Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Nov 2018 - 10:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Chad--sacré Jar Jar :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandoad » Mar 27 Nov 2018 - 11:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je réalise que les quatre derniers thèmes ne vont pas être facile à intégrer dans mon fil rouge :transpire:
Allez hop, une petite facilité pour aujourd'hui!

27 : Jocasta

Je descends la rampe du vaisseau. Quelques mètres plus loin, une silhouette en armure de combat m’attend un peu plus en avant d’un groupe de personnes équipées de la même façon. Il s’agit de Jocasta Kryze, la fille de l’actuelle Mandalore. Elle s’approche de moi suivie par une autre guerrière casquée de vert : Aylin. Un signe de tête nous suffit pour nous saluer et je reporte mon attention sur Kryze. Arborant la tenue blanche et bleue caractéristique des anciens Nite Owls, elle s’arrête près de moi. Même sans voir son visage, je perçois une certaine tension.
— Ma mère t’attend.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Mar 27 Nov 2018 - 16:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

L2-D2 a écrit:Conservation du savoir, plutôt, non ? :wink:


Oh merci :paf: je fatigue je crois ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 27 Nov 2018 - 17:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.


#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Nov 2018 - 17:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

27 – Jocasta

Jocasta Nu était l'archiviste en chef de la bibliothèque de l'Ordre Jedi et à ce titre, elle connaissait – et était crainte – par tous ses membres. Son regard si sévère faisait trembler plus d'un padawan.
Mais pour Anakin Skywalker, c'était différent : elle l'accueillait toujours avec bienveillance. Il avait beau avoir intégré les rangs des Jedi récemment, il ne ratait jamais une occasion d'en apprendre davantage sur leur grandiose histoire. Et Jocasta répondait toujours présente face à cette soif de connaissances.
Car la connaissance était la clé de tout, et elle se doutait que ce jeune garçon était destiné à accomplir de grandes choses.

Plus que trois ! A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mar 27 Nov 2018 - 19:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bravo à tous ! Très belle continuité !

Au compteur, cent mots, sans le titre.

----------------------------------------------
27-Jocasta

C’était une dame fière, pleine de sagesse et de douceur malgré une apparence assez austère, et peu avenante. Elle cachait un cœur d’or et de bonté, cela dit, quand elle sut que le jeune Anakin Skywalker avait reçu une éducation des plus… rudimentaires, elle maudit intérieurement les Hutts féroces pour leur manque de discernement quant à ce domaine. Alors, chaque jour, elle prit sur elle d’inculquer une partie de son savoir à ce garçon brillant, curieux, promis à un avenir glorieux. L’enfant appris ainsi à son contact des arts tels que l’écriture ou la calligraphie.
----------------------------------------------

Je crois que j'ai eu la même idée que @L2-D2.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar LL-8 » Mar 27 Nov 2018 - 22:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Alors, vous allez rire, mais j'ai complètement de poster ma participation d'hier après l'avoir écrite :D :paf:
La voilà donc.
Et merci Niobi de nous avoir partagé ton superbe dessin je sais, je ne suis pas objective sur tes dessins :D


26. Dessin

Les étoiles gravées à la main ressortaient sur l’éclat de Japor immaculé. Tel le dessin d’un enfant, les lignes pénétraient la matière pour former tour à tour un carré, un fleuve, un astre. L’œuvre était fine, imprégnée de sentiments si forts que c’était tout un passé que l’on pouvait voir si on le cherchait dans la Force. Les yeux embués de larmes, Obi-Wan polit l’objet une fois de plus dans la manche de sa tunique. Puis, lentement, il le glissa dans les doigts fins et froids de Padmé et adressa un dernier au revoir silencieux à la jeune femme.

(100)



27. Jocasta


La réponse était simple. Après tout, les archives étaient si complètes que pas une planète ne leur échappait. Ou bien… Le doute l’envahit brutalement. Les archives pouvaient-elles être...incomplètes ? Non, impossible. Trente années passées dans cet endroit magnifique du temple le lui avait confirmé. Alors… Se pouvait-il que… Non… Impossible ! Quelqu’un aurait-il délibérément effacer cette information des archives ? Jocasta jeta un regard à Obi-Wan, qu’elle venait de quitter. La réalité la frappa durement. Comment un Jedi pouvait-il commettre cet acte qu’était de priver ses semblables de la connaissances alors que lui-même y avait eu accès auparavant ?

(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Mer 28 Nov 2018 - 7:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 28

Bail Organa marchait aux cotés de Mon Mothma après que l'alderaanien eut échangé quelques mots avec le Chancelier Palpatine. Il avait tenté de défier ce dernier en plein Sénat, lorsqu'une résolution portant la sécurité avait été soumise au vote. Bail avait tenté de s'y opposer lors d'une plaidoirie pleine de ferveur.
Il avait échoué et Mon l'avait vu abattu après la séance. Elle attendit le départ du Chancelier pour le réconforter et le convaincre qu'il aurait d'autres combats à mener. Bail releva la tête et acquiesça. Il n'était pas un guerrier mais il mènerait encore ses batailles au sein du Sénat.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niva » Mer 28 Nov 2018 - 10:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jour 28 - Sénat

La nouvelle venait de tomber : l’Empereur avait dissous le Sénat. Le dernier vestige de l’ancienne République n’était plus, et l’Empire étendait maintenant son emprise sur la galaxie sans aucun garde-fou. Ou presque.
Mon Mothma soupira. Elle était le leader du dernier garde-fou, mais un garde-fou souterrain, une Rébellion de bric et de broc. Leur seul point commun était la défense de la liberté, mais les difficultés étaient immenses, la traque impériale permanente. Ainsi, elle était sans nouvelle du vaisseau de la Princesse Leia, qui avait disparu corps et biens au-dessus de Tatooine. Il portait leur dernier espoir... Des plans...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

ENDOR

Endor… Endor n'existe pas. Endor ne peut pas être. Ce n'était pas possible, cela ne s'était pas passé. Non… C'était un cauchemar et elle allait se réveiller. L'effroyable déchirement dans la Force… Skywalker doit mourir… les deux. Les éclairs… les sabres lasers qui se croisent… la chute… La rupture.
C'était comme une explosion dans sa tête.
Skywalker doit mourir.
Elle laissa monter à elle toutes les émotions négatives, la tristesse, la colère, la peur… et s'autorisa à pleurer. Un bref instant de deuil avant la vengeance. Et ensuite, elle retournerait brûler cette planète, la rayer des cartes galactiques. Endor n'existera plus.

(101)

JOCASTA NU - spoiler pour ceux qui lisent pas le comics Vador en VO

Spoiler: Afficher
Inutile de se projeter dans la Force, il sentit la présence exaspérante de la vieille femme, à peine elle eut pénétré dans le Temple. Ainsi, elle avait survécu, ce qui était surprenant vu l'inanité de ses talents guerriers. Peut-être était-elle ailleurs, en train d'enquiquiner des novices sur une base d'archives reculée. Il sourit, ça prendrait quelques secondes.
Une rafale d’énergie le fit reculer.
- Tu étais l'élu, pourquoi ?
Jocasta Nu se tenait en hauteur, une mitrailleuse lourde à la main. Amusant. En une fraction, les lumières des archives s’éteignirent: données supprimées.
Le maître serait furieux. Cette femme allait souffrir.

(100)

SENAT

Le Sénat était complètement dévasté. Des traces de brûlures, des nacelles arrachées et violemment précipitées au sol.

- Voici ce que les Jedi ont fait du Sénat, scandait le commentateur. Après un premier attentat brutal contre l'Empereur, les Jedis s'en sont pris aux institutions galactiques. Selon une première enquête, un abominable gnome du nom de Yoda, à l'esprit aussi laid que son faciès, se serait introduit au cœur du Sénat, heureusement désert, pour fomenter un ignoble attentat. Déçu, il aurait déchaîné de terribles pouvoirs Jedi, tuant quelques valeureux soldats clones avant de prendre la fuite. Nous, le peuple, crions vengeance contre les Jedis ! Traquez, dénoncez ces monstres !
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Mer 28 Nov 2018 - 12:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

28 : Sénat

J’entre dans la pièce. Les cheveux grisonnants et la peau ridée, elle est allongée sur un lit. Il est rare qu’un Mandalorien atteigne un âge aussi avancé, mais elle l’a fait. Pour être dirigée, la République a toujours eu besoin du Sénat : Un panier de politiciens plus corrompus les uns que les autres où chacun veut faire valoir ses intérêts. J’ignore combien de temps a été perdu dans cette immense chambre où quelques milliers de représentants décidaient du sort de milliards. Nous faisons différemment afin d’éviter de se disperser en futilités. Depuis l’origine, c’est un Mandalore qui nous guide


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Mer 28 Nov 2018 - 13:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

28. Sénat

Palpatine toisa le Jedi de haut en bas. Comment osait-il le menacer ? Il n’était rien. Il ne méritait rien, ni son respect, ni sa politesse et encore moins le droit de le menacer dans son propre bureau. Il allait faire de cette république de pacotille un nouvel Empire Sith, plus grand que ceux qui l’avaient précédé. Son Empire. Il ne devait rien à cette petite vermine de Jedi.
- C’est moi, le Sénat.
- Pas encore.
Sidious grinça. Cette fois, c’en était trop. La Force attira son sabre dans sa main et il se jeta sur les Jedi.

(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 14:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je vois que le jour Palpy commence :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mer 28 Nov 2018 - 14:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Oui c'est vrai que les 2 thèmes sont proches et liés ;)

28-Sénat

Gigantesque structure au sein de la capitale Coruscant, le Sénat avait vu passer des millénaires de débats divers et variés. Pierre angulaire du système politique de la République, il avait pourtant basculé peu à peu dans la corruption. Difficile de vérifier l’intégrité de plus d’un millier de sénateurs !
Malgré tout, certains se battaient encore, défendant avec vigueur les fondements de la démocratie.
Quelle autre alternative avaient-ils ?
Le système avait fait ses preuves. Pourtant, quand ils débâtaient pendant des heures sur un obscur point de détail d’un texte de loi, nombreux étaient ceux qui désespéraient.

(97)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 28 Nov 2018 - 17:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.

#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.


#Thème 28 : Sénat

Le premier laser passa à quelques centimètres de l’épaule droite de Zil lorsqu’il se jeta au sol pour éviter le tir. Tout autour de lui n’était que blocs de pierre épars, végétation en cendre et tourbillons de poussière.
En se relevant, il vit dans le ciel plusieurs tâches brunes, vestiges partiels du système Hosnien. Comme Jocasta à son époque, Zil venait de connaitre la chute du sénat et de la république. Comme si le passé devait inlassablement se reproduire. Mais il ne laisserait pas le Premier Ordre gagner, le Bien devait l’emporter.
Se relevant, il fit face à son ennemi.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Bunny » Mer 28 Nov 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bravo à ceux qui tiennent encore sur la longueur : chapeau ! Pour ma part, prochain et dernier drabble demain ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Nov 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

28 – Sénat

Netoua Yé adorait ce moment.
A la fin de chaque session du Sénat, il lançait ses droïdes sondes pour nettoyer les nacelles des parlementaires. Les Sénateurs avaient beau être vêtus de leurs plus beaux atours, ils laissaient souvent derrière eux des traces de leur passage.
Et lorsqu'une d'entre elles retenait son attention, Netoua Yé l'intégrait dans sa petite collection privée qu'il avait constituée au fil des ans. On y trouvait des fleurs de Naboo, des poils bothan et wookie, une mue trandoshan... et même un sabre-laser ! Son propriétaire avait dû se faire passer un savon...
Ah, si seulement son cousin Bala Yé pouvait voir ça !

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mer 28 Nov 2018 - 18:51   Sujet: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Rho L2, c’est génial :lol:
Tu as oublié le 3e cousin, Astik Yé (un peu capillotracté, je vous l’accorde :transpire: )
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Nov 2018 - 20:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ça peut, s'ils sont cousins par leur mère ! :lol:

Pour la petite histoire, Bala Yé était la vedette de mon texte 4 : Poodoo !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 28 Nov 2018 - 20:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Enfin!
Enfin, les humbles, les petites mains du sénat et d'ailleurs ont leur chroniqueur! Merci, merci pour eux, L2! :lol:

Mais l'auguste assemblée est une maison sérieuse, décidant de l'avenir de la galaxie. La preuve, cette question vitale âprement débattue en 47 après Yavin :


Débats


Une poignée de sénateurs suivait poliment l’interminable discours.
D’autres baillaient ostensiblement, certains s’étaient assoupis.
La sénatrice de Naboo, très concernée, avait fait venir sa manucure et sa coiffeuse.
L’enjeu ? Capital !
Fallait-il reconnaître le statut de Supernova à l’étoile Syrall, dans le système du même nom ?
Il y avait urgence : l’étoile n’avait demandé d’autorisation à personne pour exploser et le monde habité le plus proche serait impacté dans 350 ans!
Dans sa loge, l’habile et corrompu Borog Degog étira son long cou de chélonien.
Allait-il intervenir ? Sans doute, quelqu’un avait monnayé ses services.
Ou peut-être voulait-il une pause déjeuner ?

( 100, titre compris)



Et oui, cela se déroule dans un univers Legends à la sauce Ve'ssshhh:
Borog Degog apparait dans un de mes récits ( pas encore publié).
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Mer 28 Nov 2018 - 20:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Encore de très beaux textes !

Au compteur, cent mots, sans le titre.

----------------------------------------------
28-Sénat

Le Sénat, c’était lui, la Loi, c’était Lui, le Pouvoir, c’était Lui. Il savourait cet instant avec une joie malsaine, lui tordant encore plus les traits, des traits hideux qui seraient le nouveau visage d’un Empire Galactique plus influent que jamais ! Aussi, il contempla les débris qui jonchaient les gradins, s’accumulant du sol au plafond avec détachement, signe de sa malfaisance. Il jouissait de cette destruction, c’était le résultat de son travail. Le lendemain, tous verraient les attentats des Jedi à son encontre, et ce serait le meilleur jour de sa vie !
----------------------------------------------

Allez plus que deux autres thèmes et ce sera fini ! Vous pourrez enfin souffler !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mer 28 Nov 2018 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

(Première partie du triptyque final. ^^ Partie 2 - partie 3)

***

28- Sénat

Fuyant les combats en direction du spatioport, Bail Organa était abasourdi : comment tout cela avait-il pu arriver ? Comment n’avaient-ils rien vu venir avant qu’il ne soit trop tard ? Depuis son premier jour sur Coruscant, le Sénat avait été, pour lui et des millions d’autres, le mortier indestructible qui liait toutes les sensibilités de la Galaxie en une République unifiée. Mais cette apparente solidité s’était en fait révélée bien plus friable que ce que beaucoup de monde croyait : à force de corruption, divisions, complots, trahisons, et manipulations, toute la cohérence de l’assemblée s’était effilochée, lentement mais surement.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Mer 28 Nov 2018 - 22:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

28 -Sénat

- Ils me dégoûtent ! Ces hommes et ces femmes qui sont là pour le prestige. Pendant que la Bordure Extérieure se fait piller et massacrer par l'Empire Sith (quand ce n'est pas les cartels qui s'occupent d'eux) et les populations proches du noyau qui sombrent dans la pauvreté, ils profitent de leur statut pour faire leurs petites affaires. Et tout ces partis hypocrites qui ne font que diviser les gens. Quant à ceux qui les suivent, il ne leur manquerait que des œillères. Ma planète fait partie de la République depuis longtemps. Jamais cette dernière ne s'est souciée de nous. Votre pouvoir n'est pas légitime !

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

110 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar mat-vador » Jeu 29 Nov 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 29

Palpatine consultait les rapports des fronts de la Bordure Extérieure dans son bureau privé. Impassible, il visionna minute par minute l'avancée des troupes de la République face aux séparatistes. La Guerre des Clones qu'il avait manigancée de bout en bout, touchait à sa fin. Il pourrait dévoiler son vrai visage.
Notamment à ce jeune Jedi qu'il sentait approcher dans la Force, qu'il était parvenu à dissocier de ses condisciples. Anakin Skywalker venait lui faire son rapport de la traque de Grievous par Maître Kenobi. Il était temps de lui montrer qu'ils étaient si proches l'un de l'autre. De l'adopter comme apprenti Sith.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Bunny » Jeu 29 Nov 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Pour finir, encore 100 mots titre inclus ! Petite dédicace à Dark Gaga. :siffle:


29-Palpatine

Le double-jeu, la manipulation, la fourberie, la soif de pouvoir, l’arrogance… La victoire était au début sienne en ralliant à sa cause un puissant jedi attiré par le Côté Obscur. Anakin était devenu le symbole même des sith, de la tyrannie et de la peur qu’il inspirait. Il était sa création, sa réussite. Quelle satisfaction que de renverser l’ordre jedi et de n’en garder que l’essence pour en faire l’égérie de cette nouvelle ère pour un Empire puissant et dominant… C’était sans compter sur cette part d’humanité encore en Vador et ravivée par son fils… la perte de l’Empereur.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 10:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Arf... Bunny dès le saut du lit, elle songe à Palpy... :siffle:

bon, je démarre mon Palpy's Day...

PALPATINE

Bail Organa jeta un regard sur sa gauche. Le chancelier se tenait au balcon, un étrange sourire sur les lèvres, comme s'il savourait ce tragique moment. Face à eux, le ballet des destroyers emportaient des millions d'êtres dans la guerre. Et à nouveau, Bail ressentit ce malaise, cette impression d'être face à quelqu'un d'autre que son vieil ami, le brave sénateur Palpatine… il se dégageait de lui une étrange aura. L'homme se tourna vers lui, une expression douloureuse familière sur le visage.
- Quelle déchirement…
Non… fausse impression. Et Bail se demanda ce qui clochait chez lui. Il avait toujours eu confiance en son ami.

(105)

Nul n'arrivait réellement à le discerner, ils ne voyaient que le masque de la laideur. Il aurait pu aisément recourir à la chirurgie réparatrice ou user d'une illusion de Force, mais non, il s'obstinait à arborer cette face ravagée de martyr. L'image vivante de la cruauté des Jedis, l'ultime victime de la guerre. Il y avait une certaine beauté sous la décrépitude. Darth Sidious, le séducteur, l'insidieux, discret et silencieux… Par moment, un sourire venait éclairer l'ombre sous la capuche, et c'était trop tard. La proie était prise dans la toile, à la fois fascinée et effrayée, paralysée par les yeux du prédateur.

(103)

hu hu
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niva » Jeu 29 Nov 2018 - 13:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

:whistle: :ange:

Jour 29 - Palpatine

La vanne sortit toute seule, en vrac, au hasard d’une partie de « Colons de Catane » qui s’enlisait :
- Ca patine dans la semoule, cette partie…
- Palpatine dans la semoule !!!

L’éclat de rire fut généralisé, tous les quatre avaient compris la référence geek. Il fut même décidé de noter ce trait d’humour épique au légendaire « tableau des vannes » !

Ce drabble relate une histoire vraie en tout point ! Comme quoi, même dans une partie de « Catane », Star Wars s’invite à la fête. Surtout quand ladite partie se tient chez Niva !
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 29 Nov 2018 - 13:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

;
L’insidieux.


Ainsi commençait le règne des Sith : sous une pluie d'applaudissements.
Savourant son triomphe, le nouvel empereur balaya d’un regard méprisant la foule qui l’acclamait.
Mille ans de luttes et de complots pour en arriver là : la république corrompue, décrépite, s’agenouillait enfin devant lui.
L’ordre Jedi ? Discrédité, humilié, balayé , bientôt éteint !

Oui, applaudissez-moi, plaignez mon visage défiguré !
Il n’est qu’un instrument de plus dans ma conquête du pouvoir.
Applaudissez ! Certains, bientôt, pleureront !


Les faibles courbaient l’échine, les Forts gouvernaient. Telle était la loi naturelle de la Force.

Mon règne durera mille ans.
Je suis le Sith Ultime !


100.

.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 29 Nov 2018 - 13:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.

#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.

#Thème 28 : Sénat

Le premier laser passa à quelques centimètres de l’épaule droite de Zil lorsqu’il se jeta au sol pour éviter le tir. Tout autour de lui n’était que blocs de pierre épars, végétation en cendre et tourbillons de poussière.
En se relevant, il vit dans le ciel plusieurs tâches brunes, vestiges partiels du système Hosnien. Comme Jocasta à son époque, Zil venait de connaitre la chute du sénat et de la république. Comme si le passé devait inlassablement se reproduire. Mais il ne laisserait pas le Premier Ordre gagner, le Bien devait l’emporter.
Se relevant, il fit face à son ennemi.


#Thème 29 : Palpatine

Sa première rencontre avec celui qui allait devenir l’empereur Palpatine avait eu lieu dans les travées du sénat il y a maintenant plus de cinquante ans. A l’époque, il n’était qu’un enfant au sein d’une délégation mandalorienne en visite sur Coruscant. Son destin bascula lorsqu’il apprit que l’armée de la république avait été formée à partir du sang d’un de ses « frères ». Il se jura alors de poursuivre le même but qu’eux tout en restant à l’écart de l’armée. Il tenait à son indépendance. Et à ses propres méthodes.
A présent, il avait enfin l’occasion d’accomplir sa dernière mission.



A demain pour le dernier épisode de nos aventures ! :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mandoad » Jeu 29 Nov 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

On arrive au bout.

29 : Palpatine

Étendue sur ce matelas, Bo-Katan est mourante. Je m’approche doucement du lit et m’agenouille afin d’entendre ce qu’elle a à me dire. Elle constate mon expression sans difficulté.
— La dernière personne que tu as dû voir aussi laide et ridée, cela devait être Palpatine en personne, plaisante-t-elle.
Elle n’a rien à voir avec cet homme. Là où il avait cherché à obtenir le pouvoir sans concession, elle l’avait toujours refusé. Là où il avait essayé de contrôler la galaxie, elle avait privilégié la liberté de son peuple. Elle est un parfait Mandalore. Pourquoi veut-elle que je prenne sa suite ?


(100)
Modifié en dernier par Mandoad le Jeu 29 Nov 2018 - 20:49, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Jeu 29 Nov 2018 - 14:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bientôt la fin :)

29-Palpatine

Palpatine caressa l’accoudoir de son fauteuil et soupira d’aise. Décidément, les Jedi étaient des imbéciles.
Les plus grands Maitres du Conseil de l’Ordre venaient de quitter son bureau ; sans se douter une seule seconde qu’ils se trouvaient en présence de leur pire ennemi.

Pathétique.

L’Ordre Jedi était certes millénaire, mais souffrait d’un manque cruel de renouveau. Enfin, il fallait bien lui reconnaitre un mérite, l’Ordre servait parfaitement ses plans.

Comment les plus grands Maitres pouvaient-ils être aussi aveugles à la dissension qui régnait entre leurs rangs ?

Un sourire étira ses lèvres fines.

Ils ne savaient pas encore ce qui les attendait.

(104)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 29 Nov 2018 - 18:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dur dur d'écrire sur Palpatine, en fait... :(

29 – Palpatine

Dark Sidious n'avait jamais douté qu'il réussirait. Pas une fois.
Il représentait l'aboutissement de la Règle des Deux du Seigneur Bane, une philosophie qui régissait l'Ordre Sith depuis un millénaire.
Un Sith pour détenir le pouvoir, un autre pour le convoiter.
Mais ce temps était révolu. Maul n'avait été qu'une arme, Tyranus un idéaliste et en aucun cas Vador n'oserait le défier, lui qui représentait le dernier lien avec son passé.
Il était désormais inatteignable.
L'Ordre Jedi était vaincu. Sa lumière s'était éteinte.
Les Sith avaient eu leur revanche.

A demain... pour le dernier jour ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Jeu 29 Nov 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

(Deuxième partie du triptyque final. ^^ Partie 1 - partie 3)

***

29- Palpatine

Et Palpatine y avait trouvé le terreau idéal pour assouvir son ambition démesurée, faire croître toutes les graines de dissension qui y avait germées, et insidieusement et inexorablement, mener la Galaxie à son implosion. Soupçonnant ses plans et ses objectifs, Bail et quelques autres avaient, tant bien que mal, tenté de faire prévaloir les valeurs morales et humaines de la République, mais sans se douter que la situation était, en fait, désespérée. Le mal s’était répandu bien trop profondément pour qu’ils aient la moindre chance de l’arrêter. Même les Jedi, affaiblis et manipulés, n’avaient pu enrayer le cours des choses.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Jeu 29 Nov 2018 - 20:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'ai beaucoup aimé lire vos compositions sur smartphone ! ^^

Allons-y pour le thème qui me rebut le plus : se placer dans la tête de Palpatine.

Au compteur, cent mots, sans le titre.
----------------------------------------------
29-Palpatine

Un sourire carnassier accroché aux lèvres, Palpatine revivait les meilleurs moments de son duel contre Yoda, une simple formalité naturellement, la chose verte qui faisait office de Jedi exemplaire avait déchu. Il avait rêvé depuis des années de terrasser ce machin insignifiant, imaginé mille façons de disséquer cette créature qui ne devrait même pas exister, qui n’avait pas ce droit. Elle avait été anéantie en même temps que son Ordre méprisable, qui fonctionnait à peine. Il restaurerait un système qui avait fait ses preuves, une mécanique qui placerait la loi, la soumission, et la terreur dans ses primes valeurs.
---------------------------------------------

Merci à @Chadax d'avoir lancé le thème musical de Palpatine afin de m'aider un peu. ^^

A demain pour un thème encore plus sombre... Une manière de finir en beauté !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Jeu 29 Nov 2018 - 22:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je finis en beauté maintenant, si tu le veux bien chère Joy. Demain - et une bonne partie du week-end -, je ne serai pas disponible pour poster mon ultime texte. Alors, je le fais maintenant.

Avec un peu d'avance donc, voici mon texte en lien avec l'Ordre 66.

--
#Fall [101]

Il tombait. Tout tombait.

Le corps du lézard avait absorbé la plus grosse partie de l’explosion. Quelques ondes désagréables persistaient cependant dans ses jambes.
À l’impact avec la surface de l’eau, la douleur décupla. Mais ce n’était pas cela qui lui faisait le plus mal.

Un… tir ? Une… trahison ?

Sa vue se troubla. Principalement dû au liquide dans lequel il s’enfonçait maintenant de plus en plus.
L’incompréhension l’envahit. La confusion aussi. Il s’était produit quelque chose de mauvais. Le futur… Son futur avait changé.
C’est ce qu’il interprétait de la Force à cet instant.

Tout est en train de s’écrouler.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 29 Nov 2018 - 23:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

29. Palpatine

Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Si sage qu’il ne vit pas venir la trahison de son apprenti. Si tragique qu’elle avait permis son ascension en tant que Sith. Il était le seul et l’unique. La galaxie était entre ses mains. Il décidait de quoi serait fait le lendemain. Il n’était que puissance et ténèbres. Il n’était plus Sheev Palpatine, il était Dark Sidious, Seigneur Sith, maître de la galaxie. Son maître… Son maître n’était plus rien, mais il lui servirait à rallier le jeune Skywalker. Et ceci était une très bonne chose.

(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Nov 2018 - 7:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dernier jour !

30 – Ordre 66

Surtout, pas de bruit. Ne pas me faire repérer.

Les clones sont devenus fous ! Ils ont abattu leur Général Jedi sous nos yeux... Sans aucune raison... Avant de retourner leurs armes contre nous ! « Pas de témoins » a dit l'un d'entre eux. Et ils se sont exécutés. Avec une détermination et une précision macabres.

Que se passe-t-il ? Je ne veux pas mourir...

Et j'ai couru. Que pouvais-je faire d'autre ? Mais ils m'ont suivi. Je me suis caché sous un tas d'ordures. « Pas de témoins » ai-je entendu à nouveau, tout près de moi. Et j'en suis un...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un grand bravo à tous, que vous ayez participé occasionnellement ou tous les jours, et un grand merci à Notsil et Joysstar pour avoir été à l'origine d'un si beau projet ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Nov 2018 - 9:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

ORDRE 66 :love:

Exécutez l'Ordre 66.

Gisela comprit très vite ce qui se passait. Le chancelier, en fuite, brûlé vif... La rumeur était vraie : les Jedi s'emparaient du pouvoir. Ils avaient prévu et créé l'armée dix ans avant le conflit, ils s'étaient placés à sa tête et maintenant, ils achevaient leur plan maléfique. Feu. Les tirs ricochèrent sur le sabre vert. Trois clones touchés. Wren. Mort.
Non, pas Wren… il était unique...
Elle brandit sa lance, ignorant le chagrin, puis la brûlure du sabre sur son visage. La padawan s'écroula. Monstre.
- Sergent Wassid, armée régulière. Les Jedis attaquent la République. Tuez-les tous. Soutenez les clones.

(104)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niva » Ven 30 Nov 2018 - 10:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jour 30 - Ordre 66

Je n’ai appris son nom de code que plus tard. Un mot et un chiffre qui avaient détruit ma vie. Lorsque j’ai vu les clones qui nous accompagnaient se retourner contre nous, j’ai d’abord cru à une illusion. Mais les cris, l’odeur d’ozone des tirs de blaster, le bourdonnement du sabre-laser de Maître Billaba m’ont vite ramené à la réalité.
J’ai essayé de la défendre, de résister avec elle aux clones devenus fous. Mais elle m’a ordonné de fuir, consacrant ses dernières forces à me protéger.
Je n’oublierai jamais son sacrifice.
L’Empire paiera pour cette infamie, j’en fais le serment!


Ça va me manquer, ces drabbles… Vivement le prochain challenge! Ce fut un plaisir de lire vos participations, toutes plus réussies les unes que les autres! :jap:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Nov 2018 - 10:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Caleb Dume ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Ven 30 Nov 2018 - 10:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dernier jour de novembre, dernier jour de challenge ^^

30-Ordre 66

C’était terminé.

L’Ordre 66 avait été donné ; partout dans la galaxie, les clones s’étaient retournés contre leurs généraux Jedi. Des centaines de gardiens de la Paix, tués en quelques secondes.

Quant au Temple Jedi lui-même… son nouvel apprenti s’était montré à la hauteur de son potentiel. Tous ces massacres, tous ces morts… il en frissonnait presque d’extase. Le Côté Obscur se nourrissait de ce déferlement de violence.

Lui se réjouissait. Toutes ces années à œuvrer dans l’ombre, à tirer les ficelles, portaient enfin leurs fruits.
Il serait le premier Sith à prendre la tête de la République ; il bâtirait son Empire à son image.

(108)


Bravo à tous !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Ven 30 Nov 2018 - 12:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Textes jours 1-29:
Spoiler: Afficher
1 : Jawa

Du sable partout. Cette planète me rappelle de mauvais souvenirs. Je revois encore ces deux petits points orange me tirant vers la surface. Ces créatures méprisantes me dépouillent alors que je suis trop faible pour réagir. Je ne m’étais que rarement senti aussi vulnérable depuis la mort de mon père. Des voleurs, des charognards qui vous retirent vos possessions et vous laissent agonisant dans le désert, voilà ce qu’ils sont. Cependant, il n’y a aucun de ces êtres en toge brune dans cet endroit. Tant mieux. Je préfère finir mon caf’ au goût de rouille sans entendre leurs piaillements incessants.

2 : Jakku

Je repose ma tasse pour contempler le paysage environnant : du désert et des épaves à perte de vue. Jakku est une décharge. Il y a près de trente ans la Nouvelle République et les restes du jadis puissant Empire Galactique se sont affrontés ici. Les anciens Rebelles ont gagné et laissé les carcasses de nombreuses machines de guerre dépérir. Certains y ont vu une aubaine pour établir un commerce juteux, payant quelques miséreux prêts à risquer leur vie pour quelques portions de nourriture. Moi, je ne suis que de passage et m’apprête à quitter ce lieu appartenant au passé.

3 : BB-8

Le petit droïde passe devant moi à toute vitesse, c’est une unité BB orange et blanche. Ce modèle d’astromécano date de bien après la guerre civile ayant rongé la galaxie des années auparavant. Il est accompagné d’une fille vêtue simplement et armée d’un bâton. Elle ressemble à tous les pilleurs d’épaves de cette planète. Le petit être mécanique, en revanche, sort du lot. Il a l’air bien entretenu et ne ressemble en rien aux modèles d’un autre temps qu’on peut découvrir dans le désert. Son œil noir teinté de rouge me repère et il se cache derrière son maître. Intriguant.

4 : Poodoo

Mon vaisseau est posé à quelques dizaines de mètres. C’est une antiquité, mais je ne l’abandonnerais pour rien au monde. Je n’ai qu’une envie : y retourner. Ce n’est pas les deux pitoyables et malodorantes créatures qui se dressent devant moi qui vont m’en empêcher. Deux humains, deux vermines sans intérêt me bloquent le passage. Ils disent qu’ils savent qui je suis et qu’ils vont se faire un nom. Ils ne réalisent pas qu’ils sont insignifiants. Deux tirs de blaster plus tard, ils ne sont finalement plus sur ma route. De la chair à bantha, ils n’étaient rien de plus.

5 : Chasseur de primes

Obtenir un contrat, recueillir des informations, traquer une cible et, finalement, la capturer ou l’abattre selon le souhait de l’employeur. Initialement, les primes sont insignifiantes, puis on se fait un nom et les commanditaires changent. Ils sont plus riches, plus menaçants, mais aucun d’eux ne m’a jamais intimidé. On me confiait des tâches jugées impossibles, sachant que je serais apte à les résoudre. Au bout d’un moment, on se fait des crédits, beaucoup de crédits, mais aussi des ennemis. Un jour, on finit par chasser la prime de trop et on n’espère qu’une chose : Survivre pour chasser à nouveau.

6 : Wookie

Je pose ma main sur ma ceinture, des tresses faites de longs poils y sont accrochées. Elles appartiennent à des individus ayant figuré parmi mes plus valeureux adversaires. Autrefois, elles ornaient la fourrure de grands guerriers des imposantes forêts de Kashyyyk. Certains étaient des contrats, d’autres avaient fait le choix de m’affronter au nom de l’honneur, tous ont un point commun, je les ai vaincus. Maintenant, une partie de leur toison sert à me rappeler la futilité d’un imposant physique. Souvent, il vaut mieux réfléchir qu’utiliser la force brute. Oublier cette leçon, a coûté leur vie à ces braves combattants.

7 : Anakin

Ces trophées me ramènent à une époque lointaine, où il m’arrivait de travailler pour l’un des êtres le plus intimidant de la galaxie. Géant vêtu de noir, sa présence suffisait à inspirer la peur chez les plus braves. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qui se cachait derrière le masque. Champion de l’Ancienne République, gouvernement tout aussi inutile que l’actuel, ce jeune jedi avait été le symbole d’espoir d’un pouvoir vacillant. Il avait ensuite disparu quelques semaines avant l’arrivée de l’homme au casque noir et le secret avait été bien gardé. Personne n’avait reconnu ce héros déchu.

8 : Temple

Je suis en hyperespace. Le trajet est calculé et parfaitement réglé. Je descends tranquillement les marches me permettant de quitter le cockpit. Il n’y a aucun autre bruit que les quelques appareils électroniques du vaisseau. Dans ce calme complet, il est tellement plus facile de penser, de réfléchir. Une porte coulisse et j’entre dans mes quartiers. Je me pose sur un lit au confort plus que sommaire. Certains ont besoin d’ériger d’immenses édifices pour se sentir à l’aise. Moi, je n’ai pas besoin de tels bâtiments et de statues extravagantes. Mon vaisseau est mon temple et cela me suffit amplement.

9 : Alderaan

Ils l’ont fait. En digne successeur de l’Empire, le Premier Ordre a, à son tour, créé un engin de mort capable de détruire une planète. Les rapports de la destruction du siège de la République et du système hosnien envahissent tout l’holonet. En comparaison, la destruction d’Alderaan par l’Étoile de la Mort fait pâle figure. J’ai l’impression que plus les années avancent, plus les gouvernements font la course à qui commettra les pires atrocités. Je préfère prendre mes distances avec ce nouveau conflit. J’ai d’autres priorités qu’une énième guerre civile voyant des tyrans affronter de nouveaux défenseurs de la liberté.

10 : Soleil Noir

Ce château est immense, beaucoup trop à vrai dire. Sur la façade de nombreuses bannières sont exposées. Véritables reliques d’une époque depuis longtemps révolue, la plupart ont aujourd’hui disparu. C’est le cas de celle-ci : Un soleil noir à douze branches sur un fond blanc. L’organisation qui l’arborait était, autrefois, crainte dans toute la galaxie. Il y a une trentaine d’année, ses dirigeants contrôlaient des systèmes entiers. Leur leader avait finalement vu beaucoup trop grand. Maintenant, ce symbole ne sert plus que de décoration pour la forteresse de Maz. J’ai des questions à lui poser et j’espère obtenir des réponses.

11 : Ahsoka

L’information de la destruction du système hosnien a, apparemment, bien circulé. L’agitation est palpable. Un couple de Togrutas semble se hâter de quitter le château. Les membres de cette espèce se font plus rares actuellement. La dernière fois que j’en ai croisé un, cela devait être dans les régions inconnues. Quel était son nom déjà ? Wren et elle étaient sur les traces d’un de leurs anciens compagnons d’armes depuis déjà quelques années. Elles m’avaient demandé mon aide, mais je n’avais pu que les envoyer à l’épave d’un ancien destroyer impérial. Ahsoka… je me rappelle maintenant, elle se nommait Ahsoka.

12 : Lait bleu

J’arrive au bar de la cantina. Maz n’est visible nulle part, je contemple donc l’ensemble des récipients contenant divers produits. L’un d’eux attire mon attention. Il est rempli d’une substance ressemblant au lait de nerf à ceci près que sa couleur n’est pas blanche. Cette boisson est bleue. Célèbre à travers toue la galaxie, le lait de bantha ne se trouve toutefois que dans les territoires de la Bordure Extérieure. Curieusement, je ne me suis jamais demandé ce qui lui donnait cette teinte. Le barman me fait un signe insistant. Ma réponse ne se fait pas attendre.
— Une bière corellienne.

13 : Equilibre

La première explosion secoue la cantina, mais je réussis à me maintenir sur mes deux pieds. Le château est attaqué, mais par qui ? Un nouveau tremblement se fait sentir et je garde encore mon équilibre. Les intenses vibrations semblent se rapprocher. Les clients autour de moi paniquent et certains se ruent vers la sortie en désordre. Je garde mon sang-froid, régule mon adrénaline. Je ne suis ni apeuré, ni inconscient, je reste à mi-chemin entre les deux. Cette fois-ci, la construction a été directement atteinte et des débris chutent du plafond. Maz et ses réponses attendront encore un peu.

14 : Obi-Wan

— Au secours Obi-Wan Kenobi ! Vous êtes mon seul espoir !
Prise de panique suite aux explosions, cette vieille folle m’agrippe le bras. Je me dégage rapidement.
— Jadis, vous avez servi mon père durant la guerre noire !
Elle se cramponne une nouvelle fois à moi et tire, avec insistance, sur la sangle de mon fusil pour me rapprocher.
— Notre vaisseau est tombé aux mains de l’ennemi !
Je la repousse sans ménagement et elle trébuche sur le sol. Je ne dois pas rester ici ou je finirai enseveli.
— Au secours Obi-Wan Kenobi ! Vous êtes mon seul espoir !

15 : Retard

Je sors enfin. Derrière-moi deux humains n’ont pas cette chance. Ils ont du retard et des rochers s’écrasent sur eux et les ensevelissent. J’entends un bruit de moteur ionique que je reconnaitrais entre mille. En près de cinquante ans ce genre d’appareil produit toujours le même hurlement. Face à moi, un soldat en armure blanche observe le vaisseau. C’est un stormtrooper. Que fait le Premier Ordre sur Takodana ? Il me voit enfin mais, lui aussi, a beaucoup trop de retard. J’ai déjà mon arme en main et les rayons écarlates le frappent noircissant en un instant son plastron étincelant.

16 : Jedi

— Traître !
Les paroles sont atténuées par le casque du soldat. Je vois également son adversaire : un jeune homme à la peau sombre vêtu d’une veste brune. Toutefois, ce n’est pas ce qui m’interpelle le plus. Dans sa main, il tient un cylindre métallique prolongé d’une lame de lumière bleue : un sabre-laser. L’affrontement débute. Est-ce un jedi ? Son adversaire manie une imposante matraque électrifiée. Le choc du premier coup résonne lorsque le stormtrooper attaque. Son adversaire pare, recule, puis contre-attaque avant d’être frappé en pleine poitrine. Il se retrouve au sol. Non, ce n’est pas un jedi.

17 : Poe Dameron

Nos adversaires sont en surnombre. Bientôt, nous allons être acculés, mais je n’ai pas l’intention de mourir ici. J’ai une tâche à effectuer. C’est alors que l’un des chasseurs Tie explose. Un X-Wing T-70 orange et noir traverse la boule de feu. Des laser rouges émergent de ses quatre canons et un autre de ses adversaires part en fumée, puis un autre. Il ne semble pas vouloir arrêter son carnage. Les vaisseaux ennemis tombent comme des oiseaux foudroyés et rien ne semble pouvoir arrêter le nouveau venu et son incroyable et gracieux ballet aérien. Ça c’est un sacré pilote !

18 : Probabilités

Traits tirés, cheveux désormais gris, veste de cuir, chemise blanche et pantalon brun, quelles étaient les probabilités que je le rencontre ici ? Il ne peut pas me reconnaître, car il ne m’a jamais vu à visage découvert, mais moi je sais très bien de qui il s’agit. J’ai failli le tuer maintes fois et lui n’avait pas été loin d’y parvenir également. Contre toute attente, j’avais fini par m’en sortir, mais je doute qu’il soit au courant. Peu importe, il y a peu de chance que je croise, à nouveau, cette relique de mon passé. Où est Maz ?

19 : Haine

Le rocher s’écrase une nouvelle fois sur le casque blanc. Cette fois il est fissuré, mais l’humaine tenant la pierre ne semble pas vouloir s’arrêter là. Elle frappe encore et encore son adversaire déjà décédé. Sourde à tout ce qui l’entoure, elle ne cesse de matraquer sa cible. À ses côtés, gît, sans vie, le cadavre d’un autre humain. Frère, amant ou mari ? Je ne saurais le dire. Le casque du stormtrooper cède enfin et elle s’autorise une pause. Ses yeux croisent brièvement les miens, mais cet instant me suffit. Colère, haine, souffrance, toutes ces émotions sont intimement liées.

20 : Mandalorien

Elle est là. Petite silhouette fouillant dans les débris, nombreux sont ceux à l’avoir sous-estimée : Maz Kanata. Je me rapproche d’elle et l’appelle par son nom. Elle se retourne un léger sourire aux lèvres.
— Je me doutais bien que cela n’était pas la fin des visites intéressantes. Que puis-je faire pour mon Mando préféré ?
Mando. Mandalorien. Pendant des années, je n’en avais que l’apparence, puis il y a eu Tatooine, Kryze, Wren et l’ensemble d’événements qui ont suivi. Il m’a fallu beaucoup de temps.
— J’ai appris que tu l’avais.
Maz me fait signe de la suivre. Je m’exécute.

21 : Crash

Je continue de suivre l’alien à la peau orangée. Nous pénétrons dans le château de pierre et elle se place devant un petit panneau métallique. Une lumière verte la scanne et rien ne se passe.
— L’attaque a dû faire frire tout le système informatique, grogne-t-elle.
Un crash du système informatique est plus que facile à résoudre avec un blaster. Je le dégaine, tire une fois dans le panneau et la porte s’ouvre dans un grincement. Dans la pièce suivante, se trouve l’épave d’un chasseur TIE encore en flammes. Il a dû traverser le plafond. Voilà un crash d’un autre genre.

22 : Résistance

Nous passons à côté des restes du chasseur. Les forces du Premier Ordre avaient très vite été dépassées par les X-Wings de la Résistance et leur fuite avait été rapide. La Nouvelle République est tombée, seuls restent ces deux factions maintenant. J’ai l’impression de revenir trente années en arrière. Les gouvernements en fonction sont destinés à chuter pour laisser place à une guerre civile. Premier Ordre ou Empire, Résistance ou Alliance Rebelle, je n’en avais que faire des noms qu’ils se donnaient et de ces cycles de conflits. Toutefois, j’étais ici pour une raison précise. Avais-je finalement changé d’avis ?

23 : Rey

Maz me mène à travers un couloir sombre. De chaque côté se trouve une alignée de portes métalliques. J’adapte mon pas au rythme imposé par ses courtes jambes.
— C’est tout à fait intriguant. Cela fait des années que personne n’est venu ici et tu es le deuxième étranger à fouler ce sol dans la même journée.
Je la fixe d’un regard indifférent, mais cela ne l’arrête pas.
— Toujours aussi taciturne. Au moins, cette fille, Rey, était plus optimiste. Enfin, jusqu’à ce qu’elle ne fuie son destin et ne parte en courant.
Elle s’arrête devant une porte.
— Vas-tu aussi fuir ?

24 : Sleemo

Maz déplace quelques petits coffres et d’autres plus grands. Enfin, elle s’arrête sur une caisse relativement imposante, l’ouvre et y prend quelque chose. Lorsqu’elle se retourne, elle me tend un casque argenté. La visière noire en forme de T est caractéristique.
— Qui l’avait ?
— L’armure est passée par de nombreuses personnes : des mercenaires comme Cobb Vanth, des voyous comme les Sleemos ou un collectionneur corellien. C’est lui qui l’a rénovée et repeinte.
Je m’empare de la pièce d’armure. Elle ne ressemble plus en rien à celle que je portais autrefois, mais elle est familière. Aujourd’hui, je la récupère enfin.

25 : Endor

Les trainées de lumières blanches s’effacent et un fond d’encre ponctué de petites lueurs apparaît. Emplissant la majorité de la verrière, la boule verte et blanche grossit à vue d’œil. Suite à une importante bataille, la lune forestière de ce système a été abandonnée par les puissances galactiques. Depuis, nous avons chassé les groupes de pirates qui s’étaient installés à sa surface et Endor est très vite devenue l’une de nos bases d’opérations principales. La couverture dense fournie par la végétation abondante, ainsi que les souvenirs l’entourant en font une cachette parfaite. J’ai fait une promesse. Je dois m’y rendre.

26 : Dessin

Je fais pivoter mon vaisseau en position d’atterrissage et un léger tremblement m’informe que j’ai atteint le sol forestier. Je descends dans la soute, mais n’ouvre pas immédiatement le sas de sortie. De l’une des poches de mon ceinturon, je sors une fine feuille de flimsiplast. Au centre, on y voit deux silhouettes féminines aux longs cheveux sombres et grossièrement dessinées se tenant la main. L’une est plus petite et sourit. En retrait, un autre personnage observe la scène. Il n’a pas l’air humain enfermé dans cette armure. Pourtant, peut-être est-ce ce à quoi j’ai vraiment besoin de ressembler aujourd’hui.
DrabblesDessin.jpeg


27 : Jocasta

Je descends la rampe du vaisseau. Quelques mètres plus loin, une silhouette en armure de combat m’attend un peu plus en avant d’un groupe de personnes équipées de la même façon. Il s’agit de Jocasta Kryze, la fille de l’actuelle Mandalore. Elle s’approche de moi suivie par une autre guerrière casquée de vert : Aylin. Un signe de tête nous suffit pour nous saluer et je reporte mon attention sur Kryze. Arborant la tenue blanche et bleue caractéristique des anciens Nite Owls, elle s’arrête près de moi. Même sans voir son visage, je perçois une certaine tension.
— Ma mère t’attend.

28 : Sénat

J’entre dans la pièce. Les cheveux grisonnants et la peau ridée, elle est allongée sur un lit. Il est rare qu’un Mandalorien atteigne un âge aussi avancé, mais elle l’a fait. Pour être dirigée, la République a toujours eu besoin du Sénat : Un panier de politiciens plus corrompus les uns que les autres où chacun veut faire valoir ses intérêts. J’ignore combien de temps a été perdu dans cette immense chambre où quelques milliers de représentants décidaient du sort de milliards. Nous faisons différemment afin d’éviter de se disperser en futilités. Depuis l’origine, c’est un Mandalore qui nous guide.

29 : Palpatine

Étendue sur ce lit, Bo-Katan est mourante. Je m’approche doucement du lit et m’agenouille afin d’entendre ce qu’elle a à me dire. Elle constate mon expression sans difficulté.
— La dernière personne que tu as dû voir aussi laide et ridée, cela devait être Palpatine en personne, plaisante-t-elle.
Elle n’a rien à voir avec cet homme. Là où il avait cherché à obtenir le pouvoir sans concession, elle l’avait toujours refusé. Là où il avait essayé de contrôler la galaxie, elle avait privilégié la liberté de son peuple. Elle est un parfait Mandalore. Pourquoi veut-elle que je prenne sa suite ?



Jour 30 et donc dernier texte du challenge:

30 : Ordre 66

Je me relève. C’est donc maintenant décidé. Je serai le nouveau guide du peuple mandalorien. Je ne le réalise pas. Je ne suis peut-être plus tout jeune, mais je n’ai jamais été préparé à cela. Mon père avait été renié injustement et mon parcours m’avait toujours éloigné de cette vie. Ai-je changé à ce point ?
Kryze toussote et sa fille m’accompagne vers la sortie.
— Fett ?
Je m’arrête pour écouter la voix de la Mandalore mourante.
— Notre peuple s’est toujours demandé pourquoi ton père s’était parjuré auprès d’un seigneur sith.
La réponse est simple :
— L’Ordre 66.
Je sors.


(100)

***


Eh bien voilà, on y est. Cela va faire bizarre de ne plus l'avoir demain. En tout cas, c'était une super initiative et j'ai eu beaucoup de plaisir à participer et à lire vos textes chaque jour durant ce mois.
À quand le prochain challenge ? Quitte à suivre les bonnes idées de la section fan-art, pourquoi pas un challenge fan-fic' avec thème et un court one-shot par participant ? :wink:
Modifié en dernier par Mandoad le Ven 30 Nov 2018 - 15:33, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Nov 2018 - 12:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mandoad a écrit:À quand le prochain challenge ? Quitte à suivre les bonnes idées de la section fan-art, pourquoi pas un challenge fan-fic' avec thème et un court one-shot par participant ? :wink:

:sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Nov 2018 - 12:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ouais c'était bien sympa de lire vos petits textes :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 30 Nov 2018 - 12:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Comment? C'est déjà fini? :shock:
Pour le final, j'ai eu la même idée que Niva...


Caleb


Le gamin traqué, sale, en haillons, apprenait le désespoir, la faim, l’épuisement.
Sa maigre pitance provenait des containers à déchets, il dormait, quand il pouvait s’offrir ce luxe, dans des venelles sordides.
Mais plus que tout, c’étaient les brulures de la perte, du remords et de la trahison qui le rongeaient.
La perte de sa maîtresse vénérée, tombée sous les tirs de blasters.
« Fuis », avait-elle ordonné. Il avait fui !
Il aurait dû mourir avec elle…
La trahison de ceux qu’il croyait être ses amis, ses frères d’armes.
Il ignorait encore qu’ils avaient simplement obéi.
Tout comme lui ...

(100, avec le titre).




Un mois foisonnant de textes et d'idées. De la comédie, de la tragédie, des larmes des sourires, et de francs éclats de rire, tout cela dans une même journée.
Bravo à celles et ceux qui ont tenu le rythme jusqu'au bout.
Bravo à ceux et celles qui ont réussi le "fil rouge".
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar LL-8 » Ven 30 Nov 2018 - 12:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Voilà, c'est fini ! Félicitations à tous ceux qui ont participé, merci de nous avoir fait lire votre œuvres !
Et merci pour ce challenge bien sympa!

30. Ordre 66

Vador éteignit sa lame. La salle du Conseil se retrouva plongée dans un silence assourdissant. Lentement, il contempla son œuvre. Une dizaine de petits corps frêles, allongés à même le sol. On aurait pu les croire endormis si de grandes blessures au sabre ne barraient leurs visages d’anges. Ils n’avaient rien vu venir. Les jambes de Vador fléchirent et son corps entier se mit à trembler. Ses forces l’abandonnèrent bientôt et il s’agenouilla. Son sabre lui échappa des mains et roula contre le corps d’un jeune Togruta. Les larmes coulèrent le long de ses joues.
Qu’ai-je fait ?

(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 30 Nov 2018 - 14:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors quittons Jakku immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.

#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.

#Thème 28 : Sénat

Le premier laser passa à quelques centimètres de l’épaule droite de Zil lorsqu’il se jeta au sol pour éviter le tir. Tout autour de lui n’était que blocs de pierre épars, végétation en cendre et tourbillons de poussière.
En se relevant, il vit dans le ciel plusieurs tâches brunes, vestiges partiels du système Hosnien. Comme Jocasta à son époque, Zil venait de connaitre la chute du sénat et de la république. Comme si le passé devait inlassablement se reproduire. Mais il ne laisserait pas le Premier Ordre gagner, le Bien devait l’emporter.
Se relevant, il fit face à son ennemi.

#Thème 29 : Palpatine

Sa première rencontre avec celui qui allait devenir l’empereur Palpatine avait eu lieu dans les travées du sénat il y a maintenant plus de cinquante ans. A l’époque, il n’était qu’un enfant au sein d’une délégation mandalorienne en visite sur Coruscant. Son destin bascula lorsqu’il apprit que l’armée de la république avait été formée à partir du sang d’un de ses « frères ». Il se jura alors de poursuivre le même but qu’eux tout en restant à l’écart de l’armée. Il tenait à son indépendance. Et à ses propres méthodes.
A présent, il avait enfin l’occasion d’accomplir sa dernière mission.


#Thème 30 : Ordre 66

- Nous nous retrouvons enfin, Jedi, cracha Jarid en se tenant au-dessus de Zil.
- Vous vous trompez de combat, mandalorien. Palpatine vous a abusé il y a des années et vous poursuivez son but funeste. Pourquoi ?
- Pour mes frères, répondit Jarid comme une sentence.

Aryx, qui assistait à la scène, sorti son blaster et visa le chasseur de primes. Un nuage de poussière passa à cet instant, bloquant son champ de vision.

- Ne faites pas ça, laissez le passé où il est, n’obéissez pas aux ordres d’un tyran disparu, supplia Zil.
- Juste un, l’ordre soixante-six.



----------------

Eh voilà ! C'est terminé pour cette belle aventure ! Comme les autres participants, merci aux deux instigatrices de ce concours. Vous m'avez donné la force et la volonté de réécrire après des années de page blanche.

Sur un plan personnel, j'espère que vous aurez apprécié mon histoire avec des personnages inédits (pour ceux qui ont lu certaines choses écrites par moi-même, vous savez que j'ai des personnages récurrents). Et en bonus, avez-vous noté la petite contrainte que je me suis imposé lors de ce fil rouge ? :sournois:


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Ven 30 Nov 2018 - 15:19, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mandoad » Ven 30 Nov 2018 - 15:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dolarn Sarkan a écrit:Et en bonus, avez-vous noté la petite contrainte que je me suis imposé lors de ce fil rouge ?


J'ai dû relire parce que c'est un truc qui m'avait marqué quelques fois en te lisant et, à part pour le drabble sur BB-8, il me semble bien que tu plaçais le thème du jour d'avant à chaque fois dans le nouveau texte. J'ai juste ou c'est une grosse coïncidence? :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 30 Nov 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mandoad a écrit:J'ai dû relire parce que c'est un truc qui m'avait marqué quelques fois en te lisant et, à part pour le drabble sur BB-8, il me semble bien que tu plaçais le thème du jour d'avant à chaque fois dans le nouveau texte. J'ai juste ou c'est une grosse coïncidence? :)


Tu as eu l'oeil !

Et même doublement, parce que tu m'as fait remarqué que j'avais oublié d'éditer le thème de BB-8 pour y placer Jakku. :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Nov 2018 - 15:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Joli, Dolarn, maintenant que c'est fini, on voit mieux la trame. Et franchement, la pirouette finale!

Spoiler: Afficher
Un mandalorien traquant un Jedi pour exécuter un ultime Ordre 66
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations