Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : scènes coupées

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Lun 29 Jan 2018 - 16:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées ?

Hux qui récupère Kylo avant que tout n'explose, je suppose :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alo » Lun 26 Nov 2018 - 19:07   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Vous vous souvenez de la rumeur d'un jeune Luke dans le VII ?
https://www.starwars-universe.com/actu-10707-rumeur-robert-boulter-en-jeune-luke-skywalker-dans-le-reveil-de-la-force-.html

Voici a quoi il aurait ressemblé :

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Lun 26 Nov 2018 - 21:46   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Je ne comprends pas Alo , c'est un montage amateur ou une photo résultant d'une démarche officielle de Lucasfilm pour un script antérieur ? :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Lun 26 Nov 2018 - 22:15   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Rey devait voir le combat Luke - Vador du 5 dans la vision du 7, ce serait une photo leakée de l'acteur en costume qu'ils avaient pris pour ce flashback

dans la version finale Rey se retrouve dans le couloir de la Cité des Nuages mais on entend juste Luke crier "Nooo" après que Vador lui révèle la vérité:

Image
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 26 Nov 2018 - 22:30, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Nov 2018 - 22:28   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Ca aurait été vu de loin accessoirement donc on aurait jamais vu le visage de cette "doublure" en détail.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Nov 2018 - 23:03   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Ca aurait été vu de loin accessoirement donc on aurait jamais vu le visage de cette "doublure" en détail.

-Sergorn


heureusement, parce que niveau ressemblance physique avec Luke :transpire:
Bizarrement on dirait l'enfant illégitime de Hayden Christensen avec euh…Sean Astin? :paf: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Lun 26 Nov 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Rey devait voir le combat Luke - Vador du 5 dans la vision du 7, ce serait une photo leakée de l'acteur en costume qu'ils avaient pris pour ce flashback

dans la version finale Rey se retrouve dans le couloir de la Cité des Nuages mais on entend juste Luke crier "Nooo" après que Vador lui révèle la vérité:


Merci pour ta réponse :jap:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 27 Nov 2018 - 2:52   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Darth Erytram a écrit:
Sergorn a écrit:Ca aurait été vu de loin accessoirement donc on aurait jamais vu le visage de cette "doublure" en détail.

-Sergorn


heureusement, parce que niveau ressemblance physique avec Luke :transpire:
Bizarrement on dirait l'enfant illégitime de Hayden Christensen avec euh…Sean Astin? :paf: :paf:


J'aurai plutôt dit Brad Dourif, l'acteur de Gríma dans LOTR :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Nov 2018 - 11:56   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Nov 2018 - 16:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Ça aurait été super sympa de voir cette scène je trouve. Dommage qu'ils l'aient coupée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Mar 27 Nov 2018 - 18:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

la bonne question est: est ce qu'ils avaient construit un costume de Vador pour le 7 ? Ou ils ont peut être utilisé celui de Rogue One.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Nov 2018 - 19:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Autant ce Luke ne ressemble pas à Mark Hamill, autant il aurait fait un fils crédible de Hayden Christensen :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 27 Nov 2018 - 19:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Niamor05 a écrit:La bonne question est: est ce qu'ils avaient construit un costume de Vador pour le 7 ? Ou ils ont peut être utilisé celui de Rogue One.


Euh... Ils me semblent que Rogue One est sorti après l'épisode 7...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Nov 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Trouvez pas qu'il a un petit côté Anakin ? Vous me direz que ça serait plutôt logique vu le lien de parenté des deux personnages. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Aymerix » Mar 27 Nov 2018 - 20:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Y a que moi qui trouve sa tronche très flippante ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2018 - 20:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Bah sur la photo je trouve surtout qu'il a un petit bedon ! (et moi aussi d'ailleurs, faut que je fasse un régime :transpire: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Nov 2018 - 20:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Tomas Gillespee a écrit:Bah sur la photo je trouve surtout qu'il a un petit bedon !


C'est ce qui me choque le plus oui. Luke dans ESB était fit, là on dirait un mec qui vient de s'enfiler plusieurs bières :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2018 - 20:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Ils se sont trompés ce n'est pas Luke Skywalker c'est Luc Beerdrinker ! :paf: :x
C'est lui la mère de Rey ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Niamor05 » Mar 27 Nov 2018 - 21:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Jedi Sportif a écrit:
Niamor05 a écrit:La bonne question est: est ce qu'ils avaient construit un costume de Vador pour le 7 ? Ou ils ont peut être utilisé celui de Rogue One.


Euh... Ils me semblent que Rogue One est sorti après l'épisode 7...


le tournage de RO a commencé en 2015, certains trucs du 7 ont été tournés en 2015

sinon pour le ventre c'est peut être la pose qui fait ça
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 27 Nov 2018 - 21:21, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The Negotiator » Mar 27 Nov 2018 - 21:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Je pense que c'est pas plus mal d'avoir coupé ça au montage. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar TantoTikTik » Mar 27 Nov 2018 - 21:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

On dirait l'acteur Jérémy Renier dans Cloclo...
TantoTikTik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Nov 2018
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 27 Nov 2018 - 21:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

On dirait Peter dinklage
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2018 - 12:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Ltf a écrit:Autant ce Luke ne ressemble pas à Mark Hamill, autant il aurait fait un fils crédible de Hayden Christensen :transpire:

C'est quand même un enorme problème cette absence de ressemblance et ce poids!
Heureusement que la scène a été coupée!!

Ca aurait été catastrophique sinon!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mer 28 Nov 2018 - 12:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

HanSolo a écrit:C'est quand même un enorme problème cette absence de ressemblance et ce poids!
Heureusement que la scène a été coupée!!

Ca aurait été catastrophique sinon!


Je n'avais donc pas la berlue : le « sosie » a l'embonpoint de Mark Hamill… aujourd'hui. :D

C'était parti pour être catastrophique effectivement !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Nov 2018 - 12:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Ça peut juste être le costume qui est trop grand et l'angle de la photo aussi... Bien mis en scène et de loin ça aurait pu marcher.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Mer 28 Nov 2018 - 12:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Guiis Becom a écrit:Ça peut juste être le costume qui est trop grand et l'angle de la photo aussi... Bien mis en scène et de loin ça aurait pu marcher.


Sur un malentendu tout est possible. Enfin, pour une scène marquante je n'aurais pas pris le risque.

Tiens, Abrams non plus manifestement. :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2018 - 13:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Avangion a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ça peut juste être le costume qui est trop grand et l'angle de la photo aussi... Bien mis en scène et de loin ça aurait pu marcher.


Sur un malentendu tout est possible. Enfin, pour une scène marquante je n'aurais pas pris le risque.

Tiens, Abrams non plus manifestement. :D

Pas mieux ;)

C'est sur que de très loin dans le brouillard et avec un flou artistique on aurait pu légèrement trouver l'amorce du début d'une ressemblance :paf:
Faut pas non plus délirer! :transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 28 Nov 2018 - 13:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Ptêt qu’avec un peu de CGI… :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Nov 2018 - 21:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Tout ça me conforte dans l'idée que Rey est la réincarnation d'Anakin :D
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 28 Nov 2018 - 21:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Du coup Rey c'est le père de Luke ? :? :)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 28 Nov 2018 - 22:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

:shock:
Bon y'a des trucs qu'il vaut mieux laisser sur le sol de la salle de montage...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 28 Nov 2018 - 22:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Vous êtes conscient quand même que par exemple les cascadeurs ressemblent rarement aux acteurs dont ils sont la doublure, certains cascadeurs doublant même des actrices et la plupart du temps ça ne se voit pas.

Ici telle que la scène est décrite ce serait un flashback voire un flash tout court de quelques secondes du duel entre un type en armure noire et un type en tenue blanche que verrait Rey. Pas une recreation intégrale de la scène de ESB avec gros plan et dialogues... juste un nouveau plan parce que l'angle voulu pour TFA n'existait pas dans les rushes de ESB.

Il a la bonne stature et la bonne coiffure. Ca aurait marché.

Mais ça aurait été bizarre de n'avoir que cette scène là en flash visuel et toutes les autres en audio seulement. Je pense que la raison vient plus de l'harmonie de la scène dans son ensemble.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Nov 2018 - 4:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

C'est tout à fait ça : on aurait jamais vu le visage de la doublure donc ce serait passé comme une lettre à la poste. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Nov 2018 - 6:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

En général une doublure doit avoir a peu près le même gabarit que la personne doublée ...

Ici c'est tout de même très différent !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 29 Nov 2018 - 7:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

HanSolo a écrit:En général une doublure doit avoir a peu près le même gabarit que la personne doublée ...

Ici c'est tout de même très différent !


C'est l'angle de la photo qui lui donne un air empaté, pas sa carrure !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 29 Nov 2018 - 7:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Kamiyoshi a écrit:Du coup Rey c'est le père de Luke ? :? :)

Ben nan t’as rien compris c’est son cousin, et c’est pour ça que c’est aussi le neuveu d’obi-wan, donc par extension le grand oncle de palpatine. Fin je sais pas c’est logique quand même.

:whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ares44 » Jeu 29 Nov 2018 - 10:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Si c'est pour le voir se battre de dos, au fond du couloir sur Bespin dans la vision de Rey, qu'il soit pas ressemblant plus que ça n'est pas vraiment gênant. Moi, plus que le gabarit, c'est plutôt la longueur des cheveux qui me dérange. Luke les avait quand même plus court.

Mais bon vu que l'idée a été abandonnée, on ne verra jamais le résultat, mais peut-être que cela aurait super bien rendue qui sait...?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Nov 2018 - 11:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Moi j aurais bien vu ca au moment ou vador lui revele qu il est son pere, avec donc luke cramponné au bout de la passerelle, vador face a lui...et du coup on serais du point de vue de Rey, d une des vitres entourant le trou ou de trouve la passerelle, on serait suffisamrnt loin pour ne pas voir les visages, mais on devinerais parfaitement qui est qui ainsi que la situation...
...et puis on entendrais le "NONNNNN" et la camera zoomerais sur Luke quand il lache la passerelle (style gandalf dans sa chute avec le balrog), on le suivrais dans sa chute et bam, transition sur une autre vision!

Oui...je part loin...mais avouez ca aurais ete cool nan?! :transpire: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Nov 2018 - 13:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

C'est l'angle de la photo qui doit jouer car Robert Boulter n'est pas du tout bedonnant. Et selon les angles, il a vraiment des airs de Mark Hamill jeune.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 29 Nov 2018 - 13:51, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 29 Nov 2018 - 13:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

C'est vrai que la ressemblance est là.

Si un jour Lucasfilm voulait sortir un Luke Skywalker. A Star Wars Story, il serait un candidat crédible.

M'est avis que ce n'est pas demain la veille toutefois. :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Katafalk » Jeu 29 Nov 2018 - 23:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Ce qui me perturbe le plus dans cette image, c'est qu'on dirait que c'est un genre de statue de cire. Un personnage qui se serait retrouvé dans un Museum d'histoire naturelle ou une connerie dans le genre. Ou plutôt un musée Star Wars. Bref, je trouve cette image malaisante. Mais je me dis que s'ils avaient décidé de faire apparaître cette séquence dans le film, ça aurait été en fond, au loin, alors ça n'aurait pas forcément posé problème.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations