Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Aymerix a écrit:Alors celui ci, je vais passer. Les bouquins "d'un certain point de vue", ça ne m'intéresse pas du tout :/
Aymerix a écrit:Alors celui ci, je vais passer. Les bouquins "d'un certain point de vue", ça ne m'intéresse pas du tout :/
Lain-Anksoo a écrit:Elles le sont pas toutes,
Et y a un fil rouge
Cool pour les illustrations Louve je me posais la question justement
irondada a écrit:Idem, de plus, le fait que ce soit un titre jeunesse, ça ne m'intéresse pas vraiment ... J'attend tout de même davantage de retour avec curiosité
link224 a écrit:Inferno Squad c'est le roman le plus intellectuel du nouveau canon, et de très loin. Et c'est une merveille
Par contre, si vous voulez du bourrin et de l'action à gogo, passez votre chemin.
Lain-Anksoo a écrit:Le tableau Excel #CritiqueExcel que j'ai mis dans ma critique montre lesquelles sont racontars et lesquelles ne le sont pas
Suivant mon interprétation personnelle of course
HANIVADOR a écrit:Prochain sur la liste et encore un seigneur site, Dark Plagueis dit "Le sage" . hâte de m'y mettre
NICO4 a écrit:HANIVADOR a écrit:Prochain sur la liste et encore un seigneur site, Dark Plagueis dit "Le sage" . hâte de m'y mettre
Bonne liste de lecture. Si tu as déjà apprécié une intégrale sur l'ascension d'un Sith d'un côté, et le style de Luceno de l'autre, alors tu vas sûrement adorer le prochain ...
HANIVADOR a écrit:Prochain roman pour moi, un autre sith et encore, on enchaîne ...Dark Maul : Prisonnier
HANIVADOR a écrit:Entre les deux il y a Vent de Trahison de Luceno je crois
Jedi Sportif a écrit:Est-ce qu'on sait Disney a prévu des réécritures pour la prélogie (et pourquoi pas de la postlogie)?
Jedi Sportif a écrit:a confirmerait le manque d’intérêt de Disney par rapport à la prélogie.
link224 a écrit:Jedi Sportif a écrit:ça confirmerait le manque d’intérêt de Disney par rapport à la prélogie.
Euh...
2 des 3 romans annoncés aux USA pour 2019 concernent la prélo, 9 issues sur 27 de la série comics qui débute en Décembre concernent la prélo, BFII lance à partir de ce mois-ci une énorme màj concernant la prélo...
Mais à part ça, Disney se fout de la prélo
HANIVADOR a écrit:une créature inconnue
HANIVADOR a écrit:pour demander l'aide d'un trafiquant d'arme dans le Grand Plan, sachant que Sidious a du faire appel à bcp d'autres avant et après Iram radique)
HANIVADOR a écrit:PS : Dans la chronologie du site et celle présentée par Pocket et Del Rey, Vent de Trahison est censé se dérouler après Dark Maul Prisonnier. Hors en lisant se dernier, j'ai constaté que Schreiber mentionné les événements passés sur Eriadu.... Un petit éclaircissement ne serait pas de mises
Alfred M. a écrit:Vent de Trahison se passe avant Maul Prisonnier, sa date officielle est fausse (chez Pocket comme chez Del Rey). Mais l'ordre importe peu t'inquiète pas .
jedi_shifty a écrit:Est-ce les droits que va perdre pocket (concernant les romans pocket legends) vont être transmis à un autre éditeur ?
jedi_shifty a écrit:dommage qu'il n'y ai pas eu de publication legends en 2018.
jedi_shifty a écrit:savez-vous si les pocket "canon" sont tous sorties en ebook ?
link224 a écrit:alpha24 a écrit:Est-on certain que ça vient de Disney ? Cette décision est-elle définitive ?
Oui aux deux questions
alpha24 a écrit:Irrévocable ?
alpha24 a écrit:On rêve un peu mais ça reste techniquement possible ?
The Negotiator a écrit:Que les bons récits du nouvel UE soient très rares n'est pas de la faute de Disney directement, mais des auteurs de ces œuvres.
alpha24 a écrit:Le pire c'est qu'on a pas eu de raison valable de ce retrait depuis.
alpha24 a écrit:Après, je sais que tu es pessimiste Link et surement à raison... Mais j'ai encore en moi le naïf espoir que disney/Lucasfilm retrouve le plus tôt possible un minimum de raison de leurs abyssal choix éditoriaux sur l'héritage Legends
The Negotiator a écrit:là ils virent tout et peuvent tenir leurs promesses.
link224 a écrit:The Negotiator a écrit:Que les bons récits du nouvel UE soient très rares n'est pas de la faute de Disney directement, mais des auteurs de ces œuvres.
Euh non, tu fais erreur là. C'est Disney qui donne les consignes aux auteurs de ne surtout rien faire d'ambitieux et de rester planplan au possible
Y'a beaucoup d'auteurs du nouveau canon qui écrivaient déjà du temps de l'UEL, et qui écrivaient d'excellentes oeuvres, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas bridés.
Jies a écrit:Donc la seule et unique raison de l'abandon du Legends pour un univers centré sur les nouveaux films, c'est que chacune des nouvelles oeuvres de ce dernier est beaucoup plus rentable que n'importe lequel des mastodontes pré-2014. Comparez les chiffres de ventes des comics Marvel par rapport aux comics de DH : les flops de Marvel surpassent largement les séries phares de Dark Horse, qui ne s'est décidé à exploiter à fond la licence économiquement parlant que lorsqu'il a su qu'il allait la perdre : lancer coup sur coup la série Star Wars de B. Wood, Rebel Heist et The Star Wars, trois séries qui se sont vendues trois fois plus que Dawn of the Jedi par exemple, c'était pas parce qu'ils étaient à court d'idées hein ^^ (mais c'est moralement tout à leur honneur de n'avoir fait ça qu'au dernier moment). Et pour les romans, c'est pareil : Luke en couverture est beaucoup plus vendeur qu'un bouquin ultra badass qui explore l'Old Rep.
alpha24 a écrit:Aussi Disney n'arrête de republier constamment aux US de nouvelles éditions de comics/romans Legends, c'est qu'il y a bien un public alors et que c'est viable commercialement, sinon il ne le ferait pas.
darkfunifuteur a écrit:En fait elle était plus occupée à embaucher des gens pour leur sens artistiques pour ensuite mieux les virer pour différents artistiques
darkfunifuteur a écrit:Déjà qu'après 40 ans (25 pour ma part) de documents, on arrive pas à s'y retrouver : imagine le cinéphile lambda...
On me demandait encore y a peu pourquoi les épisodes sont sortis dans le désordre, 3/4 des gens confondent Kylo Ren et Dark Vador...
On m'a demandé si on verrait Maul et Qi'ra dans l'épisode IX, tiens, aussi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité