Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 09 Oct 2018 - 7:53   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Avec la sortie de Jurassic world 2, Solo retrograde en 3e position dans les ventes de vidéo mais les ventes semblent très satisfaisantes (au moins en termes de concurrence)

La version UHD semble épuisée : trop peu d'unités disponibles ou "razzia" de la part des fans hard core?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Mar 09 Oct 2018 - 9:37   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je ne l'avais pas revu depuis la sortie au cinéma, et c'est toujours un petit kiff ce film. C'est simple, efficace et fun, avec ce qu'il faut de profondeur sur l'évolution des personnages. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le tour de table dans les bonus, quand les acteurs parlent de la caractérisation de leur personnage.

Pour le reste, j'ai eu l'effet inverse de certains : pour la projection ciné en iMax 3D, j'avais eu droit à une image claire, nette, lumineuse... Et là en bluray sur mon petit écran domestique, j'ai un peu plissé des yeux par moment tant l'image était sombre (pourtant mon écran n'est pas ridiculement petit, et est parfaitement calibré).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Keller » Mer 10 Oct 2018 - 9:55   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Retour des stock pour l'UHD le 17 Octobre, décidément, pas assez de gravure pour la steelbook, pas assez pour la UHD standard... y'a un soucis quelque part ^^
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Oct 2018 - 10:00   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Keller a écrit:Retour des stock pour l'UHD le 17 Octobre, décidément, pas assez de gravure pour la steelbook, pas assez pour la UHD standard... y'a un soucis quelque part ^^


C'est pour l'UHD que c'est etrange ... c'est typiquement le produit qui normalement se vend très peu (en tout cas en France) au vu du taux d'equipement.
Certains fans ont du l'acheter même s'ils n'etaient pas équipés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 10 Oct 2018 - 12:24   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je pense que Disney a préparé trop peu d'unité, Solo a eu un mauvais score au BO mais la fan base de SW reste énorme donc je pense que les ventes blu ray seront moyennes pour un SW mais plutot bonne pour un film ayant aussi peu marché
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar cablerise » Mer 10 Oct 2018 - 13:02   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

ce qui est amusant dans l'histoire, et c'est valable sur à peu prêt tous les sites, c'est de voir qu'en terme de vente, solo bat aisément

-deadpool 2 d'accord, c'est un film assez moyen qui ne dispose que d'une fan base assez réduite mais son succèsa été nettement plus important que solo au ciné... par un effet 'jacky moyen' que je qualifierai de ' c'est méchant, on tue des enfants et plein de vieux donc, c'est génial, je vais aller le voir'..mmmm; à ce sujet. il aurait mieux fait d'aller voir a quiet place...(c'est autrement plus intelligent)

-JP car oui, même maintenant, JP ne le dépasse pas sur tous les critères, nottament la vente des blu ray...

il est également amusant de constater que l'autre succès du moment à la fan base importante c'est ' the last showman' ( qui le mérite, vu le concept novateur du film) ... last showman qui a eut un score a peu pret identique à solo

pour ma part, j'y vois tout de même une sorte de remise à niveau après TLJ et une sorte de décantation des esprits

au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Oct 2018 - 13:22   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo


C'est vrai que les Dvd et Blu sont plus achetés par les fans que par le spectateur lambda. D'ou le succès relatif de la sortie Dvd (mais ca ne sera sans doute pas un record de ventes dans l'année).
C'est pour ca que Paramount a toujours soigné ses sorties DVD: la fan base importante permettait d'assurer des ventes confortables même quand un des films marchait peu.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cablerise » Mer 10 Oct 2018 - 13:46   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:
cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo


C'est vrai que les Dvd et Blu sont plus achetés par les fans que par le spectateur lambda. D'ou le succès relatif de la sortie Dvd (mais ca ne sera sans doute pas un record de ventes dans l'année).
C'est pour ca que Paramount a toujours soigné ses sorties DVD: la fan base importante permettait d'assurer des ventes confortables même quand un des films marchait peu.



si solo dépasse deadpool 2, JP et antman, cela ferra déjà mon bonheur de fan ( et ca enverra un signal clair à disney... )

qu'il ne soit pas le numéro uno (pour paraphraser anthony quinn dans last action hero) peu importe

( et un vrai bonheur de fan, ce serait qu'il batte BP..; je deteste BP, sauf dans marvel zombie :diable: :diable: :diable:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar DRIII » Mer 10 Oct 2018 - 14:10   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:
cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo


C'est vrai que les Dvd et Blu sont plus achetés par les fans que par le spectateur lambda. D'ou le succès relatif de la sortie Dvd (mais ca ne sera sans doute pas un record de ventes dans l'année).
C'est pour ca que Paramount a toujours soigné ses sorties DVD: la fan base importante permettait d'assurer des ventes confortables même quand un des films marchait peu.


Disney en déduira peut-être que les "Star War Stories" ont davantage d'avenir en streaming/VOD qu'en sortie cinéma. On voit que la fanbase (qui n'est pas négligeable) n'a pas boudé "Solo". Le souci vient plus du grand public, notamment du grand public non américain.
DRIII

 
 

Messagepar Keller » Mer 10 Oct 2018 - 15:01   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:
Keller a écrit:Retour des stock pour l'UHD le 17 Octobre, décidément, pas assez de gravure pour la steelbook, pas assez pour la UHD standard... y'a un soucis quelque part ^^


C'est pour l'UHD que c'est etrange ... c'est typiquement le produit qui normalement se vend très peu (en tout cas en France) au vu du taux d'equipement.
Certains fans ont du l'acheter même s'ils n'etaient pas équipés.


Personnellement je prends toujours le coffret 4k + Bluray 1080p quand je peux (quand le film m'intéresse), alors que je ne suis pas équipé 4k (pas encore). Ca me permet de voir et de ne pas être à la rue quand je serai équipé.

De plus, je vérifie que les films 4k acheté, le sont bien. Beaucoup, comme Kingsman, Deadpool, Seul sur mars etc sont des films avec des masters 2k et non 4k, les bluray 4k sont donc des upscale et donc pas forcément mieux. Alors oui un Bluray 1080p sur TV 4k c'est de l'upscale, mais pour le coup l'économie est de 15-20e..
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Oct 2018 - 16:59   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

cablerise a écrit:-deadpool 2 d'accord, c'est un film assez moyen qui ne dispose que d'une fan base assez réduite mais son succèsa été nettement plus important que solo au ciné... par un effet 'jacky moyen' que je qualifierai de ' c'est méchant, on tue des enfants et plein de vieux donc, c'est génial, je vais aller le voir'..mmmm; à ce sujet. il aurait mieux fait d'aller voir a quiet place...(c'est autrement plus intelligent)


Mais quel est le rapport ? Quand on va voir Deadpool c'est parce qu'on veut voir une comédie, quand on va voir A quiet place on veut voir un film de genre avec une certaine ambition. Et on ne tue ni enfants ni vieux dans Deadpool de mémoire, enfin je veux dire, tu as vu Deadpool ou sa suite ? Le film n'a jamais prétendu être subversif et violent, il cherche juste à être drôle autour du thème des super-héros :neutre:

cablerise a écrit:il est également amusant de constater que l'autre succès du moment à la fan base importante c'est ' the last showman' ( qui le mérite, vu le concept novateur du film) ... last showman qui a eut un score a peu pret identique à solo


C'est un concept novateur de faire une jolie comédie musicale (genre tellement usé jusqu'à la moelle qu'il est considéré comme ringard depuis un moments sauf quelques rares exceptions) avec des morceaux dignes d'High School Musical 3 ? Surtout comme par hasard un an après La la Land ? J'arrive pas à être d'accord désolé...

cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo


Pourquoi faire ? Pour que l'acteur ne ressemble toujours pas à 100% à Ford dans une histoire qui se déroulerait 6 mois avant A new hope ? Solo est pile le film auquel il ne faut pas faire de suite. Faire un film sur Maul ok, mais ce personnage Lucasfilm s'il vous plaît laissez-le crever, il a bien mérité de mourir dans l'Episode VII quoi.

cablerise a écrit:si solo dépasse deadpool 2, JP et antman, cela ferra déjà mon bonheur de fan ( et ca enverra un signal clair à disney... )


En quoi ? "Faites moins de film qui prennent le risque de contrer les attentes des fans, faites plutôt des trucs qui font pile ce qu'on veut (Ant-Man et Solo) !" C'est beau l'art de nos jours... J'ai aimé le film, je l'ai acheté, mais si Lucasfilm nous en sort 10 comme ça je ne les achèterai plus et n'irai plus les voir quoi...

Keller a écrit:Personnellement je prends toujours le coffret 4k + Bluray 1080p quand je peux (quand le film m'intéresse), alors que je ne suis pas équipé 4k (pas encore). Ca me permet de voir et de ne pas être à la rue quand je serai équipé.

De plus, je vérifie que les films 4k acheté, le sont bien. Beaucoup, comme Kingsman, Deadpool, Seul sur mars etc sont des films avec des masters 2k et non 4k, les bluray 4k sont donc des upscale et donc pas forcément mieux. Alors oui un Bluray 1080p sur TV 4k c'est de l'upscale, mais pour le coup l'économie est de 15-20e..


Je pense quand même qu'entre du vrai 2K et un Blu-Ray upscalé tu gagnes un peu avec la pure 2K quand même. Après je ne dis pas que ça vaut 15 euros de plus que le Blu-Ray, clairement pas, mais dans l'idée... Typiquement les épisodes II et III de la saga ont été tournés en 2K, on ne pourra pas faire mieux niveau image quand ils sortiront en 4K...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Oct 2018 - 20:16   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
cablerise a écrit:il est également amusant de constater que l'autre succès du moment à la fan base importante c'est ' the last showman' ( qui le mérite, vu le concept novateur du film) ... last showman qui a eut un score a peu pret identique à solo


C'est un concept novateur de faire une jolie comédie musicale (genre tellement usé jusqu'à la moelle qu'il est considéré comme ringard depuis un moments sauf quelques rares exceptions) avec des morceaux dignes d'High School Musical 3 ? Surtout comme par hasard un an après La la Land ? J'arrive pas à être d'accord désolé...


Comme tout genre, il y a des comédies musicales de qualité et des comédies musicales ignobles ...
Ça marche aussi pour la SF: il y a des films SF de grande qualité & des films SF ringards dès leur sortie !
Que tu n'aime pas le genre, c'est ton droit - mais ne juge pas pour les autres ...
Comparer The Greatest Showman & HSM3 ... Franchement ça me dépasse !


Par ailleurs, The Greatest Showman etait un projet qui date de plus de 5 ans, il sort un an après Lalaland mais n'a pas été lancé pour surfer sur le succès du film de Chazelle même si ce sont les mêmes compositeurs derrière les 2 films
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Oct 2018 - 21:01   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Comme tout genre, il y a des comédies musicales de qualité et des comédies musicales ignobles ...
Ça marche aussi pour la SF: il y a des films SF de grande qualité & des films SF ringards dès leur sortie !
Que tu n'aime pas le genre, c'est ton droit - mais ne juge pas pour les autres ...
Comparer The Greatest Showman & HSM3 ... Franchement ça me dépasse !


Par ailleurs, The Greatest Showman etait un projet qui date de plus de 5 ans, il sort un an après Lalaland mais n'a pas été lancé pour surfer sur le succès du film de Chazelle même si ce sont les mêmes compositeurs derrière les 2 films


Oulala, au temps pour moi j'ai dû mal m'exprimer, mais tu as compris (presque) tout l'inverse de ce que je voulais dire avec ce message !

J'ai tilté sur l'expression "concept novateur" utilisée pour parler de The Greatest Showman car pour moi le film n'a rien de novateur tout simplement. C'est une comédie musicale comme beaucoup d'autres, mais à mes yeux bien moins magique qu'un Moulin rouge par exemple car les chansons sont encore une fois pour moi bien moins marquantes que La la Land sorti l'année dernière, très quelconques (d'où la comparaison évidemment abusive avec le film de Kenny Ortega), que c'est très "clipesque", que l'histoire dont est tirée le film n'est en réalité pas du tout feel good (c'est un détail mais du coup les messages que font passer le film sont parfois limite) et d'autres choses pas spécialement cool. J'aurais pu trouver le film cool si La la Land n'était pas passé par là, je l'admet, parce que justement y'a plus beaucoup de comédies musicales qui sortent.

Mais quand tu as un genre très peu représenté dans le cinéma hollywoodien qui revient avec un film génial, voir un film assez moyen un an avoir un succès fou ça me paraît illogique, tout simplement.

Quand j'ai parlé de "ringard" ce n'était pas pour les comédies musicales dans leur entièreté. C'est juste que si tu regardes le box-office de ces 10 dernières années dans les pays occidentaux, les comédies musicales tout le monde s'en cogne, Hollywood n'en produit clairement pas 20 par an, contrairement aux films d'action par exemple. J'avais cru comprendre que le "concept novateur" venait de là, tenter de ressusciter un genre qui n'avait plus de succès (ce qui est dommage) et pour lequel Hollywood n'avait visiblement plus d'intérêt.

Et le "Mais ne juge pas pour les autres", justement, moi c'est le fait d'avoir lu The Greatest showman associé aux mots "concept novateur" qui me dépasse, peu m'importe si les gens l'aiment ou pas, on a le droit d'aimer ce qu'on veut et heureusement. Mais je n'aurais juste jamais utilisé le mot novateur pour parler de ce film. C'est comme si j'avais lu que Les visiteurs 3 avait une réalisation remarquablement réussie, ça m'aurait fait tiquer.

Fin du H.S.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Oct 2018 - 21:04   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Version brésilienne du Blu Ray

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 21 Oct 2018 - 12:11   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Hello ! :hello: J'aimerai beaucoup me prendre un steelbook Solo mais j'hésite entre le 4K et la 3D.... :neutre: Ceux qui connaissent mieux que moi les deux rendus est ce que c'est mieux de posséder un film en 4K pour la qualité, ou est ce que c'est mieux la 3D puisqu'elle permet de rajouter de la profondeur etc.... ?
Bref dites moi

Aussi, sur Amazon les deux steelbook sont indisponibles, est ce que vous pensez qu'ils seront un jour réapprovisionné ? Ou non....
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Oct 2018 - 12:21   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

C'est pas difficile de trancher, t'es équipé en 3D ou en 4K ? Si la réponse c'est ni l'un ni l'autre, le 4K dans 5 ans a priori ça existe encore, des télés 3D les constructeurs n'en font plus...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 21 Oct 2018 - 14:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Maxine a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Le blu-ray n'a quasiment aucune différence avec le DVD pour qui n'a pas de grande télé de cinéphiles pour profiter de la meilleure résolution.

Ça, c'est avant de mettre ses lunettes, hein ? Hein ?...


Non, c'est scientifique à base de taille d'écran et de distance entre l'écran et le canapé. Je suis à 2m de mon écran 32 pouces. J'agrandirai la résolution quand j'agrandirai la télé. Seul un cinéphile averti voudra passer de l'un à l'autre alors que le visionnage actuel est satisfaisant. Pour ça que le grand public tient encore aux DVD alors que les VHS ont disparu en quelques années de DVD.

Je parle surtout des différences BR/DVD par rapport à celles DVD/VHS. De K7 magnétique à disque optique, c'est un bond de géant sur les murs porteurs de la maison. De DVD à BR c'est juste les finitions de la déco intérieure.

Et à priori concernant Solo J'ai eu une meilleure expérience de visionnage sur mon DVD que certains avec leur BR. Donc ça ne veut pas dire grand chose sur le plaisir qu'on va retirer de la séance.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Dim 21 Oct 2018 - 14:18   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:C'est pas difficile de trancher, t'es équipé en 3D ou en 4K ? Si la réponse c'est ni l'un ni l'autre, le 4K dans 5 ans a priori ça existe encore, des télés 3D les constructeurs n'en font plus...

Une TV 3D qui dispose aussi du 4K :transpire: c'est pour ça :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Oct 2018 - 15:19   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Honnêtement la 3D de Solo ne vaut pas le coup. T'as de rares moment/scènes qui ressortent mais c'est bien tout, donc autant acheter la version 4K dans ton cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Oct 2018 - 15:41   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

De mon côté j'ai enfin regardé le Blu-Ray ainsi que le Blu-Ray bonus (j'avais reçu le steelbook Blu-Ray + 4K la semaine dernière).

Pour la 4K je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas de lecteur.

Le steelbook en lui-même est plutôt classe même s'il casse très très légèrement la "charte" graphique des Blu-Ray Star Wars précédents. Y'a un débossage, ça c'est vraiment chouette, et un artwork sympa au dos. Pour la charte graphique brisée que je viens d'évoquer, c'est juste pour le logo Lucasfilm sur la tranche (enfin certains appellent ça le dos mais plein de gens appellent ça la tranche) qui est bien plus haut que sur les autres steelbook. Y'a toujours les photos promo des personnages dessus comme pour les autres films.

Pour les bonus franchement c'était sympathique mais j'en redemandais. J'ai l'impression qu'on a couvert que la première moitié du films avec toutes ces featurettes. Le tour de table avec Ron Howard et les acteurs était presque gênant à regarder pour moi. J'avais vraiment l'impression que ce bonus était très forcé, avec les acteurs hilares à la moindre anecdote des autres dont ils n'ont rien à faire ou qu'ils ont déjà entendu IRL avant le tournage de toute façon. Et puis bon, on n'y apprend pas grand chose, c'est juste de l'autocongratulation. Pour les diverses featurettes c'était déjà bien plus satisfaisant. Les infos sur le sound design, le look du faucon ou la création d'aliens étaient très intéressants. Pour la forme j'aurais préféré un gros documentaire d'une heure et quelques plutôt que d'avoir une coupure et de devoir appuyer sur la touche droite de ma télécommande pour tout enchaîner (on est fainéant en 2018 après tout non ?) mais pour le contenu c'était franchement chouette. Aucune info sur les choix de lumière/colorimétrie, aucune featurette sur Maul, rien sur la musique comme ça a été dit, mais en dehors de ça ouais c'est cool.

Les scènes coupées par contre très honnêtement je ne les ai pas trouvé terrible, et ce n'est pas plus mal. Pour TLJ ou TFA, y'avait toujours une ou deux scènes coupées où en les regardant je me suis dit "Arf ça c'était intéressant (pas forcément toute la scène), dommage que ça ait été coupé". Là je n'ai pas du tout senti cette micro-frustration, ce qui est bon signe puisque ça veut dire que la final cut n'a effectivement aucun "manque" à mes yeux. Je passe sur le topic dédié au film pour donner mon avis sur celui-ci après revisionnage.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Dim 21 Oct 2018 - 16:41   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Honnêtement la 3D de Solo ne vaut pas le coup. T'as de rares moment/scènes qui ressortent mais c'est bien tout, donc autant acheter la version 4K dans ton cas.

-Sergorn

Ça marche :cute: merci sergorn :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Oct 2018 - 17:04   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je ne sais pas si ça a été signalé, mais le site officiel a proposé d'imprimer une couv exclusive pour le Blu Ray

Image
https://www.starwars.com/news/solo-a-st ... -ray-cover
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Oct 2018 - 17:07   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Je ne sais pas si ça a été signalé, mais le site officiel a proposé d'imprimer une couv exclusive pour le Blu Ray


Ouaip', je l'avais dit un peu plus tôt dans ce topic. Espérons que ça ne devienne pas une habitude de proposer des jaquettes alternatives... Bientôt on achètera plus que le disque et faudra se débrouiller pour le boîtier si ça continue :x

Cela dit le point positif c'est que ça évite d'avoir à acheter 10 000 versions aux collectionneurs juste pour un visuel, ils n'auront qu'à imprimer (avec le papier adapté, une imprimante qui déchire cependant et de quoi couper parfaitement droit).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Oct 2018 - 17:11   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:Espérons que ça ne devienne pas une habitude de proposer des jaquettes alternatives... Bientôt on achètera plus que le disque et faudra se débrouiller pour le boîtier si ça continue :x


Je ne voudrais pas être pessimiste, mais avec la future chaine Disney Play ceux qui acheteront les Blu Ray - 4K - 8K etc. en physique seront de plus en plus rares!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Oct 2018 - 17:20   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Je ne voudrais pas être pessimiste, mais avec la future chaine Disney Play ceux qui acheteront les Blu Ray - 4K - 8K etc. en physique seront de plus en plus rares!


Oui mais dans ce cas il n'y aurait plus de vente du tout, ce serait juste des films/séries dispo via un service et basta. Quitte à ce que le support physique meurt, y'a plus de chances que ce soit l'industrie qui le tue que les gens, puisqu'il y aura toujours de la demande pour un support physique, même si celle-ci est faible. Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray. J'ose espérer donc que contrairement à Netflix, même si Disney se garde l'exclusivité de certains contenus sur sa plate-forme un moment, que ça finira quand même par sortir en physique, ne serait-ce que pour cette raison-là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Oct 2018 - 17:25   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne voudrais pas être pessimiste, mais avec la future chaine Disney Play ceux qui acheteront les Blu Ray - 4K - 8K etc. en physique seront de plus en plus rares!


Oui mais dans ce cas il n'y aurait plus de vente du tout, ce serait juste des films/séries dispo via un service et basta. Quitte à ce que le support physique meurt, y'a plus de chances que ce soit l'industrie qui le tue que les gens, puisqu'il y aura toujours de la demande pour un support physique, même si celle-ci est faible. Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray. J'ose espérer donc que contrairement à Netflix, même si Disney se garde l'exclusivité de certains contenus sur sa plate-forme un moment, que ça finira quand même par sortir en physique, ne serait-ce que pour cette raison-là.


Ah mais je n'ai jamais prétendu que le support physique disparaîtra ... il deviendra sans doute un marché de niche, avec sans doute une augmentation des prix pour ceux qui voudront a tout prix avoir le support physique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Dim 21 Oct 2018 - 19:29   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray

Pas mieux. La 4K à bas débit, c'est pas foufou.

Cela dit, l'augmentation globale des débits avec le déploiement de la fibre et la généralisation des codecs de dernière génération type H265 ou AV1 devrait entraîner une augmentation de la qualité des streams.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Oct 2018 - 20:39   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Maxine a écrit:
Guiis Becom a écrit:Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray

Pas mieux. La 4K à bas débit, c'est pas foufou.

Cela dit, l'augmentation globale des débits avec le déploiement de la fibre et la généralisation des codecs de dernière génération type H265 ou AV1 devrait entraîner une augmentation de la qualité des streams.


Le bas débit va progressivement se marginaliser ... et on peut déja acceder à Netflix en Ultra HD, pour peu qu'on ait une bonne connexion.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Lun 22 Oct 2018 - 15:06   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit: et on peut déja acceder à Netflix en Ultra HD, pour peu qu'on ait une bonne connexion.

Absolument. Ce que je voulais dire, c'est que la qualité d'une vidéo ne dépend pas que de sa résolution, mais également de son bitrate. Si je veux, je lance Adobe Media Encoder ou Handbrake et j'encode 2 heures de 4K pour que ça tienne en 2 Go. Certes, j'aurais une vidéo 4K, mais le résultat sera cracra par rapport à un bluray.

Les flux Netflix en 4K sont certes de bonne qualité, mais pas autant qu'un bluray. Ca se voit notamment dans les scènes sombres.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar skyjedi » Sam 13 Avr 2019 - 2:18   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 02 Juil 2020 - 18:41, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Skyman192 » Sam 13 Avr 2019 - 3:03   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Il y a un fourreau en carton pour ce film ? Je l'ai acheté en magasin, également en Blu-ray, et je n'ai pas eu de fourreau. D'ailleurs, dans tous les magasins que je connais, je n'ai vu aucun fourreau. C'est spécifique à la vente en ligne ? Si c'est le cas, c'est dommage, j'ai les trois films précédents avec un fourreau sauf Solo. Oui, c'est grave. :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Sam 13 Avr 2019 - 5:22   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Skyman192 a écrit:Il y a un fourreau en carton pour ce film ? Je l'ai acheté en magasin, également en Blu-ray, et je n'ai pas eu de fourreau. D'ailleurs, dans tous les magasins que je connais, je n'ai vu aucun fourreau. C'est spécifique à la vente en ligne ? Si c'est le cas, c'est dommage, j'ai les trois films précédents avec un fourreau sauf Solo. Oui, c'est grave. :transpire:

Les fourreaux sont "logiquement" fournis en première sortie du film en Vidéo (un Prime quoi) ... ça fait parti du package du distributeur en première intention ... après, une fois la folie des sorties : les BR, DvD ou UHD sont fournis en Package sans fioriture.
Pour un film comme Solo, je ne vois pas l'intérêt du fourreau, à part le revendre sur le Net :D
Pour des éditions comme "La Nuit du Chasseur", là c'est autre chose : 5000 exemplaires avec Beau Livre, et toussa toussa ... Là, ça valait son pesant d'or ...

Pour dire que c'est normal de trouver le Disc (peu importe son "K") en édition simple ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Avr 2019 - 8:32   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Mon BR a un fourreau :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skyman192 » Sam 13 Avr 2019 - 9:04   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

J'ai acheté le Blu-ray le jour même de la sortie, comment ça se fait que j'ai pas eu/vu de fourreau alors ? Quel intérêt pour Solo ? Bah j'ai adoré le film. Et même pour une question d'apparence, j'aurais préféré avoir les quatre films avec des fourreaux, alors savoir qu'il m'en manque un. C'est dégueulasse, j'en veux un moi.

jedi-mich a écrit:Mon BR a un fourreau :wink:

Chut, juste chut. :cry:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar skyjedi » Sam 13 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 02 Juil 2020 - 18:42, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Avr 2019 - 19:11   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Non, BR simple.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar skyjedi » Ven 19 Avr 2019 - 12:18   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 02 Juil 2020 - 18:42, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

skyjedi a écrit:Mais c'est une légende urbaine ce bluray avec fourreau, pas moyen de mettre la main dessus!
Je dois faire un retour produit d'un vendeur qui m'a affirmé la présence du fourreau et m'a envoyé une version sans!
Jedi-Mich, si ça ne t'embête pas, tu pourrais poster une photo que je vois à quoi il ressemble?

On a un visuel sur LBC

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Avr 2019 - 8:50   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Et la version BR normale

solo br.JPG
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anakine31 » Sam 04 Mai 2019 - 18:41   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Salut :hello: Pour ceux qui comme moi sont un peu lent sur les achats ( :whistle: ) Amazon vient de remettre à l'achat le steelbook 3D https://www.amazon.fr/Solo-steelbook-Bl ... g=UTF8&me=
J’espère juste que l'annonce n'est pas mensongère et qu'il s'agit bien du steelbook et pas d'une simple boite blu ray :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jagmarcz » Mar 18 Fév 2020 - 21:53   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

peut-on voir quelque part les ventes réalisées en bluray et dvd de solo?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2020 - 22:29   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

jagmarcz a écrit:peut-on voir quelque part les ventes réalisées en bluray et dvd de solo?

On a les ventes US

Domestic DVD Sales $16,048,812
Domestic Blu-ray Sales $39,496,763

Les ventes US de Solo sont moitié moindre que celle de Rogue One ou TLJ et 3 a 4 fois moins que TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Mer 19 Fév 2020 - 4:54   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:
jagmarcz a écrit:peut-on voir quelque part les ventes réalisées en bluray et dvd de solo?

On a les ventes US

Domestic DVD Sales $16,048,812
Domestic Blu-ray Sales $39,496,763

Les ventes US de Solo sont moitié moindre que celle de Rogue One ou TLJ et 3 a 4 fois moins que TFA



ok merci de l'info.pourquoi aucun chiffre pour l'international?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations