Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jmevrd » Lun 24 Sep 2018 - 23:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour teter35,

D'après mes souvenirs, les capteurs des jambes droite et gauche se ressemblent beaucoup, pour ne pas dire qu'ils sont identiques...
J'avais fait une photo du capteur fourni avec le N° 48, elle se trouve en page 16. Tu pourras peut-être comparer avec le capteur du N° 20 en ta possession.

Sinon, est-ce que tu as regardé sur le site journaux.fr ? S'ils ne sont pas épuisés, tu peux y commander le numéro dont tu as besoin.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 28 Sep 2018 - 21:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 83,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

test du système validé :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 30 Sep 2018 - 16:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Olivier,

Merci pour les photos. Quel est le système que tu as testé ?

Bon, moi, je n'en suis qu'au N° 76 :

Image

Un nouveau panneau pour le corps et pas mal de vis.

On commence par emboiter le joint d'épaule à son emplacement sur le panneau :

Image

On monte ensemble les 2 pièces octogonales et on les fixe avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

On emboite les 2 pièces qui composent la grille, et on fixe le tout sur le panneau avec 2 vis noires ø 2 x 4 mm :

Image

Et on fini en fixant la pièce octogonale sur le panneau avec une vis ø 2,3 x 6 mm (attention au sens) :

Image

Il nous reste 6 vis en plastique qu'il faut installer dans la tête, à gauche du circuit électronique :

Image

Terminé pour cette fois. A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 30 Sep 2018 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut, j'ai testé le système qui arrête la tête de R2 quand elle tournera. les LED correspondant à ce que disait le fascicule.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mar 02 Oct 2018 - 17:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

OK, merci Olivier :wink:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Jeu 04 Oct 2018 - 19:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ah, la caméra sera livrée avec le No 97.
Il s'agit d'un simple petit objectif, genre appareil photo de téléphone, au bout d'une nappe de fil et d'un connecteur.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Ven 05 Oct 2018 - 13:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 14 enfin reçu ! Ouf
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Sorent » Lun 08 Oct 2018 - 10:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Suis je le seul à ne plus pouvoir aller sur le site d'Altaya ?
Car mon pare-feu me bloque l'accès en m'informant que la page contient un cheval de troie.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar Perahim » Lun 08 Oct 2018 - 11:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sorent a écrit:Suis je le seul à ne plus pouvoir aller sur le site d'Altaya ?
Car mon pare-feu me bloque l'accès en m'informant que la page contient un cheval de troie.


Tout fonctionne pour moi avec protection navigation
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Lun 08 Oct 2018 - 14:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ça marche pour moi aussi. Peut-être un petit réglage à faire sur le pare-feu.

Voici le montage du N° 77 :

Image

Des pièces pour la structure du corps, mais on va aussi avancer dans le montage de la tête.

On commence par assembler les pièces BF-10 et BF-11 avec 2 vis argentées de 2,5 x 6 mm :

Image

Et on monte cet ensemble sur la structure du corps, avec 2 vis argentées de 2,5 x 8 mm :

Image

On passe maintenant à la tête. On place 3 vis Allen en plastique au-dessus d'un afficheur :

Image

On récupère l'éjecteur de sabre laser monté avec le N° 37 et on place tous les fils dans la gaine :

Image

On maintient ces fils sur le coté de l'éjecteur avec les 2 colliers plastique :

Image

Il ne reste plus qu'à mettre l'éjecteur en place, en face de la trappe articulée, et à le fixer avec 2 vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

A moins d'avoir 3 mains, cette étape est délicate. Vous pouvez vous faciliter le travail en maintenant la trappe ouverte avec un morceau de scotch.

Pour finir en beauté, on relie tous les connecteurs des appareillages à la platine, comme indiqué dans le fascicule. Pas de difficulté particulière, à part le faisceau de l'afficheur arrière qui est un peu court. Il faut tirer délicatement dessus pour arriver à le connecter.
Le résultat doit donner quelque chose comme ceci :

Image

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 08 Oct 2018 - 19:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 84:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Test d' ouverture des bras validé.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sorent » Lun 08 Oct 2018 - 21:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pendant ce temps mon colis 75-80 est en préparation depuis 1 mois :(
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar xeonos » Mer 10 Oct 2018 - 19:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Est ce que comme moi il vous manque une vis noir de 2,3 x 6mm ? Arrivé au numéro 80 il me manquait une de ces vis
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar kombat » Mer 10 Oct 2018 - 20:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

pareil, je pensai en avoir perdue une
kombat
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar antwanrc » Jeu 11 Oct 2018 - 9:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Est ce que comme moi il vous manque une vis noir de 2,3 x 6mm ? Arrivé au numéro 80 il me manquait une de ces vis


Hello, je n’ai pas rencontré ce problème de manque de vis noir. Tu as du te tromper de vis a un moment donné je pense!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Jeu 11 Oct 2018 - 10:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pourtant les fascicules sont très précis sur quelle vis utiliser ! Je ne vois pas comment j’ai pu me tromper. Tout le monde aura compris mon ironie
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 11 Oct 2018 - 11:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

lol moi 2 il me manque, donc vue que le moteur des bras articulés tient parfaitement avec 2 vis au lieu de 4 préconisé.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar JFSB » Jeu 11 Oct 2018 - 17:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sorent a écrit:Pendant ce temps mon colis 75-80 est en préparation depuis 1 mois :(


Moi mon colis 15 (75-80) avait été envoyé début décembre. Quand je cliquais sur le suivi je voyais qu'il avait été expédié par le webmarchant mais pas réceptionné par ColiPrivé. C'est resté bloqué comme ça 2 semaines. J'ai appelé Altaya, il m'ont demandé de patienter jusqu'a fin septembre mais toujours rien. Le 1 octobre j'ai rappelé (pour info numéro non surtaxé) et l'opératrice a bien vu que le colis avait du être perdu. Donc elle a fait le nécessaire pour qu'ils me le renvoient. Depuis évidement............... J'ATTENDS. Et bien sur le pire c'est que j'ai été prélevé y'a 2 jours.

Y a-t-il d'autres personnes à qui s'est arrivé ? Visiblement les REexpédition c'est long mais jusqu'à quel niveau ?
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar ANTO94 » Jeu 11 Oct 2018 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir, j ai eu le même problème avec les casques SW, et après prises de contact avec Altaya ( au moins 3 fois en 15 jours) ils m ont renvoyé un nouveau colis.
Au final, j ai reçu le nouveau colis (gratuit) et 1 semaine après le fameux colis perdu qui avait été prélevé comme toi.
Il y avait eu une biz bouille entre Altaya et colis Privé.
Neanmoins pour R2 depuis 2 colis je suis livré en colieco sous 3 jours et non plus par colis Privé et tout ça sans aucune doléance de ma part...
Pourvu que ça dure...............
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar DaKine666 » Ven 12 Oct 2018 - 17:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonsoir a tous, dans la valse des "histoires de colis" je viens d'avoir la mienne (d’histoire), jusque là je les recevais en colieco, et comme dans la boite aux lettre ça ne rentre pas et qu'on a une factrice au top a notre nouvelle adresse, elle nous laisse un petit mot comme quoi elle à un colis pour nous et nous le ramènera le samedi quand on est là, car de toute façon aux heures d'ouverture en semaine on travail, donc ça peut attendre le samedi ! et oui à la campagne la poste est une vraie poste de proximité, en tout cas par chez moi !
bref !
donc jusqu'au colis n°9 colieco, et là pour le 10ème retrouvé balancé derrière le portail, j'ai cru sur le coup qu'il y avait peut être eu un remplaçant a la poste, mais non ! altaya a décider de passer par colis privé ! direct je les ais appelé pour me faire livrer par la poste, et j'ai eu le droit a une question qui vient de la bordure extérieur de leur cerveau, a savoir si je voulais pas plutôt changer d'adresse de livraison que de livreur ! :? :? :?
Donc a voir pour le prochain...
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Perahim » Sam 13 Oct 2018 - 7:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

L'indisponibilité de deux numéros sur les 6 du colis 16 (du moins tel qu'indiqué dans la liste visible sur le site) me laisse perplexe sur la réception rapide de ce colis...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Lun 15 Oct 2018 - 16:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je ne vois qu'un numéro indisponible (le 83). Le n° 86 doit paraître dans le courant de la semaine, donc, c'est normal qu'il soit indisponible.

De toutes façon, qu'il y ai 1 ou plusieurs N° indisponibles, cela ne change rien ; le colis aura du retard... Nous n'aurons qu'une chose à faire : attendre, comme d'habitude...

Sinon, j'ai monté le N° 78 :

Image

Des pièces pour le corps du droïde.

On commence par détacher les doigt de leur grappe :

Image

Et à les coller sur la main (pièce BP-22) :

Image

Puis, on colle cette main sur le bras (pièce BP-23)

Image

On rassemble les pièces suivantes : un tube du bras, le pivot long (BP-24), une vis ø 2 x 8 mm et un écrou de 2 :

Image

Une fois assemblées, voici ce qu'on obtient :

Image

Et on colle le bras sur ce dernier ensemble :

Image

On passe au 2ème bras. Comme pour le premier, on détache la sonde de sa grappe :

Image

Et on la colle sur la pièce BP-25 :

Image

En veillant à ce qu'elle soit bien horizontale :

Image

On rassemble les pièces suivantes : un tube du bras, le pivot court BP-27, une vis ø 2 x 8 mm et un écrou de 2 :

Image

On assemble tout ça :

Image

Et on colle ces 2 derniers ensembles sur le bras BP-31 :

Image

On place les 2 bras dans leur compartiment, comme sur la photo, et on les fixe avec 2 vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

Les bras peuvent être repliés dans le compartiment :

Image

Puis, on fixe les charnières sur la trappe, avec 2 vis noires ø 2 x 11 mm :

Image

On emboite les charnières dans leurs logements du compartiment et on les fixe avec 2 vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

Il ne reste plus qu'à fixer le compartiment sur le panneau monté au N° 76, avec 4 vis de 2,3 x 6 mm :

Image

Et à fixer les 4 attaches sur le panneau et le compartiment des bras avec des vis à épaulement de 2,3 x 6 mm :

Image

A la semaine prochaine
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Mar 16 Oct 2018 - 7:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Effectivement jmevrd, le 86 est disponible ce matin, mais le 83 est toujours indisponible... Hummm
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar JFSB » Mer 17 Oct 2018 - 5:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

Colis 16 en préparation ! Ca bouge enfin...

Bon j'ai toujours pas recu le 15 qui ava etre renvoyé suite à mes déboires. Avec une peu de change, je vais recevoir 12 numéros d'un coup !
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Stephane Wren » Mer 17 Oct 2018 - 6:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Effectivement jmevrd, le 86 est disponible ce matin, mais le 83 est toujours indisponible... Hummm


Reçu hier en Belgique le colis avec les numéros 81 à 86.
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Mer 17 Oct 2018 - 7:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Idem mais il ne m'ont toujours pas envoyé le numéro qu'il me manque du colis 14. Encore des promesses en l'air, ça me gave :pfff:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Mer 17 Oct 2018 - 7:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Stephane Wren a écrit:
Perahim a écrit:Effectivement jmevrd, le 86 est disponible ce matin, mais le 83 est toujours indisponible... Hummm


Reçu hier en Belgique le colis avec les numéros 81 à 86.


Peut-être que les "indisponibilités" ne concernent pas les abonnés !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Mer 17 Oct 2018 - 9:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ca y est ! le colis 16 avec les numéros 81 à 86 est en préparation...
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 17 Oct 2018 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

En préparation pour moi aussi.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Ven 19 Oct 2018 - 10:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Purée ! Y comprennent rien chez altaya, ils m’ont envoyé par colis privé l’envoi 11 !!! (Voir mon post précédent) par chance aujourd’hui je suis de repos et j’ai pus le réceptionné, va falloir que je les rappelles !
En dehors de ça j’ai l’impression d’avoir obtenu le saint graal en voyant le numéro 51 et la tête du droïde ainsi que sa figurine en cadeaux ! :x
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 19 Oct 2018 - 12:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 86:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 21 Oct 2018 - 18:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le montage du N° 79 :

Image

Des pièces pour la structure du corps et des vis.

On commence par assembler les pièces BF-11 et 12 avec 2 vis ø 2,5 x 6 mm

Image

Et on monte cet ensemble sur la structure du corps, à l'opposé du 1er support. Il est fixé avec 2 vis ø 2,5 x 8 mm. J'ai d'ailleurs dû agrandir les trous de passage des vis sur la structure avec un foret de diamètre 3 mm, car je n'arrivais pas à visser ce support :

Image

Puis, on fixe le séparateur sur la structure avec une vis ø 2,5 x 8 mm :

Image

C'est tout pour cette fois, à la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar cameleons » Lun 22 Oct 2018 - 11:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon pour moi il manque le 84 chez mon buraliste, il a recu 85 et 86, donc il a passer commande c'est le 1er faut espérer l'avoir mais surtout quand !!! :? pour vous le 84 est bien là ?
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 22 Oct 2018 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

oui le 84 il y a deux semaines. vendredi le 87
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pogdar » Lun 22 Oct 2018 - 22:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Numéro 84:

Image

Test d' ouverture des bras validé.


Personnellement, la motorisation des bras ne marche pas bien.
Un des bras ne se ferme pas bien, voir pas du tout, j'ai pourtant mis les bonnes pieces au bon endroit.

Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 23 Oct 2018 - 12:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pogdar a écrit:
olivier plagueis a écrit:Numéro 84:

Image

Test d' ouverture des bras validé.


Personnellement, la motorisation des bras ne marche pas bien.
Un des bras ne se ferme pas bien, voir pas du tout, j'ai pourtant mis les bonnes pieces au bon endroit.

Quelqu'un d'autre à ce problème ?


Bonjours, je viens de re tester les bras et pas de contre indication ils s' ouvrent et se re ferment bien sur mon R2. Peut être les picots que tu as peut être mis a l' envers !! Sinon je ne vois pas trop...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Mer 24 Oct 2018 - 9:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 16 livré (La Poste ColiEco parti le 22/10)
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Mer 24 Oct 2018 - 13:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 16 reçu ce matin également ! il était en prépa depuis le 16 octobre, et pas de message envoyé, mais bon je préfére comme ça ....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar ANTO94 » Mer 24 Oct 2018 - 19:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

GORILLA a écrit:Colis 16 reçu ce matin également ! il était en prépa depuis le 16 octobre, et pas de message envoyé, mais bon je préfére comme ça ....

Idem pour moi.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar jmevrd » Jeu 25 Oct 2018 - 2:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Reçu moi aussi.
Petit bémol : le paquet était à moitié éventré et "bourré" dans la boîte aux lettres ... :evil:
Heureusement, le contenu est intact. Ouf...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Parker » Jeu 25 Oct 2018 - 9:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

_20181025_100426.JPG
Vu sur une vidéo YouTube pour le numéro 92
Parker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2018
 

Messagepar Perahim » Jeu 25 Oct 2018 - 10:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Parker a écrit:
_20181025_100426.JPG
Vu sur une vidéo YouTube pour le numéro 92


Merci

Le point le plus important, je vois, c'est de faire attention d'acheter des batterie avec le pole + qui dépasse bien de la batterie (comme les piles AA ou AAA). En effet, certaines batteries 18650 ont un pole + qui affleurent juste le haut de la batterie. Il ne faut pas celles-là !
Et bien sûr une capacité supérieure à 2600 mAh. Des 3000 mAh devraient le faire.
Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas ces batteries, elles sont longues à charger (plusieurs heures, 5 ou 6, voire plus).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Agenord » Jeu 25 Oct 2018 - 13:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

idem colis reçu, ce jour, j'ai porter une réclamation a colis privée qui en mon absence a déposer mon clis sur le palié de la porte a la vue des passants. car mon entrée d'appartement donne sur la voie publique.

Je préfère largement la poste.

Bon be plus cas le monter, vivement qu'il soit fini ^^
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 25 Oct 2018 - 13:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pogdar a écrit:
olivier plagueis a écrit:Numéro 84:

Image

Test d' ouverture des bras validé.


Personnellement, la motorisation des bras ne marche pas bien.
Un des bras ne se ferme pas bien, voir pas du tout, j'ai pourtant mis les bonnes pieces au bon endroit.

Quelqu'un d'autre à ce problème ?


J'ai constaté en montant cette partie qu'il fallait bien différencier les bras (un gauche et un droit), ainsi que les articulations.
Ensuite, "l'embrayage" qui permet au moteur de continuer à tourner alors que les bras sont ouverts ou fermés (quelle drôle d'idée qui risque user cette partie plus rapidement), donc cette "roue" et les bielles doivent être bien positionnées (voir les images du livret).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 26 Oct 2018 - 18:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 87;

Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar SuperR2-D2 » Sam 27 Oct 2018 - 9:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut a tous , reçu aujourd'hui le colis 16 :D partir le 22/10/18

du numéro 81 à 86 , allez encore 14 numéros , je pense que vers janvier/février on touchera au but , terminer le robot ( je pense ) , si je calcule ça fait presque 1 mois et demie ( pour chaque colis ) corriger moi si je me trompe .
SuperR2-D2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2018
 

Messagepar gile23 » Sam 27 Oct 2018 - 13:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
mon colis 15 (n° 81 à 86) a été mis en préparation le 22 et livré le 24 : pour une fois rien à redire envoi hyper rapide et la livraison par Colis Privé nickel.......sauf.....

sauf que je n'ai toujours pas reçu mon colis 14 (n° 75 à 80) : Altaya me répond qu'ils sont en rupture de certains fascicules !!!!
Je suis donc bloqué par la suite du montage et ne sait pas quand ils pourront me livrer le colis manquant
J'ai déjà attendu presque 2 mois l'envoi du colis 13 (n° 69 à 74) pour les mêmes raisons de rupture
Je ne comprend pas que les abonnés ne soient pas prioritaires pour l'envoi des fascicules ....
De plus il faut savoir qu'ils attendent 6 semaines pour l'envoi "théorique" entre 2 colis à partir de la date de paiement du colis précédent: c'est donc la date de paiement qui déclenche , donc si vous attendez un peu avant de règler cela retarde d'autant le délai des 6 semaines
gile23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2018
 

Messagepar kipou95 » Sam 27 Oct 2018 - 15:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous , je reviens sur le numéro 84 qui pour moi a été une torture lol , les bras s'ouvraient et se refermaient sauf le bras supérieur qui coinçait au moment d arriver à son point final.

pour vous dire la vérité, je l'ai remonté démonté 4 fois avant d ' arriver à une ouverture et fermeture comme cela devrait se passer initialement

OUF...


Bon courage pour ceux qui ne l'on pas encore fait ……
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Sam 27 Oct 2018 - 16:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

gile23 a écrit:Bonjour,
mon colis 15 (n° 81 à 86) a été mis en préparation le 22 et livré le 24 : pour une fois rien à redire envoi hyper rapide et la livraison par Colis Privé nickel.......sauf.....

sauf que je n'ai toujours pas reçu mon colis 14 (n° 75 à 80) : Altaya me répond qu'ils sont en rupture de certains fascicules !!!!
Je suis donc bloqué par la suite du montage et ne sait pas quand ils pourront me livrer le colis manquant
J'ai déjà attendu presque 2 mois l'envoi du colis 13 (n° 69 à 74) pour les mêmes raisons de rupture
Je ne comprend pas que les abonnés ne soient pas prioritaires pour l'envoi des fascicules ....
De plus il faut savoir qu'ils attendent 6 semaines pour l'envoi "théorique" entre 2 colis à partir de la date de paiement du colis précédent: c'est donc la date de paiement qui déclenche , donc si vous attendez un peu avant de règler cela retarde d'autant le délai des 6 semaines


Altaya m'avait dit que l'envoi du colis (plutôt sa "préparation") est déclenchée lors de la sortie (la date de sortie, le mercredi ou le jeudi) du 6e numéro du colis.
Et j'ai toujours constaté ça depuis.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 28 Oct 2018 - 18:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, montage du N° 80 :

Image

Le panneau avant avec pas mal d'accessoires.

On commence par mettre en place la pièce BP-43 (avec le petit rebord vers le haut) et on la fixe avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Ensuite, on fixe à son emplacement la pièce BP-40 avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Puis c'est au tour des pièces BP-05 et BP-16 d'être mises en place (avec la flèche dirigée vers le bas) et fixées avec une vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

La pièce BP-41 qui réunit les interrupteurs de commande est fixée à l'arrière du panneau avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

On passe au circuit de commutation. On commence par enficher un connecteur du câble dans la prise du circuit :

Image

Puis on fixe le circuit sur la plaque BF-36 à l'aide de 3 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Et on monte le support métallique sur cet ensemble, qu'on le fixe avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Pour finir, on fixe cet ensemble sur le panneau avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Contrairement à ce qui est écrit dans le livret, les boutons ne s'enfoncent pas dans les interrupteurs de BP-41, ils sont juste affleurants. On peut vérifier le bon positionnement du commutateur en appuyant sur chacun des interrupteurs, on doit entendre le clic du bouton correspondant.

Le panneau est maintenant complété :

Image

Et il me reste même 12 vis de 2,3 x 6 mm. Pour ceux à qui il manque des vis, soit il manquait un sachet de vis dans une des revues, soit vous avec utilisé des vis de 2,3 x 6 à la place de ce qui était préconisé...

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations