Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Elunaire » Mer 26 Sep 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

En plus, du Jude Watson, gage de qualité :love:
Encore un grand merci aux chroniqueurs :jap:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Sep 2018 - 17:26   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Sep 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Mer 26 Sep 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est la CO du mois de janvier "Un Loup Solitaire" sur Obi-Wan qui m'a motivé à la traduction de cette sympathique nouvelle post-RotS constituant la dernière centré sur notre ermite préféré.
Cela n'a pas toujours été évident (malgré le style jeunesse propre à Watson) mais je remercie grandement Link (ainsi que l'équipe de CO) d'avoir rendu cette traduction fluide et lisible. :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Sep 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Si l'envie de retenter l'aventure se fait sentir, y a encore beaucoup à traduire :lol:

Et merci bien sur :wink:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar alpha24 » Mer 26 Sep 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:Si l'envie de retenter l'aventure se fait sentir, y a encore beaucoup à traduire :lol:
Et merci bien sur

De rien !
Beaucoup à traduire, mais de moins en moins... grâce à l'équipe des CO !
Dès que le temps me le permettra, j'ai bien l'intention de retenter l'aventure sur une ou plusieurs traductions. :)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Oct 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Deux nouveaux petits récits inédits en VF en cette fin de mois : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar mat-vador » Jeu 25 Oct 2018 - 11:54   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci les gars :wink: ! Et en plus c'est du Legends :love: :love: !! Mi Amore!!!!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Oct 2018 - 11:57   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci :jap: .

Apparemment The Battle of Cadinth est la première apparition du chasseur Defender (reprit plus tard dans La Crise de la Flotte Noire). Hate de découvrir ça :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 25 Oct 2018 - 12:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Jeu 25 Oct 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! C'est cool de traduire ces petits récits méconnus.
Merci aux CO ! :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Oct 2018 - 18:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Deux CO d'un coup, c'est génial ! Un grand merci à l'équipe ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Nov 2018 - 8:33   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Double, mais pour la bonne cause : j'ai profité des vacances pour lire une bonne salve de CO ! :cute:

--------------------------------------------------------

Rusé comme un renard, de Rob Valois

Le commandant clone Fox traque un chasseur de primes dans les bas-fonds de Coruscant.

Une nouvelle extrêmement courte : à peine plus une page et demie ! Forcément, difficile de s'impliquer dedans ou d'y décrire quoi que ce soit de développé. Dès lors, on a droit à une démonstration de la maîtrise de Fox, vraiment trop fort face à un chasseur de primes qu'on nous vend comme redoutable mais qui, en raison du format, donne l'impression de ne vraiment pas l'être. C'est un peu dommage... N'oublions pas toutefois la date de sortie VO : juin 2008, au moment du lancement du film The Clone Wars ! Cette nouvelle n'est donc qu'un « produit » promotionnel, destiné à mettre en avant les clones qui composent l'Armée de la République. Et on appréciera la narration à la première personne, qui sauve cette nouvelle de l'inintérêt total aujourd'hui. :neutre:

Pour les amoureux des clones uniquement !

Note : 40 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

--------------------------------------------------------

Une cantina diversifiée, de John Chesterman

En pénétrant dans la cantina de Mos Eisley en compagnie de Ben Kenobi, Luke s'étonne de la variété des espèces qui s'y trouvent.

Une cantina diversifiée est une véritable pépite de l'UE Légendes, puisqu'il s'agit de la toute première nouvelle publiée, en 1979 ! Dès lors, il convient de se rappeler qu'au moment de l'écriture de ce très court texte, il s'agit de la première tentative dans ce format, et on excusera donc la relative pauvreté de l'intrigue, qui n'est guère plus qu'un détail – qui plus est, pas fondamentalement intéressant – des pensées de Luke Skywalker alors qu'il erre, seul, dans la cantina de Wuher. :wink:

En revanche, le style de John Chesterman est plutôt intéressant. Bien sûr, difficile au vu de la longueur du texte de se dire si sur un roman, la qualité aurait été la même, mais force est de constater qu'il y a quelque chose de captivant à la lecture ! L'auteur est prenant, le style est soutenu... à titre de comparaison, j'ai lu cette nouvelle juste après Rusé comme un renard (celle avec le commandant clone Fox sur Coruscant) : les deux styles n'ont rien à voir, au net bénéfice de celle-ci ! :oui:

Une nouvelle qui vaut donc le coup d’œil !

Note : 80 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

--------------------------------------------------------

La cité perdue de Tatooine, de David West Reynolds

En voulant se rendre dans une ville lointaine, Luke Skywalker et son fidèle ami Biggs Darklighter vont découvrir au sein du Canyon de la Désolation une ancienne cité... qui serait peut-être la clé pour comprendre pourquoi les Tuskens haïssent tellement les fermiers humains !

La cité perdue de Tatooine est une excellente nouvelle ! Extrêmement efficace, rapide sans être bâclée, très riche en enseignements et d'une importance capitale pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur les Tuskens, elle se paye en plus le luxe d'être très importante pour le jeune Luke, qui comprend qu'en apprendre davantage sur son passé est peut-être une clé pour réussir plus tard. Si seulement il savait... :sournois: Chapeau à l'auteur qui livre ici l'une des meilleurs nouvelles Star Wars que j'ai jamais lue ! :oui:

Alors bien sûr, si j'avais un reproche à faire, ce serait la longueur du texte : j'en aurais bien pris pour une ou deux pages de plus, surtout lors de la description de la Cité perdue des Ghorfa. L'ambiance est très bien retranscrite, les découvertes sont progressives, mais j'aurais finalement aimé en avoir davantage !

Une nouvelle fondamentale, parfaitement autonome, à lire ! :love:

Note : 100%

Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

--------------------------------------------------------

Une excuse, de Timothy Zahn

Luuke Skywalker se confie sur son rôle dans les événements des trente dernières années.

Publiée à l'occasion du 1er avril 2012, la nouvelle Une excuse est la preuve que l'auteur Timothy Zahn a un excellent sens de l'humour ! Voilà donc que tous les dysfonctionnements de l'UE s'expliquent car Mara Jade s'est trompé à la fin de l'Ultime commandement : elle a tué Luke Skywalker et pas son clone ! Et ainsi, en une poignée de lignes, on apprend comment les différents récits que le lecteur a appréciés par le passé ont évolué, sont ainsi mentionnés l'Académie Jedi, la Crise de la Flotte Noire, le document de Caamas, Callista, Xizor ou encore les Yuuzhan Vong !

On appréciera également les excuses faites aux lecteurs à propos de Jaacen. D'ici à ce que ce soit un message à l'attention des lecteurs ou même des éditeurs, il n'y a qu'un pas... :sournois:

Très très bon (de toute façon, dès qu'il y a une référence à Princesse Bride, ça ne peut qu'être très bon :love: ) !

Note : 90%

Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

--------------------------------------------------------

Bataille pour Theed, par Michael A. Stackpole et Daniel Veesenmeyer

Alors que la Fédération du Commerce a lancé ses troupes droïdes sur Naboo, un groupe d'amis tente de survivre dans les rues de la capitale assiégée.

Bataille pour Theed est un comics promotionnel de trois pages destiné à promouvoir le jeu de rôle Invasion of Theed Adventure Game de Wizards of the Coast, sorti en 2000. A ce titre, difficile d'y voir un réel intérêt par lui-même, le comics n'étant là que pour justifier la situation initiale du jeu et n'apportant absolument aucune information supplémentaire sur les protagonistes qui sont certes identifiés mais absolument pas détaillés. Il est certes difficile, pour ne pas dire impossible, de fournir un récit cohérent et qui se suffit à lui-même en trois pages, mais on attendait mieux de Stackpole, auteur reconnu de romans et de comics Star Wars (la saga des X-Wings dans les deux formats notamment, c'est lui!). Et aux dessins, Daniel Veesenmeyer livre une prestation assez quelconque, et pour cause : les dessins sont tels quels, sans encrage ni colorisation. :neutre:

Tout cela fait un ensemble bien mince et totalement dispensable. :neutre:

Note : 30 %

Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

--------------------------------------------------------

Ensablement sur Tatooine, de Peter Schweighofer

Lorsque le vaisseau de la contrebandière Platt Okeefe s'écrase dans la Mer de Dunes de Tatooine, la jeune femme est livrée à elle-même pour retrouver la civilisation.

Une nouvelle très courte, c'est le moins que l'on puisse dire : à peine plus de deux pages ! On sent pourtant que Peter Schweighofer maîtrise son personnage, qui est totalement crédible. Le contexte est posé, l'élément perturbateur bien amené et la résolution, si elle n'est pas totalement dévoilée, est néanmoins suffisante. A l'issue de cette lecture, j'ai envie d'en savoir davantage sur Platt Okeefe : ça tombe bien, on la retrouve dans d'autres nouvelles de l'auteur ! :)

Une nouvelle sympathique, donc, bien que largement dispensable.

Note : 70%

Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:

--------------------------------------------------------

Une bonne cuvée, ma foi. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Nov 2018 - 9:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je les ai lues dernièrement aussi et tu me fais déjà me replonger dedans :D . Ma préféré est aussi La cité perdue de Tatooine.

L2-D2 a écrit:A l'issue de cette lecture, j'ai envie d'en savoir davantage sur Platt Okeefe : ça tombe bien, on la retrouve dans d'autres nouvelles de l'auteur ! :)


Il lui a même dédié deux guides de jeu de rôle : Platt's Starport Guide et Platt's Smugglers Guide :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Mer 07 Nov 2018 - 11:06   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah ! Heureux d'avoir des retours sur des nouvelles que j'ai pris plaisir à traduire. Et effectivement, La Cité Perdue de Tatooine est un must read de l'UE Legends
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Nov 2018 - 14:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Le cristal, d'Elaine Cunningham

Les Jeunes Chevaliers Jedi ont achevé leur formation initiale, et il est temps pour eux de décider de la suite des événements. Tandis que Jacen et Anakin Solo décident de poursuivre leur initiation avec leur oncle Luke comme Maître, Jaina n'est pas sure de vouloir devenir un tel fardeau pour sa tante Mara, gravement malade. Pourtant, c'est cette même Mara qui va lui permettre de s'en sortir lorsqu'elle sera attaquée par un cyborg au-dessus de Yavin IV, à bord d'un Z-95 offert par son père !

Le cristal est une excellente nouvelle ! Il faut croire que le personnage de Jaina Solo adore ce format, elle qui a droit à plusieurs nouvelles de très bonne tenue ! :oui:

Le récit réalise une jonction parfaite entre la série de romans jeunesses Les Jeunes Chevaliers Jedi et le début de la longue saga du Nouvel Ordre Jedi... à tel point qu'au début, j'ai cru que c'étaient Kevin J. Anderson et Rebecca Moesta aux commandes ! C'est particulièrement le cas lors de l'affrontement entre Jaina Solo et le cyborg anonyme au-dessus de Yavin IV. On est totalement dans le registre de la saga jeunesse, avec cependant une réflexion un peu plus profonde. Nos héros sont désormais de jeunes adultes, et les choses vont inexorablement s'assombrir...

Et c'est avec plaisir que cette nouvelle me réconcilie avec un défaut éditorial non-imputable aux auteurs : la présence de Mara Jade sur Yavin IV ! :love: Superbe description, extrêmement touchante, de la jeune femme et de ses relations avec le reste de la famille, comme lorsque Jaina remarque que Luke et Leia ralentissent leur allure afin de ne pas donner à Mara l'impression qu'on pourrait l'attendre. Ça ne dure que quelques lignes, mais l'effet est réussi.

Nos héros sont heureux. Qu'ils en profitent : cela ne va pas durer... :(

Note : 100 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Nov 2018 - 12:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ciel rouge, flamme bleue, d'Elaine Cunningham

L'apprentissage de Jagged Fel dans une Académie Chiss, et son baptême du feu lorsque la dite Académie est attaquée par des pirates et que la plupart des officiers sont morts ou portés disparus. Face au racisme de ses condisciples, le fils de Soontir Fel va devoir prouver ce qu'il a dans le ventre !

Encore une excellente nouvelle d'Elaine Cunnigham qui nous narre, il me semble, la première apparition dans la chronologie de Jagged Fel, qui était auparavant déjà apparu dans le cycle du Nouvel Ordre Jedi. C'est l'occasion de nous rappeler le passé de son illustre paternel et de l'englober davantage dans l'UE Légendes, notamment avec de multiples liens au personnage de Thrawn et à des liens directs avec la duologie La Main de Thrawn. Mais des références ne font pas un récit plus intéressant pour autant, et il faut donc une intrigue solide pour les soutenir ; ça tombe bien, c'est le cas ici ! :oui:

C'est bien simple : j'ai eu l'impression de lire une extension des Jeunes Chevaliers Jedi, dans une ambiance beaucoup plus sérieuse et pour cause : les Chiss ne sont guère adeptes de l'humour dont peuvent faire preuve certains étudiants Jedi ! L'évolution de Jagged est plutôt bien narrée, et dès que le jeune homme a la possibilité de tenter quoi que ce soit, il n'hésite pas... tout en faisant preuve de solides raisonnements. Et chose agréable : il ne réussit pas tout ! Il a du mal à piloter, se blesse, et s'il a les bonnes idées, il n'est pas forcément capable de les mettre en pratique. Bref, un personnage nuancé, qui ressemble déjà au Jagged "adulte" qu'on retrouvera dans les cycles postérieurs sans l'être encore.

Un Jaggef Fel en devenir, en somme. Et c'est bon ! :oui:

Note : 90%

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Nov 2018 - 13:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Mais te rapprocherais-tu de... :sournois: A moins bien sur que tu veuilles finir Les Jeunes Chevaliers Jedi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Nov 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:Mais te rapprocherais-tu de... :sournois: .

C'est fort possible, en effet! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 24 Nov 2018 - 10:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour,

Je tenais à remercier grandement le travail de l'équipe pour nous faire découvrir ces nouvelles et récits non publiées officiellement en France depuis l'arrêt de l'insider et d'autres aussi (comme le reste des comics Star Wars adventures parus chez Dark Horse ainsi que les "Tales of the" parus dans les premiers Insider Us, ainsi que les 3 récits sur la série de jeu vidéo Dark forces) :oui: :lol: :lol: . Une petite question,concernant les comics,du moment ou on vous a autorisé à traduire les comics Star Wars Adventures (alors que certains avait été publiés dans le comics Magazine chez Delcourt), est-il possible de savoir si une traduction des deux récits de comics sur Jabba Le Hutt (à savoir "The Hunger of Princess Nampi et "The Dynasty Trap") est à envisagé ? Ce sont les deux seuls récits Légendes non encore traduits et publiés par Delcourt (Sachant que les deux autres récits "The Gaar Suppoon Hit et "Betrayal" ont été publiés dans le comics magazine). :)


NB : Il y a 4 ans j'avais posé la question à l'éditeur dans le FAQ de leur site, ce dernier avait envisager un album comics cartonné consacré à Jabba compilant tous ses récits et à ajouté dans la série "Le côté obscur" dans les mois à venir, mais depuis, aucune nouvelle :neutre: :neutre: :neutre:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jies » Sam 24 Nov 2018 - 11:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alors concernant les comics, on ne nous a jamais autorisé à traduire quoique ce soit. Les SWA, on a pris la liberté de le faire, mais ça n'a rien de légal.
Pour les 2 comics Jabba qu'il reste à traduire, oui, c'est tout à fait envisageable, et j'espère que ça sera fait un jour mais pour être honnête, aucun traducteur n'est dessus pour le moment ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Jeu 13 Déc 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Déc 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! Merci pour tout ça ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 13 Déc 2018 - 20:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cool, merci !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Ven 14 Déc 2018 - 8:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, vraiment sympa le comics sur les deux droïdes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 14 Déc 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Ven 14 Déc 2018 - 12:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci Jies pour ce boulot !
Le comics UK sur C3PO est une petite pépite émouvante, super de le mettre en partage.
En plus ce récit n'a jamais été repris nulle part, on a de la chance qu'il existe des scans car essayer d'avoir la version papier de ce numéro UK est mission quasi-impossible.

Excellente initiative de rajouter les comics en format .cbr, c'est le format le plus adapté pour la lecture bd numérique. Le pdf a trop tendance à compresser les images et on a donc une perte en qualité visible. :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Yocana » Sam 15 Déc 2018 - 9:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci Jies !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 15 Déc 2018 - 9:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je trouve que ce comics va bien avec celui sur Vador qui se souvient de C3PO sur la cité des nuages et qui décide de le rendre a Chewi au lieu de le détruire. Le genre d'histoire un peu touchante et différente de d'habitude.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Django » Sam 15 Déc 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour 2 BD. Par contre pour le Duel de destin les images sont troubles et pour les couleurs on dirait de la trois dimension. Pouriez-vous revoir le duel, merci d'avance.

-- Edit (Sam 15 Déc 2018 - 12:45) :

Merci pour 2 BD. Par contre pour le Duel de destin les images sont troubles et pour les couleurs on dirait de la trois dimension. Pouriez-vous revoir le duel, merci d'avance.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar link224 » Sam 15 Déc 2018 - 11:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Django a écrit:Merci pour 2 BD. Par contre pour le Duel de destin les images sont troubles et pour les couleurs on dirait de la trois dimension. Pouriez-vous revoir le duel, merci d'avance.


Oui c'est le but, c'est un comics en 3D, cf ce qui est dit dans la news :

Ce récit est un peu spécial, dans la mesure où il faut s'équiper de lunettes 3D pour le découvrir (vous savez, celles avec des verres bleu et rouge !)


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Django » Sam 15 Déc 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour la réponse
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar link224 » Mar 25 Déc 2018 - 9:49   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

*Ho Ho Ho*

C'est Noël aussi sur SWU avec un très très très gros morceau que nous vous offrons aujourd'hui chez les Chroniqueurs Oubliés !

En effet, c'est avec un immense honneur que nous vous présentons la traduction du roman Crosscurrent, de Paul S. Kemp sur le site des Chrofuckeurs Oubliés sous le titre Chassé-croisé.

Pour le lire, cliquez ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... idbook=121

Vous aurez noté que le roman est disponible au format PDF, mais également au format epub. C'est l'une des nouveautés du site, et les autres nouvelles seront donc également bientôt disponibles en epub.

Bonne lecture à tous, et on remercie vos661 pour cette traduction :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 25 Déc 2018 - 10:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'ajouterais que, comme l'évoque Link, le site des Chrofuckeurs a été très largement remodelé par un travail conséquent effectué par l'ami CRL. Outre l'ajout de la possibilité de télécharger les nouvelles/romans au format epub, les comics sont quant à eux tous disponibles au format cbr (en plus du pdf), comme c'est le cas sur SWU depuis quelques jours. Quelques ajustements majeurs ont aussi été effectués au niveaux graphique et pratique (correction d'un bug qui nous empêchait de rentrer les synopsis et les titres correctement depuis un moment, ajout d'une rubrique "Infinities", renvoi vers la fiche SWU du média d'origine). Vous noterez enfin la présence d'un filtre par univers, pour permettre aux afficionados du Legends de ne pas visualiser les quelques nouvelles canons, et réciproquement.

En bref, merci CRL, merci Vos, et merci à tous les Chroniqueurs/fuckeurs qui oeuvrent dans l'ombre tout le long de l'année. Les plus perspicaces auront deviné que de tels ajustements sur le site des Chrofuckeurs n'ont pas été faits pour rien : cette traduction exclusive de Crosscurrent n'est que la première pierre d'une année 2019 qui s'annoncera mémorable pour les traductions amateures Star Wars !

Joyeux Noël à tous !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar guigeek » Mar 25 Déc 2018 - 10:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ho ho ho ! Mais c'est Noël ! Merci pour ce roman tant attendu !
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Yocana » Mar 25 Déc 2018 - 11:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Mine de rien, c'est un boulot vraiment colossale en plus. Merci au traducteur :jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Déc 2018 - 11:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci à Vos et au reste de l'équipe :love: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Déc 2018 - 19:04   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Oh mais merci merci merci !!! Les gars vous avez géré !!! Merci de continuer a faire vivre cet univers et cette passion. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Déc 2018 - 0:29   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est génial ! Merci les amis ! :jap: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar alpha24 » Mer 26 Déc 2018 - 9:30   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à Vos et à l'équipe des traducteurs pour ce gros cadeau de Noël !! :love:
L'année 2019 va en effet s'annoncer riche en qualité et en contenu !
:jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Déc 2018 - 16:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alors là, chapeau bas ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Jan 2019 - 18:57   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Magnifique morceau.
Dire que je m’apprêtais à le commencer en VO.

Voss, je n'ose imaginer le temps que tu as dut mettre à le traduire. Chapeau bas et tous mes remerciements à toi et toute l'équipe. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Jan 2019 - 19:10   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Si j'ai bien compté, ça m'a pris 7 mois ^^
Et merci à tous ! :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Elunaire » Mar 01 Jan 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'arrive un peu tard, mais quelle bonne surprise !! C'est un boulot incroyable, merci infiniment aux chroniqueurs :jap: :jap:
Au passage, excellente année 2019 à tout le monde !
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Jan 2019 - 0:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Pile au moment où je m'intéresse à ce roman, un colossal merci !

Sauf erreur de ma part Riptide n'a pas été traduit si ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Yocana » Sam 05 Jan 2019 - 1:02   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

The Negotiator a écrit:Pile au moment où je m'intéresse à ce roman, un colossal merci !

Sauf erreur de ma part Riptide n'a pas été traduit si ?

Wait and see :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Jan 2019 - 1:06   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Si j'ai bien compté, ça m'a pris 7 mois ^^

Les traducteurs pro te détestent, j'imagine :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 05 Jan 2019 - 9:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

The Negotiator a écrit:Sauf erreur de ma part Riptide n'a pas été traduit si ?


Riptide c'est la suite de Crosscurrent, donc ça n'aurait pas été logique de le sortir avant :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Jan 2019 - 22:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:
The Negotiator a écrit:Sauf erreur de ma part Riptide n'a pas été traduit si ?


Riptide c'est la suite de Crosscurrent, donc ça n'aurait pas été logique de le sortir avant :)

Je croyais que c'était l'inverse, je n'ai aucune excuse, même pas la fatigue. :paf:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 9:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et hop, deux nouveaux comics chez les Chroniques Oubliées, avec la série Rookiees/Les Recrues : https://www.starwars-universe.com/actu- ... iees-.html :hello:

Il parait qu'on va se retrouver d'ici la fin du mois pour des nouvelles cette fois-ci...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations