Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Snoke vivant, possible ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niamor05 » Ven 23 Nov 2018 - 17:25   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

vous vous faites du mal pour rien: Snoke ne revient pas dans le 9 et n'est pas plagueis mais un nouveau perso, son passé sera exploré dans des romans/comics, le 9 nous dira rien sur lui.

les méchants du 9 seront Kylo, Hux et peut etre les chevaliers de Ren.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Nov 2018 - 17:28   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Complete your training...
and fulfill your destiny.


Ca peut aussi être interprété comme une "invitation" à éliminer Snoke... la trahison n'est-elle pas la voix des Sith ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niamor05 » Ven 23 Nov 2018 - 17:35   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

justement Snoke et Kylo sont pas des Sith, dans le canon Anakin a bien accompli la prophétie en détruisant les Sith (contrairement au Legends ou Palpatine revient et n'est finalement pas tué par Anakin...)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 17:38   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

T'es obligé de mettre constamment des cartouches au Legends ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 17:43   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:Moi je parle du post mortem toi tu restes bloqué sur l'ante...
J'ai l'impression que tu confonds attente personnelle et ce que nous montre le film... Moi aussi j'ai envie que Snoke et Plagueis soient la même personne. Je suis juste lucide en face de ce que je vois!


Ah non personnellement, je reste très ouvert sur les choix scénaristiques. Je dis juste que Snoke peut encore être Plaeguis, ça reste une option, et même une option cohérente.

La scène post-mortem montre juste un corps mort et découpé. Mais on a déjà vu des corps morts et même mutilés revenir à la vie, notamment dans Star Wars, avec Maul. Par ailleurs Snoke peut revenir à la vie sous une autre forme (Force Ghost ou autre...). Ca reste du registre du possible puisqu'on ne sait pas ce qu'il est réellement. Ni TFA, ni TLJ ne nous l'ont dit jusqu'à présent. Donc le champ des possibles est assez large.

Je ne dis pas qu'Abrams ne reviendra pas dessus, même si j'en doute... Simplement que Johnson a réalisé ces scènes de sorte à ce que la mort de Snoke ne fasse aucun doute, tout en montrant que le personnage ne l'intéressait pas, voir le dérangeait. Se foutant bien de sa gueule au passage.

Le dialogue qu'on peut prendre au double sens c'est juste par rapport aux spectateurs


La finalité de la mort de Snoke, c'est surtout de conduire Kylo Ren à la tête du Premier Ordre, de l'émanciper et de confirmer son choix du côté obscur. Cette mort a une utilité à la fois dans l'intrigue mais aussi dans le développement du personnage de Ben Solo.

Je ne pense pas, pour ma part, que le personnage de Snoke n'intéressait pas Johnson. Au contraire, Snoke est beaucoup plus intéressant dans TLJ qu'il ne l'est dans TFA, même s'il conserve une part importante de mystère.

-- Edit (Ven 23 Nov 2018 - 17:46) :

L2-D2 a écrit:
DRIII a écrit:Complete your training...
and fulfill your destiny.


Ca peut aussi être interprété comme une "invitation" à éliminer Snoke... la trahison n'est-elle pas la voix des Sith ? :neutre:


Ou tout du moins du côté obscur... toute cette tirade a un double sens.
DRIII

 
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Nov 2018 - 17:51   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Oui, voilà, Sith ou pas... de toute façon, le côté obscur se bâtit sur la trahison, sur le fait que tôt ou tard, l'élève tuera le maître. Donc, fatalement, Snoke devait avoir envisager cette éventualité.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 18:01   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Rian Johnson s'est plusieurs fois exprimé sur son choix de tuer Snoke.

“When I was working on the character of Kylo, I came to a place where I thought the most interesting thing would be to knock the shaky foundation out from under him at the beginning of this movie. By the end of this film, he’s gone from being a wannabe Vader to someone who is standing on his own feet as a complex villain taking the reins.”

But then the question is: What place would Snoke have at the end of that ? That made me realize the most interesting thing would be to eliminate that dynamic between the ‘emperor’ and pupil, so that all bets are off going into the next one. That also led to the possibility of this dramatic turn in the middle, which could also be a really powerful connection point between Kylo and Rey.”

https://ew.com/movies/2017/12/17/star-w ... heories/2/
Modifié en dernier par DRIII le Ven 23 Nov 2018 - 18:02, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Ven 23 Nov 2018 - 18:01   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:T'es obligé de mettre constamment des cartouches au Legends ?


bah désolé si je trouve certains choix du Legends... discutables, faire revenir Palpatine est un des trucs les plus débiles de l'ancien UE, si tu veux je peux aussi taper sur l'UE canon: les hélico-sabres de Rebels c'est débile aussi.
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 23 Nov 2018 - 18:05, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Nov 2018 - 18:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Rian Johnson s'est plusieurs fois exprimé sur son choix de tuer Snoke.

“When I was working on the character of Kylo, I came to a place where I thought the most interesting thing would be to knock the shaky foundation out from under him at the beginning of this movie. By the end of this film, he’s gone from being a wannabe Vader to someone who is standing on his own feet as a complex villain taking the reins.”

But then the question is: What place would Snoke have at the end of that ? That made me realize the most interesting thing would be to eliminate that dynamic between the ‘emperor’ and pupil, so that all bets are off going into the next one. That also led to the possibility of this dramatic turn in the middle, which could also be a really powerful connection point between Kylo and Rey.”

https://ew.com/movies/2017/12/17/star-w ... heories/2/

Quand je lis ça, je me dis tout de même que Lucasfilm/Disney ont forcément donné leur accord, c'est donc que selon eux Snoke n'était pas un élément indispensable de la postlo... sinon, ils auraient tout simplement dit à RJ "non, Snoke doit rester en vie jusqu'à l'Episode IX".

J'ai du mal à voir l'intérêt de sa survie, du coup. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 18:24   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

L2-D2 a écrit:Quand je lis ça, je me dis tout de même que Lucasfilm/Disney ont forcément donné leur accord, c'est donc que selon eux Snoke n'était pas un élément indispensable de la postlo... sinon, ils auraient tout simplement dit à RJ "non, Snoke doit rester en vie jusqu'à l'Episode IX".

J'ai du mal à voir l'intérêt de sa survie, du coup. :neutre:


L'intérêt de sa mort, c'est qu'elle permet l'émancipation, l'affirmation et la singularisation du personnage de Kylo Ren. Qu'on sorte d'un rapport équivalent à celui de Palpatine/Vader.

Mais Snoke n'en reste pas moins un élément essentiel de l'intrigue. C'est quand même lui qui a recrée "L'Empire" à travers le Premier Ordre, qui a corrompu Ben Solo... or, on ne sait toujours pas ce qu'il est. Et je ne pense pas que ça puisse être un truc annexe qu'on se contente de refourguer à l'univers étendu.

Si on veut nous dire qui est ou ce qu'est Snoke dans l'Episode IX, il me semble que la meilleure façon d'y parvenir cinématographiquement est de l'intégrer à l'intrigue, que ça ne vienne pas comme un cheveu sur la soupe. Ensuite, Snoke peut encore constituer un antagoniste d'envergure, une menace. Ce que ne seront ni Kylo Ren (dont on connait les failles), ni Hux, ni les Chevaliers de Ren, en principe inférieurs à Kylo.

Mais personnellement, que Snoke revienne ou pas dans le IX n'a pas une importance fondamentale pour moi. Je suis hyper ouvert là-dessus. Si l'Episode IX s'aventure dans les Régions inconnues, berceau du Premier Ordre, on peut aussi en apprendre sur lui sans nécessairement le faire "ressusciter".
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 18:58   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

A voir si l'enfoncement de Ben Solo dans l'obscurité est definitif... Dans le cas inverse, la mort de Snoke perdrait grandement de son intérêt et accentuerait encore plus l'inutilité et la fadeur du personnage
Boba Fett

 
 

Messagepar Malabsolu » Ven 23 Nov 2018 - 19:33   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:Moi je parle du post mortem toi tu restes bloqué sur l'ante...
J'ai l'impression que tu confonds attente personnelle et ce que nous montre le film... Moi aussi j'ai envie que Snoke et Plagueis soient la même personne. Je suis juste lucide en face de ce que je vois!
Je ne dis pas qu'Abrams ne reviendra pas dessus, même si j'en doute... Simplement que Johnson a réalisé ces scènes de sorte à ce que la mort de Snoke ne fasse aucun doute, tout en montrant que le personnage ne l'intéressait pas, voir le dérangeait. Se foutant bien de sa gueule au passage

Le dialogue qu'on peut prendre au double sens c'est juste par rapport aux spectateurs


C'est très personnel comme interprétation.

Snoke connecte deux êtres à des années lumières de distance, utilise la télékinésie avec une facilité jamais vue dans la saga, maîtrise la foudre, fait preuve d'une grande intelligence. On a fait pire pour "se foutre de la gueule" d'un personnage.

C'est pas parce que l'Empereur finit dans un puits dans un grand hurlement gagesque que Lucas se "fout de sa gueule". C'est juste que ce sont des personnages fonctions peu intéressants en eux-mêmes, ils font ce qu'ils ont à faire pour l'intrigue et ciao. Si revenir sur Snoke dans le IX est nécessaire pour une raison X ou Y alors ce sera fait, les portes restent ouvertes.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 19:44   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Malabsolu a écrit:Snoke connecte deux êtres à des années lumières de distance, utilise la télékinésie avec une facilité jamais vue dans la saga, maîtrise la foudre, fait preuve d'une grande intelligence. On a fait pire pour "se foutre de la gueule" d'un personnage.


Avec un personnage aussi puissant que Rey comme protagoniste fallait bien que le chef des antagonistes soit hautement doué lui aussi... Puis ça reste dans la surenchère de la postlo

Encore une fois, ce plan post mortem parle de lui même.

Concernant les portes ouvertes, j'ai beau être de bonne volonté, je ne vois pas. Oui le personnage peut revenir, tout est possible... On est dans Star Wars. Mais bon, faut s'accrocher pour passer après TLJ
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 20:14   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Malabsolu a écrit:C'est très personnel comme interprétation.

Snoke connecte deux êtres à des années lumières de distance, utilise la télékinésie avec une facilité jamais vue dans la saga, maîtrise la foudre, fait preuve d'une grande intelligence.


Jusqu'à présent, dans la saga filmée, c'est celui qui utilise la foudre avec le plus de facilité et de maîtrise.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 20:23   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Tout comme Rey est l'apprentie Jedi qui utilise la force avec le plus de facilité et de maitrise ou Ren en apprenti du côté obscur qui réussi là où tous les autres ont échoué

Dans la postlo tout le monde est plus puissant, donc ça ne rend pas Snoke spécial. Juste en adéquation avec le curseur donné pour cette trilogie
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2018 - 22:57   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Vous savez Snoke peut avoir une importance dans le IX et son scénario sans pour autant avoir besoin de ressusciter.

Je ne crois pas à la thèse du Snoke qui se serait volontairement laissé fait tué par son disciple : tout dans sa réaction suggère le contraire. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Sam 24 Nov 2018 - 7:40   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'ai l'impression qu'on a tous un ressenti différent de la scène.

Quand j'ai découvert le film, il est évident que Snoke a deviné les intentions de Kylo et cherche a se faire tuer. Il a compris la défiance de Ben a son égard.

Enfin ca me paraît clair en voyant le film.
Il lui donne des conseils lors de la séquence d'intro (sur Hux, en gros quand ça sera ton tour, il est important d'avoir un enragé en haut de la hiérarchie)

Bref, c'est comme le duel Mace/Sidious. Chacun son impression.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 24 Nov 2018 - 7:57   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mouais pas convaincus, je pense qu'il'ne savait pas qu'il allait mourrir vu la tête qu'il fait, il devait penser que kilo était juste trop faible pour représenter une menace.

Après c'est vrai qu'on n'en sait rien mais je ne vois pas pourquoi il aurait voulu se faire tuer :neutre:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Katafalk » Dim 25 Nov 2018 - 21:12   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ahef a écrit:J'ai l'impression qu'on a tous un ressenti différent de la scène.

Quand j'ai découvert le film, il est évident que Snoke a deviné les intentions de Kylo et cherche a se faire tuer. Il a compris la défiance de Ben a son égard.

Enfin ca me paraît clair en voyant le film.
Il lui donne des conseils lors de la séquence d'intro (sur Hux, en gros quand ça sera ton tour, il est important d'avoir un enragé en haut de la hiérarchie)

Bref, c'est comme le duel Mace/Sidious. Chacun son impression.


Non, pas chacun son impression. C'est juste clairement faux. Snoke se fait clairement abusé par Kylo Ren et il est surpris au moment où le sabre se déclenche. Un sith qui savait son heure arriver n'ouvrirait pas la bouche de façon étonnée avant de regarder le sabre, il fermerait les yeux. Ca n'a juste aucun sens de croire que Snoke connaissait son sort.

-- Edit (Dim 25 Nov 2018 - 21:13) :

Sergorn a écrit:Vous savez Snoke peut avoir une importance dans le IX et son scénario sans pour autant avoir besoin de ressusciter.

Je ne crois pas à la thèse du Snoke qui se serait volontairement laissé fait tué par son disciple : tout dans sa réaction suggère le contraire. :neutre:

-Sergorn


Voilà. Si des aspects des origines de Snoke ont une importance pour la conclusion de l'histoire, ils seront dévoilés, sinon, on zappe et on développe l'univers autour de lui via d'autres médias.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2018 - 21:14   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ouaip toute la scène est construit autour de Kylo Ren bernant son maître, lui révélant ses véritables intentions mais sans le laisser percevoir qui est son "véritable ennemi".

Snoke se laissant tuer volontairement ça rendrait caduque tout l'intérêt de la scène et tout le développement de Kylo Ren au cours du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar YanBzd » Ven 30 Nov 2018 - 20:12   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

N'oubliez pas une chose : c'est Rian Johnson qui a fait de Snoke le personnage tel qu'il est aujourd'hui connu.

J. J. Abrams a peut être créer le personnage mais ça s'arrête là. On ne savait rien de lui si ce n'est qu'il utilisait des hologrames et qu'il donnait des ordres. Avec Johnson, on connait son physique, ses capacités (foudre sith, télépathie, projection de force ...), son inaptitude au combat au sabre laser, ses difficultés à se déplacer, son arrogance, sa richesse et son goût du luxe ...
Je vais même en choquer certains ici, mais Snoke est le personnage le plus développé de la postlogie comparativement à son temps d'audience (7 minutes seulement).

Rian Johnson a décidé de le tuer, du coup, il est bien mort et enterré. La seule chose en suspend le concernant c'est son passé, mais il sera évoqué dans un prochain comic.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 30 Nov 2018 - 20:27   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Et si justement il y aurait eu transfert d'essence au moment où la lame du sabre-laser le tranche en deux? Le fait que Snoke revienne dans le corps de Kylo serait un twist inattendu, et par conséquent, sa mort physique n'aurait été qu'illusoire; Un petit clin d'oeil à l'UE avec le triptyque "Empire des Ténèbres" (Avec Palpatine et ses clones).

Parce qu'honnêtement, je ne vois vraiment pas qui pourrait succéder à Snoke en tant que "grand méchant". Kylo ne me parait pas assez mure, ni évolué dans la maitrise du Sabre-Laser. (Il se fait mettre en PLS dans le VII par une novice, dans le VIII il galère à combattre les gardes Prétoriens).

Pour la Force, le tour avec le sabre d'Anakin 'était original, et sa capacité à arrêter un tir de blaster en plein vol m'avait beaucoup surpris la première fois que j'avais vu ça. C'était également original et innovant car dans les autres films, séries TV et jeux vidéos on a jamais vu un utilisateur de la Force avoir ce pouvoir ou cette capacité. Vador réussissait bien à parer les tirs de Solo dans le V, mais ceux-ci ricochaient sur sa main gantée, contrairement à Ben qui pouvait les figer en plein vol.

Mais ces capacités, bien qu'impressionnantes, ne constituent pas pour moi le signe d'une très grande maitrise de la Force, mais d'une maitrise importante, sans plus.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Ven 30 Nov 2018 - 20:39, modifié 2 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Nov 2018 - 20:32   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ShamanWhills a écrit:Et si justement il y aurait eu transfert d'essence au moment où la lame du sabre-laser le tranche en deux? Le fait que Snoke revienne dans le corps de Kylo serait un twist inattendu, et par conséquent, sa mort physique n'aurait été qu'illusoire; Un petit clin d'oeil à l'UE avec le triptyque "Empire des Ténèbres" (Avec Palpatine et ses clones).


Sauf que Kylo Ren est toujours Kylo Ren lors de la bataille de Crait.
DRIII

 
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 30 Nov 2018 - 20:41   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

En effet, mais peut-être que ce sera dans le IX qui pourrait y avoir "un trouble de la personnalité/trouble bipolaire", qui s'apparenterait à des actes non souvenues par Kylo (pertes de mémoire). C'est une hypothèse, mais on ne sait jamais.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Katafalk » Ven 30 Nov 2018 - 22:39   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ShamanWhills a écrit:
Parce qu'honnêtement, je ne vois vraiment pas qui pourrait succéder à Snoke en tant que "grand méchant". Kylo ne me parait pas assez mure, ni évolué dans la maitrise du Sabre-Laser. (Il se fait mettre en PLS dans le VII par une novice, dans le VIII il galère à combattre les gardes Prétoriens).


Et si justement, le film ne comptait pas sur une figure du mal ultime pour fonctionner ? Ça serait un beau challenge.
Néanmoins, je pense qu'on aura quand même en figure du mal la ou le premier apprenti de Snoke (j'ai précisé la car j'espère secrètement que ce soit Keri Russell :D ) qui revient se venger et qui pousse Kylo et Rey à s'allier (pas de la même manière que dans le VIII néanmoins j'espère).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 30 Nov 2018 - 22:47   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

les méchants du 9 seront Kylo, Hux et peut être les chevaliers de Ren

vous pouvez oublier Snoke et tout autre méchant des précédents films
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Déc 2018 - 13:47   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Niamor05 a écrit:
bah désolé si je trouve certains choix du Legends... discutables, faire revenir Palpatine est un des trucs les plus débiles de l'ancien UE, si tu veux je peux aussi taper sur l'UE canon: les hélico-sabres de Rebels c'est débile aussi.


Au fait, tu as lu le comics ?
Ou tu t'es contenté du résumé wikipedia ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 07 Déc 2018 - 16:24   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

On ne connait rien du passé de Snoke, on ne sait même pas s'il a eu des apprentis avant Kylo. Apparemment son passé sera montré en Comics (dommage, j'aurais aimé qu'il y ait son passé dans cette Postologie).

Les chevaliers de Ren, on ne sait même pas qui sait. On n'en a même jamais vu un seul (à part dans la vision de Rey dans le 7, mais on ne voit rien, il fait nuit, il pleut et il fait trop sombre pour apercevoir quoi que ce soit).

Hux, en méchant? Ce gars se fait humilier depuis sa première apparition à l'écran (et cela s'est amélioré depuis :lol: ). Non franchement, je ne le vois pas du tout en big bad de cette Postologie.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lamasseux » Ven 07 Déc 2018 - 17:14   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Les chevaliers de Ren ne seront surement que des sbires qui vont servir à ralentir les héros. Ils n'auront probablement pas de développement dans le film. (Mais peut-être dans des comics.)
En ce qui concerne Hux, je ne le voit pas non plus en méchant suprême.
Il ne reste donc plus que Kylo Ren qui aura peut-être gagné en puissance de façon spectaculaire entre l'épisode VIII et IX.
Lamasseux
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Ven 07 Déc 2018 - 22:20   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ShamanWhills a écrit:On ne connait rien du passé de Snoke, on ne sait même pas s'il a eu des apprentis avant Kylo. Apparemment son passé sera montré en Comics (dommage, j'aurais aimé qu'il y ait son passé dans cette Postologie).


Oui oui, mais si son passé n'est pas utile pour comprendre l'histoire racontée dans la postlogie (postologie, c'est dégueulasse, et pourquoi pas colissimologie ?), alors celui-ci n'est simplement pas raconté dans les films.

ShamanWhills a écrit:Les chevaliers de Ren, on ne sait même pas qui sait. On n'en a même jamais vu un seul (à part dans la vision de Rey dans le 7, mais on ne voit rien, il fait nuit, il pleut et il fait trop sombre pour apercevoir quoi que ce soit).

Lamasseux a écrit:Les chevaliers de Ren ne seront surement que des sbires qui vont servir à ralentir les héros. Ils n'auront probablement pas de développement dans le film. (Mais peut-être dans des comics.)


Je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que l'un des chevaliers de Ren devienne un méchant majeur du film. La Revanche des Sith n'avait pas hésité à imposer un tout nouveau méchant sorti de nul part pour le film (Grievous). Et donc :

ShamanWhills a écrit:On ne connait rien du passé de Snoke, on ne sait même pas s'il a eu des apprentis avant Kylo. Apparemment son passé sera montré en Comics (dommage, j'aurais aimé qu'il y ait son passé dans cette Postologie).


Ben si, on sait que Snoke a eu un autre apprenti avec Kylo Ren. A titre personnel, je parie sur le personnage joué par Keri Russell. Je la vois bien en tant que première apprentie de Snoke qui aurait été délaissé par ce dernier au profit du petit-fils de Vador (Snoke croyant au sang, il était persuadé qu'il aurait de meilleurs résultats en élevant le petit-fils d'un seigneur sith réputé) et qui reviendrait alors se venger à la tête des Chevaliers de Ren qu'elle aurait pris sous son aile (peut-être pourra-t-on introduire une histoire d'exil ou de quête dans les confins de l'espace pour ces derniers).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 08 Déc 2018 - 17:51   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Qui est Keri Russel? Elle joue quel personnage?

Depuis quand les films ont informé le public que Snoke avait eu un apprenti avant Kylo Ren? Ce n'est ni dit ni montré dans le 7 et 8.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar The White Knight » Sam 08 Déc 2018 - 18:55   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je ne me souviens plus si j'ai déjà exprimé mon avis sur ce topic, alors je vais comme si ce n'est pas encore le cas. :transpire:

Snoke encore vivant ? Sur-tout-pas !
Il faut aller de l'avant. Kylo a pris la tête du PO, il faut voir comment ça se passe avec lui en tant que boss. Pour moi faire revenir Snoke en mde "ah ah je suis pas mort bande de cons!" ce serait le pire scénario imaginable.
Je pense qu'il faut assumer que le rôle du grand méchant, est joué par Ben, et qu'il n'y aura pas un Snoke/Plagueis/Sidious qui sortira du chapeau à la dernière minute.
Sachant, bien entendu, que Ben n'est pas un méchant basique et total, ce qui rend d'ailleurs la situation encore plus intéressante.

Donc pour moi Snoke vivant serait une très mauvaise idée, gâcherait l'épisode VIII et les possibilités qu'il offre.

De façon générale, ne faite revenir personne qui est mort (à l'exception du FG d'Anakin, ça coûte rien de rêver).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 08 Déc 2018 - 22:29   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je viens de revoir à l'instant l'épisode 8. Et en effet, le dialogue précédent sa mort semble toujours à double-sens...

Pourtant, après une seconde vision, sa réaction à l'instant où il ressent la lame l'embrocher marque vraiment la surprise.

Snoke lit dans les pensées, c'est un expert dans ce domaine, mais pas un Maitre... Car un vrai professionnel de cette technique aurait facilement vu le panneau dans lequel il tomberait...

Lorsque Snoke entame son monologue sur la description des gestes de son apprenti et le véritable ennemi, je me suis dit que Kylo le manipulait en lui faisant croire et même lui laissant lire exactement les pensées que celui-ci voulaient lire, à savoir le meurtre de Rey.

Or ce meurtre est une pensée de surface mais qui a tellement d'emprise, de poids, qu'elle prend toute la place dans le cerveau de Kylo, cachant la véritable pensée sous-jacente, à savoir détruire Snoke (illustrée par le geste de la main gauche de Kylo, infime, léger, subtile, que Snoke ne sent pas)

Sa réaction, marquée par la surprise, est doublement légitime car d'une part Snoke n'a pas imaginé une seule fois qu'il serait le véritable ennemi de Kylo, le trouvant trop faible (il ne cesse de l'abaisser durant le film), et d'autre part cela montre qu'il s'est fait lui-même manipuler par son apprenti, qui a retourné sa technique contre lui, à son insu.

En tout cas, c'est ce que j'aurais fait si j'avais été à la place de Kylo.

C'est une théorie qui m'est venue à l'esprit au moment où j'ai vu la scène... et franchement elle se tient...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Dim 09 Déc 2018 - 15:22   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ShamanWhills a écrit:Je viens de revoir à l'instant l'épisode 8. Et en effet, le dialogue précédent sa mort semble toujours à double-sens...

Pourtant, après une seconde vision, sa réaction à l'instant où il ressent la lame l'embrocher marque vraiment la surprise.


S'il s'agit d'une manipulation, Snoke peut aussi feindre la surprise
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 09 Déc 2018 - 16:10   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Oui c'est possible, mais ça fait un peu tiré par les cheveux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ahef » Dim 09 Déc 2018 - 16:27   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:
ShamanWhills a écrit:Je viens de revoir à l'instant l'épisode 8. Et en effet, le dialogue précédent sa mort semble toujours à double-sens...

Pourtant, après une seconde vision, sa réaction à l'instant où il ressent la lame l'embrocher marque vraiment la surprise.


S'il s'agit d'une manipulation, Snoke peut aussi feindre la surprise



Et aussi un sabre qui te coupe en deux ça fait mal.


J'ai eu la chance de me faire un double programme 7 et 8 sur grand écran cette semaine et effectivement pour moi, ça ne fait plus aucun doute, il se laisse tuer par Ben.

Effectivement, dans le 7 il parle de compléter sa formation, quelle formation ? Il est "maître des chevaliers de Ren" donc sa formation de Suprême Leader surtout que ça première ligne de dialogue face a Ben est un dialogue de management.

Puis tout son discours face a Kylo.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 09 Déc 2018 - 16:29   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ahef a écrit:Effectivement, dans le 7 il parle de compléter sa formation, quelle formation ? Il est "maître des chevaliers de Ren" donc sa formation de Suprême Leader surtout que ça première ligne de dialogue face a Ben est un dialogue de management.


Sa formation d'apprenti du Côté Obscur peut-être ?
Snoke parle d'achever sa formation lorsque Kylo Ren se fait malmener et battre par Rey.
Il me parait évident qu'il ne s'agit pas de devenir suprême leader mais plutôt un vrai forceux du Côté Obscur.
Un mec qui ne se fait pas battre par une novice en somme.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 09 Déc 2018 - 16:36   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ahef a écrit:
DRIII a écrit:S'il s'agit d'une manipulation, Snoke peut aussi feindre la surprise



Et aussi un sabre qui te coupe en deux ça fait mal.


Aussi :jap:

-- Edit (Dim 09 Déc 2018 - 16:41) :

_quentin_ a écrit:
Ahef a écrit:Effectivement, dans le 7 il parle de compléter sa formation, quelle formation ? Il est "maître des chevaliers de Ren" donc sa formation de Suprême Leader surtout que ça première ligne de dialogue face a Ben est un dialogue de management.


Sa formation d'apprenti du Côté Obscur peut-être ?
Snoke parle d'achever sa formation lorsque Kylo Ren se fait malmener et battre par Rey.
Il me parait évident qu'il ne s'agit pas de devenir suprême leader mais plutôt un vrai forceux du Côté Obscur.
Un mec qui ne se fait pas battre par une novice en somme.


Oui, mais que fait Snoke concrètement dans TLJ pour achever cette formation ? Il lui demande d'exécuter Rey. En quoi, cela peut constituer une finalité, l'aboutissement d'une formation, quand on sait que Kylo Ren en a déjà tué d'autres, dont son propre père.

C'est là qu'toute l'ambivalence du monologue de Snoke avant sa mort.

"My worthy apprentice...
son of darkness,
heir apparent to Lord Vader.
Where there was conflict,
I now sense resolve.
Where there was weakness, strength.
Complete your training...
and fulfill your destiny."
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Déc 2018 - 18:34   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

L'achèvement de la formation d'un apprenti du côté Obscur de la Force, ne se fait-il pas in fine par le meurtre de celui qui lui a tout apprit ?
Donc ... Snok est un gros couillon car il aurait dû savoir que Kylo le tuerai. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 09 Déc 2018 - 18:37   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Le double sens du discours de Snoke avant sa mort est pour le spectateur. Snoke est totalement premier degré. Il sait que Rey est le dernier rey-on de lumière qui trouble encore KR. Donc selon lui, en tuant Rey, KR se libererait à jamais du côté lumineux et acheverait ainsi son passage du côté obscur.

De par son arrogance de forceux obscur, il n'a pas vu que la destinée de KR avait une alternative.

Snoke est mort. Requiescat in pace.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 09 Déc 2018 - 19:40   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

En effet, Snoke est bel et bien mort, pour ma part, après seconde vision de l'épisode 8.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Dim 09 Déc 2018 - 19:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Superpingouinthe13th a écrit:Le double sens du discours de Snoke avant sa mort est pour le spectateur. Snoke est totalement premier degré. Il sait que Rey est le dernier rey-on de lumière qui trouble encore KR. Donc selon lui, en tuant Rey, KR se libererait à jamais du côté lumineux et acheverait ainsi son passage du côté obscur.

De par son arrogance de forceux obscur, il n'a pas vu que la destinée de KR avait une alternative.

Snoke est mort. Requiescat in pace.


Oui, c'est la lecture littérale de la scène. Mais Johnson l'a tournée de manière à laisser le choix à Abrams (ou plutôt Trevorrow à l'époque) de faire revenir ou non Snoke dans le IX. L'important, c'était que Kylo Ren s'émancipe de son maître et prenne les commandes du Premier Ordre.

Pour ma part, je n'ai aucune certitude, ni aucune préférence. Mais les choses me semblent ouvertes.
DRIII

 
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 14 Déc 2018 - 2:46   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Personnellement je ne pense pas qu'il soit ni crédible, ni souhaitable que Snoke revienne. Pourtant moi aussi j'ai cru à une ruse, je me suis d'abord dit qu'il devait savoir que Kylo Ren allait l'attaquer et deviendrait ainsi plus fort, quitte à ressusciter après (On peut encore découvrir que les "méchants" ont développé ce nouveau pouvoir). Mais en revoyant le film et la manière dont le corps de Snoke a été montré aux spectateurs (on dirait une anguille coupée en deux...), mes n doutes sont tombés.

Je crois que ce que RJ a voulu montrer, c'est que Snoke n'était pas un Palpatine, il était loin d'être aussi fort et avait beaucoup trop confiance en son influence, notamment sur Kylo Ren :non: Il voulait en faire son Dark Vador, mais il a oublié (ou peut-être ne savait même pas) les circonstances dans lesquelles Anakin était devenu l'apprenti de Dark Sidious: Anakin était alors un homme fou amoureux, qui avait déjà perdu sa mère dans des circonstances atroces, et qui était terrorisé à l'idée de revivre la même perte, celle de sa femme; la mort de cette dernière, concrétisation de sa plus grande peur, a achevé l'apprentissage d'Anakin et l'a fait devenir Dark Vador, un homme robot qui n'éprouvait plus rien. La situation de Kylo Ren était complètement différente: quand Snoke l'a pris sous son aile, c'était un gamin capricieux en pleine crise d'adolescence, en colère contre ses parents sans doute trop absents, puis contre Luke qui l'a attaqué alors qu'il n'avait encore rien fait de mal... La plus grande souffrance que Kylo a connu, finalement, c'est le sentiment d'avoir été abandonné ou trahi par des personnes pourtant censées représenter "le Bien". C'était un bon début, mais pas assez pour le déshumaniser et le faire devenir un bon chien chien à son maître comme Dark Vador.

DRIII a écrit:Oui, mais que fait Snoke concrètement dans TLJ pour achever cette formation ? Il lui demande d'exécuter Rey. En quoi, cela peut constituer une finalité, l'aboutissement d'une formation, quand on sait que Kylo Ren en a déjà tué d'autres, dont son propre père.


Oui mais comme Snoke lui a fait remarqué, tuer son père l'a affaibli, au lieu de le renforcer. Qui plus est, Kylo éprouvait des sentiments conflictuels envers Hans: il ne le détestait pas mais le considérait comme un mauvais père; il lui en voulait, ce qui a sans doute rendu son meurtre plus facile. Snoke sent que Kylo éprouve des sentiments forts pour Rey: s'il la tue de sang froid, sans aucune raison valable cette fois (Rey ne l'a jamais blessé), il ne pourra plus jamais revenir en arrière car il se haïra pour ça, et le reste du monde avec. L'erreur de Snoke a sans doute été de ne pas réaliser que la seule personne que Kylo avait intérêt à tuer, c'était lui :paf: Kylo ne se détestait pas encore assez pour accepter de se faire humilier sans arrêt par Snoke...


Donc non, je pense qu'il faut que l'échec de Snoke reste un échec, ça n'aurait aucun sens de le voir revenir maintenant. Je trouve ça super intéressant de voir Kylo Ren devenir chef du PO, car il n'a pas encore perdu son humanité, on le sent à la fin du VIII quand il voit Rey partir. A voir, évidemment, comment il aura évolué durant l'année qui aura suivi... Il est probable que Hux complote contre lui, et alimente ainsi la colère et la paranoïa de Kylo, qui voudra sans doute montrer qu'il est capable d'être aussi sanguinaire que son ancien maître.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Déc 2018 - 10:49   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mila Lazarus a écrit:Je crois que ce que RJ a voulu montrer, c'est que Snoke n'était pas un Palpatine, il était loin d'être aussi fort et avait beaucoup trop confiance en son influence, notamment sur Kylo Ren


Cela dit, c'est aussi là que Palpatine finit par pêcher dans ROTJ. Il est tellement persuadé que Vader lui est soumis qu'il ne se méfie plus. Donc Snoke n'est pas si différent en cela de Palpatine ou d'autres maîtres Sith trahis par leurs apprentis (la légende de Darth Plaeguis narrée par Palpatine dans ROTS le rappelle).

Je ne suis donc pas tout à fait d'accord quand on dit que Snoke est "loin d'être aussi fort" que Palpatine. Dans TLJ, il fait quand même preuve de capacités extraordinaires, d'une certaine aisance à faire usage de la force et d'un art de la manipulation mentale très développé (connecter Kylo Ren à Rey pour amener Rey à se livrer et à dévoiler le lieu où se trouve Luke n'est pas une mince entreprise).

Et c'est justement ce qui continue de poser question : qui est Snoke ? D'où vient-il ? Où était-il pendant les événements de l'OT voire de la prélo ? Ce n'est pas une question accessoire et il est légitime d'attendre une réponse dans l'Episode IX. Snoke n'est pas un personnage banal, ordinaire.

La situation de Kylo Ren était complètement différente: quand Snoke l'a pris sous son aile, c'était un gamin capricieux en pleine crise d'adolescence, en colère contre ses parents sans doute trop absents, puis contre Luke qui l'a attaqué alors qu'il n'avait encore rien fait de mal... La plus grande souffrance que Kylo a connu, finalement, c'est le sentiment d'avoir été abandonné ou trahi par des personnes pourtant censées représenter "le Bien". C'était un bon début, mais pas assez pour le déshumaniser et le faire devenir un bon chien chien à son maître comme Dark Vador.


C'est la raison pour laquelle, dans TFA, Snoke présente la confrontation à Han comme l'un de ses plus grands défis.

SNOKE : Even you, master of the Knights of Ren, have never faced such a test.

KYLO : By the grace of your training, I will not be seduced.

SNOKE : We shall see. We shall see.

L'erreur de Snoke a sans doute été de ne pas réaliser que la seule personne que Kylo avait intérêt à tuer, c'était lui :paf: Kylo ne se détestait pas encore assez pour accepter de se faire humilier sans arrêt par Snoke...


Mais Snoke sait que Kylo Ren peut se retourner à tout moment contre lui. C'est d'ailleurs ce qui se passe au début de TLJ. Kylo Ren, qui ne supporte pas ses propos humiliants, a un geste de révolte et Snoke doit le foudroyer pour le remettre à sa place.



Snoke sait que son apprenti est instable et peut se retourner contre lui. En le connectant à Rey, il sait qu'il va susciter en lui une forme d'empathie. Tout en lui révélant, en plus, qu'il l'a une nouvelle fois manipulé.

Donc non, je pense qu'il faut que l'échec de Snoke reste un échec, ça n'aurait aucun sens de le voir revenir maintenant. Je trouve ça super intéressant de voir Kylo Ren devenir chef du PO, car il n'a pas encore perdu son humanité, on le sent à la fin du VIII quand il voit Rey partir. A voir, évidemment, comment il aura évolué durant l'année qui aura suivi... Il est probable que Hux complote contre lui, et alimente ainsi la colère et la paranoïa de Kylo, qui voudra sans doute montrer qu'il est capable d'être aussi sanguinaire que son ancien maître.


Kylo Ren est un Supreme Leader aux pieds d'argile à l'issue de TLJ. Il n'a pas été porté au pouvoir par ses troupes ou par une faction. Il va donc devoir être très dur pour asseoir son autorité.
DRIII

 
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 14 Déc 2018 - 17:02   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Cela dit, c'est aussi là que Palpatine finit par pêcher dans ROTJ. Il est tellement persuadé que Vader lui est soumis qu'il ne se méfie plus. Donc Snoke n'est pas si différent en cela de Palpatine ou d'autres maîtres Sith trahis par leurs apprentis (la légende de Darth Plaeguis narrée par Palpatine dans ROTS le rappelle).


Oui certes, mais dans la scène de TLJ, Snoke a tout le temps de lire dans les pensées de Kylo, ce qui n'avait pas été le cas de Plaeguis et de Sidious: l'un a été tué dans son sommeil, l'autre alors qu'il était déjà occupé à torturer Luke à mort :diable: Snoke au contraire est bien tranquille, il n'essaie même pas de tuer Rey, persuadé que son apprenti s'en chargera: on peut trouver ça curieux que Kylo soit capable de cacher ses intentions à Snoke.

Je ne suis donc pas tout à fait d'accord quand on dit que Snoke est "loin d'être aussi fort" que Palpatine. Dans TLJ, il fait quand même preuve de capacités extraordinaires, d'une certaine aisance à faire usage de la force et d'un art de la manipulation mentale très développé (connecter Kylo Ren à Rey pour amener Rey à se livrer et à dévoiler le lieu où se trouve Luke n'est pas une mince entreprise).


Les a-t-il vraiment connectés, ou croit-il l'avoir faiit? :wink: En toute logique la connexion aurait dû cesser d'exister sans lui pour la déclencher, or à la fin de TLJ on voit bien qu'elle perdure. Je suis d'accord qu'il est très fort (surtout s'il est réellement responsable de cette connexion), mais c'est alors presque décevant qu'un type aussi fort pour manipuler la Force et les esprits se soit fait berner de la sorte par un apprenti :neutre:


Et c'est justement ce qui continue de poser question : qui est Snoke ? D'où vient-il ? Où était-il pendant les événements de l'OT voire de la prélo ? Ce n'est pas une question accessoire et il est légitime d'attendre une réponse dans l'Episode IX. Snoke n'est pas un personnage banal, ordinaire.


S'il revient dans le IX, ou si comme certaines rumeurs le disent, une ancienne apprentie de Snoke revient, ce sera un bon support pour raconter sa vie en effet. Dans le cas contraire, même si son histoire m'intéresse j'aurais peur que ça alourdisse inutilement le scénario.



C'est la raison pour laquelle, dans TFA, Snoke présente la confrontation à Han comme l'un de ses plus grands défis.

SNOKE : Even you, master of the Knights of Ren, have never faced such a test.

KYLO : By the grace of your training, I will not be seduced.

SNOKE : We shall see. We shall see.


Oui mais au final, aux yeux de Snoke, le test a débouché sur un échec bien que Kylo ait tué Han. Kylo est rongé par le remords, ce qui montre sa faiblesse: finalement le test, c'était peut-être pas tant de tuer son père de sang froid, que de n'en éprouver aucun remords...


Mais Snoke sait que Kylo Ren peut se retourner à tout moment contre lui. C'est d'ailleurs ce qui se passe au début de TLJ. Kylo Ren, qui ne supporte pas ses propos humiliants, a un geste de révolte et Snoke doit le foudroyer pour le remettre à sa place.


Raison de plus donc pour trouver Snoke un peu con :whistle: Il avait toutes les cartes pour comprendre que Kylo allait le trahir, néanmoins il a quand même cru jusqu'au bout que Kylo lui resterait fidèle.... C'était quand même très risqué comme pari.


Kylo Ren est un Supreme Leader aux pieds d'argile à l'issue de TLJ. Il n'a pas été porté au pouvoir par ses troupes ou par une faction. Il va donc devoir être très dur pour asseoir son autorité.

Probablement oui.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Déc 2018 - 20:18   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mila Lazarus a écrit:Les a-t-il vraiment connectés, ou croit-il l'avoir faiit? :wink: En toute logique la connexion aurait dû cesser d'exister sans lui pour la déclencher, or à la fin de TLJ on voit bien qu'elle perdure.


Mais une fois que la Force a connecté deux êtres, peuvent-ils se déconnecter ou peut-on les déconnecter ? On ne sait pas. On sait juste, avec Luke qu'un Forceux peut se déconnecter volontairement de la Force (et donc se déconnecter des personnes auxquelles la Force le relie).

Je suis d'accord qu'il est très fort (surtout s'il est réellement responsable de cette connexion), mais c'est alors presque décevant qu'un type aussi fort pour manipuler la Force et les esprits se soit fait berner de la sorte par un apprenti :neutre:


D'où la légitimité du questionnement : Snoke a-t-il poussé volontairement Kylo Ren à le tuer ?

Oui mais au final, aux yeux de Snoke, le test a débouché sur un échec bien que Kylo ait tué Han. Kylo est rongé par le remords, ce qui montre sa faiblesse: finalement le test, c'était peut-être pas tant de tuer son père de sang froid, que de n'en éprouver aucun remords...


Ca montre que l'ancrage définitif de Kylo Ren au côté obscur demande encore d'aller plus loin dans la transgression... or quelle plus grande transgression pour Kylo Ren que de tuer son mentor du côté obscur ? Quel meilleur moyen de lui faire goûter au sentiment de toute puissance ?

Raison de plus donc pour trouver Snoke un peu con :whistle: Il avait toutes les cartes pour comprendre que Kylo allait le trahir, néanmoins il a quand même cru jusqu'au bout que Kylo lui resterait fidèle.... C'était quand même très risqué comme pari.


Je suis d'accord. Soit Snoke est l'illustration paroxystique de la suffisance, de l'aveuglement, voire de la vanité du côté obscur, soit il y a autre chose...

On ne sait toujours pas qui est Snoke, ce qu'il a vécu, s'il a eu une longue existence, d'où lui vient sa très grand maîtrise du côté obscur de la Force. On ne peut donc à ce stade exclure aucune hypothèse.

On ignore par exemple les motivations de Snoke. Autant on saisit celles de Hux et de Kylo Ren, autant celles de Snoke restent floues.Veut-il être un nouvel Empereur ? On n'en sait rien en fait...

Il y a quelque chose de très marquant le concernant dans TFA (et par extension dans TLJ). Sa plus grande crainte, son obsession, c'est qu'un nouvel Ordre Jedi puisse renaître. C'est le sujet qui le fait s'emporter.

SNOKE dans TFA : "The droid will soon be delivered to the Resistance leading them to the last Jedi. If Skywalker returns, the new Jedi will rise (...) General ! Our strategy must now change."

SNOKE dans TLJ : "You failed ! Skywalker lives. The seed of the Jedi Order lives. As long as it does, hope lives in the galaxy."

En revanche, quand Starkiller est détruite à la fin de TFA, il reste stoïque, comme s'il s'agissait pour lui d'un non-événement, comme s'il agissait dans un dessein bien plus large.

Il ne serait pas illégitime de percevoir Snoke comme une sorte de serviteur ultime du côté obscur. Quelqu'un qui puisse aller jusqu'à se sacrifier ou sacrifier son existence physique pour permettre le triomphe du mal, du chaos, Kylo Ren étant pour lui une sorte de version starwarsienne de l'antéchrist.
DRIII

 
 

Messagepar Mila Lazarus » Sam 15 Déc 2018 - 3:58   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:
Mais une fois que la Force a connecté deux êtres, peuvent-ils se déconnecter ou peut-on les déconnecter ? On ne sait pas. On sait juste, avec Luke qu'un Forceux peut se déconnecter volontairement de la Force (et donc se déconnecter des personnes auxquelles la Force le relie).


Y'a peut-être des zones sans réseau?
pardon... :o

D'où la légitimité du questionnement : Snoke a-t-il poussé volontairement Kylo Ren à le tuer ?


C'est légitime en effet, bien que très tiré par les cheveux quand même.... La surprise évidente de Snoke ne va pas trop dans ce sens, sauf si elle est jouée.


Ca montre que l'ancrage définitif de Kylo Ren au côté obscur demande encore d'aller plus loin dans la transgression... or quelle plus grande transgression pour Kylo Ren que de tuer son mentor du côté obscur ? Quel meilleur moyen de lui faire goûter au sentiment de toute puissance ?


C'est assez bien vu... Peut-être que Snoke a senti que s'il tuait Rey, Kylo en serait malade comme après avoir tué son père, et garderait une part de lumière. Alors que tuer Snoke ne pouvait lui apporter que satisfaction, mêlé à un sentiment de toute puissance en effet... Qui plus est, cette action allait lui faire perdre Rey, qui refuserait de le suivre dans cette voie. Perdre Rey = colère = basculement total du CO. Si jétais un suprême leader du mal, je ferais sans doute ce genre de calcul, mais j'essaierais quand même de pas me suicider. Sauf si... Une mort physique pouvait me rendre plus forte.

Il y a quelque chose de très marquant le concernant dans TFA (et par extension dans TLJ). Sa plus grande crainte, son obsession, c'est qu'un nouvel Ordre Jedi puisse renaître. C'est le sujet qui le fait s'emporter.

SNOKE dans TFA : "The droid will soon be delivered to the Resistance leading them to the last Jedi. If Skywalker returns, the new Jedi will rise (...) General ! Our strategy must now change."

SNOKE dans TLJ : "You failed ! Skywalker lives. The seed of the Jedi Order lives. As long as it does, hope lives in the galaxy."


Ce dialogue en dit un peu sur ses motivations, je trouve: il ne veut pkus que l'Espoir vive, du tout... Il veut un monde où les peuples lui sont entièrement soumis. Dans la 1ère trilogie, on ne savait pas qui était l'Empereur, ni comment il était arrivé là, et c'était pas plus frustrant que ça... C'était juste un super méchant qui voulait tuer les gentils. On pourrait considérer Snoke de la même manière, sauf que ce serait en effet intéressant de savoir comment le mal absolu a pu revenir après la défaite de l'Empire. Ou mieux encore, de découvrir que le mal absolu n'a peut-être jamais été le mal absolu, que le monde n'est pas aussi binaire que ça :o

En revanche, quand Starkiller est détruite à la fin de TFA, il reste stoïque, comme s'il s'agissait pour lui d'un non-événement, comme s'il agissait dans un dessein bien plus large

Perso je mettais ça sur le compte du mépris qu'inspire la technologie aux Forceux du CO, quand bien même ils savent qu'elle peut servir leurs desseins... Dark Vador appelait l'Etoile Noire un jouet technologique par exemple. La Starkiller est cassée? Pas grave, on en fera une autre.

l ne serait pas illégitime de percevoir Snoke comme une sorte de serviteur ultime du côté obscur. Quelqu'un qui puisse aller jusqu'à se sacrifier ou sacrifier son existence physique pour permettre le triomphe du mal, du chaos, Kylo Ren étant pour lui une sorte de version starwarsienne de l'antéchrist.

Ou alors, Snoke n'était juste qu'un vestige d'un système destiné à disparaître, au même titre que les Jedi tels qu'on les concevait autrefois.

-- Edit (Sam 15 Déc 2018 - 21:13) :

Je viens de tomber sur cette théorie peut-être un peu fumeuse, mais néanmoins intéressante... Ca dit que Snoke serait Luke Sylwalker :lol:

https://medium.com/@briandeines/star-wa ... 0c6c82aa5f
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Dim 16 Déc 2018 - 1:40   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ShamanWhills a écrit:Qui est Keri Russel? Elle joue quel personnage?

Depuis quand les films ont informé le public que Snoke avait eu un apprenti avant Kylo Ren? Ce n'est ni dit ni montré dans le 7 et 8.


Bah Keri Russell est une actrice qui a été annoncée au casting de Star Wars IX. Google, tout ça. Son air sombre, le fait qu'elle a déjà pratiqué le combat au corps à corps dans un films de J.J Abrams (Mission Impossible 3 un truc dans le genre) me laisse à penser cela. Et puis quoi, une méchante ultime féminine, ça serait hyper cool, non ? :D

Quant au premier apprenti de Snoke, voici la source : http://braindamaged.fr/23/12/2017/star-wars-8-snoke-a-eu-au-moins-un-autre-apprenti/.

-- Edit (Dim 16 Déc 2018 - 1:43) :

Sinon, concernant le débat sur Snoke, j'ai rapidement survolé : ça me paraît assez ridicule. Snoke est surpris, il a parfaitement compris néanmoins ce qu'il y avait dans la tête de Kylo, c'est tout l'intérêt de la scène. Dans les intentions de Kylo Ren, il n'y a rien d'autre que le fait qu'il veuille tuer son ennemi. J'ai limite envie de sortir mon rasoir d'Ockham cinématographique et trancher pour l'explication la moins improbable ou plus précisément, l'idée que voulait faire passer ce cher Rian Johnson.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Déc 2018 - 11:33   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mila Lazarus a écrit:Ou alors, Snoke n'était juste qu'un vestige d'un système destiné à disparaître, au même titre que les Jedi tels qu'on les concevait autrefois.


Autant les Jedi en tant que système, on a vu à quoi ça ressemblait, autant Snoke, on ne sait pas trop de quel système il est l'incarnation. Le type n'est pas un Sith visiblement. On sait juste qu'il veut la destruction des Jedi, de l'espoir dans la Galaxie et qu'il dirige une grande armée aux méthodes encore plus radicales que celles de l'Empire. Là où Palpatine s'était patiemment ingénié à prendre légalement le pouvoir, Snoke , lui ,ne s'embarrasse pas du jeu institutionnel et envoie ses légions tout défoncer.

Il y a un côté messianique chez Snoke, dans l'intérêt qu'il voue à Kylo Ren. "When I found you, I saw what all masters live to see. Raw, untamed power. And beyond that, something truly special. The potential of your bloodline. A new Vader."

Quand j'assimile Kylo Ren à l'antéchrist, c'est parce que Snoke donne le sentiment de renverser la fameuse prophétie de l'Elu pour asseoir une domination totale du côté obscur. Un tel dessein pourrait justifier le sacrifice de sa propre personne.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 16 Déc 2018 - 11:44   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je pense que Rihan Johnson a vraiment voulu faire disparaitre Snoke dans le 8. C'est vraiment dommage vu que le personnage aurait pu être mieux exploité.
Après j'espère que JJ Abrams veut changer la donne et va trouver un moyen de ramener Snoke vu qu'il peut encore apporter beaucoup à l'histoire.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations