Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Mar 13 Nov 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Très belles productions de la part de tous et toutes ! Continuez comme ça ! ;)

Au compteur cent mots, sans le titre.

-------------------------------------------
13-Equilibre

Le Père, le Fils, la Fille, une trinité divine prenant naissance sur Mortis, siège de la Force, contemplant les guerres opposant les mortels, voyant les dynasties se former puis être détruites par les affres du temps. Ils n’intervinrent jamais dans ces conflits sans intérêt, alors quand ils attirèrent l’Elu à eux, il ne put que se plier à leur ordre impérieux. Or, quand cet Être supposé les transcender tous les trois réunis, représentant l’Equilibre Ultime, il prend conscience de l’ampleur de sa tâche, prend peur et voit une vision de son futur incertain mais ô combien destructeur.
-------------------------------------------
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar LL-8 » Mar 13 Nov 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

13. Équilibre

Ils allaient tomber. Tous les deux. Aucun ne s’en sortirait vainqueur. Et c’était peut-être mieux comme ça. Il jeta un rapide coup d’œil sous ses pieds. Tout en bas, à des mètres de lui, la lave écarlate de Mustafar suivait son cours dans les artères de la planète. Il ne tuerait pas Anakin. Il n’en aurait pas la force. Alors pourquoi ne pas laisser la lave s’en charger ? Le Jedi reporta son attention sur son ancien apprenti, désormais habité par la haine. Mû par un lointain instinct de survie, il retrouva son équilibre et para un nouveau coup.


(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Nov 2018 - 20:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

13- Équilibre

L’équilibre. A chaque fois que la situation lui amenait ce mot à l’esprit, il faisait rejaillir tous les doutes et les regrets qu’il ressassait depuis si longtemps. Et, en déséquilibre sur la jambe tendue de Luke, percevant quelques dixièmes de seconde en avance sa déconcentration soudaine, qui allait entrainer leur chute à tous les deux, tous ces doutes devinrent plus palpables encore. N’était-il pas en train de risquer de reproduire exactement le même échec avec le fils qu’avec le père ? Malgré l’optimisme d’Obi-Wan, l’espoir était si ténu qu’il lui semblait même presque menaçant. Il y pensait encore en heurtant rudement le sol…


(103)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Nov 2018 - 7:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Journée Obi-Wan ! :cute:

14 - Obi-Wan

Une nouvelle fois, Obi-Wan se demanda s'il oserait enfin aborder le sujet.
Il s'y refusait avec Anakin. Son ancien apprenti avait un caractère si fougueux et se laissait si souvent guider par ses émotions que même s'il l'admettait, il n'y renoncerait jamais.
Et pas question d'impliquer le Conseil : rien de bon n'en sortirait.
Il avait été amoureux lui aussi, autrefois. Mais il s'était résigné à passer à autre chose.
Pourtant, alors qu'il pénétrait dans les appartements de la Sénatrice Amidala, il sut qu'il se tairait encore aujourd'hui. Pour elle. Pour Anakin. Et un peu pour lui, aussi.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 14 Nov 2018 - 7:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 14

Les sens-tu approcher, Obi Wan?
Le Jedi exilé ouvrit les yeux, s'extirpant de sa méditation. Au loin, les soleils jumeaux de Tatooine dessinèrent les contours d'une meute de banthas avançant vers la ferme des Lars, qu'il s'était juré de protéger. Il sentit à l'aide de la Force, la férocité des Tuskens qui les montaient et la fureur aveugle de celui qui les dirigeait. Un Tusken habillé en Jedi et maniant deux sabres laser verts émeraudes.
Tu ne peux pas les laisser faire, tu dois les arrêter.
-Oui, maître Qui Gon.
Il quitta sa position assise et se dirigea vers la ferme hydroponique, avant que les Tuskens ne l'atteignent les premiers.

Je fais une référence au tome 3 de Legacy, les Griffes du Dragon :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 14 Nov 2018 - 7:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

C'est le jour de Niobi-Wan! Préparez-vous à une déferlante! (1138 drabbles?) :lol:

En attendant ce moment historique, la suite du feuilleton, une rencontre fortuite sur Tatooine:



Les ruelles de Mos Espa sont bruyantes, poussiéreuses, encombrées d’échoppes.
Elle n’a pourtant aucun mal à suivre le capitaine qui se fraie un chemin dans la foule compacte
Je n’use pas de la Force, je me laisse guider par elle.
Une patrouille approche : Franken ralentit, passe un bras autour de sa taille.
Elle se crispe, comprend ses intentions, joue le jeu.
Juste un spationaute et sa conquête d’un jour, les gars.
Curieuse sensation : cette silhouette, là, qui tourne le dos aux stormtroopers…
Une présence que je n'ai pas sentie depuis…
Ainsi, il avait échappé à l’ordre 66.
Que fait-il ici ?
La patrouille passe, indifférente.
Obi-Wan est déjà loin.

(110)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Bunny » Mer 14 Nov 2018 - 7:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'aime beaucoup ton texte, mat !

Pour ma part, Obi-Wan m'inspire moyennement, contrairement à d'autres, mais voilà encore 100 mots, titre inclus !

14-Obi-Wan

Cette jeune femme à l’allure onirique a fait appel à l’assistance d’un certain Obi-Wan Kenobi… Qui est-il ? Je dois sûrement tenter de transmettre ce message envoyé tel un appel de détresse. L’achat de ces droïdes est un signe, ce n’est pas lié au hasard, je le sens… Quelle incroyable histoire se cache-t-elle derrière ce mystérieux hologramme ? J’ai bien entendu parler du vieux Ben Kenobi qui vit seul dans le désert… peut-être pourra-t-il m’en dire davantage au sujet de la belle propriétaire de R2D2 et de ce que contient la mémoire de ce drôle de droïde si attachant.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4481
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mandoad » Mer 14 Nov 2018 - 8:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ok, léger craquage sur celui-ci, mais je ne me sentais que moyennement inspiré.

14 : Obi-Wan

— Au secours Obi-Wan Kenobi ! Vous êtes mon seul espoir !
Prise de panique suite aux explosions, cette vieille folle m’agrippe le bras. Je me dégage rapidement.
— Jadis, vous avez servi mon père durant la guerre noire !
Elle se cramponne une nouvelle fois à moi et tire, avec insistance, sur la sangle de mon fusil pour me rapprocher.
— Notre vaisseau est tombé aux mains de l’ennemi !
Je la repousse sans ménagement et elle trébuche sur le sol. Je ne dois pas rester ici ou je finirai enseveli.
— Au secours Obi-Wan Kenobi ! Vous êtes mon seul espoir !


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niva » Mer 14 Nov 2018 - 9:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Gros craquage de mon côté :D

14 : Obi-Wan Kenobi

Et Jean-Pierre enchaîna :
- Réponse D : Obi-Wan Kenobi !

Bordel… Mais j’en sais rien, moi, « qui fut le padawan de Qui-Gon Jinn dans la saga Star Wars ? » !!!! J’y crois pas, c’est la toute dernière question, je suis à ça de décrocher le million, et je tombe sur une question à la mords-moi-le-nœud sur cette foutue saga ! Déjà, c’est quoi, un « padawan » ? Bon sang ! J’ai même plus de joker, sinon j’aurai appelé Niobi, c’est une fan de Star Wars, elle aurait pu m’aider ! AU SECOURS ! Obi-Wan Kenobi… ?
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Boldard » Mer 14 Nov 2018 - 11:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Pas du tout inspiré vu qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire sur Obi-Wan, mais je vais essayer ^^

14. Obi-Wan

Je passe dans cette rue de Paris et vois cette boutique de jeux vidéo : Hobby One. Jeu de mots à la con mais ça m'amuse.
Ça me fait penser à regarder les dernières actualités sur Star Wars Universe : Toujours pas de nouvelles de ce spin-off sur Kenobi ? Je continue ma route.
J'aperçois une statuette de Rey dans une vitrine. Beaucoup trop chère pour moi mais je souris en repensant aux théories selon lesquelles elle serait la fille d'Obi-Wan. Absurde...
Depuis la sortie de l'épisode IX, tout le monde sait que Rey est la fille d'Uttini, le célèbre Jedi Jawa !


(102)
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 14 Nov 2018 - 12:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Equilibre

La Force est puissante ici. Le Jedi recule à l'approche de sa cible : en nuisette, les yeux révulsés, enfermée dans une transe qui la ramène inexorablement sur le lieu de sa défaite. Deux ombres se matérialisent, une blanche, une sombre…
- Tu ne peux pas le laisser te briser…
- Si tu veux ce que tu désires, tue-la.

- Non ! Je vous aime tous les deux.
- Alors tu m'as condamnée...
- Alors tu seras jamais ma reine...

La déchue tombe à genoux en hurlant. Il se précipite pour la serrer contre lui.
- Résiste !
- L'équilibre… je dois...
- Il n'existe pas, tu dois choisir.

(109)

Obiouane

- Obi-wan Kenobi ?
Le vieux poivrot regarde son verre.
- Non, gamin, ce nom ne me dit rien.
Le jawa s'impatiente. Il avait toujours entendu dire que le vieux Ben Kenobi était un Jedi, c'était une rumeur portée par le vent du désert et les chars des sables. C'était sa seule chance de salut contre les Siths. La dame rouge et son larbin le traquaient dans toute la galaxie pour le vol de leur précieux condensateur.
- Le vieux Ben ne peut rien pour toi, fiston.
Le jawa hésite à lui vider sa bouteille sur la tête pour le secouer. Puis se résigne à aller chercher un condensateur neuf.

(110)

Bonus craquage :

- Il est beau, fit Liara.
- Je l'ai vu en premier, fit Padmé.
- T'as déjà le morveux de 10 ans. Tu peux bien me laisser le beau gosse.
- Dans tes rêves, et d'abord le conseil Jedi me l'a affecté.
- Oh ça va, moi aussi, si je veux, je peux me faire envahir ma planète pour me faire secourir par le beau Obi-wan.
- Trop tard, il est pour moi.
- C'est ce qu'on verra.
- Si tu fais ça, je te vire de SpaceBook.
Liara se leva de son siège et ondula en souriant vers le jeune chevalier.
(100)
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mer 14 Nov 2018 - 12:48, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mer 14 Nov 2018 - 12:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bunny a écrit:J'aime beaucoup ton texte, mat !


Merci :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Chadax » Mer 14 Nov 2018 - 13:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

14- Obi-Wan :D

- Kenobi ? répondit Dexter Jettster au Bith qui venait de lui demander ce renseignement. Et comment que je le connais, il passe souvent ici. Mais pas tous les jours, il change de comptoir selon ses humeurs. D’ailleurs toutes les cantinas du coin donneraient cher pour qu’il en choisisse une habituelle définitivement, ça ferait un sacré jackpot à l’heureuse élue. Remarquez qu’en ce moment, comme il est parti en mission je ne sais où dans la Bordure avec un tas d’autres Jedi, ça fait un bout de temps qu’il n’est pas venu. Mais au fait, vous lui voulez quoi ?


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Mer 14 Nov 2018 - 13:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

- Si tu fais ça, je te vire de SpaceBook.


Ah ah énorme ;)


14-Obi-Wan

Le jeune Chevalier Jedi considéra l’enfant qui lui faisait face avec un sourire, dissimulant ses émotions conflictuelles.
Il avait perdu un maitre, et gagnait maintenant un apprenti.
À cause d’une promesse.
Qu’avait donc vu Qui-Gon dans le futur de cet enfant ?
Obi-Wan avait eu une confiance totale en son maitre. Serait-il à la hauteur ? Il lui aurait dit que oui.
Former l’Élu, rien que ça. La pression sur ses épaules était immense. À quel Chevalier tout juste promu confiait-on un Padawan, dont le Conseil avait désapprouvé l’apprentissage, qui plus est ?
–N’aie crainte, Anakin. Tu deviendras un Jedi, je te le promets.

(104)


Vous êtes inspirés aujourd'hui ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Mer 14 Nov 2018 - 13:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

14. Obi-Wan

Je te hais ! Les paroles d’Anakin résonnaient encore dans sa tête. Il se remémora son ancien apprenti à même le sable noir, dévoré par les flammes de Mustafar. Il n’avait pas eu le courage de l’achever. La planète s’en était chargée pour lui. Obi-Wan baissa les yeux sur le précieux paquet qu’il transportait. Là, dans ses bras, le petit Luke dormait paisiblement, ignorant encore tout des dangers de la galaxie. Le Jedi veillerait sur lui comme sur son propre fils. Il en était certain, Luke accomplirait de grandes choses. Et il réussirait là où son père avait échoué.


(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 14 Nov 2018 - 17:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.



#Thème 14 : Obi-wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Joysstar » Mer 14 Nov 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bravo à tous et à toutes ! Continuez ainsi !

Au compteur : 100 mots !

--------------------------------------------
14-Obi-wan

Avoir un Padawan, disait on était à la fois un honneur, mais également une responsabilité, telles étaient les notions qu’on inculquait dès leur plus jeune enfance aux nouveaux arrivants. Les Maîtres fraichement promus s’extasiaient devant une telle charge. Tous sauf un. Un homme qui avait entre les mains l’apprentissage du jeune Jedi le plus sensible de tous à la Force, un homme qui croulait sous le poids du futur et surtout des objectifs à atteindre. Nul doute qu’il ressentait une pression immense. Obi-wan ne se voyait pas comme un homme chanceux. Et ce à bien des égards.
--------------------------------------------

A demain pour "Retard" !

PS : Que fait Niobi ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Mer 14 Nov 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ça prend du temps d'écrire un roman puis de le découper en paragraphes de 100 mots ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mer 14 Nov 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Notsil a écrit:Ça prend du temps d'écrire un roman puis de le découper en paragraphes de 100 mots ;)

Aussi ! Un roman de 1138 mots ou paragraphes de cent mots ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Nov 2018 - 20:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Me voici chère Joy. :cute:

Woow, cette invasion de beaux textes... L2, Gaga, LL-8... enfin tout le monde !
Noooon Vesh', noooon Joy, pas 1138 drabbles ni 1138 mots !
Haha ! Niva, ton texte m'a fait extrêmement rire ! En plus d'un magnifique facepalm... Dans le doute, toujours prendre la réponse D. Elle est salvatrice.
J'avait pré-rédigé et pré-découpé mon somptueux roman, Notsil. J'ai juste eu un peu de retard dans la publication.

Eh. Eh eh, les gens. Oui, c'est à certain d’entre vous que je parle. C'est Obi-Wan. Avec des majuscules et un trait d'union. Juste okaou.

Bref, allons-y malgré le froid dehors et... dedans.
It's show time !


--
#Eyes [100] Perfect !

(ndla : ce n'était pas prévu - la vie est-elle prévisible après tout ? - mais une partie de ce texte est destinée à mon grand-père, qui avait presque les mêmes yeux...)

Sora no ao. Le bleu du ciel.

Aucun nuage, aucun sentiment parasite. Tout était si clair, si calme, témoignage d’une détermination sans faille. L’irisation brillait comme un ciel d’été savamment azuré – pur et chaleureux. Mais c’était aussi un ciel gris digne d’une matinée hivernale – distant et imperméable.

De ce mélange naissait une couleur hybride qui créait un regard pétillant et bienveillant, doux et viril. La lumière jouait également un rôle fondamental en donnant vie à ce nouveau paysage.

Iroiro no sekai. Ses yeux ne reflétaient pas uniquement le ciel bleu. Ils étaient l’humble miroir du monde de couleur qui l’habitait.


--
#Feelings [100]

Les missions qui semblaient ennuyeuses de prime abord se trouvaient être les plus passionnantes. Elles mettaient le corps et l’esprit à rude épreuve, et ce quel que soit la difficulté indiquée dans le rapport du Conseil.

L’ennemi n’était qu’un obstacle qu’il fallait apprendre à apprivoiser de la plus belle des manières.
Lui, il disposait toujours de ses meilleures armes : patience, persévérance et sérénité, combinées au jugement impartial obtenu à travers la lentille cristalline de la Force.

La rivière ne lutte pas contre les rochers : elle se les approprie. Elle s’adapte et apprend.
C’était l’occasion rêvée d’affiner son entrainement.


--
#Friends – Version Courte [104]

Après son énième combat amical, Ahsoka s’effondra sur le sol du Dojo, exténuée. Anakin l’avait poussée à bout.
L’unique spectateur observait de loin la séance. La saveur d’un entrainement entre Maître et Padawan était particulière, à la fois importante et solennelle.

Pour sûr, il en savait quelque chose.

L’affection qu’il portait à sa famille Jedi était ce qu’il avait de plus cher. C’était un mélange entre une bienveillance chaleureuse et une distance polie.

À cet instant précis, il se rendit naïvement compte qu’elle avait pris une place particulière dans son cœur. Il aimait Anakin et Ahsoka à sa manière, et cela le rendit heureux.

--
#Friends – Version Longue [273]
Spoiler: Afficher
Après un énième combat amical contre son Maître, Ahsoka s’effondra sur les tatamis du Dojo, totalement exténuée et en sueur. Anakin l’avait poussée à bout.

À l’autre bout de la pièce, l’unique spectateur se contentait d’observer les deux bretteurs, sans intervenir. Le lien qu’entretenaient un Maître et son Padawan lors d’un entrainement au sabre avait une saveur particulière, à la fois importante et solennelle.

Pour sûr, il en savait quelque chose.

L’affection qu’il portait à sa famille Jedi n’avait selon lui aucune limite. Mais il ne considérait pas cela comme de l’attachement. Il était quelqu’un de bienveillant et de chaleureux, mais gardant intrinsèquement une certaine distance polie. Anakin le trouvait parfois trop détaché, même s’il appréciait énormément son affabilité et son humour soigneusement travaillé. Mais les deux hommes ne possédaient pas la même personnalité et n’avaient pas vécu une enfance similaire… Il était normal qu’Anakin trouve les manières de son ancien Maître un peu trop… Jedi.

Le jeune homme avait-t-il cependant la prétention d’affirmer qu’une façon d’aimer était meilleure qu’une autre ?

Il repensa soudainement à Bail Organa. Le brave homme était un politicien, et la Force savait ô combien il ne les avait pas à la bonne. Mais le Sénateur d’Alderaan était particulier. Il avait un certain charisme et servait la République avec de nobles intentions. Padmé Amidala, Sénatrice de Naboo, suivait la même dynamique.

À cet instant précis, il se rendit naïvement compte que tous ces gens avaient pris une place particulière dans son cœur. Il les aimait à sa manière et cela le rendit tout simplement heureux.

Ils étaient pour lui de véritables amis sur lesquels il pourrait toujours compter.


--
#Force – Partie 1 [100]

Il n’y a pas de Chaos, il y a l’Harmonie.

Tout était si vide. Il n’avait aucune notion du temps et l’espace.

Il savait simplement qu’il existait. Et cela le combla de joie.

Des idées primaires surgirent de nulle part. Il se détendit et fusionna de plus en plus avec la Force. Il arriva à mieux clarifier ses propres pensées... Compassion, dévotion, humilité, renoncement. Des notions brutes. En partant de Rien, ce furent les premières choses qu’il rencontra en lui. Sa joie s’intensifia, sans qu’il n’en soit réellement conscient.

Il sentit soudain une présence dans sa méditation profonde.

Son cristal.


--
#Force – Partie 2 [103]

Son sabre.

Un symbole de sa loyauté envers la Force et les Jedi. Submergé par l’émotion le jour de sa création, il avait alors compris qui il était, quel était son rôle : vivre pour lui mais aussi et surtout pour les autres. Il faisait partie de cette vaste Énergie qui reliait les étoiles entres-elles et qui dépassait de loin sa simple compréhension incarnée.

La vie et la mort ne devaient pas l’effrayer.

La Force approuva silencieusement ses pensées. Elle ressentait tout de lui et lui tout d’elle. Il n’échangerait ça pour rien au monde.

Lorsqu’il revint à lui, ses yeux étaient humides.


--
#Fight [107] version courte.

Sa lame bleutée illuminait son visage. Son style défensif – le Soresu – exprimait au mieux la philosophie pacifiste de l’Ordre. Le respect de la vie elle-même restait fondamental. Son perfectionnement dans la Forme Trois ne relevait donc pas du hasard.

Avant même de combattre, le dialogue restait la priorité absolue. Les meilleures lames ne sortent jamais de leur fourreau. Et c’était vrai. La guerre rendait seulement les choses plus compliquées.

Mais parfois… les négociations étaient inefficaces. Et sa simple défense se transformait alors subitement en une arme.

Le tir venait de sa gauche. Il fut dévié avec dextérité et élégance, preuve d’une maîtrise d’un geste fluide et assuré.


--
#Fight – Version Longue [213]
Spoiler: Afficher
Un droïde se tenait à quelques mètres en face de lui, blaster au point. Il tira.

Sa lame, déjà active, illuminait son visage d’une ardente lueur bleutée. Sa vision du combat était unique. Son style défensif – le Soresu – représentait au mieux la philosophie de non-agression de l’Ordre. Cela correspondant aussi tout bonnement à son tempérament placide et altruiste.

Protéger les personnes. La guerre rendait seulement les choses plus difficiles, beaucoup plus tendues. Dialoguer, trouver un compromis, restaient des priorités absolues. Comme le disait l’adage, les meilleures lames ne sortent jamais de leurs fourreaux. Au fond de lui, il y croyait.

Mais dans certains cas, les négociations ne se déroulaient pas comme il l’avait souhaité. Elles étaient même inefficaces avec les machines. L’aspect défensif se transformait alors une arme subtile et mortelle. Ses capacités de combattant hors-pair n’avaient rien à envier à celles d’un autre Maître, malgré leur simplicité apparente.

C’était cette simplicité qui faisait sa plus grande force.

Le tir fut dévié avec élégance, et réfléchi selon un angle très précis. Cela ne lui prit qu’une seconde, preuve de la maîtrise d’un geste fluide et assuré.

Un de moins.

C’était son ancien Padawan qui tenait les comptes. Cela semblait visiblement l’amuser malgré le climat insoutenable de guerre.

Encore une bonne centaine à abattre.


Waaaah ! Ça fait du biiien !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Mer 14 Nov 2018 - 20:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

:shock: :x Image :lol: Image


Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Mer 14 Nov 2018 - 22:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Whaouh joli tout ça Niobi ^^

Tiens, "sekai", ça signifie quoi ? C'est le nom d'un motif que j'aimais bien sur une écharpe de portage :p (genre des écailles de carpes ou des vagues).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mer 14 Nov 2018 - 22:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Effectivement, Niobi, tu impressionnes. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Nov 2018 - 22:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je vais encadrer la réaction de Chadax ! Et le commentaire tout mimi de Joy. :lol:

@Notsil, "Sekai" veut dire "monde" en japonais.
Et désolée j'ai craqué ! Je n'ai pas pu résister à mettre une langue étrangère dans un texte... Me tapez pas s'vouplé. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Mer 14 Nov 2018 - 22:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niobi a écrit:#Eyes [100] Perfect !

Mon préféré et le plus touchant. Chapeau pour tous ces drabbles :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Boldard » Jeu 15 Nov 2018 - 7:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

15. Retard

Jimba Er'rimes n'en revenait toujours pas.
Parti pour donner concert sur un monde du Noyau,
Il s'était toutefois arrêté pour secourir un cargo.
Jimba était musicien, compositeur de renom,
Mais aussi et avant tout, il demeurait un homme bon ;
Malgré que ce concert comptait beaucoup à ses yeux,
Il préférait se retarder que de laisser les malheureux.
Que l'on croie ou non au Karma, ce retard lui fut salutaire.
Car la planète où il arriva venait d'être réduite en poussière.


(94)
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 15 Nov 2018 - 10:36, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar mat-vador » Jeu 15 Nov 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 15

A'Sharad Hett recula lorsque son adversaire le repoussa d'une savate sèche dans le foie. Malgré sa rage de vaincre, Obi Wan Kenobi lui donnait du fil à retordre. Hett ne comprit pas son acharnement à défendre cette ferme hydroponique qu'il discernait au loin. C'était déconcertant.
Devant les Tusken, il ne pouvait pas perdre la face, mais le doute s'était insinué en lui. Tout se passa ensuite très vite. Il amorçait une nouvelle attaque mais Obi Wan bloqua son sabre gauche et concentra la Force en lui.
Il fut amputé et son masque Tusken arraché. Défaite, déshonneur. Voilà ce qui lui avait couté son retard.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Nov 2018 - 7:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Encore 100 mots titre inclus :

15-Retard

Le sac plein d’objets s’entrechoquant dans un cliquetis régulier, elle sauta par-dessus une passerelle grillagée. Elle descendit ensuite le long de l’épave échouée là des années auparavant et arriva à une fissure ouverte autrefois par les tirs rebelles. La lumière du jour l’aveugla d’abord, puis elle baissa vite sa visière afin de protéger ses yeux du changement de luminosité et poursuivit sa course dans le sable. Jetant au sol une plaque métallique sortie de son sac, elle sauta dessus pour se laisser glisser le long d’une dune et arriva en trombe devant le stand d’Unkar Plutt. Trop tard. Fermé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4481
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 15 Nov 2018 - 10:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Au secours, y a eu un lâcher d'obiwan... :shock:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Jeu 15 Nov 2018 - 12:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Très bel enchaînement Niobi :D

Déjà la moitié? C'est fou ce que ça passe vite.
15 : Retard

Je sors enfin. Derrière-moi deux humains n’ont pas cette chance. Ils ont du retard et des rochers s’écrasent sur eux et les ensevelissent. J’entends un bruit de moteur ionique que je reconnaitrais entre mille. En près de cinquante ans ce genre d’appareil produit toujours le même hurlement. Face à moi, un soldat en armure blanche observe le vaisseau. C’est un stormtrooper. Que fait le Premier Ordre sur Takodana ? Il me voit enfin mais, lui aussi, a beaucoup trop de retard. J’ai déjà mon arme en main et les rayons écarlates le frappent noircissant en un instant son plastron étincelant.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Nov 2018 - 13:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

15-Retard

En retard, il était encore en retard ! Comme ce Lepi blanc du conte préféré de sa petite fille. Le seul jour où il ne pouvait se le permettre.
Zif sprinta jusqu’à son speeder, attacha la ceinture de sécurité et se glissa dans la circulation encombrée de Coruscant.
Ses doigts pianotaient sur les commandes tandis qu’il patientait dans la file, ses yeux rivés sur le cadran qui annonçait l’heure, un leitmotiv dans son esprit.
Je vais être en retard…
Il grimpa les escaliers quatre à quatre et pénétra dans son bureau juste avant son patron. Ouf, ça avait été juste.

(101)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Jeu 15 Nov 2018 - 13:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

15- Retard

Une vie. Voilà ce qu’un retard d’une seconde avait coûté à Obi-Wan, quand le sas de sécurité s’était fermé un instant trop tôt. Rien qu’un instant, pour tant perdre. Qui-Gon, celui qui était pour lui comme un père, qui l’avait guidé depuis tant d’années dans les méandres de la Force et aux quatre coins de la galaxie, lui manquait comme si on avait arraché une partie de lui-même. Et son seul legs, passer d’élève à maître en quelques jours, lui faisait l’effet d’un immense fardeau, devant lequel il n’avait que doutes et craintes. C’est pourquoi il se promit de ne jamais laisser tomber Anakin. Jamais.


(105)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 15 Nov 2018 - 13:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce ne fut pas une déferlante, mais une bien jolie vague ( avec le mont Fuji en arrière plan?)
Avec une petite préférence pour Eyes...

J'abandonne provisoirement le feuilleton, car je ne pouvais résister à celle-ci ( elle est facile, je le concède :oops: )
Sans tarder, 15-retard


La lune grossissait à travers le cockpit.
Ceci n’est pas une lune.
Des traits de blaster, des explosions illuminaient la surface sombre.
Même avec un scanner branché sur les fréquences des pilotes, difficile de repérer la cible :
- Tu vois cette fichue tranchée ?
Grondement…
- Là ? Tu crois ?
Oui : un chasseur endommagé en sortait.
En bas, deux X-wings, poursuivis par un gros TIE.
L’un d’eux se transforma en étoiles filantes.
Le dernier résistait, plutôt bien.
La cavalerie arrivait !
- Zut, Trop tard !
Explosion, gerbe d’étoiles filantes…
Maintenant, ils font vraiment la paire !
- On se tire, Chewie ! Vite !

:transpire:

( 100)
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Jeu 15 Nov 2018 - 19:33, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Niobi » Jeu 15 Nov 2018 - 14:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jeudi 15 Novembre - Extension du thème numéro 14. :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Nov 2018 - 14:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Et il en sera de même pour moi ce soir ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 15 Nov 2018 - 15:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Retard

- le retard, c'est la vie 1 -

Cours. C'est une voix qui hurle dans sa tête, alors que tout explose autour d'elle.
Les maîtres lui avaient toujours reproché sa désinvolture, sa détestable habitude d'arriver en retard. Elle n'avait jamais voulu devenir Jedi, sa vie était ailleurs, sur Alderaan.
– Tu ne seras jamais padawan.
Elle avait accueilli ça comme un soulagement, la promesse de retourner chez elle.
– Tu entreras au Corps Agricole.
Et là, elle avait senti la haine pour la première fois et prié que brûle sa prison. Vœu exaucé. Les clones détruisaient le Temple. Et sa sale manie du retard venait de lui sauver la vie.
C'est ta faute… susurre la part sombre. Maintenant, cours !

(109)

-10 ans plus tard - le retard, c'est toujours la vie-

Trente minutes de retard… Elle sait qu'elle exagère et qu'il sera en colère, mais son instinct la pousse à lambiner, à subitement refaire la couleur de ses ongles et y assortir sa tiare. Elle a le sens des détails futiles. Les gardes rouges la pressent, mais elle traîne… tendue, comme s'il fallait absolument retarder le départ. Il est là, dans le couloir, furieux.
- Tu es en retard.
- Pardon, maître. Où sont les autres ?
- Dans la navette.
Et soudain, elle agrippe la robe sombre et le bouscule en arrière. Tout explose. Attentat. Un léger sourire sous la capuche. La punition sera retardée.

(105)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Jeu 15 Nov 2018 - 15:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niobi a écrit:Jeudi 15 Novembre - Extension du thème numéro 14. :love:

Tiens donc ? Quel hasard... :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niva » Jeu 15 Nov 2018 - 16:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jour 15 - Retard

« Un Jedi n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs, Facquet Srodon. Il arrive précisément à l’heure prévue. »
Pourquoi cette phrase m’évoque-t-elle vaguement quelque chose?
Une drôle de réminiscence, comme le souvenir brumeux de quelque chose entendu en rêve… Comme quelque chose surgi d’outre-univers…
Je secoue la tête. Cette impression de déjà-entendu devra attendre. Il faut que je réponde à Maître C’baoth, sinon ça va encore partir en vrille. J’ai rarement vu un caractère aussi ombrageux, surtout chez un Jedi…
De sous ses sourcils broussailleux, il me dévisageait. Vite, répondre quelque chose !
« Oui, Maître C’baoth. »
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 15 Nov 2018 - 16:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niva, tes cross-over sont juste... :shock: :x :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niva » Jeu 15 Nov 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dark GaGa a écrit:Niva, tes cross-over sont juste... :shock: :x :lol:

Merci :lol: J'avoue, je me laisse guider par l'inspiration du moment, et parfois ça part complètement en vrille :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Chadax » Jeu 15 Nov 2018 - 17:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ha ha ! :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Jeu 15 Nov 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Très belles participations ! ^^

Au compteur, cent mots sans le titre.

-------------------------------------------------
15-Retard

Les étages, les escaliers et les couloirs du Temple Jedi étaient si nombreux qu’on risquait de s’y perdre si on manquait de sens de l’orientation, et qu’ on était pressé pour rejoindre une leçon menée par un Maître Jedi. Ce fut ainsi qu’un petit novice bondissait de passerelles en passerelles pour atteindre la salle de cours dédiée à ce professeur. Son cœur battait la chamade tout en consultant le chrono à son poignet. Il allait passer définitivement un sale quart d’heure. Le garçon se pointa, très en retard, devant un Mace Windu sacrément en colère.
-------------------------------------------------
Demain, on embraye la seconde pour entamer la deuxième partie du parcours ! ^^
Modifié en dernier par Joysstar le Jeu 15 Nov 2018 - 19:55, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Nov 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

15 - Retard

Un Jedi connaissait la patience. Et avec un apprenti tel qu'Anakin Skywalker, en effet, Obi-Wan Kenobi la pratiquait très souvent.
Mais il devait bien avouer que dans la situation présente, coincé entre un précipice haut de plusieurs centaines de mètres et une horde de droïdes de combat, il espérait très sincèrement que le jeune homme ne le ferait pas attendre plus longtemps. Enfin, il sentit une légère agitation dans la Force et sauta... pour mieux se réceptionner dans la canonnière qu'Anakin pilotait.
— J'ai failli attendre, dit-il en se relevant.
— Mille excuses, Maître, répondit Anakin avec un sourire. J'ai été retardé.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 15 Nov 2018 - 23:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.


#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar LL-8 » Jeu 15 Nov 2018 - 23:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

15. Retard

Encore absorbé par ses visions, il en oublia complètement l’heure. Bon sang, il était encore en retard. Sans attendre, il accéléra le rythme et se mit à courir à petites foulées. Il gravit les escaliers rapidement, se frayant un chemin dans la foule compacte de dignitaires et autres riches représentants du peuple. On le dévisageait lorsqu’il passait et sa longue bure attirait tous les regards. Il ralentit. Il était arrivé. Tentant de ralentir son souffle saccadé, il attendit qu’on lui libère un siège et s’installa à côté du Chancelier. Son mentor le regarda avec bienveillance. La leçon pouvait commencer.


(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Ven 16 Nov 2018 - 0:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

#Once Again [Tristam ♪// Monstercat release] – English version. [101]
Spoiler: Afficher
As the suns step down and escape the day, I calmly walk away from Eisley’s fray.
When the colours fade and it turns to grey, when the structure falls and all else fails…


Wait. I failed. I should have been more… No, I mean…

Don’t forget who you are, said a too-well-known voice in his head. His Master.

Jedi, he simply and resolutely answered.

We can climb high, higher than before. We could stand by while it burns to the floor.
Though we cannot fly now, the wounds will mend.

As we, Jedi, have the patience to build it once again.

--
#Once Again [Tristam ♪ // Monstercat release] – Version française. [106]

Alors que les soleils se couchaient, il s’exila calmement de la foule bruyante de Mos Eisley.
Les couleurs s’estompaient et se transformaient progressivement en nuances de gris. Tout s’écroulait et le reste n’était qu’échec…

Non. J’ai échoué. J’aurais dû être plus… Je veux dire…

N’oublie pas qui tu es, dit une voix familière dans sa tête. Son Maître.

Un Jedi, répondit-il simplement et avec résolution.

Nous pouvons atteindre les étoiles et aller encore plus loin. Nous pouvons attendre alors que tout brûle autour de nous. Et même si nous sommes incapables de nous envoler maintenant, les blessures guériront.

Nous, Jedi, aurons la patience de tout reconstruire de nouveau.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 16 Nov 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Méta - Retard - mise en abîme toussa
Parce que j'ai un jour de retard sur le thème retard pour poster 2 drabbles qui datent du WE dernier, donc à fond dans le thème. :x

AHSOKA
Ezra Bridger et Ahsoka Tano ! Vous êtes à présent à moi !
Votre course est vaine, misérables insectes, courez, courez… vous ne faites que retarder l’inéluctable ! La porte est ouverte et je m'emparerai de tout !
Pourquoi cette stupide Togruta est-elle encore en vie ? Vador a affirmé l'avoir abattue… incapables… tous des incapables… Toute une flotte et un seigneur Sith même pas fichus d’attraper une poignée de rebelles… Décidément, il faut tout faire soi-même dans cet Empire rempli de crétins… Je vais finir par les planter et partir sur Zeltros…
Hein quoi ? La porte se referme ! Qu'est-ce que ces imbéciles ont encore fait !

(109)

LAIT BLEU
- Alec ? C'est quoi ce lait de bantha ? Où est l'alcool ?
- Ha ça… Sa Majesté trouve que sans alcool, la fête est moins folle…
- Quoi ? Mais on va mourir d'ennui !
- Trop décadent… Et c'est ta faute, il craint que sa favorite bourrée l'humilie devant les ambassadeurs...
- Quoi !
Trop facile, ricana le ministre. Au programme des animations : scène de ménage.
- Pradeux ! C'est quoi ce bordel ? Les courtisans sont tous en train de se désaper !
- Hein ? Le feu de Krayt… oups… ils l'ont servi trop tôt ! Roganda, reviens ! Ne me l’énerve pas !
Modifié en dernier par Dark GaGa le Ven 16 Nov 2018 - 11:00, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Ven 16 Nov 2018 - 10:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?


16-Jedi


Ils étaient exterminés depuis longtemps. Il y avait veillé tout personnellement Des années s’étaient écoulées depuis sa dernière traque.

Alors pourquoi ce pressentiment étrange ? Comme si un détail important lui avait échappé.

Non.

Les Jedi ne pouvaient pas avoir survécu à la Grande Purge organisée dans l’Empire. C’était impossible.

Jedi. Ce simple mot remuait des souvenirs anciens, oubliés, occultés. Les Jedi étaient faibles. C’était ce qui les avait perdus.
Il avait tenté d’expliquer son point de vue ; en vain. Tous s’étaient détournés de lui.

Même Obi-Wan.

Même Padmé.

Ce jour-là, il avait gagné la puissance ; il avait perdu tout le reste.

(105)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Niva » Ven 16 Nov 2018 - 10:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Très chouette texte, Notsil :cute:

16 - Jedi

« Vous avez échoué, votre Altesse. Je suis un Jedi, comme mon père l’a été avant moi ! »
Luke se redressa de toute sa taille pour faire face à l’Empereur. Il avait senti l’Obscurité l’effleurer, mais en voyant le moignon mécanique du bras droit de son père, il avait compris que la colère et la haine ne le serviraient pas. Et il les avait rejetées. Il ne cèderait pas aux sirènes du Côté Obscur, il ne rejoindrait pas Palpatine dans sa folie meurtrière. Coûte que coûte, il resterait sur le chemin de la Lumière.
Il était un Jedi !
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Mandoad » Ven 16 Nov 2018 - 11:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

16 : Jedi

— Traître !
Les paroles sont atténuées par le casque du soldat. Je vois également son adversaire : un jeune homme à la peau sombre vêtu d’une veste brune. Toutefois, ce n’est pas ce qui m’interpelle le plus. Dans sa main, il tient un cylindre métallique prolongé d’une lame de lumière bleue : un sabre-laser. L’affrontement débute. Est-ce un jedi ? Son adversaire manie une imposante matraque électrifiée. Le choc du premier coup résonne lorsque le stormtrooper attaque. Son adversaire pare, recule, puis contre-attaque avant d’être frappé en pleine poitrine. Il se retrouve au sol. Non, ce n’est pas un jedi.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations