Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'apprenti Sith [FINI]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Dim 08 Oct 2017 - 19:23   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Oh non, va falloir que je relise tout, maintenant ! :cry: :cry: :cry:

Félicitations pour avoir terminé, ma chère ! L'esprit libéré pour le Nanowrimo, désormais^^ :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Oct 2017 - 20:21   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Merci :p

Hum, oui, c'est vite dit ça... Je me suis relancée dans la relecture du SDA. En VO ^^ Bref, 3 semaines, 3 bouquins : jouable, on va dire :p

Le tout en préparant mes plans pour trouver comment écrire 1700 mots / jour... youhou :) Faut que je détaille mes plans. A priori ça fait 3-5 pages / jours selon l'agencement des dialogues : EASY !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Oct 2017 - 20:39   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Très belle fin, j'ai beaucoup aimé :oui:
Bon, perso je suis pas trop fan des coups de foudre, je trouve pas ça trop crédible :neutre: Mais bon, c'est si bien écrit que je te pardonne ^^
Et puis ça ne tombe pas dans un romantisme cucul, donc c'est encore mieux

Bref, à quand la prochaine nouvelle ? :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Oct 2017 - 20:49   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Merci ^^

Une autre nouvelle ? AH AH :) Quand j'aurais du temps, approximativement dans une 18aine d'années ^^

Bon, plutôt dans un recueil inspirant, à l'occasion, ou quand j'aurais l'idée de quelque chose de court :p

(je ne crois pas non plus aux coups de foudre, mais j'aime l'effet que ça peut avoir sur les gens ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Mar 23 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Fic' enfin lue!
C'est marrant de voir comment ton style a évolué au fil des années. Je dois dire qu'il est beaucoup plus agréable depui le chapitre 9-10 ^^

Que dire? J'ai bien aimé. L'idée de suivre l'apprentissage d'un jeune Sith, c'est moins classique. Zilar ne semble pas être un Sith conventionnel ;)
Les petits tacles à l'histoire de l'univers SW ("les chevaliers de Ren ? Ça vient de sortir") m'ont bien fait rire. On sent que tu as tenté de concilier UE et UEO. Perso, les références à l'UEO ne m'ont pas semblé très utiles.

Dernier point: as-tu toujours prévu l'arrivée de la Jedi ou bien son apparition a été décidée en cours de route?
Je dois dire que c'est le point sur lequel j'ai le moins accroché. Trop soudain, trop rapide, trop brutal et hors contexte. J'ai trouvé ça un peu plus bancal.

Mais ce n'est qu'un avis et dans l'ensemble, j'ai bien aimé ! Hâte de te voir sur un autre projet ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Jan 2018 - 19:35   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Merci pour ta lecture ;)

L'UEO c'est l'UEL en ratant la touche ou une subtilité que j'aurais ratée ? ^^ (ou on dit UE originel maintenant ?)

La Jedi était prévue depuis le début :p Ça, et le destin de Zilar. Mais la fin de l'ancien UE a été assez difficile à avaler, du coup j'ai voulu en finir un peu trop vite avec cette histoire en me cantonnant à 12 chapitres. Après coup il aurait possiblement fallu 1-2 chapitres de plus sur la fin. Pour mieux prendre le temps de développer ce côté-là et que tout se passe un peu moins vite entre les deux (à part la rencontre qui se voulait comme elle est).

Merci pour ton avis en tout cas ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 23 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

UEO : UE Officiel
UEL : UE Legends
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Jan 2018 - 20:19   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Merci ! Je sentais le truc qui m'échappait :) La fatigue, on va dire ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Jan 2018 - 13:36   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Notsil a écrit:La Jedi était prévue depuis le début :p Ça, et le destin de Zilar. Mais la fin de l'ancien UE a été assez difficile à avaler, du coup j'ai voulu en finir un peu trop vite avec cette histoire en me cantonnant à 12 chapitres. Après coup il aurait possiblement fallu 1-2 chapitres de plus sur la fin. Pour mieux prendre le temps de développer ce côté-là et que tout se passe un peu moins vite entre les deux (à part la rencontre qui se voulait comme elle est).

Oui, j'avais bien aimé la rencontre. C'est plus le développement qui m'a paru rapide.

Mais c'était quand même juste génial :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Jeu 25 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Voilà c'est le développement que j'ai un peu raté en allant trop vite ^^

(la rencontre en elle-même est piquée à Madame Bovary de Flaubert, je ne sais plus si je l'ai dit quelque part ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Jan 2018 - 13:49   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Tu l'as mentionné il me semble, et j'ai suffisamment souffert avec ce bouquin pour le retenir :paf: :D

D'ailleurs, tu as écrit d'autres textes?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Jeu 25 Jan 2018 - 14:17   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Quelques textes pour les recueils SWU (les 4 batailles de Coruscant et un autre dont j'ai oublié le nom ^^ celui avant ou après), mais essentiellement de la "parodie / humour" avec la Guéguerre des Étoiles (tome 1, puis 2, et tome 3... heu, que je dois finir un jour ^^ et qui sont quelque part dans la bibliothèque du forum ^^). Dans ma période lycée, une écriture à 3-5 selon les périodes, avec des amis qui se sont révélés devenir plus tard mon mari et mes témoins de mariage :p (les voies de la Force tout ça ^^).

J'ai débuté l'écriture par 2 FF SW, mais qui ne sont pas recopiées à l'ordinateur :p (et qui ne seront jamais publiées sur ce forum sinon en illustration du dossier "tout ce qui fait une bonne FF" :p) (oui ça s'insérait parfaitement dans l'UE de l'époque - y'avait même un raccord avec la saga du Prince Ken ! - et mes 2 héros étaient super trop forts - la gamine qui à 5 ans pilote un X-Wing mieux que Wedge et maitrise la Force comme personne avoue que ça calme direct ! ^^).

Le Nouvel UE ne m'emballe pas vraiment pour le moment, et depuis que l'UE est devenu Légendes ça m'a aussi bien déprimé du côté de l'écriture SW (d'où la difficulté à terminer l'Apprenti Sith).

Donc pour le moment je me concentre sur des écrits non-SW, mais j'espère m'y remettre doucement avec les Recueils :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Nov 2018 - 12:47   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Lun 12 Nov 2018 - 13:45   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Wahou! Cette couverture!! :shock: Magnifique!

Sinon, ce sera, pour moi, l'occasion de tout relire!!

Félicitations Nono! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Lun 12 Nov 2018 - 15:01   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Superbe couv' et super boulot, merci tout plein ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Nov 2018 - 15:05   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Ah oui, bravo !!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Nov 2018 - 15:13   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Il faut avouer que Niobi donne là toute la mesure de son immense talent. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 12 Nov 2018 - 23:41   Sujet: Re: L'apprenti Sith [FINI]

Wow super couv !
Congrats Notsilounette !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pris mon temps : il était temps que cette fic soit publiée :)

Le Nouvel UE ne m'emballe pas vraiment pour le moment, et depuis que l'UE est devenu Légendes ça m'a aussi bien déprimé du côté de l'écriture SW (d'où la difficulté à terminer l'Apprenti Sith).


Bienvenue au club :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations