Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bonus DVD

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nyctos » Dim 26 Sep 2004 - 4:16   Sujet: Bonus DVD

Voilà j'ouvre ce topic pour regrouper tout ce qui vous vient à l'esprit au sujet du DVD 4 (les bonus du coffret collector). Donc si vous avez à parler de l'empire des rêves ou quoi que ce soit qui vous tracasse sur le DVD ce sera ici. C'est un peu plus simple et ça évite de ne parler que sur un topic des 4 DVD. ;)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Nyctos » Dim 26 Sep 2004 - 4:25   Sujet: Re: Bonus DVD

Donc je commence juste pour savoir si c'est moi qui a reçu un mauvais DVD ou pas, mais j'ai constaté de nombreuses coupures ou ralentissements lors de la lecture de l'empire des rêves. Je sais pas si ça vous est aussi arrivé mais moi j'ai trouvé ça légèrement ch***t par moment.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar matryx22 » Dim 26 Sep 2004 - 6:04   Sujet: Re: Bonus DVD

moi jen ai pas eu.je trouve ce documentaire tres interressant. j'aime bien aussi le trailer de UNE,il est pas mal par contre celui de ECA est decevant.
c'est a croire qu'il est protégé par la force.
luke....tu me marche sur le tuyau!!!!!
matryx22
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Sep 2004
Localisation: st brieuc
 

Messagepar The Black Lord » Dim 26 Sep 2004 - 9:00   Sujet: Re: Bonus DVD

Je l'ai déjà dit dans le topic DVD mais je le répète : ce DVD bonus m'a vraiment branché ! Il n'est pas ultra chargé mais le contenu est de qualité. L'Empire des Rêves est un reportage excellent, un des meilleurs que j'ai pu voir aux côtés des reportages sur le Seigneur des Anneaux. Passionnant. Pas trop pompeux et assez complet. Seul regret : l'absence des scènes inédites.
Je préfère avoir un seul doc de cette qualité plutôt qu'un assemblage de featurettes sans intérêt !

Les autres docs sont sympas et les photos de tournages sont géniales et nombreuses.
Du tout bon, AMA.
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Lord_Kroskeum » Dim 26 Sep 2004 - 21:23   Sujet: Re: Bonus DVD

eh, jai pas pu mettre de sous titrage sur le DvD bonus!!! C'est normal??? je comprends pô bien l'anglais moi !
Lord_Kroskeum
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nyctos » Dim 26 Sep 2004 - 21:44   Sujet: Re: Bonus DVD

C'est bien à ce que je voie tout le monde a à peu près adoré tous les bonus du DVD c'est bien!!!
Moi aussi j'ai trouvé que c'est dommage qu'il n'y ait pas la partie scène coupée comme dans l'épisode 1 et 2 mais c'est pas super grâve.
Quand à ton problème Lord_Kroskeum j'avais eu le même problème avec les DVD episode 1 ou 2. Mais pas avec celui-ci. Le truc c'est de mettre les autres DVD et mettre le sous titre français, puis de remettre le DVD bonus et normalement ça marche si mes souvenirs sont bons. :D
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 23:17   Sujet: Re: Bonus DVD

Il faut mettre les sous-titre Vf par défaut dans les options de ton lecteur DVD, ou alors dans les options de ton logiciel si tu regardes sur l'ordi. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Rokurota Makabe » Lun 27 Sep 2004 - 18:16   Sujet: Re: Bonus DVD

le docu "l'empire des reves" est vraiment super genial.
c'est vraiment bien de remettre les choses dans l'ordre, d'avoir mis l'accent sur la merde perpétuelle dans laquelle GL était pdt le tournage (des deux premiers tout du moins)...
le seul hic de ce docu, c'est que GL nous en a encore remis une couche sur "GL, super génial type qui a changé la face du cinéma" avec desormais le "GL, super génial type qui a changé la face des USA" (usa morose avant 1977 et remis en selle après EpIV)...
quel mégalomane ce type, c'est incroyable...

en revanche, ce docu remet au gout du jour une question que je croyais avoir trouvé sa réponse : GL a t il prévu la prélo en meme temps que la trilo ? dans le docu, j'ai vraiment l'impression que les trois premiers étaient réellement prevus des le début des 70's mais pas la prelo...
bref, j'y comprends plus rien et je perds mon latin :confused: :pleurs:
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 

Messagepar Alcatel » Lun 27 Sep 2004 - 19:26   Sujet: Re: Bonus DVD

Ben une chose est certaine, la prélo était prévue dès le moment où SW a été renommé Episode IV. :p

Après, côté scénario, ça patine toujours. Y'a gros à parier que 80% du script initial de Lucas, qu'il a dû partager en trois, a été remanié entre 1977 et 1982. Mais depuis qu'on a vu un synopsis datant du début des 80's, très proche du scénario actuel de la prélogie, il ne fait guère de doute que les grandes lignes que Lucas a travaillées en 1995 n'ont pas dû changer en une quinzaine d'années.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Rokurota Makabe » Lun 27 Sep 2004 - 19:35   Sujet: Re: Bonus DVD

Débat lancé par Alcatel:
Y'a gros à parier que 80% du script initial de Lucas, qu'il a dû partager en trois, a été remanié entre 1977 et 1982. Mais depuis qu'on a vu un synopsis datant du début des 80's, très proche du scénario actuel de la prélogie, il ne fait guère de doute que les grandes lignes que Lucas a travaillées en 1995 n'ont pas dû changer en une quinzaine d'années. [/QB]
dans l'un des bonus ("personnages" je crois), en évoquant obi, je crois qu'il est dit que le script de la prélo a été établi à partir des notes de la trilo fixant l'historique des personnages. pour créer un univers cohérent, GL avait défini d'où venait les personnages.

mais je trouve que le docu présente une version des faits très "GL voulait faire un film, le scénario était trop long donc il l'a découpé en trois et il a tout fait pour pouvoir les faires". ce docu me laisse l'arrière gout pour la prélo de "pièce rapportée" (car pas expliqué). et ça casse pour moi un peu le mythe de la saga... :pleurs:

cela dit, le docu est passionnant. quel bourbier ce film. ce qui est dingue, c'est que GL a reussi un film si convainquant alors que les rushs sont pourris et que rien n'a fonctionné comme prévu.
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Sep 2004 - 20:22   Sujet: Re: Bonus DVD

Dans le commentaire d'ANH tu apprendras que les grandes ligne de la prélogie était écrite en 1975. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Nov 2010 - 0:56   Sujet: l'empire des rêves

je viens seulement de voir (en partie mais je l'ai enregistré pour le revoir plus attentivement) l'empire des rêves, alors qu'il était diffusé sur w9

un peu basique sur la forme, mais pas inintéressant : j'ai même découvert quelques détails/anecdotes dont je n'avais pas entendu parler auparavant :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 19 Nov 2010 - 8:38   Sujet: Re: l'empire des rêves

The Black Lord a écrit:Je préfère avoir un seul doc de cette qualité plutôt qu'un assemblage de featurettes sans intérêt !


Tout à fait d'accord avec toi !

darkfunifuteur a écrit:je viens seulement de voir (en partie mais je l'ai enregistré pour le revoir plus attentivement) l'empire des rêves, alors qu'il était diffusé sur w9

un peu basique sur la forme, mais pas inintéressant : j'ai même découvert quelques détails/anecdotes dont je n'avais pas entendu parler auparavant :transpire:


Il faut tout de même préciser que le documentaire diffusé hier n'est que la version courte (1h30) de la version qui figure sur le DVD (2h30). :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Nov 2010 - 9:01   Sujet: Re: Bonus DVD

aaaaah
je comprenais pas pourquoi ils s'attardaient autant sur le premier au détriment des autres :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Nov 2010 - 0:48   Sujet: Re: Bonus DVD

Il y a aussi le documentaire: Returning to Jedi qui est tres sympa. Bien que je l'ai vu en Anglais et que j'ai pas tout saisie, j'ai trouvé qu'il y avais quand meme des trucs assé interessant.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Nov 2010 - 21:24   Sujet: Re: Bonus DVD

esperons qu'on aura droit a ce doc (et a d'autres) sur le futur BD!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Miss-Skywalker » Dim 21 Nov 2010 - 18:33   Sujet: Re: Bonus DVD

Rokurota Makabe a écrit:le docu "l'empire des reves" est vraiment super genial.
c'est vraiment bien de remettre les choses dans l'ordre, d'avoir mis l'accent sur la merde perpétuelle dans laquelle GL était pdt le tournage (des deux premiers tout du moins)...
le seul hic de ce docu, c'est que GL nous en a encore remis une couche sur "GL, super génial type qui a changé la face du cinéma" avec desormais le "GL, super génial type qui a changé la face des USA" (usa morose avant 1977 et remis en selle après EpIV)...
quel mégalomane ce type, c'est incroyable...


En même temps ce n'est pas l'auteur de ce documentaire, il n'a pas écrit les commentaires que l'on entend en voix off...Enfin d'aprè mes souvenirs il ne se présente pas lui-même comme un type extraordinaire ayant changé la face des Etats-Unis non?

en revanche, ce docu remet au gout du jour une question que je croyais avoir trouvé sa réponse : GL a t il prévu la prélo en meme temps que la trilo ? dans le docu, j'ai vraiment l'impression que les trois premiers étaient réellement prevus des le début des 70's mais pas la prelo...
bref, j'y comprends plus rien et je perds mon latin :confused: :pleurs:


D'après ce que j'ai cru comprendre (au-delà du documentaire), c'est que Tonton George avait déjà en tête l'histoire de la prélogie, mais il a choisi de commencer par l'histoire des enfants d'Anakin Skywalker, qu'il jugeait plus accessible, et surtout plus facile à mettre en oeuvre au vue des moyens de l'époque.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 21 Nov 2010 - 20:45   Sujet: Re: Bonus DVD

Miss-Skywalker a écrit:En même temps ce n'est pas l'auteur de ce documentaire, il n'a pas écrit les commentaires que l'on entend en voix off...Enfin d'aprè mes souvenirs il ne se présente pas lui-même comme un type extraordinaire ayant changé la face des Etats-Unis non?


Je ne pense pas. D'ailleurs, il n'hésite pas à remercier ceux qui l'ont aidés, comme Francis Coppola pour l'écriture de certains dialogues (mais j'ignore de quels films il s'agissait pour ces derniers). Et je ne comprend vraiment pas pourquoi certains aniti-Lucas le décrivent comme étant jaloux et prétentieux. :roll:

Miss-Skywalker a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre (au-delà du documentaire), c'est que Tonton George avait déjà en tête l'histoire de la prélogie, mais il a choisi de commencer par l'histoire des enfants d'Anakin Skywalker, qu'il jugeait plus accessible, et surtout plus facile à mettre en oeuvre au vue des moyens de l'époque.


Tout à fait. Il avait d'ailleurs indiqué en 1983 dans une interview (disponible ici) ce que raconterait la prélo:Les préquelles seront globalement trés différentes de la trilogie existante tant par le visuel que l'atmosphère. Elle seront plus mélodramatique, montrant les intrigues poliques et les complots machiavéliques qui menèrent à la chute de la République jadis noble. Il n'y aura que suffisament d'action pour faire avancer l'histoire. Obi-Wan Kenobi et Dark Vador seront vu en tant que jeunes hommes, tandis que Luke Skywalker pourrait faire une brève apparition en temps que bébé dans l'Episode III.

Et après la sortie de Jurassick Parck, en juin 1993, il a décidé de faire la prélo en vroyant que les progrès technologiques le lui permettaient. Les dates concordent: 1 an après la sortie de Jurassick Park, en novembre 1994, il commençait à écrire le scénario de TPM.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Jeu 30 Déc 2010 - 14:16   Sujet: Re: Bonus DVD

Je ne pense pas. D'ailleurs, il n'hésite pas à remercier ceux qui l'ont aidés, comme Francis Coppola pour l'écriture de certains dialogues (mais j'ignore de quels films il s'agissait pour ces derniers). Et je ne comprend vraiment pas pourquoi certains aniti-Lucas le décrivent comme étant jaloux et prétentieux.


Idem, je pense que cette description d'un homme jaloux et orgueilleux ne lui correspond pas. Bien qu'il ait sans doute des défauts, il a toujours reconnu l'aide apportée par certains de ses mentors comme Francis Ford Coppola que tu as mentionné, et a toujours déclaré qu'il était admiratif du travail d'Irvin Kershner.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Keller » Mar 20 Nov 2018 - 10:21   Sujet: Re: Bonus DVD

Hello, je déterre ce topic, j'ai pas trouvé de sujet sur le docu "L'empire des Rêves", comme mentionné, W9 avait diffusé une version 1h30 il y a quelques année, qui était rediffusée à chaque diffusion de Star Wars à la TV, 1h de moins que la version DVD.

Par grande curiosité, j'ai enregistré le docu hier soir, et à ma grande surprise, nouvelle modification dans cette version : la VF.
En effet, les passages du film ont été doublé, plus de sous-titres, only VF.

Il y a donc 3 versions de ce docu :
DVD : Audio : Anglais, sous-titrée en français
W9 : Audio : Français pour la voix OFF et sous-titres en français pour les passages des films
TMC : Audio : Français, aucun sous-titres
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2018 - 13:03   Sujet: Re: Bonus DVD

Keller a écrit:Hello, je déterre ce topic, j'ai pas trouvé de sujet sur le docu "L'empire des Rêves", comme mentionné, W9 avait diffusé une version 1h30 il y a quelques année, qui était rediffusée à chaque diffusion de Star Wars à la TV, 1h de moins que la version DVD.

Par grande curiosité, j'ai enregistré le docu hier soir, et à ma grande surprise, nouvelle modification dans cette version : la VF.
En effet, les passages du film ont été doublé, plus de sous-titres, only VF.

Il y a donc 3 versions de ce docu :
DVD : Audio : Anglais, sous-titrée en français
W9 : Audio : Français pour la voix OFF et sous-titres en français pour les passages des films
TMC : Audio : Français, aucun sous-titres

Merci pour cette précision.
C'est dingue qu'on ait droit a une nouvelle "version" si longtemps après
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Nov 2018 - 13:15   Sujet: Re: Bonus DVD

Ce serait pas tout simplement le groupe TF1 qui a bricolé ? Ça tombe ce sont même les versions 2011 des films...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Keller » Jeu 22 Nov 2018 - 13:31   Sujet: Re: Bonus DVD

Guiis Becom a écrit:Ce serait pas tout simplement le groupe TF1 qui a bricolé ? Ça tombe ce sont même les versions 2011 des films...


Oui je pense à un bricolage aussi, toutes les musiques sont celles des films donc c'est assez facile de reproduire la piste audio.

Il est rediffusé mardi 27 novembre à 1h30 sur TMC pour les insomniaques
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Nov 2018 - 13:39   Sujet: Re: Bonus DVD

Keller a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ce serait pas tout simplement le groupe TF1 qui a bricolé ? Ça tombe ce sont même les versions 2011 des films...


Oui je pense à un bricolage aussi, toutes les musiques sont celles des films donc c'est assez facile de reproduire la piste audio.

Il est rediffusé mardi 27 novembre à 1h30 sur TMC pour les insomniaques

Ca me surprend tout de même ... pourquoi TF1 se serait "amusé" a bricoler une VF, surtout que ce n'est pas leur métier ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations