Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One Shot] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2SO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Aoû 2017 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2SO (One Shot

Comme on pouvait s'y attendre, rien de bien génial. Prévisible (en même temps difficile de faire mieux avec un One Shot) et des dessins bof bof :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Mar 15 Aoû 2017 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2SO (One Shot

Lu avec du retard :)

J'ai bien aimé ! Je ne m'attendais pas à grand chose, et même si l'histoire peut sembler un peu simple, je trouve que les interactions entre les personnages sont pas mal du tout ! (Surtout K2-S0, qui encore une fois reste le meilleur personnage de l'histoire :D)
Côté dessins, j'ai bien aimé, les humains ça passe, et les vaisseaux sont super chouettes (le moment où les rebelles arrivent dans un entrepôt où repose un destroyer est juste génial au niveau des proportions).
Bref, que du bon pour moi !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar kal_mondal » Ven 05 Jan 2018 - 1:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2SO (One Shot

Coucou, on sait toujours si il va être publié en FR ?

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar irondada » Ven 05 Jan 2018 - 5:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2SO (One Shot

kal_mondal a écrit:Coucou, on sait toujours si il va être publié en FR ?

Ben si : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html

Star Wars (comics) Relaunch Hors Série #2 - Juillet

Pas de visuel communiqué
5,50€, 96 pages

Nouveau hors-série du magazine comics qui contiendra quatre récits inédits : Star Wars Annual #3, Doctor Aphra Annual #1 ; mais également deux one-shots : Rogue One - Cassian & K-2SO et The Last Jedi - Storms of Crait.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Juin 2018 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2SO (One Shot

Lu. Franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Niveau péripéties c'est un peu la foire aux rebondissements magiques. Les dessins sont correct, avec une mention spéciale à une case où Cassian a vraiment le look Jésus.
Maintenant j'attendais peut-être un peu plus de cette rencontre qui est juste fortuite. La complicité entre les deux personnages dans le film a du mal à se justifier avec juste ce One Shot.
Reste une nouvelle espèce à la particularité olfactive intéressante.
40%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 15:49   Sujet: Re: [Comics] [One Shot] Star Wars Rogue One - Cassian & K-2S

Besoin impérieux (Cassian & K-2SO Special), par Duane Swierczynski et Fernando Blanco

Les circonstances de la rencontre entre le capitaine Cassian Andor de l'Alliance Rebelle et K-2SO, droïde de sécurité impérial.

Et bien et bien et bien... c'est assez moyen, tout ça. Voire très moyen en fait. :neutre:

Le comics remplit sa fonction : nous montrer comment les deux compères de Rogue One se sont rencontrés. Et c'est tout. Le scénario ne s'embarrasse pas de détails, et c'est dommage car ça commence finalement assez bien avec les deux sœurs qui communiquent en modifiant la composition chimique de l'air, c'est original et ça donne droit à quelques réflexions assez cocasses de Cassian... Et c'est tout. Pour le reste, on n'apprend strictement rien sur le passé du capitaine (même pas une miette d'informations, rien du tout !) et surtout, le running-gag de K-2SO qui tente de tuer Cassian à plusieurs reprises en une dizaine de pages, ça devient insupportable. On a presque l'impression d'être dans une comédie, ce qui ne fonctionne pas du tout avec la nature du personnage principal. :non:

La fin du comics pousse totalement le bouchon avec une dernière page qui, certes, est raccord avec la relation que tous deux ont dans Rogue One... mais absolument pas avec le contenu du comics. A croire qu'on a dit à l'auteur "bon, à la fin, tu nous les livres comme dans le film, ok Duane ?". :perplexe:

Aux dessins, c'est joli, mais assez quelconque. Quelques plans sont assez sympathiques (le découpage de la première page, ou encore celui où les protagonistes découvrent la carcasse d'un Destroyer stellaire, sublime), tandis que d'autres sont assez déroutants (la première double page). Pour le reste, planète paumée qui mixe Tatooine et Lothal. Bref, une nouvelle fois, un manque total d'originalité, d'initiative créative, une paresse intellectuelle qui faisait peur avant et qui maintenant commence à lasser. la licence Star Wars en est-elle réduite à ce genre de décors, même dans un comics où on pourrait, logiquement, ne pas être limité par un budget "effet spéciaux" ?

Le numéro n'est pas nul, non. Mais il n'est pas bon pour autant. Quelconque, et qui sera oublié très vite... sans doute même par la future série TV consacrée à Cassian. Ce ne sera pas compliqué, et sans doute pas un mal ! :neutre:

Note : 40%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations