Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Avangion » Dim 30 Sep 2018 - 20:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Bon, premier test pour moi. Plutot sympa.

A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:


Avec Wedge il faut encore plus de mal !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 02 Oct 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'ai une question sur le pouvoir de L3-37, que ce soit équipage ou pilote.
Son pouvoir dit : Si vous n'êtes pas protégé, diminuez la difficulté de vos manœuvres de virages sur l’aile.

Du coup question : à quoi correspond le fait de ne pas être protégé ? Ne plus avoir avoir de bouclier peut être ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Mar 02 Oct 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:


Un des rares qui s'est violemment amélioré avec la V2.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mar 02 Oct 2018 - 20:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:J'ai une question sur le pouvoir de L3-37, que ce soit équipage ou pilote.
Son pouvoir dit : Si vous n'êtes pas protégé, diminuez la difficulté de vos manœuvres de virages sur l’aile.

Du coup question : à quoi correspond le fait de ne pas être protégé ? Ne plus avoir avoir de bouclier peut être ?


C'est ça !

-- Edit (Mar 02 Oct 2018 - 21:35) :

Alfred M. a écrit:
Prudi a écrit:A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:


Un des rares qui s'est violemment amélioré avec la V2.


Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 02 Oct 2018 - 20:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).


Phennir il lui manque son Intensité :D mais il donne quand même bien envie, surtout quand tu vois le pouvoir qu'ils ont mis à Soontir :( . Et oui Vador a aussi bien gagné à devenir forceux :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mar 02 Oct 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
Avangion a écrit:Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).


Phennir il lui manque son Intensité :D mais il donne quand même bien envie, surtout quand tu vois le pouvoir qu'ils ont mis à Soontir :( . Et oui Vador a aussi bien gagné à devenir forceux :lol: .


Le pouvoir de Soontir est plus faible mais il est intelligent. C'est assez gratifiant de pouvoir réussir à l'activer. Par ailleurs, ça combote ben avec « Prédateur » qui est n'est pas cher du tout.

Globalement les économies d'action sont devenues beaucoup plus difficiles à obtenir qu'en V1.

La seule verrue c'est Han Solo Scum en « artilleur ». Son pouvoir est très fort dans un tel contexte, surtout étant donné le prix.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 03 Oct 2018 - 15:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Le A-Wing de la Resistance annoncé dans la foulée du kit de conversion. Etant un grand fan du T-70 que je trouve méchamment classe, ce kit de conversion et l'arrivée du A-Wing postlogique risque d'être ma bascule vers la v2 :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Prudi » Mer 03 Oct 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dark Reemus a écrit:Le A-Wing de la Resistance annoncé dans la foulée du kit de conversion. Etant un grand fan du T-70 que je trouve méchamment classe, ce kit de conversion et l'arrivée du A-Wing postlogique risque d'être ma bascule vers la v2 :ange:

Au moins tu n'auras pas beaucoup de vaisseaux différents à avoir :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 03 Oct 2018 - 15:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ahahahaha ! Bah disons que là en V1 j'ai certes quelques chasseurs Rebelles et deux TIE, mais le plus gros de ma collection est composé d'unités postlogie donc actuellement la V2 ne me tente pas des masses car les kits de conversions ne me seraient pas hyper utile - sans compter que bon devoir racheter pas mal de choses comme le starter, des chasseurs V2, des chasseurs V1 avec leur kit de conversion pour meubler l'attente des kits de conversion Resistance / Premier Ordre ça la fait moyen ^^'
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Prudi » Mer 03 Oct 2018 - 17:05   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Après si tu veux jouer le A-wing tu devras passer en V2.

Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Oct 2018 - 17:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi :D


Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' :grrr: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Mer 03 Oct 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' .

Ils ont dû se dire que c'était surfait la Force :x
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Oct 2018 - 8:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Après si tu veux jouer le A-wing tu devras passer en V2.

Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi :D


C'est que X Wing doit se passer entre Jedi Knight et Jedi Outcast :lol:

Yep c'est ce que je disais, je passerai sans doute en V2 pour l'occasion, en attendant je continue à jouer pépère avec des potes en V1 :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Oct 2018 - 10:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:
Alfred M. a écrit:Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' .

Ils ont dû se dire que c'était surfait la Force :x


Dans la V1, il n'y avait pas de forceux avec des pouvoirs de la Force.

Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 04 Oct 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.


Normal sinon on va se retrouver avec une meta remplie à 100% de forceux.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Oct 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:
Avangion a écrit:Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.


Normal sinon on va se retrouver avec une meta remplie à 100% de forceux.


Voilà. Ils sont rares et chers.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 08 Oct 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

En relisant les règles point par point j'ai commencé à me poser quelques questions sur des éléments de règles. Si quelqu'un peut m'aider.

1- Mon vaisseau se déplace et termine son mouvement sur un obstacle, astéroide ou débris peu importe. J'applique les effets correspondants. Mais au tour suivant, lorsque mon vaisseau va à nouveau se déplacer pour sortir de l'obstacle, faut-il appliquer une seconde fois les effets de ce même obstacle ?

2 - Une attaque est-elle gênée si on tire sur un vaisseau qui se trouve sur un obstacle ? A l'inverse l'attaque est-elle gênée si on tire en étant arrêté sur un débris ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Lun 08 Oct 2018 - 16:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:En relisant les règles point par point j'ai commencé à me poser quelques questions sur des éléments de règles. Si quelqu'un peut m'aider.

1- Mon vaisseau se déplace et termine son mouvement sur un obstacle, astéroide ou débris peu importe. J'applique les effets correspondants. Mais au tour suivant, lorsque mon vaisseau va à nouveau se déplacer pour sortir de l'obstacle, faut-il appliquer une seconde fois les effets de ce même obstacle ?

2 - Une attaque est-elle gênée si on tire sur un vaisseau qui se trouve sur un obstacle ? A l'inverse l'attaque est-elle gênée si on tire en étant arrêté sur un débris ?


1. Ça dépend si ton gabarit passe ou non sur l'obstacle.

2. Ça dépend si la partie la plus proche de toi et dans ton arc dépasse ou non de l'obstacle. Grosso modo, il faut tirer une ligne imaginaire entre les deux vaisseaux et voir si elle traverse un obstacle.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 08 Oct 2018 - 20:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ok, je veux essayer une liste racailles qui jouerait sur les obstacles et j'avais besoin d'être sûr des règles.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Prudi » Dim 14 Oct 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Question bête : c'est moi ou ils ont oublié d'écrire sur les cartes les effets des bombes et des mines ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Dim 14 Oct 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Question bête : c'est moi ou ils ont oublié d'écrire sur les cartes les effets des bombes et des mines ?


C'était déjà le cas avant, fallait la carte de règle qui va avec la bombe, assez pénible.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Dim 14 Oct 2018 - 10:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Effectivement.

C'est d'ailleurs dingue qu'ils n'aient pas profité du passage à de grandes cartes d'améliorations pour enfin inscrire l'effet des engins.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Dim 14 Oct 2018 - 11:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Et du coup on le trouve où l'effet ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Dim 14 Oct 2018 - 16:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Sur des feuilles données avec le kit de conversion.

Tu peux les trouver aussi sur le wikipedia :

http://xwing-miniatures-second-edition.wikia.com/wiki/Category:Device_Upgrades

Ça serait bien que les effets soient intégrés dans l'application officielle aussi mais on n'y est pas encore ! :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Dim 14 Oct 2018 - 16:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je ne me rappelais pas que c'était écrit sur les feuilles tiens, d'un autre côté je les a pas lu :D
Bah c'est pas grave, pour ce coup ci mon adversaire, l'escadron Black Vichy, n'a pas eu l'opportunité de larguer ses bombes face à mes éboueurs de Kessel !!!
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Gaetanl » Dim 14 Oct 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Sur des feuilles données avec le kit de conversion.

Tu peux les trouver aussi sur le wikipedia :

http://xwing-miniatures-second-edition.wikia.com/wiki/Category:Device_Upgrades

Ça serait bien que les effets soient intégrés dans l'application officielle aussi mais on n'y est pas encore ! :perplexe:


Y'a des feuilles avec les kits de conversion ? Je les ai pas vues :? Elles ressemblent à quoi ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Dim 14 Oct 2018 - 19:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Il y a un feuillet 4 pages qui résume le contenu de la boite et qui a les effets des engins.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Dim 14 Oct 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'aillais éditer, je suis aller fouiller effectivement c'est ça... ça ne m'a pas marqué je m'en rappelais même plus :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Elivys » Mer 24 Oct 2018 - 9:02   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Et voici la critique d'Avangion https://www.starwars-universe.com/actu- ... tion-.html !

j'en ai profité pour lister les paru à venir ... et je commence le dossier :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Oct 2018 - 10:21   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

La richesse de la première édition me manque, de mon côté après deux parties sur la V2, je continue à jouer à la V1 en attendant que la V2 s’étoffe. Par contre j'avais même pas capté que y avait une phase système :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mer 24 Oct 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je ne vois pas trop en quoi la V2 est moins riche que la V1 : il y a plus de mécanismes (comme le bull's eyes intégré directement ou de principe de la charge), plus de types d'amélioration, la Force, et cette fameuse phase système qui règle le problème du largage des bombes et mines.

On peut juste dire qu'il y a effectivement un peu moins de pilotes et clairement moins d'améliorations mais une bonne partie de ces cartes ne sortaient plus en V1 depuis longtemps (au bas mot la moitié des améliorations restaient dans le classeur).

Bon, chacun ses goûts ! :) Et puis au moins, s'il reste des utilisateurs de la V1, mes chroniques pourront toujours intéresser !

-- Edit (Mer 24 Oct 2018 - 15:04) :

Elivys a écrit:Et voici la critique d'Avangion https://www.starwars-universe.com/actu- ... tion-.html !

j'en ai profité pour lister les paru à venir ... et je commence le dossier :)


Un grand merci surtout que ça a dû te faire beaucoup de boulot Elivys ! :jap: Par contre tout est en italiques sur mon ordinateur. Est-ce normal ?

Bon maintenant, cela m'ouvre plein de perspectives de travail de mon côté ! :idea:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Oct 2018 - 14:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Je ne vois pas trop en quoi la V2 est moins riche que la V1 : il y a plus de mécanismes (comme le bull's eyes intégré directement ou de principe de la charge), plus de types d'amélioration, la Force, et cette fameuse phase système qui règle le problème du largage des bombes et mines.


Le principe de charge c'est juste une réécriture pas un nouveau truc :transpire: . Et après y a trois cartes d'amélioration par types d'améliorations donc bon on a vite fait le tour. Le Bullseye arc c'est sympa, par contre la Force, c'est bien gadget et force pas trop à la réfléxion.

Avangion a écrit:On peut juste dire qu'il y a effectivement un peu moins de pilotes et clairement moins d'améliorations mais une bonne partie de ces cartes ne sortaient plus en V1 depuis longtemps (au bas mot la moitié des améliorations restaient dans le classeur).


Bah là c'est pareil, voir pire, celles que je vais jouer se comptent sur les doigts d'une main. Dans la V1 y en a plein qu'on va jamais jouer sauf avec un ou deux pilotes avec lesquels ça marche bien et c'est ce genre de combinaison sympa que j'aime bien, sortie un peu des sentiers battus. Après j'ai vraiment pas la vision compétition, je joue juste entre amis.

Avangion a écrit:Et puis au moins, s'il reste des utilisateurs de la V1, mes chroniques pourront toujours intéresser !


La V2 sera surement plus intéressante (et surtout plus équilibré... quoique ça reste à voir vu le peu de cartes sorties) sur le long terme et je compte bien y passer... mais uniquement sur Vassal :transpire: , j'ai déjà de quoi bien m'amuser avec ce que j'ai (physiquement) en V1 (et si ça peut me permettre de choper auprès de personnes passées complètement à la V2 leurs cartes d'améliorations et de pilotes, ce sera jackpot :cute: ). Pas vraiment envie d(e ré)investir pour du contenu canon-washed (et plus cher !), le plaisir que j'ai avec la V1 est aussi de pouvoir jouer avec mes pilotes préférés de l'UE (manque quand même Pash Cracken :( alors que y a son père :paf: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mer 24 Oct 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Le principe de charge c'est juste une réécriture pas un nouveau truc :transpire: . Et après y a trois cartes d'amélioration par types d'améliorations donc bon on a vite fait le tour. Le Bullseye arc c'est sympa, par contre la Force, c'est bien gadget et force pas trop à la réflexion.


Il y a quelques améliorations où effectivement une décrue est sensible (ex : les améliorations systèmes), mais pour d'autres on n'est pas si loin, surtout si on met de côté toutes les améliorations de la V1 inutiles. Franchement les nouveaux astromechs sont franchement utilisables et bien intégrées.
Par ailleurs, il faut intégrer le fait que cette nouvelle édition part du principe que les améliorations ne sont plus impératives comme dans la V1.
Tu peux jouer Soontir ou Wedge à poil ou presque. Ils tournent bien quand même.

Auparavant il y avait des couplages qui faisaient que tu ne mettais pas un vaisseau sur la table mais une combinaison vaisseau + amélioration.
C'est un changement de philosophie du jeu.
C'est très sensible sur les gros socles qui sont chers et qu'il ne faut pas trop charger je pense.

La Force est assez bien pensée : elle est forte mais ne détruit pas tout (sauf dans le cas de Vador). Il faut attendre de voir d'autres cartes sortir pour en savoir plus. Par ailleurs, dès que tu mets une amélioration de la Force (ex : Sens), ça implique de réfléchir quelque peu pour savoir s'il faut l'activer.

Alfred M. a écrit:Bah là c'est pareil, voir pire, celles que je vais jouer se comptent sur les doigts d'une main. Dans la V1 y en a plein qu'on va jamais jouer sauf avec un ou deux pilotes avec lesquels ça marche bien et c'est ce genre de combinaison sympa que j'aime bien, sortie un peu des sentiers battus. Après j'ai vraiment pas la vision compétition, je joue juste entre amis.


Effectivement en jouant en format amical, les défauts de la V1 sont moins visibles.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Oct 2018 - 15:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Franchement les nouveaux astromechs sont franchement utilisables et bien intégrées.
Par ailleurs, il faut intégrer le fait que cette nouvelle édition part du principe que les améliorations ne sont plus impératives comme dans la V1.


C'est le seul type de carte d'amélioration qui tire son épingle du jeu. Et le Senseurs Avancés, indispensable... au moins pour moi et ma façon de jouer :transpire: .

Avangion a écrit:Tu peux jouer Soontir ou Wedge à poil ou presque. Ils tournent bien quand même.


Pourtant c'est typiquement les rares pilotes que je jouais à poil sur la V1 :transpire: . Mais après faut dire que sur la V1 t'avais des améliorations, au moins celle élite, que tu pouvais prendre sans jamais regretter le coût en points.

Avangion a écrit:Auparavant il y avait des couplages qui faisaient que tu ne mettais pas un vaisseau sur la table mais une combinaison vaisseau + amélioration.
C'est un changement de philosophie du jeu.


Ben justement ça j'aime bien mais je peux comprendre que pas tout le monde aime.

Avangion a écrit:C'est très sensible sur les gros socles qui sont chers et qu'il ne faut pas trop charger je pense.


Ca les gros vaisseaux sont trop fort dans la V1.

Avangion a écrit:Effectivement en jouant en format amical, les défauts de la V1 sont moins visibles.


D'ailleurs je peux même introduire le Bullseye arc dans la V1 si je veux :cute: . Je tenterais peut-être.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 25 Oct 2018 - 10:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Salut,

Je viens de voir les informations sur la critique V2 (merci Avangion :cute: ). Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur.
Le prix des kit de conversion du nouvel ordre et de la résistance. Là en regardant les liens on voit le kit premier ordre annoncé à presque 50€ :shock:
Pourtant en regardant le contenu c'est pas lourd, forcement il y a moins de matériel à convertir... C'est le prix de chacun des 3 kits des grosses faction claffit de cartes et de roues de manœuvre. Ils ont pété un câble ou quoi ? :grrr:
En plus en pré-commande on les avait eu à moitié prix les autres soit là le prix de deux kits pour juste quelques cartes et roues... :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 25 Oct 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Sur le liste US de FFG, chacun des packs, Premier Ordre et Résistance, sont à 29 $.

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/products/first-order-conversion-kit/

Je doute que cela soit au-delà de 30 € dans nos contrées. Franchement.

C'est ce prix sur le site de FFG Fr :

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/star_wars_x-wing_20/premier_ordre_-_kit_de_conversion


C'est plutôt un cafouillage au niveau du lien français.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Sam 27 Oct 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Moi c'est plus le paquet du x-wing T-70 qui m'inquiète. Vu qu'il aura les ailes articulées j'ai peur que la qualité soit aussi médiocre que le x-wing de la nouvelle boite de base.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Sam 27 Oct 2018 - 18:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Moi c'est plus le paquet du x-wing T-70 qui m'inquiète. Vu qu'il aura les ailes articulées j'ai peur que la qualité soit aussi médiocre que le x-wing de la nouvelle boite de base.


Ne l'achète pas… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 30 Oct 2018 - 8:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Simple, rapide et concis ... :lol:
Mais pourquoi ? Bien que je trouve le x-wing V1 mieux que le V2... ça va, la figurine n'est pas ratée non plus, et les ailes qui bougent c'est même plutôt sympa je trouve. Ce qui fait qu'au final je ne suis pas même pas sûr d'y avoir perdu au change. Pourquoi ce serait pire avec le T-70 ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 30 Oct 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Simple, rapide et concis ... :lol:
Mais pourquoi ? Bien que je trouve le x-wing V1 mieux que le V2... ça va, la figurine n'est pas ratée non plus, et les ailes qui bougent c'est même plutôt sympa je trouve. Ce qui fait qu'au final je ne suis pas même pas sûr d'y avoir perdu au change. Pourquoi ce serait pire avec le T-70 ?


Ça ne sera pas pire mais si tu n'es pas convaincu par le nouveau modèle, le prix etc. il y a des solutions.

Tu dois pouvoir trouver les vieux modèles aux ailes non amovibles. Personnellement j'en ai trois et je m'en contenterai !

Il doit être possible de les trouver d'occasion et moins chers que les 20 euros (nouveau prix) de FFG.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 30 Oct 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Au niveau des cartes ça n'apportera rien de neuf ? Si on prend l'exemple de la vague 1 V2, le x-wing, ywing ou le tie fighter apportent des cartes inédites par rapport aux kits de conversion (je n'ai pas l'impression vu que par exemple j'ai Norra avec le y-wing dans le kit).
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 30 Oct 2018 - 12:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Au niveau des cartes ça n'apportera rien de neuf ? Si on prend l'exemple de la vague 1 V2, le x-wing, ywing ou le tie fighter apportent des cartes inédites par rapport aux kits de conversion (je n'ai pas l'impression vu que par exemple j'ai Norra avec le y-wing dans le kit).


Tout devrait être dans le kit de conversion.

Et Norra était bien dans le kit mais dans une sachet plastique à part.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 30 Oct 2018 - 14:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Oui c'est ça. Du coup si on a les kits, à part un attrait pour la figurine rien ne justifie vraiment l'achat :)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 30 Oct 2018 - 14:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Oui c'est ça. Du coup si on a les kits, à part un attrait pour la figurine rien ne justifie vraiment l'achat :)


À moins de vouloir vraiment déployer les S-Foils de ton vaisseau. C'est un peu gadget mais il est vrai que cela permet d'y voir plus clair quant à la configuration du vaisseau.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 30 Oct 2018 - 22:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Le paquet individuel du x-wing T-70 contiendra t-il les mêmes cartes que le kit de conversion de la resistance ou y aura t-il des cartes qu'on ne trouvera qu'avec le vaisseau ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Gaetanl » Mer 31 Oct 2018 - 7:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Difficile à voir... toujours en mouvement est l'avenir. :lol:

Mais si c'est comme pour les kits rebelle et empire, normalement oui les cartes seront dans les kits ;)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 31 Oct 2018 - 10:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

A priori oui. À moins que FFG ne change ses pratiques.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 09 Nov 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Voilà les vaisseaux de la Guerre des Clones : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... lone-wars/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Gaetanl » Lun 12 Nov 2018 - 7:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Un deuxième Arc 170 mais là il semble y avoir des cartes qui ne sont pas dans le kit rebelle, à confirmer...

Edit : Bon ben déjà un nouveau pilote "Sinker" et Palpatine, Sidious (les deux) qui donne dans la force (équipage du coup ?). donc oui nouvelles carte dans l'extension :transpire:
Modifié en dernier par Gaetanl le Lun 12 Nov 2018 - 11:08, modifié 1 fois.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Lun 12 Nov 2018 - 11:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Un deuxième Arc 170 mais là il semble y avoir des cartes qui ne sont pas dans le kit rebelle, à confirmer...


Tout est différent en terme de cartes car c'est un vaisseau de la République. Donc rien à voir.

Je trouve que c'est un peu bête de ne pas avoir fait un vaisseau double faction, surtout que le prix est bien délirant (30 $ argh !).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations