Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Aoû 2018 - 14:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

De toute façon, dans la série Poe Dameron, 3PO a toujours eut un bras rouge :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Aoû 2018 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oui d'ailleurs dans le tome 1 on a droit à un numéro Star Wars Special : C3PO qui explique l'origine du bras rouge :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Aoû 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

AH AH !
C'est sorti hier et vous croyez que j'allais encore prendre du retard hein ! :evil:
Même pas ! Bande de vils gredins ! 8)

https://www.starwars-universe.com/actu-15509-critique-de-poe-dameron-annual-r2-chez-marvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Sep 2018 - 15:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai l'impression que le #31 vient de lâcher un indice sur qui pourrait être allié avec la Résistance dans le IX :

Grakkus, et plus globalement les Hutts... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Sep 2018 - 12:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sinon, toujours aussi cheatés dans la Résistance.

Spoiler: Afficher
Bon, déjà Leia semble convaincu que les 12 clodos dans le Faucon (enfin un chiffre officiel) peuvent sauver la galaxie et qu'il faut pas les sacrifier en vain.
Donc du coup, on va pas sauver les membres de l'escadron Black. Je suppose qu'à un certain seuil, deux de plus ou de moins, ça change rien au fait que t'es plus une armée mais juste une bande de vagabonds.

Les deux pilotes qui tiennent face à des centaines de chasseurs sortis d'un seul croiseur Maxima (j'ai compté, ce croiseur semble avoir de bien meilleure capacités en termes de chasseurs entreposés qu'un DSI :transpire:
Et ces centaines de chasseurs incapables de venir à bout de deux X-wigs. Punaise, trop forts les pilotes de la Résistance. Et dire que Leia se demande s'ils ont vraiment besoin d'eux. :transpire:

Enfin bref, voir Rey fanfaronner être peut-être la meilleure pilote de la galaxie pour pas s’être crashé une seule fois, tandis qu'elle pilotait le Faucon sur Jakku, ou encore Poe qui nous explose des TIE par paquets de 10 pour bien montrer comment il est trop fort.

Bref, ça me lasse vraiment. Je déteste ces personnages. Terex me manque.
Et je parle vraiment pas de comment on veut forcer l'image du nouveau Big Three : "Oh, c'est bien qu'on se rencontre enfin.
Oh, c'est bien que vous deveniez amis.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Lun 01 Oct 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai vu les scènes en question sur Youtube....

C'est surréaliste :paf:
Spoiler: Afficher
Image


Bon je reteins juste le nouveau design du chasseur de Poe ...A voir si il sera repris dans le IX
Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dago » Mar 02 Oct 2018 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je suis assez déçu par ce dernier arc de la série... ce n'est par très passionnant, on remplit les trous des films qui n'ont pas vraiment d’intérêt, et en-dehors du petit frisson de voir pour la première fois Poe, Rey et Finn ensemble dans le Faucon, je me suis assez ennuyé. La deuxième partie de l'arc, se passant en même temps que TLJ, est une mission des plus banales dans l'UE Star Wars (ce qui renoue avec les deux premier arcs de la série :D ) et qui se termine aussi mal que le film (selon ma propre opinion, blablabla, ceci n'est pas un troll). J'ai l'impression que Soule n'a pas eu le droit de lire le scenario de l'épisode IX :transpire: et qu'il ne savait pas trop comment conclure l'aventure de ses personnages.
Je trouve dommage également qu'il n'y ait aucun mort dans l'escadron, un peu de dramaturgie svp, si c'est vraiment la fin de black squadron.
Pour les dessins, j'ai été étonné de voir de très gros ratages sur les têtes du trio dans le Faucon, des têtes bien plus moches que celles de Larroca (<- ça c'est du troll :D mais c'est vrai).


Concernant l'ensemble de la série, elle remplie toutes les promesses d'une série d'escadron de chasseurs à l'époque de la postologie.
C'est un vrai lien avec TFA, bien intégré dans l'univers SW avec des références de l'UE et des anciens films (oui! de la prélo), il y a de belles batailles et des bons personnages secondaires, les aventures secondaires sont également intéressantes. Terex est aussi un très bon méchant, un bon impérial avec un vraie histoire et des problèmes psychologiques :transpire:
Mon seul gros défaut de la série, et c'est dommage pour ceux qui hésiteraient à commencer la série, c'est la construction de la série qui démarre avec deux arcs assez bateau avant de vraiment prendre son envole (^^) en développant les personnages secondaires et en créant une vraie bande que l'on aime suivre. J'attends d'ailleurs avec impatience les apparitions des différents membres de Black Squadron dans d'autre œuvres.
Bref, du #8 au #25 on ne s'ennuie pas. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'avant-dernier tome de la série débarque aujourd'hui dans nos contrées ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Oct 2018 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Et je l'ai déjà récupéré ! J'ai hâte de le lire ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Oct 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le meilleur arc :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 03 Oct 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je l'ai depuis hier :sournois: mais j'ai Phasma à finir avant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2018 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:Et je l'ai déjà récupéré ! J'ai hâte de le lire ! :cute:


Neow a écrit:Je l'ai depuis hier :sournois: mais j'ai Phasma à finir avant.


L'un de vous deux peut me donner le titre de l'arc (sur le dos (pas la tranche^^)) ainsi que le traducteur svp ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 03 Oct 2018 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Derrière c'est écrit "la mission de tous les dangers" et le traducteur c'est Makma/Mathieu Auverdin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Neow a écrit:Derrière c'est écrit "la mission de tous les dangers" et le traducteur c'est Makma/Mathieu Auverdin.

Si tu entends par "derrière" la quatrième de couverture, c'est pas ça qu'on veut, mais ce qui est écrit au dos (que tout le monde appelle à tort "la tranche") ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2018 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Illustration :

Spoiler: Afficher
Image


Donc ce que je souhaite, c'est bien le titre écrit sur le dos :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 03 Oct 2018 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah pour moi la tranche c'est le dos :D bref, dans ce cas c'est "la légende retrouvée".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Merci ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 9:12   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Pas franchement intéressant ce dernier arc de la série...
Issue #1 = mise en image d'une scène présente dans la novélisation de TFA, donc inutile si vous l'avez lue
Issue #2 = TFA
Issue #3 = TFA + prémice de TLJ (ça s'est pas mal) et faut attendre les 2 dernières pages que l'intrigue de l'escadron Black se mette enfin en place.
Issue #4 = remplissage, car dès le début tu sens que la mission va foirer
Issues #5 et 6 = enfin du bon, même si les 5-6 dernières pages de conclusion du comics sont très longues...

Bref, un arc qui aurait pu très facilement faire 5 voire 4 issues au lieu de 6 :transpire:

Edit : par contre JJ n'aura aucune excuse s'il n'inclut pas tous les membres de l'Escadron Black dans l'épisode IX :o
Modifié en dernier par link224 le Dim 07 Oct 2018 - 9:48, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Oct 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mon tour !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html

je continue de rattraper mon retard sur les critiques comics !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Dim 07 Oct 2018 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:Issue #1 = mise en image d'une scène présente dans la novélisation de TFA, donc inutile si vous l'avez lue


Ah merde le seul truc neuf :transpire: .

link224 a écrit:par contre JJ n'aura aucune excuse s'il n'inclut pas tous les membres de l'Escadron Black dans l'épisode IX :o


Ce sera l'occasion de refaire une mini-série :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Oct 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La légende retrouvée (Poe Dameron #20 à 25), par Charles Soule et Angel Unzueta

La Résistance a enfin localisé Lor San Tekka ! Malheureusement, le Premier Ordre a lui aussi des vues sur le seul homme susceptible de les aider à localiser le Maître Jedi en exil Luke Skywalker. Une course-poursuite s'engage alors pour faire libérer l'homme des geôles de Cato Neimoidia. Mais qui mettra la main sur l'explorateur ? Et comment l'ambitieux Terex, réduit à l'état de vulgaire esclave cyborg du premier Ordre, compte-t-il profiter de la situation ?

Euh… Comment dire… :transpire:

L'arc en lui-même est très intéressant. Vraiment. Passionnant, long, assez inattendu tant dans son déroulement que dans ses multiples clins d’œil au passé – et notamment à la prélogie ! :love: - rythmé, tout va bien dans l'ensemble de l'arc. Maintenant que les pilotes sont connus par les lecteurs, on développe leur personnalité, on leur apporte une profondeur bienvenue (le mariage) et on résout une sous-intrigue certes comique qui durait depuis un petit moment (la destructrice de droïdes) d'une très belle façon. On sent qu'on se rapproche de plus en plus du Réveil de la Force, que ce soit lors des scènes sur D'Qar ou des confrontations désormais directes entre le Premier Ordre et la Résistance. :sournois:

La course au Lor San Tekka est lancée ! Et le tome prend le parti de nous placer le personnage dans une situation totalement inattendue. Si l'explorateur est parfaitement caractérisé – c'est notamment le cas dans tous ses dialogues ou encore son enregistrement au début du sixième et dernier numéro –, si ses interactions avec les différents protagonistes sont très réussies – c'est notamment le cas de Poe et de Terex – je m'interroge sur la position qu'il occupe à la fin de l'arc. J'ai toujours cru que la série s'achèverait avec, comme dernière scène, Poe qui décolle de D'Qar vers Jakku. Alors certes, la série n'est pas définie, mais c'est aussi un peu le cas, étant donné que le prochain et dernier arc revient sur des scènes coupes du Réveil de la Force et des Derniers Jedi avant, peut-être, de poursuivre le huitième film.

On en sera donc quittes pour se dire que la Résistance a passé six tomes à tenter de retrouver Lor San Tekka, tout ça pour que le personnage dise « hmm, j'ai quelques idée, on se reverra dès que j'en aurai confirmation ». Et là, ça coince ! :perplexe: Car si Lor San Tekka suppose (et on admettra que c'est à raison) savoir où se trouve Luke, alors quel intérêt de donner une carte incomplète à Poe ? Voilà ce qui me gêne considérablement dans cet arc : la conclusion apportée à l'intrigue qui rythme la série depuis son lancement. Tout ça pour ça, vraiment ? :perplexe:

A contrario, le retour de Terex et la résolution de son intrigue sont absolument géniaux. Le personnage redevient cet individu trouble, qui a appris à respecter Poe Dameron bien plus que le Premier Ordre, qui joue sur les deux tableaux à la recherche de son seul et unique intérêt personnel. On retrouve des éléments de l'arc La tempête approche, on le voit interagir (une dernière fois sans doute) avec Phasma, bref, c'est du tout bon. Le personnage s'impose définitivement et sans aucune peine comme l'un des meilleurs de l'Univers Officiel. :oui:

Aux dessins, c'est toujours un plaisir de retrouver Angel Unzueta qui ne cesse de s'améliorer d'arc en arc. Ici, le dessinateur varie les ambiances, les tenues, les vaisseaux, les personnages (l'arc nous fait voir l'ensemble du casting de la série mais aussi de nouvelles têtes)… Et s'il fallait ne retenir qu'un seul élément dans les dessins, ce serait le décor de la première moitié du dernier numéro de l'arc, visuellement sublime. Les trois premières pages sont spectaculaires, et on a l'impression d'être avec Lor San Tekka. Une réussite ! :love:

C'est donc un excellent arc que cette Légende retrouvée… mais qui à mon sens s'emboîte bien mal avec les premières minutes du Réveil de la Force. Du coup, il est délicat de mettre une note !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Dim 21 Oct 2018 - 12:31   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je pense a mon avis que ce tome 5 doit se passer plusieurs mois avant le 7 :neutre: Peut être justement que la carte est incomplète parceque lor san tekka en aura récupéré seulement un fragment quelques part (on ne sait où).
Mais déjà, je trouve ce personnage vraiment excellent dans sa façon d'approcher la Force ! J'espère qu'on en aura un roman sur lui ou bien un manuel de note (comme le manuel des Jedi)

Moi y a un truc qui me chiffonne.... Est ce ma traduction ou bien la VO qui fait l'erreur j'en sais rien, mais un moment, Leia dit à l'escadron une leçon que son père oui aurait apprise, je pense que c'est plutôt le mot "frère" qui devrait être utilisé
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Oct 2018 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

6 mois avant.
Il se passe avant résistance qui se passe 6 mois avant le 7
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 21 Oct 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:6 mois avant.
Il se passe avant résistance qui se passe 6 mois avant le 7

Lain.... J'attendais cette infos depuis un moment :paf: J'avais trop peur qu'il y ait des incohérences avec la série résistance, maintenant je suis rassuré :whistle: merci :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Oct 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

anakine31 a écrit:Je pense a mon avis que ce tome 5 doit se passer plusieurs mois avant le 7 :neutre: Peut être justement que la carte est incomplète parceque lor san tekka en aura récupéré seulement un fragment quelques part (on ne sait où).

Je veux bien, mais lorsque le principe de la série est "Poe doit retrouver Lor San Tekka", tu t'attends à ce que lorsqu'il le retrouve, ça coïncide avec le début du Réveil de la Force. Et c'est dommage que ça ne soit pas le cas. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Dim 21 Oct 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:Je veux bien, mais lorsque le principe de la série est "Poe doit retrouver Lor San Tekka", tu t'attends à ce que lorsqu'il le retrouve, ça coïncide avec le début du Réveil de la Force. Et c'est dommage que ça ne soit pas le cas. :neutre:


Oui, j'ai pas compris ce choix d'ailleurs. Surtout si on parle de 6 mois entre les deux événements :? .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Comicsleader » Lun 25 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

je vais me commander cette série et apparemment le dernier numéro ce passe après l'épisode 8 the last jedi est-ce vrai :?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 25 Fév 2019 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le dernier tome (qui paraîtra en Mai en France) possède quelques scènes se situant immédiatement après TLJ effectivement, avec uniquement Rey, Poe et Finn dans le Faucon. Cependant, l'histoire narrée (en flashbacks donc) se déroule pendant TFA et TLJ, donc ne t'attends pas à des informations sur l'après épisode 8 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:Le dernier tome (qui paraîtra en Mai en France) possède quelques scènes se situant immédiatement après TLJ effectivement, avec uniquement Rey, Poe et Finn dans le Faucon. Cependant, l'histoire narrée (en flashbacks donc) se déroule pendant TFA et TLJ, donc ne t'attends pas à des informations sur l'après épisode 8 :jap:


Ah ok donc cela ne sert à rien puisque l'épisode 9 se passe 1 an après mais bon je n'en été pas sur :wink:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mar 2019 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Comicsleader a écrit:puisque l'épisode 9 se passe 1 an après


Nous n'avons aucune information officielle concernant la date in-universe de l'épisode IX, juste de vagues rumeurs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:
Comicsleader a écrit:puisque l'épisode 9 se passe 1 an après


Nous n'avons aucune information officielle concernant la date in-universe de l'épisode IX, juste de vagues rumeurs.


en tout cas cela se passe un bon moment après
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mai 2019 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est la sortie aujourd'hui du dernier tome en France !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... eron-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Mai 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je l'ai ! Et j'ai hâte de le lire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 16 Mai 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Et voila, c'est terminé ! Ce tome 6 conclue la série de belle manière, en la connectant aux épisodes 7 & 8, et via une mission qui amène divers éléments intéressants. L'annual est vraiment sympas aussi, mais gâché par des visages ratés.
Maintenant, je suis un peu triste que cette série soit terminé, je l'ai vraiment appréciée dès le premier tome, et j'ai envie de rêver à une suite, peut être après la sortie de l'épisode 9 ... oui, je rêve ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Mai 2019 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sympa ce T6 : ça change des délires glucoses et d'ailleurs ils en plaisantent par contre : pas de connexion à SWBF2 ? :perplexe:
Spoiler: Afficher
Imagegrosse déception : il ne manquait que ça pour que ça soit parfait :chut:

Je doute que la V.O soit sortie avant Resurrection (15/12/2017) :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 22 Mai 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

darkfunifuteur a écrit:Je doute que la V.O soit sortie avant Resurrection (15/12/2017) :perplexe:


Arc sorti aux US entre Avril et Septembre 2018 (y'a un super site qui s'appelle SWU qui le dit dans l'onglet Éditions des fiches Litté)... mais donc fini d'écrire plusieurs mois avant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Juin 2019 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Les Archives (Poe Dameron Annual #02), par Jody Houser et Andrea Broccardo

La Résistance a besoin de crédits (oui, encore !), et pour renflouer des caisses désespérément vides, C-3PO lance l'escadron Black sur la piste de Mek Nu'tiv, une négociante ayant mis la main sur une archive de données faite de métal précieux et susceptible de renfermer des plans qui pourraient permettre au Premier Ordre d'élaborer une super-arme. Poe et ses pilotes vont donc tenter de la lui voler, en se faisant passer pour des contrebandiers. Seul problème, et pas des moindres : un autre contrebandier les a devancés... et pas des moindres : nul autre que Han Solo, toujours accompagné par le fidèle Chewbacca !

Oui, vous avez bien lu : Han Solo et Poe Dameron dans un même numéro ! Les Archives justifie bien son statut d'Annual puisqu'il permet une interaction entre les deux héros, interaction indirecte cependant, ou plutôt à sens unique. Après tout, lorsque le Réveil de la Force démarre, cela fait un bout de temps que Han et Leia ne se sont plus croisés et n'ont pas échangé de nouvelles... impossible donc de le voir ouvertement s'associer à la Résistance ici ! Jody Houser se livre donc à un numéro d'équilibriste, tout en titillant la corde sensible du fan lecteur en faisant piloter aux Blacks incognito des "épaves" datant de la Guerre des Clones ! :love:

Ce scénario au demeurant classique se voit rehaussé par une jolie conclusion, assez émouvante, que je n'avais pas vu venir personnellement. C'est un peu facile, c'est un peu anecdotique, et l'ensemble contribue néanmoins à bâtir d'une Leia peut-être pas insensible mais qui n'hésite plus à sacrifier le peu qu'il lui reste pour accomplir sa tâche. C'est tout de même un peu curieux, mais bon... :neutre:

Aux dessins, Andrea Broccardo fait son retour sur la licence, et c'est hélas peu de dire que ce n'est pas un retour gagnant. De loin, c'est assez joli, ou plutôt passe-partout. Mais dans les détails, aie aie aie... Les personnages sont stylisés, et si pour certains ça passe (Poe !), d'autres semblent changer de visage ou d'âge à chacune de leurs apparitions (Han ? Leia ?). Mention spéciale pour la sublime couverture de Rod Reis ! :love:

Les Archives est donc un numéro une nouvelle fois sympathique mais anecdotique, un peu à l'image du premier Annual. On saluera néanmoins la présence de Han et Chewie, ainsi qu'un flash-back intégrant L'ulo et permettant au numéro de davantage s'intégrer dans la série régulière que ce que proposait en son temps Prise de conscience.

Après cet entracte, place au dernier plat de Résistance ( :lol: ) de la série : Le Réveil, l'ultime arc !

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Juin 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le Réveil (Poe Dameron #26 à 31), par Charles Soule et Angel Unzueta

La Bataille de Crait s'est achevée. Luke Skywalker et le Leader Suprême Snoke sont morts, Kylo Ren est devenu le nouveau Leader Suprême et les forces vives de la Résistance ne représentent plus qu'une poignée de personnes qui ont réussies à quitter la planète à bord du Faucon Millenium. C'est l'occasion pour Poe Dameron, Rey et Finn de mettre les choses à plat et d'en apprendre davantage sur le parcours de chacun lorsqu'ils étaient séparés pendant les films Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi. Mais lorsque Poe apprend que l'Escadron Black est en danger, il décide de foncer à leur rescousse pour sauver ce qui peut encore l'être pour la Résistance...

L'arc a un avantage considérable, et pas des moindres : il se déroule après Les Derniers Jedi.... et commence même dans les minutes qui suivent le générique de fin, alors que les membres de la Résistance sont encore à bord du Faucon Millenium à la recherche d'un havre de paix qui leur permettrait de panser leurs plaies et de reconstituer des forces ! :love: Un postulat de départ absolument génial mais, tempérez votre enthousiasme, qui n'aboutira sur (et on envie de dire "évidemment") rien de concret, puisqu'il ne faut surtout pas risquer d’empiéter sur le futur film.

La première moitié de l'arc est ainsi un gigantesque flash-back, hélas bien plus intéressant par les interludes se déroulant dans le présent que par les scènes racontées en elles-mêmes. Oui, Unzueta c'est joli (malgré quelques visages pas folichons), mais à la lecture, j'ai eu une curieuse impression, celle d'un auteur qui essaye de gagner du temps afin que l'arc fasse six numéros. On appréciera de retrouver la gouaille de Poe, sa première rencontre avec Rey, l'inquiétude de Finn vis-à-vis de Rose ou encore, ma préférée, la discussion en binaire (mais en fait non) entre R2-D2 et BB-8, comme un passage de témoin entre les deux générations d'astromécanos et un joli commentaire méta sur la fonction de R2 dans la saga Star Wars. Mais pour le reste, tout cela est hélas assez inintéressant. Les deux auteurs font le job mais sans s'en sortent sans honneurs. :neutre:

La deuxième moitié de l'arc est déjà plus intéressante. D'une part parce qu'elle met en avant les quatre autres membres de l'Escadron Black, un escadron absent du dernier long-métrage : il y a donc là matière à creuser, à développer, à intriguer le lecteur qui jusqu'au bout va se demander si un ou plusieurs de ses pilotes sont destinés à y laisser leur peau. D'autre part parce que cette deuxième intrigue lance quelque chose que l'on va sans doute être amené à revoir dans d'autres médias : la recherche d'alliés de la Résistance, quelque chose évoqué par Leia elle-même dans Les Derniers Jedi. Et le quatrième numéro représente finalement un joli twist concernant cette quête, avec un rebondissement que je n'avais pas vu venir et que je trouve assez osé pour le coup. :oui:

Aux dessins, je l'évoquais plus haut, Angel Unzueta livre une prestation très agréable, et je trouve même qu'il s'est amélioré sur de nombreux points, notamment le dynamisme des batailles ou encore avec les visages qui n'ont pas obligatoirement à être "identiques" à ceux des acteurs. Ses aliens sont également étonnants de réalisme ! C'est donc une très bonne nouvelle que de le retrouver sur le titre Star Wars en lieu et place de Salvador Larroca, le dessinateur devrait apporter un souffle nouveau au vaisseau-amiral des comics Star Wars. Du moins je l'espère ! :transpire:

Étrange arc donc que ce Réveil pétri de bonnes intentions mais dont la première moitié ressemble plus à une novélisation qu'autre chose (d'ailleurs, quitte à donner une valeur ajoutée à une novélisation, le concept utilisé ici serait intéressant !). La deuxième moitié est nettement plus intéressante, et on aurait aimé que la série continue et explore davantage le contexte galactique post-Episode VIII afin de servir de rampe de lancement au dernier film de la postlogie. Dommage de s'arrêter si proche de ce film, il ne manquait qu'un an de publication VO, douze numéros à peine... c'était pourtant faisable ! :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Sep 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je ne sais pas si ça vient de la VO ou de la traduction, mais est ce que c'est normal que dans le dernier tome Maz Kanata soit appelée Maz Takana ? :perplexe:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Sep 2019 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

ça ressemble à une erreur
quelle issue que je check la VO ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Sep 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La 26, dernière page et la 27 pendant l'attaque du château.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mar 03 Sep 2019 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est bien écrit "Kanata" en Vo sur les deux planches :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Sep 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Merci ! :transpire: étrange alors... Serait-ce le nouvel "Aldorande" ? :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Chasky » Sam 12 Sep 2020 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Up :D

J'ai lu les 5 tomes de cette série au cours des trois/quatre dernières semaines.

Petite critique en bullet points :

- Ce devrait s'appeler "Black Squadron" plutôt que Poe Dameron, mais ça n'arrive pas à l'orteil de la cheville du mollet de ce que faisaient Stackpole et Allston.
- Ca développe/contextualise un peu la postlo et ça c'est cool. Vivement qu'ils décadenassent cette période pour qu'on ait d'autres trucs dans le genre.
- Les derniers numéros (ceux qui sont après TFA voire après TLJ) sont dans l'ensemble bien meilleurs que les autres (mention spéciale au numéro qui est raconté du point de vue de R2 et BB8 qui est génial). Pour le reste il y a parfois de bonnes idées mais pour le gros des numéros ça se lit vite et ça s'oublie aussi sec. C'est du fast food Star Wars.
- Je n'en peux plus de la facilité scénaristique qui consiste à dire "alors oui à chaque bataille on est 4 X-wings contre 5439 chasseurs TIE mais bon ils savent pas piloter ni tirer lolilol, au pire du pire on va se crasher bien à plat et on va juste casser un bout d'aile". Le pire de ce point de vue étant le tout dernier arc où Snap et Karé se retrouvent à deux contre genre 100 TIE et un Destroyer :roll: :roll: :roll:
- Suralinda est directement devenue l'un de mes persos préférés de l'UEO.
- Je ne sais pas qui de Terex ou de l'espèce de bodybuildeuse camée peut prétendre au titre de pire méchant de cette série mais la compétition est serrée. Ils sont tellement nuls, sans aucun intérêt :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Avr 2021 - 11:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Sep 2021 - 9:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Sep 2022 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations