Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Dim 25 Nov 2018 - 12:29   Sujet: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

A votre avis est-ce qu'il y aura un seul compositeur pour toute la trilogie, ou bien un par film, chaque réalisateur amenant dans ses bagages son compositeur fétiche ?

Un seul compositeur, cela signifie, a priori, une continuité, une harmonie, sur le plan de l'identité musicale de cette trilogie. C'est l'avantage principal de cette option. Mais évidemment il faut espérer que le compositeur choisi soit à la hauteur. Si le rendu final est moyennasse...

Quant à un compositeur par film, si un réussi brillamment son coup, pourquoi ne pas le réentendre sur les autres films suivant ?

Je pense que l'option 1 compositeur pour toute la trilogie, semble la plus probable. Mais donc il s'agit de ne pas se rater quant au choix de l'individu sachant qu'il sera amené à retravailler sur Star Wars pour au moins 2 autre films.

Il y a plein de compositeurs de talents. Parmi ceux-ci, voilà ceux que j'aimerais bien écouter sur un Star Wars, et qui à mon humble avis, pourraient endosser la responsabilité d'écrire la partition d'une trilogie Star Wars entière, ou au moins un film :

Justin Hurwitz : le compositeur fétiche de Damien Chazelle, oscarisé pour la BO de La La Land, et compositeur d'une formidable BO pour First Man. Si Chazelle réalise un SW, on peut être quasi certain que Hurwitz sera de l'aventure. Enfin comme j'imagine qu'il composera dans sa carrière pour des films qui ne seront pas nécessairement réalisés par son vieux pote de fac, pourquoi pas le voir composer une trilogie entière. En tout cas, j'aime beaucoup toutes ses compositions jusqu'à présent. :oui:
Je trouve que c'est l'un des compositeurs non seulement les plus talentueux du moment mais dont la musique peut se rapprocher le plus de celle de Williams sans chercher à faire du Williams, notamment dans l'orchestration de sa musique. Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.





Rupert Gregson-Williams : The Crown, Wonder Woman, Hacksaw Ridge, pour ne citer que les plus récents et connus. Sa musique va plutôt bien aux films blockbusters.



Ramin Djawadi : on ne le présente plus, évidemment. Ce serait un choix peut-être un peu "radical", mais intéressant.



Howard Shore : Monsieur BO du SDA. Je trouve qu'on le "voit" moins ces dernières années malheureusement. Inutile de mettre une vidéo de l'une de ses compos hein ? :wink:

James Newton Howard : pas forcément mon compositeur préféré mais j'ai trouvé sa dernière compo sur les Crimes de Grindelwald particulièrement réussie, alors why not.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar TantoTikTik » Dim 25 Nov 2018 - 12:35   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Pourquoi pas le duo Hans Zimmer/Benjamin Wallfisch qui a été plutôt bon sur le Blade Runner 2049, ça serait intéressant.
TantoTikTik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Nov 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 25 Nov 2018 - 14:00   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Daniel Pemberton, son score sur All the money in the world m'a convaincu qu'il ferait du bon boulot, pourquoi le retour de Giacchino: il a eu très peu de temps pour travailler sur Rogue One et il s'en est remarquablement sortie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 25 Nov 2018 - 15:31   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Tout dépend de qui choisira le compositeur : Disney ou Johnson ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Nov 2018 - 15:49   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Sur ses trois premiers films c'était son cousin Nathan Johnson. Il y avait des choses pas mal. Mais il n'a jamais composé pour un blockbuster
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 31 Mar 2019 - 10:44   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Je me demande si Alexandre Desplat retravaillera sur un SW. Après l'imbroglio sur Rogue One, je crains qu'il soit sur la liste noire de Disney désormais... Toutefois c'est un compositeur oscarisé, ce n'est donc pas n'importe qui dans la profession.
Si jamais un réal le veut j'imagine que Disney sera ok, mais qu'ils prendront garde à ce qu'il termine son travail cette fois. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Mar 2019 - 12:42   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Je préférerais que Desplat ne touche jamais à un Star Wars personnellement, je trouve que c'est un des compositeurs les plus surestimées du moment. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 31 Mar 2019 - 16:58   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Je verrai bien Tom Holkenborg sur un Star Wars. Sa composition sur le film Alita Battle Angel était sublime et un des gros points forts du film:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Dim 31 Mar 2019 - 18:16   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

TantoTikTik a écrit:Pourquoi pas le duo Hans Zimmer/Benjamin Wallfisch qui a été plutôt bon sur le Blade Runner 2049, ça serait intéressant.

Justement Wallfisch a composé seul la BO de Shazam qui sort bientôt et quand je l'ai écoutée j'ai immédiatement pensé à lui pour un Star Wars tant ses mélodies et son utilisation de l'orchestre sonnent "Williams" !

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Lun 01 Avr 2019 - 19:04   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

:shock: Très intéressant ce Wallfish ! :oui: Effectivement il y a clairement un côté Williams assez marqué, qui me rappel un peu la musique d'Indy d'ailleurs. :)

Je le retiens sur ma liste ! :)

C'est carrément excellent ! :love:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Avr 2019 - 20:48   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la trilogie de Johnson ?

Adanedhel a écrit:Justement Wallfisch a composé seul la BO de Shazam qui sort bientôt et quand je l'ai écoutée j'ai immédiatement pensé à lui pour un Star Wars tant ses mélodies et son utilisation de l'orchestre sonnent "Williams" !

Moui ça sonne pas mal. Peut-être un peu trop, sur cet extrait j'ai l'impression qu'il a assemblé pas mal de motifs de Williams et peu composé de nouveau, mais bon. :transpire: Même si ça n'a pas (encore) beaucoup de personnalité, c'est toujours plus Star Warsien et intéressant que certains autres films dont la bo n'a rien de mémorable. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations