Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Oct 2015 - 0:45   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

oui quand on ferme le roman on se souvient des personnages car ils ont tous un petit truc, mais pas de l'histoire puisqu'il n'y en a pas
(pour simplifier grassement)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 31 Oct 2015 - 0:51   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Pour un roman de guerre c'est plutôt rassurant.
Genre Rogue One j’espère qu'on aura droit à des peros très fouillés.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Nov 2015 - 18:14   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Question a ceux layant lu: le preview est debut du roman ou un extrait ailleurs dans le bouquin? Pour savoir si je commence cet extrait ou pas :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 02 Nov 2015 - 18:20   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est bien le début, tu peux y aller :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Nov 2015 - 19:07   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

merci :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 03 Nov 2015 - 21:23   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Un extrait, en VO. Attention, c'est vers le milieu du bouquin. C'est aussi l'un des moments les plus intéressants...

http://www.starwars.com/news/in-star-wa ... d=18474324
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2015 - 13:10   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est marrant de voir l'écart qu'il y a entre vous et les américains sur ce livre : tous les commentaires que j'ai lu jusque là sur ce livre de leur part sont super positifs, ils disent que c'est sans doute un des meilleurs livres du NEU,... :transpire:

Bon après venant des mêmes personnes qui chient sur Karpyshin et le post-NOJ, je pense pas que leur avis ait une grande valeur... Mais c'est quand même curieux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2015 - 13:44   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

je trouve ça curieux aussi, mais ce que j'aime bien c'est qu'ils disent tous qu'on se croirait à la guerre, que les perso sont bons mais y a jamais rien sur l'histoire ^^

en gros c'est ce que j'ai dis dans ma critiques de bons persos, une bonne immersion mais zero intrigue

ils éludent le problème en somme
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Sam 07 Nov 2015 - 14:04   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

[troll]C'est des américains, à partir du moment où il y a des gros fusils et que ça fait boum boum dans tous les sens, ils s'en foutent qu'il y ait pas d'histoire, puisque c'est AMAZING ma bonne dame[/troll].
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2015 - 14:19   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Kregwitch a écrit:[troll]C'est des américains, à partir du moment où il y a des gros fusils et que ça fait boum boum dans tous les sens, ils s'en foutent qu'il y ait pas d'histoire, puisque c'est AMAZING ma bonne dame[/troll].


:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Sam 07 Nov 2015 - 17:00   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Jedi Bibliothek lui a donné 4/5... :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2015 - 17:06   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

oui bas comme ils sont allemands donc ... heu ... voilà quoi :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Nov 2015 - 13:27   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

A l'époque de la sortie du premier Republic Commando le bouquin ne m'inspirai pas : ça sentait le truc uniquement militaire, virile, inspiré d'un jeux vidéo... et au final Traviss avait réussi à faire une série originale remplie de bons personnages et d'émotions. Et c'est ce qui manque cruellement à ce "Battlefront".
Le roman est pas mal mené, il y a de bons perso (Brand et Gadren m'ont bien plus), mais je n'ai pas eu d'empathie, le bouquin ressemble à son protagoniste principal qui est un peu blasé et ne semble pas croire à grand chose.
Le manque d’histoire (tel que relevé par les précédents lecteurs) en rajoute encore une couche dans l'absence d'implication et de point de vue.
Même certaines scènes d'action qui pourraient être prenante sont parfois expédiées et racontées en trois lignes, ce qui n'empêche pas le roman d'être longuet.

Et puis bon, ça fait combien de fois qu'on nous raconte la bataille de Hoth... j'avoue en avoir un peu marre, qu'on nous la ressorte à chaque jeux vidéo, et à chaque occasion...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 13:27   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je viens de relire les critiques que je trouve très intéressante, mais bon vous dites qu'il y a peu de chance que le roman soit publié en France, c'est dommage, je l'achèterai donc en version originale, mais je vais quand même poser la question à Pocket... on ne sait jamais, j'aurai peut-être une réponse ^-^ .
Sinon pourquoi employer le terme femelle quand vous parlez dans la critique de la Stormtrooper? Je demande, car c'est un terme qu'on utilise pour les animaux et pas les humains. Il n'y a aucune arrière pensée dans ma question, mais je trouve le terme un peu déplacé pour parler d'une femme, même fictive.

Merci en tout cas pour vos deux critiques, c'est toujours un plaisir de vous lire et je dois dire que votre manière de raconter les choses avec humour donne le sourire ^-^ .
Merci, merci.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juil 2016 - 13:30   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Ad'ika a écrit:mais je vais quand même poser la question à Pocket... on ne sait jamais, j'aurai peut-être une réponse ^-^ .


Leur réponse est claire : Heir to the Jedi et Battlefront pas prévus pour la France avant très longtemps, car (et c'est sous-entendu même s'ils ne le disent pas ouvertement), ils ont reçu trop de mauvaises critiques. Et la non publication de Battlefront en France est également due aux critiques catastrophiques (à juste titre) du jeu-vidéo ;)

Pour rappel, le calendrier Pocket est bouclé jusqu'en Avril 2017.

Ad'ika a écrit:Sinon pourquoi employer le terme femelle quand vous parlez dans la critique de la Stormtrooper? Je demande, car c'est un terme qu'on utilise pour les animaux et pas les humains. Il n'y a aucune arrière pensée dans ma question, mais je trouve le terme un peu déplacé pour parler d'une femme, même fictive.


Effectivement, bonne remarque, je vais corriger ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 13:39   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Ah ouki je ne savais pas pour la prise en compte des critiques du roman et du jeu, c'est dommage, mais bon c'est tout, je vais me rabattre sur la VO du coup, car j'ai envie de le lire, même après la relecture de vos critiques négatives ^^. Sinon je savais que le planning était bouclé (grace à vous d'ailleurs, merci d'ailleurs, non je ne suis pas toujours en retard pour les remerciements ^^,) mais je pensais justement à la deuxième partie de l'année.
Merci pour tes précisions en tout cas.

Effectivement, bonne remarque, je vais corriger ça :jap:

Bah, c'est gênant pour le coup, soit ça donne un côté inhumain au personnage ce qui est possible, soit ça sonne bizarre quand c'est un humain, merci pour ta critique en tout cas. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Juil 2016 - 14:17   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

j'avoue que faire une critique où on descend un livre est toujours plus plaisant ^^
on sait toujours quoi dire on sait pourquoi on a pas aimé alors qu'une bonne critique c'est plus dur, il faut faire aimé le livre aux autres ce qui est 1000x plus difficile (comme j'ai du le dire dans ma critique bloodline)

donc les blagues sont faciles à faire pour se moquer d'un livre ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 18:05   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Le vilain. :cute:

Après c'est vrai qu'il est toujours presque assez simple de mettre le doigt sur ce qui ne nous convient pas et moins sur ce que l'on aime, c'est bien le problème.
En lisant vos deux critiques, j'apprécie vraiment ce que vous dites sur le côté guerrier du récit, le fait que l'horreur de la guerre soit si bien décrite. Il y a aussi le passage sur la Stormtrooper, rien que cette idée m'enchante et j'ai envie d'en savoir plus sur elle. Maintenant il faut que je le commande et que je termine Aftermath au-préalable.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Juil 2016 - 1:51   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

je pense que le terme "femelle" est un anglicisme venant du "female" anglais qui pour le coup est plus adéquat ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 11:30   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Possible, mais quand même ^-^ et puis les anglicismes c'est être du côté obscur de la Force de toute façon. :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 1:32   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Battlefront - Twilight Company
Auteur
Alexander Freed


C'est un roman schizophrène que nous propose Alexander Freed. Ne voulant pas attendre la traduction française, je me suis jeté sur la version originale en espérant un récit guerrier, viril, dégoulinant, qui sent sous les aisselles comme un film de Steven Seagal. Je n'ai pas eu Steven Seagal et heureusement me direz-vous vu le bonhomme, mais j'ai eu une œuvre schizophrène avec des idées intéressantes, mais aussi des ratés qui empêchent d'adhérer complètement au récit.

La grande force du roman, c'est le style de l'auteur. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter des reporters de guerre, mais quand ils vous parlent d'un conflit, on vibre au rythme des paroles, même sans être pro-militaire. On vit cette guerre de l'intérieur et elle est très loin de l'image que renvoi les films si on fait exception de Rogue One. C'est une œuvre violente dans le propos. On sait que la guerre c'est sale et qu'en dehors de quelques héros publics, il y a des milliers de personnes qui eux participent à l'effort de guerre dans le plus pur anonymat et qui sont tout aussi glorieux que les héros mis en avant. Le vocabulaire employé pourrait en rebuter plus d'un, c'est technique, mais personnellement ça m'a fait rentrer dans le roman plus facilement, car j'avais l'impression d'écouter les rapports de missions de plusieurs personnes et d'être acteur du récit, ce qui pour une adaptation d'un jeu vidéo est limite logique.

Les personnages sont nombreux, mais tous ne sont pas aussi approfondis qu'ils le devraient. C'est à la fois positif et négatif. D'un côté cela rejoint l'idée que le gros des forces d'un camp comme de l'autre se constitue principalement d'anonymes, je dirais même vulgairement de chair à canon même si pour employé cette expression, c'est avoir une piètre opinion du corps militaire. Maintenant nous sommes dans un roman et il faut que les personnages possèdent une histoire, des sentiments, un quelque chose qui fait qu'on s'intéresse à eux. Les personnages principaux correspondent aux archétypes sans véritablement en sortir et si j'avais une réelle déception, ce serait en ce qui concerne le personnage du Stormtrooper. On nous montre des évènements de son point de vue et c'est vraiment intéressant, malheureusement ce n'est pas assez développé et j'ai eu l'impression que la fin de ses apparitions coïncidaient avec la fin d'un DLC, chose frustrante quand on veut jouer/en savoir plus et qu'il faut limite attendre un autre DLC/autre roman. Les personnages ont du charisme, mais il manque un quelque chose pour qu'on adhère à l'intégralité de l'escouade. Le romancier a quand même pensé aux bourrins en proposant le personnage du Besalisk, en lisant ses faits d'armes, j'avais l'impression de voir mon cousin en train de jouer au tout premier Battlefront. C'est un bon point pour ceux qui pourraient en douter.

Le gros problème que j'ai eu aussi avec le roman, c'est le pourcentage ridicule de victoire de l'Empire face à l'Alliance Rebelle. On parle de la machinerie Impériale en marche, à savoir des milliers de soldats, des types qui pour certains sont des vétérans, qui possèdent un arsenal à faire pâlir un marchand d'armes de Canto Bight et pourtant de tout le roman, la seule vraie victoire de l'Empire se fait grâce à un élément extérieur à cette armée, c'est limite à se demander comment l'Empire domine la galaxie d'une pratiquement une vingtaine d'années. Par contre, en parlant de batailles ou même d'activités "militaires", le romancier ne nous épargne rien, même si cela peut ternir l'image de l'Alliance. Maintenant d'un côté j'ai envie de dire, c'est une guerre et on sait qu'un camp, même considéré comme le camp du bien, peut employer des méthodes peu orthodoxes pour atteindre son objectif. Rogue One nous le montrait via l'excellent personnage incarné par Diego Luna, Cassian Andor.

Le romancier a un très bon style, mais sa manière de raconter son histoire correspond bien plus à une série de nouvelles, qu'un véritable roman. L'histoire est trop vague, éparpillés, un peu comme dans un jeu vidéo et par moment on aimerait qu'il recentre ses idées pour proposer un véritable récit et non des historiettes, qui même si elles sont intéressantes font défaut au format proposé. Il propose un récit qui fait un poil trop adaptation d'un jeu, jusque dans le format et ses missions successives, alors qu'on aimerait avoir plus. Maintenant on adhère ou non bien entendu à cette façon d'adapter un autre format via une histoire originale et j'avoue que par moment, étant complètement impliqué dans ma lecture, ce défaut devenait limite secondaire.

Alexander Freed se fait plaisir et même s'il rate par moment le coche, exploite quand même son support sous un angle différent auquel on pouvait s'attendre. Il ne tombe pas dans les facilités d'un roman SW en incluant des personnages que nous connaissons tous, si on fait exceptions des caméos de Han par exemple, Nien Nunb ou même Mas Amedda indirectement. Je vous mentirai si je ne disais pas avoir aimé C'est une lecture casse-croûte, ce n'est pas très raffiné, mais par certains aspects on se fait plaisir et même s'il manque un quelque chose, on ne va pas faire la fine bouche. N'ayant pas encore Battlefront 2, le roman m'a donné envie en tout cas de me replonger dans le premier et je pense faire cela dans la semaine.

Note: 70%
Musique accompagnant la lecture: Rogue One: A Star Wars Story par Michael Giacchino et The Empire Strikes Back, par John Williams, titres sélectionnés:

- "Jedha City Ambush"
- "Confrontation on Eadu"
- "AT-ACT Assault"
- "The Imperial Suite"
- "Rebels at Bay"
- "The Battle in the Snow"
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Stephane Wren » Jeu 12 Avr 2018 - 13:20   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Sortie VF chez Pocket prévue par Amazon le 28/06 :x
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Avr 2018 - 13:30   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Stephane Wren a écrit:Sortie VF chez Pocket prévue par Amazon le 28/06 :x


On le sait depuis janvier :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Juin 2018 - 14:04   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Juin 2018 - 17:49   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Et acheté aujourd'hui ! C'est un beau pavé de plus de 500 pages !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 28 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Acheté aussi, j'ai rigolé en vérifiant la date en quatrième de cour' !! Pocket ne prend plus de risque, et n'inscrit plus de date :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 29 Juin 2018 - 11:21   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Cette fois la bourde c'est l'absence de l'épisode VIII dans la chronologie ! :lol:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar irondada » Ven 29 Juin 2018 - 12:51   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Chut, faut rien dire, sinon ils vont aussi retirer la chrono ! :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar xximus » Ven 29 Juin 2018 - 14:24   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Luigi2904 a écrit:Cette fois la bourde c'est l'absence de l'épisode VIII dans la chronologie ! :lol:


Ce maquettiste de chez Pocket. :love:
J'aimerais tellement le rencontrer. :love:

Livre trouvé. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 29 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

xximus a écrit:
Luigi2904 a écrit:Cette fois la bourde c'est l'absence de l'épisode VIII dans la chronologie ! :lol:


Ce maquettiste de chez Pocket. :love:
J'aimerais tellement le rencontrer. :love:

Livre trouvé. :cute:


Ils sont toujours en train de chercher l'auteur du livre après avoir entendu dire que ce n'était pas Reaves et Bohnhoff :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 16 Sep 2018 - 11:23   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Ouais, j'ai envie d'upper ce topic :D

Pourquoi ? Parce que suite à la sortie de Phasma en VF, il y a eu beaucoup de retours positifs dessus, alors que Lain et moi avions trouvé le roman moyen/nul.

Du coup, je me pose la question pour ce BF - Twilight Company (que l'on a également trouvé moyen/nul) : qu'en avez-vous pensé ? La VF est sortie depuis 3 mois, y a-t-il des gens qui l'ont lu ? Avez-vous aimé ? Lain et moi sommes-nous encore les vilains petits canards qui n'aiment pas les romans de l'UEO ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Sep 2018 - 11:54   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est énorme je me disais la même chose !
Tout le monde donne son avis sur tout sauf celui là :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Sep 2018 - 13:16   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Pas encore acheté...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bibakichigo » Dim 16 Sep 2018 - 13:25   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je l'ai acheté, mais j'ai pas encore eu le temps de le lire (trop de boulot)
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 16 Sep 2018 - 13:35   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Pas encore acheté, mais ce seras pour bientôt :D :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 16 Sep 2018 - 14:50   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Acheté, pas encore lu, le roman ne m'inspirant clairement pas. Mais j'avais trouvé la nouvelle liée publiée dans un Insider franchement nulle.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 16 Sep 2018 - 14:54   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je l'ai lu et… c'était long !! Y'a juste la bataille de Hoth que j'ai bien aimé :/
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar xximus » Dim 16 Sep 2018 - 14:55   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

J'attendais de lâcher finir Baroud d'honneur avant de passer à celui-ci...

Attendez...

*Va prendre son exemplaire de Battlefront dans la bibliothèque*

*Lit la 4e de couv* #mouébon

*Ouvre la première page*

*Lit un peu.*

*S'ennuie déjà.*

*Repose le livre à sa place.*

Mon avis ce sera pas pour tout de suite. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar irondada » Dim 16 Sep 2018 - 15:56   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

J'ai une pile de DC comics à finir de lire, ensuite je repars sur du Star Wars. Après Phasma, j'ai eu besoin de passer à autre chose :lol:
Donc je devrai commencer prochainement "soulèvement rebelle", puis BF, puis "Baroud d'Honneur". J'achète davantage que je ne consomme depuis quelques moi, et ma liste pour le mois d'octobre ne va rien arranger :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar NICO4 » Dim 16 Sep 2018 - 16:20   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Contrairement à l'avis général, j'ai bien aimé. Tous les critères qui m'intéressent sont présents : c'est crédible, il y a des liens avec des événements connus sans tomber dans la facilité, absence de scènes trop 'téléphonées' ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Sep 2018 - 19:02   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

NICO4 a écrit:absence de scènes trop 'téléphonées' ...


Absence d'histoire ...
Je me permets de finir pour toi :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 16 Sep 2018 - 20:14   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Lain-Anksoo a écrit:Absence d'histoire ...


Bah si, l'assaut sur Kuat c'est vachement cool et génial comme histoire :D

Spoiler: Afficher
Pardon, j'étais obligé.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Sep 2018 - 20:42   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Ouais mais au final, on l'aura eu notre bataille de Kuat dans une magnifique histoire de 5 pages. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 17 Sep 2018 - 7:01   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

magiefeu a écrit:Ouais mais au final, on l'aura eu notre bataille de Kuat dans une magnifique histoire de 5 pages. :paf:


Sauf que ce n'est pas la même.
Celle de la nouvelle se déroule pendant le roman Aftermath - Life Debt (donc en +4), alors que celle de Twilight Company devait se dérouler un an plus tôt :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Mar 18 Sep 2018 - 1:41   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je ne pensais pas dire ça après avoir lu les 50 premières pages, mais... j'ai beaucoup aimé.

Le début est un peu ardu - surtout après la lecture facile que représente Baroud d'honneur - mais une fois les personnages installés, les missions s'enchaînent, on se prend d'affection pour l'escouade, comme au temps des Republic Commando.

L'intérêt du bouquin, c'est que tout est possible, puisque ces soldats sont des inconnus. On est loin des grands héros de la Rébellion qui se tirent miraculeusement de toutes les situations... et l'idée de Guerre Civile Galactique prend vraiment du sens avec ce roman.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar adrius » Jeu 20 Sep 2018 - 18:47   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Perso je viens tout juste de finir ce livre. Et j ai adorer le style de l auteur ainsi que l histoire qu il raconte . J ai pas lu les oeuvres legendes mais pour moi le faite que l on suit une compagnie rebelle je trouve sa une très bonne idée et surtout bien exploiter ;) (le livre battlefront inferno squad est dans le mm style ? )
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Sep 2018 - 18:49   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

adrius a écrit:(le livre battlefront inferno squad est dans le mm style ? )


Absolument pas.
Mais à titre personnel, je trouve Inferno Squad des années-lumières au-dessus de Twilight Company en terme de qualité, d'immersion, de caractérisation des persos (bon là c'est facile, ils sont 4 alors que dans TC ils sont 200), de tout quoi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Dim 14 Oct 2018 - 18:22   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je viens de le finir, ce fut un peu plus laborieux que je ne l'imaginais.

Effectivement, comme ce fut déjà mentionné, après un début d'histoire intéréssant, le soufflet retombre et ce n'est plus très très passionant.

Pourtant j'adore l'histoire, le fait de suivre des soldats lambdas qui vivent leurs aventures en parallèle de la grande, la tentative de proposer plusieurs points de vue ou l'approche psychologique des personnages.
Seulement le style de l'auteur est imbuvable. C'est lourd, ça patine, et ça ne réussi jamais à nous absorber. Pour tout dire je trouve le style de Wedding moins plat. J'ai l'impression que le mec à de supers idées d'histoires, mais n'a aucun talent d'écrivain.

A aucun moment je ne me suis accroché au moindre personnage. Tout apparait cynique et gris.

Ca aurait pu être le livre le plus épique du nouveau canon, ça n'est qu'un livre qui sera vite oublié.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar irondada » Mar 30 Oct 2018 - 8:20   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Bon, j'en suis au quart du livre, et j'abandonne. C'est pas intéressant du tout, je n'y trouve aucun bon point, et à chaque reprise de la lecture, j'ai oublié ce qui s'est passé avant ... Dans les pires livres que j'ai lu (ou commencé à lire ! ), sans aucun doute :pfff:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Oct 2018 - 10:01   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

link224 a écrit:Du coup, je me pose la question pour ce BF - Twilight Company (que l'on a également trouvé moyen/nul) : qu'en avez-vous pensé ? La VF est sortie depuis 3 mois, y a-t-il des gens qui l'ont lu ? Avez-vous aimé ? Lain et moi sommes-nous encore les vilains petits canards qui n'aiment pas les romans de l'UEO ? :transpire:


Pas encore décidé si j'allais l'acheter. J'attends les avis de Jagged, L2,... Voir je vais probablement attendre la critique d'Alphabet Squadron, voir le lire avant de trancher vu ce que j'ai encore à lire avant (7 Reaves/Perry dont j'ai repoussé l'échéance en lisant tout ce que je pouvais d'autre en Legends avant + 3-4 autres sans parler d'éventuelles relectures).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations