Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HLGS » Dim 05 Aoû 2018 - 19:56   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai passé un bon moment, mais je trouve personnellement qu'il ne méritait pas plus au vu du marché actuel. Et je trouve cela limite encourageant que le seul nom Star Wars ne garantisse pas un succès phénoménal pour que la quantité ne prenne pas le dessus sur la qualité
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Aoû 2018 - 14:14   Sujet: Re: Box Office Solo

Le principal souci n'est pas ce que le film a rapporté, 390 M$ Monde, c'est un beau chiffre.; c'est un peu moins que Ant man 2 ou Rampage.

Non, le problème, c'est le coût du film: le 2e film le plus cher de l'année!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Sep 2018 - 16:25   Sujet: Re: Box Office Solo

SOLO vient de se faire dépasser au BO US par Ant Man 2

Au niveau mondial, Ant Man 2 a fait 50% plus que le film de Ron Howard (600 M$ contre un peu moins de 400 pour SOLO)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Mer 10 Oct 2018 - 23:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Il y a les chiffres vidéos qui sont tombés ? Savoir si ça confirme les mauvais chiffres ou au contraire le film a le droit à une seconde vie en vidéo ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 10 Oct 2018 - 23:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Ahef a écrit:Il y a les chiffres vidéos qui sont tombés ? Savoir si ça confirme les mauvais chiffres ou au contraire le film a le droit à une seconde vie en vidéo ?

C'est trop tot, ils tomberont dans 1 mois
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Oct 2018 - 14:21   Sujet: Re: Box Office Solo

Venom a dépassé Solo au box-office mondial

https://www.boxofficemojo.com/yearly/ch ... 018&p=.htm
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Oct 2018 - 17:33   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:Venom a dépassé Solo au box-office mondial

https://www.boxofficemojo.com/yearly/ch ... 018&p=.htm

Et il le dépassera aussi sans doute de justesse aux US.

Solo sera le seul film de la Saga a ne pas terminer dans le Top 3 US annuel(il ne sera même pas dans le Top 10!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 12 Nov 2018 - 10:51   Sujet: Re: Box Office Solo

Un petit point sur les ventes Blu ray de SOLO. Durant sa première semaine au US, 790 000 BR ont été vendu c'est impressionnant pour un film ayant si peu marché au Box office, par comparaison JW 2 qui a fait 2 fois plus que SOLO au BO US en a vendu 820 000, je pense que ce film va se faire un nom avec les service en streaming... et je pense qu'au final malgré son échec au BO il fera parti des films les plus vu de 2018
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 12 Nov 2018 - 13:17   Sujet: Re: Box Office Solo

Merci pour cette info.
Le film a été globalement apprécié et le prouve sur le marché du Blu Ray, ça fait plaisir.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar jfet » Lun 12 Nov 2018 - 13:17   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Un petit point sur les ventes Blu ray de SOLO. Durant sa première semaine au US, 790 000 BR ont été vendu c'est impressionnant pour un film ayant si peu marché au Box office, par comparaison JW 2 qui a fait 2 fois plus que SOLO au BO US en a vendu 820 000, je pense que ce film va se faire un nom avec les service en streaming... et je pense qu'au final malgré son échec au BO il fera parti des films les plus vu de 2018


C'est assez impressionnant, vu le nombre de personnes probablement très important qui l'ont téléchargé illégalement. Est-ce qu'on peut connaître les chiffres pour la France ?
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 12 Nov 2018 - 13:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Le BR est sorti aprés en France donc je ne pense pas que les chiffres soient déjà disponible
D'ailleurs si quelqu'un connait un site pour connaitre les ventes BR en France je prends
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Nov 2018 - 16:46   Sujet: Re: Box Office Solo

jfet a écrit:
darth luch a écrit:Un petit point sur les ventes Blu ray de SOLO. Durant sa première semaine au US, 790 000 BR ont été vendu c'est impressionnant pour un film ayant si peu marché au Box office, par comparaison JW 2 qui a fait 2 fois plus que SOLO au BO US en a vendu 820 000, je pense que ce film va se faire un nom avec les service en streaming... et je pense qu'au final malgré son échec au BO il fera parti des films les plus vu de 2018


C'est assez impressionnant, vu le nombre de personnes probablement très important qui l'ont téléchargé illégalement. Est-ce qu'on peut connaître les chiffres pour la France ?

Rien de très étonnant a mes yeux ...
Le téléchargement illégal touche la plupart des blockbusters. Et les films qui se vendent le mieux sont ceux qui ont une fan base importante.

Il est évident que la fan base de SW aux US est bien plus importante que celle de Jurassic Park même après la relance réussie de la franchise par Colin Trevorrow en 2015!

Par ailleurs on ne peut pas vraiment dire que Solo a "si peu marché aux US" ... C'est le seul pays au monde où le film a fonctionné !
Alors certes ce n'est pas au niveau espéré par LFL mais c'est un score correct.
C'est dans le monde hors US que le film a totalement contre performé !!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 13 Nov 2018 - 8:47, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2018 - 17:23   Sujet: Re: Box Office Solo

En fait que Solo soit un gros succès en Blu-Ray et Streaming ne m'étonne pas : c'est typiquement le genre de film où t'entendais les gens dire "Oui bon je le verrai en DVD"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Lun 12 Nov 2018 - 17:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:En fait que Solo soit un gros succès en Blu-Ray et Streaming ne m'étonne pas : c'est typiquement le genre de film où t'entendais les gens dire "Oui bon je le verrai en DVD"

-Sergorn


Au point de l'acheter ?

Un blu-ray c'est quand même à peu près le double d'une place de cinéma (sauf pour ceux qui doivent vraiment se déplacer pour aller au cinéma et ceux qui y vont en famille de 3-4).

À la limite ce genre de raisonnement c'est plutôt pour les gens qui préfèrent le téléchargement illégal. « Je ne mettrai pas un sous dedans mais je jetterai quand même un œil sans débourser ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Nov 2018 - 17:37   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Le BR est sorti aprés en France donc je ne pense pas que les chiffres soient déjà disponible
D'ailleurs si quelqu'un connait un site pour connaitre les ventes BR en France je prends

Les chiffres précis de vente en France sont très difficiles a obtenir !

Solo puis Jurassic World : Fallen Kingdom sont restés chacun successivement 15 jours en tête du Top des ventes de DVD et blu-ray en France.
The Walking Dead saison 8 vient de leur ravir la 1ere place.
Le classement des ventes est dispo pour les abonnés sur http://www.lefilmfrancais.com

-- Edit (Mar 13 Nov 2018 - 8:49) :

Avangion a écrit:
Sergorn a écrit:En fait que Solo soit un gros succès en Blu-Ray et Streaming ne m'étonne pas : c'est typiquement le genre de film où t'entendais les gens dire "Oui bon je le verrai en DVD"

-Sergorn


Au point de l'acheter ?

Un blu-ray c'est quand même à peu près le double d'une place de cinéma (sauf pour ceux qui doivent vraiment se déplacer pour aller au cinéma et ceux qui y vont en famille de 3-4).

À la limite ce genre de raisonnement c'est plutôt pour les gens qui préfèrent le téléchargement illégal. « Je ne mettrai pas un sous dedans mais je jetterai quand même un œil sans débourser ».


Un DVD ou un Blu Ray c'est environ 2 places de ciné.
Donc pour voir le film a plusieurs c'est largement rentable ... Surtout que sur le support et avec une TV bien calibrée l'expérience sera sans doute équivalente voire meilleure qu'au cinéma pour ce type de film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 18 Nov 2018 - 11:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Les chiffres sont toujours aussi bon en 2eme semaine, peut être une chance d'avoir une suite sur Disney + pour ceux qui le souhaitent.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Dim 18 Nov 2018 - 11:12   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Un DVD ou un Blu Ray c'est environ 2 places de ciné.
Donc pour voir le film a plusieurs c'est largement rentable ... Surtout que sur le support et avec une TV bien calibrée l'expérience sera sans doute équivalente voire meilleure qu'au cinéma pour ce type de film!


C'est pour cela que j'envisageais le cas de figure de famille avec plusieurs enfants.

Effectivement, quand je vais au cinéma en famille avec ma femme et mes deux filles, ça me coûte 40 euros. Le BR est plus intéressant.

Par contre, cela me semble uniquement valable dans le cas de famille de plus de deux personnes.

Quand je vivais avec ma femme sans enfant, nous ne nous sommes jamais dit : « on ne va pas voir ce film car la place nous coûtera aussi cher que le blu-ray qu'on achètera sans doute dans 6 mois 1 an ».

Il est vrai qu'on vit à Paris. Dans le rural isolé, ce type de raisonnement doit exister. Mais est-ce très représentatif ?

Sinon je n'ai jamais vu des paires d'amis décider de ne pas aller au cinéma et se mettre d'accord pour acheter le BR à plusieurs et se le passer.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça être assez rare.

-- Edit (Dim 18 Nov 2018 - 11:13) :

darth luch a écrit:Les chiffres sont toujours aussi bon en 2eme semaine, peut être une chance d'avoir une suite sur Disney + pour ceux qui le souhaitent.


Quels sont-ils ?
Modifié en dernier par Avangion le Dim 18 Nov 2018 - 12:40, modifié 3 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2018 - 11:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Je savais pas trop où poster ça mais je viens d'avoir dans mon entourage (à classer dans la catégorie "grand public qui aime bien Star Wars") un exemple très probant où plusieurs personnes m'ont demandé "Ah ben au fait y a nouveau Star Wars bientôt non ? Le mois prochain ?" "Ah ben... non comme y a eu Solo en Mai" "Oh... mais c'est nul d'avoir ça, c'était cool d'avoir Star Wars à Noël".

Et je suis persuadé qu'il y a la même perception pour beaucoup de gens.

Ne pas sortir Solo en Décembre à été la grosse erreur de Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Dim 18 Nov 2018 - 11:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour sa deuxième semaine Solo a écoulé 268 000 BR, à titre de comparaison JW 2 en a vendu 193 000.
Solo aurait effectivement fait plus en sortant en décembre surtout en prenant en compte l'absence de vrai gros film qui vont sortir à noel cette année, mais je pense que cette écart d'un an et demi entre Solo et le XI peut aider ce dernier a faire a un meilleur score.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Dim 18 Nov 2018 - 12:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Avangion a écrit:Quand je vivais avec ma femme sans enfant, nous ne nous sommes jamais dit : « on ne va pas voir ce film car la place nous coûtera aussi cher que le blu-ray qu'on achètera sans doute dans 6 mois 1 an ».

Il est vrai qu'on vit à Paris. Dans le rural isolé, ce type de raisonnement doit exister. Mais est-ce très représentatif.


Dans les petits cinéma les places sont deux fois moins cher du coup ça a encore moins de chance d'arriver :transpire: .

Sergorn a écrit:Je savais pas trop où poster ça mais je viens d'avoir dans mon entourage (à classer dans la catégorie "grand public qui aime bien Star Wars") un exemple très probant où plusieurs personnes m'ont demandé "Ah ben au fait y a nouveau Star Wars bientôt non ? Le mois prochain ?" "Ah ben... non comme y a eu Solo en Mai" "Oh... mais c'est nul d'avoir ça, c'était cool d'avoir Star Wars à Noël".


Mdr la même hier soir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Dim 18 Nov 2018 - 14:36   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Pour sa deuxième semaine Solo a écoulé 268 000 BR, à titre de comparaison JW 2 en a vendu 193 000.
Solo aurait effectivement fait plus en sortant en décembre surtout en prenant en compte l'absence de vrai gros film qui vont sortir à noel cette année, mais je pense que cette écart d'un an et demi entre Solo et le XI peut aider ce dernier a faire a un meilleur score.

La période de Noël cette année est complètement bouchée, au contraire !
Déjà, Disney sort son Mary Poppins, qui devrait être le gros succès familiale de cette fin d'année, ensuite on a le Aquaman de James Wan, le spin-off de la saga Transformers Bumblebee, le nouveau film produit par Peter Jackson Mortal Engines (même si pour celui là je sens venir le bide) et jusqu'à récemment il y avait aussi Alita Battle Angel produit par Cameron (mais qui a été décalé). Sans conter le film d'animation Spider-Man into the Spider-Verse et le nouvel Astérix d'Astier dans nos vertes contrées ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darth luch » Dim 18 Nov 2018 - 15:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Aucun des films cités ne dépassera 500 million dans le monde (sauf aquaman s'il marche en Chine peut être), avec pas mal de bide en perspective dont mortal engine et bumble bee.
Solo est sorti proche de DP, JW 2, AIW ... bref c'est un autre niveau
Il y avait clairement la place pour caler Solo en décembre mais je pense que c'est un bon choix de l'avoir laissé en mai pour optimiser le score de l'episode IX
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2018 - 15:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Si Disney avait calé Solo en Décembre ça aurait fait comme d'habitude : beaucoup studio n'auraient pas pris le risque de se retrouver face à Star Wars est aurait décalé leurs sorties.

Même avec Marry Poppins y avait moyen de faire coexister les deux avec quelques semaines de décalage (par exemple en sortant un des films fin Novembre sachant qu'il sera toujours en salle au moment des fêtes).

Et du coup l'omniprésence de blockbuter en Décembre là n'est sans doute pas étrangère à l'absence de Star Wars : tous les autres studios ont voulu se glisser dans la brèche mais au final on va tomber en plein dans le phénomène de "blockbuster fatigue" et beaucoup vont s'y casser les dents. Les seuls qui ont eu du bon sens là dedans c'est la Fox qui a décalé Alita... ce qui ne l'empêchera pas de se ramasser aussi ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Dim 18 Nov 2018 - 16:25   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Pour sa deuxième semaine Solo a écoulé 268 000 BR, à titre de comparaison JW 2 en a vendu 193 000.
Solo aurait effectivement fait plus en sortant en décembre surtout en prenant en compte l'absence de vrai gros film qui vont sortir à noel cette année, mais je pense que cette écart d'un an et demi entre Solo et le XI peut aider ce dernier a faire a un meilleur score.


Merci !

-- Edit (Dim 18 Nov 2018 - 16:27) :

Alfred M. a écrit:
Dans les petits cinéma les places sont deux fois moins cher du coup ça a encore moins de chance d'arriver :transpire:


Pas faux… mais… et l'essence ? L'usure du véhicule ?

Sans parler de la flemme de prendre la voiture à 19 h 30 pour se fader 30 mn de route pour voir un film. :?

Être un rat de salle obscure c'est quand même plus commode quand on est à 10 mn à pied d'un MK2. :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 18 Nov 2018 - 17:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Tout pareil a midi encore :

"quoi ! Y a pas de star wars a noel ?"

"non fallait aller voir solo en mai"

"ah merde"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2018 - 18:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Forcément hein le grand public tu l'habitues trois ans de suite à avoir son Star Wars à Noël il s'attends à en voir un nouveau cette année...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 18 Nov 2018 - 22:47   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Solo aurait effectivement fait plus en sortant en décembre surtout en prenant en compte l'absence de vrai gros film qui vont sortir à noel cette année, mais je pense que cette écart d'un an et demi entre Solo et le XI peut aider ce dernier a faire a un meilleur score.


On en sait rien en fait, et on ne peut rien déduire des chiffres de ventes des Blu-ray/DVD. Comme cela a été dit, les films SW se vendent mieux que la plupart des films, car il y a une véritable fanbase.

Et puis les dates de sorties ne font pas tout. L'échec de SOLO au BO est multifactoriel.

Bientôt on dira aussi que TLJ aurait fait $200M de plus s'il était sorti deux semaines plus tôt : il aurait évité le "phénomène Jumanji".

Sinon, il faut aussi dire que le problème des dates de sorties risque de devenir récurrent. C'est le problème de LF d'être devenu une filiale d'un géant qui doit jongler avec toutes ses filiales... L'année 2018 (et j'y inclus aussi TLJ) aura été l'année où le studio Marvel a pulvérisé LF.

Sergorn a écrit:Forcément hein le grand public tu l'habitues trois ans de suite à avoir son Star Wars à Noël il s'attends à en voir un nouveau cette année...

-Sergorn


D'ailleurs c'est curieux de parler maintenant du "SW de noël", alors que c'est somme toute récent. À peine trois films et ça en fait déjà une habitude ?

Mais ça me rappelle le tout début des années 2000. Pendant deux ans (2001 et 2002), on avait eu droit à un TLOR et un HP. Mais, à partir de 2003, les films HP n'ont plus eu de date de sortie fixe, et ça n'a pas affecté la saga pour autant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 0:55   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
darth luch a écrit:Solo aurait effectivement fait plus en sortant en décembre surtout en prenant en compte l'absence de vrai gros film qui vont sortir à noel cette année, mais je pense que cette écart d'un an et demi entre Solo et le XI peut aider ce dernier a faire a un meilleur score.


On en sait rien en fait, et on ne peut rien déduire des chiffres de ventes des Blu-ray/DVD. Comme cela a été dit, les films SW se vendent mieux que la plupart des films, car il y a une véritable fanbase.

Et puis les dates de sorties ne font pas tout. L'échec de SOLO au BO est multifactoriel.

L'année 2018 (et j'y inclus aussi TLJ) aura été l'année où le studio Marvel a pulvérisé LF.



Solo aurait, à mon avis, fait plus a noel car la concurrence y est moins importante cette année cela n'a rien n'avoir avec la date de sortie en elle même

Ce ne sera pas la première fois que marvel bat SW au box office donc dire que 2018 est l'année où marvel a pulvérisé LF est faux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahef » Lun 19 Nov 2018 - 10:47   Sujet: Re: Box Office Solo

Aussi profondément que je déteste Marvel Studios et le cynisme de leur production.

Il faut reconnaître qu'ils explosent toute concurrence grâce a des stratégies marketing bien établi et bien au dessus des autres (black Panther qui surfe sur le climat racial aux USA, IW et son cumul de personnages pour que chaque spectateur ait son point d'identification)


Et encore en 2019, ils vont détruire encore plus violemment la concurrence.

Captain Marvel et son héroïne avec tout le marketing qui brossera les féministes + les geeks dans le sens du poil
Et IW partie 2 qui conclura le cliffhanger le plus naze du monde mais auquel le public a adhéré.

Bref oui Marvel est a mille lieux de LFL ils ont trouve la potion magique et compte bien l'utiliser jusqu'à épuisement.

-- Edit (Lun 19 Nov 2018 - 11:49) :

Et Slew oui il y a une habitude qui se crée pour le public en 3 ans cf en 2004 quand il n'y a eu ni LOTR ni Harry Potter pour Noël c'était un vide pour le public
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Nov 2018 - 15:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Ahef a écrit: Et Slew oui il y a une habitude qui se crée pour le public en 3 ans cf en 2004 quand il n'y a eu ni LOTR ni Harry Potter pour Noël c'était un vide pour le public


Les "habitudes" ça se prend aussi vite que ça se perd ...
Les HP sont sortis a des moments de l'année très différents, ca n'a eu aucun impact sur leur succès.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2018 - 16:18   Sujet: Re: Box Office Solo

HP3, le premier film qui n'est pas sorti à Noel est celui qui le moins de succès et à l'époque les gens se demandait si ça allait continuer à baisser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 19 Nov 2018 - 19:12   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Ce ne sera pas la première fois que marvel bat SW au box office donc dire que 2018 est l'année où marvel a pulvérisé LF est faux.


Avec TFA, LF a quand même largement fait "illusion". Même s'il y a un contexte qui explique ce succès, on pouvait s'attendre à ce que les prochains films marchassent tout autant. Surtout que Disney avait quand même réussi à faire de Marvel une machine de guerre. Rappelons que si les films de super-héros ont toujours plus ou moins fait de bons scores au BO, ils n'avaient jamais atteint un tel succès.

Mais en 2018, c'est un échec et mat complet. IW a pratiquement fait 1 milliard de plus que TLJ et BP a fait 4 fois le score de SOLO...

Moi je crains que SW soit marginalisé par Disney. Surtout que faire un film Marvel c'est tellement moins prise de tête. Quand tu sors un SW, tu sais que tu vas te confronter à des avis très tranché. Ce n'est pas le cas avec le MCU : même les plus mauvais films (et il y en a beaucoup) fonctionnent et n'attisent pas autant de critiques. C'est presque le fast food du cinéma.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Nov 2018 - 19:42   Sujet: Re: Box Office Solo

Ahef a écrit:Captain Marvel et son héroïne avec tout le marketing qui brossera les féministes + les geeks dans le sens du poil


Alors que quand Star Wars le fait les gens râlent, crient au complot idéologique et accusent Disney d'être la source de tous les maux de ce monde.

Les films du MCU c'est de la bouse formatée et on applaudit, un Star Wars c'est "Bouhouhou c'est du Disney", Suicide squad, Venom et Justice league sont considérés comme les pires films du monde alors que OH MON DIEU y'a un prequel d'Harry Potter qui est sorti la semaine dernière, il est bien pire mais lui il n'a pas 4/10 de moyenne sur Senscritique alors que les autres à défaut de ne pas être originaux pour un rond au moins ils te divertissent et te donnent ce pour quoi tu as payé. Les goûts des gens en matière de films divertissans me font sérieusement peur des fois.

Ahef a écrit:Et IW partie 2 qui conclura le cliffhanger le plus naze du monde mais auquel le public a adhéré.


On m'indique dans l'oreillette que Les animaux fantastiques Les crimes de Grindelwald a réussi à faire pire que Infinity War. Désolé je l'ai vu hier et je ne m'en remets pas, je pensais pas qu'un tel ratage était possible pour un univers ciné qui n'avait pas vraiment fait de fausse note.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 19 Nov 2018 - 19:45, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 19:45   Sujet: Re: Box Office Solo

On pourrait dire exactement la même chose sur la prélogie, TPM avait fait "illusion" comme tu dis en devenant a l'époque le 2eme plus gros succès de l'histoire et 3 ans après AOTC se faisait battre largement par Spider man, pourtant 20 ans après TFA est sorti et a explosé les scores et a fait un plus gros score que n'importe quel marvel même infinity war en s'appuyant seulement sur les pays occidentaux, je ne suis pas inquiet pour Star Wars.

Actuellement, marvel a pris le dessus, mais bon SW n'a pas besoin d'être le premier pour vivre.

Le IX n'a aucune chance face a avengers 4 l'année prochaine j'ai envie de dire et alors ?
Je pense que l'objectif pour le IX est de finir au niveau TLJ.

Edit: Je réponds a Slew
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Lun 19 Nov 2018 - 19:53   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:On pourrait dire exactement la même chose sur la prélogie, TPM avait fait "illusion" comme tu dis en devenant a l'époque le 2eme plus gros succès de l'histoire et 3 ans après AOTC se faisait battre largement par Spider man, pourtant 20 ans après TFA est sorti et a explosé les scores et a fait un plus gros score que n'importe quel marvel même infinity war en s'appuyant seulement sur les pays occidentaux, je ne suis pas inquiet pour Star Wars.


Pour moi, la différence entre TPM et AOTC s'explique surtout par un énorme changement d'époque.

En trois ans à peine, le cinéma a profondément changé et on est véritablement entré dans l'ère des sagas et des gros blockbusters. Quand TPM sort en 1999, c'est quoi la concurrence ? En 2002, et même si les dates ne sont pas du tout les mêmes, SW revient et doit faire face à un public qui a déjà vu TLOR, HP et même Spider-Man. C'est plus du tout la même chose. Les gens deviennent d'un coup moins impressionnables.

SW a été un pionnier dans ce domaine, mais le début des années 2000 a considérablement rebattu les cartes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 20:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Le premier film considèré comme une blockbuster est les dents de la mer.
Quand TPM est sorti, les blockbuster étaient déjà bien établi, les Jurassic parc, titanic, les terminators étaient déjà sorti.
La chute est du au fait que TPM était un film événement.
Tout comme la chute entre TFA et TLJ s'explique par le fait que TFA était un film évènement.
La situation de SW en 2002 est très similaire celle du SW actuel, c'est pourquoi je ne suis pas inquiet pour Star Wars et je le répète L'episode IX n'a pas a battre Avengers pour être un succès.

D'ailleurs Marvel est, je pense, a son apogée avec ces deux avengers, le MCU est basé sur les personnages, les plus populaire sont en fin de cycle, et même si les Marvel seront toujours des succès dans un futur proche je ne les voit lus jamais atteindre le score d'infinity war et du prochain avenger.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahef » Lun 19 Nov 2018 - 21:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Techniquement le premier blockbuster c'est le parrain avec son combo de 400 salles a sa sortie ;-)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 21:33   Sujet: Re: Box Office Solo

On parlait déjà de blockbuster pour automne emporte le vent mais le mot s'est popularisé avec les dents de la mer s'est pourquoi certains le voit comme le premier blockbuster mais c'est encore un sujet à débat, il n'existe pas de réponse officiel, personnellement je pense que c'est les dents de la mer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Lun 19 Nov 2018 - 21:45   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Le premier film considèré comme une blockbuster est les dents de la mer.
Quand TPM est sorti, les blockbuster étaient déjà bien établi, les Jurassic parc, titanic, les terminators étaient déjà sorti.
La chute est du au fait que TPM était un film événement.
Tout comme la chute entre TFA et TLJ s'explique par le fait que TFA était un film évènement.
La situation de SW en 2002 est très similaire celle du SW actuel, c'est pourquoi je ne suis pas inquiet pour Star Wars et je le répète L'episode IX n'a pas a battre Avengers pour être un succès.

D'ailleurs Marvel est, je pense, a son apogée avec ces deux avengers, le MCU est basé sur les personnages, les plus populaire sont en fin de cycle, et même si les Marvel seront toujours des succès dans un futur proche je ne les voit lus jamais atteindre le score d'infinity war et du prochain avenger.


Je parlais du rythme de sortie des blockbusters, pas du phénomène blockbuster.

Tous les films que tu cites étaient sortis avant, mais des films comme ça, tu en avais qu'un par an, voire moins.

Le rythme de sortie des blockbusters s'est donc largement accéléré à partir du début des années 2000, tout comme le phénomène des franchises ultra rentables comme HP, Marvel... et bien d'autres. D'ailleurs, ironiquement, le studio LF est lui-même à l'origine de tout ça car il en a été le précurseur avec les années 80 dominées par SW et Indiana Jones. La créature a échappé à son créateur.

Et pour ce qui est de Marvel, je me fais aucun souci pour la suite. Ça fait pratiquement 10 ans que ça dure et à un rythme effréné ! Je vois la mode durer encore très longtemps. Car les films Marvel disent aussi quelque chose à propos du cinéma actuel et du cinéma à venir. Ce n'est pas qu'un épiphénomène.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 21:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Je suis d'accord avec ce que tu dis, le rythme des blockbuster s'est accéléré d'année en année c'est un fait mais je suis persuadé que cela n'explique pas la chute entre TPM et AOTC.

SW était une franchise établi depuis 30 ans a l'époque, AOTC, n'aurait pas du avoir de souci a faire mieux que spider man qui à l'époque était loin d'être aussi populaire que maintenant ou que deux franchise naissantes (certes aidé par des livres très populaires)

Comme je l'ai dit SW n'a pas toujours été premier en terme de BO, même sous l'aire Lucas et cela n'est absolument pas un problème.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2018 - 22:08   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:SW était une franchise établi depuis 30 ans a l'époque, AOTC, n'aurait pas du avoir de souci a faire mieux que spider man qui à l'époque était loin d'être aussi populaire que maintenant


Tutut. Tu sous-estimes très largement l'impact du personnage sur la culture populaire. C'était déjà une institution aux USA bien avant les films, d'où son carton en salle même si ironiquement il a depuis été dépassé en popularité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 22:15   Sujet: Re: Box Office Solo

je pense tu sur estimes l'influence des comics sur le grand public, au sein des comics, spider man était très populaire mais les comics eux ne sont pas populaire, surtout avant l'arrivée du MCU.
Marvel a longtemps était au bord de la faillite.

Edit

Du coup je suis allé voir les chiffres des ventes des comics.
Dans le monde depuis 1963 spider man a vendu 370 millions d'albums en 12 500 volumes, a titrer de comparaison, astérix depuis 1959 a vendu 370 millions d'albums en seulement 40 volumes.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b ... mic_series
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2018 - 22:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Spider-Man faisait justement parti de ces personnages connu en dehors du public amateur de comics ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Nov 2018 - 22:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Bien sur je n'ai jamais parlé de personnage inconnu, juste a des années lumière de SW en terme de popularité surtout en 2002.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jfet » Lun 19 Nov 2018 - 23:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Statistiquement en France, mai et juin sont parmi les mois à la plus faible fréquentation. Le mois de décembre a une fréquentation deux fois plus élevée :

Image

Solo aurait fait un score bien plus élevé en décembre, juste parce que les gens vont plus au cinéma.
Modifié en dernier par jfet le Lun 24 Déc 2018 - 14:19, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Nov 2018 - 23:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Mais les gens vont plus au cinéma en décembre parce qu'il y a plus de (gros) films ou le contraire ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2018 - 6:37   Sujet: Re: Box Office Solo

jfet a écrit:
Solo aurait fait un score bien plus élevé en décembre, juste parce que les gens vont plus au cinéma.

En matière de Box office, rien n'est jamais écrit a l'avance ...
Si Marvel voulait choisir le meilleur mois théorique pour la sortie Black Panther ... il ne serait JAMAIS sorti en février (un des mois les plus faibles jusqu'à peu aux US)

Si le fait de sortir en décembre garantissait de facto de meilleures entrées ... TOUS les gros films sortiraient en décembre ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Mar 20 Nov 2018 - 7:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Effectivement si c'était possible tous les films sortiraient en décembre... Mais la date de sortie d'un film se négocie. Si un studio veut absolument s'assurer un succès, il fera ce qu'il faut en terme de distribution pour sortir son film en décembre. S'il mise sur un succès surprise, s'il est peu confiant sur son film, ou s'il est sûr que ça va marcher à coup de matraquage publicitaire, il peut accepter une autre date. Visiblement, Solo a été sacrifié.
Modifié en dernier par jfet le Mar 20 Nov 2018 - 8:04, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Nov 2018 - 7:53   Sujet: Re: Box Office Solo

jfet a écrit:Effectivement si c'était possible tous les films sortiraient en décembre... Mais la date de sortie d'un film se négocie. Si un studio veut absolument s'assurer un succès, il fera ce qu'il faut en terme de distribution pour sortir son film en décembre. S'il mise sur un succès surprise, s'il est peu confiant sur son film, ou s'il est sûr que ça va marcher à coup de matraquage publicitaire, ils peuvent accepter une autre date. Visiblement, Solo a été sacrifié.


Et les six premiers films de la franchise, ils ont été sacrifiés aussi ?
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2018 - 7:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Boba Fett a écrit:Et les six premiers films de la franchise, ils ont été sacrifiés aussi ?

Bien dit :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations