Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui
89
86%
Bof
6
6%
Non
9
9%
 
Nombre total de votes : 104

Messagepar Mazker » Mar 05 Juin 2018 - 13:36   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui et non. C'est leur séparation sur Corellia qui bouleverse tout. Chacun s'en est sorti à sa façon, mais Qi'Ra y a perdu sa liberté. Han, lui, y a gagné la sienne. C'est le fossé qui les sépare et qui rend leur histoire impossible. Qi'Ra n'est pas une mauvaise personne, au contraire. Mais elle a du se compromettre pour échapper à sa condition. Elle porte d'ailleurs une marque indélébile (le tatouage d'Aube Ecarlate), comme Milady de Winter dans les Trois Mousquetaires.[/quote]

:jap: En effet chacun de son coté à chercher un moyen d'échappé à la triste vie des bas-fonds coréliens... malheureusement, si Han au premier coup d'oeil semble avoir moins bien réussi ...( il lui faut trouver difficilement des contrat ou être un trooper) Il est au fond bien plus libre que son ex : Qi'ra semble vivre dans le luxe et les beaux atours, avoir un emploi rémunérateur, mais finalement elle est au main d'une organisation implacable, vie dans la peur de ses supérieurs... et si elle se sait en quelque sorte condamnée à obéir, elle fait tout ce qui lui est possible pour que Han y échappe ... Contrairement à Han, elle a dès leur retrouvaille, perdue toutes ses illusions, ses rêves de liberté après 3 ans passés auprès de l' aube écarlate.

Tu parle des 3 mousquetaires... cela fait aussi référence aux tatouages des gangs américains ou russes, voir des esclaves marqué au fer rouge...
Plus cinématographiquement: dans Skyfall (James Bond 2012), une des conquêtes d'un soir de Bond porte sur le poignée la marque de la société mafieuse qui l'emploie... Bref, il s'agit ni plus ni moins d'une callgirl de luxe.
Elle est d'ailleurs "remerciée" par son employeur de manière définitive si vous voyez ce que je veux dire :transpire: ... Je suppose que Darth Maulest du même acabit ... :diable: Vu que Qi'ra disparait de la vie de Han on peut supposer que c'est ce qui lui arrive pour trahison.

Quand au jeune Han , il ressemble beaucoup par sa naïveté au Luke skywalker de ANH... Il est plein d'illusions encore...
Il est bien loin du Han sarcastique que l'on connaissait , ce que j'ai trouvé intéressant... il évolue donc en quelques années... surtout après sa rencontre du groupe de Beckett.
(Par contre il semble pas avoir beaucoup évolué entre ROTJ et TFA... soit une trentaine d'années.)

Alden E. : je m'attendais a pire... il fait le boulot ... c'est un jeune Han qui n'a même pas son nom de famille... en construction donc , il né quand il quitte Corélia et acquiers son patronyme grâce à un fonctionnaire de l'Empire inspiré et ce sont les coups durs et les bons conseils de Beckett qui le mette sur la voie du loup quasi solitaire (hormis Chewie)...(tient encore un point commun avec J Bond)
Donc qu'il n'est pas le charisme de Ford n'est pas étonnant... encore quelques années à barouder, un peu plus de confiance en soi et hop : on a le Han du IV,V, VI...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar DRIII » Mar 05 Juin 2018 - 13:56   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Mazker a écrit:Alden E. : je m'attendais a pire... il fait le boulot ... c'est un jeune Han qui n'a même pas son nom de famille... en construction donc , il né quand il quitte Corélia et acquiers son patronyme grâce à un fonctionnaire de l'Empire inspiré et ce sont les coups durs et les bons conseils de Beckett qui le mette sur la voie du loup quasi solitaire (hormis Chewie)...(tient encore un point commun avec J Bond)
Donc qu'il n'est pas le charisme de Ford n'est pas étonnant... encore quelques années à barouder, un peu plus de confiance en soi et hop : on a le Han du IV,V, VI...


L'aspect touchant du Han de 'Solo", c'est qu'il est en fait en quête d'une famille. Qu'il pense trouver avec Beckett, Val et Rio. Mais qu'il ne trouvera véritablement qu'avec Luke, Leia et la Rébellion.
DRIII

 
 

Messagepar Mazker » Mar 05 Juin 2018 - 14:11   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui, il est désireux de se trouver de la compagnie, ou se construire une famille mais ses attentes sont déçues, Qi'ra est enchainée à l'aube écarlate (// soleil Noir :D).
Beckett est ce que Han aurait pu devenir s'il n'était tombé sur la Rébellion , Luke et Leia... il est désabusé, amer ... et c'est lui le vrai Solo : pas (plus) d'attache, il trahi si cela doit lui apporter quelque chose...

La famille est décidément le centre de SW ...
Celle des Skywalker, la quête d'identité de Rey... etc... Même avec RO ...et la famille élargie aux rebelles. On y revient toujours
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 12 Juil 2018 - 18:31   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai été globalement convaincu par la prestation d'Alden Ehrenreich même si c'était évidemment mission impossible de faire de l'ombre à Ford
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Starling » Dim 30 Sep 2018 - 15:57   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

La aussi au final c'est mieux que ce a quoi je pensais. Ehrenreich campe plutôt un bon jeune Han Solo.
A certains moments il ressemble a Harrison Ford, dans ces traits, dans sa gestuelle, et a d'autres moments pas du tout.


Dans l'ensemble ça ne m'a jamais choqué car j'étais préparé depuis longtemps a voir un visage différent. Cependant je ne suis pas sur que lors d'un revisionnage de la saga dans l'ordre chronologique, ça passe aussi bien quand on regarde l'épisode IV juste après Solo. :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 30 Sep 2018 - 16:28   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Starling a écrit:Cependant je ne suis pas sur que lors d'un revisionnage de la saga dans l'ordre chronologique, ça passe aussi bien quand on regarde l'épisode IV juste après Solo. :neutre:


Logiquement on regarderait plutôt Rogue One avant l'Episode IV donc ça laisse de la marge :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Dim 30 Sep 2018 - 16:43   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Bah c'est pas si déconnant que ça de passer de Alden Machin à Ford en visionnant les films à la suite.
C'est comme regarder le III et juste après le IV, le changement d'acteur pour Obi-Wan par ex passe bien.
Tout simplement parce qu'en tant que spectateur on a le réflexe inconscient de savoir qu'on passe d'une période à une autre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 16 Oct 2018 - 1:10   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai revu Un Nouvel Espoir... Pas de décalage, pas de discordance, j'avais vraiment l'impression de retrouver le voleur de coaxium avec 7 ans de plus. Très bon boulot Ehrenreich 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Oct 2018 - 11:59   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Ford en lieu et place de Ehrenreich grâce à deepfake
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Lun 22 Oct 2018 - 20:01   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Putain c'est impressionnant. Même les scènes les plus banales du film doivent avoir tellement plus de gueule avec Ford.
On se rend compte ici qu' Heidenreich à défaut d'être ressemblant fait un très bon travail dans sa gestuelle et la voix.
Mais du coup c'est tellement frustrant que Lucasfilm n'aie pas attendu que cette technologie soit aboutie pour l'utiliser pendant tout le film.
Mais je suis sûr qu'on aura une fan version un jour. Dans une décennie ou deux, quand ce genre de truc sera presque aussi facile que d'appliquer un flirte snapchat à la con, par un gars perfectionniste du genre Adywan.
Très prometteur :jap:
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Oct 2018 - 19:00   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

je trouve justement que c'est sur la voix que ça coince. Ford est au moins une octave en dessous, il a une voix très profonde qui donne énormément de présence au personnage, et ça manque à Ehrenreich.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Mar 23 Oct 2018 - 19:08   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Je trouve qu'il le fait parfaitement dans ces extraits à la première réplique, pour signer pour être pilote, et le "the seat is taken ?"
On croirait entendre Ford.
Même chose dans le reste du film, sur des répliques il frise la perfection, et sur d'autres on dirait sa voix normale.
Peut-être à cause de la différence dans la direction d'acteur entre les scènes tournées par Lord et Miller et Howard, ces histoires de coach etc..
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Oct 2018 - 19:17   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

sur la diction et le jeu il est bon, mais il n'a pas la même tessiture, il aura beau faire de son mieux il ne peut rien y faire, à moins de pitcher la voix plus bas comme pour Portman dans TPM ; ça aurait pu faire illusion (sous réserve que ça ne fasse pas trop artificiel)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations