Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Snoke vivant, possible ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katafalk » Mar 06 Nov 2018 - 22:38   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Et PiccoloJr, on sait que le sujet, c'est savoir s'il est vivant, mais c'est plutôt dans le sujet de s'interroger sur sa mort dans le VIII pour savoir s'il aura de l'impact sur l'épisode IX. On peut même se demander si son nom sera évoqué.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je table sur la venue de son premier apprenti avant Kylo Ren qui vient reprendre son flambeau et expulser l'imposteur Ben Solo du trône du Premier Ordre. Du coup, histoire d'expliquer l'existence de ce premier apprenti, je trouve que ca serait intéressant de voir un flashback avec Snoke et, vu que c'est d'actu, peut-être Palpatine.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Nov 2018 - 22:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Vous pouvez évidemment évoquer la mort de Snoke, mais ce n'est pas le lieu pour refaire le débat sur la qualité de TLJ
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 07 Nov 2018 - 10:33   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Admettons que Snoke
- Soit un personnage ancien. Un maître du côté obscur qui a réussi à se maintenir en vie à l'état de mort vivant.
- Que Palpatine l'ait appelé au moment de son décès.

Pourquoi un personnage aussi puissant n'ai pas intervenu avant dans l'histoire galactique ? Parce que les Sith était un obstacle pour lui. Leur présence l'empêchait sans doute de se manifester ou pire encore, ils l'ont banni autrefois, et ils ont mis des barrière grâce à la Force pour l'empêcher d'agit dans un certain périmètre galactique ( en gros celui de l'ancienne république élargie sans doute à quelques systèmes pour se donner de la marge).
Palpatine pour se venger au moment où il chute dans le puits de la Deathstar, l'appelle pour avoir une vengeance post mortem. (ou alors espère-t-il que ce darksider légendaire le ressuscitera).

Si Snoke a atteint une telle puissance est ce que le coup fatal asséné par Kylo Ren suffira à le tuer ? Il est probable que seule son enveloppe charnelle ait été détruite et que son esprit est toujours là.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Nov 2018 - 21:37   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mon prono : Snoke est définitivement mort, dead, et il tire encore la langue à l'heure qu'il est.
Après qu'on est plus de précisions sur lui, pourquoi pas. Encore que JJ est ses mystères... pas sûr qu'on est plus de réponse que ça dans le IX. Ailleurs dans l'UE par contre.... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Mer 07 Nov 2018 - 22:08   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Fabien Lyraud a écrit:Admettons que Snoke
- Soit un personnage ancien. Un maître du côté obscur qui a réussi à se maintenir en vie à l'état de mort vivant.
- Que Palpatine l'ait appelé au moment de son décès.

Pourquoi un personnage aussi puissant n'ai pas intervenu avant dans l'histoire galactique ? Parce que les Sith était un obstacle pour lui. Leur présence l'empêchait sans doute de se manifester ou pire encore, ils l'ont banni autrefois, et ils ont mis des barrière grâce à la Force pour l'empêcher d'agit dans un certain périmètre galactique ( en gros celui de l'ancienne république élargie sans doute à quelques systèmes pour se donner de la marge).


J'avais envie de faire une fan-fic sur Snoke pour expliquer d'où il venait : mon pitch était le suivant (j'vous le fait ici car elle ne se fera probablement jamais). Snoke, avant de s'appeler Snoke d'ailleurs, était un manipulateur du côté obscur qui vivait à l'époque de Bane et était en concurrence avec lui. Snoke et Bane ont fini par s'affronter car Bane voulait imposer la règle des deux et Snoke voulait faire une armée de manipulateurs du côté obscur et rompre avec la tradition Sith. Bane a finit par enfermer Snoke et, pour se venger de lui (la raison de la vengeance restant assez obscur) a décidé de le torturer jusqu'à la fin des temps en l'enfermant dans un sarcophage et en le gardant en vie éternellement grâce à la Force (mais pas en vie normal, genre, son esprit perdure, mais il sent son corps se momifier, tout ça, mais reste conscient et souffre en silence). Dark Plaigueis, dans ses recherches pour vaincre la mort, aurait enquêter sur ce type et aurait retrouvé son sarcophage. En utilisant ses pouvoirs, il l'aurait petit à petit aidé à reprendre des forces et à faire qu'il retrouve sa forme originelle (je me souviens qu'il y avait des thèses sur le fait que Snoke était un genre de vampire, qui recomposait son corps avec la Force). Il l'a confié à un espèce de majordome du genre celui qu'on voit dans Rogue One pour Vador, qui lui aurait permis de redécouvrir le monde et Palpatine n'a jamais entendu parler de lui. Ainsi, Snoke reprenait des forces au moment de la Trilogie Originale et a finit par reprendre les choses en main après la chute de l'Empire en formant les chevaliers de Ren, qui était son projet initial.

Voilà :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar YanBzd » Ven 09 Nov 2018 - 9:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'ai pas envie de disserter sur Snoke, l'épisode VIII m'a cassé le moral concernant les théories.

Maintenant, j'ai un fantasme secret, c'est que J. J. Abrams fasse un "anti-RJ", en faisant du fan-service concernant Snoke, en le faisant une sorte d'incarnation de Darth Plagueis.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar darth malgius » Mar 13 Nov 2018 - 4:43   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke est vivant vu que quand t’es coupé en deux comme Maul tu survis suffit d’une greffe de jambes...!ah non pardon vous avez dit cohérence dans Star Wars? Oui une ou deux choses faudra m’expliquer parceque c’est bien beau de vouloir faire plaisir aux fans mais quand même... vu la tête de Snoke c’est clair qu il est dead y’a pas de débat possible selon moi.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 13 Nov 2018 - 10:49   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

darth malgius a écrit:Snoke est vivant vu que quand t’es coupé en deux comme Maul tu survis suffit d’une greffe de jambes...!ah non pardon vous avez dit cohérence dans Star Wars? Oui une ou deux choses faudra m’expliquer parceque c’est bien beau de vouloir faire plaisir aux fans mais quand même...


Bien quand on voit à la fin de ESB la facilité avec laquelle Luke récupère l'usage totale de sa main (10 sec à tout casser), je me dis que les droïdes médecin et la technologie médicale dans SW sont juste incroyables d'efficacité... puis après je me dis que c'est un film de SF qui se passe dans une autre galaxie à une époque totalement inconnue, donc après tout... :wink:

darth malgius a écrit:vu la tête de Snoke c’est clair qu il est dead y’a pas de débat possible selon moi.


Là je suis d'accord, pour moi il est mort...physiquement, je veux dire... Après on ne le reverra surement pas mais toute les théories sont possibles
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Gaetanl » Mar 13 Nov 2018 - 11:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

darth malgius a écrit:Snoke est vivant vu que quand t’es coupé en deux comme Maul tu survis suffit d’une greffe de jambes...!ah non pardon vous avez dit cohérence dans Star Wars? Oui une ou deux choses faudra m’expliquer parceque c’est bien beau de vouloir faire plaisir aux fans mais quand même... vu la tête de Snoke c’est clair qu il est dead y’a pas de débat possible selon moi.


Oui mais Maul quand il tombe on voit qu'il est encore vivant, il a pas la langue qui pend comme Snoke à ce moment là. Après un Zabrak ce n'est peut-être pas foutu pareil :whistle:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Katafalk » Mar 13 Nov 2018 - 18:34   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Gaetanl a écrit:Oui mais Maul quand il tombe on voit qu'il est encore vivant, il a pas la langue qui pend comme Snoke à ce moment là. Après un Zabrak ce n'est peut-être pas foutu pareil :whistle:


Non, quand Maul tombe on ne voit pas spécialement qu'il est encore vivant. Il est probablement entrain d'agoniser parce qu'on ne meurt pas instantanément non plus quand on est coupé en deux à l'horizontal, mais j'ai du mal à croire qu'il est suggéré qu'il est resté vivant. Quand Lucas a tourné ça, Maul était mort, point.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mar 13 Nov 2018 - 20:11   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Oui quand Lucas sort l’Épisode 1 en 1999 pour lui Maul est bien mort, c'est seulement dans les années 2010 avec TCW qu'ils ont l'idée de le faire "revivre"

sinon pour Snoke il est bien mort et ne reviendra pas dans le 9, le faire revenir rendrait inutile le développement de Kylo
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Nov 2018 - 20:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Lucas avait même décidé de couper Maul en deux pour être sûr que l'UE de la ramène pas en fait parce que la plan initial montrait juste Maul qui tombe entier et il s'est dit "Attends si je laisse ça comme ça plein de fans vont dire 'Oh mais il est pas mort' il va être ramené, alors je le coupe en deux comme ça il est mort. Point."

Sauf que du coup ben c'est lui qui a eu l'idée de le ramener dans TCW dix ans plu tard. :lol:

Après le fait qu'une personne puisse survire à un type de blessure alors que l'autre n'y parvienne pas : ma foi ça arrive tout le temps donc ce n'est pas foncièrement choquant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 13 Nov 2018 - 21:53   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Attendons 2025 et la 4eme série de Dave FIloni dans laquelle un Snoke ressuscité fera face à Ashoka toujours en touriste dans la chronologie Star Wars :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar hilbert » Mar 13 Nov 2018 - 23:31   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

C'est pas parce qu'on a fait une connerie une foi (le retour WTF de Maul) qu'il faut recommencer hein.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar _quentin_ » Mar 13 Nov 2018 - 23:36   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Bien sûr, avoir fait revivre un personnage ne veut pas dire qu'il faut le refaire avec un autre.
Mais ça veut juste dire que c'est possible, et que si lucasfilm a ramené Maul, il peut en être autant pour Snoke.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 14 Nov 2018 - 0:07   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

hilbert a écrit:C'est pas parce qu'on a fait une connerie une foi (le retour WTF de Maul) qu'il faut recommencer hein.


Pourtant la saga de Maul dans TCW et Rebels est une des meilleures choses de ces 2 séries avec un personnage approfondi qui après sa chute au sens propre comme figuré dans TPM remonte la pente jusqu'à son apogée en tant que chef de la pègre galactique avant de sombrer à nouveau dans le néant au point de vouloir en finir en se faisant suicider par celui qui l'avait tué initialement, une mort dont au fond il aurait préféré ne jamais revenir. Il y a une tristesse dans le Maul de Filoni qui a élevé le personnage qui n'était qu'un look classe dans TPM.

Peuvent faire la même chose pour Snoke qui a un peu le même rôle que Maul finalement : le personnage maléfique classe et puissant qui meurt alors qu'on a pas eu le temps de le connaître.

Je ne veux pas de Snoke dans le 9 mais dans une série plus tard oui.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Nov 2018 - 1:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Maul.
Une survie inexpliquée. (On sait pas comment il a fini sur Lotho Minor).
Une ascension complètement exagérée. Genre il se pointe « Submit or suffer » et tous les criminels de la galaxie accourent sous sa bannière. Dur de faire de plus grosses ficelles.

Et enfin une mort pitoyable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth malgius » Jeu 15 Nov 2018 - 2:35   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je dirais même 2 morts ridicules parceque le gars qui se laisse couper en 2 par un autre gars apres que celui ci lui fasse un saut périlleux au dessus de sa tete fasse la force pour recuperer son sabre c'est pas top non plus.

Il lui passe deux fois devant mais il oublie le Maul de se servir de son sabre allumé dans sa main.

D'ailleurs dans le 3 Lucas remet ça avec son saut périlleux et fait découper l'élu Anakin quand il tente la même :(
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 15 Nov 2018 - 9:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

N'oubliez pas que Maul n'est pas le seul à survivre à une découpe en deux au sabrolaser!

http://starwars.wikia.com/wiki/Maw_(Dark_Jedi)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Aram » Jeu 15 Nov 2018 - 10:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

darth malgius a écrit:Je dirais même 2 morts ridicules parceque le gars qui se laisse couper en 2 par un autre gars apres que celui ci lui fasse un saut périlleux au dessus de sa tete fasse la force pour recuperer son sabre c'est pas top non plus.

Il lui passe deux fois devant mais il oublie le Maul de se servir de son sabre allumé dans sa main.

D'ailleurs dans le 3 Lucas remet ça avec son saut périlleux et fait découper l'élu Anakin quand il tente la même :(


Ba Anakin se fait découper parce que justement Obi connait cette manœuvre, pour ça qu'il lui demande de ne pas essayer en fait.

Pour en revenir au sujet, pour moi Snoke est bel et bien mort, comme dit plus haut ça serait desservir le personnage de Kylo que de le faire revenir.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Nov 2018 - 11:29   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jedibillet a écrit:N'oubliez pas que Maul n'est pas le seul à survivre à une découpe en deux au sabrolaser!

http://starwars.wikia.com/wiki/Maw_(Dark_Jedi)


Y a quand même une différence entre créer directement un personnage comme ça et faire revivre un qui n'aurait pas du. Si ils faisaient revenir Snoke tout le monde sait bien que ce serait un rétropédalage ridicule... mais méfions-nous, ils en sont capables.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 15 Nov 2018 - 11:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Alfred M. a écrit:
Jedibillet a écrit:N'oubliez pas que Maul n'est pas le seul à survivre à une découpe en deux au sabrolaser!

http://starwars.wikia.com/wiki/Maw_(Dark_Jedi)


Y a quand même une différence entre créer directement un personnage comme ça et faire revivre un qui n'aurait pas du. Si ils faisaient revenir Snoke tout le monde sait bien que ce serait un rétropédalage ridicule... mais méfions-nous, ils en sont capables.


En fait, je n'ai pas sorti cet exemple par hasard. J'avais vu une interview de quelqu'un qui travaillait sur le scénario de Clone Wars et qui expliquait que l'existence de Maw avait fait pencher la décision de la non-mort de Dark Maul. En gros : "ça existe déjà dans l'Univers Star Wars, donc on peut le faire!"

De plus, dans Dark Forces II : Jedi Knight, Maw n'arrive pas comme ça, on le voit se faire découper au début du jeu.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Nov 2018 - 12:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Non mais si on ajoute l'UE dans l'équation, il y a eu des formes de survie bien plus abusées que Maul de toute façon. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Nov 2018 - 12:56   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jedibillet a écrit:En fait, je n'ai pas sorti cet exemple par hasard. J'avais vu une interview de quelqu'un qui travaillait sur le scénario de Clone Wars et qui expliquait que l'existence de Maw avait fait pencher la décision de la non-mort de Dark Maul. En gros : "ça existe déjà dans l'Univers Star Wars, donc on peut le faire!"


Tu es naïf si tu crois ça, ils s'en servent d'excuse mais Maw n'aurait pas existé qu'ils l'auraient fait quand même. Les gars qui ont fait TCW en ont jamais rien eu à faire de la cohérence de ce qu'ils font, particulièrement au regard de l'UE.

Jedibillet a écrit:De plus, dans Dark Forces II : Jedi Knight, Maw n'arrive pas comme ça, on le voit se faire découper au début du jeu.


C'est dans la même oeuvre... Quand tu conçois un personnage, tu le conçois avec son histoire (du moins le premier arc). C'est même le truc principal qui défini le perso, c'est à peine si il y a un plan sur lui avant que ça arrive :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Nov 2018 - 13:03   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Non mais toute façon Maul est revenu parce que Lucas a dit "Tiens et si on faisait revenir Maul ?"

Et la justification Lucas il s'en foutait un peu - Lucas est plus du genre à partir d'une idée qui lui parait chouette sans se préocupper de si c'est compliqué ou non à faire. (Souvenez de sa proposition de jeu vidéo mettant Maul face à Dark Talon alors que y a plus d'un siècle d'écart entre les deux persos :transpire: )

Après les persos comme Maw c'est plus la justification a posteriori du story group (ou de son équivalent d'époque) pour le justifier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Nov 2018 - 13:29   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Sacré George, quand on sait qu'il disait en 1999 :
"At one point, when Obi-Wan kills Darth Maul, he just fell into the pit. I looked it and thought this isn't going to work because, if people like him enough, they are going to want him to come back and they're going to assume somehow he gets out of it. So I had to cut him in half to say this guy's gone, he's history, he ain't coming back. I'll come up with another apprentice. The whole issue of having apprentices, poor Darth Sidious trying to replenish his apprentice supply, is one of the main plot points."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ygris » Mar 20 Nov 2018 - 12:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Sergorn a écrit:Lucas avait même décidé de couper Maul en deux pour être sûr que l'UE de la ramène pas en fait parce que la plan initial montrait juste Maul qui tombe entier et il s'est dit "Attends si je laisse ça comme ça plein de fans vont dire 'Oh mais il est pas mort' il va être ramené, alors je le coupe en deux comme ça il est mort. Point."

Sauf que du coup ben c'est lui qui a eu l'idée de le ramener dans TCW dix ans plu tard. :lol:

Après le fait qu'une personne puisse survire à un type de blessure alors que l'autre n'y parvienne pas : ma foi ça arrive tout le temps donc ce n'est pas foncièrement choquant.

-Sergorn


Je pense que c'est à ça que sert ce plan.

Coupdebambou a écrit:Image


Jukunsha a écrit:Perso, J'ai toujours imaginé que :

1/ Anakin avait été créé par darth plagueis en manipulant les midichloriens pour en faire son apprenti ultime par la suite.

2/ Sidious alors apprenti de Plagueis découvre le plan de son maître, le tue car il sait qu'il va être remplacé, et fait d'anakin son apprenti

3/ Snoke n'est pas un Sith, et je ne le vois pas dans ce schéma :neutre:

A moins d'être une sorte d'expérience ratée de Plagueis :idea: ?


J'imaginais la même chose.

Sauf pour le point 3.

Je crois encore à la théorie de Plagueis = Snoke.
Et si Sidious se trompait? Et s'il avait réussi à se protéger lui-même de sa propre mort.
Sidious le tue, ça lui prend du temps, mais Plagueis revient. Blessé affaiblit, mais vivant. D'où les cicatrices.

Il s'empare des ruines de ce qu'a accompli son apprenti et le "répare".
À défaut de pouvoir mettre la main sur Anakin comme prévu, ou Luke et Leia, il jettera son dévolu sur Ben. Il le manipule et lui fait remarqué qu'il ne sera jamais aussi puissant que son grand-père, que ce dernier désirait créer un monde de paix (par la terreur) et que sa tâche a été inachevée, entre autres par Luke, le même "Jedi" qui a essayé de tuer le jeune Ben. C'est comme ça qu'il génère une obsession chez le futur Kylo, et qu'avec son aide peut-être qu'il arrivera à être à la hauteur.

Et si Snoke a pu revenir une première fois, pourquoi pas une deuxième. Le tuer dans le deuxième film afin qu'il revienne dans le troisième aurait tout son sens. La mort de Skone est le game changer, à la "Non, je suis ton père" et pas la révélation des parents de Rey.

Je sais, c'est pure supposition, mais du coup, pour l'arc de Kylo et son évolution, Snoke pourrait encore avoir un rôle à jouer. Et le tuer une deuxième fois (enfin par Kylo :D ), pas pour prendre sa place, mais pour sortir définitivement de sa domination et suivre sa propre voie, pas celle de Snoke, pas celle de Vador (qu'il accomplit à la fin du 2), mais la sienne.

Je me demande même si les forces ghost ne vont pas intervenir, genre empêcher une xème résurrection de Snoke. Et ce serait pour ça qu'on a vu Yoda agir dans le monde réel dans le 8. Histoire de dire : "c'est possible, on l'a déjà fait".

J'espère dans tous les cas, que Kylo ne va pas mourir en rédemption. Mais au contraire survivre tout en portant le poids du passé et de ses actes.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Nov 2018 - 13:53   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ygris a écrit:
Jukunsha a écrit:Perso, J'ai toujours imaginé que :

1/ Anakin avait été créé par darth plagueis en manipulant les midichloriens pour en faire son apprenti ultime par la suite.

2/ Sidious alors apprenti de Plagueis découvre le plan de son maître, le tue car il sait qu'il va être remplacé, et fait d'anakin son apprenti

3/ Snoke n'est pas un Sith, et je ne le vois pas dans ce schéma :neutre:

A moins d'être une sorte d'expérience ratée de Plagueis :idea: ?


J'imaginais la même chose.


Le point 1, c'est démenti par le roman Plagueis, certes Legends, mais qui a été fait en collaboration avec Lucas (c'est typiquement un des points/révélation tellement important que ça vient à coup sur de Lucas). Après bien sur pour les nouveaux films, ils s'en foutent de ce que pense (pensait ?) Lucas, voir même de la Prélogie en général donc ce genre de truc a très peu de chance d'être fait dans l'Ep. IX.

Et puis bon qu'ils aient voulu faire revenir Maul parce que le perso est cool et aimé des fans... mais Snoke, sérieusement ? :transpire: Surtout que ça aura plus l'air d'une gueguerre entre les réalisateurs qu'un truc intelligent :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Nov 2018 - 16:31   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Alfred M. a écrit:Et puis bon qu'ils aient voulu faire revenir Maul parce que le perso est cool et aimé des fans... mais Snoke, sérieusement ? :transpire: Surtout que ça aura plus l'air d'une gueguerre entre les réalisateurs qu'un truc intelligent :neutre: .


La seule justification à faire revenir Snoke dans l'Episode IX serait qu'il soit Plaeguis. Le Sith qui a tenté de percer le secret de l'immortalité et qui a peut-être réussi. Ce serait à la fois quelque chose de cohérent avec l'ensemble de la saga. Et sur le plan thématique, on aurait une belle opposition entre la nature des Jedi et celle des Sith. Les Jedi accèdent à l'immortalité par une forme de transcendance, leur esprit se séparant de leur enveloppe charnelle. Les Sith, eux, seraient condamnés à survivre dans la même enveloppe, dans un corps meurtri, mutilé, comme une forme de damnation. Je préférerai ça au "Force Ghost" du côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 22 Nov 2018 - 16:53   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Alfred M. a écrit:Le point 1, c'est démenti par le roman Plagueis, certes Legends, mais qui a été fait en collaboration avec Lucas (c'est typiquement un des points/révélation tellement important que ça vient à coup sur de Lucas). Après bien sur pour les nouveaux films, ils s'en foutent de ce que pense (pensait ?) Lucas, voir même de la Prélogie en général donc ce genre de truc a très peu de chance d'être fait dans l'Ep. IX.


Ah ok, je n'avais pas lu Plagueis, merci pour la précision.
Cela étant expliqué, même si le roman Plagueis est Legend, finalement je ne pense pas effectivement qu'ils reviendront sur ce point.

J'ai même le pressentiment que Plagueis sera complétement occulté et mis aux oubliettes et que Snoke est bel et bien mort. :neutre:

Du coup je ne vois absolument pas où ils veulent en venir, et comment ils comptent rattacher cette prélogie aux deux autre trilogies...
alors qu'elle est cencée boucler la saga Skywalker. :? :?

"This is not going to go the way you think"
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Ygris » Ven 23 Nov 2018 - 10:53   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:
Alfred M. a écrit:Et puis bon qu'ils aient voulu faire revenir Maul parce que le perso est cool et aimé des fans... mais Snoke, sérieusement ? :transpire: Surtout que ça aura plus l'air d'une gueguerre entre les réalisateurs qu'un truc intelligent :neutre: .


La seule justification à faire revenir Snoke dans l'Episode IX serait qu'il soit Plaeguis. Le Sith qui a tenté de percer le secret de l'immortalité et qui a peut-être réussi. Ce serait à la fois quelque chose de cohérent avec l'ensemble de la saga. Et sur le plan thématique, on aurait une belle opposition entre la nature des Jedi et celle des Sith. Les Jedi accèdent à l'immortalité par une forme de transcendance, leur esprit se séparant de leur enveloppe charnelle. Les Sith, eux, seraient condamnés à survivre dans la même enveloppe, dans un corps meurtri, mutilé, comme une forme de damnation. Je préférerai ça au "Force Ghost" du côté obscur.


+1
C'est même probablement pour ça qu'on a pas eu un force ghost Anakin/Vador.
Image
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 11:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ygris a écrit:+1
C'est même probablement pour ça qu'on a pas eu un force ghost Anakin/Vador.
Image


Normalement Anakin est censé être devenu un Force Ghost Jedi à la fin de ROTJ. Il n'y a aucune raison qu'il réapparaisse sous la forme de Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Nov 2018 - 11:21   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:La seule justification à faire revenir Snoke dans l'Episode IX serait qu'il soit Plaeguis.


Un lien aussi fort avec la Prélogie me parait improbable. JJ Abrams, même si sa parole ne vaut rien (Khan...), a dit que ce ne serait pas le cas.

DRIII a écrit:Le Sith qui a tenté de percer le secret de l'immortalité et qui a peut-être réussi.


Après Palpy dit lui avoir volé tous ses secrets (il peux mentir là aussi), l'immortalité peux aussi juste dire vie eternel et pas forcément "capacité à se ressusciter".

DRIII a écrit:Et sur le plan thématique, on aurait une belle opposition entre la nature des Jedi et celle des Sith. Les Jedi accèdent à l'immortalité par une forme de transcendance, leur esprit se séparant de leur enveloppe charnelle. Les Sith, eux, seraient condamnés à survivre dans la même enveloppe, dans un corps meurtri, mutilé, comme une forme de damnation. Je préférerai ça au "Force Ghost" du côté obscur.


Le bon point c'est qu'on aurait encore des bonnes vidéos comparant KoTOR 2 à la Postlogie, comment bien et mal présenter une thématique :lol: .

Jukunsha a écrit:Du coup je ne vois absolument pas où ils veulent en venir, et comment ils comptent rattacher cette prélogie aux deux autre trilogies...
alors qu'elle est cencée boucler la saga Skywalker. :? :?


M'étonnerais quand même qu'ils fassent plus qu'une simple suite à la TO :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 13:16   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Alfred M. a écrit:Un lien aussi fort avec la Prélogie me parait improbable. JJ Abrams, même si sa parole ne vaut rien (Khan...), a dit que ce ne serait pas le cas.


Et en même temps, l'Episode IX est celui qui doit boucler l'ensemble de la saga Skywalker, prélogie incluse.

Après Palpy dit lui avoir volé tous ses secrets (il peux mentir là aussi), l'immortalité peux aussi juste dire vie eternel et pas forcément "capacité à se ressusciter".


Mais ce n'est pas exclu non plus. Snoke a quand même un physique bien abîmé.
DRIII

 
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Nov 2018 - 13:30   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Et en même temps, l'Episode IX est celui qui doit boucler l'ensemble de la saga Skywalker, prélogie incluse.


On verra mais pour l'instant ce point là me parait mal parti :chut: .

DRIII a écrit:Mais ce n'est pas exclu non plus. Snoke a quand même un physique bien abîmé.


Je disais cela dans le contexte "Sonke vivant, possible ?". Parce qu'annoncer que Snoke = Plagueis après sa (véritable) mort...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ygris » Ven 23 Nov 2018 - 13:30   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:
Après Palpy dit lui avoir volé tous ses secrets (il peux mentir là aussi), l'immortalité peux aussi juste dire vie eternel et pas forcément "capacité à se ressusciter".


Mais ce n'est pas exclu non plus. Snoke a quand même un physique bien abîmé.


Peut-être pas tous justement.
Peut-être l'a-t-il cru à un moment et s'est rendu compte après l'avoir tué.
Ou peut-être encore, Plagueis ne lui a pas tout révélé.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 13:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mais Palpatine a bluffé dans ROTS. Il reconnaît qu'il n'a pas du tout les clés de l'immortalité juste après qu'Anakin lui a fait allégeance.

PALPATINE: To cheat death is a power only one has achieved, but if we work together, I know we can discover the secret.

Il n'en sait rien. Il s'est juste servi de ça pour appâter Anakin.

-- Edit (Ven 23 Nov 2018 - 14:01) :

Alfred M. a écrit:Je disais cela dans le contexte "Sonke vivant, possible ?". Parce qu'annoncer que Snoke = Plagueis après sa (véritable) mort...


On est d'accord. Pour moi, si Abrams fait revenir Snoke - en clair s'il n'est pas mort - ça me paraît pertinent de le raccrocher à Darth Plaeguis. Mais si Snoke est vraiment mort et ne réapparaît pas, aucun intérêt de le relier à Darth Plaeguis.

Pour ma part, je trouve la mort de Snoke dans TLJ suspecte depuis le départ. Parce qu'il fait preuve d'une grande théâtralité. Du coup, on peut interpréter tout ça de façon très large. Soit de façon littérale, Snoke est surpuissant mais connement arrogant (après tout il n'est pas le premier dark-forceux à se faire buter par son apprenti). Soit Snoke a volontairement poussé Kylo Ren à le tuer pour l'ancrer du côté obscur, à un moment où il le sentait très tangent et instable.

Pendant tout TLJ - et même dans TFA - Snoke manipule Kylo Ren. Et de façon très subtile. Par exemple, il ne lui ordonne pas de tuer Han Solo mais son "we will see", mettant en cause son allégeance au côté obscur, produit cet effet. Dans TLJ, Snoke reconnaît avoir volontairement connecté Kylo Ren à Rey. Comme il l'humilie volontairement pour le pousser à l'action, à la colère, à la révolte (ce qui fonctionne quand il part dézinguer la flotte rebelle).

Snoke pousse systématiquement Kylo Ren dans des situations extrêmes pour le faire avancer vers le côté obscur. Et ça fonctionne. Quand Kylo Ren s'émancipe de Snoke, il ne revient pas vers la lumière, il s'enfonce au contraire un peu plus dans les ténèbres en devenant calife à la place du calife. Pour ma part, depuis mon premier visionnage de TLJ, je me demande dans quelle mesure Snoke ne pousse pas volontairement Kylo Ren à le tuer pour qu'il devienne encore plus fort, plus puissant, pour le détourner définitivement de la lumière. De la même manière qu'Obi-Wan accepte la mort dans ANH pour aider Luke à accomplir son destin.

La scène de sa mort peut laisser libre cours à toutes les interprétations à ce stade.

Par ailleurs, l'aspect physique de Snoke m'a toujours fait penser à quelqu'un capable de se régénérer. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais on voit que son apparence physique évolue entre TFA et TLJ où il paraît un peu moins décharné.
DRIII

 
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Nov 2018 - 14:23   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ma petite contribution au sujet : au vu de ce qu'il lui arrive dans Les Derniers Jedi, j'aurai tendance à dire "oui, il est mort"... Mais étant donné qu'un certain Dark Maul a survécu à un sort similaire, ma foi, on verra bien !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Malabsolu » Ven 23 Nov 2018 - 14:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:On est d'accord. Pour moi, si Abrams fait revenir Snoke - en clair s'il n'est pas mort - ça me paraît pertinent de le raccrocher à Darth Plaeguis. Mais si Snoke est vraiment mort et ne réapparaît pas, aucun intérêt de le relier à Darth Plaeguis.

Pour ma part, je trouve la mort de Snoke dans TLJ suspecte depuis le départ. Parce qu'il fait preuve d'une grande théâtralité. Du coup, on peut interpréter tout ça de façon très large. Soit de façon littérale, Snoke est surpuissant mais connement arrogant (après tout il n'est pas le premier dark-forceux à se faire buter par son apprenti). Soit Snoke a volontairement poussé Kylo Ren à le tuer pour l'ancrer du côté obscur, à un moment où il le sentait très tangent et instable.

Pendant tout TLJ - et même dans TFA - Snoke manipule Kylo Ren. Et de façon très subtile. Par exemple, il ne lui ordonne pas de tuer Han Solo mais son "we will see", mettant en cause son allégeance au côté obscur, produit cet effet. Dans TLJ, Snoke reconnaît avoir volontairement connecté Kylo Ren à Rey. Comme il l'humilie volontairement pour le pousser à l'action, à la colère, à la révolte (ce qui fonctionne quand il part dézinguer la flotte rebelle).

Snoke pousse systématiquement Kylo Ren dans des situations extrêmes pour le faire avancer vers le côté obscur. Et ça fonctionne. Quand Kylo Ren s'émancipe de Snoke, il ne revient pas vers la lumière, il s'enfonce au contraire un peu plus dans les ténèbres en devenant calife à la place du calife. Pour ma part, depuis mon premier visionnage de TLJ, je me demande dans quelle mesure Snoke ne pousse pas volontairement Kylo Ren à le tuer pour qu'il devienne encore plus fort, plus puissant, pour le détourner définitivement de la lumière. De la même manière qu'Obi-Wan accepte la mort dans ANH pour aider Luke à accomplir son destin.


J'ai pensé exactement la même chose en voyant la scène pour la première fois.

Pathetic child. I cannot be betrayed, I cannot be beaten. I see his mind, I see his every intent. Yes. I see him turning the lightsaber to strike true. And now, foolish child. He ignites it, and kills his true enemy!


Soit Snoke est stupide (mais jusque là il semblait tout sauf stupide bien au contraire) en ne se rendant pas compte qu'en humiliant à ce point son dangereux et instable apprenti il risque de le retourner contre lui, soit ses propos ont un double sens. Le true ennemy en particulier est significatif : pourquoi préciser le "vrai", le "véritable" ennemi en parlant de Rey alors qu'elle est clairement identifiée comme tel depuis le début ?

La scène est très ouverte à l'interprétation (volontairement ou non difficile à dire) et y a peu de chance qu'on ait des précisions à l'avenir là-dessus, mais si je le croisais ce serait un des premiers trucs que je demanderais à Johnson
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Nov 2018 - 15:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Pour ma part, je trouve la mort de Snoke dans TLJ suspecte depuis le départ. Parce qu'il fait preuve d'une grande théâtralité. Du coup, on peut interpréter tout ça de façon très large. Soit de façon littérale, Snoke est surpuissant mais connement arrogant (après tout il n'est pas le premier dark-forceux à se faire buter par son apprenti). Soit Snoke a volontairement poussé Kylo Ren à le tuer pour l'ancrer du côté obscur, à un moment où il le sentait très tangent et instable.

Pendant tout TLJ - et même dans TFA - Snoke manipule Kylo Ren. Et de façon très subtile. Par exemple, il ne lui ordonne pas de tuer Han Solo mais son "we will see", mettant en cause son allégeance au côté obscur, produit cet effet. Dans TLJ, Snoke reconnaît avoir volontairement connecté Kylo Ren à Rey. Comme il l'humilie volontairement pour le pousser à l'action, à la colère, à la révolte (ce qui fonctionne quand il part dézinguer la flotte rebelle).

Snoke pousse systématiquement Kylo Ren dans des situations extrêmes pour le faire avancer vers le côté obscur. Et ça fonctionne. Quand Kylo Ren s'émancipe de Snoke, il ne revient pas vers la lumière, il s'enfonce au contraire un peu plus dans les ténèbres en devenant calife à la place du calife. Pour ma part, depuis mon premier visionnage de TLJ, je me demande dans quelle mesure Snoke ne pousse pas volontairement Kylo Ren à le tuer pour qu'il devienne encore plus fort, plus puissant, pour le détourner définitivement de la lumière. De la même manière qu'Obi-Wan accepte la mort dans ANH pour aider Luke à accomplir son destin.

La scène de sa mort peut laisser libre cours à toutes les interprétations à ce stade.

Par ailleurs, l'aspect physique de Snoke m'a toujours fait penser à quelqu'un capable de se régénérer. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais on voit que son apparence physique évolue entre TFA et TLJ où il paraît un peu moins décharné.


On a un peu la même chose dans l'UEL avec Lumiya qui après avoir aiguillé le fils d'Han et Leia vers le Côté Obscur se sacrifie pour lui. Et franchement ça valait pas le coup, il fait n'importe quoi sans son maître :transpire: . Ca c'est un truc qui risque d'arriver dans le IX.

Malabsolu a écrit:Soit Snoke est stupide (mais jusque là il semblait tout sauf stupide bien au contraire) en ne se rendant pas compte qu'en humiliant à ce point son dangereux et instable apprenti il risque de le retourner contre lui, soit ses propos ont un double sens. Le true ennemy en particulier est significatif : pourquoi préciser le "vrai", le "véritable" ennemi en parlant de Rey alors qu'elle est clairement identifiée comme tel depuis le début ?

La scène est très ouverte à l'interprétation (volontairement ou non difficile à dire) et y a peu de chance qu'on ait des précisions à l'avenir là-dessus, mais si je le croisais ce serait un des premiers trucs que je demanderais à Johnson


Moi aussi j'y ai pensé (comme beaucoup) mais j'ai tendance à me méfier avec la tendance qu'à cette Postlogie à s'adresser souvent au spectateur (et parfois le prendre pour un con).
Modifié en dernier par Alfred M. le Ven 23 Nov 2018 - 15:06, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thephx8 » Ven 23 Nov 2018 - 15:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII, je trouve très pertinent ton raisonnement sur Snoke

Après de façon général, pour toutes vos théories le plus compliqué n’est pas de trouver une explication à la survie éventuelle de Snoke ou à sa mort calculée, c’est de trouver une finalité à une telle résurrection :paf:

Snoke vivant , possible certes mais pourquoi faire ? c’est plutôt ça la question .

Personnellement je suis incapable de trouver une histoire de qualité pour le IX dans lequel prendrait place une résurrection de Snoke et les conséquences de celle ci . Qui dépendront évidemment de l'état de celui, ci. Car avec un nouveau corps 100% opérationnel il pourrait faire valoir son droit légitime sur le trône du PO et donc entraîner une guerre Civile . Alors qu'à l'inverse si il a la vitalité d'un petit vieux sous assistante respiratoire, on va pas aller bien loin :paf:

Petite divergence pour finir : Après l'Episode VII, j'avais imaginé déjà que Snoke en lui même n’était pas la première enveloppe charnelle du forceux qu'il abrite. (et pas forcément le Dark Plagueis original)
Et que pour remplacer le corps de SNoke rongé et détruit par le coté obscur, il voyait en Kylo Ren un hôte potentiel une fois sa formation achevée , et puis face à l'échec et faiblesse de celui-ci, il envisagerait finalement de tenter éventuellement l'expérience chez la jeune et mystérieuse Rye débordant de précocité.

Bon vu que finalement il n' a qu’une seul envie c'est de la tuer dans le VIII, j'ai vite du jeter ma théorie à la poubelle comme beaucoup d'autres en sortant du cinéma
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 23 Nov 2018 - 15:18   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Sa mort m'a beaucoup surpris et en même temps son dialogue indiquait soit que c'était Rey le véritable ennemi de Kylo, soit lui-même. Mais vu la manière dont il le dit, j'ai plutôt l'impression que c'était prévu d'avance qu'il se fasse tuer, et pourtant sa tête d'ahuri quand il se fait transpercer et qu'il découvre l'arme montre plutôt le contraire, comme s'il n'avait pas senti la manipulation de Kylo.

Je reste encore étonné qu'il n'est pas senti le sabre des Skywalker bouger à côté de lui (même un novice pas encore padawan l'aurait senti). A moins que "ça aussi" c'était prévu, et faire croire tant à son apprenti qu'à nous, spectateurs, qu'il n'avait rien vu.


Alors soit sa mort est un cache-fumée, une mise en scène qui a bien eu les deux héros et les spectateurs, et donc il reviendra sous une forme où une autre dans le IX, soit il est vraiment mort et donc je m'étonne de sa présence dans cette postologie.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 15:21   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Malabsolu a écrit:J'ai pensé exactement la même chose en voyant la scène pour la première fois.

Pathetic child. I cannot be betrayed, I cannot be beaten. I see his mind, I see his every intent. Yes. I see him turning the lightsaber to strike true. And now, foolish child. He ignites it, and kills his true enemy!


Soit Snoke est stupide (mais jusque là il semblait tout sauf stupide bien au contraire) en ne se rendant pas compte qu'en humiliant à ce point son dangereux et instable apprenti il risque de le retourner contre lui, soit ses propos ont un double sens. Le true ennemy en particulier est significatif : pourquoi préciser le "vrai", le "véritable" ennemi en parlant de Rey alors qu'elle est clairement identifiée comme tel depuis le début ?


Oui, surtout qu'il appuie bien les mots.

La scène est très ouverte à l'interprétation (volontairement ou non difficile à dire) et y a peu de chance qu'on ait des précisions à l'avenir là-dessus, mais si je le croisais ce serait un des premiers trucs que je demanderais à Johnson


Je pense que si Snoke revient dans l'Episode IX, on sera fixé. Johnson a laissé pas mal de choses ouvertes, pas mal d'options possibles pour son successeur.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 15:27   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ShamanWhills a écrit:Sa mort m'a beaucoup surpris et en même temps son dialogue indiquait soit que c'était Rey le véritable ennemi de Kylo, soit lui-même. Mais vu la manière dont il le dit, j'ai plutôt l'impression que c'était prévu d'avance qu'il se fasse tuer, et pourtant sa tête d'ahuri quand il se fait transpercer et qu'il découvre l'arme montre plutôt le contraire, comme s'il n'avait pas senti la manipulation de Kylo.


La scène post mortem montre tout l'intérêt de Johnson pour le personnage et le fait qu'il soit définitivement mort pour lui.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 15:32   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Thephx8 a écrit:DRIII, je trouve très pertinent ton raisonnement sur Snoke

Après de façon général, pour toutes vos théories le plus compliqué n’est pas de trouver une explication à la survie éventuelle de Snoke ou à sa mort calculée, c’est de trouver une finalité à une telle résurrection :paf:

Snoke vivant , possible certes mais pourquoi faire ? c’est plutôt ça la question.


Snoke pourrait être une sorte de "man behind the curtain" de la saga. Le type qui a formé Palpatine, qui a contribué à la création d'Anakin par la manipulation des midichloriens... l'agent du chaos dans la galaxie. D'où l'intérêt, s'il a survécu, de le rapprocher du personnage de Darth Plaeguis ou tout du moins, une sorte de méchant alpha qui aurait influé sur les événements de la saga (ce qui correspondrait à certaines idées initiales de Lucas pour cette postlogie... je précise toutefois que je ne pense pas que Snoke soit un Whills).

Un type motivé par le triomphe du côté obscur, le chaos, plus que par le pouvoir en lui-même, ce qui le distinguerait de Palpatine. Le diable en quelque sorte.

ShamanWhills a écrit:Sa mort m'a beaucoup surpris et en même temps son dialogue indiquait soit que c'était Rey le véritable ennemi de Kylo, soit lui-même. Mais vu la manière dont il le dit, j'ai plutôt l'impression que c'était prévu d'avance qu'il se fasse tuer, et pourtant sa tête d'ahuri quand il se fait transpercer et qu'il découvre l'arme montre plutôt le contraire, comme s'il n'avait pas senti la manipulation de Kylo.


Le souci avec les manipulateurs, c'est de savoir où s'arrête la manipulation. Snoke peut aussi avoir feint la surprise.

Boba Fett a écrit:La scène post mortem montre tout l'intérêt de Johnson pour le personnage et le fait qu'il soit définitivement mort pour lui.


Pour moi, là aussi, c'est sujet à interprétation. Soit c'est premier degré, on nous montre que tout raffiné et puissant qu'il soit, le méchant reste un être de chair vulnérable, mortel. Soit cela fait partie de la mise en scène, du faux semblant, de la manipulation. Johnson laisse vraiment le choix à Abrams.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 15:56   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Pour moi, là aussi, c'est sujet à interprétation. Soit c'est premier degré, on nous montre que tout raffiné et puissant qu'il soit, le méchant reste un être de chair vulnérable, mortel. Soit cela fait partie de la mise en scène, du faux semblant, de la manipulation. Johnson laisse vraiment le choix à Abrams.


Image

On nous montre surtout qu'il se fiche du personnage.
Johnson laisse de nombreux choix à Abrams mais Snoke n'en fait pas partie. Oui, il peut toujours revenir dessus, on peut tout faire au cinema... Mais ça s'annonce très compliqué pour rendre ça crédible
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 16:16   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:Image

On nous montre surtout qu'il se fiche du personnage.
Johnson laisse de nombreux choix à Abrams mais Snoke n'en fait pas partie. Oui, il peut toujours revenir dessus, on peut tout faire au cinema... Mais ça s'annonce très compliqué pour rendre ça crédible


Pas plus compliqué que de rendre vie à Jon Snow dans Game of Thrones ou Voldemort dans Harry Potter. Sans parler d'un film comme La Mort Vous Va Si Bien dont c'est le leitmotiv.

DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 16:28   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je parle de crédibilité.
Revenir d'entre les morts n'a rien de compliqué, rendre ça crédible est plus compliqué.
Le Snoke mort par terre, la langue sortant de sa bouche, n'indique pas un éventuel retour, ni une incitation à la résurrection.
Ce plan est là pour nous montrer qu'il est bel et bien mort et pour que le spectateur se marre.
On ne ridiculise pas à ce point un personnage si on a l'intention de le faire revenir. C'est juste du bon sens
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Nov 2018 - 16:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:Je parle de crédibilité.
Revenir d'entre les morts n'a rien de compliqué, rendre ça crédible est plus compliqué.
Le Snoke mort par terre, la langue sortant de sa bouche, n'indique pas un éventuel retour, ni une incitation à la résurrection.
Ce plan est là pour nous montrer qu'il est bel et bien mort et pour que le spectateur se marre.
On ne ridiculise pas à ce point un personnage si on a l'intention de le faire revenir. C'est juste du bon sens


Sauf s'il s'agit d'une mise en scène de la part de ce même personnage. Ensuite, le fait que l'enveloppe corporelle de Snoke soit définitivement kaput ne veut pas dire que son esprit le soit aussi. On en revient au concept du Force Ghost du côté obscur esquissé dans les artworks préparatifs de TFA. Ca reste aussi une possibilité.

Je viens de revisionner la scène, on est clairement dans l'ambivalence. Le dialogue, cité par Malabsolu, peut vraiment être interprété de deux façons.

My worthy apprentice...
son of darkness,
heir apparent to Lord Vader.
Where there was conflict,
I now sense resolve.

Where there was weakness, strength.
Complete your training...
and fulfill your destiny.

(...)
You think you can turn him?
Pathetic child.
I can not be betrayed...
I can not be beaten.

I see his mind...
I see his every intent.
Yes.
I see him turning the lightsabre
to strike true.
And now...
Foolish child.
He ignites it...
And kill his true enemy!

Et cette ambivalence ne peut être que volontaire. Tout est écrit pour prendre un double sens. Mais là, c'est comme si Snoke invitait Kylo Ren à le tuer pour compléter sa formation. Tuer le maître, comme d'autres darksiders l'ont fait pour s'accomplir dans le côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 16:55   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Moi je parle du post mortem toi tu restes bloqué sur l'ante...
J'ai l'impression que tu confonds attente personnelle et ce que nous montre le film... Moi aussi j'ai envie que Snoke et Plagueis soient la même personne. Je suis juste lucide en face de ce que je vois!
Je ne dis pas qu'Abrams ne reviendra pas dessus, même si j'en doute... Simplement que Johnson a réalisé ces scènes de sorte à ce que la mort de Snoke ne fasse aucun doute, tout en montrant que le personnage ne l'intéressait pas, voir le dérangeait. Se foutant bien de sa gueule au passage

Le dialogue qu'on peut prendre au double sens c'est juste par rapport aux spectateurs
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations