Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Nov 2018 - 13:33   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Et puis si on ne met pas forcément les mêmes personnes aux commandes de 2 séries différentes sur un même univers, ça n'a rien d'handicapant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

D'ailleurs moi c'est ce que j'attends de voir pour cette série: QUI sera aux commandes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 09 Nov 2018 - 13:41   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Pour ma part, je vois un énorme potentiel avec cette nouvelle série !
Ca va nous permettre de voir ce qu'on a pas eu avec Rebels, une série sombre, adulte sur la Rebellion. Une vraie série de guerre !

Alors certes, c'est ENCORE sur l'OT. Mais la backgrounds de Cassian permet tellement de faire des choses extraordinaire. Jeune, c'était un combattant de la liberté Séparatiste luttant contre l'occupation de sa planète par la République. Puis, lorsqu'elle devint l'Empire, il fut parmi les premiers à rejoindre une cellule rebelle pour lutter contre l'Empire. Cela permettrait de faire un lien tangible entre la prélo et l'OT dans les nouvelles productions visuelles Disney (autre que Rebels).

L'autre aspect ultra interessant, c'est que Cassian n'a pas rejoint une équipe de héros, mais les SpecOps. Les barbouzes, les assassins de l'Alliance ! De quoi voir le côté le plus sulfureux et violent de l'Alliance Rebelle, ce qui serait pour moi une vraie prise de risque, une prise de risque que j'attends depuis longtemps, puisque ça sortirais du sempiternel classique Rebelles bisounours, Empire grosses enflures. Les SpecOps font de l'infiltration, extraction, assassinat, sabotage, espionnage ... de quoi faire un vrai truc d'espion dans le monde pourri des services secrets made in Star Wars. J'en salive d'avance !!

Donc voilà, très honnêtement, je trouve qu'il ont choisi le format parfait pour traiter un tel sujet. J'attends cette série, et The Mandalorian avec BEAUCOUP plus de hype et d'impatience que Solo et cie. Je suis à fond Disney, pour le coup ! :love: :love:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 09 Nov 2018 - 13:44   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

En soit ça n'a pas d'importance, lucasfilm/disney peut très bien le faire,
mais pour une série, chaque année doit voir une nouvelle saison,
donc même si ça paraît évident que disney ne diffusera pas ses 2 séries en même temps, il n'empêche que sur une même année il y aura bien 2 séries SW. Et c'est trop.
On ne peut pas tenir le discours d'un côté on arrête d'enchaîner les films, pour refaire de même avec les séries.
Ils ont échoué au cinéma à suivre la formule Marvel, et pourtant ils s'obstinent sur cette voie en suivant la formule Marvel à la tv.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Nov 2018 - 13:47   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Les gens se gavent de séries de nos jours, 2 de plus c'est rien...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Ven 09 Nov 2018 - 13:53   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je ne suis pas choqué du choix du personnage par Lucasfilm. Je vois bien the Mandalorian dans une ambiance un peu western/pègre et la série sur Cassian plutôt serie d'espionnage/militaire. Par contre encore à la période de l'OT... un truc sur la prélo avec des jedis ça aurait pu être sympa et changer un peu...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 14:05   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

dark_tyrannus_csi a écrit:En soit ça n'a pas d'importance, lucasfilm/disney peut très bien le faire,
mais pour une série, chaque année doit voir une nouvelle saison,
donc même si ça paraît évident que disney ne diffusera pas ses 2 séries en même temps, il n'empêche que sur une même année il y aura bien 2 séries SW. Et c'est trop.
On ne peut pas tenir le discours d'un côté on arrête d'enchaîner les films, pour refaire de même avec les séries.
Ils ont échoué au cinéma à suivre la formule Marvel, et pourtant ils s'obstinent sur cette voie en suivant la formule Marvel à la tv.

Là, je ne suis pas d'accord. Sur une chaîne comme la CW, il y a bien 5 séries de super-héros DC Comics qui coexistent en parallèle et qui font partie du même univers. Et ça fonctionne !

Sur un service payant, qui proposera des dizaines de séries - adultes ou animées - des films - live ou animés - au prix d'un abonnement mensuel, je ne pense pas que les gens sentiront un quelconque sentiment de lassitude. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 09 Nov 2018 - 14:16   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je ne suis pas fan du personnage, mais les débuts de la rébellion en série live ça donne quand même bien envie ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Chabevoy » Ven 09 Nov 2018 - 14:25   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Niamor05 a écrit:y a plus qu'à espérer que les films des mecs de GOT et/ou la trilo Johnson soient sur des Jedi/Sith/dans l'ancienne république pour avoir un bol d'air frais

imaginez des films à 200 millions de dollars sur les guerres Jedi-Sith dans l'ancienne république, le potentiel de dingue :shock:

Parait qu'il y'a une extension de Star Wars The Old Republic Empire vs République qui sortira l'année prochaine. Ce serait effectivement le moment de lancer une série de films sur l'Ancienne République :sournois:


Perso je suis assez partagé je me dis comme beaucoup encore du contenu sur l'OT! Cependant en ayant vu le post de L2-D2,ça me donne un peu plus envie de voir la série :whistle: :
L2-D2 a écrit:Mais c'est énorme comme annonce ! :shock:

Et ça a un potentiel de dingue ! On peut imaginer y voir Draven, Mothma, Organa (père et fille), certains persos de Rebels (pourquoi pas ? je pense notamment à Hera), L3, Han, Lando, Enfys Nest, Gerrera, et même croise Obi-Wan si on veut... Les possibilités sont infinies !

Et pourquoi pas des épisodes flash-back en pleine Guerre des Clones ? :love:

Ah, c'est LA bonne nouvelle de la journée pour moi !

Oui à tous ces personnages :love: :love: :love: J'ajoute Qi'ra que je veux revoir :P
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 09 Nov 2018 - 15:01   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

J'aurais préféré une série sur Typho. Mais bon. Ça peut nous donner une bonne idée des début de l'Alliance.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 09 Nov 2018 - 15:07   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

J'ajoute Qi'ra que je veux revoir



Pour le coup une série sur l'Aube écarlate ça pourrait le faire.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Maxine » Ven 09 Nov 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 09 Nov 2018 - 17:11   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Maxine a écrit:Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.


En développant le personnage, on peut donner aussi plus de poids à son sacrifice dans Rogue One.

Je me demande depuis quand l'idée de cette série se baladait dans la tête de Iger et Kennedy…

On remarquera que si Jyn a eu son bouquin, il n'y rieneu pour Cassian si ce n'est quelques pages d'un comics tout à fait oubliable (et sans doute vite oublié par la série même).

Lucasfilm/Disney n'aurait pas bloqué depuis quelque temps déjà une place pour quelque chose sur Cassian ? :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Maxine a écrit:Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.

Sans vouloir vexer personne, dans ce cas, il faut cesser toutes adaptations de romans au cinéma. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Maxine » Ven 09 Nov 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

L2-D2 a écrit:
Maxine a écrit:Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.

Sans vouloir vexer personne, dans ce cas, il faut cesser toutes adaptations de romans au cinéma. :neutre:

C'est pas pareil, pour deux raisons.

D'abord, on peut voir un film sans avoir lu le bouquin.

Ensuite, à mon sens, ce qui fait l'intérêt d'une série TV, c'est que sa longueur lui permet de développer des personnages et les relations entre ces personnages, bien plus que ne peut le faire un film en deux heures.

Vous allez me dire qu'on connaissait d'avance le destin de tous les personnages de The Clone Wars, et c'est pas faux, c'est inhérent au prequel. La différence, c'est que Cassian Andor, c'est quand même pas le plus bandant des personnages du nouveau canon.

En tout cas, moi, à titre perso, je me vois mal m'investir à fond dans une série sur un perso qui 1) m'emmerde et 2) dont je connais le destin, qui est d'être pulvérisé sur une plage.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Rocket » Ven 09 Nov 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Impatient de découvrir tout ça :) J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cassian et Rogue One de manière générale donc je serai content d'en connaitre un peu plus à son sujet. Que l'on connaisse son destin ne me dérange absolument pas.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 18:17   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Maxine a écrit:En tout cas, moi, à titre perso, je me vois mal m'investir à fond dans une série sur un perso qui 1) m'emmerde et 2) dont je connais le destin, qui est d'être pulvérisé sur une plage.

Ah, mais que tu n'es pas envie de te lancer une série si le personnage principal t'emmerde comme tu dis, ça je peux tout à fait le comprendre ! :)

Le nombre de séries que j'arrête au bout de quelques épisodes car je trouve les personnages stupides... :roll:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Shadow Assassin sith » Ven 09 Nov 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Cassian Andor n'était pas vraiment mon personnages préfère de Rogue One, mais le film va sûrement parler d'espionnage, de la rencontre avec K2-SO, début d'une alliance rebelle et là, cela m'intéresse beaucoup plus !
Je dit OUI à cette nouvelle série live action
Dark Shadow Assassin sith
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2018
 

Messagepar Xendor » Ven 09 Nov 2018 - 18:38   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Clonedroïd92 a écrit:c'était un combattant de la liberté Séparatiste luttant contre l'occupation de sa planète par la République
[...]faire un lien tangible entre la prélo et l'OT
[...]Cassian n'a pas rejoint une équipe de héros, mais les SpecOps. Les barbouzes, les assassins de l'Alliance !
[...]une prise de risque que j'attends depuis longtemps, puisque ça sortirais du sempiternel classique Rebelles bisounours, Empire grosses enflures. Les SpecOps font de l'infiltration, extraction, assassinat, sabotage, espionnage ... de quoi faire un vrai truc d'espion dans le monde pourri des services secrets made in Star Wars
Je suis bourré d'a priori négatifs et je suis particulièrement déçu du choix de l'éternel recyclage (personnage, idée). Déçu du manque d'ambition visuelle que je pressens. Déçu aussi que ça se passe (encore) sur cette époque. Déçu du lien avec Rogue One (ça sent l'explication à tout prix).
Mais le résumé que tu viens de faire est le seul qui m'a donné envie de ne pas tourner la page... définitivement... donc merci :wink:
Franchement, si NewLucasfilm (à ne pas confondre avec Lucasfilm :paf: ) réussit ce coup-là, et qu'on renoue avec une créativité scénaristique et visuelle comme dans le temps, j'arrêterai peut-être de baisser les bras :transpire:
On verra si la série ne tombe pas dans le piège très facile : ne rien inventer et se contenter d'une succession d’explications des ellipses des films (qui n'en demandaient pas tant !).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kianits » Ven 09 Nov 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Rocket a écrit:Impatient de découvrir tout ça :) J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cassian et Rogue One de manière générale donc je serai content d'en connaitre un peu plus à son sujet. Que l'on connaisse son destin ne me dérange absolument pas.


Même chose de mon côté. :)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 09 Nov 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

De tous les personnages de Rogue One, Cassian est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, alors que j'aime bien tous les autres.
Je m demande d'ailleurs si on sera amené à voir d'autres personnages du film... :sournois: 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Ven 09 Nov 2018 - 20:12   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

The White Knight a écrit:De tous les personnages de Rogue One, Cassian est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, alors que j'aime bien tous les autres.
Je m demande d'ailleurs si on sera amené à voir d'autres personnages du film... :sournois: 8)


En même temps, il n'est pas censé être sympathique et attachant durant une bonne partie du film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Nov 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Mon Dieu mais c'est la meilleure nouvelle de la journée !
Et dire que j'attendais ça depuis deux ans :love:




















Ah non en fait je m'en fous ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tayliator » Ven 09 Nov 2018 - 21:12   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

je comprends pas pourquoi Disney/Luscasfilm s'entête à oublier la force et les Jedi, c'est ce qui différencie star wars le plus des autres oeuvres de SF ! Qu'on ne les mettent pas toujours en perso principal je comprends mais qu'ils aient une importance secondaire importante.
(oui je sais rien ne dit que ce sera pas le cas mais vu la période, le parti pris sur les derniers jedi, resistance, solo, the mandalorian ... et maintenant ca )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2018 - 21:14   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

La Force et les Jedi sont au coeur du Dernier Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 09 Nov 2018 - 21:25   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

On peut difficilement faire un film plus axé Force et Jedi que l'épisode VIII en effet. (idem pour le VII)
D'ailleurs la Force était aussi particulièrement présente dans Rogue One.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 09 Nov 2018 - 21:44   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Bon je sais pas trop quoi penser de cette annonce, même si je suis toujours content de voir de nouvelles annonces de projets SW.
Le personnage ne m'avait pas marqué plus que ça mais pourrait être l'objet d'intrigues plus ou moins intéressantes.
Connaitre son destin ne changera pas grand chose, les séries ayant dans la quasi-totalité des cas la particularité de ne pas tuer le héros.
Donc savoir que Cassian survivra à la fin de la série, c'est le truc qui n'a carrément rien d'anormal.

Ce qui me fait juste chier c'est de savoir que ça va encore tourner autour de l'OT.
Non pas que ça fait des histoires inintéressantes, mais plutôt parce que ça nous restreint toujours à la même iconographie.
Et quand je vois le nombre de fans qui ne veulent rien voir d'autres que des X-wings, je me dis qu'on récolte ce qu'on mérite.
Je dis pas qu'il faut oublier l'OT, mais faut pas non plus oublier le reste.
Enfin je sais pas trop, ça manque cruellement d'ambition tout ça.

Mais j'attendrais de voir ce que ça donne.
L'idée de grrder Diego Luna me laisse penser que c'est un minimum réfléchi.
Donc je m'attends à, j'espère, au moins un truc bien foutu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tayliator » Ven 09 Nov 2018 - 22:33   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Pour TLJ je me comprends, j'aurais du plus détaillé mais ca va partir en débat sur le film ce que je ne souhaite pas, donc disons que je n'ai pas dit ca. Il reste tout de même les autres éléments que j'ai cité.

Par contre c'est cool que à minima l'acteur revienne, ils l'auraient peut être pas fait si il revenait pas vous me direz :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Blackrabbit » Ven 09 Nov 2018 - 22:35   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je vais attendre que ça sorte pour juger mais si c'est bien fait pour le coté espionnage ça devrait me plaire. A voir donc.
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar DRIII » Ven 09 Nov 2018 - 22:39   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Le personnage de Cassian ne m'avait pas intéressé plus que ça dans RO. Là, sur le papier, je suis assez peu emballé, d'autant que je ne vois pas trop ce que cette série va pouvoir raconter de neuf et d'intéressant sur la Rébellion qui n'ait déjà été exposé dans RO. Je regarderai par curiosité car c'est du Star Wars "live". En espérant être agréablement surpris.

The Hollywood Reporter a listé les personnages qui pourraient apparaître dans cette série : https://www.hollywoodreporter.com/live- ... ce=twitter
DRIII

 
 

Messagepar Gluck » Sam 10 Nov 2018 - 3:14   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

J'ai pas spécialement d'à priori, je m'en fous un peu. Mais j'espère toujours avoir une bonne surprise, donc à voir.
Ma seule crainte, c'est d'édulcorer le personnage de Cassian : Dans Rogue One il est partiellement montré au début, et donc sous entendu, que ce type a vraiment fait des trucs pas nets au nom de la Rébellion. Je vois pas Disney s'engager sur une tonalité aussi sombre.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Katafalk » Sam 10 Nov 2018 - 7:11   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Gluck a écrit:J'ai pas spécialement d'à priori, je m'en fous un peu. Mais j'espère toujours avoir une bonne surprise, donc à voir.
Ma seule crainte, c'est d'édulcorer le personnage de Cassian : Dans Rogue One il est partiellement montré au début, et donc sous entendu, que ce type a vraiment fait des trucs pas nets au nom de la Rébellion. Je vois pas Disney s'engager sur une tonalité aussi sombre.


Ah, c'est Disney qui fait la série ? Contrairement à Rogue One ?
S'ils sont capables de laisser passer ça pour Rogue One, ils le seront bien pour cette série :x
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar xximus » Sam 10 Nov 2018 - 8:07   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Xendor a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:c'était un combattant de la liberté Séparatiste luttant contre l'occupation de sa planète par la République
[...]faire un lien tangible entre la prélo et l'OT
[...]Cassian n'a pas rejoint une équipe de héros, mais les SpecOps. Les barbouzes, les assassins de l'Alliance !
[...]une prise de risque que j'attends depuis longtemps, puisque ça sortirais du sempiternel classique Rebelles bisounours, Empire grosses enflures. Les SpecOps font de l'infiltration, extraction, assassinat, sabotage, espionnage ... de quoi faire un vrai truc d'espion dans le monde pourri des services secrets made in Star Wars
Je suis bourré d'a priori négatifs et je suis particulièrement déçu du choix de l'éternel recyclage (personnage, idée). Déçu du manque d'ambition visuelle que je pressens. Déçu aussi que ça se passe (encore) sur cette époque. Déçu du lien avec Rogue One (ça sent l'explication à tout prix).
Mais le résumé que tu viens de faire est le seul qui m'a donné envie de ne pas tourner la page... définitivement... donc merci :wink:
Franchement, si NewLucasfilm (à ne pas confondre avec Lucasfilm :paf: ) réussit ce coup-là, et qu'on renoue avec une créativité scénaristique et visuelle comme dans le temps, j'arrêterai peut-être de baisser les bras :transpire:
On verra si la série ne tombe pas dans le piège très facile : ne rien inventer et se contenter d'une succession d’explications des ellipses des films (qui n'en demandaient pas tant !).


Moi c'est totalement l'inverse. :paf: :lol:
Ce que je reprochais d'ailleurs à Rogue One d'ailleurs avec son introduction du personnage, faire du dirty pour faire du dirty. Ça reste toujours une fausse bonne idée pour moi que de montrer un côté "réaliste et plus sombre de la Rébellion." On nous montre pendant trois films des combattants courageux aux idéaux nobles, et c'est ça qui fonctionne à mes yeux pour contraster avec l'empire.

La "nuance de gris" c'est un peu casser la magie du truc. Oui l'opposition Rébellion/Empire est simple et assumée. Ramener des choses de la sphère réelle sur ce plan là en mode "bah oui mais la guerre c'est pas tout rose, les gentils se salissent les mains", ça en devient presque gnangnan tellement c'est facile, à la mode et hors de ton. :neutre: #monavisperso

Le "monde pourri" dans SW, on l'a très bien dans la sphère des contrebandiers, des chasseurs de prime, de la pègre (Hutts par exemple). Pourquoi en faire toujours plus dans le côté "sombre" ? :roll:

Maintenant après réflexion sur le choix du sujet, je suis pas emballé, mais surtout déçu par ce qu'on ne nous propose pas, tour ça parce que "Rogue One a marché alors faisons du Rogue-One like."

Disney aurait annoncé "une série sur le Rogue Squadron", une série sur "les premiers Jedi", sur "l'Émergence du Premier Ordre", que sais-je, là j'aurais sauté au plafond.

Mais une série sur un quasi-anonyme unidimensionnel d'une Star Wars Story qu'on suit finalement le temps d'une mission, ... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Nov 2018 - 10:59   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Pour ajouter un élément à l'avis de xximus que je trouve bien intéressant, je dirais que RO est loin d'être si nuancé que ça.
Certes, on nous montre un nouveau visage de la Rébellion qui fait des choses pas jolies et avec des factions dissidentes.
Mais en réalité, c'est toujours la même Rébellion noble, dans le fond, que l'on nous montre.
Cassian change vite d'avis pour laisser tomber son étiquette de mec qui fait des trucs sales et se ranger du côté de Jyn l'idéaliste.
Sans oublier toutes ses troupes qui choisissent aussi de la suivre sur Scarif pour enfin combattre l'Empire frontalement.
C'est un peu comme si RO voulait monter un nouveua visage de la Rébellion, avant de faire machine arrière.
Sans oublier que la faction de Saw est au final plus montrée comme faisant partie des méchants que des gentils.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Sam 10 Nov 2018 - 11:15   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

L'idée de nuancer la Rébellion dans RO était d'une platitude inouïe. "Les gentils font aussi des trucs pas très sympas, regardez, il tue quelqu'un,qu'il est méchant ce Cassian".

Comme si jusque là la saga avait montré que la Rébellion avait vaincu l'Empire avec des lancers de fleurs et le pouvoir de l'amitié, alors qu'on avait vu ces mêmes rebelles faire sauter deux stations remplies de millions de personnes dont des civils ce qui est bien plus douteux moralement parlant que tout ce que RO a pu nous montrer.

Donc ce serait pas mal que cette fois ils s'abstiennent de verser dans le pseudo-subversif.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Nov 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Bien sûr que la Rébellion n'a pas battu l'Empire en ne faisant que des trucs sympas.
Mais dans l'OT la Rébellion est toujours présentée avec des idéaux nobles et ne se battant que contre l'Empire directement.
Dans RO, la Rébellon est dépeinte comme menant des actions clandestines, ce qui implique du sabotage, des assassinats, etc.
Sans parler de la faction de Saw qui n'a aucun scrupule à causer des dommages collatéraux tant qu'ils se battent contre l'Empire.
Et Cassian, à travers ses missions, est l'un des personnages qui sert à illustrer cette nuance.
Cassian n'est pas montré comme un gentil mais comme un mec qui n'a pas peur de tuer un gars qui n'a rien à voir avec l'Empire.
Tant que la mission est menée à bien. Ce que je trouve cependant dommage c'est qu'il renonce à ce style assez vite.

Et le coup des stations avec des civils à bord, ce n'est rien de plus que de la spéculation de fans.
L'OT nous les a toujours présenté comme des stations de guerre ultimes sur lesquelles se trouvaient des militaires.
Ce qui n'en fait rien de plus que des cibles à abattre dans le cas d'une guerre.
Et puis la destruction d'une station avec potentiellement des civils, c'est bien moins grave que la destruction d'une planète innocente.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar GialAckbar » Sam 10 Nov 2018 - 12:36   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Boba Fett a écrit:
Jagged Fela a écrit:Mais quel intérêt de prendre comme perso principal quelqu'un dont on connait la destinée?

En l'occurrence : zéro

Ça avait du sens pour Vader avec la prelogie, là on est dans un registre totalement different.

Cassian Andor c'est le genre de personnage qui peut être principal dans un roman ou comic, dans une série live ça n'a pas beaucoup de sens...



Je vais complètement dans ce sens, Disney capitalise uniquement sur ce qui a rapporté au niveau financier alors qu’ils auraient les moyens de prendre plus de risque au niveau artistique et scénaristique… Faire le prequel d'un prequel, c’est vraiment triste. On peut reprocher ce que l'on veut à Lucas avec sa prélogie, mais pas le fait qu'il ait voulu copier/coller ce qu'il avait fait 20 ans plus tôt, comme ce qui se passe aujourd'hui. :grrr:
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Sam 10 Nov 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

On connaissait tous la fin de Rogue One, mais en attendant, il reste le film le plus apprécié de l'ère Disney.
Que ce soit une mission ou un personnage, c'est pareil. Donc pour moi, l'argument de l'intérêt zéro n'a aucun sens.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar GialAckbar » Sam 10 Nov 2018 - 12:59   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je pense ne pas être le seul sur ce forum à considérer qu'à force de réchauffer les plats, Disney va forcément servir de plus en plus de soupes à la grimace à ses fans de base… (Les stormtroopers revampés, les vaisseaux repeints comme des voitures volées, c’est vraiment ce qui plombe la nouvelle trilogie). On veut de la fraîcheur, DU NEUF !!! :P :roll:

Mon intérêt est bien plus en éveil avec le projet The Mandalorian
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Sam 10 Nov 2018 - 13:06   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

J'ai rien contre le projet... Mais j'ai rien pour lui non plus.

C'est la première en 25 ans qu'on m'annonce du contenu audiovisuel SW et que ça n'éveille strictement rien chez moi.

Triste à dire mais je crois que je vais tranquillement tourné la page d'un des plus longs chapitres de ma vie.

Merci SW de m'avoir accompagné si longtemps. Puisses-tu, par ton nouveau contenu, passionner des nouvelles générations de fans comme tu as su enrichir ma vie intérieure, sociale et même professionnelle d'une certaine manière.
Merci à GL pour avoir créer ce mythe et merci aussi, d'une certaine manière, d'avoir transmis le flambeau pour que, et même si je ne m'y retrouve pas, le mythe ne meure pas.

J'irai encore voir le 9 avec plaisir au ciné. Tout le reste ne sera plus une priorité pour moi. Ainsi va le monde, ainsi va la vie. Quel chapitre va s'ouvrir pour moi?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 10 Nov 2018 - 13:18   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Comme d'autres, relativement indifférent à cette annonce, pourtant j'ai adoré Rogue One. Et la période empire vs rebelles finit presque par me lasser.

Puis on a déjà une prequel à Rogue One, ça s'appelle Star Wars Rebels. :paf:

A quand un film/série/jeu/autre sur la période de KoTOR?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Nov 2018 - 13:46   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

dusse6 a écrit:J'ai rien contre le projet... Mais j'ai rien pour lui non plus.

C'est la première en 25 ans qu'on m'annonce du contenu audiovisuel SW et que ça n'éveille strictement rien chez moi.

Triste à dire mais je crois que je vais tranquillement tourné la page d'un des plus longs chapitres de ma vie.

Merci SW de m'avoir accompagné si longtemps. Puisses-tu, par ton nouveau contenu, passionner des nouvelles générations de fans comme tu as su enrichir ma vie intérieure, sociale et même professionnelle d'une certaine manière.
Merci à GL pour avoir créer ce mythe et merci aussi, d'une certaine manière, d'avoir transmis le flambeau pour que, et même si je ne m'y retrouve pas, le mythe ne meure pas.

J'irai encore voir le 9 avec plaisir au ciné. Tout le reste ne sera plus une priorité pour moi. Ainsi va le monde, ainsi va la vie. Quel chapitre va s'ouvrir pour moi?

+1138
Je pourrais tenir un peu le même discours
à ceci près que je n'attends même pas le IX je suis juste vaguement curieux de voir comment JJ va gérer le merdier :whistle:

Et, oh oui, c'est vrai : heureusement j'ai encore des dizaines de romans Legends à lire. 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Malabsolu » Sam 10 Nov 2018 - 14:51   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

_quentin_ a écrit:Et le coup des stations avec des civils à bord, ce n'est rien de plus que de la spéculation de fans.
L'OT nous les a toujours présenté comme des stations de guerre ultimes sur lesquelles se trouvaient des militaires.
Ce qui n'en fait rien de plus que des cibles à abattre dans le cas d'une guerre.


ROTJ insiste sur le fait que la station est en construction et blindée d'ouvriers. La première scène sous-entend clairement que la source de leur "motivation" est la violence, donc qu'il s'agit de travailleurs forcés civils

Bon pour le reste je ne vois où avoir des idéaux nobles et se salir les mains pour les atteindre sont deux éléments incompatibles.

Dans RO, la Rébellon est dépeinte comme menant des actions clandestines, ce qui implique du sabotage, des assassinats, etc.


C'est le principe d'une Rébellion effectivement. Rien que le terme en lui même induit tout cela sans qu'il y ait besoin de le montrer à l'écran

Sans parler de la faction de Saw qui n'a aucun scrupule à causer des dommages collatéraux tant qu'ils se battent contre l'Empire.
Et Cassian, à travers ses missions, est l'un des personnages qui sert à illustrer cette nuance.
Cassian n'est pas montré comme un gentil mais comme un mec qui n'a pas peur de tuer un gars qui n'a rien à voir avec l'Empire.
Tant que la mission est menée à bien.


Dans la TO les rebelles ne se soucient pas du sort des Ewoks en allant mener la guerre sur leur monde, pas plus que Leia ne trahit la cause quand la survie de sa propre planète pourtant pacifique est dans la balance. Des vies non impériales ils n'ont pas de scrupule à en sacrifier.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 10 Nov 2018 - 15:01   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Dire qu"on est pas hypé par la nouvelle, je peux comprendre (perso je suis nettement plus intéressé par the Mandolorian que par une série sur Cassian Andor), mais en tant que fan, dire que l'on compte arrêter de suivre la franchise alors qu'on a pas encore vu le résultat des futurs films et séries, je trouve ça dommage. Enfin je ne juge personne, c'est chacun qui voit... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Nov 2018 - 15:16   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Malabsolu a écrit:ROTJ insiste sur le fait que la station est en construction et blindée d'ouvriers. La première scène sous-entend clairement que la source de leur "motivation" est la violence, donc qu'il s'agit de travailleurs forcés civils

Bon pour le reste je ne vois où avoir des idéaux nobles et se salir les mains pour les atteindre sont deux éléments incompatibles.


Oui mais les travailleurs civils sont une perte moins grave que toutes les planètes que la station pourrait détruire.

Malabsolu a écrit:C'est le principe d'une Rébellion effectivement. Rien que le terme en lui même induit tout cela sans qu'il y ait besoin de le montrer à l'écran


Oui, mais l'OT a toujours dépeint la Rébellion comme s'attaquant directement à l'Empire par des actions militaires.
Il y a d'un côté ce que le terme Rébellion évoque, de l'autre ce que montre les films de Lucas qui les présentent comme des gentils.

Malabsolu a écrit:Dans la TO les rebelles ne se soucient pas du sort des Ewoks en allant mener la guerre sur leur monde, pas plus que Leia ne trahit la cause quand la survie de sa propre planète pourtant pacifique est dans la balance. Des vies non impériales ils n'ont pas de scrupule à en sacrifier.


Les rebelles profitent des ewks en s'alliant à eux, et de toute façon ce ne sont pas eux qui y importent la guerre.
C'est l'Empire qui fait d'eux une cible en s'y installant. Et Leïa n'a pas trahi sa cause, elle a balancé une info bidon.
Elle ne cherchait qu'à gagner du temps, sans succès.

Ares44 a écrit:Dire qu"on est pas hypé par la nouvelle, je peux comprendre (perso je suis nettement plus intéressé par the Mandolorian que par une série sur Cassian Andor), mais en tant que fan, dire que l'on compte arrêter de suivre la franchise alors qu'on a pas encore vu le résultat des futurs films et séries, je trouve ça dommage. Enfin je ne juge personne, c'est chacun qui voit... :wink:


Il y a une différence entre arrêter la franchise et arrêter de suivre les nouvelles œuvres.
Je suis totalement d'accord pour dire qu'il est impossible de savoir si une œuvre plaira ou non sans l'avoir vu.
Mais quand on est déçu des nouvelles œuvres, il n'y a qu'un pas dans le fait de penser que la suivante suivra le même schéma.
D'autant plus que choisir Cassian, la Rébellion, l'OT, l'Empire, ... c'est très bidon comme choix et ça nous restreint à du déjà vu.
Et même si les histoires racontées à ce sujet ne seront pas forcément inintéressantes, elles n'auront probablement rien d'innovant.
On reste en terrain connu avec des persos connus et un contexte connu, et c'est dommage. Il y a un cruel manque d'ambition.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 10 Nov 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Les discussions sur ROTJ (OU TOUT AUTRE DISCUSSION NE SE RAPPORTANT PAS A LA SECONDE SERIE LIVE), on va les faire sur ailleurs les enfants :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dusse6 » Sam 10 Nov 2018 - 15:40   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

_quentin_ a écrit:Il y a une différence entre arrêter la franchise et arrêter de suivre les nouvelles œuvres.
Je suis totalement d'accord pour dire qu'il est impossible de savoir si une œuvre plaira ou non sans l'avoir vu.
Mais quand on est déçu des nouvelles œuvres, il n'y a qu'un pas dans le fait de penser que la suivante suivra le même schéma.
D'autant plus que choisir Cassian, la Rébellion, l'OT, l'Empire, ... c'est très bidon comme choix et ça nous restreint à du déjà vu.
Et même si les histoires racontées à ce sujet ne seront pas forcément inintéressantes, elles n'auront probablement rien d'innovant.
On reste en terrain connu avec des persos connus et un contexte connu, et c'est dommage. Il y a un cruel manque d'ambition.


Eh bien tu vois, ce n'est même pas ça mon problème.

Qu'est ce que j'en ai bouffé, de l'OT en jeu de rôle. Chaque semaine pendant de nombreuses années. Ça me posait aucun problème de rester dans l'éternel combat Empire-Rebelles (de toutes façons, on connaissait rien d'autre).

Non, moi, c'est clairement la demythification du mythe par l'abondance de produits, certains frelatés, qui m'ont eu à l'usure.

Pour répondre à d'autres, je trouve que j'ai été pas mal patient. Le rachat par Disney à 6 ans maintenant et j'ai tenu jusque là. J'ajoute que je ne crache pas sur ce qui est fait. C'est juste que je ne m'y retrouve plus.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Sam 10 Nov 2018 - 16:08   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Analysons la situation depuis l’annonce de cette nouvelle série :

La première chose à constater est que les fans râlent. Oui, vous râlez. C’est normal, vous êtes humains, et vous ressentez des sentiments devant différentes situations.

Mais soyons honnêtes deux secondes : pourquoi râlez-vous sur quelque chose que personne ne vous oblige à regarder ? Si je me souviens bien, quand Disney à racheter LFL en 2012, ils n’ont pas fait signer de contrat aux fans pour que ces derniers soient dans l’obligation de regarder chaque films ou séries Star Wars qui sortent, et qui continueront de sortir dans les années qui viennent ? Surtout une série, qui n’est pas autant diffusée qu’un film !

Soyons encore plus honnêtes avec nous même : les fans se plaignent que cela se passe pendant l’OT. Déjà, rien ne nous dit que ce sera la période que nous connaissons. Le site officiel précise bien que la série se passera pendant les années où la Rébellion s’est formée, et ça veut tout dire et rien dire. Les débuts de la Rébellion, c’est dans les scènes coupées de l’Episode III je vous rappelle, quant on voit Mon Mothma & co. Donc la série peut tout aussi bien se passer 19 avant avant l’Episode IV (bon, très compliqué au vu de l’âge de Cassian dans RO, qui est de 26) comme dix ans avant ANH. Rien ne nous dit d’ailleurs que Diego Luna incarnera Cassian pendant toute la série, on peut très bien voir un jeune Cassian, etc.
Là où je veux en venir avec le fait que les fans se plaignent de la période, et bah ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même ! Merde à la fin, qui s’est plaint il y a des années quand la Prélogie est sorti, et que ça faisait pas assez Star Wars et pas assez OT ?!
Maintenant, vous avez la réponse à votre question de pourquoi ça se passe pendant l’OT.

Dernière chose : arrêtez avec vos KoTOR & autres. Cessez vos demandes égoïstes. Sérieusement, oui c’est chouette KoTOR & SWTOR, mais patientez un peu à la fin ! Vous voulez tout, tout de suite ! Rome c’est pas construite en un jour, alors le canon de Star Wars non plus !
Preuve en est : ils ont commencé chez LFL a réintroduire des Sith de l’époque de l’Ancienne République. Donc un seul mot : patience.
Chais pas, lisez des romans Legends, jouez à des vieux jeux vidéos en attendant !

Par ailleurs, je comprend tout à fait les gens qui ne se retrouvent plus. C’est normal : vous n’êtes plus l’enfant qui a découvert Star Wars il y a bien longtemps. Car avant tout, Star Wars, c’est destiné aux gamins de 12 ans comme disait ce bon vieux tonton George :wink:

Sur ce, je retourne lire Aftermath.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 10 Nov 2018 - 16:35   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je plussoie mille fois sur le côté "tout, tout de suite". Pour la période Old Républic, c'est même lassant. Y a au moins deux séries de nouveaux films qui ont été annoncés. On sait que la saga Skywalker se finit en 2019. Faut peut être alors se demander POURQUOI Lucasfilm (oui eux, pas Disney !) ne souhaite pas exploiter cette période sur une format limité comme une série, alors que des films se préparent dans l'ombre, non ?!

Vous ferez bien la gueule que Lucasfilm traite de la Old Republic par une simple série sur sa plate forme et n'en fasse pas mention dans les films ! Pour moi, il est absolument évident que Lucasfilm prévoit une série de films pour la Old Rep. Donc logique qu'ils n'en parlent pas dans les séries. Comme il faudrait aussi se demander deux secondes pourquoi le PO, ses origines et le contexte global de sa création on été volontairement evité par Lucasfilm. C'est une erreur selon moi, mais pas involontaire. Ils ont des projets. C'est évident qu'ils sont bien moins aveugles que ce que vous voulez bien le penser.

L'histoire de Cassian, les débuts de la Rébellion, la pègre, les Mandos, .... sont de parfaits sujets de série, qui feraient des fours au cinéma car ne touchant pas un public assez large. Et encore, pour les débuts de la Rébellion, je met un véto. Bref, ils sont à leurs places. Donc attendez, détendez vous et soyez patient. Cette annonce recouvre un potentiel de dingue et on verra combien d'entre vous ne suivrons pas. Ce sera nettement moins que ne le laisse penser cette bande de râleurs ! Moi, je suis totalement enthousiasmé.

Et pour ceux qui ne s'y retrouvent vraiment plus dans l'ère Disney, qui trouvent tout mauvais ou médiocre, passez à autre chose. Vous n'aimez plus SW tel qu'il est, voilà la conclusion qu'il faut en tirer. Ca arrive, mais faut pas s'en prendre au changement. Et oui, rien ne nous force à tout suivre. Beaucoup ont boudé Rebels, beaucoup ont boudé Solo. Peu ont eu l'honnêteté de bouder TLJ après la séance de bashing de TFA. Eux, on verra s'ils le feront avec le IX, je les attend au tournant. Mais rien ne nous force à regarder. C'est même le meilleur moyen de montrer notre désintérêt. Au lieu de hurler, avant de se jeter devant son écran pour regarder et re-gueuler, mais d'avoir craché l'oseille.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ares44 » Sam 10 Nov 2018 - 17:17   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Alo a écrit:Là où je veux en venir avec le fait que les fans se plaignent de la période, et bah ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même ! Merde à la fin, qui s’est plaint il y a des années quand la Prélogie est sorti, et que ça faisait pas assez Star Wars et pas assez OT ?!
Maintenant, vous avez la réponse à votre question de pourquoi ça se passe pendant l’OT.


Pas faux...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations