Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar xeonos » Dim 28 Oct 2018 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

gile23 a écrit:Bonjour,
mon colis 15 (n° 81 à 86) a été mis en préparation le 22 et livré le 24 : pour une fois rien à redire envoi hyper rapide et la livraison par Colis Privé nickel.......sauf.....

sauf que je n'ai toujours pas reçu mon colis 14 (n° 75 à 80) : Altaya me répond qu'ils sont en rupture de certains fascicules !!!!
Je suis donc bloqué par la suite du montage et ne sait pas quand ils pourront me livrer le colis manquant
J'ai déjà attendu presque 2 mois l'envoi du colis 13 (n° 69 à 74) pour les mêmes raisons de rupture
Je ne comprend pas que les abonnés ne soient pas prioritaires pour l'envoi des fascicules ....
De plus il faut savoir qu'ils attendent 6 semaines pour l'envoi "théorique" entre 2 colis à partir de la date de paiement du colis précédent: c'est donc la date de paiement qui déclenche , donc si vous attendez un peu avant de règler cela retarde d'autant le délai des 6 semaines


Moi mon colis 14 (du 69 au 74) à mis, à partir de la mise en préparation, quasiment 2 mois pour arriver. Courage !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Ingramvls » Lun 29 Oct 2018 - 6:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:
Parker a écrit:
_20181025_100426.JPG
Vu sur une vidéo YouTube pour le numéro 92


Merci

Le point le plus important, je vois, c'est de faire attention d'acheter des batterie avec le pole + qui dépasse bien de la batterie (comme les piles AA ou AAA). En effet, certaines batteries 18650 ont un pole + qui affleurent juste le haut de la batterie. Il ne faut pas celles-là !
Et bien sûr une capacité supérieure à 2600 mAh. Des 3000 mAh devraient le faire.
Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas ces batteries, elles sont longues à charger (plusieurs heures, 5 ou 6, voire plus).


J’espere que l’on pourra les recharger sans sortir le pack d’accus du R2.


Vous pensez que sur le ‘vrai’ R2 les petits boutons bleus étaient aussi des interrupteurs pour déclencher des actions lors du tournage ?
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Jean-Marc » Mar 30 Oct 2018 - 18:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous

Je viens de monter l'ensemble des pièces du n°84; Il y a une erreur sur la référence du bras inférieur qui est notée BP-42 sur fascicule alors que la pièce est référencée BP-51. Je l'ai montée quand même et n'ai rencontré aucun souci.
Espérant avoir été utile
Jean-Marc
Jean-Marc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2018
 

Messagepar antwanrc » Mer 31 Oct 2018 - 18:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello les builders,

Petite question à ceux qui ont déjà monté le numéro 83 : Il est dit d’utiliser des vis de 2,5 x4mm pour fixer le cerclage supérieur sur le support de jambe de la structure mais je trouve que les vis sont un peu courte et que des vis de 6mm de long seraient plus appropriés! N’y aurait il pas une erreur, qu’en pensez vous?
Merci d’avance.
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 02 Nov 2018 - 16:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le forum anglais indique que le No 100 contiendra un adaptateur secteur pour charger les batteries (via la prise sous la jambe fixe), ainsi que le lien direct pour trouver l'application smartphone.
Compatibilité minimum annoncée :
- iPhone 6 avec iOS 11 (on est à 12.1)
- Android 5 (on est à 8 )

Il semblerait aussi qu'une notice sera disponible en ligne (lien fourni aussi dans le No 100).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 03 Nov 2018 - 12:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 88,

Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jps38 » Sam 03 Nov 2018 - 18:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tts je suis presque au bout du r2' ' combien y en a t.il en France ou dans l isere 38 merci d avance

-- Edit (Dim 04 Nov 2018 - 11:58) :

bonjour la Corrèze, Olivier tu penses qu' il sera t on r2d2 vigoureux et rapide ? VU SON POIDS A BIENTOT.. J PIERRE
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 04 Nov 2018 - 16:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, montage du N° 81 :

Image

Des pièces pour la structure du corps. Pas beaucoup de travail avec ce numéro, puisqu'il suffit d'assembler toutes ces pièces avec 4 vis argentées ø 2 x 4 mm, ce qui donne ceci :

Image

Et c'est déjà fini !

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 04 Nov 2018 - 20:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jps38 a écrit:bonjour a tts je suis presque au bout du r2' ' combien y en a t.il en France ou dans l isere 38 merci d avance

-- Edit (Dim 04 Nov 2018 - 11:58) :

bonjour la Corrèze, Olivier tu penses qu' il sera t on r2d2 vigoureux et rapide ? VU SON POIDS A BIENTOT.. J PIERRE

Salut, non je ne pense pas qu' il sera un cheval de course :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Jeu 08 Nov 2018 - 16:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Dans le No 99, il y a le "cerveau principal".
Alors pour les connaisseurs, c'est une carte Orange Pi. La caméra se connecte dessus et elle possède l'antenne WiFi.
Elle va se caler dans la tête.
Je n'arrive pas à définir le modèle exact. Il y a un lecteur de cartes TF et quelques connecteurs.
Et ben, il en a dans la tête !!!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kombat » Jeu 08 Nov 2018 - 22:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Exact c est bien un orange pi , c est même un Orange Pi Zero Plus 2 H5
Image

Technical Specs:

H5 Quad-core Cortex-A53
Mali450 GPU
512MB DDR3 RAM (shared with GPU)
Micro SD/TF card (Max. 32GB) /eMMC flash(8GB)
WiFi/BT: AP6212, IEEE 802.11 b/g/n,BT4.2
A CSI input connector Camera, Supports video capture solution up to 1080p@30fps
Supports HDMI output with HDCP, Supports HDMI CEC, Supports HDMI 30 function
26 Pins Header, compatible with Raspberry Pi B+
13 Pins Header,with 2x USB, IR pin, AUDIO(MIC, AV)
1x USB OTG (also used as power input)
Power and status LEDs
TTL level UART for debug
Supported OS:Linux Android, Ubuntu, Debian, Raspberry Pi Image
Dimensions 48 mm × 46mm
Weight: 36gr
kombat
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar darkvador971 » Ven 09 Nov 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C'est cool les programmeurs vont pouvoir ajouter des fonctions à ce chère R2
darkvador971
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Lun 12 Nov 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le montage du n° 82 :

Image

Des pièces pour le corps, ainsi que 4 sachets de vis.

On commence par fixer la charnière BF-40 sur la trappe du petit compartiment à outils avec une vis ø 2 x 15 mm fournie dans ce numéro :

Image

Puis on fixe la trappe sur le compartiment avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm. Attention à ne pas trop serrer, sinon la trappe va coincer et mal fermer :

Image

On continue en fixant les 2 charnières BF-31 sur la trappe du grand compartiment à outils avec 2 vis ø 2 x 9 mm fournies avec ce numéro :

Image

Comme pour l'autre, on fixe la trappe sur le compartiment avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Il ne reste plus qu'à fixer ces 2 compartiments sur le panneau du N° 80, avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Ensuite, on monte la grille BP-45 sur le support BP-44, dans le logement qui a la plus grande ouverture, et on la fixe avec 2 vis noires à épaulement ø 2 x 6 mm, fournies avec ce numéro :

Image

Et on fixe l'autre grille BP-46 de la même manière avec 2 vis noires à épaulement ø 2 x 6 mm, fournies avec ce numéro :

Image

Maintenant, il faut installer les capteurs ultrasoniques. Attention, ils sont repérés T et R vers la sortie des fils :

Image

On installe le capteur T dans le logement BP-47, du coté de l'ergot (à droite sur l'image), et le capteur R dans l'autre logement (à gauche sur l'image) :

Image

Et on fixe cet ensemble sur le support des grilles, avec une vis noire à épaulement ø 2 x 6 mm, fournies avec ce numéro :

Image

Avant d'installer les capteurs sur le panneau, on peut les tester avec les circuits électroniques de test.
On branche les circuits et les capteurs comme indiqué (désolé, les photos suivantes sont floues...) :

Image

On allume le boitier à piles : une LED orange s'allume :

Image

Si on approche quelque chose des capteurs, une LED jaune s'allume :

Image

Le test est concluant. Il ne reste plus qu'à fixer tout l'ensemble capteurs-grilles sur le panneau avec 4 vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

Voici le panneau à la fin du montage :

Image

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 12 Nov 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Numéro 89:
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Mer 14 Nov 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut, j’ai vu que certain avait acheté un C3PO à la même échelle que notre R2 Altaya!
Savez vous me dire qu’elle la référence de ce modèle et où l’acheter?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Mer 14 Nov 2018 - 11:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

antwanrc a écrit:Salut, j’ai vu que certain avait acheté un C3PO à la même échelle que notre R2 Altaya!
Savez vous me dire qu’elle la référence de ce modèle et où l’acheter?
Merci


à ma connaissance, le seul C-3PO à l'échelle 1/2 officiel est celui de Sideshow à plus de 2000 euro. à mon avis ce sera pas celui-là que tu as vu ^^. Sans doute un fan made ?

Tu as des photos ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar antwanrc » Mer 14 Nov 2018 - 12:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ça y est je pense avoir trouvé de quel modèle il s’agit. Un jouet dont la qualité n’a pas l’air top mais ça pourrais faire l’affaire pour un prix très abordable.

Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Mer 14 Nov 2018 - 12:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ah ça c'est une figurine Jakk's Pacific, y a pas vraiment d'échelle respecté pour ces figurines, c'est un peu au cas par cas.

D'après Amazon, celui-ci fait 31 pouces soit 78 cm. C'est donc pas vraiment la même échelle que le R2 Altaya. Grosso modo, il manque 5 cm donc ça peut passer en le modifiant un peu ou en jouant sur la perspective :oui:

Par contre, sans un bon repaint, la différence de qualité va sauter aux yeux :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar antwanrc » Mer 14 Nov 2018 - 12:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

shane1609 a écrit:Ah ça c'est une figurine Jakk's Pacific, y a pas vraiment d'échelle respecté pour ces figurines, c'est un peu au cas par cas.

D'après Amazon, celui-ci fait 31 pouces soit 78 cm. C'est donc pas vraiment la même échelle que le R2 Altaya. Grosso modo, il manque 5 cm donc ça peut passer en le modifiant un peu ou en jouant sur la perspective :oui:

Par contre, sans un bon repaint, la différence de qualité va sauter aux yeux :transpire:


Ok merci pour les infos.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Agenord » Mer 14 Nov 2018 - 18:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

shane1609 a écrit:
antwanrc a écrit:Salut, j’ai vu que certain avait acheté un C3PO à la même échelle que notre R2 Altaya!
Savez vous me dire qu’elle la référence de ce modèle et où l’acheter?
Merci


à ma connaissance, le seul C-3PO à l'échelle 1/2 officiel est celui de Sideshow à plus de 2000 euro. à mon avis ce sera pas celui-là que tu as vu ^^. Sans doute un fan made ?




Oui je confirme le seul officiel a l'échelle 1/2 c'est le sideshow et qui coute pour etre precis 2599,99€

https://www.micromania.fr/statuette-sid ... 78393.html
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 15 Nov 2018 - 16:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

salut ! tu peux le trouver sur amazone pour 34€ FDP inclus

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Figurin ... KF8R1EJTGX

c'est vrai que ça peut être sympa les 2 dans le salon, avec un p'tit coup d'aérographe, y peut être sympa ! voila ! maintenant je suis obligé de modifier ma liste de noël !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar xeonos » Jeu 15 Nov 2018 - 16:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je viens de le commander et suis en train de me renseigner pour modifier la couleur. Sur YouTube il y a plein de vidéos de mec qui l’on modifié.
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 18 Nov 2018 - 15:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Numéro 90,

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 18 Nov 2018 - 17:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Plus que 10 numéros pour toi, Olivier :) Tu tiens le bon bout... 8)

Aujourd'hui, j'ai assemblé le N° 83 :

Image

Des pièces pour la structure du corps et 2 capteurs de rotation.

On commence par visser les connecteurs DF-08 sur le segment de cercle BF-06 avec 2 vis argentées ø 2 x 4 mm :

Image

Et on assemble ce segment avec ceux du N° 81 à l'aide de 2 autres vis ø 2 x 4 mm :

Image

On passe aux capteurs. On branche chaque câble fourni sur chacun des capteurs :

Image

Et on fixe les socles sur les capteurs avec des vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On fixe les 2 capteurs sur le cercle qu'on vient d'assembler avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm, en respectant bien la position des capteurs. Celui marqué L à gauche et celui marqué R à droite :

Image

Puis on fixe la butée en caoutchouc sur la patte avec une vis argentée à collerette ø 2,5 x 6 mm :

Image

Il ne reste plus qu'à assembler le cercle sur la structure du corps à l'aide de 4 vis argentées ø 2,5 x 4 mm et une vis argentée ø 2,5 x 8 mm. Petit problème pour moi, il ne me restait que 3 vis ø 2,5 x 4 mm. J'ai donc utilisé une vis ø 2,5 x 5 mm sans problème...

Image

On peut essayer les capteurs. On branche le boitier à piles et la platine d'essai sur un des capteurs : un voyant rouge et un voyant vert s'allument :

Image

Si on fait passer une règle métallique dans le capteur, le voyant vert s'éteind :

Image

Idem pour l'autre capteur. Le test est concluant :)

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Lun 19 Nov 2018 - 7:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Jean-Marc a écrit:Bonjour à tous

Je viens de monter l'ensemble des pièces du n°84; Il y a une erreur sur la référence du bras inférieur qui est notée BP-42 sur fascicule alors que la pièce est référencée BP-51. Je l'ai montée quand même et n'ai rencontré aucun souci.
Espérant avoir été utile
Jean-Marc


Oui merci, ton message m’a bien aidé
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Sam 24 Nov 2018 - 9:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je ne sais pas si ce sera la même chose en France, mais en Angleterre, les derniers numéros (99 et 100 en tout cas) ne sont pas sortis, semble-t-il, chaque semaine, mais avec un délai un peu plus long entre eux.
Le No 100 (et dernier) est enfin apparu sur le montage "officiel" du forum. Selon un autre intervenant sérieux, le No 100 ne devrait sortir que début décembre, date à laquelle les liens pour l'application smartphone et le manuel en ligne seront également publiés sur le site ModelSpace.
Chez nous, la préparation du colis 17 ne devrait pas tarder (la semaine prochaine si tout va bien).
Il ne restera plus que 8 numéros ensuite.

-- Edit (Sam 24 Nov 2018 - 10:41) :

Un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de topic :

Altaya prépare la maquette du X-Wing.
Pas encore disponible en France ni UK, mais dispo en Allemagne : https://www.deagostini.com/de/sammlunge ... gKOX_D_BwE

Qu'en pensez-vous ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar DaKine666 » Sam 24 Nov 2018 - 16:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:

Un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de topic :

Altaya prépare la maquette du X-Wing.
Pas encore disponible en France ni UK, mais dispo en Allemagne : https://www.deagostini.com/de/sammlunge ... gKOX_D_BwE

Qu'en pensez-vous ?

y a un topic où l'on en parle et y a même eu une page (furtive) en français d'altaya qui était la même que la version espagnole !
post1191090.html#p1191090
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Perahim » Sam 24 Nov 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Désolé, je n'ai pas trouvé.
Mais je vois que le premier post date de près de deux ans !!
Revenons donc à R2...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Nov 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Désolé, je n'ai pas trouvé.
Mais je vois que le premier post date de près de deux ans !!
Revenons donc à R2...


Oui ça date car on a ouvert le topic lors du lancement de la version test Uk. Depuis ça a commencé dans plusieurs pays et ça devrait arriver en France (et sans doute en Belgique) début d'année prochaine. Comme le dit Dakine, ça a même déjà été en ligne sur le site d'Altaya.fr avant d'être retiré (sans doute que cela avait été mis trop tôt :neutre: ).
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DaKine666 » Sam 24 Nov 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

oui une sorte de test pré lancement ! je vais d'ailleurs y mettre une info sur le post de ce pas !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jmevrd » Dim 25 Nov 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le montage du N° 84 :

Image

Les bras de liaison (motorisés !) qu'on va monter sur le panneau avant.

On commence par monter sur le bras supérieur BP-50 la manivelle double et un pivot, le tout fixé avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Pour le bras inférieur, comme l'a fait remarquer Jean-Marc il y a quelques jours, celui-ci est repéré BP-42 dans la notice alors que la pièce est gravée BP-51. Il y a eu sans doute un apéro chez Altaya le jour où ils ont écrit cette partie de la notice... :perplexe:
Sachant ceci, on monte sur la pièce BP-51 la manivelle simple et un pivot avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Puis on monte les 3 pièces de l'embrayage avec 2 vis noires ø 2 x 6 mm :

Image

Ensuite, on installe le levier d'embrayage sur ce dernier, et on le fixe avec une vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

On continue en mettant les axes de pivot dans les trous du levier d'embrayage. J'ai dû utiliser une pince à becs plats car il faut forcer :

Image

Et on emboite les biellettes sur les axes (le sens n'a pas d'importance ici) :

Image

Par contre, il ne faut pas se tromper à ce stade du montage : On monte sur la grande biellette le bras inférieur BP-51 avec un axe de pivot :

Image

Et sur la petite biellette le bras supérieur BP-50 avec un axe de pivot :

Image

Maintenant, on installe les bras sur le panneau avant par l'intérieur et on les maintient en place avec les supports de pivot BP-48 à gauche et BP-49 à droite, avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On passe au moteur. On installe celui-ci dans la partie inférieure du boitier, et on le fixe avec 2 vis argentées à tête fraisée ø 1,6 x 3 mm :

Image

Et on fixe la partie supérieure du boitier avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm comme ci-dessous (il y a un sens) :

Image

Il reste à emboiter l'axe du moteur dans l'embrayage et à fixer celui-ci sur les supports avec 4 vis noires ø 2,3 x6 mm :

Image

Le montage terminé, on passe aux essais. On sort le boitier à piles et les platines d'essai, on branche le tout... et ça merde ! :evil:

En fait, il faut faire attention en montant le boitier moteur sur les supports que les biellettes soient bien comme sur la photo ci-dessous :

Image

Et comme cela, ça fonctionne sans problème... bras ouverts :

Image

Bras fermés :

Image

Attention à ne pas trop insister quand les bras sont en position complètement ouvert ou complètement fermé. On entend l'embrayage qui fait du bruit. Comme ce n'est que du plastique, sa durée du vie ne doit pas être bien longue...

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Lun 26 Nov 2018 - 7:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C’est marrant ce montage
Moi, il me fait plus penser à un moteur d’essuie-glace qu’à des bras de robot

C’est vrai que le système avec l’embrayage ça n’inspire pas vraiment la confiance

On sait combien de temps les pièces détachées peuvent être achetées chez Altaya ou Space Model?
Je suppose que les personnes qui achètent des voitures RC ont aussi besoin des pièces de rechanges.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Lun 26 Nov 2018 - 12:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Travaillant chaque jour avec des produits connectés, je constate effectivement qu'il faut souvent des mises à jours, et qu'en général, au bout de 2 ou 3 ans, c'est de plus en plus difficile à garder un produit fonctionnel.
Les smartphones évoluent, leur OS change tous les ans et les développeurs doivent constamment évoluer.

J'attends avec impatience le lien de l'application pour voir ce que c'est, et comme les pièces datent environ d'un an, il importe que l'application soit mise à jour régulièrement.

Je me demande, si c'est possible pour certains, s'il ne sera pas plus judicieux de garder un vieux (façon de parler) smartphone dédié uniquement au robot, et qui ne serait pas mis à jour et n'utilisant que le Wifi, sans carte Sim.

Je ne suis pas sûr que le système de commande par smartphone soit la meilleure idée.
A plus de 1200€ le robot, j'aimerais bien qu'il fonctionne de nombreuses années...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar camion54 » Lun 26 Nov 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour
je fait aussi la maquette de R2-D2 ,et je n'ai toujours pas reçu le colis numéro 13 ,malgrés qu'il soie payé ,toujours rien ,je ne sais quoi faire ,j'ai déposer une "plainte" au niveau de la DGCCRF
avez vous des conseils à me donner pour faire suite ???
Merci
camion54
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Nov 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 26 Nov 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

camion54 a écrit:bonjour
je fait aussi la maquette de R2-D2 ,et je n'ai toujours pas reçu le colis numéro 13 ,malgrés qu'il soie payé ,toujours rien ,je ne sais quoi faire ,j'ai déposer une "plainte" au niveau de la DGCCRF
avez vous des conseils à me donner pour faire suite ???
Merci


Appeler Altaya régulièrement, sans les menacer, mais en étant insistant. En général, ça paye !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 26 Nov 2018 - 19:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à tous :) le numéro 91 que j'attendais depuis des mois et enfin monté ( vendredi exactement).
c'est le seul numéro ou on passe du temps à monter le R2 avec de nombreuse pièces sur les 100 numéros :)

Le fascicule est consacré totalement au montage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ATTENTION: j'ai fait l'erreur de passer les câbles de l'extérieur vers l'intérieur du pied !! hors c' est l'inverse qu'il faut faire, pas comme sur la photo !!

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS: j' ai commandé les batteries sur Amazon pour 22€ les 4.DTK Flat top 18650 3,7V 3000mAh pile Li-ION.
Je pourrais les tester vendredi avec le numéro 92.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Lun 26 Nov 2018 - 19:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ATTENTION Olivier, comme je l'avais mentionné, il ne faut pas de batteries "Flat Top", c'est à dire avec le pôle + qui ne dépasse pas.
Si tu peux annuler ta commande, ce serait mieux.
Il faut des batteries 18650 avec le pôle + qui dépasse, comme une pile.

https://www.starwars-universe.com/forum/post1188462.html#p1188462
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 26 Nov 2018 - 20:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

oups je ne peux plus l'annuler car elle est en transit !!! Il faut espéré que dans le boitier il y ait des ressorts que je puisse les étirer un peu. Sinon va falloir que je les renvois pour en commander d'autres. Merci de l'info.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Lun 26 Nov 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tu me diras, je me fie à ce que dit Altaya sur ses fascicules anglais.
Il m'arrive d'utiliser des batteries 18650 et j'avoue qu'il est difficile de savoir ce qui est de bonnes batteries ou pas.
En plus, elles sont longues à charger (plusieurs heures).

Pour ton colis, tu devrais pouvoir le retourner une fois reçu. En général, Amazon est cool avec ça.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 26 Nov 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ok, je les reçois jeudi et mon numéro 92 vendredi, je testerai pour voir si elles se tiennent bien dans le boitier. Sinon je les renverrai.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Lun 26 Nov 2018 - 20:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

On attend donc tes conclusions !! :lol:

Je viens de voir que le No 97 sera un vrai casse-tête avec le rangement de tous les fils...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 27 Nov 2018 - 13:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Les piles reçus aujourd'hui :)

Dans cette vidéo on voit les ressorts qui sont dans le boitier. Je pense que ça devrait le faire !!

https://www.youtube.com/watch?v=fSLP_Msg-KU&t=26s

Dans le boitier USB ( il n'y a pas de ressorts mais je n'utiliserais pas leur truc USB).
plus qu'a attendre vendredi pour voir.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Enigma » Mar 27 Nov 2018 - 13:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour moi j'ai commandé ces piles là :
Batterie rechargeable Efest 18650 3000mAh 3.7V Li-Mn - courant de décharge continu 20A et 35A max - version en Button TOP
qu'en pensez vous ?
https://www.ecologeek4u.com/catalogue/efest-batteries-et-chargeurs/batterie-efest-imr-18650-3000mah-35a.html
un peu cher à mon goût
Enigma
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Avr 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 27 Nov 2018 - 13:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

c' est le prix d' une batterie ?

Sinon oui elle a l' air de bien correspondre a ce qu' utilisera D2R2
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Mar 27 Nov 2018 - 14:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Enigma a écrit:Bonjour moi j'ai commandé ces piles là :
Batterie rechargeable Efest 18650 3000mAh 3.7V Li-Mn - courant de décharge continu 20A et 35A max - version en Button TOP
qu'en pensez vous ?
https://www.ecologeek4u.com/catalogue/efest-batteries-et-chargeurs/batterie-efest-imr-18650-3000mah-35a.html
un peu cher à mon goût


Un peu beaucoup très cher... :shock: Près de 100€ les 6 !!

Sinon je ne sais pas trop pourquoi Altaya demande des batteries avec pôle qui dépasse ??

-- Edit (Mar 27 Nov 2018 - 14:36) :

olivier plagueis a écrit:Les piles reçus aujourd'hui :)

Dans cette vidéo on voit les ressorts qui sont dans le boitier. Je pense que ça devrait le faire !!

https://www.youtube.com/watch?v=fSLP_Msg-KU&t=26s

Dans le boitier USB ( il n'y a pas de ressorts mais je n'utiliserais pas leur truc USB).
plus qu'a attendre vendredi pour voir.


Oui, j'aime bien regarder les vidéos de ce gars.
Effectivement, dans un des textes reproduits du fascicule, vers la fin de la vidéo, il est expliqué que des batteries "flat top" ne toucheraient pas les bornes du boîtier. Si ce n'est que ça, on peut ruser, mais c'est bon à savoir.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 27 Nov 2018 - 16:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Vendredi fin de matinée je serais fixé :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar dardarmotus » Mar 27 Nov 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour ma part j'ai commandé exactement les mêmes que sur le fascicule =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar camion54 » Mar 27 Nov 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

camion54
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Nov 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 27 Nov 2018 - 18:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

camion54 a écrit:https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/4pcs-3-7-v-18650-9800mah-li-ion-batterie-rechargea/f-16614-auc0651664860914.html
J'ai commandé celle-ci


Ça devrait faire l'affaire, faut juste pas être pressé de les recevoir... A 9800 mAh, elles vont être longues à charger, au moins 6 à 8 heures minimum !! Encore faut-il que cette valeur soit vraie, car les chiffres sont souvent gonflés. Mais comme Altaya préconise entre 2000 et 3000 mAh, ce devrait être bon.

-- Edit (Mer 28 Nov 2018 - 8:40) :

Colis 17 en préparation
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar camion54 » Mer 28 Nov 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

il y a une solution pour les piles ,on peut y metre une boule de soudure sur le pole positif
camion54
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Nov 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations