Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x05 - The High Tower

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 18 Sep 2018 - 12:10   Sujet: Resistance 1x05 - The High Tower

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 28 octobre 2018 sur Disney Channel
Diffusé le 03 Novembre 2018 sur Disney XD

Synopsis :
Le Premier Ordre arrive sur Colossus pour de mystérieuses raisons, et Kaz & BB-8 sont déterminés à s'infiltrer dans la tour pour découvrir ce que le Premier Ordre veut !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mar 25 Sep 2018 - 10:05   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Ajout synopsis.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 24 Oct 2018 - 19:04   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 28 Oct 2018 - 12:00   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Vu. Episode sympa, un peu dans la veine du deuxième épisode On en apprend un peu plus sur les As, Doza et Tam.
A quand le platformeur avec Kaz ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 28 Oct 2018 - 12:50   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Vu.

En effet, un épisode bien sympa. :oui:

Le format de 20 minutes se prête assez bien à ce genre d'épisode d'espionnage qui fait avancer l'intrigue.
Kaz malgré ses gaffes a de la suite dans les idées et arrive à progresser dans sa mission, ça fait plaisir à voir.
Les scènes aériennes sont toujours sublimes et je me prends à rêver d'une bataille entre les as et le PO.
Petit détail amusant, j'ai aimé la réutilisation du bruitage du droïde pousse-pousse de AOTC. :love:

Côté points négatifs, j'ai trouvé que le PO se résignait un peu trop facilement à quitter la plate-forme.
Mais il y a peut-être des raisons que je n'ai pas saisi, je n'ai pas tout compris sans les sous-titres.
J'ai aussi trouvé Neeku lourd par moments, surtout au début quand il accoste le PO sans aucune subtilité.
Heureusement son acte reste sans conséquence : facilité scénaristique ou manque de crédibilité du personnage ?
Je sais pas, en tout cas j'ai pas trop accroché. :neutre:

Pour moi ce sera 80%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Oct 2018 - 17:25   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Vu.
L'intrigue principale avance un peu, et tout ce qui ne concerne pas Kaz et Neeku, est sympa.
Comme le pari dans le bar quand Kaz tente de fuir le Premier Ordre.
Mais ces deux m'exaspère profondément, j'ai beau me dire que c'est normal car la cible sont les plus jeunes mais bon leur comportement est très moyen. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Dim 28 Oct 2018 - 19:42   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Excellent épisode, une suite directe de l'épisode 3. On découvre un peu plus Colossus, on fait connaissance avec Fazon (bof) et le capitaine Doza, on en sait plus sur Tam, on revoit Torra (avec une allusion +12 quand même :transpire: ), la Taverne de Tante Z, et bien sûr le Premier Ordre. Le contexte de la plateforme s’épaissit et on attend que ça pète entre le PO, les habitants de Colossus, et la Nouvelle République. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Oct 2018 - 0:05   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Pour l'instant, le meilleur épisode de la série, je trouve :oui:

Certes, très enfantin par moment, mais l'intrigue avance un peu. Les personnages, on commence à les connaître donc c'est cool de les voir tous interagir. Et également approfondir un peu Tam qui était peu mise en avant jusqu'à présent.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Oct 2018 - 0:26   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

On commence les choses sérieuses c'est cool. C'est intéressant de voir le Premier Ordre manigancer pour s'attirer la sympathie de certains, à voir à quoi ça abouti, si c'est juste de la diplomatie ou y'a un coup fourré quelque part qui justifie de s'intéresser à cette station.
Et je vois déjà arriver les problèmes familiaux entre la fille et son capitaine de père. C'est un peu cliché. :transpire:

Après le format reste enfantin c'est sûr, mais ça passe encore bien je trouve. Ok le coup de la corniche étroite sur laquelle on peut facilement courir c'est bizarre mais bon :transpire:
Sinon pas mal de situations assez drôles comme les mecs qui parient pour savoir s'il va se casser la figure, ou BB-8 qui fait semblant d'être en panne :lol:



A part ça, c'est moi ou le super pilote a un logo en forme de chasseur Naboo dans le dos ?
N-1.JPG
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 29 Oct 2018 - 10:50   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Vu.

Le meilleur épisode pour le moment. L'arrivée du Premier Ordre fait un bien fou, on sent vraiment l'intrigue se mettre en place. En apprendre plus sur le passé de Tam et sur Hype est appréciable aussi.
Bon par contre, ils sont obligés de commencer l'épisode par 1min30 de débilité profonde qui ne feront même pas sourire un gosse de 5 ans. Donc qu'ils introduisent les comlinks oui, mais pas en prenant leur public cible pour des débiles.
Par contre, j'avoue que le coup des paris pour la corniche m'a fait sourire.

Ah, et le père Doza qui se demande qui est Kaz alors que c'est le genre de mec, comme il le dit à Vonreg, qui sait tout ce qui se passe sur sa station... mouais bof. Surtout que Kaz ne vient pas d'arriver quoi :neutre:

Note : 70% (encore perfectible, et trop de débilités de la part de Kaz et Neeku)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 29 Oct 2018 - 10:52   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Vu aussi.

L'intrigue avance bien, on comprend comment le Premier Ordre veut arriver à régner sur la galaxie, etc...
Meilleur épisode pour le moment.

On passera outre les pitreries insupportables de Neeku, j'avais une folle envie de le tuer toutes les cinq minutes !!

80%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Maxine » Mar 30 Oct 2018 - 10:48   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

C'est effectivement le moins pire pour l'instant. Mais vu comment ça vole pas haut, dire ça ne fait qu'illustrer le niveau abyssal des précédents...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar TweeKs » Mar 30 Oct 2018 - 12:23   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Pour une fois Kaz ne m'a pas trop dérangé, je me suis surpris à sourire quand même plusieurs fois de l'épisode que j'ai plutôt bien apprécié ! Par contre oui, Neeku... Horrible
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alo » Mar 30 Oct 2018 - 12:26   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Oubliez pas de donner votre avis sur la fiche épisode :wink:

https://www.starwars-universe.com/tv-episode-487-resistance-la-tour-des-as.html%20
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Oct 2018 - 20:04   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Episode intéressant, je me demande ce que cherche le FO sur le colossus. Phasma étant impliqué cela doit être assez important, sans doute une ressource nécessaire a starkiller
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar LucasPBDS91 » Jeu 01 Nov 2018 - 20:19   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Ravi de constater que les Stormtroopers du Premier Ordre tirent aussi bien que ceux de l'Empire :lol: :D

L'arrivée du Premier Ordre dynamise un peu l'ensemble, c'est vrai ^^

J'espère néanmoins qu'on sortira de ce décor restreint :/

Et Neeku m'insupporte :(
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 01 Nov 2018 - 21:42   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

On a touché le fond et atteint le degré zéro de l'humour avec cette scène ou Kaz se jette sur la bouffe... elle est digne d'un DA pour les bébés, pas même les enfants. Mais épisode sympathique.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Amenhiro » Sam 03 Nov 2018 - 0:54   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

EDIT MODERATION : DEMANDE HORS CHARTE
Modifié en dernier par Alo le Lun 05 Nov 2018 - 13:59, modifié 1 fois.
Raison: Hors charte
"Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Amenhiro
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Nov 2018 - 1:47   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Je viens de regarder et je suis un peu déstabilisé. j'avais cru comprendre que l’intérêt du Colossus était qu'il s'agissait d'une station de carburant et là, on voit le Premier Ordre leur proposer du carburant à cause de leurs pénurie.
Mais dans ce cas, quel intérêt à vouloir cette station s'ils n'ont plus de carburant ? :paf:

Au fait, c'est moi ou Tam a des jambes cybernétiques. M'est avis que l'une des explosions du Fireball a été rude pour elle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 05 Nov 2018 - 9:33   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Non, le Colossus est une ancienne station de carburant. Je crois que Poe dit dans le premier épisode que la station est l'un des derniers super-tankers, mais transformé.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Nov 2018 - 13:27   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

magiefeu a écrit:Au fait, c'est moi ou Tam a des jambes cybernétiques. M'est avis que l'une des explosions du Fireball a été rude pour elle.


J'ai pas l'impression:
Spoiler: Afficher
Image


Il semble que les vêtements continues sous les plaque de métal, du coup j'ai l'impression il s'agit uniquement de (balezes :transpire: ) protège-jambes.

De toute façon si elle avait des jambes mécaniques, il y aurait déjà eu des plans de caméra qui aurait insisté la dessus, pis l'autre niquedouille de Kaz n'aurait pas pus s'empêcher de lui demander comment ça lui était arrivé…etc :neutre:
Après c'est vrai que ça aurait pus être intéressant pour le perso, perso je l'aime bien mais c'est vrai qu'elle ne fait que de la figuration a gueuler après Kaz pour le moment…Kaz qui d'ailleurs ne s'améliore ni en espionnage, ni en mécanique…je l'aurais déjà foutu à la flotte depuis longtemps moi ... :pfff: :transpire:

ps: quoique…Kaz semble avoir quelques pouvoirs de super-héro, je suis le seul à avoir tiquer sur quand il se mange une bonne grosse clé à molette dans la tete sans plus de séquelles?…visiblement les scénaristes ne se sont jamais mangé une clé a molette (au moins sur le pied, comme ça m'est déjà arrivé :chut: :paf: ) pour nous dire qu'après ça Kaz a toujours une tete normalement constituée.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Nov 2018 - 14:12   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Darth Erytram a écrit:ps: quoique…Kaz semble avoir quelques pouvoirs de super-héro, je suis le seul à avoir tiquer sur quand il se mange une bonne grosse clé à molette dans la tete sans plus de séquelles?…visiblement les scénaristes ne se sont jamais mangé une clé a molette

Ni fait des chutes de 30m :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Nov 2018 - 14:59   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Après, on a toujours pas eu confirmation que sa tete contenait le moindre organe vital. :paf:

Quand aux jambes de Tam, ça m'évoque vraiment des prothèses exosquelettes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Nov 2018 - 19:55   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Bah attendez c'est peut être le petit frère de Rey
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 05 Nov 2018 - 20:32   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

J'ai enfin vu l'épisode, et ma foi c'était bien, voire très bien.

L'intrigue se met en place doucement, avec l'arrivée du Premier Ordre, l'histoire de la tour des As, la backstory de Tam et Hype, la relation de Kaz avec Torra, etc... Des moments plutôt appréciables, comme le pari sur la chute de Kaz lorsqu'il tente d'échapper aux Strormtroopers ou la réunion entre Doza et Vonreg. Je me demande vraiment ce que cherche le Premier Ordre sur la station, affaire à suivre...

Un très bon épisode qui introduit des éléments intéressants pour la suite.

Note: 80%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Gaetanl » Ven 09 Nov 2018 - 8:27   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Un épisode qui nous fait encore plus rentrer dans l'histoire et nous montre enfin qui dirige, on y voit un peu plus clair vis à vis des enjeux, bref le scénario a bien avancé.
Du coup pour moi un très bon épisode sur le fond mais étrangement sur la forme je ne le mettrais pas devant les autres (je suis bien incapable d'argumenter, est-ce que je me lasse de l'humour... simple esprit de contradiction... ou autre ?? ) :whistle:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Nov 2018 - 17:40   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

on s'ennuie tellement même quand l'intrigue avance car il ne se passe littéralement rien dans les épisodes !
et tout ça m'avait fait oublier un truc : c'est vrai que les storm ne savent pas tirer ...
20min de vides pour une phrase utile, le reste 100% de remplissage téléphoné
(j'ai tout de même aimé la scène à la donkey kong)

50%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 15 Nov 2018 - 1:44   Sujet: Re: Resistance 1x05 - The High Tower

Vu.

Bon c'est le meilleur épisode pour l'instant mais c'est pas bien difficile ^^

L'intrigue avance, ce qu'on a vu dans cet épisode peut lancer la série. Mais encore une fois ça reste hyper léger quoi, ce genre d'épisode "infiltration-fuite" on en avait plein dans Rebels et c'était pas les meilleurs.

D'ailleurs si ma mémoire est bonne l'épisode 5 de Rebels c'était un des moins bons, celui où Sabine et Hera sont coincées sur une planète inhospitalière. Et bah cet épisode qui était un des moins bons de la saison était à bien des égards meilleur que n'importe quel épisode de Resistance à l'heure actuelle. ^^
C'est un épisode qui mérite la moyenne tout de même, parce que c'est le premier épisode où je ne me suis pas fait chi** ^^

50%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations