Par exemple j'ai lu que des gens étaient déçus du profil de Vadorounet dans Dawn of Rebellion. ^^
Quant à celui de Lando dans le Joyau de Yavin, il est très raisonnable (bon ok, pour lui on nous précise que c'est un profil adapté aux besoins du scénar). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Ven 11 Jan 2019 - 18:32   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Dans le joyaux de Yavin j'ai du refaire les carac d'Elaiza que j'ai trouvé archi nulle pour une vieille Jedi. j'ai également inventé une règle permettant de parer les lazer parce que ça n’apparaît nulle part. Je les trouve vraiment naze les Jedi dans l'"Ere de la Rébellion" et les "Confins de l'Empire". Je n'ai pas encore "Force et Destinée" alors je saurais pas dire mais bon ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Ven 11 Jan 2019 - 19:45   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Justement, ya plein de talents qui permettent ça dans F&D (Et la plupart des PNJ qui doivent y parvenir normalement peuvent le faire). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Ven 11 Jan 2019 - 20:08   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Good alors ! Cela dit je suis fier de ma règle maison. J'ai dit que le personnage qui possède adepte de la Force et muni d'un sabre laser avait droit à faire un test de sabre laser pour renvoyer un projectile, autant de fois dans le round que de point de Force qu'il possède. S'il fait un triomphe, il renvoie le tir sur un ennemi au choix .

J'ai bien aimé le supplément qu'ils ont fait dans le Cassus Belli de juillet / Aout dernier. Les stats de la Quatrième Soeur sont bien foutues je trouve.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lowang » Mar 15 Jan 2019 - 11:49   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Concernant les pouvoirs de jedi c'est vrai que l’utilisateur de la force dans la période Empire n'a pas beaucoup de capacité a lancé un pouvoir c'est pourquoi je travail actuellement sur une aide de jeu sur la méditation qui donne des points lumineux supplémentaires pour lancer dezs pouvoirs de la Force.
L'aide de jeu en question sera disponible prochainement sur mon blog
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Aymerix » Mar 15 Jan 2019 - 11:51   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ah c'est quoi ton blog ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lowang » Mar 15 Jan 2019 - 11:53   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Aymerix a écrit:Ah c'est quoi ton blog ?


https://lowangjdr.wordpress.com/
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Aymerix » Mar 15 Jan 2019 - 13:35   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ok. Je le note. Je me rappelle pas si tu me l'avais envoyé déjà... me semble pas.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lowang » Mar 15 Jan 2019 - 13:49   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Aymerix a écrit:Ok. Je le note. Je me rappelle pas si tu me l'avais envoyé déjà... me semble pas.


il me semble que si mais via MP

sinon je suis bien content qu'il y ai enfin une section jdr :ange:
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Jies » Mar 15 Jan 2019 - 13:52   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Oui, tout va beaucoup mieux depuis que Jefferson a repris en main le tout ;)
Mais si tu as des propositions d'articles (et manifestement vu ton blog, tu as plein de bonnes idées ;p), on est preneurs ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar lowang » Mar 15 Jan 2019 - 13:57   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jies a écrit:Oui, tout va beaucoup mieux depuis que Jefferson a repris en main le tout ;)
Mais si tu as des propositions d'articles (et manifestement vu ton blog, tu as plein de bonnes idées ;p), on est preneurs ;)


en faite je reviens pour faire des critiques de livres de JDR que je n'en fait presque pas sur mon blog (parce que j'ai pas envie tout simplement)
j'ai été nommé pigiste en début 2018 mais l'année a été compliqué mais me revoilà j'espère tenir la cadence cette fois-ci

prochaine critique sera sur "modifications spéciales"
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Jan 2019 - 19:45   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Salut à tous ! :jap:
Avec des amis, et après quelques session Warhammer, nous aimerions nous mettre aux JDR SW ! :lol:
Ma question est : quelqu'un aurait-il les différents livres de règles en PDF français? Je n'arrive qu'à mettre la main sur les anglais et même si je n'ai pas trop de soucis avec la langue de Shakespeare, j'ai du mal à cerner toutes les règles et subtilités. :neutre:
Si une âme aimable est d'accord pour me partager les livres français, je suis preneur. :) Ou si quelqu'un peut m'orienter là-dessus.
Merci à tous. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Jan 2019 - 20:37   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Angedabe a écrit:Salut à tous ! :jap:
Avec des amis, et après quelques session Warhammer, nous aimerions nous mettre aux JDR SW ! :lol:
Ma question est : quelqu'un aurait-il les différents livres de règles en PDF français? Je n'arrive qu'à mettre la main sur les anglais et même si je n'ai pas trop de soucis avec la langue de Shakespeare, j'ai du mal à cerner toutes les règles et subtilités. :neutre:
Si une âme aimable est d'accord pour me partager les livres français, je suis preneur. :) Ou si quelqu'un peut m'orienter là-dessus.
Merci à tous. :jap:
Il n'existe aucune version des JdR Star Wars FFG en PDF, que ce soit en VO ou en VF (et en version légale s'entend).
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 24 Jan 2019 - 17:06   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:*Je me souviens du Guide de la Trilogie pour SW D6, et autant le supplément était intéressant pour certains trucs, autant les profils des "boss" (Vador, Palpy etc.) ne m'ont jamais servis !


Clairement.

A part à jouer une campagne sur plusieurs années pour avoir des persos avec des grosses stats, inutile de balancer des gros boss qui tâchent.
En début de campagne, un simple agent impérial peut suffire... :ange:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jies » Mar 26 Fév 2019 - 18:12   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mar 2019 - 21:08   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

On sait quand est-ce que sortiront Rise of the Separatists et Collapse of the Republic ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jefferson » Dim 10 Mar 2019 - 21:15   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pour le moment, ils sont annoncés pour le 2e trimestre aux USA.
Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mar 2019 - 21:19   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

OK merci.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jefferson » Mar 14 Mai 2019 - 21:41   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Mar 14 Mai 2019 - 21:44   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Franchement ce supplément « équipement et matos… » ce n'est pas franchement enthousiasmant.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Mer 15 Mai 2019 - 9:24   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ah ouai ? Pour ma part, j'en connais deux ou trois qui sont friands de ce genre de catalogue 8)
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Mer 15 Mai 2019 - 9:47   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Moi je sais que ça va faire plaisir à tout le monde autour de la table. Le stuff, les tunes et tout c'est un aspect important.

J'y pense mais il n'y avait pas un supplément de Force et Destinée qui devait sortir fin avril ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jefferson » Mer 15 Mai 2019 - 10:02   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

En effet : Les Domaines de la Force.
Toujours en prod 2e trimestre "Sur le Grill".
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Jeu 16 Mai 2019 - 7:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

C'est surtout un grand classique du supplément de JDR avec le Bestiaire et un codex de sorts. Bon, pour SW la dernière possibilité est difficile à envisager héhé.

C'est pour dire que c'est quand même peu inspiré. J'aurai préféré des scénarios, des campagnes ou du background sur des régions de la galaxie :neutre: .
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Jeu 16 Mai 2019 - 9:54   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Traditionnellement, en JdR, les recueils de matos se vendent très bien. C'est un peu comme les magazines people, personne ne dit en acheter ou en lire, mais ça part comme des petits pains ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 16 Mai 2019 - 11:04   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ce sont peut-être les rares suppléments qui peuvent intéresser les joueurs et les faire passer à la caisse. Sinon c'est le MJ qui s'y colle comme toujours…  :neutre:

Bizarre bizarre…  :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Jeu 16 Mai 2019 - 12:04   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Chez moi c'est moi qui achète les bouquins, mais ça ne me dérange pas dans la mesure où j'en fait la collec ... Par contre il y a eu petite cotisation pour les dés (20 euros la boite, c'est un pur scandale ça par contre)
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 16 Mai 2019 - 12:13   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Aymerix a écrit:Chez moi c'est moi qui achète les bouquins, mais ça ne me dérange pas dans la mesure où j'en fait la collec ... Par contre il y a eu petite cotisation pour les dés (20 euros la boite, c'est un pur scandale ça par contre)


Tu es joueur ou MJ ?

Si tu es un joueur qui achète tous les bouquins de FFG et les met gracieusement à disposition du MJ, il vaut absolument que je t'intègre à ma table ! :lol:

Sinon d'accord pour les dés. C'est pour cela que les kits d'introduction sont des must : ils sont très vite amortis.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Jeu 16 Mai 2019 - 12:13   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

20 € ! Mais c'est trop cher ! On trouve facilement pour moins cher.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Suivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations
cron