Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une trilogie centré sur les siths ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TantoTikTik » Dim 25 Nov 2018 - 10:07   Sujet: Une trilogie centré sur les siths ?

Une trilogie obscure serait-elle une bonne idée ? (Je parle pas d'un genre de cheminement à la Anakin )
Je veux dire par là une trilogie qui propose une histoire vu par les siths, en présentant les jedi comme les mauvais. C'est peut-être pas original, je sais pas, mais qu'en pensez-vous ?
TantoTikTik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Nov 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2018 - 10:15   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Conceptuellement y a du potentiel, mais c'est le genre d'idée qui si elle fait fantasmer les fans aurait beaucoup plus de mal à passer auprès du grand public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TantoTikTik » Dim 25 Nov 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Ça serait le moyen de ne pas tourner en rond peut être. Le grand public? Quelle différence ça fait qu'on voit une histoire par le biais des "méchants"?
Ça serait intéressant car ça introduirait de façon plus certaine (dans le 8 la notion du mal et bien est un peu développé) la problématique " le mal et le bien, une perception relative d'un même combat?"
TantoTikTik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Nov 2018
 

Messagepar Adanedhel » Dim 25 Nov 2018 - 22:20   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Sergorn a écrit:Conceptuellement y a du potentiel, mais c'est le genre d'idée qui si elle fait fantasmer les fans aurait beaucoup plus de mal à passer auprès du grand public.

-Sergorn

Si on regarde du côté des films de super-héros, les films centrés sur les méchants sont plébiscités par le public (et ça souvent en dépit de critiques virulentes) : Suicide Squad, Venom, bientôt le Joker… Même Infinity War d'un certain point de vue :wink:
Donc ça ne me paraît pas aberrant qu'un tel film soit apprécié ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 25 Nov 2018 - 22:29   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

voir des personnages méchant évolué ça pose plus de soucis au grand public depuis un moment. Suffit de voir le nombre de "raclure" dans game of thrones, qui reste l'une des plus grosse série de ces 10 dernières années :D C'est pas impossible, mais avec le peu d'information que nous avons, tout est possible :)
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2018 - 22:30   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Suicide Squad et Venom ont tout deux une approche plus de anti-héros que de "vrais méchants". ;)

Quant à GoT c 'est plein de raclures mais pareil : ils ont toujours des côtés positifs aussi qui font relativiser et permettent de s'attacher, etc, etc...

Je dirais pas que ça pourrait pas fonctionner avec Star Wars (ça a même déjà été fait dans l'UE), mais dans une saga où on est dans "Sith = Mal" c'est un peu plus délicat à imaginer des Sith en anti-héros.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Nov 2018 - 22:35   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Ce serait pas mal dans l'idée comme ça a été dit.

Après, on a déjà eu un film centré sur les Sith, c'était ROTS précisément.

En tout cas, il est très difficile de faire un film exclusivement centré sur tel ou tel camp. Il faut des antagonismes. Car le problème, c'est que lorsqu'on se focalise trop sur les méchants par exemple, on rend souvent ces derniers friendly. Et ça, c'est l'écueil à éviter.

TantoTikTik a écrit:Ça serait intéressant car ça introduirait de façon plus certaine (dans le 8 la notion du mal et bien est un peu développé) la problématique " le mal et le bien, une perception relative d'un même combat?"


Voilà.

Et personnellement, je trouve que la thématique du mal est très mal traitée dans TLJ. Le mal est soit assimilé à la bêtise (Hux), soit assimilé à l'avidité (Snoke et sa robe dorée) ... Avec Ren, il y avait matière à montrer que le mal était un non-être, mais c'était visiblement trop compliqué pour RJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar wincent » Dim 25 Nov 2018 - 23:28   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

SIeW a écrit:
En tout cas, il est très difficile de faire un film exclusivement centré sur tel ou tel camp. Il faut des antagonismes. Car le problème, c'est que lorsqu'on se focalise trop sur les méchants par exemple, on rend souvent ces derniers friendly. Et ça, c'est l'écueil à éviter.



Il y a tellement eu de querelles intestines, de luttes internes, de trahisons chez les Siths/utilisateurs du côté obscur, pas besoin de Jedi.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2018 - 21:04   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

C'est bizarre je verrais plus Beinoff et Weiss pour ce genre d'idées. Des films centrés sur les luttes de pouvoir au sein des Sith (comment ça Game Of Thrones façon Star Wars ? :paf: )
Je verrais plutôt Johnson sur les Jedi perso.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 14:27   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

voilà, c'était mon avis pas très argumenté.

(Après TOR le fait assez bien)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niva » Mer 28 Nov 2018 - 14:31   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

OHNOOOOOON
Voilà, c’était mon avis très argumenté :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Trilogie Johnson] Une trilogie centré sur les siths

Niva a écrit:OHNOOOOOON
Voilà, c’était mon avis très argumenté :transpire:

:evil:
Rhooo, ça va, des trilogies sur les Jedis, t'en a 3. Laisse un peu de plaisir aux autres... namého :cry:

Sinon, je pense pas non plus que ça passe auprès du grand public qui vient voir des trucs mignons.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations