Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Keller a écrit:Retour des stock pour l'UHD le 17 Octobre, décidément, pas assez de gravure pour la steelbook, pas assez pour la UHD standard... y'a un soucis quelque part ^^
cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo
HanSolo a écrit:cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo
C'est vrai que les Dvd et Blu sont plus achetés par les fans que par le spectateur lambda. D'ou le succès relatif de la sortie Dvd (mais ca ne sera sans doute pas un record de ventes dans l'année).
C'est pour ca que Paramount a toujours soigné ses sorties DVD: la fan base importante permettait d'assurer des ventes confortables même quand un des films marchait peu.
HanSolo a écrit:cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo
C'est vrai que les Dvd et Blu sont plus achetés par les fans que par le spectateur lambda. D'ou le succès relatif de la sortie Dvd (mais ca ne sera sans doute pas un record de ventes dans l'année).
C'est pour ca que Paramount a toujours soigné ses sorties DVD: la fan base importante permettait d'assurer des ventes confortables même quand un des films marchait peu.
HanSolo a écrit:Keller a écrit:Retour des stock pour l'UHD le 17 Octobre, décidément, pas assez de gravure pour la steelbook, pas assez pour la UHD standard... y'a un soucis quelque part ^^
C'est pour l'UHD que c'est etrange ... c'est typiquement le produit qui normalement se vend très peu (en tout cas en France) au vu du taux d'equipement.
Certains fans ont du l'acheter même s'ils n'etaient pas équipés.
cablerise a écrit:-deadpool 2 d'accord, c'est un film assez moyen qui ne dispose que d'une fan base assez réduite mais son succèsa été nettement plus important que solo au ciné... par un effet 'jacky moyen' que je qualifierai de ' c'est méchant, on tue des enfants et plein de vieux donc, c'est génial, je vais aller le voir'..mmmm; à ce sujet. il aurait mieux fait d'aller voir a quiet place...(c'est autrement plus intelligent)
cablerise a écrit:il est également amusant de constater que l'autre succès du moment à la fan base importante c'est ' the last showman' ( qui le mérite, vu le concept novateur du film) ... last showman qui a eut un score a peu pret identique à solo
cablerise a écrit:au final, et n'en déplaisent aux grincheux, je ne serais pas surprit qu'en terme de vente, les ventes de solo ne se rapproche des ventes de rogue one... cela poussera peut être disney à produire une suite à solo
cablerise a écrit:si solo dépasse deadpool 2, JP et antman, cela ferra déjà mon bonheur de fan ( et ca enverra un signal clair à disney... )
Keller a écrit:Personnellement je prends toujours le coffret 4k + Bluray 1080p quand je peux (quand le film m'intéresse), alors que je ne suis pas équipé 4k (pas encore). Ca me permet de voir et de ne pas être à la rue quand je serai équipé.
De plus, je vérifie que les films 4k acheté, le sont bien. Beaucoup, comme Kingsman, Deadpool, Seul sur mars etc sont des films avec des masters 2k et non 4k, les bluray 4k sont donc des upscale et donc pas forcément mieux. Alors oui un Bluray 1080p sur TV 4k c'est de l'upscale, mais pour le coup l'économie est de 15-20e..
Guiis Becom a écrit:cablerise a écrit:il est également amusant de constater que l'autre succès du moment à la fan base importante c'est ' the last showman' ( qui le mérite, vu le concept novateur du film) ... last showman qui a eut un score a peu pret identique à solo
C'est un concept novateur de faire une jolie comédie musicale (genre tellement usé jusqu'à la moelle qu'il est considéré comme ringard depuis un moments sauf quelques rares exceptions) avec des morceaux dignes d'High School Musical 3 ? Surtout comme par hasard un an après La la Land ? J'arrive pas à être d'accord désolé...
HanSolo a écrit:Comme tout genre, il y a des comédies musicales de qualité et des comédies musicales ignobles ...
Ça marche aussi pour la SF: il y a des films SF de grande qualité & des films SF ringards dès leur sortie !
Que tu n'aime pas le genre, c'est ton droit - mais ne juge pas pour les autres ...
Comparer The Greatest Showman & HSM3 ... Franchement ça me dépasse !
Par ailleurs, The Greatest Showman etait un projet qui date de plus de 5 ans, il sort un an après Lalaland mais n'a pas été lancé pour surfer sur le succès du film de Chazelle même si ce sont les mêmes compositeurs derrière les 2 films
Maxine a écrit:Superpingouinthe13th a écrit:Le blu-ray n'a quasiment aucune différence avec le DVD pour qui n'a pas de grande télé de cinéphiles pour profiter de la meilleure résolution.
Ça, c'est avant de mettre ses lunettes, hein ? Hein ?...
Guiis Becom a écrit:C'est pas difficile de trancher, t'es équipé en 3D ou en 4K ? Si la réponse c'est ni l'un ni l'autre, le 4K dans 5 ans a priori ça existe encore, des télés 3D les constructeurs n'en font plus...
Sergorn a écrit:Honnêtement la 3D de Solo ne vaut pas le coup. T'as de rares moment/scènes qui ressortent mais c'est bien tout, donc autant acheter la version 4K dans ton cas.
-Sergorn
HanSolo a écrit:Je ne sais pas si ça a été signalé, mais le site officiel a proposé d'imprimer une couv exclusive pour le Blu Ray
Guiis Becom a écrit:Espérons que ça ne devienne pas une habitude de proposer des jaquettes alternatives... Bientôt on achètera plus que le disque et faudra se débrouiller pour le boîtier si ça continue![]()
HanSolo a écrit:Je ne voudrais pas être pessimiste, mais avec la future chaine Disney Play ceux qui acheteront les Blu Ray - 4K - 8K etc. en physique seront de plus en plus rares!
Guiis Becom a écrit:HanSolo a écrit:Je ne voudrais pas être pessimiste, mais avec la future chaine Disney Play ceux qui acheteront les Blu Ray - 4K - 8K etc. en physique seront de plus en plus rares!
Oui mais dans ce cas il n'y aurait plus de vente du tout, ce serait juste des films/séries dispo via un service et basta. Quitte à ce que le support physique meurt, y'a plus de chances que ce soit l'industrie qui le tue que les gens, puisqu'il y aura toujours de la demande pour un support physique, même si celle-ci est faible. Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray. J'ose espérer donc que contrairement à Netflix, même si Disney se garde l'exclusivité de certains contenus sur sa plate-forme un moment, que ça finira quand même par sortir en physique, ne serait-ce que pour cette raison-là.
Guiis Becom a écrit:Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray
Maxine a écrit:Guiis Becom a écrit:Le vrai problème c'est que même si une plate-forme comme Netflix c'est franchement bien, on perd en qualité comparé à un Blu-Ray
Pas mieux. La 4K à bas débit, c'est pas foufou.
Cela dit, l'augmentation globale des débits avec le déploiement de la fibre et la généralisation des codecs de dernière génération type H265 ou AV1 devrait entraîner une augmentation de la qualité des streams.
HanSolo a écrit: et on peut déja acceder à Netflix en Ultra HD, pour peu qu'on ait une bonne connexion.
Skyman192 a écrit:Il y a un fourreau en carton pour ce film ? Je l'ai acheté en magasin, également en Blu-ray, et je n'ai pas eu de fourreau. D'ailleurs, dans tous les magasins que je connais, je n'ai vu aucun fourreau. C'est spécifique à la vente en ligne ? Si c'est le cas, c'est dommage, j'ai les trois films précédents avec un fourreau sauf Solo. Oui, c'est grave.
jedi-mich a écrit:Mon BR a un fourreau
skyjedi a écrit:Mais c'est une légende urbaine ce bluray avec fourreau, pas moyen de mettre la main dessus!
Je dois faire un retour produit d'un vendeur qui m'a affirmé la présence du fourreau et m'a envoyé une version sans!
Jedi-Mich, si ça ne t'embête pas, tu pourrais poster une photo que je vois à quoi il ressemble?
jagmarcz a écrit:peut-on voir quelque part les ventes réalisées en bluray et dvd de solo?
HanSolo a écrit:jagmarcz a écrit:peut-on voir quelque part les ventes réalisées en bluray et dvd de solo?
On a les ventes US
Domestic DVD Sales $16,048,812
Domestic Blu-ray Sales $39,496,763
Les ventes US de Solo sont moitié moindre que celle de Rogue One ou TLJ et 3 a 4 fois moins que TFA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités