Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 29 Sep 2018 - 18:58   Sujet: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message du staff :

Ce recueil a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez le retrouver en texte intégral, au format pdf et epub en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec les auteur(e)s.

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Trente mots, trente thèmes, trente textes



Vous en avez rêvé ? Vous l'avez voulu sans trop oser y croire ? Sans l'exprimer ? Vous regardiez avec dépit les challenges successifs en fanarts ? La manipulation du crayon laser vous fait défaut ? Et pourtant la magie des mots ça vous connaît ? Ou pas ? (Rayez la mention inutile)

Voici, concocté tout spécialement pour vous (avec sauce aux haricots verts) le premier défi du genre dans la section fanfictions ! Les consoeurs @Notsil et @Joysstar vous en réservent la belle surprise ! Elles vous laissent découvrir les trente petits mots à décorer !

Veuillez les dévorer de vos yeux sans plus attendre !


Vos trente thèmes...



Statistiques des participations Novembre 2018

Pour vos faciliter la tâche, vous pouvez cliquer sur les mots afin de vous rendre immédiatement vers les premiers messages des thèmes ! ;)

Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :



C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix à cent-dix mots.

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ca peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois :)

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

FAQ

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr :) Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois ;) (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    1-Exemple

    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Pr contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !


Nous vous conseillons de prendre des provisions, de quoi dormir et de vous enfermer dans un bunker duquel vous ne sortirez plus ! Soyez prêts !
Modifié en dernier par Joysstar le Mer 12 Déc 2018 - 22:27, modifié 37 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Sam 29 Sep 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bouuuuuh ! la section fan-fic est en train de copiter la section fan-art... C'est honteux ! :paf:
C'te décadence.

* To do list : try something for the 14th day if some time left *
Faut pas dékoné non plus, je ne vais faire les 30... Et puis déjà, qu'est-ce que je fous là ?

Bref.
Excellente initiative les filles. Les drabbles, ça se lit comme des petits pains. J'adore ! :jap:
En tout cas, c'est avec attention que je lirai, si je ne participe pas.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mandoad » Sam 29 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Nonante à cent-dix mots, mais... mais... c'est de la torture pure et dure! :shock:

Mais je suis un peu maso, donc: Count me in!

Excellente initiative :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 29 Sep 2018 - 20:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je penses fortement à participer. Il est même presque sûr que j'en serais. :cute: :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 29 Sep 2018 - 22:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

C'est sympa tout ça ! Je vais essayer d'essayer tiens !
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mar 23 Oct 2018 - 10:20, modifié 2 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Sep 2018 - 15:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'aime bien l'idée ! Je vais tâcher de participer au moins pour quelques jours ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Dim 30 Sep 2018 - 20:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Y'a des motivés c'est bien ;)

Ca fera un bon complément au Nano pour ma part ^^ J'espère réussir à faire les 30 jours ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 01 Oct 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Un mois pour préparer trente textes de cent mots.

Challenge accepted. :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar LL-8 » Lun 01 Oct 2018 - 11:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Count me in!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Oct 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Challenge accepté
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mar 02 Oct 2018 - 19:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Quel engouement ! Et vous avez tout à fait raison ! Plus on de fous ! Plus on rit ! Hihihihihi !

Sinon, comme @Notsil, ça va être un complément à ce que j'écris tous les soirs. ^^

Non seulement je suis sortie de ma zone de confort en coécrivant les règles de ce challenge, mais ça va l'être encore plus quand je vais écrire ces drabbles. Vous apprenez à vous exprimer jusqu'au bout en écrivant des pages et pages entières, cependant, ici, il faudra résumer au maximum. Pas évident, cela dit, c'est faisable ! ;)

Si timides il y a, n'hésitez pas, on ne vous jugera pas sur la qualité finale de votre produit ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Oct 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Allez ! Je participerai pas pour chaque à mon avis, mais pour jawa déjà, je serai là !! :diable:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bunny » Mar 02 Oct 2018 - 19:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'en suis, c'est court, donc faisable pour au moins quelques uns ! :)

Faudra juste peut-être me le rappeler quand ça commencera, parce que je risque d'oublier d'ici là. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar mat-vador » Mar 02 Oct 2018 - 19:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

bon ben je sortirais un ptit drabble :P aussi.. en tout cas au moins un
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Oct 2018 - 7:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

mat-vador a écrit:bon ben je sortirais un ptit drabble :P aussi.. en tout cas au moins un

Ah ? Pourtant il n'y pas "vapo-douche" dans la liste des thèmes ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Oct 2018 - 12:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

L2-D2 a écrit:
mat-vador a écrit:bon ben je sortirais un ptit drabble :P aussi.. en tout cas au moins un

Ah ? Pourtant il n'y pas "vapo-douche" dans la liste des thèmes ! :lol:


C'est pas grave, on peut toujours le rajouter :paf: :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 03 Oct 2018 - 12:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ou tu fais un sous-challenge : vapodouche. La vapodouche doit-être présente dans tous les textes.

Ne me remerciez pas. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bunny » Mer 03 Oct 2018 - 13:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Il ne risque pas d'y avoir beaucoup de participants, pour ton idée, GaGa. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 03 Oct 2018 - 14:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bah mat et moi, on est deux :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Oct 2018 - 15:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

mat-vador a écrit:C'est pas grave, on peut toujours le rajouter :paf: :D !


Pas forcément, tu prends le thème du jour 27. Il est assez ouvert pour placer une vapodouche. Non? :whistle:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 03 Oct 2018 - 15:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mandoad a écrit:
mat-vador a écrit:C'est pas grave, on peut toujours le rajouter :paf: :D !


Pas forcément, tu prends le thème du jour 27. Il est assez ouvert pour placer une vapodouche. Non? :whistle:


*Vient de piger* *rit comme une débile*

Sinon, techniquement, on diffuse nos textes sur ce topic ou il faut qu'on ouvre un topic dédié si on veut faire les 30 (et une continuité?) ou on fait un sous-forum challenge?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mer 03 Oct 2018 - 15:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je pense qu'on fera comme pour le inktober, chacun postera son texte ici ;)

Ce serait bien de caler le jour / le thème en gras ou autre pour que ça soit + facile à repérer mais ça reste un détail.

On ne se rend pas compte, mais 100 mots c'est vraiment très peu :)

(la partie FAQ du 1er post, par ex, c'est déjà 91 mots ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Bunny » Mer 03 Oct 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'en ai déjà préparé un, ça fait 99 mots + le titre, donc 100 tout pile ! Mais oui, c'est court et en même temps, plus facile d'en faire suffisamment.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niobi » Mer 03 Oct 2018 - 16:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Question : peut-on faire plusieurs drabbles pour un seul thème/jour ?

Autre question : est-ce qu'un drabble en anglais serait accepté ? Pour certaines expressions/émotions, l'anglais s'y prête mieux selon moi... il a quelque chose en plus que le français n'a pas (la contrainte de langue n'est pas précisée en consigne, même si je suppose que c'est du français par défaut compte tenu de l'aspect francophone du site).
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Oct 2018 - 17:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niobi a écrit:Question : peut-on faire plusieurs drabbles pour un seul thème/jour ?

Autre question : est-ce qu'un drabble en anglais serait accepté ? Pour certaines expressions/émotions, l'anglais s'y prête mieux selon moi... il a quelque chose en plus que le français n'a pas (la contrainte de langue n'est pas précisée en consigne, même si je suppose que c'est du français par défaut compte tenu de l'aspect francophone du site).

Alors Niobi, je ne peux que te féliciter pour ton engouement pour les langues et pour ton vif intérêt pour engranger le plus de connaissances possibles dans plusieurs domaines. Je ne peux qu'encourager une telle curiosité et une belle maîtrise de l'anglais.

Cependant, nous sommes sur un forum français, représentant d'une communauté francophone, pas forcément bien mise en avant dans le monde, car tout le monde privilégie les réseaux sociaux américains ou encore les sites anglophones.

Alors par respect envers l'équipe de SWU, les administrateurs, les modérateurs et toutes les autres petites mains qui contribuent au fonctionnement de cet endroit convivial, où tout le monde ne possède pas le même niveau que toi dans cette langue, voire aucune notion, nous nous cantonnerons au français.

A mon sens, on peut très bien exprimer ce que l'on veut dans notre langue natale, c'est beaucoup plus accessible, tout est une question de tournure de phrase, de style de l'auteur et du vocabulaire employé. Ou naturellement, de l'intention derrière l'utilisation de chacun de tes mots. ;)

Je sais que faire ressentir quelque chose, peu importe la langue, demande de l'entrainement et que ce n'est pas évident du tout. Je n'ai qu'une chose à dire : tente le coup ! ^^

Je me souviens avoir lu des livres en français, pas des auteurs de SF, mais des drames évocateurs de la vie de tous les jours, un homme atteint d'un cancer, qui m'ont émue aux larmes tandis que des romanciers américains ne m'ont pas autant attirée. Donc, crois-moi, c'est tout à fait possible. ;)
Modifié en dernier par Joysstar le Ven 30 Nov 2018 - 18:59, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Oct 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Joysstar a écrit:Cependant, nous sommes sur un forum français, représentant d'une communauté francophone, pas forcément bien mise en avant dans le monde, car tout le monde privilégie les réseaux sociaux américains ou encore les sites anglophones.

Alors par respect envers l'équipe de SWU, les administrateurs, les modérateurs et toutes les autres petites mains qui contribuent au fonctionnement de cet endroit convivial, où tout le monde ne possède pas le même niveau que toi dans cette langue, voire aucune notion, nous nous cantonnerons au français.

Je n'aurai pas mieux dit ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Jeu 04 Oct 2018 - 7:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

D'acc, pas de problème.
Je me doutais de la réponse, je l'avais anticipée dans mon post. C'était simplement une question, je ne voulais pas manquer de respect à quiconque...

Et du coup pour ma première question ? On peut en faire plusieurs ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Notsil » Jeu 04 Oct 2018 - 8:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Du moment que l'un n'est pas la suite de l'autre, oui, je pense que tu peux en faire plusieurs si cela t'amuse ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Oct 2018 - 8:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bientôt sur vos écrans : O.W.K., recueil des 1138 drabbles de Niobi réunis autour d'un seul thème - devinez lequel. 8) :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Oct 2018 - 8:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Sans aucun souci ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 04 Oct 2018 - 10:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jagen Eripsa a écrit:Bientôt sur vos écrans : O.W.K., recueil des 1138 drabbles de Niobi réunis autour d'un seul thème - devinez lequel. 8) :D

Une anthologie fondée sur les bienfaits et la nécessité de l'Ordre 66? J'ai cru comprendre que cette séquence de ROTS lui procurait beaucoup d'émotion... :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Jeu 04 Oct 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je sens que nous avons libéré le Kraken à la sauce Star Wars Universe avec Niobi en poupe !

Amis fanartistes, ne vous sentez pas délaissés ! Nous avons prévu une journée "Dessin" exprès pour vous ! N'oubliez pas que vous pouvez piocher parmi les thèmes proposés tout du long du mois ! Régalez nos yeux !

Par exemple, le thème choisi est "Anakin" un jour, vous pouvez le choisir pour ce jour précis ou encore Palpatine ou encore Obi-wan... ! Vous avez l'embarras du choix !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 08 Oct 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Quand il a lu ce post, Ve'ssshhh a rouspété, je cite:
Quoi? Comment? Quel est ce scandale? :shock:
Cent mots seulement? Mission Impossible! :grrr:



Ben si : j'ai essayé, on peut! :transpire:

Les Jawa m'ont inspiré, mais je ne promets rien pour la suite. :siffle:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Oct 2018 - 9:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Une dernière semaine pour se préparer ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 23 Oct 2018 - 10:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

DarkDindoule a écrit:C'est sympa tout ça ! Je vais essayer d'essayer tiens !

Bon, ça va être compliqué... j’ai déjà du mal avec inktober et les cours, alors si je dois rallonger d’un mois.... mais je vais essayer quand même, même si je promets rien !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Oct 2018 - 7:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

T'es pas obligé de faire tous les jours. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niobi » Sam 27 Oct 2018 - 17:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bon alors... J'ai essayé... Je suis vraiment mauvaise... Mais 100 mots, je n'y arrive pas. C'est en moyenne 200 mots, voir plus.

Donc je ne pense pas participer, c'est un exercice très difficile en fin de compte ! J'adore les lire, mais les faire c'est une autre paire de manche. Chaque mot me semble important, donc je ne les supprime pas x).

Je mettrai 1 drabble en HS en fin de mois, peut-être.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Sam 27 Oct 2018 - 18:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

@Niobi, c'est pas grave, tu peux toujours tenter de tronquer ton texte, je sais que c'est un crève-coeur, ou alors, tu exprimes simplement l'idée, si ça peut t'aider. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 27 Oct 2018 - 18:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

C'est vrai que l'exercice est difficile. Mais cela force aussi à ne laisser que l'essentiel, ce qui n'est pas une mauvaise chose. On retire le superflu pour garder juste la magie de l'histoire :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Notsil » Sam 27 Oct 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ne pas oublier que 100 mots ça n'implique pas forcément un début / fin, y'a plein de nouvelles qui s'arrêtent dans une certaine expectative ;)

Nul besoin de se culpabiliser parce qu'on n'y arrive pas non plus :) C'est juste un exercice dont on n'a pas forcément l'habitude ^^

Tu peux toujours tenter aussi, peut-être que les 1ers jours tu seras à 200, et qu'à la fin du mois tu arriveras aux 100 ;)

C'est déjà chouette d'avoir essayé :) Et peut-être que lire les autres t'inspirera par la suite.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 27 Oct 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'ai hâte de lire vos textes pour le thème Jawa :cute: J'imagine qu'on sera plusieurs à avoir fait la même chose, mais je sais aussi que certains textes seront très originaux :D .
Modifié en dernier par Dark vador40 le Dim 28 Oct 2018 - 13:49, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Joysstar » Dim 28 Oct 2018 - 13:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dark vador40 a écrit:J'ai hâte de lire vos textes pour le thème Jawa :cute: J'imagine qu'on sera plusieurs à avoir fait la même chose, mais je sais aussi que certains texte seront très originaux :D .

Tout pareil que toi ! je suis très excitée de lire les productions des autres ! Je vais tenter de ne PAS jeter un coup à celles des autres avant de produire les miennes !

Alors effectivement, on risque d'avoir la même idée que d'autres, c'est un risque à courir quand on concoure, cela dit, ce sera amusant de voir les mise en forme des camarades ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Lun 29 Oct 2018 - 22:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je vais faire de mon mieux alors, et cibler des jours ! Et si je suis vraiment hors-limite, je publierai une version drabble officielle afin de respecter les consignes, et une "version longue".

Hâte de lire les textes de tout le monde, les plus aguerris comme les plus novices.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Notsil » Mar 30 Oct 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Yep tu peux toujours poster en mode HS ;)

Hâte que ça commence !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Oct 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je suis chaud, j'ai les quatre premiers !!! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 30 Oct 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je suis paré pour le 1er. C'est assez galère les 90-110 mots, mais ça va le faire.

Objectif: Tous les faire (et en plus je me mets la contrainte additionnelle, histoire de galérer un peu plus :wink: )
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 30 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mon objectif est de réussir à tout faire. Je ne ferais pas la contrainte additionnel, je préfère créer des textes indépendant pour plus de liberté^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Joysstar » Mar 30 Oct 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Les idées foisonnent par ici ! Parfait ! Vos claviers sont-ils prêts pour le coup d'envoi ? :sournois:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 30 Oct 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

vu que le 1er je suis à Paris c'est mort :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mar 30 Oct 2018 - 22:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'ai tellement hâte d'être jeudi ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations