Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Ven 09 Nov 2018 - 1:02   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Il faut croire que Disney n'a pas retenu l'échec de Solo.

A l'annonce du film et tout le long avant sa sortie : "Un film sur Han Solo sans Harrison Ford, quel intérêt ?

Maintenant : "Une série TV sur le personnage de Cassian Endor, quel intérêt ?"


Alors qu'une série entre les épisodes 6 et 7, prequel de la postlogie, centré sur l'académie de Luke + Snoke, tout le monde aurait applaudi des deux mains...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 09 Nov 2018 - 1:05   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

mais sérieux parmi tous les sujets possibles ils ont choisi... Cassian, c'est parce que Rogue One a été le mieux reçu des derniers films ? :?
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 09 Nov 2018 - 1:11, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jies » Ven 09 Nov 2018 - 1:06   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je suis hypé à mort !! Cassian est dans conteste mon perso préféré des nouveaux films Disney!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Nov 2018 - 1:09   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Niamor05 a écrit:mais sérieux parmi toutes les sujets possibles ils ont choisi... Cassian, c'est parce que Rogue One a été le mieux reçu des derniers film ? :?


Ironique quand on sait que le défaut principal du film pointé par les fans est le traitement des personnages...
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Nov 2018 - 1:17   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

:? Oui, on sait que Cassian meure à la fin. En quoi ça rend sa vie inintéressante ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Ven 09 Nov 2018 - 1:24   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

ils sont au courant que ce qui attire le plus dans SW c'est les Jedi/Sith ? parce qu'après Rogue One, Solo, Le Mandalorien et Cassian on a toujours pas de spin off live action centré sur un Forceux.

quitte à faire une série sur un perso de Rogue One fallait en faire sur Vador :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Starling » Ven 09 Nov 2018 - 1:27   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Comme je le disais, a l'inverse de la prélogie, qui se concentrait énormément sur l'aspect force/Jedi/Sith, depuis le rachat de Disney on voit que c'est plus ou moins mis de coté pour mettre l'accent sur l'aspect Rebellion/Militaire. Et cette démarche, on ne le voit pas qu'a travers les films, mais aussi sur 70% que sort l'univers étendu.

Ce n'est pas ce que demande en principal la majorité des fans de Star Wars clairement, donc on peut se demander si ce choix est réellement pertinent.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 09 Nov 2018 - 1:41   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

y a plus qu'à espérer que les films des mecs de GOT et/ou la trilo Johnson soient sur des Jedi/Sith/dans l'ancienne république pour avoir un bol d'air frais

imaginez des films à 200 millions de dollars sur les guerres Jedi-Sith dans l'ancienne république, le potentiel de dingue :shock:
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Nov 2018 - 1:59   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

PiccoloJr a écrit::? Oui, on sait que Cassian meure à la fin. En quoi ça rend sa vie inintéressante ?


Le problème n'est pas là...
C'est un personnage secondaire d'un spin off, qui fait office de prequel à ANH nous expliquant comment les rebelles ont réussi à obtenir les plans de l'étoile de la mort... Sa mission est accomplie ! Il a joué son rôle...

Rogue One montre que la mission est plus importante que la vie de ses protagonistes. Cela passe avant tout, le sacrifice pour que les autres puissent avoir une vie meilleure. Donc ce qui importait dans ce film était avant tout l'action avant les personnages. (Tellement que beaucoup, comme moi, ont trouvé ces personnages ininteressants, oubliables... nous rendant insensible à leur mort)

Tout ça pour dire que ça rend le personnage peu legitime à prétendre à un role principal dans une série télé... Sa mort n'empêche pas de rendre sa vie interessante, elle empêche juste une forme de suspence.

Star Wars est un univers vaste avec de multitiples supports, Andor aurait pu avoir l'occasion de briller ailleurs que dans une série tele centrée sur sa personne
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Nov 2018 - 2:16   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Et puis à force de faire du prequel de prequel de prequel... c'est aller de soi même se mettre dans des niches... je comprends pas la démarche.
Je dis pas qu'il ne peut pas y avoir des choses intéressantes dans cette série, mais comme l'a dit Boba, la première fois que j'ai vu RO, les persos m'ont laissé froid. Je sais pas si c'est un bon choix d'axer une série sur un perso si secondaire. Je pense qu'ils feraient bien de se renseigner sur ce qui intéresse les fans parce qu'on a vraiment l'impression qu'ils sont à l'ouest chez Disney...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Ven 09 Nov 2018 - 4:25   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

PiccoloJr a écrit:Mouais... En 2012, on croyait que la troisième trilogie allait explorer un tout nouveau contexte galactique... puis on croyait que les spin-off allaient le faire... puis on croyait que les séries TV allaient le faire... puis... :whistle:

Il faut s'y faire, on goûtera du "Empire VS Rébellion" pendant encore longtemps. Personnellement je le tolère tant que les histoires sont bonnes... Et je pense que des histoires d'espionnage avec Cassian, ça a du potentiel :)


Grave, énorme potentiel, raconter la naissance de la rébellion sans être prisonnier de la Force blabla :lol: Osef qu'on sache la fin de l'histoire de Cassian, l'important est le chemin.
Potentiel aussi de croiser un max de personnages des époques prélo/trilo/Solo/Rebels.
Potentiel de tirer RO par le haut en donnant une 3ème dimension à Cassian.

Et surtout, potentiel de faire à la fois plaisir à ma nostalgie et à mon désir de voir les films (post SW9) explorer d'autres horizons, sans revenir sans cesse vers la saga Skywalker/l'Empire/same as usual. C'est tout ce que j'attendais. Racontez moi cette période, aux 1138 coins de la galaxie, avec les autres supports, et parlez moi futur et passé sur grand écran. Soyez ambitieux sur la toile, laissez Solo 2 et tous ces films-là sur Disney Plus.

Hâte de croiser Bossk puis L3 puis Raddus, puis Saw Gerrera puis Enfys Nest au fil des épisodes :ange: Ouais c'est vraiment le format idéal pour enthousiasmer mon côté vieux fan qui veut revoir l'Alliance et croiser plein de personnages connus. Je serais beaucoup moins enthousiaste s'il s'agissait d'un projet de film, car l'autre partie de moi ne veut plus du tout voir tout ça sur le grand écran. La nostalgie, ça va 2 minutes.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Ven 09 Nov 2018 - 6:54   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je suis loin d'être fan du personnage mais sachant que c'est le moins clean de tous les rebelles qu'on ait vu (j'exclus Saw) c'est assez osé. Si ça ressemble à sa première apparition dans RO, je dis banco.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 09 Nov 2018 - 6:57   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Bon, encore l'OT.... et sur un perso principal dont on sait déjà qu'il ne pourra rien lui arriver => intérêt de la série proche de zéro.

Après le côté espionnage peut être sympa. J'avais bien aimé les comics Agent de l'Empire de l'UEL qui avaient ce côté James Bond vraiment sympa, donc là ça peut être bien.

Mais bon, il n'empêche que ce n'est pas cette série qui me fera prendre un abonnement à leur service de streaming :neutre:

Darkee a écrit:Potentiel de tirer RO par le haut en donnant une 3ème dimension à Cassian.


RO n'a pas besoin d'être tiré vers le haut, il y est déjà 8)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Ven 09 Nov 2018 - 7:04   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

link224 a écrit:RO n'a pas besoin d'être tiré vers le haut, il y est déjà 8)


Question de point de vue, comme d'hab' :jap:

Ouais, un thriller d'espionnage SW, c'est un des concepts que j'espérais voir depuis 2012. Après, qu'on connaisse la fin du perso ne change rien pour moi, vu que l'intérêt d'une histoire n'a jamais été de savoir si tel perso va mourir avant ou non avant sa mort naturelle, mais si ses aventures sont intéressantes.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 7:23   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Mais c'est énorme comme annonce ! :shock:

Et ça a un potentiel de dingue ! On peut imaginer y voir Draven, Mothma, Organa (père et fille), certains persos de Rebels (pourquoi pas ? je pense notamment à Hera), L3, Han, Lando, Enfys Nest, Gerrera, et même croise Obi-Wan si on veut... Les possibilités sont infinies !

Et pourquoi pas des épisodes flash-back en pleine Guerre des Clones ? :love:

Ah, c'est LA bonne nouvelle de la journée pour moi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 09 Nov 2018 - 7:24   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Une bonne nouvelle en ce qui me concerne car j'ai apprécié le personnage et son interprète dans Rogue One. Pour le reste, j'essaie de ne pas avoir trop d'attente (Saw Guerera, Enfys Nest, Maz Kanata, les chasseurs de prime…) et prendrai la série comme elle vient. Au final ce qui serait important c'est surtout de savoir qui est le showruner.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 09 Nov 2018 - 7:55   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Il y en a qui ne sont jamais content. :transpire: :sournois:

Est-ce que je suis hyper hypé ? Non. Mais d'abord je ne m'attendais pas à cette annonce, personne j'imagine d'ailleurs. A ce propos je ne sais plus qui l'a fait remarqué, mais effectivement, annoncé ça devant des actionnaires, on a déjà vu mieux comme com mais bon passons.

Le truc, c'est qu'il est pour moi désormais certain que tout ce qui se passe en dehors de la période de la saga principale, du I au IX, est réservé aux nouveaux film post IX. Donc il ne faut pas s'attendre, pour l'instant à avoir des séries sur les Jedi il y a 3000 ans ou je ne sais quoi dans le genre.
Par contre, quand les nouveaux films seront sortis, là, il faudra s'attendre à voir des périodes traités par ces films, développés en série live.

Donc à ce jour, le terrain de jeu en série live c'est la saga. La prélo n'est pas en odeur de sainteté en haut lieu, donc c'est comme ça next, la période VI VII mériterait une série live à mon avis, mais peut-être attendent-ils le IX, et comme dit plus haut, RO a cartonné chez les fans, donc pas trop de risque à approfondir la chose.

Ensuite tout le monde n'a pas vu Rebels, même en étant fan.

Donc en soit je trouve que c'est une bonne nouvelle. Curieux de voir ça. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Youggo » Ven 09 Nov 2018 - 8:04   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Pas mécontent de savoir qu'il y aura 2 séries live en fait. Si l'une me déplait, je me rabattrai sur l'autre.
Cassian est un personnage intéressant en plus, la face sombre de la rébellion. Espionnage, infiltration, combats, politique... ça me botte davantage que les mandalos.
Et puis comme ça ces personnages de RO vont enfin avoir un peu de background, leur sacrifice prendra une dimension un poil plus d'émotion.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Nov 2018 - 8:06   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

The White Knight a écrit: A ce propos je ne sais plus qui l'a fait remarqué, mais effectivement, annoncé ça devant des actionnaires, on a déjà vu mieux comme com mais bon passons.

Pas une premiere, c'était la même chose pour la trilogie Johnson y a un an
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2018 - 8:12   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

L'argument "on connait déjà sa fin" est un peu moisi : si on part de là la Prélogie n'aurait aucun intérêt vu qu'on savait déjà la fin ?

Pour le reste y a du potentiel avec une série d'espionnage mais à voir surtout ce que LucasFilm va en faire.

Si pour voir Cassian s'infiltrer dans tout un tas de lieux, de planètes et d'environnement intéressants là oui d'accord. Si c'est pour revoir en boucle les trois mêmes décors de bases/vaisseaux impériaux c'est beaucoup moins excitant et y a quand même un risque que ça fasse un peu doublon avec Rebels vu la période chronologique même si le ton sera différent.

Ils veulent pas simplement ressusciter Underworld sinon ? non ? C'est pas comme si y avait du matériau pour plusieurs saisons de déjà prêt quo. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Nov 2018 - 8:20   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Y aura certainement des éléments d'Underworld recyclés dans cette série tout comme pour l'autre sur le Mandalorien.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 09 Nov 2018 - 8:22   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

L2-D2 a écrit:Mais c'est énorme comme annonce ! :shock:

Et ça a un potentiel de dingue ! On peut imaginer y voir Draven, Mothma, Organa (père et fille), certains persos de Rebels (pourquoi pas ? je pense notamment à Hera), L3, Han, Lando, Enfys Nest, Gerrera, et même croise Obi-Wan si on veut... Les possibilités sont infinies !

Et pourquoi pas des épisodes flash-back en pleine Guerre des Clones ? :love:

Ah, c'est LA bonne nouvelle de la journée pour moi !


Loin de moi l'idée de jouer le rabat-joie, mais quel intérêt que ce soit Cassian si cette série est simplement un médium pour des caméos? Pourquoi pas Jyn ou Rook? Rook qui lui aurait l'intérêt de montrer la machine impériale de l'intérieur.

Je ne vois pas encore l'intérêt de cette série. Pour moi, Cassian et Jyn représentait cette génération des enfants de l'Ancienne République ayant grandi avec ce nouveau régime.. Mais du coup, je ne suis jamais parvenu à les différencier dans leurs trajectoires de vie dans RO. Surtout que si c'est pour retracer une naissance de la rébellion tout de même déjà bien brassée dans Rebels, bon...

Et puis je ne sais pas mais Cassian n'en demeure pas moins un personnage secondaire de RO qui ne survit pour que Jyn réussisse sa mission. On connait ses méthodes. Il meurt. Aucune attente me concernant.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xximus » Ven 09 Nov 2018 - 8:23   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je ne vais pas (prétérition) m'exprimer sur mon intérêt pour une série spin-off-préquelle de Rogue One que j'ai adoré (ironie), avec comme personnage principal le Vincent Cassel du pauvre (méchanceté gratuite j'avoue).

Tant mieux si certains sont hypés par la nouvelle, et en vrai y a moyen de voir des choses intéressantes.

Maintenant le côté marketing :

Thephx8 a écrit:Donc voici l'aboutissement de la remise en question de Disney/Lucasfilm après le flop de Solo et les critiques du VIII. :paf:

---> Capitaliser sur le seul film qui à la fois marché au box-office et fut chaudement reçu par le public :lol:

Ils avaient le choix entre :
A : faire une suite à Rogue One .... Rogue Deux Sauf que c'est un nom à la c*, que les héros sont tous morts et que de toute façon ça existe déjà et ça s’appelle l'Episode IV
B : faire une préquelle à Rogue One . Sauf que ça donnerait une préquelle d'une préquelle se passant après les préquelles :x
C : faire une origin Story sur l'un des héros du film mais le flop de la dernière les traumatise toujours
D : Obi-Wan Kenobi


fabb a écrit:Sinon ça me fait un peu le même effet que "yaura un film sur Han Solo" Sauf que le personnage est moins emblématique, mais c'est le bon acteur, donc ça rattrape.
Ces séries je vois ça un peu comme un lot de consolation après l'annonce des ralentissement des sorties des films.


Boba Fett a écrit:Ils préfèrent rester sur des terrains connus qui ont fonctionné auprès d'un large public. C'est une annonce pour actionnaires, faut éviter de parler de personnages synonymes d'échec au Box Office.


Pas mieux.
Mais qu'est-ce que c'est que cette logique de comptable à la noix. :paf: Les mecs ont regardé leurs indicateurs sur des tableaux excel et mise tout sur la logique niveau CP. Je suis médusé. :paf:

Rogue One a marché pour mille et une raisons différentes, notamment les circonstances et timing de sa sortie (et des qualités intrinsèques bien sûr), mais même en mettant l'acteur d'origine, le grand public a déjà oublié qui c'est et de quel film ça vient. Bon courage aux producteurs de la série. :transpire:
Modifié en dernier par xximus le Ven 09 Nov 2018 - 8:35, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Nov 2018 - 8:33   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je ne comprend vraiment pas les arguments type "on sait que Cassian va pas mourir donc c'est nul". Il y a des centaines de films ou séries dont on connaît la fin (tout ce qui est historiqur ou adapté de bouquins), ou du moins celle de certains personnages (tous les préquels). Sans conpter tous les autres où on se doute bien que le héros ne va pas mourir (ou pas définitivement). C'est pas pour autant que ça perd tout intérêt. :neutre:
On a pas besoin de toujours avoir du Game of Thrones où n'importe qui peu claquer n'importe quand pour n'importe quelle raison (et encore, même là il y a des personnages protégés par le scénario). On peut être pris dans le truc, partager les émotions et les peurs des personnages, même en sachant qu'ils ne vont pas tous disparaître.

En tout cas, ce pitch de départ me fait assez penser au format Agents of Shield chez Marvel. On prend un perso secondaire de l'intrigue (ici Cassian, là Coulson, avec à chaque fois les acteurs originaux), et l'intrigue évolue en parallèlle de la grande histoire des héros style Leia et compagnie. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 09 Nov 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

mais même en mettant l'acteur d'origine, le grand public a déjà oublié qui c'est et de quel film ça vient.


Tu fais une affiche avec lui et K2SO et c'est réglé.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 8:43   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Là où ça va devenir rigolo, par contre, c'est que la rencontre entre Cassian et K2 a déjà été racontée dans un comics. Et je vois pourtant mal la série faire l'impasse sur ce sujet. :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 09 Nov 2018 - 9:02   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

L2-D2 a écrit:Là où ça va devenir rigolo, par contre, c'est que la rencontre entre Cassian et K2 a déjà été racontée dans un comics. Et je vois pourtant mal la série faire l'impasse sur ce sujet. :sournois:



Et pourquoi pas ? C'est une des caractéristiques de Star Wars de prendre les histoires en cours.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 9:22   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Je reformule : il me parait probable que la série va raconter "sa" version de la rencontre entre Cassian et K2. Ce qui risque, de facto, de contredire les événements du comics.

Bon, au vu de la qualité du comics en question, ce ne serait pas bien grave.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xendor » Ven 09 Nov 2018 - 9:25   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Kamiyoshi a écrit:encore une fois l'annonce est faite par Bob Iger devant les actionnaires, c'est vraiment la pire méthode pour annoncer un nouveau projet
+1138
Déjà, le personnage faussement complexe ne m'intéresse pas et on reste dans cet esprit de faire du produit dérivé/remake inavoué au lieu de faire quelque chose de nouveau. En plus il y a plusieurs façons de faire du dérivé (parce que plusieurs époques) et je ne trouve pas ça pertinent de prendre un des personnages des films les plus récents.
Même sur la même période, j'aurais préféré de nouveaux visages. Pour moi, ça transforme Rogue One en un film pilote, exactement comme l'a été The Clone Wars en 2008.
Mauvais choix.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Ahef » Ven 09 Nov 2018 - 9:26   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Boba Fett a écrit:
Jagged Fela a écrit:Mais quel intérêt de prendre comme perso principal quelqu'un dont on connait la destinée?

En l'occurrence : zéro

Ça avait du sens pour Vader avec la prelogie, là on est dans un registre totalement different.

Cassian Andor c'est le genre de personnage qui peut être principal dans un roman ou comic, dans une série live ça n'a pas beaucoup de sens...



C'est pas vraiment un argument ça. Solo le spin off. Les animaux fantastiques où l'on connait le destin des personnages principaux....


Non ce qui me fait hausser le sourcil, c'est Cassian Andor. Le personnage dont tu te contrefiche royalement. Solo avait ses défauts mais était assez intrigant sur les intrigues qu'il laissait en suspens comme Enfys Nest ou Crimsom Dawn.


Après on connaît pas grand chose, si ils foutent une équipe artistique d'enfer, je serai hypé a fond. J'espère juste qu'ils vont aussi en profiter pour conclure les différentes intrigues cités plus haut.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2018 - 9:28   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

La série ignorera le comics comme toujours.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Nov 2018 - 9:36   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:La série ignorera le comics comme toujours.

-Sergorn

D'autant plus qu'elle se passe bien avant et que le comics est tellement anecdotique que franchement c'est pas un mal de ne pas inclure ces événements à la série.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Nov 2018 - 10:01   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Jagged Fela a écrit:
Sergorn a écrit:La série ignorera le comics comme toujours.

-Sergorn

D'autant plus qu'elle se passe bien avant et que le comics est tellement anecdotique que franchement c'est pas un mal de ne pas inclure ces événements à la série.


Bien avant, on en sait rien. Diego Luna est plus vieux, et Cassian est censé avoir 26 ans dans RO. A mon avis la série se déroulera maximum 2-3 ans avant RO.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Nov 2018 - 10:06   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

vos661 a écrit:Bien avant, on en sait rien. Diego Luna est plus vieux, et Cassian est censé avoir 26 ans dans RO. A mon avis la série se déroulera maximum 2-3 ans avant RO.


Ils modifieront l'âge de Andor, comme pour Solo
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Nov 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Bien avant, on en sait rien. Diego Luna est plus vieux, et Cassian est censé avoir 26 ans dans RO. A mon avis la série se déroulera maximum 2-3 ans avant RO.


Ils modifieront l'âge de Andor, comme pour Solo


L'âge de Cassian vient directement de Hidalgo et de son guide visuel ceci-dit, ce qui n'était pas le cas pour l'âge de Solo avant le film je crois.
Mais bon, t'as surement raison, ça m'étonnerait pas qu'ils retcon son âge...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Nov 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

2 ou 3 ans quand on voit comment certaines periodes sont blindées d'histoires (coucou entre ANH et ESB) c'est "bien avant" pour moi. Mais c'est vrai que le comics n'a pas de datation officielle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Nov 2018 - 10:23   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

vos661 a écrit:
L'âge de Cassian vient directement de Hidalgo et de son guide visuel ceci-dit, ce qui n'était pas le cas pour l'âge de Solo avant le film je crois.
Mais bon, t'as surement raison, ça m'étonnerait pas qu'ils retcon son âge...


Pour Solo ça venait du bouquin
A New Hope: The Princess, the Scoundrel, and the Farm Boy
Boba Fett

 
 

Messagepar Katafalk » Ven 09 Nov 2018 - 12:36   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Starling a écrit:Il faut croire que Disney n'a pas retenu l'échec de Solo.

A l'annonce du film et tout le long avant sa sortie : "Un film sur Han Solo sans Harrison Ford, quel intérêt ?

Maintenant : "Une série TV sur le personnage de Cassian Endor, quel intérêt ?"


Alors qu'une série entre les épisodes 6 et 7, prequel de la postlogie, centré sur l'académie de Luke + Snoke, tout le monde aurait applaudi des deux mains...


Peut-être parce qu'ils créent en fonction de leurs idées et pas en fonction des trucs qui excitent les fans ? Ce que eux veulent faire, ils le savent, ils en discutent, etc.. mais ce que les fans veulent, c'est largement plus douteux. A l'époque, quand j'ai appris qu'ils allaient faire un film sur Solo, j'étais très content, et je trouvais que c'était une excellente idée. Le film est sorti, et je l'aime beaucoup. Faut arrêter de croire que parce que certaines personnes qui gueulent plus fort que d'autre disent "Pourquoi faire, un film sur Solo", que c'est la majorité.
Donc ils ont bien raison de ne pas trop prendre la température des masses de fans car ils savent qu'ils ne pourront pas les satisfaire. Le meilleur procédé pour créer de bonnes oeuvres, c'est de ne pas chercher coûte que coûte à répondre aux attentes des gens.

S'ils veulent lancer une série sur Cassian Andor, c'est qu'ils ont un pitch, des idées, des sujets à traiter.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar fabb » Ven 09 Nov 2018 - 12:37   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Niamor05 a écrit:imaginez des films à 200 millions de dollars sur les guerres Jedi-Sith dans l'ancienne république, le potentiel de dingue :shock:

C'est ce que veulent les fans donc ça ne se fera pas. Les fans il faut les donner des films qui écrabouillent la mythlogie, des séries animée pourraves et des des séries sur Cassian Andor et Wilrow Hood. C'est ça dont Star Wars a besoin, pas les revendications des fans.
Modifié en dernier par fabb le Ven 09 Nov 2018 - 12:39, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Nov 2018 - 12:38   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

J'ai adoré Rogue One mais....sérieux ils connaissent la Prélogie ? Pourquoi on doit manger de l'OT a toute les sauces ???
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar fabb » Ven 09 Nov 2018 - 12:42   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Katafalk a écrit:S'ils veulent lancer une série sur Cassian Andor, c'est qu'ils ont un pitch, des idées, des sujets à traiter.

Heu... tu sembles assezz naïf. Ce que tu dis là c'est un peu comme dire, "s'il lancent une nouvelle trilogie Star Wars c'est qu'elle a été écrite en amont et qu'il savent où ils vont en lançant l'épisode 7" :paf:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Niva » Ven 09 Nov 2018 - 12:55   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Starling a écrit:Ils auraient pu faire une série centré sur l'académie de Luke et ces apprentis entre les épisode 6 et 7, sorte de prequel a la postlogie.

Ou encore une série sur l'ancienne république (KoTOR) qui se prêterait bien au format.


Mais non, on fait une série TV sur le personnage de Cassian Andor. :pfff:

Même si j'apprécie le personnage, ils n'ont pas retenu l'échec de Solo apparemment...


90% d’accord avec toi (je ne suis juste pas intéressée par la période de l’ancienne république) :)
Le personnage de Cassian est intéressant, mais au point d’en faire une série, je ne suis pas convaincue :perplexe:
Déjà que The Mandalorian ne me tente pas plus que ça…
Ce serait quand même sympa qu’on en apprenne plus sur l’académie de Luke et sur les Chevaliers de Ren, un jour…
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2018 - 12:59   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Jim-my a écrit:J'ai adoré Rogue One mais....sérieux ils connaissent la Prélogie ? Pourquoi on doit manger de l'OT a toute les sauces ???


Parce qu'à cause de tout le bashing non stop sur internet, ils ont fini par croire que personne n'aimait la Prélogie et que donc le seul moyen d'avoir un succès commercial c'est de faire l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Nov 2018 - 13:16   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:
Jim-my a écrit:J'ai adoré Rogue One mais....sérieux ils connaissent la Prélogie ? Pourquoi on doit manger de l'OT a toute les sauces ???


Parce qu'à cause de tout le bashing non stop sur internet, ils ont fini par croire que personne n'aimait la Prélogie et que donc le seul moyen d'avoir un succès commercial c'est de faire l'OT.
-Sergorn

Comme quoi. Ils écoutent les "fans" :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 09 Nov 2018 - 13:21   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Non mais sérieusement à quoi ça rime?
Allez continuez le massacre multisupport....

2 séries ? sérieusement? Ca implique quoi pour the mandalorian? une saison baclée raccourcie sur 5 episodes ?
Y'a déjà tellement de séries d'extrême qualité, alors en mettre 2 star wars, overdose avant même d'avoir commencé
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar fabb » Ven 09 Nov 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Tout comme pour Solo a star wars story, je trépigne de connaître l'origine de son nom de famille.
"Ah t'es allé sur Endor ? On va t’appeler comme ça"
Sauf que l'officier était pas bon en orthographe.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2018 - 13:27   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

dark_tyrannus_csi a écrit:2 séries ? sérieusement? Ca implique quoi pour the mandalorian? une saison baclée raccourcie sur 5 episodes ?


Tu crois vraiment qu'un mega studio comme Disney est incapable de gérer deux séries à la fois ?

Je vais te faire un confidence : ils pourraient en gérer le double sans problème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Nov 2018 - 13:28   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

fabb a écrit:Tout comme pour Solo a star wars story, je trépigne de connaître l'origine de son nom de famille.
"Ah t'es allé sur Endor ? On va t’appeler comme ça"
Sauf que l'officier était pas bon en orthographe.


:lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 09 Nov 2018 - 13:28   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

dark_tyrannus_csi a écrit:Non mais sérieusement à quoi ça rime?
Allez continuez le massacre multisupport....

2 séries ? sérieusement? Ca implique quoi pour the mandalorian? une saison baclée raccourcie sur 5 episodes ?
Y'a déjà tellement de séries d'extrême qualité, alors en mettre 2 star wars, overdose avant même d'avoir commencé


Je vois pas le problème: les séries sortiront pas en même temps: The Mandalorian est prévu pour fin 2019 alors que la série sur Cassian le tournage ne commencera quand 2020
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 09 Nov 2018 - 13:32   Sujet: Re: [Topic Général] La seconde série live sur Cassian Andor

Faut quand même être très naïf pour croire que Disney/Lucasfilm peut pas maintenir deux séries en même temps.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations