Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Sep 2018 - 10:41   Sujet: Re: Maul dans Solo

- Why haven't we seen the stars stretch into lines when a ship jumps to hyperspace in the prequel trilogy?
George Lucas a écrit:I think of the series as one movie. In order to keep the impact of the hyperspace jump in Episode IV, I have decided not to use it in the first three films. If you're watching them from one to six, you'll get the same thrill.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 13 Sep 2018 - 10:52   Sujet: Re: Maul dans Solo

Bien vu. Donc solo casse le truc. Dommage.
Me souviens plus pour RO
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Sep 2018 - 11:52   Sujet: Re: Maul dans Solo

Il y est aussi ! :wink:
Fin du HS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Sep 2018 - 13:14   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je sais que c'est arrivé dans un comics, mais vous pensez qu'on aura une confrontation Vador/Maul dans un film ou une série TV un jour ?

Ca serait une scène tellement cool (voir avec Palpy au milieu)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 13 Sep 2018 - 13:22   Sujet: Re: Maul dans Solo

Pas spécialement envie mais quitte à choisir en jeu vidéo
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Knardino » Ven 14 Sep 2018 - 0:10   Sujet: Re: Maul dans Solo

Une petite scène où Vador bas Maul histoire de - définitivement - passer le flambeau ça ne serait pas dégueu et puis, ça pourrait donner une expliquer crédible à la chute finale de l'ancien Sith.

Après est-ce vraiment essentiel, je ne suis pas sûr (SOLO était-il un film essentiel, clairement pas pourtant ...).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 18:50   Sujet: Re: Maul dans Solo

Sauf que Vader n'a pas le niveau pour battre Maul :neutre: . Il faudrait encore trouver une astuce scénaristique, genre Maul qui trébuche sur une peau de banane et Vader qui en profite :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maxine » Ven 14 Sep 2018 - 18:53   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:Sauf que Vader n'a pas le niveau pour battre Maul :neutre: .

Maul a été battu en 4 secondes par le vieil Obi-Wan qui s'est lui-même fait éclater en 45 secondes par Vador.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 19:10   Sujet: Re: Maul dans Solo

Maxine a écrit:
vos661 a écrit:Sauf que Vader n'a pas le niveau pour battre Maul :neutre: .

Maul a été battu en 4 secondes par le vieil Obi-Wan qui s'est lui-même fait éclater en 45 secondes par Vador.


Maul s'est jeté sur Obi pour qu'il mette fin à sa vie, et Obi s'est laissé tuer par Vader parce qu'il savait que Luke ne partirait pas sans lui. Vader n'est pas plus fort que Obi et Obi n'est pas plus fort que Maul.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 14 Sep 2018 - 19:15   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:
Maul s'est jeté sur Obi pour qu'il mette fin à sa vie, et Obi s'est laissé tuer par Vader parce qu'il savait que Luke ne partirait pas sans lui. Vader n'est pas plus fort que Obi et Obi n'est pas plus fort que Maul.


Mouais, pas convaincu de la supériorité de Maul sur Vador bien au contraire je dirai que Maul n'a aucune chance face à vador. De plus je dirai que Maul qui se jette sur obi pour qu'il mette fin à sa vie c'est une interprétation de cette scène je suis pas certain que ce soit réellement le cas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 19:22   Sujet: Re: Maul dans Solo

Kamiyoshi a écrit:De plus je dirai que Maul qui se jette sur obi pour qu'il mette fin à sa vie c'est une interprétation de cette scène je suis pas certain que ce soit réellement le cas


Bah c'est la seule explication plausible à ce torchon scénaristique qu'est Twin Suns. L'épisode n'a aucun sens, à moins que Maul se donne volontairement la mort et veuille boucler la boucle :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 14 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:
Bah c'est la seule explication plausible à ce torchon scénaristique qu'est Twin Suns. L'épisode n'a aucun sens, à moins que Maul se donne volontairement la mort et veuille boucler la boucle :neutre: .


Je l'ai toujours vu comme la quête de vengeance de Maul, comme il le dit lui-même "la où tout a commencé la où tout finira", Obi Wan est l'homme qui a ruiné sa vie: il est l'homme qui lui a coupé les jambes, l'homme qui l'a mis en échec et à causer le reniement de son maître, etc... Il pensait qu'en le tuant il serait en fin en paix avec lui-même mais seul la mort pouvait lui apporter cette paix .
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares44 » Ven 14 Sep 2018 - 19:34   Sujet: Re: Maul dans Solo

Vous voyez qu'il aurait un intérêt ce combat... déjà départager certains fans sur l'issu de la rencontre :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Maxine » Sam 15 Sep 2018 - 7:29   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:Maul s'est jeté sur Obi pour qu'il mette fin à sa vie, et Obi s'est laissé tuer par Vader parce qu'il savait que Luke ne partirait pas sans lui. Vader n'est pas plus fort que Obi et Obi n'est pas plus fort que Maul.

Filoni l'a expliqué dans une interview : Maul tente exactement le même coup que sur Qui-Gon, sauf qu'Obi-Wan l'anticipe et le contre (https://io9.gizmodo.com/the-producer-of ... 1793376931)

C'est pas du tout un suicide, c'est juste qu'Obi-Wan est meilleur, et que ton interprétation est inexacte ;)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 10:49   Sujet: Re: Maul dans Solo

Maxine a écrit:
vos661 a écrit:Maul s'est jeté sur Obi pour qu'il mette fin à sa vie, et Obi s'est laissé tuer par Vader parce qu'il savait que Luke ne partirait pas sans lui. Vader n'est pas plus fort que Obi et Obi n'est pas plus fort que Maul.

Filoni l'a expliqué dans une interview : Maul tente exactement le même coup que sur Qui-Gon, sauf qu'Obi-Wan l'anticipe et le contre (https://io9.gizmodo.com/the-producer-of ... 1793376931)

C'est pas du tout un suicide, c'est juste qu'Obi-Wan est meilleur, et que ton interprétation est inexacte ;)


Mais pourquoi Maul tenterait le même coup que contre Qui-Gon alors qu'il a dominé Obi-Wan dans chacune de leur rencontre sans ce coup précis ? :lol: Ça n'a pas de sens, c'est juste une excuse à la con de la part de Filoni.

Toutes ces explications bidons, c'est du pipeau pour justifier ce troll gratuit qu'est cet épisode. Filoni n'a jamais apprécié la résurrection de Maul et pensait que lui et Lucas avaient dépossédé Obi de quelque chose, donc il a voulu en finir avec ce personnage qui le faisait chier et qui n'était resté en vie que parce que Lucas le voulait.

Faut pas se fier aux combats dans Rebels. Kanan bat Maul, Maul fait jeu égal avec Ahsoka et Ahsoka fait jeu égal avec Vader. Tout ça dans le même épisode de Rebels. Est-ce que ça veut dire que Kanan est plus fort que Vader ?

Et puis même, plus généralement, faut pas se fier à l'issue des combats dans les films. Dooku bat Obi, Obi bat Anakin, Anakin bat Dooku. Comment on fait ? Qui est le plus fort ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Sam 15 Sep 2018 - 11:19   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:Mais pourquoi Maul tenterait le même coup que contre Qui-Gon alors qu'il a dominé Obi-Wan dans chacune de leur rencontre sans ce coup précis ? :lol: Ça n'a pas de sens, c'est juste une excuse à la con de la part de Filoni.

Toutes ces explications bidons, c'est du pipeau pour justifier ce troll gratuit qu'est cet épisode. Filoni n'a jamais apprécié la résurrection de Maul et pensait que lui et Lucas avaient dépossédé Obi de quelque chose, donc il a voulu en finir avec ce personnage qui le faisait chier et qui n'était resté en vie que parce que Lucas le voulait.

Faut pas se fier aux combats dans Rebels. Kanan bat Maul, Maul fait jeu égal avec Ahsoka et Ahsoka fait jeu égal avec Vader. Tout ça dans le même épisode de Rebels. Est-ce que ça veut dire que Kanan est plus fort que Vader ?

Et puis même, plus généralement, faut pas se fier à l'issue des combats dans les films. Dooku bat Obi, Obi bat Anakin, Anakin bat Dooku. Comment on fait ? Qui est le plus fort ?



D'accord pour l'issue des combats dans SW qui a toujours été amenée selon les besoins du scénario et du scénariste, mais par contre je ne vois pas d'où tu tiens que Filoni déteste la résurrection de Maul qu'aurait imposée Lucas.

Car dans les faits à ce Maul V2 Filoni aura donné beaucoup d'arcs narratifs avec les deux séries.

D'ailleurs, on peut quasiment dire que c'est Filoni qui a créé le Maul final car celui dans TPM n'est quand même pas bien épais… 

Par ailleurs, je préférais ton interprétation (qui était aussi la mienne) d'un quasi-suicide de Maul dans Rebels plutôt que l'histoire de Filoni de la botte d'escrimeur employée à mauvais escient.

Comme quoi des fois les interprétations personnelles sont supérieures à ce qu'envisageaient les créatifs eux-mêmes :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 11:31   Sujet: Re: Maul dans Solo

Avangion a écrit:D'accord pour l'issue des combats dans SW qui a toujours été amenée selon les besoins du scénario et du scénariste, mais par contre je ne vois pas d'où tu tiens que Filoni déteste la résurrection de Maul qu'aurait imposée Lucas.

Car dans les faits à ce Maul V2 Filoni aura donné beaucoup d'arcs narratifs avec les deux séries.

D'ailleurs, on peut quasiment dire que c'est Filoni qui a créé le Maul final car celui dans TPM n'est quand même pas bien épais… 


Bah Maul est respecté dans TCW, car c'était Lucas qui dirigeait tout. C'est Lucas qui a lancé l'idée de faire revenir Maul, c'est Lucas qui voulait qu'il survive à la Guerre des Clones. Maul était terrifiant et bien écrit dans TCW, et à chaque apparition on savait que ce serait du lourd.

A partir du moment où Filoni fut seul aux commandes, il a commencé à ridiculiser Maul à chacune de ses apparitions. Il se fait battre par un aveugle et trébuche en haut d'une falaise, il est de nouveau complètement fou ce qui annihile tout son parcours dans TCW, il fait une fixette sur Kenobi alors qu'il a eu sa vengeance dans TCW et qu'il n'en avait plus rien à faire de lui dans les derniers épisodes, il meurt en 2 coups de sabres après avoir définitivement perdu la boule dans le désert...

C'est Lucas et Sam Witwer qui étaient à fond derrière le perso, Filoni lui avait l'air d'en avoir rien à faire. D'ailleurs, c'est Witwer qui s'est occupé de rendre cohérent le Maul de Solo avec celui de Rebels, pas Filoni.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mazker » Sam 15 Sep 2018 - 12:55   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:
Maxine a écrit:Sauf que Vader n'a pas le niveau pour battre Maul :neutre: .

Maul a été battu en 4 secondes par le vieil Obi-Wan qui s'est lui-même fait éclater en 45 secondes par Vador.


Maul s'est jeté sur Obi pour qu'il mette fin à sa vie, et Obi s'est laissé tuer par Vader parce qu'il savait que Luke ne partirait pas sans lui. Vader n'est pas plus fort que Obi et Obi n'est pas plus fort que Maul.[/quote]



Mouai... Si ce n'était que ça... mais là vous vous adresser aux connaisseurs...

Le seul truc, c'est qu'ils semblent faire sortir Maul de nulle part : pour le spectateur moyen qui n'a vu que les films et qui n'est pas suffisamment accro pour regarder des série animées... ce pauvre vieux Maul semble juste avoir réssucité... :transpire: Le mec a quand même était coupé en 2 et a fait une sacré chute sur Naboo... Or Palpy n'était pas là dans les premières minutes pour lui porter secours... Le truc de la haine ou la Force qui la garder en vie... etc... c'est trop tiré par les cheveux pour moi... à se compte là, n'importe qui peu survivre....

Ce n'est pas que je n'aime pas ce personnage, je l'aime bien dans TCW... mais là ça fait scénario un peu miteux conçu "que" pour les fans... Peut être que les non-accros à SW se disent : "Tien, voilà un type de la même espèce que celui à rayure du 1 ? ou , "ça tient pas debout, il était mort "... ça , en plus du flop de Solo, ça n'apporte pas du bon pour SW de manière générale... (j'espère me tromper).

" Bon , on se doute qu'il voulaient introduire dans le prochain opus SW story, un Obi-wan vieillissant..?. à vrai dire, je suis pas certaine que la vie de OWK sur Tatooine soient très passionnante sinon... un type, des jawas, des hommes des sables, le desert... et quelques créatures, sur un monde où Vader s'est juré de plus remettre les pieds... un docs sur le vie des tortues semblerait plus fun ...
( Désolée Niobi ... )

Je vais peu être me faire lancer des pierres par certains... je suis pas super intéressée de voir ça sur un grand écran... ça aurait dû peut être rester sous forme de comics, de livres ou de séries animés... Trop de sorties, surtout rapprochée, ont tendances à rendre SW trop banal ... Sans compter les polémiques autour de la Postlo...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar _quentin_ » Sam 15 Sep 2018 - 13:42   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je pense avec le recul que Lucasfilm a sur-estimé l'impact des séries SW sur le grand public.
L'apparition de Maul censée avoir du sens quand on a vu TCW/Rebels perd tout son intérêt pour ceux qui ne regardent pas les séries.
C'est dommage puisque ça donne une mauvaise image du film dont on peut penser qu'il ressuscite Maul comme ça, sans explication.
Et que ce qui devait être un caméo à la fois cohérent et fait pour faire plaisir aux fans s'est transformé en scène improbable.

Mazker a écrit: ou , "ça tient pas debout,


Jeu de mots involontaire sur Maul sans jambes ? :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 15 Sep 2018 - 13:51   Sujet: Re: Maul dans Solo

Mazker a écrit: Le seul truc, c'est qu'ils semblent faire sortir Maul de nulle part : pour le spectateur moyen qui n'a vu que les films et qui n'est pas suffisamment accro pour regarder des série animées... ce pauvre vieux Maul semble juste avoir réssucité... :transpire: Le mec a quand même était coupé en 2 et a fait une sacré chute sur Naboo... Or Palpy n'était pas là dans les premières minutes pour lui porter secours... Le truc de la haine ou la Force qui la garder en vie... etc... c'est trop tiré par les cheveux pour moi... à se compte là, n'importe qui peu survivre....


Dans un monde où un type privé de deux jambes et un bras survit en étant calciné et où une nana meurt de tristesse tout est possible.

On voit des jambes mécaniques dans Solo. C'est pas une résurrection gratuite non plus. En fait plus je repense à ce passage plus je me dis que Qi'ra aurait dû carrément l'appeler par son prénom, parce que le double sabre + Duel of the fates pour qu'on le reconnaisse c'est un peu too much à mon goût.

On en revient toujours au truc du "Est-ce que les films sont auto-suffisants ou est-ce qu'il faut se servir dans l'univers étendu pour comprendre ?" La réponse c'est un peu des deux. Les films tels qu'ils sont sont suffisants pour comprendre l'histoire, les enjeux, ce qui se passe, l'action de manière générale. Si on veut des réponses à toutes les questions possibles et imaginables pour n'importe quel sujet, à ce moment là c'est parce qu'on a envie de background, pas parce qu'il y en avait besoin. Et là faut piocher dans l'U.E. Là on comprend que Maul n'est en fait pas mort. Comment, pourquoi, on s'en fiche, il n'a aucune raison de le rappeler, il est le chef de Qi'ra point barre.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Sam 15 Sep 2018 - 13:53, modifié 2 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 13:51   Sujet: Re: Maul dans Solo

Au contraire, la scène de Maul est ce qui sauve le film pour une bonne partie du public non fan. C'est pas anodin si elle est à 1.5 millions de vues sur youtube en 1 semaine et qu'elle était dans les tendances à sa sortie.
C'est la scène la plus populaire du film et y a clairement un filon à exploiter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 15 Sep 2018 - 14:06   Sujet: Re: Maul dans Solo

Guiis Becom a écrit:Dans un monde où un type privé de deux jambes et un bras survit en étant calciné et où une nana meurt de tristesse tout est possible.


Bah Anakin se fait couper au niveau des rotules/coude quand Maul se fait quand même couper au niveau des boyaux.
C'est pas vraiment la même chose, et même dans SW il y a des limites qui devraient être un minimum respectées.
Gui-Gon se fait "juste" transpercer, il meurt, Maul est coupé en deux à l'abdomen, il survit. Logique ? Non pas vraiment ...

Et la mort de tristesse a son équivalent dans notre monde.
Même si je trouve que c'est assez bidon de voir ce genre de décès dans une saga comme SW.

vos661 a écrit:C'est pas anodin si elle est à 1.5 millions de vues sur youtube en 1 semaine et qu'elle était dans les tendances à sa sortie.


Je ne suis pas sûr que les vues sur Youtube veulent encore dire quelque chose de vraiment logique.
Je pense qu'il y a aussi l'effet de nouveauté, la curiosité, le voyeurisme ...
En tout cas j'ai du mal à y voir un franc succès auprès du public juste à cause du nombre de vues. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Sep 2018 - 14:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

Pas tout à fait d'accord avec toi _Quentin_. On peut aussi voir cette scène comme un pont lancé vers TCW et Rebels. Ceux qui ne connaissent pas et veulent des explications sur le pourquoi du comment peuvent aussi être tentés de regarder les séries à posteriori.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 15 Sep 2018 - 14:13   Sujet: Re: Maul dans Solo

_quentin_ a écrit:Bah Anakin se fait couper au niveau des rotules/coude quand Maul se fait quand même couper au niveau des boyaux.
C'est pas vraiment la même chose, et même dans SW il y a des limites qui devraient être un minimum respectées.
Gui-Gon se fait "juste" transpercer, il meurt, Maul est coupé en deux à l'abdomen, il survit. Logique ? Non pas vraiment ...


C'est pas juste les membres coupés d'Anakin qui font que je trouve sa survie exceptionnelle, mais le fait qu'il brûle, avec des vêtements à moitié en cuir enfin bref y'a eu des grands brûlés qui ont survécu dans la vie réelle c'est pas le problème mais là c'est déjà très gros. Alors qu'un type qui se fait couper en deux au niveau des boyaux puisse survivre ça ne me fait pas tant tiquer que ça. C'est pas une question de logique, c'est juste que dans un univers où énormément de possibilités sont permises, ça ne me semble pas être un problème de les exploiter. On peut tout faire avec Star Wars, ce qui va déterminer si c'est bien ou pas, c'est juste l'utilité de tel ou tel choix en réalité (et ça passe par le prisme des goûts de chacun). Maul survit ? Ok mais dans quel but scénaristique ? Lui donner une histoire et un arc, un frère, une histoire de revanche évidente, et une envie de détruire les sith ? Ok je prends. C'est même pas être bon public, mais juste si un choix scénaristique me fait bugger, alors ça ne me gênera pas si son utilisation m'a finalement plu et que je trouvais que ça apportait quelque chose à l'oeuvre. Sinon ça devient stupide. C'est pour ça que les arguments de vos661 par exemple sont intéressantes au sujet de la résurrection de Maul : le traitement ne valait à ses yeux pas le coup. Pour moi c'était sympa. Pas nécessaire, pas génial, mais sympathique à suivre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 15 Sep 2018 - 14:18   Sujet: Re: Maul dans Solo

Jagged Fela a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi _Quentin_. On peut aussi voir cette scène comme un pont lancé vers TCW et Rebels. Ceux qui ne connaissent pas et veulent des explications sur le pourquoi du comment peuvent aussi être tentés de regarder les séries à posteriori.


Oui, c'est aussi une façon de voir les choses.

Mais c'est un peu dommage d'inciter les gens à regarder des séries en montrant juste le retour d'un personnage qui, dans les séries en question, n'apparait pas tant que ça et ne joue, sur l'ensemble de TCW et Rebels, pas un rôle de grande ampleur. C'est un peu comme dire "venez regarder TCW, vous comprendrez ce que Maul fait ici, mais vous devrez regarder 4 saisons avant d'avoir votre réponse".

Bref, au mieux je trouve ça maladroit, au pire malhonnête.

Guiis Becom a écrit:On peut tout faire avec Star Wars, ce qui va déterminer si c'est bien ou pas, c'est juste l'utilité de tel ou tel choix en réalité (et ça passe par le prisme des goûts de chacun). Maul survit ? Ok mais dans quel but scénaristique ? Lui donner une histoire et un arc, un frère, une histoire de revanche évidente, et une envie de détruire les sith ? Ok je prends.


Tout faire, oui et non ...

La survie de Maul a vraiment bien été exploitée dans TCW.
Ça ne la rend pas plus facile à accepter pour autant auprès de nombreux fans.
Dont je fais partie même si je ne boude pas mon plaisir devant l'arc mandalorien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 14:19   Sujet: Re: Maul dans Solo

_quentin_ a écrit:Je ne suis pas sûr que les vues sur Youtube veulent encore dire quelque chose de vraiment logique.
Je pense qu'il y a aussi l'effet de nouveauté, la curiosité, le voyeurisme ...
En tout cas j'ai du mal à y voir un franc succès auprès du public juste à cause du nombre de vues. :neutre:


C'est toujours plus pertinent que d'émettre des suppositions sur l'accueil critique de la scène, basées sur strictement rien si ce n'est les 3 pauvres personnes dans notre entourage qui ont vu le film :transpire: . Faut bien trouver des indicateurs à un moment, sinon ça se résume à "moi je pense que les spectateurs ont été perdu par la scène et que c'était une mauvaise idée" vs "moi je pense qu'ils s'en foutent et qu'ils veulent juste être divertis et qu'ils ont trouvé ça cool" :neutre: .

Quand à la résurrection de Maul, elle n'a rien d’invraisemblable : faut pas oublier que c'est un alien, et qu'on ne connait rien de son anatomie interne. Ce qui devrait tuer un humain ne tue pas forcément un Zabrak :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 15 Sep 2018 - 14:23   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ah mais je ne me suis jamais fié à mon entourage pour ça, justement parce que je suis le seul à avoir vu Solo. :transpire:
Mais quitte à choisir un indicateur plus parlant, je choisirais autre chose qu'un nombre de vues sur Youtube.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Avangion » Sam 15 Sep 2018 - 14:42   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:Bah Maul est respecté dans TCW, car c'était Lucas qui dirigeait tout. C'est Lucas qui a lancé l'idée de faire revenir Maul, c'est Lucas qui voulait qu'il survive à la Guerre des Clones. Maul était terrifiant et bien écrit dans TCW, et à chaque apparition on savait que ce serait du lourd.

A partir du moment où Filoni fut seul aux commandes, il a commencé à ridiculiser Maul à chacune de ses apparitions. Il se fait battre par un aveugle et trébuche en haut d'une falaise, il est de nouveau complètement fou ce qui annihile tout son parcours dans TCW, il fait une fixette sur Kenobi alors qu'il a eu sa vengeance dans TCW et qu'il n'en avait plus rien à faire de lui dans les derniers épisodes, il meurt en 2 coups de sabres après avoir définitivement perdu la boule dans le désert...

C'est Lucas et Sam Witwer qui étaient à fond derrière le perso, Filoni lui avait l'air d'en avoir rien à faire. D'ailleurs, c'est Witwer qui s'est occupé de rendre cohérent le Maul de Solo avec celui de Rebels, pas Filoni.


Tes arguments tiennent la route !

Et effectivement la vengeance envers Kenobi dans Rebels ça semble être du resucé et puis quel sens cela a plus de vingt après les faits alors que Kenobi est un vieil exilé et Maul un paria ?

Je n'ai jamais aimé cette vengeance contre Kenobi dans tous les cas de figure car ça donne un côté « puéril » au personnage. Tout individu à peu près mature et sensé est capable de comprendre qu'en coupant Maul en deux, il n'a fait que sauver sa peau. Ce n'est pas comme s'il l'avait poignardé dans le dos…  :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Sep 2018 - 15:00   Sujet: Re: Maul dans Solo

Avangion a écrit:
Je n'ai jamais aimé cette vengeance contre Kenobi dans tous les cas de figure car ça donne un côté « puéril » au personnage. Tout individu à peu près mature et sensé est capable de comprendre qu'en coupant Maul en deux, il n'a fait que sauver sa peau. Ce n'est pas comme s'il l'avait poignardé dans le dos…  :perplexe:


Mouais se serait l'inverse qui serait bizarre : il se fait couper en deux, perd tout ce qu'il a, tout ce qu'il est mais finalement pardonne à son ennemi . De plus on parle d'un sith /ex - sith, la vengeance fait partie de leur "adn"
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 15:13   Sujet: Re: Maul dans Solo

Kamiyoshi a écrit:
Avangion a écrit:
Je n'ai jamais aimé cette vengeance contre Kenobi dans tous les cas de figure car ça donne un côté « puéril » au personnage. Tout individu à peu près mature et sensé est capable de comprendre qu'en coupant Maul en deux, il n'a fait que sauver sa peau. Ce n'est pas comme s'il l'avait poignardé dans le dos…  :perplexe:


Mouais se serait l'inverse qui serait bizarre : il se fait couper en deux, perd tout ce qu'il a, tout ce qu'il est mais finalement pardonne à son ennemi . De plus on parle d'un sith /ex - sith, la vengeance fait partie de leur "adn"


Sauf que son véritable ennemi, c'est Sidious, pas Kenobi. Et ça, il l'avait comprit à la fin de TCW et dans Son of Dathomir. Mais ils ont fait totalement machine arrière dans Rebels et Maul est revenu à l'état où Savage l'a trouvé à la fin de la S4 de TCW.
En fait, Rebels aurait été cohérent si il n'y avait pas eu les 4 épisodes de la S5 de TCW ou de Son of Dathomir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Sep 2018 - 15:24   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:
Sauf que son véritable ennemi, c'est Sidious, pas Kenobi. Et ça, il l'avait comprit à la fin de TCW et dans Son of Dathomir. Mais ils ont fait totalement machine arrière dans Rebels et Maul est revenu à l'état où Savage l'a trouvé à la fin de la S4 de TCW.
En fait, Rebels aurait été cohérent si il n'y avait pas eu les 4 épisodes de la S5 de TCW ou de Son of Dathomir.


C'est pas interdit d'avoir plusieurs ennemis,l'empereur est son ennemi principal il sait que Sidious est devenu quasiment intouchable, il apprend qu' Obi-wan est toujours en vie, sa vielle haine envers son ennemi resurgit, devient obnubilé par lui et souhaite le tuer.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TweeKs » Sam 15 Sep 2018 - 15:44   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'aurais également trouvé ça plus cohérent et touchant si il avait voulu s'allier avec Obi-Wan pour vaincre Sidious. Je trouve que les motivations de Maul dans Rebels n'ont pas de sens si on a suivi Clone Wars... Sa vengeance il l'a déjà eue. En plus il précise bien dans Rebels : "Les Sith m'ont pris tout ce que j'avais"
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Avangion » Sam 15 Sep 2018 - 15:46   Sujet: Re: Maul dans Solo

Kamiyoshi a écrit:C'est pas interdit d'avoir plusieurs ennemis,l'empereur est son ennemi principal il sait que Sidious est devenu quasiment intouchable, il apprend qu' Obi-wan est toujours en vie, sa vielle haine envers son ennemi resurgit, devient obnubilé par lui et souhaite le tuer.



Il se fait couper en deux car il a perdu son duel contre Obiwan qui a agi ainsi pour sauver sa peau sachant que c'est Maul qui a cherché l'affrontement et qui en plus a fait une erreur dans le combat en le sous-estimant. S'il avait une once de bon sens, il pourrait se dire qu'il est responsable lui-même de son échec.+
Par ailleurs, le fait d'avoir été coupé en deux n'a pas de conséquence invalidante pour le Maul des séries : il n'est pas devenu impotent au contraire. S'il l'était devenu, on aurait pu imaginer que ce coup de sabre laser le hante encore et toujours. Mais ce n'est pas le cas.

Sa déchéance ultérieure est liée à Sidious qui n'a fait aucune recherche pour le sauver, l'a remplacé rapido et a torpillé son Collectif des Ombres et tutti quanti. S'il est devenu un paria obligé de sa cacher sous l'Empire c'est à cause de Sidious.

Autant la haine et la soif de vengeance envers quelqu'un qui vous a manipulé et trahi se justifie autant la haine recuite envers Kenobi devenu un vieil exilé vivant comme un paria de manière pas différente de celle de Maul me semble bien peu vraisemblable. Surtout que Maul a eu 20 à 30 ans pour réfléchir à tout ça quand même. Et en plus dans la série il n'est pas montré comme un idiot loin de là. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 15:53   Sujet: Re: Maul dans Solo

TweeKs a écrit:J'aurais également trouvé ça plus cohérent et touchant si il avait voulu s'allier avec Obi-Wan pour vaincre Sidious. Je trouve que les motivations de Maul dans Rebels n'ont pas de sens si on a suivi Clone Wars... Sa vengeance il l'a déjà eue. En plus il précise bien dans Rebels : "Les Sith m'ont pris tout ce que j'avais"


Exactement. En plus, on aurait pu arriver au même résultat en changeant seulement la motivation de Maul.
Maul va sur Tatooine pour chercher de l'aide auprès de Obi pour vaincre les Sith, ce-dernier refuse, Maul découvre qu'il cache Luke, Obi active son sabre car Maul en sait trop, et bim ils se battent entre eux. Ezra arrive en plein milieu du combat et prend Maul par surprise et le blesse mortellement ou fait diversion pour que Obi puisse le buter. Même résultat, mais tu respectes l'arc narratif de Maul et les rapports de forces entre les personnages :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 15 Sep 2018 - 16:29   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je pense qu'il faut plus concevoir Maul comme une pure machine conditionnée depuis sa jeunesse, et pas grand chose d'autre. Il est littéralement malade de son obsession à tuer les Jedi, bien qu'il se soit affranchi de Sidious, bien qu'il ne se revendique plus Sith, il n'en demeure pas moins que sa seule raison de vivre est de tuer ses ennemis quasi-héréditaires... :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Mazker » Dim 16 Sep 2018 - 21:07   Sujet: Re: Maul dans Solo

_quentin_ a écrit:
Mais c'est un peu dommage d'inciter les gens à regarder des séries en montrant juste le retour d'un personnage qui, dans les séries en question, n'apparait pas tant que ça et ne joue, sur l'ensemble de TCW et Rebels, pas un rôle de grande ampleur. C'est un peu comme dire "venez regarder TCW, vous comprendrez ce que Maul fait ici, mais vous devrez regarder 4 saisons avant d'avoir votre réponse".

Bref, au mieux je trouve ça maladroit, au pire malhonnête.

Tout faire, oui et non ...
La survie de Maul a vraiment bien été exploitée dans TCW.
Ça ne la rend pas plus facile à accepter pour autant auprès de nombreux fans.
Dont je fais partie même si je ne boude pas mon plaisir devant l'arc mandalorien.


Je suis d'accord avec toi...

Pour ce qui est du fait que' Anakin soit gravement blesser et survive : Palpatine a un pressentiment et file à la rescousse de son précieux apprenti... Là , ben il est pas là, il n'arrive que quelques jours après pour célébrer la libération de Naboo.. Personne peu aider Maul qui non seulement et coupé en 2, mais a eu certainement de nombreuses fractures et traumatisme dû à sa chute... Il doit être à ramasser à la petite cuillère :paf: ... Il n'aurait reçu qu'un coup de sabre encore, ou n'aurait perdu qu'une jambe et aurait chuté... son corps disparu (dialogue entre OW et le conseil, le signalant) ... le faire revenir aurait paru moins farfelu...
Pour tout dire ... La résurectionde Mace Windu m'aurait moins gêné...
Alors Oui Guiis Becom; dans SW les filles meurent aussi de chagrin ... c'est certainement pas la plus grande réussite du III d'ailleurs... j'aurais préféré que' Anakin la laisse plus gravement blessé... la ça fait trop conte de fée et s'est le morceau "gnan-gnan" du film... :transpire: ça ne m'a d'ailleurs pas ému... au contraire de l'ordre 66.

J 'aime aussi le personnage de Maul dans TCW, mais inciter à regarder les épisodes pour savoir d'où il sort à des spectateurs pas forcément fans... c'est pas top... Un film devrait ce suffire à lui-même. Pour tout dire, à sa 1ère apparition cela m'avait un peu énervé... et puis, il ont réussi a en faire un perso intéressant...

Quand aux nombre de vue sur Youtube... 1,5 M : je supposes que certains fans, l'on revue à de multiples reprises pour "éplucher" les images... c'est très certainement déjà des fans de SW... Pour ma part, je vais voir certains Marvels, cela me distrait ou d'autres films mais, je passe pas mon temps à aller voir des extraits sur YT car, je n'en suis pas mordue, ...

Il ont mis Maul comme grand manitou d'une organisation mafieuse... Le type est charismatique et ferait vendre d'avantage de figurines ou je ne sais quoi ...? fan service ? Ils veulent caser du Obi-wan ??? Mouai... Bof
Il aurait très bien pu mettre Jabba et cela aurait était raccord avec les mésaventures de Han... le IV & Le VI: " Voilà d'où il fricotte avec les Hutt"... etc... + Ses mésaventures en tant que contrebandier et sa relation avec Qi'ra qui lui donne un bon background ...
L'ajout de Maul n'était ici pas justifié... Il ont voulu faire le même coup que Vader dans RO, Sauf que dans RO , c'est raccord, bien amener, tout le monde sais qui il est et que le IV démarre avec lui, qui fait prisonnier Leia... Cette formule " à vouloir mettre des parallèles" entre chaque film malheureusement ne fonctionne pas toujours...



Mazker a écrit: ou , "ça tient pas debout,


Jeu de mots involontaire sur Maul sans jambes ? :transpire:[/quote]
:transpire: :paf: Un lapsus ... :chut:

-- Edit (Dim 16 Sep 2018 - 22:20) :

vos661 a écrit:Exactement. En plus, on aurait pu arriver au même résultat en changeant seulement la motivation de Maul.
Maul va sur Tatooine pour chercher de l'aide auprès de Obi pour vaincre les Sith, ce-dernier refuse, Maul découvre qu'il cache Luke, Obi active son sabre car Maul en sait trop, et bim ils se battent entre eux. Ezra arrive en plein milieu du combat et prend Maul par surprise et le blesse mortellement ou fait diversion pour que Obi puisse le buter. Même résultat, mais tu respectes l'arc narratif de Maul et les rapports de forces entre les personnages :neutre: .


C 'était pas mal comme idée... mais bon, cela concerne plus le sujet consacré à Rebels... que celui de Solo...
D 'ailleurs ... s'il nous sortaient un opus sur Obi-wan... que ferait t'on d'Ezra ??? Si t'as pas suivi Rebels ... (donc tu n'es ni un enfant, ni un fan :siffle: ) c'est dur de comprendre ou plutôt admettre qu'il il a un forceux autre que Kenobi, Yoda et Luke encore en vie... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar rastarapha » Jeu 20 Sep 2018 - 19:07   Sujet: Re: Maul dans Solo

HanSolo a écrit:
En tout cas, le Dejarik dans TFA, ça me semble moins pénible que quand Panaka présente R2 a Amidala dans TPM!
Honnetement en termes de clin d'oeil lourdingue, ça n'est pas du meme niveau.


Je vois pas en quoi la presentation de r2 dans TPM est genante ou forcée, on presente juste l'astromecha aux personnages ou au pire aux nouveaux spectateurs suivant l'ordre de visionnage

Là où le dejarik sort de nul part, en pleine conversation et n'est juste là que pour t'évoquer un moment précis d'ANH...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Sep 2018 - 20:10   Sujet: Re: Maul dans Solo

rastarapha a écrit:Je vois pas en quoi la presentation de r2 dans TPM est genante ou forcée, on presente juste l'astromecha aux personnages ou au pire aux nouveaux spectateurs suivant l'ordre de visionnage

Là où le dejarik sort de nul part, en pleine conversation et n'est juste là que pour t'évoquer un moment précis d'ANH...


Pourtant :

Dixit Jar-Jar : "Bonjour les pingouins !"
T'avoueras que des pingouins dans un vaisseau spatial, ça sort de nulle-part non ? :lol: :lol: :D :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Sep 2018 - 13:30   Sujet: Re: Maul dans Solo

Et comment Jar Jar, un amphibien humanoïde vivant dans les marais de Naboo, peut savoir ce qu'est un pingouin ? :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 07 Oct 2018 - 16:49   Sujet: Re: Maul dans Solo

Très bizarre pour moi aussi ce retour de Maul.

Je sens qu'il y aura un film ou il réapparaîtra, en tout cas je l'espère, mais sans dec il a pris un sacré coup de vieux depuis le 1 :D
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 17:29   Sujet: Re: Maul dans Solo

RagnarLothbrok a écrit:Je sens qu'il y aura un film ou il réapparaîtra, en tout cas je l'espère, mais sans dec il a pris un sacré coup de vieux depuis le 1 :D


Bah il s'est passé plus de 20 ans entre le 1 et Solo, c'est logique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Dim 07 Oct 2018 - 17:32   Sujet: Re: Maul dans Solo

_quentin_ a écrit:Et comment Jar Jar, un amphibien humanoïde vivant dans les marais de Naboo, peut savoir ce qu'est un pingouin ? :sournois:


c'est pas seulement dans le VF le mot "pingouin" ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 07 Oct 2018 - 18:13   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:
RagnarLothbrok a écrit:Je sens qu'il y aura un film ou il réapparaîtra, en tout cas je l'espère, mais sans dec il a pris un sacré coup de vieux depuis le 1 :D


Bah il s'est passé plus de 20 ans entre le 1 et Solo, c'est logique.


Sauf qu'un zabrak à une durée de vie bien plus longue qu'un humain. Soit il était déjà âgé dans le premier, soit il est malade. Ça m'a fait bizarre de le voir avec un espèce de voile blanc sur lui
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Oct 2018 - 18:19   Sujet: Re: Maul dans Solo

Niamor05 a écrit:c'est pas seulement dans le VF le mot "pingouin" ?


Si. En vo, il dit "Boyos".
Mais je m'en fous, pingouins, c'est mieux et j'en avais besoin de toute façon. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 18:29   Sujet: Re: Maul dans Solo

RagnarLothbrok a écrit:
Sauf qu'un zabrak à une durée de vie bien plus longue qu'un humain. Soit il était déjà âgé dans le premier, soit il est malade. Ça m'a fait bizarre de le voir avec un espèce de voile blanc sur lui


Non, un Zabrak a exactement la même durée de vie qu'un humain ^^. Maul avait 22 ans dans le 1, et il en a 44 dans Solo, c'est cohérent (en tout cas c'était son âge dans le Legends, peut-être est-il un peu plus vieux dans le canon)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar RagnarLothbrok » Mar 09 Oct 2018 - 19:06   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ha j’etais persuadé de la longévité des Zabrak
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Jorlex » Ven 19 Oct 2018 - 12:00   Sujet: Re: Maul dans Solo

Bonjour, des infos sur la chronologie de solo (en détails) avant rebels ou entre les saisons 1 et 2, 2 et 3... j'pense que c'est avant rebels.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kanji-Wan » Ven 19 Oct 2018 - 12:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

L'action principale de Solo se déroule cinq ans avant la première saison de Rebels :jap:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 19 Oct 2018 - 12:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

entre -13 et -10, Rebels débute en -5
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jorlex » Ven 19 Oct 2018 - 12:16   Sujet: Re: Maul dans Solo

Merci, j'pensais que c'était vers -9 ! Y'a un aussi grand "écart" entre l'an -9 et -6 ? Il s'est rien passé en 3 ans :shock: (enfin pas encore :D )
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations