Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x09 - The Platform Classic

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 13 Oct 2018 - 18:53   Sujet: Resistance 1x09 - The Platform Classic

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 25 Novembre 2018 sur Disney Channel
Diffusé le 1 Décembre 2018 sur Dinsey XD France

Synopsis :
Une course réunit Yeager avec son étrange frère, Marcus, qui a besoin de gagner afin de payer ses dettes envers une organisation criminelle...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Sam 20 Oct 2018 - 13:33   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Ajout du synopsis !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 21 Nov 2018 - 19:05   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 25 Nov 2018 - 12:28   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Vu. Franchement c'est l'u des meilleurs pour l'instant. C'est uniquement pour approfondir le personnage de Yeager, mais l'épisode le fait très bien, et la grande course est toujours aussi sublime visuellement.
Plus, les Tueurs Guaviens de retour :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 25 Nov 2018 - 14:58   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Vu.

Une course bien stylée. :oui:

70%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Dim 25 Nov 2018 - 16:35   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Vu.

Un filler qui ne fait pas du tout avancer l'intrigue principale, et qui ne servira à rien si l'on ne revoit pas Marcus plus tard...
Le fait d'en apprendre beaucoup sur Yeager est bien. La course est également sympa mais... 4 minutes d'épisode quoi.

Je vais mettre la moyenne mais bon, tout juste.


Et la fiche pour mettre vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... assic.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Nov 2018 - 17:31   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Voilà pourquoi je préfère depuis un moment les séries qui n'ont que 10 à 15 épisodes par saison.
Dès que ça dépasse les 20 épisodes, ben il faut combler les vides, et c'est pas souvent intéressant. :neutre:

Même la course, je la trouve pas top. Pourquoi ? Parce que un coup on n'a que 2 vaisseaux loin devant puis hop en 1 seconde tout le monde est ensemble puis hop de nouveau tout seul en tête puis hop etc ...
C'est du chipotage mais bon cela aurait pu être évité. Un peu de cohérence, ça ne fait pas de mal :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Dim 25 Nov 2018 - 18:57   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Le synopsis de cet épisode était celui qui me donnait le moins envie depuis le début de saison... et l'épisode l'a confirmé. C'est avec l'épisode 4 (celui avec Rucklin) le plus "pédagogique/moralisateur/gnangnangnan", après "être méchant c'est pas bien" on a "être gentil c'est mieux". Ok.

Mais bien pire, les choix faits sur le passé de Jarek Yeager m'ont détruit le personnage. Sérieusement, sa femme et son enfant sont mort dans un accident de course? lui avait quitté la Rébellion/République pour une histoire de coupe budgétaire? une histoire sans intérêt...

La course est sympa mais rien d'extraordinaire pour une série qui promettait de se concentrer sur ce thème. Déçus par le bruitage, faites péter les moteurs! J'ai vu deux, trois nouveaux personnages dans la foule (?), ça change de voir de nouvelles têtes. J'ai bien aimé aussi le mécano de Marcus, il m'a fait penser à Jurassic Park. :transpire:
Les guaviens :oui: Je vois aussi que la planète Rishi est citée, donc un lien avec TCW :)


PS: le violet combiné au noir c'est moche.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 26 Nov 2018 - 10:55   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Vu et oublié. Pas grand chose... On explore le passé de Yeager et on a une course sympa mais l'intrigue principale avance pas du tout... Quelques liens sympas avec les autres médias (Episode VII, TCW...) tout de même.

Hop, au suivant ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alo » Lun 26 Nov 2018 - 11:00   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Personne n'a relevé que la musique de la cantina quand les Guaviens sont là pour la 1ère fois est celle de la cantina de Javyar du jeu KoTOR ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Nov 2018 - 11:03   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Tu m'as fait une fausse joie, j'ai cru que c'était de cette musique là dont tu parlais :paf: :

https://www.youtube.com/watch?v=6Gz2Q8lsNM4

Je kiffe cette musique :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Nov 2018 - 21:17   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

La course était sympa et la relation des deux frères assez intéressante. Juste dommage que Yeager change d'avis trop facilement (et deux fois). Ça gâche un peu, ça aurait valu le coup d'étaler ça sur deux épisodes et que Yeager n'ait pas juste à le croire sur parole quand il dit qu'il n'est pas là que pour lui. :neutre:

Le pilote "impérial" qui tire sur un concurrent mais pas sur les autres alors qu'ils sont juste devant son nez, et personne ne relève cet incident qui semblait clairement être de la triche (sinon pourquoi les autres pilotes s'en priveraient ?), j'ai trouvé ça totalement gratuit par contre.

Mais ça reste pas mal. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Nov 2018 - 0:53   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

ashlack a écrit:Le pilote "impérial" qui tire sur un concurrent mais pas sur les autres alors qu'ils sont juste devant son nez, et personne ne relève cet incident qui semblait clairement être de la triche (sinon pourquoi les autres pilotes s'en priveraient ?), j'ai trouvé ça totalement gratuit par contre.



Bah moi du coup (avis totalement personnel, si quelqu'un peux apporter une vérification sur la chose…) j'ai vu ça comme un truc faisant partit des règles, genre chaque vaisseau est equipé d'un nombres de tirs limité, ptete meme genre juste une rafale, le tout est de s'en servir a chaque course au moment le plus opportun … :neutre:
j'avais déjà vu ça dans plusieurs films, mais la du coup j'ai rien qui me viens comme ref :transpire:

Après justement je ne saurais dire si ces courses, aussi officielles soient t'elle sont vraiment réglementés, ou si c'est comme les courses de Pods de Tatooine avec un Sebulba qui triche des qu'il peux alors qu'ils sont filmé sur les 3/4 de la course.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mer 28 Nov 2018 - 6:57   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Darth Erytram a écrit:mais la du coup j'ai rien qui me viens comme ref :transpire:


Mario Kart :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Nov 2018 - 7:03   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:Le pilote "impérial" qui tire sur un concurrent mais pas sur les autres alors qu'ils sont juste devant son nez, et personne ne relève cet incident qui semblait clairement être de la triche (sinon pourquoi les autres pilotes s'en priveraient ?), j'ai trouvé ça totalement gratuit par contre.



Bah moi du coup (avis totalement personnel, si quelqu'un peux apporter une vérification sur la chose…) j'ai vu ça comme un truc faisant partit des règles, genre chaque vaisseau est equipé d'un nombres de tirs limité, ptete meme genre juste une rafale, le tout est de s'en servir a chaque course au moment le plus opportun … :neutre:
j'avais déjà vu ça dans plusieurs films, mais la du coup j'ai rien qui me viens comme ref :transpire:

Après justement je ne saurais dire si ces courses, aussi officielles soient t'elle sont vraiment réglementés, ou si c'est comme les courses de Pods de Tatooine avec un Sebulba qui triche des qu'il peux alors qu'ils sont filmé sur les 3/4 de la course.

Ouais mais le truc c'est que, règles ou pas règles, c'est le seul qui fasse ça (il essaie de pousser le frère aussi à un moment), alors que tous les autres se contentent de piloter sans interagir avec leurs concurrents. Ça fait bizarre. A la Boonta, Sebulba triche à fond certes, mais les autres aussi se bousculent et tout, et passent pour des crapules. Là on a l'impression qu'il y a juste un méchant parmi plein de gentils pilotes, et même pas une remarque à son sujet de la part des personnages. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Nov 2018 - 10:53   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:mais la du coup j'ai rien qui me viens comme ref :transpire:


Mario Kart :idea:


Exact! :lol: :transpire:
Bah du coup comme ca on repere le vilain de service des courses...mais c'est vrai que le fait que personne ne reagissent rend le truc un peu chelou...ou alors tout le monde est parfaitement habitué...meme Kaz...nan oui la ils ont manqué une occas de nous delimiter les regles des courses :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Mer 28 Nov 2018 - 15:26   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Pour rappel dans le 1er épisode on voit Freya Fenris dégommer Bo Keevil puis se faire elle-même dégommer par Griff Halloran. Donc c'est un truc tout à fait habituel.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar GoldenMarmot » Lun 10 Déc 2018 - 20:22   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Un lien pour le voir en vostfr svp !!!
GoldenMarmot
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Déc 2018
 

Messagepar link224 » Lun 10 Déc 2018 - 20:28   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Bonjour,

Débrouille-toi.

topic7695.html, point 3.

Au revoir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Déc 2018 - 20:04   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Franchement c'était le malaise cet épisode:
Spoiler: Afficher
Genre la famille de Yeager est morte dans un accident de course causé par son frère. Totalement sa faute en plus parce que si j'ai bien compris ce dernier à triché en essayant de la gagner et c'est devenu incontrôlable.

C'est le genre de chose que tu ne pardonnes pas comme ça, surtout que quand tu vois comment ils se font la gueule t'as juste l'impression que le frère a fait un coup de crasse à Yeager pour lui voler sa célébrité ou quelque chose dans le genre mais certainement pas quelque chose d'aussi sombre.
L'émotionnel dans les chaussons les gars... Je crains pour ce que va essayer de faire cette série de ce côté-là désormais.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The Negotiator » Sam 15 Déc 2018 - 23:27   Sujet: Re: Resistance 1x09 - The Platform Classic

Vu, c'est pas brillant.

Un épisode qui n'a de Star Wars Resistance que le nom. Encore un... Le seul moment intéressant c'est la course, malheureusement son dénouement est cousu de fil blanc.

40% parce que j'en ai marre de mettre des notes archi basses.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations