Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Mar 06 Nov 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Oh Joy... t'as fait un joli texte à la gloire de l'Empire :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bunny » Mar 06 Nov 2018 - 20:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Joysstar a écrit:@Bunny, tu as fait appel à Z-6PO pour t'aider ? :P


Non, j'ai fait toute seule comme une grande ! :oui: Certains diraient que c'est parce que je suis un lapin-wookie, d'autres parce que je suis douée en langues... va savoir qui aurait raison !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Mar 06 Nov 2018 - 21:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Allez, une suite pour hier et aujourd'hui. ^^

***

6- Wookiee

En retournant à son vaisseau après avoir enfin touché la prime et s’être débarrassé du gamin, il dût bien se rendre à l’évidence qu’en plus de son jet-pack, ses deux pisto-lasers avaient également péri dans la bataille. Il était déjà sur la paille, et ce fichu contrat allait lui coûter plus cher que la misérable prime encaissée. La seule arme décente et opérationnelle qu’il lui restait était une vieille arbalète-laser wookiee, qui faisait beaucoup trop de dégâts pour son style habituel, qu’il voulait rapide et discret. Ça ne lui plaisait pas, mais il allait devoir s’en contenter pour se refaire…


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 06 Nov 2018 - 21:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Oh pourquoi je traîne pas souvent par ici ? Bien sympa le concept ! :) J’essaierai d'y participer certains jours selon mon inspiration et mes dispos :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Mar 06 Nov 2018 - 21:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

6. Wookie

Il n’avait jamais vu de créature aussi grande de sa vie. Il était habitué aux Jawas et autres êtres de petite taille. Même les Tuskens ne lui arrivaient pas à l’épaule. Ben l’avait appelé Chewbacca. Il ne semblait pas méchant, mais il préférait ne pas trop s’approcher. Il craignait la réaction de son compagnon, le pilote aux airs pas commodes. Il retint un sourire. Il allait enfin quitter Tatooine, et ce, en compagnie d’un Wookie. C’était probablement la meilleure nouvelle de la journée. Si Tante Beru et Oncle Owen étaient encore là, ils n’en auraient pas cru leurs oreilles.


(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 06 Nov 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


(100 mots, merci, à demain !)

*****


Et pour celles et ceux qui voudraient lire les textes précédents, puisque l'ensemble constitue un fil rouge, les voici :

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Graf Organa » Mar 06 Nov 2018 - 23:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

6 -Wookie

- J'ai eu la chance de participer à un repas wookie avec quelques humains de Laïze. Les wookies nous avait préparé un délicieux Bantha Surprise. La viande était tendre, les légumes savoureux et les épices explosifs. Trop pour mes compatriotes qui se précipitèrent sur le lait bleu. Sur Laïze, les épices sont quasi inexistantes et ceux qui sont importés sont adaptés à notre palet sensible. J'adore les épices et je n'avais pas l'habitude d'en consommé des "vraies". Tandis que mes confrères et consœurs hurlaient à la mort, je n'arrêtais de me resservir. Le lendemain, mon estomac brûlait et je ne vais pas entrer dans les détails.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

110 mots !!
Modifié en dernier par Graf Organa le Mer 07 Nov 2018 - 8:52, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 07 Nov 2018 - 1:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Épice est un mot féminin.
A moins qu'il y ait une acceptation masculine que j'ignore.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Nov 2018 - 8:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jour 7 !

Deux textes pour le prix d'un ! Le sujet m'a plu ! :D

7 - Anakin

Lorsque Anakin ouvrit les yeux, le monde s'était teinté de rouge.
Mille pensées se bousculèrent dans sa tête alors que son corps, son nouveau corps, était entravé. Mais l'une d'elles dominait.
Où est Padmé ?
Lorsque l'ombre vêtue de noir lui répondit, il hurla si fort qu'Anakin disparut définitivement, dévoré par le monstre de colère et de douleur qu'il avait engendré. Il hurla de sa voix profonde, grave, mécanique et tellement différente tandis qu'il se libérait, déchaînant la Force autour de lui dans l'espoir vain d'anéantir l'ombre à l'origine de son malheur.
Il y parviendrait vingt-cinq ans plus tard.

7 - Anakin

Fais quelque chose !
L'ordre résonna dans l'esprit de Dark Vador sans que celui-ci ne comprenne d'où il venait. Mais très vite, il comprit : c'était son ancien lui, Anakin Skywalker, qui lui hurlait de réagir.
Fais quelque chose !
De ne pas laisser son fils mourir sous la foudre de l'homme qui lui avait tout pris.
Pourtant, Anakin avait tout perdu au fil du temps : sa mère, son apprentie, sa femme, son corps. Comment pouvait-il encore manifester une telle volonté ?
FAIS QUELQUE CHOSE !
Et soudain, dans l'armure de son sinistre alter-ego, Anakin Skywalker agit.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CRL » Mer 07 Nov 2018 - 8:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler [textes precedents]: Afficher

Chasseur de Primes

Il en avait assez ! Tous ces soit-disant chasseurs de primes, à essayer de le traquer.... Mais pour quoi ? pour la pirme ?

Il fillait a travers le désert brulant de Tatooine, à bord de ce vieux aéro-speeder volé quelques heures plus tôt. Le moteur commençait à gémir, car il le poussait bien au delà des limites en apercevant son vaisseau dépasser des dunes. Il fallait faire vite, il ruisselait déjà sous l'armure. Le colis n'aimait pas cette chaleur étouffante... à moins que ce ne soit le bâillon.

Arrivé devant le Slave I, il plaça le colis dans la cellule déjà prête, alluma la climatisation du cockpit, puis s’envola récupérer SA prime.


Wookie

Ça faisait longtemps... ses souvenirs revinrent de cette époque où il était encore jeune et plus endurant, même si à son âge actuel, il gardait une sacrée forme. Il la portait à l'épaule droite, justement pour ne pas oublier... mais surtout, pour montrer aux autres qu'il pouvait et savait le faire !

La couleur avait perdu un peu de sa superbe, et la brillance des premiers instants s'était peu à peu estompée. Il avait dû la renforcée à plusieurs reprises avec d'autres "pièces" qu'il avait aussi récoltées.

Il en était fier ! Son père l'aurai été s'il était toujours là.
Cette superbe tresse de Scalps de Wookie !

Anakin

Après avoir enfin quitter cette planète brûlante, et mis de côté ses anciens souvenirs, il se remit au travail et essaya de trouver un nouvel itinéraire à travers les voies hyperspatiales abandonnées, simplement pour être sûr de ne pas tomber sur d'autres chasseurs.

Le seul inconvénient était le temps de calcul et les multiples sauts nécessaires pour ne pas mourir. Le but étant quand même d'arriver au plus vite.

L'ancien jedi, Anakin Skywalker, qui avait participé à la Bataille de Géonosis où avait péris son père, était devenu son nouvel Employeur et n'acceptait tout simplement pas les retards trop importants.

(100 mots)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 07 Nov 2018 - 13:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niobi a écrit: J'aime ce que tu fais, Ve'sh !

Merci! J'espère que celui-ci te plaira aussi

Toujours de bons souvenirs à Cusset :) !

c'était la première fois. Mais pas la dernière, je pense..

Toi et Notsil avez transposé le thème Wookie dans notre monde, c'est mignon tout plein !

J'ai aimé aussi cette histoire de doudou. On sent le vécu: " ça c'est pas mon doudou! Il sent pas pareil! Où t'as mis mon doudou? Je vais pleurer... "

Tout de suite, la suite :



7-Anakin

Sa vie s’en va. Rien ne pourra l’empêcher maintenant.
Il voit…
Il voit son fils par ses propres yeux.
Il revoit son passé.
Il se souvient.
La chaleur du désert, la chaleur des bras d’une mère.
Ses amis et leurs jeux, l’oubli du temps passé, la patience d’une mère.
L’excitation de la course, les parois qui défilent, l’attente anxieuse d’une mère.
Petit esclave, le bonheur malgré tout, car il est avec sa mère.
Sa vie s’en va. Son fils est là. Il n’a plus peur.
Un petit garçon court dans la lumière, vers les bras ouverts de sa mère.


( 100, avec le titre)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Mer 07 Nov 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 7: Anakin

A'Sharad Hett se détourna de lui, alors que le vent se leva, balayant les grains de sable chauds d'Aargonar. Au milieu des débris de la bataille qui s'était achevée, il lui avait posé cette question.
Le referais-tu?
Il faisait allusion au massacre de Tuskens qu'il avait perpétré sur Tatooine, peu avant le début de la guerre. Un horrible secret qu'il avait avoué malgré lui au Maître Jedi. Une honte qui souillait les profondeurs de son âme. Il aurait du ressentir cette honte comme une brûlure incandescente.
Mais rien de tout cela.
Le referais-tu?
-Oui, gronda-t-il d'une rage qui n'était pas apaisée.


Voilà, j'espère que la mention de Legends vous aura plu :sournois: ! Je le publie car j'étais très inspiré!
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 07 Nov 2018 - 21:31, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Mer 07 Nov 2018 - 13:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

7. Anakin

Comparée aux tourments qui assaillaient son âme, Coruscant paraissait bien calme ce soir-là. Une larme coula le long de sa joue. Il ne l’essuya pas, la laissant tracer son chemin jusque sur son torse dénudé. Il ne laisserait pas cette vision se réaliser. Il ne laisserait pas Padmé mourir. Lui, Anakin Skywalker, chevalier Jedi, en faisait le serment. Il trouverait une solution. Comme toujours. Peu importe les moyens à employer. La présence de Padmé interrompit sa réflexion avant même qu’il n’entende les bruits légers de ses pas sur le sol. Il ravala ses larmes et attendit qu’elle le rejoigne.


(100 titre inclus)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Mer 07 Nov 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Il inspire, le petit futur Seigneur Sith ;)

7-Anakin

Ils le méprisaient tous. Il le voyait dans leurs regards, il le percevait dans leurs attitudes, il le ressentait viscéralement.
Après tout, n’était-il pas un esclave ? Une pauvre chose corvéable à merci, qui pouvait changer de propriétaire au gré des humeurs de son maitre.
Sa mère ne se plaignait jamais. Ils étaient ensemble, ils avaient un toit et de quoi manger, c’était suffisant.
Elle méritait tellement mieux.
Un jour, le nom d’Anakin Skywalker serait connu dans la galaxie toute entière. Il serait le meilleur pilote de tous les temps, et il la couvrirait de fleurs. Plus personne n’oserait se moquer d’eux.

(104)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Mer 07 Nov 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mouais... Pas ultra inspiré aujourd'hui... (saleté de fil rouge!)

7 : Anakin

Ces trophées me ramènent à une époque lointaine, où il m’arrivait de travailler pour l’un des êtres le plus intimidant de la galaxie. Géant vêtu de noir, sa présence suffisait à inspirer la peur chez les plus braves. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qui se cachait derrière le masque. Champion de l’Ancienne République, gouvernement tout aussi inutile que l’actuel, ce jeune jedi avait été le symbole d’espoir d’un pouvoir vacillant. Il avait ensuite disparu quelques semaines avant l’arrivée de l’homme au casque noir et le secret avait été bien gardé. Personne n’avait reconnu ce héros déchu.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niobi » Mer 07 Nov 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Pas mal du tout !

Moi, j'attends toujours celui de Joy sur Anakin. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Mer 07 Nov 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je suis moyennement satisfait, mais bon...

***

7- Anakin

- Au fait, tu as entendu la nouvelle ?
- Le prix du rat-womp a encore baissé ?
- Mais non, une info énorme comme quoi les Jedi auraient tenté de prendre le pouvoir, et que Skywalker aurait été tué dans les affrontements. Incroyable, non ?
- Non, sérieusement ? Qui aurait pu réussir à le descendre ? Une armée entière ?
- D’après ce qu’on dit, un autre Jedi, un certain Vador, qui serait resté fidèle au chancelier, enfin à l’empereur, et aurait démasqué tout le complot.
- Ouais, bon, de toutes façons, qu’ils s’entretuent changera rien à nos problèmes…


(101)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 07 Nov 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bah...

7- Anakin

Les acclamations, l'ivresse des flashs des drones de l'holonet. Elle rit puis se fige, s'agrippant à la manche sombre et reculant pour faire de son compagnon un bouclier, face au monstre qui venait s'agenouiller devant eux.
Je sais qui tu es. Tu as beau avoir changé de nom et te cacher sous une hideuse armure, je sais ce que tu es. Je t'ai reconnu dans le temple, toi qui menais les clones, toi qui as abattu les novices qui cherchaient secours auprès de toi. Tu m'as ratée.
Elle dissimule la haine qui la dévore.
Un jour, je te détruirai, Anakin Skywalker..

(101)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mer 07 Nov 2018 - 20:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

De très beaux textes dans l'ensemble ! Certains m'ont fait sourire, et d'autres pleurer.

Au compteur, pour chacun des trois textes que je compte proposer, cent mots ! Sans le titre, bien sûr.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
7-Anakin

Texte 1 :


Ilum, monde secret de glace, monde où se rendaient chaque année les novices du Temple Jedi situé sur Coruscant. Elèves comptant parmi eux un natif d’une planète faisant montre d’une chaleur insoutenable. Son épreuve ? Affronter le froid ! Puis, trouver un cristal d’une grande pureté ! Alors quand le joyau brille de mille éclats, le garçon le saisit et sort aussitôt de la caverne. Fier de lui, le petit brandit bien haut devant lui sa trouvaille. Alors, les yeux de Maître Kenobi brillent d’une lueur approbatrice, et le cœur d’Anakin bondit dans sa poitrine.

Texte 2 :

Sénat, lieu où se rassemblent les personnalités les plus influentes de la galaxie, les êtres, qui d’un claquement de doigts pouvaient changer le cours de milliers de vie. Pour le profane, endroit labyrinthique où l’on risquait de se perdre, cela dit, un adolescent de quinze ans espérait vivement y retrouver un visage douloureusement familier, celui d’une ancienne Reine de Naboo, celle qui faisait battre son cœur. Au détour du corridor, dès qu’il aperçut une splendide chevelure brune, il perdit son souffle avant de voir qu’il ne s’agissait pas d’elle. Quand apparaitrait-elle ?

Texte 3 :

Etre dans les bras de son fils représentait un rêve qu’il n’avait jamais osé espérer de sa vie. Quel dommage qu’il intervienne à un moment aussi dramatique, quand tout menaçait de s’écrouler autour d’eux deux, figures solitaires. Il contemplait avec compassion les larmes de Luke couler sur ses joues, ensuite sur son armure. Il héla la Force, esquissa des doigts spirituels, et effaça chacune des gouttes d’eau salée, son enfant faillit chasser cette sensation dérangeante, mais comprit rapidement que cet élan d’affection tant imaginé provenait de son père. Malgré sa tristesse, Luke sourit.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avoue avoir eu un léger mal à choisir entre les idées, sans parler des nombreuses autres qui se bousculaient. Que voulez-vous ? Quand on aime, on ne compte pas !

@Niobi, j'espère ne pas t'avoir déçue. ^^
Modifié en dernier par Joysstar le Mer 07 Nov 2018 - 21:54, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Mer 07 Nov 2018 - 21:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Perfect, Joy ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Notsil » Mer 07 Nov 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Inspirée Joy ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Mer 07 Nov 2018 - 23:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je ne sais comment intégrer Anakin dans les récits de Faahiëo Oighnu étant donné qu'il a vécu dans les années -1300. Je n'ai pas envie de refaire le coup de la vision comme j'ai fait pour BB-8 et je n'ai aucune idée de texte sur Anakin. C'est pour ça que je vais parler d'une de ses fan Joysstar :jap:

7 -Anakin

- Hommage à toi Joysstar. Vampire malicieuse au grand cœur, mordue de littérature, de fan fiction et d'univers fictifs, tu es ici depuis 5 ans. D'un caractère chaleureux, tu fais parti de celle et ceux qui m'ont introduit la folie du forum. Tout avait commencé sur le chat, tu m'appelais "Petit". Femme romantique, tu adore le couple Anakin/Padmé évidement. Personne bienveillante, soucieuse des autres, tu trouves les mots qui aident et consolent. A Cusset je suis heureux de te revoir, entre deux grandes accolades, de discuter et de profiter du weekend comme en faisant des combats au sabre laser. J'espère te voir ici encore longtemps !


110 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Jeu 08 Nov 2018 - 0:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bien vu... Bonne idée, bien pensée.

Adaptabilité, créativité et hommage : +1
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 08 Nov 2018 - 2:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.



#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.



(100 mots, merci, à demain !)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar CRL » Jeu 08 Nov 2018 - 8:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler [textes precedents]: Afficher

Chasseur de Primes

Il en avait assez ! Tous ces soit-disant chasseurs de primes, à essayer de le traquer.... Mais pour quoi ? pour la pirme ?

Il fillait a travers le désert brulant de Tatooine, à bord de ce vieux aéro-speeder volé quelques heures plus tôt. Le moteur commençait à gémir, car il le poussait bien au delà des limites en apercevant son vaisseau dépasser des dunes. Il fallait faire vite, il ruisselait déjà sous l'armure. Le colis n'aimait pas cette chaleur étouffante... à moins que ce ne soit le bâillon.

Arrivé devant le Slave I, il plaça le colis dans la cellule déjà prête, alluma la climatisation du cockpit, puis s’envola récupérer SA prime.


Wookie

Ça faisait longtemps... ses souvenirs revinrent de cette époque où il était encore jeune et plus endurant, même si à son âge actuel, il gardait une sacrée forme. Il la portait à l'épaule droite, justement pour ne pas oublier... mais surtout, pour montrer aux autres qu'il pouvait et savait le faire !

La couleur avait perdu un peu de sa superbe, et la brillance des premiers instants s'était peu à peu estompée. Il avait dû la renforcée à plusieurs reprises avec d'autres "pièces" qu'il avait aussi récoltées.

Il en était fier ! Son père l'aurai été s'il était toujours là.
Cette superbe tresse de Scalps de Wookie !

Anakin

Après avoir enfin quitter cette planète brûlante, et mis de côté ses anciens souvenirs, il se remit au travail et essaya de trouver un nouvel itinéraire à travers les voies hyperspatiales abandonnées, simplement pour être sûr de ne pas tomber sur d'autres chasseurs.

Le seul inconvénient était le temps de calcul et les multiples sauts nécessaires pour ne pas mourir. Le but étant quand même d'arriver au plus vite.

L'ancien jedi, Anakin Skywalker, qui avait participé à la Bataille de Géonosis où avait péris son père, était devenu son nouvel Employeur et n'acceptait tout simplement pas les retards trop importants.


Temple (partie 1)

De son côté, Anakin repensait a des bribes de souvenir du temple Jedi, à toutes ces privations, ses obligations, ses devoirs envers l'Ordre. Il n'aimait pas ça. Il préférait s'échapper par des passages oubliés - même par Jocasta Nu - pour aller rejoindre Padmé...

Padmé... il la dépassait d'une tête. Elle se retrouvait souvent, confortablement installée au creux de ses bras... elle se mettait sur la pointe des pieds pour ne pas paraître trop petite et c'est souvent à ce moment là qu'il allait l'embrasser sur le front... et du coup l'embrassait sur le nez.

C'était avant... les Jedi ont tout gâchés !

(100 mots)

Temple (partie 2)

Pendant ce temps, le chasseur de primes avait fini ses caluls et lancé l'hyperdrive. Les étoiles tout autour du vaisseaux s'étirrairent jusqu'a devenir de longs traits avant de s'estompé dans un chatoiement de couleurs bleues.

Il était content de quitter Tatooine, il n'aimait pas ce lieu désolé, ses soleils jumeaux qui donnaient une lourdeur écrasante à l'athmosphère... Heureusement qu'il avait un système de filtration dans son casque. Il n'aimait pas non plus la pègre de ce Jabba, l'immonde limace avec son Temple de pierre, où toutes sortes de créatures y étaient enfermées et où tout pouvait s'y passer... Même s'il payait bien, lui aussi.

(104 mots)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 08 Nov 2018 - 11:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Textes précédents:
Spoiler: Afficher
1 : Jawa

Du sable partout. Cette planète me rappelle de mauvais souvenirs. Je revois encore ces deux petits points orange me tirant vers la surface. Ces créatures méprisantes me dépouillent alors que je suis trop faible pour réagir. Je ne m’étais que rarement senti aussi vulnérable depuis la mort de mon père. Des voleurs, des charognards qui vous retirent vos possessions et vous laissent agonisant dans le désert, voilà ce qu’ils sont. Cependant, il n’y a aucun de ces êtres en toge brune dans cet endroit. Tant mieux. Je préfère finir mon caf’ au goût de rouille sans entendre leurs piaillements incessants.


2 : Jakku

Je repose ma tasse pour contempler le paysage environnant : du désert et des épaves à perte de vue. Jakku est une décharge. Il y a près de trente ans la Nouvelle République et les restes du jadis puissant Empire Galactique se sont affrontés ici. Les anciens Rebelles ont gagné et laissé les carcasses de nombreuses machines de guerre dépérir. Certains y ont vu une aubaine pour établir un commerce juteux, payant quelques miséreux prêts à risquer leur vie pour quelques portions de nourriture. Moi, je ne suis que de passage et m’apprête à quitter ce lieu appartenant au passé.


3 : BB-8

Le petit droïde passe devant moi à toute vitesse, c’est une unité BB orange et blanche. Ce modèle d’astromécano date de bien après la guerre civile ayant rongé la galaxie des années auparavant. Il est accompagné d’une fille vêtue simplement et armée d’un bâton. Elle ressemble à tous les pilleurs d’épaves de cette planète. Le petit être mécanique, en revanche, sort du lot. Il a l’air bien entretenu et ne ressemble en rien aux modèles d’un autre temps qu’on peut découvrir dans le désert. Son œil noir teinté de rouge me repère et il se cache derrière son maître. Intriguant.


4 : Poodoo

Mon vaisseau est posé à quelques dizaines de mètres. C’est une antiquité, mais je ne l’abandonnerais pour rien au monde. Je n’ai qu’une envie : y retourner. Ce n’est pas les deux pitoyables et malodorantes créatures qui se dressent devant moi qui vont m’en empêcher. Deux humains, deux vermines sans intérêt me bloquent le passage. Ils disent qu’ils savent qui je suis et qu’ils vont se faire un nom. Ils ne réalisent pas qu’ils sont insignifiants. Deux tirs de blaster plus tard, ils ne sont finalement plus sur ma route. De la chair à bantha, ils n’étaient rien de plus.


5 : Chasseur de primes

Obtenir un contrat, recueillir des informations, traquer une cible et, finalement, la capturer ou l’abattre selon le souhait de l’employeur. Initialement, les primes sont insignifiantes, puis on se fait un nom et les commanditaires changent. Ils sont plus riches, plus menaçants, mais aucun d’eux ne m’a jamais intimidé. On me confiait des tâches jugées impossibles, sachant que je serais apte à les résoudre. Au bout d’un moment, on se fait des crédits, beaucoup de crédits, mais aussi des ennemis. Un jour, on finit par chasser la prime de trop et on n’espère qu’une chose : Survivre pour chasser à nouveau.


6 : Wookie

Je pose ma main sur ma ceinture, des tresses faites de longs poils y sont accrochées. Elles appartiennent à des individus ayant figuré parmi mes plus valeureux adversaires. Autrefois, elles ornaient la fourrure de grands guerriers des imposantes forêts de Kashyyyk. Certains étaient des contrats, d’autres avaient fait le choix de m’affronter au nom de l’honneur, tous ont un point commun, je les ai vaincus. Maintenant, une partie de leur toison sert à me rappeler la futilité d’un imposant physique. Souvent, il vaut mieux réfléchir qu’utiliser la force brute. Oublier cette leçon, a coûté leur vie à ces braves combattants.


7 : Anakin

Ces trophées me ramènent à une époque lointaine, où il m’arrivait de travailler pour l’un des êtres le plus intimidant de la galaxie. Géant vêtu de noir, sa présence suffisait à inspirer la peur chez les plus braves. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qui se cachait derrière le masque. Champion de l’Ancienne République, gouvernement tout aussi inutile que l’actuel, ce jeune jedi avait été le symbole d’espoir d’un pouvoir vacillant. Il avait ensuite disparu quelques semaines avant l’arrivée de l’homme au casque noir et le secret avait été bien gardé. Personne n’avait reconnu ce héros déchu.

Et le 8!

8 : Temple

Je suis en hyperespace. Le trajet est calculé et parfaitement réglé. Je descends tranquillement les marches me permettant de quitter le cockpit. Il n’y a aucun autre bruit que les quelques appareils électroniques du vaisseau. Dans ce calme complet, il est tellement plus facile de penser, de réfléchir. Une porte coulisse et j’entre dans mes quartiers. Je me pose sur un lit au confort plus que sommaire. Certains ont besoin d’ériger d’immenses édifices pour se sentir à l’aise. Moi, je n’ai pas besoin de tels bâtiments et de statues extravagantes. Mon vaisseau est mon temple et cela me suffit amplement.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Bunny » Jeu 08 Nov 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Encore 100 mots, titre inclus !

8-Temple

Elle entra dans l’immense temple, incomparable de magnificence à ce qu’elle avait pu voir jusque là. Elle s’avança vers l’autel en pierre grise sculptée et plia un genou à terre. Le contact froid des pavés sur sa jambe la fit frissonner tandis que son regard se porta sur la gravure au sol juste devant elle. Elle y posa ses mains hésitantes et entreprit d’épousseter le large symbole terni par la poussière ambiante. Toussotant, elle vit se préciser les contours. Non, elle ne se trompait point… il s’agissait bien là de l’union des symboles jedi et sith en un seul.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 08 Nov 2018 - 12:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Moyennement satisfait de celui-ci: j'aurais aimé le retravailler un peu.
Voici tout de même le 8: temple!
C'est du Legends.



La Jungle les a recouverts, l’histoire les a oubliés, mais ils demeurent, témoins d’un terrible passé.
Qui les contemple pourrait imaginer d’immondes sacrifices, le sang ruisselant sur les pierres.

Quel puissant roi les a voulus ?
Quelles mains rugueuses les ont bâtis?
Quels dieux cruels vénérait-il, ce peuple disparu ?

Toi qui es sensible à la Force, n’écoute pas les mots que susurrent les pierres.
Ils te mèneront sur le chemin facile, l’obscurité hantera pour toujours ton âme corrompue.
Le sacrifice de tout un peuple préserva de la mort un esprit maléfique.
Prisonnier de la pierre, il attend son heure...


(100)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Jeu 08 Nov 2018 - 13:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 8

Le petit garçon aux cheveux blancs trébucha maladroitement sur les marches qui menaient à l'entrée principale de ce bâtiment à la silhouette rigide et austère. Cela lui semblait à la fois si intimidant et tellement lointain. A ses cotés, le Jedi continuait à le tenir par la main, pour l'aider à conserver son équilibre.
Une joie intense brilla dans son regard enfantin lorsqu'il s'engouffra dans le hall aux proportions vertigineuses. Ses immenses colonnes qui soutenaient le plafonds conféraient une majesté grandiose à ce lieu, empli de d'autres Jedi. Alors qu'il dévorait tout cela du regard, le guide lui accorda:
-Bienvenue chez toi, Dass Jennir.

Voilà, encore désolé pour cette référence Legends :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 08 Nov 2018 - 13:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

#Home [107]

--
C’était un repère. Un foyer pour tous les Jedi.

Rentrer sur Coruscant après une mission, c’était se sentir de nouveau chez soi. L’air sentait bon, parfumé d’histoires et de traditions ancestrales. Chaque membre de sa famille y avait laissé ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.

De très Grands Maîtres ont probablement dû fouler le sol sur lequel il marchait actuellement. À présent, il représentait leur Héritage. Il était un Padawan désireux de tout apprendre sur ce monde. Et de le servir au mieux.

Au milieu de ses rêvasseries, il s’était fait distancer.
Silencieusement, il rattrapa Qui-Gon. Ils déambulèrent ensemble dans les corridors du Temple.
--
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Nov 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jour 8 !

8 - Temple

A chaque fois qu'Obi-Wan franchissait le seuil du Temple Jedi de Coruscant, il ne pouvait s'empêcher de contempler la merveille architecturale du bâtiment.
Il y avait des Temples sur d'autres mondes : Lothal, Jedha, Devaron... mais aucun d'entre eux ne l'impressionnait autant que celui-ci. Il n'avait cessé de prendre de la hauteur, embelli à chaque génération de Jedi qui lui apportaient toute la magnificence qui lui était due.
En dépit des heures sombres que vivait la galaxie, ses cinq tours demeureraient un symbole d'espoir et de paix à travers le temps.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Jeu 08 Nov 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ooooooh L2... Attend bouge pas, j’enchaîne.
Avec un petit bond dans le temps.

#Erased [102]

--
Il avait pris un énorme risque en venant ici. Délaissant une journée le garçon – la mission – pour assouvir un désir purement personnel.

Pas de quoi être fier…

La désapprobation de Qui-Gon, la formation des Whills et les remarques de Ferus attendront. En attendant, il devait le revoir de ses propres yeux.

Les flammes léchaient toujours aussi avidement les flèches. Les tours étaient détruites. La façade défoncée, les statues en morceaux, les murs criblés de tirs et noircies par le feu et le sang séché. Les chambres, les fontaines, les jardins… Il n’osait pas imaginer.

Une vive douleur le poignarda en plein cœur.
--
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Nov 2018 - 19:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bel enchaînement, en effet ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 08 Nov 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

8- Temple

Ils arrivent...
Les fumées, les rafales de blaster, les cris terrifiés déchirant la Force, c'était comme si toutes les étoiles de son ciel s'éteignaient une par une. Elle connaît chacune de leur nom. Les novices... ils tuent les novices, les plus jeunes n'ont même pas trois ans. Elle serre la main de Lagan et court dans les couloirs dévastés du Temple.
Se cacher, échapper au tourbillon de haine qui se déchaîne.
Elle a toujours rêvé de quitter le Temple, de retrouver sa mère... Elle se sent punie.

Ils sont là.

Elle s'éveille en sursaut, la lueur rouge du sabre à son poing... Encore un cauchemar.

(105)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Jeu 08 Nov 2018 - 20:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

@Graf : Dans mes bras ! Câlin !

Merci pour vos petits compliments aussi à tous !

Autrement, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'ensemble de vos créations pour ce thème !

Pour ce petit texte, retour mille ans en arrière !

-----------------------------------------------------------
8-Temple

Célébration d’une victoire écrasante, célébration en hommage aux nombreux morts pour la liberté, célébration de la construction d’une aube nouvelle entre tous les peuples. Les Jedi étaient parvenus à chasser Dark Bane et ses sbires de la galaxie, même si un léger doute subsistait encore. Cela dit, personne n’était là pour exprimer la moindre crainte. Dirigeant fraîchement promu d’un premier Sénat républicain, Maître Jedi d’une confrérie qui prenait enfin forme, tous deux se sourirent et se congratulèrent. Ensemble, ils levèrent leur lourd fardeau, une pierre particulière qui devrait servir à l’édification du Temple Jedi.
-----------------------------------------------------------
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Jeu 08 Nov 2018 - 21:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

En avant !

8-Temple

La fumée s’élevait dans le ciel sans nuages de Coruscant, visible à des kilomètres à la ronde. L’un des symboles de la République, le cœur de l’Ordre Jedi, le temple plurimillénaire, envahit par des régiments de stormtroopers.
Les Jedi représentaient une menace, et devaient être éradiqués. L’ordre émanait du Chancelier Palpatine en personne.
Hier alliés, aujourd’hui ennemis. Trop dangereux pour permettre que des survivants en réchappent.
Les Sénateurs n’avaient pu qu’approuver. Ceux qui avaient cru que le Chancelier serait un homme aisément manipulable étaient en train de comprendre qu’ils avaient fausse route.
Et qu’ils seraient peut-être la prochaine cible.

(100)

C'est sympa de forcer l'inspiration sur des thèmes qu'on ne serait pas allé chercher ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Jeu 08 Nov 2018 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

8- Temple

Depuis des heures, il arpentait, seul, les couloirs sans fin de cet immense édifice désormais entièrement mort. Les lieux étaient déserts, le silence régnait sans partage, enveloppant les milliers de cadavres abandonnés d’un sinistre linceul de désespoir. Autrefois le centre galactique d’un ordre millénaire, le temple était devenu en une seule nuit le symbole de la victoire totale du côté obscur sur l’ordre Jedi. Le symbole de sa victoire sur ces faibles pantins qui se pensaient les maîtres de l’univers. Savourant une fois de plus toute l’ironie de l’histoire, Dark Sidious eut un triomphant rictus de plaisir sous sa capuche…


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar LL-8 » Jeu 08 Nov 2018 - 23:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

8. Temple

Il ne pouvait pas la perdre. Elle était tout ce qu’il avait. Elle était la lumière qui le guidait dans cette galaxie troublée, la présence qui le réconfortait lorsque tout devenait trop lourd à porter. Il ne pouvait pas la perdre. S’il restait au temple, Maître Windu arrêterait Sidious. Il gagnerait la reconnaissance qu’il avait toujours mérité au sein de l’Ordre. Mais alors il perdrait le seul moyen de sauver Padmé. Une larme roula le long de sa joue et partit s’écraser au sol. Il ne pouvait pas la perdre. Il n’avait pas le choix. Il devait sauver Sidious.


(100)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 7:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

9 - Alderande (vous m'excuserez, mais j'ai préféré le terme d'Alderaan :wink: )

Palais royal d'Alderaan.
Toujours pas de nouvelles de la Princesse...
Beryl Tori ne fermait plus l’œil depuis que l'Empire avait annoncé la disparition du Tantive IV et de son équipage. La jeune suivante partageait le quotidien de la Princesse depuis son plus jeune âge.
D'habitude, contempler les lointains sommets enneigés ou les plaines verdoyantes qui s'étendaient sous les fenêtres du palais la rassurait. Pas aujourd'hui. C'est pourquoi elle entreprit d'aller directement s'informer auprès de la famille royale.
Elle n'en eut pas le temps.
L’Étoile de la Mort venait d'apparaître dans le ciel sans nuages d'Alderaan.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Nov 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Toujours 100 mots, titre inclus :

9-Alderande

« Je n’en crois pas mes yeux, cela ne peut être qu’un mauvais cauchemar… Ma famille, mes amis, ceux avec lesquels j’ai grandi n’ont pas pu disparaitre sous mes yeux impuissants. Je refuse de le croire, car si je l’accepte… qu’en sera-t-il de tout ça ? De tout ce pour quoi nous nous battons ? Est-ce un échec ? Un dommage collatéral ? Une étape incontournable avant la libération ?

… Un monstre… Un être tel que celui-ci n’a sûrement jamais pu être aimé et comprendre les sentiments humains qu’inspire cette tragédie. Nous le vaincrons. J’ai la foi. »


Je réalise que la qualité de mes textes est vraiment très variable. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Ven 09 Nov 2018 - 9:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Alderaan

Le soleil venait de se lever dans la paisible vallée, illuminant déjà les montagnes enneigées des alentours. Les champs étaient déjà occupés par les droïdes, ainsi que les contrôleurs, qui s'occupaient des récoltes. Peu de nuage ce jour là, la journée s'annonçait donc favorable à une excellente récolte de fruits exotiques.

Par ce beau temps, ils ne se rendirent pas compte de la petite étoile qui brillait toujours, malgré ce magnifique ciel bleu. Elle ne bougeait pas, ce n'était donc pas un vaisseau. Peut-être une explosion de Supernova dans une nébuleuse, entre Kuat et Tela.

Le ciel devint soudain vert.
Et ce fut tout.

(104 mots)

[C'est trop court !]
Modifié en dernier par CRL le Ven 09 Nov 2018 - 12:44, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 09 Nov 2018 - 11:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bien vu L2-D2 on s'est raté sur l'orthographe :paf:

9-Alderande

–T’as vu les dernières info sur l’Holonet ?
–Non, j’aurais dû ?
–Un peu ouais, commenta Noss. Y’a quand même une planète qui a été vaporisée.
Crig s’étouffa à moitié.
–Pardon ?
–T’as bien entendu. Une planète entière qui part en morceaux, pouf, comme ça.
–Les Rebelles ?
Noss ricana.
–Y’aurait du souci à se faire si c’était le cas, non ? Mais ne t’inquiète pas. L’Empire s’est occupé des Rebelles d’Alderaan de manière définitive.
–Tu veux dire qu’ils ont détruit une planète pour punir quelques Rebelles ? Ça craint !
Noss haussa les épaules.
–Peut-être que ça dissuadera les autres.

(101)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 09 Nov 2018 - 12:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

L2-D2 a écrit:
9 - Alderande (vous m'excuserez, mais j'ai préféré le terme d'Alderaan :wink: )



Aldérande, Aldéronde, Alderaan... Et si ce n'était qu'une questions de générations? :wink:




- Allo tonton ? j’ai besoin de toi : je voudrais écrire un drabble. Le thème, c’est Aldérande. Tu connais, toi ?
- Euh, oui, c’est la planète sur laquelle se rendent le vieux Ben et Luc Marcheur-du-ciel pour…
- Marcheurduciel ? C’est qui ce…
- Mais siiiii ! Ils y vont dans le Millenium Condor piloté par Yan Solo et son compère Chicktaba !
- On parle bien de Starouarz ?
- Non, de la Guerre des étoiles
- Connais pas ! Encore un de tes vieux films pourris ?
-… …
- Allo tonton, pourquoi tu tousses ?

(100)


Deux inspirateurs pour ce N°9: Mandoad ( pour CE chapitre des "Cailloux"). Et Uttini :wink:

.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Ven 09 Nov 2018 - 12:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Thème 9

Le jour se leva sur la forêt d'Alderaan et Jace Malcolm dressa son regard vers le ciel, pour humer les effluves des sapins qui les recouvraient de ses ombres, lui et ses hommes. Ses narines s'irritèrent, sans doute à cause de l'incendie qui ravageait la capitale Aldera depuis trois jours.
Depuis que les Sith avaient débarqué pour s'emparer de ce bastion de la République. Il considéra ses camarades, les hommes de l'escouade du Chaos en armure qui vérifiaient leurs armes et se préparaient au combat. Il les avait formés, il leur faisait confiance. Ils sauraient quoi faire, le moment venu.
Cette planète n'appartiendrait jamais aux Sith.



Après A'Sharad Hett, Dass Jennir voici... Jace Malcolm de KoTOR :sournois:
Modifié en dernier par mat-vador le Ven 09 Nov 2018 - 13:12, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 09 Nov 2018 - 13:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Alderaan

Alderaan... La Force la harcèle des cris des siens.
Elle puise dans sa rage pour oublier la douleur de ses genoux sur le sol froid, espérant qu'il se retourne enfin et la relève.
Elle croyait que Chandrila serait la première cible, à cause de Mothma. Il lui avait promis d'épargner Alderaan...
- Je sens ta colère, j'espère que tu ne viens pas me rejouer ta complainte sur Alderaan, Roganda.
- Non, maître. Je suis inquiète à savoir ta précieuse arme entre les mains de deux ambitieux. Et si...
Les yeux jaunes se figent. Touché.
- Viens.
Elle ondule sur l'accoudoir et approche ses lèvres peintes de son oreille.
Vengeance.

(108)

Legends - pour la reférence : http://starwars.wikia.com/wiki/Roganda_Ismaren
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Ven 09 Nov 2018 - 13:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ah Alderaan et ses magnifiques traductions multiples en français. Je ne suis pas déçu de voir que le texte de Ve'sh en parle (et flatté de servir d'inspiration aux côtés d'Uttini).

Allez, à moi!

9 : Alderaan

Ils l’ont fait. En digne successeur de l’Empire, le Premier Ordre a, à son tour, créé un engin de mort capable de détruire une planète. Les rapports de la destruction du siège de la République et du système hosnien envahissent tout l’holonet. En comparaison, la destruction d’Alderaan par l’Étoile de la Mort fait pâle figure. J’ai l’impression que plus les années avancent, plus les gouvernements font la course à qui commettra les pires atrocités. Je préfère prendre mes distances avec ce nouveau conflit. J’ai d’autres priorités qu’une énième guerre civile voyant des tyrans affronter de nouveaux défenseurs de la liberté.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 09 Nov 2018 - 17:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.



#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.




(100 mots, merci, à demain )
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Joysstar » Ven 09 Nov 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Belles contributions !

Concernant le thème de ce jour, j'ai vu plusieurs versions sur internet et j'avoue que j'ai utilisé celle que j'ai entendue dans la version de l'Episode IV. Si on veut être rigoureux, il faudrait utiliser le mot d'origine, mais comme j'ai tendance à privilégier les traductions...

Pour le drabble du jour : cent mots sans le titre, comme d'habitude.

-----------------------------------------------------------------------------------
9-Alderande

Montagnes de glace éternelle, lacs suspendus à des kilomètres d’altitude, vision idyllique et paradisiaque d’un monde en paix avec lui-même, où les habitants commerçaient volontiers, ou les passants se saluaient agréablement. Les artistes croquaient avec ferveur la beauté de leur monde natal. Parmi eux, un jeune homme aux boucles brunes, au sourire immense, peignait éternellement la princesse Leia, à la fois sa muse et son icône. Il rêvait chaque jour d’une rencontre possible entre eux, hélas, il était bien trop réservé pour avoir l’audace d’émettre une telle demande. Aussi, il plongeait dans ses rêves.
------------------------------------------------------------------------------------
Mais je le répète, c'est très bien de vouloir parler des noms.
Modifié en dernier par Joysstar le Ven 09 Nov 2018 - 19:38, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Ven 09 Nov 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Une fois n'est pas coutume, j'ai pas réussi à me limiter à 100 tout pile.

#dépressifs-anonymes-bonsoir

***

9- Alderande

En se réveillant en sursaut au milieu de la nuit, Yoda mit quelques secondes à comprendre que l’énorme bouleversement qu’il venait de ressentir, au plus profond de son être, n’était pas un cauchemar. Ce n’était pas celui qui se répétait tellement souvent qu’il était devenu partie intégrante de lui-même depuis 19 ans. Cette fois, bien que ce soit la même sensation de douleur extrême, de trahison impitoyable, de terreur infinie, de désespoir inconsolable, c’était réel. Le mal avait de nouveau frappé au plus profond de la Force, sacrifiant des milliards d’innocents. Seul, impuissant, désespéré, Yoda ne put retenir les larmes de ruisseler sur ses joues déjà bien trop creusées.


(109)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Ven 09 Nov 2018 - 19:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Et un bonus, pour retrouver un peu de bonne humeur. :siffle: :D
PS : promis, je n'avais pas lu celui de Ve'ssshhh avant de l'écrire. :transpire:

***

Archives galactiques de Dantooine, 1138 ABY

- Dites-moi, droïde archiviste, je fais des recherches sur l’ancienne planète Alderaan, et je ne trouve dans l’index qu’une entrée à "Alderande". Est-ce bien la même ?
- Tout à fait maitre. C’est sans doute car vous avez paramétré la langue sur français au lieu de basic universel. D’ailleurs, il existe une autre orthographe encore, en ancienne langue Pann Ni-nii, on pouvait l’écrire "Aldorande". Mais elle a disparu peu après l’atomisation de la planète, en même temps d’ailleurs que la tradition du Chicktaba, ce qui est resté tristement…
- Très bien, merci droïde, ça suffira, c’est tout ce qu’il me fallait.


(107)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations