Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Nov 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 23
Scénar: on a atteint la limite, un pas de plus et ça devient un nanar, #rebels à réussi à la faire sérieusement me déçoit pas Soule.
Cet enchaînement de scènes ridicules :lol:

Dessins : sublimes, y a rien a dire, quand y a pas de visage Camuncoli est parfait https://t.co/vAVEQJdzGU
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 14 Nov 2018 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Niobi a écrit:Si Vador était toujours Anakin, où est passé sa bonne humeur ? L'amitié forte qu'il portait à sa Padawan et à son Maître ? L'envie de protéger le monde ? De faire le bien et de servir les autres ? Sa joie de vivre et son humour taquin ?
Et ce, malgré le caractère impudent et quelque fois colérique du jeune homme... Oui il a des défauts. Mais pas au point de tuer des milliers de personnes comme Vador sait bien le faire.

Il ont le même corps - ou presque (woopsi...) - mais plus le même mental, la même vision du monde.
Ils sont différents l'un de l'autre. Les considérer comme deux personnages distincts, ce n'est pas si bête du tout. Je comprends ce que veut nous dire Magie. C'est même plutôt fort en symbolique pour l'histoire.

Si votre meilleur ami changeait de caractère, de personnalité du jour au lendemain, serait-il la même personne ? Pourrait-il être considéré comme la même personne ? A vos yeux et aux yeux des autres. Oh wait, c'est une vraie question...

Il n'y a que l'amour tourmenté pour sa femme qui doit probablement rester de commun à Vador et à Anakin... Et tous les regrets qui vont avec.


Tu as toujours une vision extérieure du personnage. En dehors des schizophrènes qui peuvent avoir 2 mémoires séparées, les gens peuvent porter tous les masques qu'ils veulent, au figuré comme au propre, ils auront toujours des troubles, des cauchemars, des situations leur rappelant cet événement du passé qu'ils souhaitent pourtant enfouir à tout jamais. On peut choisir ce qu'on va montrer aux autres. On ne peut pas choisir ce qui va nous hanter la tête à vie.

Vador ne sera jamais plus taquin comme Anakin pouvait l'être car Anakin a tué des enfants et sa femme. Personne qui a vécu 22 ans dans le Bien ne peut se remettre d'un tel acte d'horreur. Et C'est justement cette facette de Vador que j'aimerais voir un peu plus souvent, le Vador qui fait face à ses souvenirs.

C'est plus ou moins ce qui se passe entre Vador et Ahsoka lors de leur duel. Mais C'est si bref... Dans RO si Vador avait eu une confidente comme Ahsoka ça aurait pu ajouter un petit truc.

Mais quel confident pour Vador ? Une Ahsoka imaginaire issue de son esprit pour dialoguer avec lui-même? Un droide? Un inconnu rencontré lors d'une mission Mais ayant une "carrière " équivalente, un frère de souffrance qui aurait choisi finalement une voie différente pour en finir avec ses cauchemars ?

Je ne veux pas voir Vador agir en Anakin. Je veux voir Vador confronté à ses souvenirs cauchemardesques.

-- Edit (Mer 14 Nov 2018 - 19:48) :

Dark GaGa a écrit:Dans les pathologies traumatiques, ce genre de dissociation est assez commune. Le cerveau, pour se protéger, se disloque.
Donc rien d'étonnant à ce qu'une autre personnalité émerge, c'est le fonctionnement normal de la mémoire traumatique (les traumas, Anakin en a engrangé pas mal)


C'est une possibilité. C'est ce que j'evoque sur la schizophrénie, la différence étant que la personnalité initiale est enterrée. Mais j'aimerais davantage un Vador toujours "unique". Surtout qu'après ANH et son début de retour au bon qui est en lui, il ne donne pas l'impression d'une ancienne personnalité qui reprend le dessus sur la nouvelle. Il n'y a pas Vador dans ANH et Anakin dans ROTJ. Il n'y a pas de "Split" si j'ose dire. On a juste un mort qui retrouve un espoir en la vie grâce à son fils. Le débat interne qui le trouble trouve enfin une réponse.

La personnalité d'Anakin enterrée c'est une facilité scénaristique qu'on pourrait éviter. Et le duel avec Ahsoka a déjà remis en cause cette théorie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Nov 2018 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:#DarthVader 23
Scénar: on a atteint la limite, un pas de plus et ça devient un nanar, #rebels à réussi à la faire sérieusement me déçoit pas Soule.
Cet enchaînement de scènes ridicules :lol:

Dessins : sublimes, y a rien a dire, quand y a pas de visage Camuncoli est parfait https://t.co/vAVEQJdzGU


Issue assez étrange en effet, mais je vois pas vraiment le nanardesque dans tout ça :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Nov 2018 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je n'ai pas parlé de mémoire, mais de comportement, de personnalité.
Un changement de comportement drastique de vous-même vous fera probablement apparaître comme une personne différente au vu des autres. D'un point de vue extérieur, certes. Je suis d'accord.

Ce qui se passe à l'intérieur, moi aussi j'aimerai bien le savoir. Et je suis incapable de dire ce qu'il se passe précisément en Vador, ou de détailler la multitude de pensées qu'Anakin a du avoir lors de son adoubement auprès de Sidious.
Il pense à ce qu'il a fait de monstrueux (ou pas tant que ça, d'un point de vue Sith) en tant que Sith/Vador mais aussi les bons moments qu'il a du avoir en tant que Jedi/Ani.

Mais "Anakin a tué des enfants et sa femme" → A ce moment-là, c'est plutôt Vador qui agit, non ? Un homme comme Anakin n'aurait jamais fait ça... si ?

Je reste volontairement simple : Vador naît dès qu'il embrasse le côté obscur et délaisse ses préceptes Jedi, son passé, ses amis, prête allégeance à son nouveau Maître et...tue. Avec des remords ou non, tourmenté ou non, sans forcément totalement enterrer Ani ou non, être totalement Sith ou non.

*Sigh*
Vador est quelqu'un de complexe, ça c'est sûr... !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Nov 2018 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:#DarthVader 23
Scénar: on a atteint la limite, un pas de plus et ça devient un nanar, #rebels à réussi à la faire sérieusement me déçoit pas Soule.
Cet enchaînement de scènes ridicules :lol:

Dessins : sublimes, y a rien a dire, quand y a pas de visage Camuncoli est parfait https://t.co/vAVEQJdzGU


Issue assez étrange en effet, mais je vois pas vraiment le nanardesque dans tout ça :?


Déjà le coup de la citadelle construite/détruite 9x
Le casque de Momin qui change tout le temps de corps (dont une fois sur une bestiole)
Et surtout cette histoire de voyage dans le temps, le mec qui d'auto-ressuscite

Je dis pas que c'est un nanar ... Je dis qu'on en est pas loin.
Après je déteste pas les nanars (de mon point de vue Retour Vers le Futur est un nanar réussi qui s'assume à mort et donc ... La perfection)
Je dis que StarWars et nanar ... C'est pas ce qu'on attend ...
Comme StarWars et voyage dans le temps SAUF si fait très intelligemment en contournant tout à la Rebels :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Nov 2018 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:
Déjà le coup de la citadelle construite/détruite 9x
Le casque de Momin qui change tout le temps de corps (dont une fois sur une bestiole)
Et surtout cette histoire de voyage dans le temps, le mec qui d'auto-ressuscite


Je te rejoins sur le 1er et le 3ème argument, le deuxième vu qu'il m'a bien fait rire je trouve ça sympa :lol:

Par contre le troisième point me dérange beaucoup, j'espère que Soule va par merder
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Nov 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Kamiyoshi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
Déjà le coup de la citadelle construite/détruite 9x
Le casque de Momin qui change tout le temps de corps (dont une fois sur une bestiole)
Et surtout cette histoire de voyage dans le temps, le mec qui d'auto-ressuscite


Je te rejoins sur le 1er et le 3ème argument, le deuxième vu qu'il m'a bien fait rire je trouve ça sympa :lol:

Par contre le troisième point me dérange beaucoup, j'espère que Soule va par merder


Moi c'est le premier point que je trouve lourd, mais les deux autres ça va. Au contraire je trouve ça bien que Momin ressuscite, ça donne un peu d'intérêt et d'enjeu à l'arc qui n'en avait pas vraiment jusque là en ce qui me concerne :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Nov 2018 - 21:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il y a deux concept qu'en général j'apprécie pas trop voir déteste dans les oeuvres: les voyages dans le temps et les résurrections donc de voir qu'on utilise ces éléments dans Star Wars :paf: . Filoni a réussi à gérer la choses donc j'espère
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dago » Mer 14 Nov 2018 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Cet arc ne m'emballait pas avec ce Sith de l'Ancienne République, mais là c'est encore pire... Et pourtant j'avais beaucoup aimé les épisodes de Rebels sur ce thème, tout en redoutant que cela apparaissent dans d'autres œuvres SW. Si ça se multiplie dans le futur je risque de me désintéresser totalement de l'univers SW :perplexe:

J'ai beaucoup aimé le gag du fifth, sixth, seventh :D ainsi que les dessins. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 15 Nov 2018 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Niobi a écrit:Je n'ai pas parlé de mémoire, mais de comportement, de personnalité.
Un changement de comportement drastique de vous-même vous fera probablement apparaître comme une personne différente au vu des autres. D'un point de vue extérieur, certes. Je suis d'accord.

Ce qui se passe à l'intérieur, moi aussi j'aimerai bien le savoir. Et je suis incapable de dire ce qu'il se passe précisément en Vador, ou de détailler la multitude de pensées qu'Anakin a du avoir lors de son adoubement auprès de Sidious.
!

Je peux te parler d'une pathologie que je connais très bien, c'est assez subtil et je trouve que c'est plutôt bien rendu dans ROTS. En fait, tu es bien toi, mais tu perds pied avec la réalité. Toute ta perception du monde réel se déforme et tu interprètes tout en négatif.

L'univers te parait noir, obscur, hostile, tes amis sont subitement des enfoirés, des traîtres qui se moquent de toi, profitent de toi, ton amour te trahit, te blesse. Tout est contre toi, tout ce que les gens font, c'est pour te nuire. Tu luttes contre ça, tu ne comprends pas pourquoi tout le monde te fait du mal, puis si tu n'as pas de déclencheur pour ouvrir les yeux et revenir dans le réel, au bout d'un moment, ton cerveau lâche sous la douleur et tu es plus que haine. Tu as envie de détruire ces gens qui te font du mal, qui te pourrissent la vie.
Tu les hais.
Tu hais le monde entier.
Tu veux leur faire autant de mal qu'ils t'en font, pour qu'ils comprennent et arrêtent, redeviennent comme avant sauf qu'ils te rejettent encore plus. Et c'est un cercle vicieux.

Et petit détail, tu monomaniaques sur une personne, généralement ton meilleur ami, quelqu'un que tu aimes le plus, comme étant la seule et unique source du complot, comme étant la personne qui a tout fomenté, ligué les autres contre toi. Et lui, tu vas vraiment le détruire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niobi » Jeu 15 Nov 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Tout ceci me fait bien penser à un Anakin dans ses heures les plus sombres. Qui sombre... et devient Vador.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Nov 2018 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Et surtout cette histoire de voyage dans le temps, le mec qui d'auto-ressuscite


Oh pitié...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 15 Nov 2018 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

- la citadelle pétée 9x, ça me choque pas, des essais, un symbolisme sur le chiffre 9? ça traduit la difficulté de l’œuvre?
- Le corps de Momin qui change : pareil, je pense qu'il doit prendre cher à chaque loupé. le running gag m'amuse
- voyage dans le temps/ resurrection je l'ai pas interprété comme ça. Momin a vendu à Vador l'idée de pouvoir ressusciter Padmé, qu'il l'utilise pour lui-même est assez prévisible (après tout, lui, contrairement à Padmé, il est pas "mort", son esprit est lié à un objet, ce qui est assez raccord Legends sur les esprits siths). Ne pas faire confiance à un Sith surtout sur un projet de pouvoir cheaté :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ahef » Jeu 15 Nov 2018 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et pourquoi pas momin = Snoke, il est connecté a la forteresse de Vader grâce a la bague et est puissant dans le CO et vu que ça conclu la série peut être pour en créer une nouvelle ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 15 Nov 2018 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:(de mon point de vue Retour Vers le Futur est un nanar réussi qui s'assume à mort et donc ... La perfection)



Oui donc tu n'utilises pas le terme de nanar dans le bon sens :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Nov 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Adinaieros a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:(de mon point de vue Retour Vers le Futur est un nanar réussi qui s'assume à mort et donc ... La perfection)



Oui donc tu n'utilises pas le terme de nanar dans le bon sens :D


Oh si j'assume pleinement ! Je sais ce qu'est un nanar, j'ai eu ma période nanar (d'ailleurs n'oublions pas que Terminator 1 en est un aussi :P ) et j'assume que cette trilogie en est :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 15 Nov 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah, ce qui te fait rire dans retour vers le futur c’est à quel point c’est « mauvais » ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 15 Nov 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Niobi a écrit:Mais "Anakin a tué des enfants et sa femme" → A ce moment-là, c'est plutôt Vador qui agit, non ? Un homme comme Anakin n'aurait jamais fait ça... si?

*Sigh*
Vador est quelqu'un de complexe, ça c'est sûr... !


Pour moi les 2 sont une seule personne. Il n'y a pas de distinction entre les 2. Vador est juste un masque que porte Anakin depuis qu'il a tué des enfants puis sa femme. J'utilise le nom Anakin pour mieux faire comprendre que c'est un homme bon qui a commis l'irréparable. Et c'est pour ça que ses cauchemars doivent le hanter. Un homme qui n'a pas le sens du bien et du mal peut tuer et passer à autre chose. Un homme bon qui a commis l'irréparable sera hanté à vie.

Je veux voir ça dans Vador. Par petites touches ici ou là. Montrer le conflit avant que Luke en parle.

Le duel avec Ahsoka est si fort. Tellement déçu que les saisons 3 et 4 ne développent plus rien sur ce thème à partir de là.

J'attends la sortie en album des 3 autres arcs de cette v2 pour voir comment ça se passe. Le premier tome est un très bon début.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Nov 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule a écrit:Bah, ce qui te fait rire dans retour vers le futur c’est à quel point c’est « mauvais » ?


non j'adore ces films en plus !
mais c'est pas le sujet ici :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 15 Nov 2018 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit: j'ai eu ma période nanar (d'ailleurs n'oublions pas que Terminator 1 en est un aussi :P )



...non, toujours pas :x
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 15 Nov 2018 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit: j'ai eu ma période nanar (d'ailleurs n'oublions pas que Terminator 1 en est un aussi :P )

A moins que tu considères que Terminator 1 est un mauvais film involontairement drôle, je pense pas que tu comprends la définition originale du terme "nanar".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 15 Nov 2018 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On est d’accord qu’un nanar c’est un film tellement pourri/débile/mal fait que ça en devient drôle hein ? :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 15 Nov 2018 - 23:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour le coup, la définition de wikipedia est parfaitement exacte :

Le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux. Le terme « nanar » est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double emploi avec le terme « navet » auquel il devrait s'opposer. Le nanar est souvent confondu, à tort, avec le cinéma bis ; or il existe des films à gros budget considérés comme des « nanars » ainsi que des films du cinéma bis considérés comme des « bons films ».


Retour vers le Futur comme Terminator 1 sont des excellents films donc...pas des nanars ;)

Et par contre, c'est vrai qu'il y a un côté un peu "bis" à cet arc de Vador avec le mélange
Spoiler: Afficher
"sombre", possession, humour de situation et voyage dans le temps
.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #24, avant-dernier numéro de la série, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Cet arc me déçoit de plus en plus... pourtant j'adorais cette série :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar predalien » Ven 23 Nov 2018 - 0:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Preview du #24, avant-dernier numéro de la série, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Cet arc me déçoit de plus en plus... pourtant j'adorais cette série :cry:

juste parce que il y a plus d'action :neutre: ?
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Nov 2018 - 0:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Cet arc me déçoit de plus en plus... pourtant j'adorais cette série :cry:


J'étais pas très hypé par cette idée de faire un arc complet sur le château sur Mustafar à la base, mais c'est vrai que c'est assez moyen pour le moment...
Ça manque de Jedi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 23 Nov 2018 - 7:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

predalien a écrit:juste parce que il y a plus d'action :neutre: ?


"plus" dans le sens davantage ou "plus" dans le sens "plus du tout" ? (Oui, ce mot est très chiant à l'écrit :paf: )

Honnêtement, de l'action y'en a autant dans cet arc que dans les autres. Mais là sur Mustafar, y'a pas de sens, de liant, c'est du bourrin pour faire du bourrin, sans réel objectif derrière.
Ajoute à ça tous les défauts qu'a pointés Lain quelques posts au-dessus sur l'issue précédente, et tu obtiens un truc très très moyen :neutre:
Et puis bon, 7 numéros au total sur Mustafar, c'est loooong.

Et y'avait tellement mieux à faire avec l'Inquisitorius, y'avait tellement de superbes pistes ouvertes dans les arcs précédents :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blondin12dp » Ven 23 Nov 2018 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bonjour a tous, j'espère qu' on aura droit a une série de bd sur les membres de l'Inquisitorius comme personnages et non que comme des personnages secondaires.
Et vous?
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Nov 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est pas ma priorité absolue mais ouais ca serait cool.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Nov 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 24

Scénario : encore une fois dubitatif ... C'est grandiose, badass, violent ... Mais ça semble gratuit, quel est le but ? Plus qu'un on verra bien :neutre:

Dessins : c'est bête à dire mais quand il n'y a pas un visage Camuncoli c'est la perfection, issue sublime :love: https://t.co/p3D0l4Ss4X
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce 24...

ça va loin, ça va fort...

Le problème, c'est d'avoir une conclusion à la hauteur qui soit pas une pirouette, et ça risque d'être difficile vu qu'on sait comment finit Vador (en chien).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Nov 2018 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Petit détail mais je suis surpris de voir des TR-TT en activité aussi tôt. Pareil pou le TB-TT qui ressemble plus au modèle ESB qu'à celui de Rebels
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 29 Nov 2018 - 13:32, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Nov 2018 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour le coup dans le canon, les gros modèles impériaux arrivent assez tôt, donc ca suit une certaine logique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Nov 2018 - 14:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

on ne sait pas quand se passe cet arc par rapport au précédent
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Nov 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui mais on se doute que c'est avant Rebels. la Forteresse de Vador devait déjà exister sinon l'inquisiteur n'y aurait jamais emmené Kanan.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 14 Déc 2018 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

mais mais mais...

On me souffle dans l'oreillette que le T2 avec Rambo Nu serait sorti!

Image

(Et j'ai oublié de le mettre dans ma wishlist de Noyel, quelle cruche!) :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Déc 2018 - 11:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et oui Dark Gaga, c'est un zappage en règle de ma part :(

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -sith.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Déc 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et c'est un excellent deuxième tome que voilà ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 17 Déc 2018 - 12:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dernier numéro dans deux jours :cry:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Déc 2018 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jagged Fela a écrit:Et oui Dark Gaga, c'est un zappage en règle de ma part :(

Je visais personne à part moi-même. J'ai raclé mes fonds de liste pour faire ma liste de Noel et j'ai zappé la série que j'attends depuis des mois. Boulay. :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Déc 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La règle des Cinq (Darth Vader #11 et 12), par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

Lorsque Dark Vador se lance en compagnie de la neuvième Sœur de l'Inquistorius à la chasse aux Jedi, il est loin de se douter qu'il s'agit en réalité d'un piège savamment mis en place depuis Coruscant. Palpatine en a t-il déjà assez de son nouvel apprenti, ou bien Vador est-il la victime d'une cabale d'officiers Impériaux qui ne comprennent pas d'où sort cet homme en armure imposante agissant au nom de l'Empereur ? Dans tous les cas, le Sith ne se laissera pas faire !

Un très court arc en deux parties nettement distinctes, qui vient achever la première année de publication de la nouvelle série consacrée à Dark Vador. Et on a vraiment l'impression de lire la fin d'un Vader : Year One, le genre de maxi-série dont les éditeurs US raffolent. En effet, Soule boucle l'ensemble des intrigues lancées depuis le numéro #1 et nous livre, à la fin de ces deux numéros, un Seigneur Noir des Sith parfaitement opérationnel. La série pourrait d'ailleurs s'achever ainsi sans que l'on ne trouve à redire (bonne nouvelle : ce n'est pas le cas !) mais on sent clairement qu'on vient, à la lecture, de franchir un cap dans la narration. :oui:

Pourtant, dans l'absolu, l'intrigue est vu et revue dans l'Univers Légendes ou Officiel (bon, peut-être davantage dans le Légendes encore) : un complot contre Vador et le Sith, après avoir survécu, entend bien se venger. Mais la manière de le faire est innovante, déjà parce que Vador est encore "jeune" dans sa fonction de Sith (mais déjà lucide, soupçonnant quasi-immédiatement l'Empereur) mais aussi pour les raisons qui motivent le complot, bien plus envisageables à cette époque de la chronologie qu'après 20 ans de bons et loyaux services à l'Empire. L'adjonction de la neuvième Sœur dans l'affaire, qui a un certain compte à régler avec le Seigneur Noir, corse le tout. :sournois:

Aux dessins, on retrouve Giuseppe Camuncoli qui continue de nous éblouir, soutenu par la colorisation sans failles de David Curiel. On appréciera la variété des ambiances, des designs, ainsi que le morceau de choix : les scènes de méditation de Vador, visuellement sublimes, tellement loin de la sérénité des Jedi ! :love:

La règle des Cinq est donc un arc bref, mais intense qui vient conclure de fort belle manière les douze premiers numéros du titre. Dark Vador est désormais pleinement en possession de ses moyens et a affirmé sa position au sein de l'Empire. Il est temps pour lui d'agir encore plus visiblement ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 18 Déc 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Déterrage pour signaler une erreur du staff:
Dans Burning Seas, la dernière phrase n'est pas complète et le prénom de Tarkin est mal écrit. :whistle:

J'en profite pour remercier le staff du travail qu'ils font tous les jours. :hello: :cute:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Déc 2018 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Peux-tu être plus précis concernant ces erreurs ? Car je viens de relire la critique de Burning seas ? Je ne vois pas d'erreur dans le prénom de Tarkin, ni de phrase incomplète. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 19 Déc 2018 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Normal, j'ai corrigé ce matin mais j'ai pas eu le temps de répondre ici :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Déc 2018 - 16:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci :cute:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Mer 19 Déc 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dans l'issue 25 (la dernière de la série donc), c'est une espèce de vision :

Spoiler: Afficher
Image


Coucou Quinlan :hello:
Et si quelqu'un connait l'identité de ce Jedi Kaminoen...

Sinon l'issue était incompréhensible (mais très vite lue^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Déc 2018 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce n'est pas un Kaminoen mais plutôt un Quermien... Yarael Poof ?
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Déc 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Et si quelqu'un connait l'identité de ce Jedi Kaminoen...

C'est Yarael Poof pas un Kaminoen :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mer 19 Déc 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ha oui pas con, je l'avais oublié lui :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Mer 19 Déc 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ça m'a un peu fait penser à Fullmetal Alchemist pour ceux qui les ont lus (ou regardés) !
Plutôt sympa, mais au final on apprend vraiment quelque chose de cette vision ? A quoi ça lui a servi ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations