Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : cette scène de Leia... ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Youggo » Mar 20 Nov 2018 - 16:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'est la seule scène qui me gène vraiment dans le film également (quoi que le final avec le môme est pas bien éloigné...)
Le problème pour moi n'est pas le fond, l'utilisation de la force, ou la crédibilité scientifique du truc. Le soucis c'est bien dans la réalisation et ce choix de donner un truc tellement épique et miraculeux que ça en devient WTF. En fait ça manque cruellement de subtilité.
Une scène de Leia, mourante, à bout de force, tendant la main dans un dernier effort et utilisant la force pour attirer un câble, s'y agripper, puis l'équipage qui la treuille à toute vitesse jusqu'au vaisseau, ça aurait parfaitement fonctionné, avec la même surprise et la même émotion, et personne n'aurait trouvé à redire.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 20 Nov 2018 - 17:33   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi je dis :

Dark Vador,2015, tome 4 (#25- epilogue)...

#paslaforceetsurvisdansl'espace :siffle:

Spoiler: Afficher
Image

Image


intégration UEO-film...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Youggo » Mar 20 Nov 2018 - 17:50   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Si ils pouvaient éviter d'aller chercher les idées les plus pourries de l'UE pour les foutre dans les films, ça me ferait bien plaisir. Parce qu'à ce régime là, on peut vraiment s'attendre au pire.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Nov 2018 - 18:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dark GaGa a écrit:Moi je dis :

Dark Vador,2015, tome 4 (#25- epilogue)...

#paslaforceetsurvisdansl'espace :siffle:

Spoiler: Afficher
Image

Image


intégration UEO-film...


...
Image
:transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dusse6 » Mar 20 Nov 2018 - 20:07   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

De mémoire, dans la trilogie de Zahn, il y a une scène de survie dans l'espace avec Luke en transe cataleptique.

J'ai lu le bouqin il y a 22 ans alors pardon si c'est faux. Mais en parler me donne envie de le relire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Nov 2018 - 20:28   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Youggo a écrit:C'est la seule scène qui me gène vraiment dans le film également (quoi que le final avec le môme est pas bien éloigné...)
Le problème pour moi n'est pas le fond, l'utilisation de la force, ou la crédibilité scientifique du truc. Le soucis c'est bien dans la réalisation et ce choix de donner un truc tellement épique et miraculeux que ça en devient WTF. En fait ça manque cruellement de subtilité.
Une scène de Leia, mourante, à bout de force, tendant la main dans un dernier effort et utilisant la force pour attirer un câble, s'y agripper, puis l'équipage qui la treuille à toute vitesse jusqu'au vaisseau, ça aurait parfaitement fonctionné, avec la même surprise et la même émotion, et personne n'aurait trouvé à redire.


Bof tu sais, depuis la Prélogie, les Jedi font des trucs de dingues donc bon... :D
Il aurait fallu voir l'équipage rentrer dans le sas, mettre des combinaisons, sortir du sas, attraper le câble pour la ramener, rerentrer dans le sas...
Trop long. Et comme avec la Force, on peut faire des miracles, c'est finalement plus logique de faire la scène comme elle a été faite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 20 Nov 2018 - 22:20   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

dusse6 a écrit:De mémoire, dans la trilogie de Zahn, il y a une scène de survie dans l'espace avec Luke en transe cataleptique.

J'ai lu le bouqin il y a 22 ans alors pardon si c'est faux. Mais en parler me donne envie de le relire.

De lointaine mémoire, il me semble qu'il profite d'être pris dans un flux d'air qui est éjecté d'une base enfouie dans un astéroïde.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2018 - 9:28   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Comme cela a été dit a plusieurs reprises, cette scène a "choqué" surtout a cause de la pseudo dramaturgie + mise en scène + résolution ...
La survie de Leia en soi est étonnante a la première vision, mais si elle n'était pas si abominablement montrée, ça serait sans doute passé.

C'est un peu comme - en bien plus anecdotique - la scène du pressing : on adore ou bien on déteste a la vision de la scène, mais ça n'a rien a faire dans le film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 21 Nov 2018 - 10:39   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène ne m'a pas dérangée.
Pourquoi ?
Car juste avant l'explosion, j'ai l'impression que Leia sent ce qu'il va se passer.
Du coup, peut-être qu'elle se prépare en une fraction de seconde.
On ne sait pas si Luke lui a enseigné quelques bases sur la Force.
J'aime à penser que oui.
'fin bref, je le vois comme ça :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar hilbert » Mer 21 Nov 2018 - 10:44   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:
Bof tu sais, depuis la Prélogie, les Jedi font des trucs de dingues donc bon... :D
Il aurait fallu voir l'équipage rentrer dans le sas, mettre des combinaisons, sortir du sas, attraper le câble pour la ramener, rerentrer dans le sas...
Trop long. Et comme avec la Force, on peut faire des miracles, c'est finalement plus logique de faire la scène comme elle a été faite.

Mais Leia n'est pas un Jedi, n'a jamais été présentée comme un Jedi (et il y a eu un film entier pour le faire avant). Sinon le plus logique aurait été de la laisser mourir en fait
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 21 Nov 2018 - 10:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

darkfunifuteur a écrit:...
Image
:transpire:

RHOOOOO
on a tous la mémoire courte...

Si l'OT se met à faire du Leia dans l'espace... :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Avangion » Mer 21 Nov 2018 - 11:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Comme cela a été dit a plusieurs reprises, cette scène a "choqué" surtout a cause de la pseudo dramaturgie + mise en scène + résolution ...
La survie de Leia en soi est étonnante a la première vision, mais si elle n'était pas si abominablement montrée, ça serait sans doute passé.

C'est un peu comme - en bien plus anecdotique - la scène du pressing : on adore ou bien on déteste a la vision de la scène, mais ça n'a rien a faire dans le film ...


Cela me semble difficile de comparer les deux scènes. Celle du pressing aurait tout à fait pu être mise dans les bonus car écartée au montage (comme c'est arrivé à d'autres scènes à vocation comique, comme ou Finn se fait taper le c… par un camarade stormtrooper).

Celle de Leia est nécessaire pour la suite de l'histoire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mer 21 Nov 2018 - 12:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dark GaGa a écrit:RHOOOOO
on a tous la mémoire courte...

Si l'OT se met à faire du Leia dans l'espace... :siffle:


le problème est pas qu'elle survive dans l'espace! Dans Sunshine ya une scène ou le gars tente de traverser avec une couverture de survie et ça passe... Le problème c'est d'avoir construit une scène iconisant une soudaine maîtrise de la force sortie de nulle part (mais bon c'est le nouveau crédo de cette trilogie). D'avoir construit une séquence ou son fils hésite à la tuer, renonce, et dans une intensité dramatique assiste à sa "mort"... intensité dramatique complètement détruite dans la foulée.


Et en plus à mon sens d'avoir raté la scène d'un point de vue réalisation (plus ridicule qu'autre chose...j'avais l'impression d'être dans un épisode des "nouvelles aventures de superman")
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mer 21 Nov 2018 - 12:29   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

hilbert a écrit:Mais Leia n'est pas un Jedi, n'a jamais été présentée comme un Jedi (et il y a eu un film entier pour le faire avant). Sinon le plus logique aurait été de la laisser mourir en fait

Oui elle n'est pas une Jedi, pourtant elle ressent la mort de Han, la Force est en elle, alors pourquoi pas.
Rey sait bien utiliser la Force, et de façon efficace, sans formation dans le VII :neutre:

L'ère Disney ne semble pas vouloir se contraindre (tout comme avec l'hyperespace). :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2018 - 13:17   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

jedi-mich a écrit:
hilbert a écrit:Mais Leia n'est pas un Jedi, n'a jamais été présentée comme un Jedi (et il y a eu un film entier pour le faire avant). Sinon le plus logique aurait été de la laisser mourir en fait

Oui elle n'est pas une Jedi, pourtant elle ressent la mort de Han, la Force est en elle, alors pourquoi pas.
Rey sait bien utiliser la Force, et de façon efficace, sans formation dans le VII :neutre:

L'ère Disney ne semble pas vouloir se contraindre (tout comme avec l'hyperespace). :transpire:


C'est sûr que LFL a visiblement décidé que presque tout est désormais possible dans l'univers Star Wars, entre autres:
- traceur dans l'Hyperspace
- communication à très longue distance + interaction
- utilisation de la Force par Jedi & non Jedi
- emploi très poussé de la Force sans être formé ...

manque plus qu'une résurrection en bonne et due forme (Snoke ? - Vador ?)
et on aura un univers où ne n'aura plus AUCUNE surprise vu qu'absolument TOUT sera possible.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Nov 2018 - 13:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

si tu rajoutes téléportation, voyages dans le temps et pilotage de vaisseau en pyjama, je te tire les oreilles, M. Spock :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Thephx8 » Mer 21 Nov 2018 - 14:07   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

darkfunifuteur a écrit:si tu rajoutes téléportation, voyages dans le temps et pilotage de vaisseau en pyjama, je te tire les oreilles, M. Spock :o



Bah le voyage dans le temps c'est fait désormais grâce à Rebels :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Nov 2018 - 14:49   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

hilbert a écrit:Mais Leia n'est pas un Jedi, n'a jamais été présentée comme un Jedi


Le retour du Jedi où Luke dit à Leia qu'elle a aussi ce pouvoir. Toda : "La force est puissante dans ta famille, transmet ce que tu as appris"

HanSolo a écrit:et on aura un univers où ne n'aura plus AUCUNE surprise vu qu'absolument TOUT sera possible.


Ben ce sont déjà des surprises en soi. :neutre:
Et si on ne fait rien de surprenant non plus, on n'aura jamais de surprise. :neutre:
Encore faut-il définir la notion de surprise :
Est-ce que ça doit être surprenant visuellement ou dans l'histoire ?

Le problème, c'est que nous voyons tous ici Star Wars à travers le prisme d'un univers avec ses propres règles et on oublie souvent que ça reste avant tout des films adressés au grand public et que par conséquent les réalisateurs ne font pas des films pour les fans mais pour le grand public.

Problème identique à l'époque de la Prélogie.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 21 Nov 2018 - 17:11, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aram » Mer 21 Nov 2018 - 14:50   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette scène, dans le sens où Leia utilise la force j'entends bien. Et ça a déjà était expliqué que c'est plus un réflexe de survie plutôt qu'une maitrise véritable de la force.
Après je vous rejoins sur un autre point, en terme de réalisation la scène est atrocement kitsch et aurait pu être mieux faites.
Ensuite dans l'UEL on a déjà eu cas de personnage non formé qui ont usés de la force à leur insu de façon impressionnante (Bane pour un citer un).
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar hilbert » Mer 21 Nov 2018 - 16:35   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:
hilbert a écrit:Mais Leia n'est pas un Jedi, n'a jamais été présentée comme un Jedi


Le retour du Jedi où Luke dit à Leia qu'elle a aussi ce pouvoir. Toda : "La force est puissante dans ta famille, transmet ce que tu as appris"

[


ça ne fait pas d'elle un Jedi, ça fait d'elle quelqu'un qui peut être formé ou apprendre à l'être. Dans l'épisode VII on a pas vraiment l'impression que c'est le cas! (et si on lit bloodlines encore moins).

jedi-mich a écrit:
hilbert a écrit:Mais Leia n'est pas un Jedi, n'a jamais été présentée comme un Jedi (et il y a eu un film entier pour le faire avant). Sinon le plus logique aurait été de la laisser mourir en fait

Oui elle n'est pas une Jedi, pourtant elle ressent la mort de Han, la Force est en elle, alors pourquoi pas.
Rey sait bien utiliser la Force, et de façon efficace, sans formation dans le VII :neutre:

L'ère Disney ne semble pas vouloir se contraindre (tout comme avec l'hyperespace). :transpire:


ah ben oui ils ont fait la même c******** avec Rey, elle devient par magie experte en maîtrise de la force.

-- Edit (Mer 21 Nov 2018 - 16:37) :

Aram a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette scène, dans le sens où Leia utilise la force j'entends bien. Et ça a déjà était expliqué que c'est plus un réflexe de survie plutôt qu'une maitrise véritable de la force.
Après je vous rejoins sur un autre point, en terme de réalisation la scène est atrocement kitsch et aurait pu être mieux faites.
Ensuite dans l'UEL on a déjà eu cas de personnage non formé qui ont usés de la force à leur insu de façon impressionnante (Bane pour un citer un).


bah moi je crois au développement de pouvoir par réflexe de survie. Et que ça ai été déjà fait dans l'UEL ne veut pas dire que c'était une bonne idée
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Nov 2018 - 16:39   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

jedi-mich a écrit:L'ère Disney ne semble pas vouloir se contraindre (tout comme avec l'hyperespace). :transpire:


Les règles c'est chiant mais si y en pas, c'est encore pire...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Nov 2018 - 17:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

hilbert a écrit:ça ne fait pas d'elle un Jedi, ça fait d'elle quelqu'un qui peut être formé ou apprendre à l'être. Dans l'épisode VII on a pas vraiment l'impression que c'est le cas! (et si on lit bloodlines encore moins).


Leia n'est pas Jedi mais elle a un réflexe de survie à ce moment là. Comme Anakin qui voit légèrement tout à l'avance et est capable de conduire des podracers à 9 ans.

Sincèrement, la seule chose qui vous gêne dans cette scène c'est que vous trouvez ça trop gros pour être vrai (ou la façon dont c'est filmé) et votre appréciation dépend exclusivement de votre capacité à accepter l'incroyable. C'est tout. Je pourrais dire la même chose avec Anakin pilote de podracer à 9 ans. Fondamentalement, il n'y a aucune différence. Deux individus puissants dans la Force qui l'utilise inconsciemment : l'un pour gagner une course, l'autre pour se sauver la vie in-extremis. (A ceci près qu'à ce moment, Leia est en faite un peu consciente de son pouvoir depuis ROTJ, ce qui a plutôt tendance à rendre la chose moins exceptionnelle)

Alfred M. a écrit:Les règles c'est chiant mais si y en pas, c'est encore pire...


En faite, il n'y a que l'UEL pour avoir défini des règles. Les films en eux-mêmes ne réfutent pas la possibilité des changements énoncés plus haut.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2018 - 17:28   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:
Sincèrement, la seule chose qui vous gêne dans cette scène c'est que vous trouvez ça trop gros pour être vrai (ou la façon dont c'est filmé) et votre appréciation dépend exclusivement de votre capacité à accepter l'incroyable. C'est tout. .

Non la seule chose qui me gène vraiment, cest la mise en scène pour cette séquence - je la trouve ignoble!
Si une histoire est bien racontée, je n'ai aucun problème a l'accepter !
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 21 Nov 2018 - 17:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Nov 2018 - 17:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Non seulement c'est d'une laideur et d'une lourdeur pas croyable (j'étais vraiment en PLS au ciné en voyant arriver çà gros comme une maison), cela pose aussi un autre problème, peut étre insignifiant chez certains, mais capital pour moi.

D'une çà contribue à déshumaniser les personnages en en faisant des super héros indestructibles et sur lesquels les maux et blessures communes n'ont pas d'emprise, mais passons vu les dégats fait par la prélo en ce sens.

Et de deux, nullifier le risque et la peur liée à un spacewalk sans équipement de protection dans un film SF, çà me dépasse totalement. Je trouvais çà déja bien bidon dans GotG, je ne pensais pas que Star Wars se vautrerait dans cet écueil.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar hilbert » Mer 21 Nov 2018 - 18:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:
hilbert a écrit:ça ne fait pas d'elle un Jedi, ça fait d'elle quelqu'un qui peut être formé ou apprendre à l'être. Dans l'épisode VII on a pas vraiment l'impression que c'est le cas! (et si on lit bloodlines encore moins).


Leia n'est pas Jedi mais elle a un réflexe de survie à ce moment là. Comme Anakin qui voit légèrement tout à l'avance et est capable de conduire des podracers à 9 ans.

Sincèrement, la seule chose qui vous gêne dans cette scène c'est que vous trouvez ça trop gros pour être vrai (ou la façon dont c'est filmé) et votre appréciation dépend exclusivement de votre capacité à accepter l'incroyable. C'est tout. Je pourrais dire la même chose avec Anakin pilote de podracer à 9 ans. Fondamentalement, il n'y a aucune différence. Deux individus puissants dans la Force qui l'utilise inconsciemment : l'un pour gagner une course, l'autre pour se sauver la vie in-extremis. (A ceci près qu'à ce moment, Leia est en faite un peu consciente de son pouvoir depuis ROTJ, ce qui a plutôt tendance à rendre la chose moins exceptionnelle)


1/ Anakin est cheaté dans TPM, ça veut pas dire que c'était une bonne idée à l'époque. Néanmoins là on passe un cran au dessus pour moi (Anakin se sert de la force comme source d'intuition à ce moment là pas plus)

2/ J'aime qu'on vienne m'expliquer pourquoi j'aime ou pas quelque chose ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Nov 2018 - 18:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:Et de deux, nullifier le risque et la peur liée à un spacewalk sans équipement de protection dans un film SF, çà me dépasse totalement. Je trouvais çà déja bien bidon dans GotG, je ne pensais pas que Star Wars se vautrerait dans cet écueil.


Ben ces scènes ne sont justement pas sensés instiller la peur, ce n'est absolument pas leur but. L'espace ici n'est pas traité à la manière d'un alien ou d'un gravity. Plus globalement, SW et GotG n'ont jamais prétendu faire les choses dans ce sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Nov 2018 - 19:40   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:Non seulement c'est d'une laideur et d'une lourdeur pas croyable (j'étais vraiment en PLS au ciné en voyant arriver çà gros comme une maison)


Moi dès que j'ai vu la main de Leia bouger, je me suis très naïvement dit "Yes, ça fait 30 ans que les fans rêvent de voir Leia utiliser la Force et ça va enfin arriver", quand elle s'est aggripée au vaisseau et que la musique a démarré je me suis dit "Oh c'est trop cool". Je suis allé sur internet le soir, la moitié des gens étaient en mode "Gné Leia c'pas une Jedi j'comprends pas".

Coupdebambou a écrit:D'une çà contribue à déshumaniser les personnages en en faisant des super héros indestructibles et sur lesquels les maux et blessures communes n'ont pas d'emprise, mais passons vu les dégats fait par la prélo en ce sens.


Ouaip' je comprends, ça ne me gêne pas du coup, en prenant en compte la prélo et la main perdue de Luke dans l'Episode V réparée en un quart d'heure.

Coupdebambou a écrit:Et de deux, nullifier le risque et la peur liée à un spacewalk sans équipement de protection dans un film SF, çà me dépasse totalement. Je trouvais çà déja bien bidon dans GotG, je ne pensais pas que Star Wars se vautrerait dans cet écueil.


Mais là y'a pas de peur. On se dit juste qu'elle est en train de mourir ou morte quand on la voit flotter. Je fais partie de ceux qui trouvent que la faire mourir à ce moment du film c'était un bon gros fuck envoyé à Carrie. "T'es morte ? Bah on te dégage de ton dernier film et on jette la moitié de tes scènes à la poubelle". Non pas que la mort de Leia ça aurait été inintéressant, bien au contraire, mais pas à ce moment-là. On était bien trop tôt dans le film pour qu'un personnage ultra important meurt.

hilbert a écrit:2/ J'aime qu'on vienne m'expliquer pourquoi j'aime ou pas quelque chose ;)


Règle de base sur un fofo, si après t'avoir cité la personne change de paragraphe et se met à vouvoyer, c'est qu'elle ne parle pas de toi mais s'adresse aux auteurs des 15 commentaires du dessus... :wink: D'ailleurs c'est ce que je vais faire ci-dessous, m'adresser aux lecteurs de ce topic et non à toi en particulier.

Et sinon ouais, le fait de ne pas aimer la mise en scène ok je comprends. Mais on aurait vachement perdu en force poétique si elle s'était juste aggripée à un câble dans le vide et que la Résistance débarquait à la rescousse en rapprochant son vaisseau d'elle ou je ne sais quoi. C'est plus "crédible" mais c'est ennuyeux. Lucas l'aurait probablement fait comme ça cela dit. Il a beau ne pas souvent faire dans la finesse, passer à côté d'une proposition poétique pour mettre en scène quelque chose il savait faire.

Et pour ceux qui trouvent cette scène incohérente, y'a 2 visions de la Force rendues possibles par les films depuis l'Episode V :
1. La Force c'est super dur à maîtriser. Si tu veux faire un mindtrick, soulever un X-Wing, des cailloux ou faire des éclairs il te faudra des années d'entraînement.
2. La Force c'est super dur à maîtriser. Si tu veux faire un mindtrick, soulever un X-Wing, des cailloux ou faire des éclairs tu peux le faire à l'instinct, mais tu ne le feras pas forcément bien du premier coup, il faut que tu y crois et surtout tu ne feras pas ça de manière ultra précise. Comme maîtriser la Force c'est tout autre chose que de pousser un droïde au loin ou attraper un sabre laser à distance, il te faudra des années d'entrainement pour pleinement comprendre le système et faire des choses ultra folles avec celle-ci (au hasard se projeter sur une autre planète ou se dire "j'ai fait mon temps dans ce monde", ne pas laisser de trace et ne faire qu'un avec la Force au lieu de mourir). Et dans tous les cas, si t'es l'élu ou que tu es connectée à quelqu'un par la Force et que plus ce quelqu'un devient puissant plus tu le deviens aussi, alors t'es carrément apte à gérer plutôt bien la partie instinctive de l'usage de la Force.

Johnson a choisi la deuxième option, et elle est donc devenue canon. Ça collait avec la vision que j'avais de la Force. Donc j'en suis content et j'adore l'Episode VIII. Désolé pour les autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar TantoTikTik » Dim 25 Nov 2018 - 10:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène aurait été parfaite avec en fond sonore "Rocketman" d'Elton John.
TantoTikTik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Nov 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 9:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Revu TLJ hier soir.
Pas été particulierement géné par ce revisionnage, j'ai même plutot apprécié; en le visionnant au 3e degré.

En revanche la scène ci dessous, elle ne passe pas! Qu'est ce que c'est laid
:shock:
Rien ne fonctionne dans la scène a mes yeux: ni le jeu d'actrice, ni la mise en scène, ni les effets spéciaux ... du pur délire
:(


Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Sep 2019 - 11:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ouais çà restera pour moi un sommet de mauvais gout cette scéne...

Et je me rapellerais je pense longtemps de la décrépitude qui s'est emparée de moi en déroulant le fil de cette scéne.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 26 Sep 2019 - 12:11   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Leia forceuse pourquoi pas, mais il aurait fallu utiliser au moins une de ses 5 apparitions dans l’épisode 7 pour le suggérer. Mais c’est tellement plus marrant de donner du temps à des histoires de blousons (la double séquence de retrouvailles Han-Leia Poe-Finn où on cause chiffon, reste le pire pour moi devant cette scène...).

A la décharge de Johnson, ce que Leia fait ici n’est pas moins choquant que ce que fait le trio Leia,Han Chewie sortant avec juste un masque à l’exterieur Du faucon lorsqu’ils se cachent dans un astéroïde....

Johnson du reste, utilise cette séquence comme une sorte de rime avec ESB. Tout ça se déroule dans le cadre d’une course poursuite avecun vaisseau qui ne peut passer en vitesse lumière montée en parallèle avec la formation d’ un futur Jedi...

Ce que je reproche à son film c’est bien ça. Jonhson est intelligent, il a une parade à tout, il aime bien provoquer « pour casser les codes » , mais au final on se sent autant dans starwars que dans Galactica...ce qui est la provocation ultime.

Pour moi il aurait été plus simple de faire de Leia un personnage qui s’est fermé à son potentiel pour s’inscrire dans la trajectoire de sa mère et de ses parents adoptifs...

C’est bien la peine de critiquer le concept des midi-chloriens si c’est pour aborder le contexte de la force à la sauce X-Men...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 28 Sep 2019 - 18:56, modifié 4 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 12:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi, elle ne m'a jamais posé souci. Johnson a essayé de donner un peu de relief et d'importance au personnage, malgré les contraintes que l'on sait, à savoir que Carrie Fisher n'était plus que l'ombre usée de l'actrice qu'elle était à l'époque de l'OT.

Abrams, lui, avait opté pour le minimum avec Fisher dans TFA. Mais du coup, le personnage de Leïa ne sert pas à grand chose dans ce film, sorti des retrouvailles avec Han.

Et j'ai tendance à penser que cette scène dans TLJ n'est pas gratuite et servira l'intrigue globale de cette postlogie.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 26 Sep 2019 - 12:24, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 12:23   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cherrymoon a écrit:A la décharge de Johnson, ce que Leia fait ici n’est pas moins choquant que ce que fait le trio Leia,Han Chewie sortant avec juste un masque à l’exterieur Du faucon lorsqu’ils se cachent dans un astéroïde....


Encore une fois, ce qui choque, ce n'est pas que Leia utilise la Force ou soit indemne ...
C'est la manière dont c'est montré et mis en scène!!!

Dans un fan-film, beaucoup auraient trouvé cette mise en scène grotesque ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Sep 2019 - 12:25   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Revu TLJ hier soir.
Pas été particulierement géné par ce revisionnage, j'ai même plutot apprécié; en le visionnant au 3e degré.

En revanche la scène ci dessous, elle ne passe pas! Qu'est ce que c'est laid
:shock:
Rien ne fonctionne dans la scène a mes yeux: ni le jeu d'actrice, ni la mise en scène, ni les effets spéciaux ... du pur délire
:(


Image



Quel gène indescriptible dans la salle de ciné sérieusement...entre ça est la scène du trône avec Snoke, TLJ aura eu le mérite de me faire découvrir des sensations insoupçonné devant un film.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 12:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Encore une fois, ce qui choque, ce n'est pas que Leia utilise la Force ou soit indemne ...
C'est la manière dont c'est montré et mis en scène!!!


Tu l'aurais mis en scène comment ?

Parce que Leïa est logiquement statique pour économiser ses Forces, elle ne va pas s'agiter dans tous les sens. Et derrière, elle utilise la Force pour revenir vers le vaisseau, là encore, dans une économie gestuelle tout à fait compréhensible.

C'est curieux, parce que j'ai le sentiment que la même scène, filmée exactement de la même façon, avec Yoda à la place de Leïa, personne n'aurait rien dit.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Sep 2019 - 12:29   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi je l'aurai mis en scène sans qu'elle imite Superman.

En gros, elle est recroquevillé et se dirige inconsciemment vers le vaisseau.

Même si ça ne tenait qu'a moi, elle n'aurait jamais survécu a une explosion de cette puissance + le vide spatial.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 12:31   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DRIII a écrit:Tu l'aurais mis en scène comment ?


Je ne sais pas, je ne suis pas cinéaste :hello:
En revanche, j'ai trouvé cette scène d'une laideur indescriptible.
Mais tous les gouts sont dans la nature ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 12:34   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Jim-my a écrit:Moi je l'aurai mis en scène sans qu'elle imite Superman.


Mais elle n'imite pas Superman. Elle tend le bras comme tous les utilisateurs de la Force. Elle n'a aucune raison de faire d'autres gestes.

-- Edit (Jeu 26 Sep 2019 - 12:36) :

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Tu l'aurais mis en scène comment ?


Je ne sais pas, je ne suis pas cinéaste :hello:
En revanche, j'ai trouvé cette scène d'une laideur indescriptible.
Mais tous les gouts sont dans la nature ...


Mais justement, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour rendre ça plus beau.

Peut-être qu'un plan subjectif depuis la navette où on apercevrait Leïa au loin revenir aurait été plus subtil, mais peut-être aussi moins lisible.
DRIII

 
 

Messagepar Fyris » Jeu 26 Sep 2019 - 12:44   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

PLus beau je ne vois pas.

Plus crédible, Leia aurait pu être entouré par un bouclier ou un champ de force, comme dans l'UEL.

De plus cela aurait justifier à la fois sa survie à l'explosion (elle a activer une protection) et à sa sortie dans l'espace (elle n'est pas dans le vide spatial).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 12:47   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Fyris a écrit:PLus beau je ne vois pas.

Plus crédible, Leia aurait pu être entouré par un bouclier ou un champ de force, comme dans l'UEL.

De plus cela aurait justifier à la fois sa survie à l'explosion (elle a activer une protection) et à sa sortie dans l'espace (elle n'est pas dans le vide spatial).


Mais l'idée, la fonction de cette scène est de nous montrer que Leïa sait faire usage de la Force. Et pas seulement pour soulever une petite cuillère. Donc si elle a un bouclier, tu vides cette scène de son sens.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Sep 2019 - 13:16   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

simplement garder le plan de fin ou on voit depuis l'intérieur du vaisseau la main de Leia se poser sur la vitre de l'extérieur. Simplement çà. Tu laisse a chacun le soin d'imaginer ce qu'il s'est passé entre les 2, et le tour est joué.

Exit la lourdeur infinie des plans sur sa main qui s'agite et son visage, exit ce plan DEGUEULASSE ou elle traverse l'espace, exit ce malaise général qui entoure cette scéne.

Reste que le mieux aurait été pour moi d'écrire cela différemment. Ne pas faire se confronter une vielle dame au vide spatial et s'en sortir comme une fleur. Pas dans un film se déroulant dans l'espace, c'est d'une bétise sans nom.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Fyris » Jeu 26 Sep 2019 - 13:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DRIII a écrit:
Fyris a écrit:PLus beau je ne vois pas.

Plus crédible, Leia aurait pu être entouré par un bouclier ou un champ de force, comme dans l'UEL.

De plus cela aurait justifier à la fois sa survie à l'explosion (elle a activer une protection) et à sa sortie dans l'espace (elle n'est pas dans le vide spatial).


Mais l'idée, la fonction de cette scène est de nous montrer que Leïa sait faire usage de la Force. Et pas seulement pour soulever une petite cuillère. Donc si elle a un bouclier, tu vides cette scène de son sens.



J'aurais du préciser un bouclier grâce à la force
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 13:48   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:simplement garder le plan de fin ou on voit depuis l'intérieur du vaisseau la main de Leia se poser sur la vitre de l'extérieur. Simplement çà. Tu laisse a chacun le soin d'imaginer ce qu'il s'est passé entre les 2, et le tour est joué.

Exit la lourdeur infinie des plans sur sa main qui s'agite et son visage, exit ce plan DEGUEULASSE ou elle traverse l'espace, exit ce malaise général qui entoure cette scéne.

Reste que le mieux aurait été pour moi d'écrire cela différemment. Ne pas faire se confronter une vielle dame au vide spatial et s'en sortir comme une fleur. Pas dans un film se déroulant dans l'espace, c'est d'une bétise sans nom.


"Comme une fleur", pas tout à fait puisqu'elle reste dans le coma ensuite. Mais je comprends que des gens puissent ne pas aimer, le vide spatial étant globalement synonyme de mort, non seulement scientifiquement mais aussi dans notre imaginaire collectif. Mais je comprends aussi le sens de cette scène pour Johnson, qui était de montrer que la Force chez Leïa n'était pas qu'une question de télépathie et qu'elle pouvait aussi faire des trucs balaises et inédits.

A la rigueur Johnson aurait pu se contenter d'une Leïa blessée mais pas éjectée dans l'espace. Et pour la démonstration de Force, nous la montrer soulevant les rochers sur Crait, en même temps que Rey, pour permettre aux Résistants de s'enfuir. Avec un côté passage de témoin plus appuyé.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Sep 2019 - 13:56   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DRIII a écrit:"Comme une fleur", pas tout à fait puisqu'elle reste dans le coma ensuite. Mais je comprends que des gens puissent ne pas aimer, le vide spatial étant globalement synonyme de mort, non seulement scientifiquement mais aussi dans notre imaginaire collectif. Mais je comprends aussi le sens de cette scène pour Johnson, qui était de montrer que la Force chez Leïa n'était pas qu'une question de télépathie et qu'elle pouvait aussi faire des trucs balaises et inédits.

A la rigueur Johnson aurait pu se contenter d'une Leïa blessée mais pas éjectée dans l'espace. Et pour la démonstration de Force, nous la montrer soulevant les rochers sur Crait, en même temps que Rey, pour permettre aux Résistants de s'enfuir. Avec un côté passage de témoin plus appuyé.


Ouais elle roupille pendant une demi heure, mais dérriére tout semble aller pour le mieux pour elle dans le dernier tiers du film.

Je vais ré-entonner mon éternel refrain avec ce film, je n'ai aucun problème avec les intentions de base, mais l’exécution me débecte.

C'est trés bien de montrer que Leia est puissante dans la force, mais l'approche choisie est beaucoup trop over the top a mon gout. Ca retire une dimension humaine du personnage, ce qui me dérange beacuoup.

On aurait pu imaginer plein de choses, ton exemple des rochers est sympa dans ce qu'elle illustre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 14:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:Ouais elle roupille pendant une demi heure, mais dérriére tout semble aller pour le mieux pour elle dans le dernier tiers du film.


Abrams peut arranger ça dans le film suivant, en montrant une Leia malade, mourant à petit feu.
Les jumeaux Skywalker morts à cause d'une trop grande utilisation de la force. In universe ça se tient, out ça arrange bien les choses avec la mort de Fisher et le mécontentement face à cette Mamy Sue.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 14:08   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:Ouais elle roupille pendant une demi heure, mais dérriére tout semble aller pour le mieux pour elle dans le dernier tiers du film.

Je vais ré-entonner mon éternel refrain avec ce film, je n'ai aucun problème avec les intentions de base, mais l’exécution me débecte.

C'est trés bien de montrer que Leia est puissante dans la force, mais l'approche choisie est beaucoup trop over the top a mon gout. Ca retire une dimension humaine du personnage, ce qui me dérange beaucoup.


Idem.
Je ne vois aucun souci à montrer que Leia maitrise la Force ou que Luke soit blasé de la vie (c'etait d'ailleurs grandement suggeré dans TFA) ou que Snoke se fasse trucider comme le dernier des sous-fifre (c'est complement dans le ton du film).

C'est la facon de le montrer qui pose parfois souci; et particulièrement avec Leia (vu qu'on n'entendra plus parler d'elle pendant la suite du film afin qu'Holdo puisse prendre sa place et se clashe avec Poe ...
Et on la retrouvera ensuite en pleine forme juste à temps pour dire adieu à Holdo, évacuer, et revoir son frère sur Crait).

Comme je l'ai dit plus tôt, toute la convalescence de Leia m'a semblé aussi artificielle que sa survie miraculeuse!
Mais sur l'ensemble du film, c'est surtout la scène dans l'espace qui resort défavorablement ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 14:24   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Oui, après la rapidité de sa convalescence semble aussi liée à sa reconnexion avec Luke. C'est lorsque ce dernier se reconnecte avec la Force qu'elle se réveille du coma. A voir si l'Episode IX aborde l'impact de la mort de son frère sur sa propre santé.

En fait, de manière générale, j'ai quand même l'impression qu'Abrams et Johnson étaient un peu encombrés par Carrie Fisher et qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire. On voit quand même qu'elle est aux fraises, qu'elle joue mal, qu'elle a limite du mal à articuler parfois. Déjà, ça en soi, ça crée un malaise, surtout quand on garde en tête l'actrice pétillante et charmante qu'elle était dans l'OT.

Autant on sent qu'avec Mark Hamill, Johnson s'est permis des trucs, quitte à le bousculer et le contrarier. Autant, on le sent bien sur le frein avec Carrie Fisher. Alors qu'il s'est quand même cassé un peu plus la tête qu'Abrams pour essayer donner du relief au personnage.

Carrie Fisher étant elle-même malade, est-ce que Johnson a rechigné à montrer le personnage de Leïa lui aussi malade, handicapée, sur le déclin physiquement.... je ne sais pas, mais ça en donne l'impression. Comme si le traitement du personnage relevait un peu de la méthode Coué. On voit qu'il y a un souci, mais on va essayer plutôt de montrer que tout va bien au contraire.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DRIII a écrit:En fait, de manière générale, j'ai quand même l'impression qu'Abrams et Johnson étaient un peu encombrés par Carrie Fisher et qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire. On voit quand même qu'elle est aux fraises, qu'elle joue mal, qu'elle a limite du mal à articuler parfois. Déjà, ça en soi, ça crée un malaise, surtout quand on garde en tête l'actrice pétillante et charmante qu'elle était dans l'OT.


C'est au scénariste & au réal de se charger d'intégrer les difficultés de physique ou de jeux des acteurs ... c'est aussi pour ça qu'il est payé!

Désolé, mais que Carrie Fisher ait du mal a jouer; ça n'excuse pas qu'on ait recours a des artifices de montage hideux!
:roll:

DRIII a écrit:Carrie Fisher étant elle-même malade, est-ce que Johnson a rechigné à montrer le personnage de Leïa lui aussi malade, handicapée, sur le déclin physiquement.... je ne sais pas, mais ça en donne l'impression.

:?
Tu trouves que CF est mise en valeur dans TLJ?
Je la trouve au contraire au bout du rouleau !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 14:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:En fait, de manière générale, j'ai quand même l'impression qu'Abrams et Johnson étaient un peu encombrés par Carrie Fisher et qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire. On voit quand même qu'elle est aux fraises, qu'elle joue mal, qu'elle a limite du mal à articuler parfois. Déjà, ça en soi, ça crée un malaise, surtout quand on garde en tête l'actrice pétillante et charmante qu'elle était dans l'OT.


C'est au scénariste & au réal de se charger d'intégrer les difficultés de physique ou de jeux des acteurs ... c'est pour ça qu'il est payé!

Désolé, mais que Carrie Fisher ait du mal a jouer; ça n'excuse pas qu'on ait recours a des artifices de montage hideux!
:roll:


On est d'accord, juste qu'Abrams et Johnson m'ont donné l'impression d'être tétanisés par ça, pas à l'aise. Ça se ressent sur le traitement du personnage de Leïa qui, pour moi, est un des points faibles de cette postlogie.

Je me demande d'ailleurs si Abrams ne sera pas plus à l'aise avec le personnage dans le IX, en bricolant son petit truc.

-- Edit (Jeu 26 Sep 2019 - 14:51) :

HanSolo a écrit::?
Tu trouves que CF est mise en valeur dans TLJ?
Je la trouve au contraire au bout du rouleau !!


Disons qu'elle a un vrai rôle dans TLJ. Johnson essaie au moins de lui faire jouer des trucs, de la faire agir, alors qu'Abrams s'est contenté à 90% de mettre mamie dans un fauteuil.

Il y a quand même une scène que j'aime bien dans TFA, c'est quand Leïa fait un hug à Rey, et que la foule qui s'affaire autour de Finn les laisse toutes les deux, isolées. Cest un beau plan, émouvant.

Dans TLJ, je trouve le plan où Fisher scrute le ciel depuis la base de Crait plutôt joli. Même si on ne voit que ses yeux, c'est un des rares plans où j'ai l'impression de revoir la Leïa de l'OT.

Image

Et la scène avec Luke passe globalement bien.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Sep 2019 - 16:21   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

La dessus je suis assez d'accord avec vous, CF était vraiment à la ramasse dans ces deux films. A tel point que ca me faisait mal au coeur de la voir à ce point mise en avant quant elle n'était pas en capacité de jouer correctement :cry:

C'est vrai que ce passage en coma forcé paraissait un peu être une facilité pour la mettre en retrait... Mais bon si c'était le cas pourquoi lui donner un rôle si prédominant par ailleurs, j'en perds mon latin.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations