Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Star Wars "made in Disney" favori ?

Le Réveil de la Force
8
5%
Les Derniers Jedi
58
36%
Rogue One
79
49%
Solo
17
10%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 21:12   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Evidemment ! Tu ne l'as pas aimé ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Oct 2018 - 21:16   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Je vois pas en quoi ça mérite des applaudissements particuliers. C'est juste logique pour la suite de la saga :neutre:


Je n'ai pas dit que ça méritait des applaudissements. C'était un élément de comparaison, c'est tout. :neutre:

PiccoloJr a écrit:Il y a d'autres enjeux que sauver le monde ! Je trouve dommage que les films de SF/fantastique tournent trop souvent autour de ce thème. Des histoires plus personnelles peuvent être aussi très passionantes :jap:


Je n'ai pas dit le contraire non plus. Mais ce sont souvent les histoires universelles qui sont les plus passionnantes. Ce qui ne veut pas dire que celles plus personnelles ne le sont pas.

Pour ce qui est de Dryden, je le trouve meilleur depuis que j'ai vu la VF. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Lun 22 Oct 2018 - 21:21   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Evidemment ! Tu ne l'as pas aimé ?



Perso non.... autant je n’accroche pas au film mais ce dernier reste divertissant et agréable à suivre.

Mais en revanche je suis sorti du film à chacune de ses interventions. Sa VF a peut être contribué.... son coté mafieux chic qui se donne des airs d'homme raffiné et courtois ça semblait d'un faux et d'un superficiel :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Oct 2018 - 21:22   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:
Thephx8 a écrit:Alors que Solo, les 2/3 des péripéties de Solo et du film ne sont justifiés que par le statut suivant : Payer sa dette à un gang criminel . Statut qui n'a pourtant pas été atténué pas d'un chouïa à la fin.

:? Han veut de l'argent pour accomplir son rêve de partir avec Qi'ra. Et ça, ça a sacrément évolué à la fin !


D'ailleurs il ne doit plus rien à personne à la fin du film justement.

C'est Beckett qui avait une dette envers l'Aube Ecarlate.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skymanch » Lun 22 Oct 2018 - 21:28   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:
Skymanch a écrit:Perso je trouve surtout que le scénario a un côté très "checklist" et du coup très scolaire. Le film enchaîne les événements de façon trop rapide et du coup il ne prend jamais le temps de construire les grandes étapes de la vie de Han. Par exemple le Kessel Run arrive comme un cheveu sur la soupe après une révolution droïde bien dispensable..

Le raid de Kessel, une "grande étape" ? Dans l'ancien UE je sais pas, mais dans la saga, c'est juste une petite anecdote. Je trouve ça très bien que les scénaristes de Solo se soient donnés une priorité claire (la relation Han-Qi'ra), quitte à mettre au second plan les éléments "légendaires" pour les fans


Une petite anecdote mentionnée dans le 4 et rappelée comme "haut fait" dans le 7 :wink:

La relation Han-Qi'ra est une des bonnes idées du film, je suis d'accord. C'est juste dommage que les scénaristes aient voulu caser un maximum des éléments de la vie de Han que nous connaissions de l'OT dans un seul film- comme si ce qui le définissait correspond en réalité à 15j de sa vie (Chewi, le Faucon, le Kessel Run, la partie de Sabbac, sa relation avec Lando, son flingue....). Tu me corrigeras surement sur la période que couvre le film entre sa rencontre avec Chewie et la fin du film... mais de mémoire c'est sur une période assez courte.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Oct 2018 - 21:39   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

S'ils avaient pas confiné ça à un seul film tout le monde se serait plains que tel ou tel élément ne soit pas dans le film en mode "Oh c'est trop nul pfff ils font ça exprès pour faire un suite !" :neutre:

L'intérêt d'avoir tout confiné à ce seul film c'est que ça libérait un Solo 2 de toute contrainte justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 22 Oct 2018 - 22:06   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

1. The Last Jedi

C'est le film qui m'a le moins plu lors de mon premier visionnage à cause de ses choix déroutants, de se mise en scène inhabituelle, de son ton assez différent des autres... etc, mais c'est le film que j'ai eu le plus envie de voir et revoir, car il a provoqué en moi une vive réaction. Après revisionnage, je pense qu'on tient là le meilleur épisode de la saga depuis ESB. Rian Johnson ne s'est pas contenté de faire une suite à TFA, il a fait son Star Wars à lui et n'a pas hésité à se détacher de certains choix de JJ Abrams pour donner un bon coup de pied au derrière à l'histoire (le casque de Kylo Ren détruit dès le début, le jeté du sabre par dessus l'épaule... etc). Le film nous questionne sur les fondements même de la saga (l'équilibre de la force, l'utilité des Jedi dans cette lutte sempiternelle entre le bien et le mal) pour mieux les réaffirmer dans le dernier acte. Le sacrifice de Luke est magistral et restera probablement dans les mémoires comme l'un des moments les plus forts de la saga Skywalker. Visuellement, on tient également le Star Wars le plus beau selon moi.

2. TFA

Un film qui a su relancer la saga sans trop prendre de risque, avec une structure narrative très similaire à ANH, mais avec une énergie totalement nouvelle due à la réa d'Abrams et de nouveaux personnages immédiatement appréciables et attachants. Un film transition qui rend hommage à l'OT par la réiconisation de ses personnages et artefacts (Faucon, sabre de Luke, casque de Vador) et qui introduit avec brio une nouvelle génération de héros. C'est presque un épisode pilote, un film qui promet d'avantage que ce qu'il nous offre, mais ça Abrams le fait très bien.

3. Solo et Rogue One

Deux films que je mets au même niveau car ils ne m'intéressent pas du tout. Si Solo a floppé, c'est à mon avis en partie parce que tout le monde se fout de voir la jeunesse de Han Solo au cinéma, tout comme je me foutais éperdument de savoir comment les rebelles ont obtenu les plans de l'étoile noire. On est vraiment dans de l'UE film et ce qui est très dommage, c'est que ces deux films (surtout Rogue One) cherchent à tout prix à recoller les wagons avec la saga numéroté au lieu d'assumer leur statut de spin off en y allant à fond dans leur registre respectif.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Skymanch a écrit:La relation Han-Qi'ra est une des bonnes idées du film, je suis d'accord. C'est juste dommage que les scénaristes aient voulu caser un maximum des éléments de la vie de Han que nous connaissions de l'OT dans un seul film- comme si ce qui le définissait correspond en réalité à 15j de sa vie (Chewi, le Faucon, le Kessel Run, la partie de Sabbac, sa relation avec Lando, son flingue....). Tu me corrigeras surement sur la période que couvre le film entre sa rencontre avec Chewie et la fin du film... mais de mémoire c'est sur une période assez courte.

Perso ça me laisse indifférent. Je comprends les fans qui auraient voulu un film sur la rencontre avec Chewie, un autre sur la rencontre avec Lando, un troisième sur le raid de Kessel, etc... mais pour moi ce qui importe c'est que l'histoire soit bonne.

Indiana Solo a écrit:Rian Johnson ne s'est pas contenté de faire une suite à TFA, il a fait son Star Wars à lui et n'a pas hésité à se détacher de certains choix de JJ Abrams pour donner un bon coup de pied au derrière à l'histoire (le casque de Kylo Ren détruit dès le début, le jeté du sabre par dessus l'épaule... etc)

Abrams et Kasdan avaient déjà transgressé les épisodes précédents en faisant mourir Han brutalement et en réduisant Luke à un petit rôle muet. Ne parlons même pas des contre-pieds pris par la prélogie, TESB ou ROTJ. Donc quand j'entends que Johnson a osé prendre des risques... Mouais, peut-être, mais pas plus que ses prédécesseurs

Indiana Solo a écrit:Le film nous questionne sur les fondements même de la saga (l'équilibre de la force, l'utilité des Jedi dans cette lutte sempiternelle entre le bien et le mal)

Luke ne fait que rappeler des choses qui étaient déjà évidentes... Les Jedi ne sont pas parfaits ? Des non-Jedi peuvent aussi combattre les méchants ? Rien de nouveau sous le soleil pour qui a vu les précédents épisodes... On aime ou pas, mais je ne vois pas en quoi ça approfondit Star Wars

Indiana Solo a écrit:On est vraiment dans de l'UE film et ce qui est très dommage, c'est que ces deux films (surtout Rogue One) cherchent à tout prix à recoller les wagons avec la saga numéroté au lieu d'assumer leur statut de spin off en y allant à fond dans leur registre respectif.

Là je suis d'accord... Le lien final avec l'Alliance rebelle dans Solo me semble un peu superficiel. Et les créateurs de Rogue One ont saboté leurs propres héros en ajoutant une excellente scène de Vador massacrant des rebelles, qui nous fait à moitié oublier Jyn et compagnie. Mais dans l'ensemble ça n'empêche pas les deux films d'avoir leur identité
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 23 Oct 2018 - 17:06   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:
Indiana Solo a écrit:Le film nous questionne sur les fondements même de la saga (l'équilibre de la force, l'utilité des Jedi dans cette lutte sempiternelle entre le bien et le mal)

Luke ne fait que rappeler des choses qui étaient déjà évidentes... Les Jedi ne sont pas parfaits ? Des non-Jedi peuvent aussi combattre les méchants ? Rien de nouveau sous le soleil pour qui a vu les précédents épisodes... On aime ou pas, mais je ne vois pas en quoi ça approfondit Star Wars

Des choses évidentes pour toi peut-être, mais tout ça n'avait jamais été abordé aussi explicitement et ne serait-ce que pour le néophyte qui peut-être (et j'en connais) découvre Star Wars avec cette postlogie, c'était quelque chose d'important à faire, et Rian Johnson l'a très bien compris.

La scène de la méditation de Rey est celle qui de toute la saga définit le plus clairement ce qu'est véritablement la Force. Elle nous permet pour la première fois d'en faire nous aussi l'expérience concrète avec ce montage parallèle entre Rey et l'illustration de ce qu'elle perçoit (ce qui casse totalement les codes de réalisation de la saga respectés jusque là y compris par Abrams).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Oct 2018 - 17:31   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Obi-Wan décrivait parfaitement la Force dans ANH (raison pour laquelle l'ordre IV-V-VI-I-II-III reste le meilleur, je trouve).
Mettre des images dessus c'est joli mais ça n'explique pas mieux. Et surtout, la vie, la mort etc... en gros la Force c'est tout, ça n'explique pas plus en profondeur, plutot moins d'ailleurs.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Oct 2018 - 18:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Indiana Solo a écrit:Des choses évidentes pour toi peut-être, mais tout ça n'avait jamais été abordé aussi explicitement et ne serait-ce que pour le néophyte qui peut-être (et j'en connais) découvre Star Wars avec cette postlogie, c'était quelque chose d'important à faire, et Rian Johnson l'a très bien compris.

:? Même en prenant juste Le Réveil de la Force, on sait que des non-Jedi combattent les méchants (la Résistance) et que les Jedi ne sont pas parfaits (la formation de Ben Solo a foiré). Les Derniers Jedi ne nous apprend donc rien, même si on est un nouveau venu

Sokraw a écrit:Mettre des images dessus c'est joli mais ça n'explique pas mieux. Et surtout, la vie, la mort etc... en gros la Force c'est tout, ça n'explique pas plus en profondeur, plutot moins d'ailleurs.

Ouais Rey nous décrit juste ce qu'il y a sur l'île en fait. Personnellement ça ne me gêne pas, j'aime bien la scène, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est plus développé que dans les précédents épisodes. C'était déjà clair que la Force était partout et qu'elle avait un côté obscur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Mar 23 Oct 2018 - 18:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:
Skymanch a écrit:La relation Han-Qi'ra est une des bonnes idées du film, je suis d'accord. C'est juste dommage que les scénaristes aient voulu caser un maximum des éléments de la vie de Han que nous connaissions de l'OT dans un seul film- comme si ce qui le définissait correspond en réalité à 15j de sa vie (Chewi, le Faucon, le Kessel Run, la partie de Sabbac, sa relation avec Lando, son flingue....). Tu me corrigeras surement sur la période que couvre le film entre sa rencontre avec Chewie et la fin du film... mais de mémoire c'est sur une période assez courte.

Perso ça me laisse indifférent. Je comprends les fans qui auraient voulu un film sur la rencontre avec Chewie, un autre sur la rencontre avec Lando, un troisième sur le raid de Kessel, etc... mais pour moi ce qui importe c'est que l'histoire soit bonne.



Cela enlève pas mal d'épaisseur au personnage de savoir que ce dernier ne c'est construit que sur 1 semaine a tout casser... :neutre:

Et je suis pas forcément partisan de la check list de han réparti sur plusieurs films...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Oct 2018 - 19:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Abrams et Kasdan avaient déjà transgressé les épisodes précédents en faisant mourir Han brutalement


Peut-on vraiment parler de transgression pour cela en fait ? Han au final ne fait que reprendre l'archétype Qui-Gon/Obi-Wan vis à vis de Rey, avec le même sort final. L'idée intelligente ayant été justement de transmettre ce rôle à Han plutôt que de le refiler bêtement à Luke comme tout le monde s'y attendait. Mais parler de transgression le mot est un peu fort.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 23 Oct 2018 - 19:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je comprends pas qu'on puisse dire que Solo est bien rythmé ...
J'aime beaucoup le film mais à chaque fois que je le regarde il y a plusieurs longueurs pendant lesquelles je m'ennuie vraiment.
Et pourtant je l'aime plus que TFA, qui lui a pourtant un rythme plus (trop ?) soutenu.
Du coup avec le recul, je pourrais finir par préférer TFA à Solo.

Je trouve que le vrai point fort de Solo ne réside ni dans son rythme, ni dans ses enjeux, ni dans son scénario.
Mais plutôt sur le côté "aventures dans une galaxie lointaine", le film n'a pas l'ampleur d'un Rogue One mais reste très divertissant.
Le film nous immerge dès le début dans la pègre galactique et dans le passé de notre vaurien préféré, en le construisant petit à petit.
C'est ce que j'attendais du film, c'est ce que j'ai eu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Oct 2018 - 19:47   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

rastarapha a écrit:
PiccoloJr a écrit:Perso ça me laisse indifférent. Je comprends les fans qui auraient voulu un film sur la rencontre avec Chewie, un autre sur la rencontre avec Lando, un troisième sur le raid de Kessel, etc... mais pour moi ce qui importe c'est que l'histoire soit bonne.



Cela enlève pas mal d'épaisseur au personnage de savoir que ce dernier ne c'est construit que sur 1 semaine a tout casser... :neutre:

Et je suis pas forcément partisan de la check list de han réparti sur plusieurs films...

On parle bien de la galaxie où un garçon de ferme devient un héros de la rébellion en deux jours ? :sournois: Et je ne trouve pas que Han ait une transformation improbable, c'est déjà un débrouillard au début du film

Sergorn a écrit:Peut-on vraiment parler de transgression pour cela en fait ? Han au final ne fait que reprendre l'archétype Qui-Gon/Obi-Wan vis à vis de Rey, avec le même sort final. L'idée intelligente ayant été justement de transmettre ce rôle à Han plutôt que de le refiler bêtement à Luke comme tout le monde s'y attendait. Mais parler de transgression le mot est un peu fort.

Ni Qui-Gon ni Obi-Wan ne se font éventrer par leur propre fils en tentant de l'aider... En termes de brutalité c'est le niveau au-dessus
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mar 23 Oct 2018 - 20:01   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Maul est peut-être le fils caché de Qui-Gon.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Oct 2018 - 20:05   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Maul est peut-être le fils caché de Qui-Gon.

Bah non, il peut pas être le fils de Qui Gon puisque c'est la mère de Rey.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mar 23 Oct 2018 - 20:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

L'un n'empêche pas l'autre, Rey serait ainsi la petite-fille de Qui-Gon. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Oct 2018 - 20:12   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Papy Qui ?
Avec un prenom pareil ça foutrait trop le bordel dans les discussions de famille.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Skymanch » Mar 23 Oct 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Le film nous immerge dès le début dans la pègre galactique et dans le passé de notre vaurien préféré, en le construisant petit à petit.
C'est ce que j'attendais du film, c'est ce que j'ai eu.


Il faudra surement que je me force à revoir le film... mais qu'est-ce qu'on apprend de nouveau sur la pègre qu'on ne savait pas?

_PiccoloJr_ a écrit:Perso ça me laisse indifférent. Je comprends les fans qui auraient voulu un film sur la rencontre avec Chewie, un autre sur la rencontre avec Lando, un troisième sur le raid de Kessel, etc... mais pour moi ce qui importe c'est que l'histoire soit bonne.


Pas intéressé par la répartition sur plusieurs films. Le scénar donne l'impression d'être construit comme un dessin à relier avec chaque étape correspondant à un point de la checklist, le tout lié avec l'histoire d'amour. Le film est construit autours de ces points et non guidé par une histoire avec quelques clins d’œils aux infos/anecdotes qu'on a entendu dans l'OT. Perso je trouve ça dommage. Et justifier le manque d'épaisseur qu’entraîne la construction de Solo sur une semaine en le comparant à la réussite express de Luke.. bah je vois pas trop le rapport :?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 23 Oct 2018 - 20:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Skymanch a écrit:Il faudra surement que je me force à revoir le film... mais qu'est-ce qu'on apprend de nouveau sur la pègre qu'on ne savait pas?


Pas grand chose d'extraordinaire.
Pour moi l'intérêt c'est de voir la pègre plus mise en avant que d'habitude.
Mais pour un film sur la jeunesse de Solo c'était un peu logique comme choix.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Skymanch » Mar 23 Oct 2018 - 20:52   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:P
Pas grand chose d'extraordinaire.
Pour moi l'intérêt c'est de voir la pègre plus mise en avant que d'habitude.
Mais pour un film sur la jeunesse de Solo c'était un peu logique comme choix.


C'est bien ce que je pensais :D Merci pour le retour!

Oui c'est logique mais dommage qu'on n'en apprenne pas beaucoup plus. Rogue One réussit par exemple à installer de la nouveauté avec quelque chose qu'on connait poutant bien: la Rebellion.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 23 Oct 2018 - 20:55   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One n'apportait que de la nuance à la Rébellion au travers de ses différentes cellules.
En soi on en apprend un peu plus sur la Rébellion mais c'est pas ouf non plus. ;)

On en apprend plus sur la naissance/croissance de la Rébellion dans Rebels que dans Rogue One par ex.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Skymanch » Mar 23 Oct 2018 - 21:12   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Le format série doit bien aider.. J'avoue n'avoir jamais regardé Rebels (et j'ai tenté Clone Wars mais j'ai laché après la première saison...).

C'est vrai que dans Rogue One on est peut etre plus dans la nuance, mais ça reste une sacré nuance pour ceux qui, comme moi, n'ont connu les Rebels que comme des gentils tout gentils :D
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar The Negotiator » Sam 17 Nov 2018 - 13:45   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

A voté Rogue One. C'est la plus grosse claque que j'ai pris et je suis sorti du cinéma un énorme sourire sur le visage, sans me dire "ça aurait été mieux si..." ou "j'ai bien aimé mais...." Effectivement il y a quelques longueurs mais largement compensées par les scènes d'action que je trouve hyper bien réussies.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jfet » Sam 17 Nov 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai voté Solo, parce que le film est unique pour un Star Wars. Il raconte simplement l'histoire d'un homme normal qui cherche à survivre et à retrouver sa copine. Parce que ce n'est pas l'histoire d'un surhomme, ni du destin de la galaxie. Parce que cela rend les autres films encore meilleurs, en soulignant le caractère extraordinaire de la force et des Jedi.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations