Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 30 Oct 2018 - 10:35   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Il est en attente sur ma bibliothèque. Là, je suis bien plus chaud pour Life Debt. J'espère la bonne surprise façon Phasma :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Mar 30 Oct 2018 - 11:15   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Neow a écrit:Là, je suis bien plus chaud pour Life Debt.

J'attend la sortie d'Empire's End pour me faire la trilo, mais ayant apprécié le premier, que je relirai du coup, je suis super impatient :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Oct 2018 - 20:00   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je l'ai même pas acheté mon pauvre Alfred... :cute:
C'est plus sûr de compter sur L2 :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Oct 2018 - 20:09   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est plus ce que c'était le staff lité :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Oct 2018 - 20:28   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Ouch, Battlefront, il ne me donne pas du tout envie de le lire... Je vais sans doute en lire d'autres avant celui-là ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Oct 2018 - 20:59   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

il faut pour cette fois uniquement se reposer sur Link et moi :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Oct 2018 - 21:36   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Alfred M. a écrit:C'est plus ce que c'était le staff lité :paf: .

C'est ça le partage des tâches ! :transpire:
En vrai je carbure un max sur l'UEO pour rattraper mon retard mais il est vrai que celui-là je suis pas pressé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 16 Fév 2020 - 15:51   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Fini récemment !

J'ai globalement apprécié. Notamment pour son ambiance de guerre assez bien mise en scène avec le style de Freed que j'ai apprécié sur la nové de Rogue One car je trouve que le gars sait tisser de bonnes ambiances, créer de bonnes atmosphères même si pour le reste, il n'y a rien de bien foufou en termes de style. Y a quand même de belles batailles notamment la dernière qui est assez prenante. J'ai aussi bien aimé le personnage principal et son évolution avec les réflexions apportées sur ce que cela implique d'être un soldat de l'Alliance Rebelle. Y a aussi le côté que j'avais apprécié avec Etoiles Perdues quand des anonymes portent leur regard sur des grands évènements de la saga.
Il y a évidemment des défauts comme une intrigue globale volontairement mise en retrait et parfois assez confuse (le temps que dure le roman, les effectifs réels de la Twilight Company...). Il y a aussi le manque de caractérisation des personnages secondaires qui m'a géné, je comprends bien qu'ils sont surtout au final des miroirs tendues au personnage principal pour qu'il évolue avec chacun sa propre forme mais c'est dommage... Quant aux personnages tertiaires...
Je me suis fait une réflexion assez paradoxale : je pense que le roman aurait été meilleure en étant plus court et resserré sur la TC ou alors en étant plus long pour mieux faire l'intrigue.

En revanche il y a un truc qui m'a vraiment laisser perplexe :
La Crymorah ??? Les mondes non-alignés ? Ca sort d'où ça ? On en parle dans d'autres médias ? C'est repris plus tard ou c'est juste une invention de l'auteur ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 21 Mai 2020 - 2:13   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Lu le roman, je le trouve bien mieux que le second roman avec l'Escouade Inferno, là on est dans de la vraie guerre et les apparitions/références aux personnages connus de la Saga Skywalker sont grave appréciable.

Dommage que dans le jeu Battlefront, il y'ait pas une campagne avec ces personnages là, ceux du livre comme Namir , Gadren, Brand.... pff
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations