Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Lun 08 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 11 Novembre 2018 sur Disney Channel
Diffusé le 17 Novembre 2018 sur Disney XD France

Synopsis :
Pendant un exercice d'entrainement de routine, Poe & Kaz reçoivent un signal de détresse qui les emmènent droit vers un vaisseau abandonné, où des formes vivantes inconnues vivent à l'intérieur...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Sam 20 Oct 2018 - 13:32   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Ajout du synopsis !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 07 Nov 2018 - 19:19   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 07 Nov 2018 - 21:35   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Ceux qui en avait marre de Colossus seront contents. Perso, j'aurai bien aimé continuer dans ce huis-clos jusqu'à la mi-saison (la saison entière ne m’aurait pas gêné).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Dim 11 Nov 2018 - 10:46   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Vu.

Episode moyen qui fait très filler durant les deux premiers tiers, jusqu'au sauvetage de Synara, que l'on avait déjà vue dans l'épisode 3 et qu'on sait donc dès le début qu'elle fait partie des pirates, annihilant tout le suspense de la dernière scène. A voir comment sa présence à bord du Colossus va être menée.
Pour le reste, le côté exploration creepy-dark avec grosse bestiole (c'est quoi d'ailleurs la grosse bestiole ? Un gundark ? Ou un truc inconnu ?), c'est du vu et revu plein de fois dans TCW et Rebels, donc c'est pas très palpitant de ce côté-là.

Par contre, j'avoue avoir ri sur toute la scène avec les singes-lézards Kowakien :lol:

Note : 50 %


Edit : la fiche pour mettre vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... r-six.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 11 Nov 2018 - 13:16   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

La grosse bête, ce n'est pas une petite bête sous stéroïde? Genre, un gorille-lézard kowakien. :paf:

Le plus mauvais des épisodes jusqu'à présent, pas grand chose à sauver si ce n'est la première vraie apparition de Synara et donc la mise en place de son histoire. Ca fait deux pirates de moins, il va pas durer longtemps le gang de Kragan Gorr. :chut:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 11 Nov 2018 - 13:56   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Dago a écrit:La grosse bête, ce n'est pas une petite bête sous stéroïde? Genre, un gorille-lézard kowakien. :paf:

Si c'est ça. En vrai avec le combat spatial à la fin et le design de la nouvelle unité CB c'est probablement la meilleure chose à propos de l'épisode :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Nov 2018 - 14:43   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

link224 a écrit:
...c'est du vu et revu plein de fois dans TCW et Rebels, donc c'est pas très palpitant de ce côté-là.


Bah du coup j'ai envie de dire que c'est le but un peu, de mettre au moins un épisode "flippant" (gros guillemet, on reste dans la série tout public/enfant, au moins qu'on se retrouve avec des trucs ou on se dit "ah, j'aimerais pas être coincé avec ces bestioles", le taff est fait pour moi :transpire: ) à un moment dans la série, histoire de varier un peu la thématique. TCW avait l'arc sur les geonosiens zombies, Rebels avait l'épisodes avec les Fyrnocks …et du coup résistance aura celui la.

Alors du coup oui pour ceux qui ont suivit TCW et Rebels avant, rien de nouveau sous le soleil, mais pour quelqu'un qui n'as regardé que résistance (un hérétique à n'en pas douter :o :paf: ) bah ça varie un peu. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 11 Nov 2018 - 14:54   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Épisode vu.

Malgré l'évidence qu'il n'arriverait rien à Poe et à Kaz, j'ai quand même un peu frissonné pendant l'épisode.
L'ambiance et la course poursuite avec le singe géant sont assez réussis je trouve de ce côté.
J'avoue aussi avoir ri pendant toute la scène de l'attaque des singes.

Kaz réussi malgré lui à faire avancer l'histoire en invitant sur la station une pirate qui fera probablement office d'espion.
D'ailleurs je l'avais déjà oublié ce personnage donc je me suis laissé prendre au jeu du cliffhanger, même si je l'ai vu un peu venir.
La remarque du style "t'en as fait plus que tu ne l'imagines" m'ayant mis la puce à l'oreille.

Les scènes aériennes et spatiales sont toujours superbes.
Le nouveau droïde fait plaisir à voir, on sent que la série n'hésite pas à introduire de la nouveauté type postlogie.
Bon, en même temps c'est normal, c'est un peu le but, mais ça fait plaisir à voir quand même.

Le début était un peu pénible, mais ce genre de gags est présent depuis le début de la série.
Donc faut faire avec, même si j'ai un peu de mal à m'y habituer.

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Nov 2018 - 20:24   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Vu.

Bon, donc sur cette station, on dort en tenue de travail et avec des gants :paf:
L'entrainement avec Poe est sympa mais pourquoi il faut qu Kaz beugle quand il entre dans le vaisseau alors qu'il faut rester discret.
C'est pas possible. :pfff:
Et c'est cool de voir les Kowakien foutrent des baffes à Kaz, il les mérite tant ^^
Et j'ai ri quand Poe tire en l'air pour faire peur aux bestioles et qu'il en abat un, en fait sans le faire exprès :D

Dago a écrit:La grosse bête, ce n'est pas une petite bête sous stéroïde? Genre, un gorille-lézard kowakien. :paf:

Ca ressemble effectivement à un Kowakien sous stéroïde :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 11 Nov 2018 - 21:06   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

jedi-mich a écrit:Ca ressemble effectivement à un Kowakien sous stéroïde :paf:

Maintenant j'imagine une salle de muscu spécialement destiné aux Kowakiens.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Nov 2018 - 22:02   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

jedi-mich a écrit:Et j'ai ri quand Poe tire en l'air pour faire peur aux bestioles et qu'il en abat un, en fait sans le faire exprès :D


Pareil, j'ai bien rigoler, je ne m'y attendais pas du tout… :lol: :transpire: par contre j'ai immédiatement grimacé quand dans le plan d'après le corps du singe-lezard kowakien s'est mystérieusement evaporé... :pfff: :o

jedi-mich a écrit:L'entrainement avec Poe est sympa mais pourquoi il faut qu Kaz beugle quand il entre dans le vaisseau alors qu'il faut rester discret.
Et c'est cool de voir les Kowakien foutrent des baffes à Kaz, il les mérite tant ^^

En voyant cette scène j'ai pas pus réprimé un "Mais ferme la!" , perso, je suis stupéfait a chaque fois qu'il ne se mange pas plus de baffes et de clé a molettes dans la tete :o

Pour le "gorille-kowakien", je pense qu'il s'agit tout simplement d'une espèce au dessus du singe-lezard (comme comparé justement un gorille avec un capucin), les fiches de l'épisodes apporterons certainement des éclaircissement sur le sujet. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Lun 12 Nov 2018 - 17:57   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Donc le singe-lézard Kowakien sous-stéroide s'appelle un "Kowakien ape" en VO (soit un gorille Kowakien en VF) : https://www.starwars.com/databank/kowakian-ape :)

Edit : la fiche pour mettre vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... lerte.html
Modifié en dernier par link224 le Jeu 15 Nov 2018 - 7:35, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 12 Nov 2018 - 19:13   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

C'est nul comme nom mais c'est cohérent :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Nov 2018 - 23:10   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

J'ai plutôt bien aimé l'épisode perso. Un peu de voltige, des pirates, des scènes assez marrantes avec les singes lézards kolwakiens,...
C'était divertissant ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 13 Nov 2018 - 13:12   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Effectivement un épisode sympatoche... Pas grand-chose mais toujours divertissant. Avec une nouvelle créature, un nouveau droïde postologique et un nouveau personnage qui va surement être utile par la suite ! :oui:

Ah et j'ai toujours détesté les singes lézards kowakiens :paf:

Note : 70%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Nov 2018 - 23:25   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

On part pour une mission banale mais on ne s'ennuie. Même si c'est pas très imaginatif, c'est assez drôle et rythmé. Même la relation des deux droïdes, pourtant assez clichée, passe très bien. :)

Quand au "retournement", perso je ne me rappelais pas d'elle (et les enfants sûrement pas non plus) alors ça a marché pour moi :transpire: En tout cas, c'est intéressant, peut-être moins linéaire et convenu que d'autres séries, ça aura une influence sur la suite (c'est pas juste un filler), et pour une fois ce ne sont pas que les gentils qui ont du bol :lol:

On notera peut-être juste un brin de facilité. Sur tous les mecs qui étaient de le vaisseau, ils n'en sauvent qu'un, et juste celui qu'il faut pour l'histoire... Mais à part, j'ai rien trop à reprocher à cet épisode (comme le reste de la série d'ailleurs).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maxine » Sam 17 Nov 2018 - 9:51   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Après 10 minutes jme suis dit "ah bah ça y est, enfin un épisode potable dans cette série pourrie". On a une vraie mission, un vrai acteur au doublage (merci Oscar Isaac), une attaque de pirates, des X-Wings, Poe Dameron, un BB-8 fille marrant, un peu de suspense, et puis patatras, le truc part en mode Gremlins & Cabrioles #facepalm

Le perso principal est toujours aussi à baffer avec sa voix suraigue surexcitée, ses mimiques et ses gesticulations de Looney Tunes.

Ils tombent sur des pirates suffisamment cons pour foncer tout droit dans des rochers, ces petits veinards.

Et puis évidemment la survivante qui, à la stupéfaction générale, se révèle être une pirate, a un accent russe. La guerre froide est toujours pas finie à Hollywood.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar link224 » Sam 17 Nov 2018 - 10:02   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

Maxine a écrit:Et puis évidemment la survivante qui, à la stupéfaction générale, se révèle être une pirate, a un accent russe. La guerre froide est toujours pas finie à Hollywood.


Autant tes autres arguments je comprends, autant là tu dis n'importe quoi, et va falloir que tu apprennes à différencier des accents (ou alors que tu t'ouvres un peu, que tu regardes davantage de films en anglais avec des acteurs issus de différents pays du monde).

La doubleuse de Synara c'est Nazneen Contractor, actrice (très connue) indienne élevée en Afrique, qui a parfaitement l'accent Africain. Mais l'accent russe, absolument pas :non:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mar 2019 - 16:01   Sujet: Re: Resistance 1x07 - Signal from Sector Six

#StarWarsResistance S01E07
Signal From Sector Six

Tant pis pour le faux suspense pour Synara, sinon c'est sympa d'avoir ENFIN du pilotage dans cette série il était temps. Y a pas à dire, un X-Wing, de l'espace, Poe et des bestioles et c'est tout de suite mieux :cute:

70/100 https://t.co/on2e7P3CfJ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations