Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x03 - The Triple Dark

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 18 Sep 2018 - 11:09   Sujet: Resistance 1x03 - The Triple Dark

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 14 octobre 2018 sur Disney Channel
Diffusé le 22 octobre 2018 sur Disney XD

Synopsis :
Kazuda Xiono et BB-8 ont reçu des informations sur une attaque imminente d'un pirate. Nos deux héros doivent trouver un moyen des les arrêter au plus vite !

Première apparition du Capitaine Phasma
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mar 25 Sep 2018 - 8:58   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Ajout du synopsis.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 18:42   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Les 15 premières minutes sont complètement claquées, mais les 5 dernières minutes de l'épisode sont plutôt sympa. J'espère qu'on reverra les pirates, ils ont l'air pas mal.
En tout cas, si je devais retenir un point positif de cette série pour le moment, c'est vraiment sa diversité de persos secondaires et de backgrounds. On sent vraiment que y a de la vie, des espèces diversifiées,... C'est cool.

60%.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Oct 2018 - 18:44   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

#StarWarsResistance E03
Ça bouge tout de suite mieux j'adore !
Rythmé et intelligent dans les manigances !
MAIS ça y est ça commence, le coucou sur le pare brise, la chute de 30m sans un bobo et le pirate qui se fait exploser quand ses copains fuient, il les rejoint comment à la fin ? (le pirate avec un casque de storm) :perplexe: https://t.co/ImKhZ56S1A

50%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Dim 07 Oct 2018 - 20:02   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Pour la chute je peux pas contrer, mais pour le pirate stormtrooper c'est juste pas le même ... regarde leurs casques ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Oct 2018 - 20:28   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Ah ? Je vérifierai alors ! Si c'est le cas mea culpa :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahef » Dim 07 Oct 2018 - 21:09   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Si l'un de vous peut me dire en Mp comment il a accès a l'appli Disney Now ;-)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Oct 2018 - 21:40   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Encore pas mal de blabla... :paf: J'ai encore du mal avec Kaz', un peu comme avec Ezra au début en fait :transpire:

Pour le moment, hormis l'animation, rien de bien ouf... Ca se regarde, c'est fun, coloré mais y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ^^
Hâte que ca démarre vraiment car la plupart des personnages ont l'air bien cool ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Dim 07 Oct 2018 - 22:24   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Quoi? des pirates mais pas de Hondo? Mais qu'est-ce que c'est que ce sacrilège? :paf:

Effectivement, le fameux côté gaguesque apparaît mais la deuxième partie de l'épisode me l'a fait oublier. On est encore dans la découverte de Colossus, et ces pirates (avec leurs vaisseaux) ont l'air intéressants. J'ai bien aimé également le design de Phasma (même plus joli que dans les films).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 07 Oct 2018 - 23:12   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Dago a écrit:Quoi? des pirates mais pas de Hondo? Mais qu'est-ce que c'est que ce sacrilège? :paf:



Exactement ce à quoi j'ai immédiatement penser…vous penser qu'il est encore debout sur vieilles jambes a escroquer quelqu'un quelque part celui la? :transpire:
D'ailleurs a mon avis on va pouvoir commencer a lancer les paries sur "quel perso de rebels va venir taper le caméo dans résistance?"
M'ettonerait énormément que Filoni résiste a mettre un des persos des series précédentes... :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Oct 2018 - 0:24   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

J'aurais tendance à dire que la planète se trouve dans la Bordure Extérieure, aux limites des Régions inconnues. Je parierait sur les alentours d'Adumar.
Du coup, on verra bien un jour Sabine et Ahsoka passer pour aller à la rescousse du beau Thrawn... et peut-être de Ezra aussi, tant qu'elles y sont. Je pense que c'est une intrigue que Filoni tentera de suivre.
Je serais assez étonné qu'on ait pas également un truc avec Jacen Syndulla.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Oct 2018 - 7:36   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

les vaisseaux des pirates vous n'avez rien remarqué ?
c'était des Affreux :love: :love: :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Oct 2018 - 8:55   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Par contre, on est d'accord que la Résistance a envoyé un mec sur la station en tant qu'espion devant se faire passer pour un mécanicien, alors que :
- le mec n'a eu aucune formation d'espion
- le mec n'a eu aucune formation de mécano
- ils ne lui ont même pas donné de fonds pour financer sa mission

Allo ? :perplexe: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Oct 2018 - 9:08   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

pour le fonds, la resistance n'a pas d'argent donc passe encore (surtout que sans le nikto il n'aurait pas eu besoin de fric hein)
mécano, normalement tous les pilotes doivent avoir les bases, il est juste nul
espion ... ça doit être la dèche dans la resitance Morandi est prise ailleurs :transpire: ou ils en ont juste rien à faire de cette mission :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 08 Oct 2018 - 9:10   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Le meilleur passage de la série est probablement Poe qui se barre au milieu du double épisode en mode "Ouais non, je vais pas rester observer ce désastre, je laisse BB8 ici et je pars" :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Oct 2018 - 9:15   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Lain-Anksoo a écrit:ou ils en ont juste rien à faire de cette mission :lol:


Je pense que c'est ça oui :lol: . Ils voulaient se débarrasser de l'autre relou qui écoutait aux portes, alors ils l'ont envoyé en "mission" dans un trou paumé.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le meilleur passage de la série est probablement Poe qui se barre au milieu du double épisode en mode "Ouais non, je vais pas rester observer ce désastre, je laisse BB8 ici et je pars" :lol:


J'ai plutôt interpréter ça comme "on a pas assez de budget pour se permettre d'avoir Oscar Isaac plus de 20min dans la saison" :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pierrick » Lun 08 Oct 2018 - 9:36   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

magiefeu a écrit:Du coup, on verra bien un jour Sabine et Ahsoka passer pour aller à la rescousse du beau Thrawn... et peut-être de Ezra aussi, tant qu'elles y sont.
J'espère bien qu'elles l'auront déjà trouvé au bout de presque 30 ans ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Oct 2018 - 12:25   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Deuxième épisode vu.
Plutôt pas mal dans la mesure où des éléments du premier se retrouvent ici (Kaz qui est là pour trouver des infos sur l'espion, et la dette qu'il a contracté aux fléchettes, les vendeurs de pièces à nouveau présents dans l'épisode). Ça permet d'avoir une continuité et ça c'est cool ! Toujours très bien également : un maximum d'aliens prééxistants réutilisés. Par contre, niveau scénario, je n'ai pas compris pourquoi c'est le PO qui commandite l'attaque des pirates...
A part ça, un épisode agréable, mais on a hâte d'avoir une vraie intrigue de fond liée à la vraie mission de Kaz se mettre en place.

Note : 70%
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Oct 2018 - 13:03   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Même chose que dans bloodline :
Il contrôle les pirates pour que la station accueil le FO en héros quand ils viendront les sauver des pirates
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Oct 2018 - 14:13   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

ok, de la manipulation de l'opinion.
merci
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 08 Oct 2018 - 21:38   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Un bon épisode.

La suite de certaines intrigues lancées dans le premier épisode (la dette de la partie de fléchette, etc...) et surtout le début de la mission d'espionnage de Kaz. On en découvre plus aussi sur son passé et sa relation quelque peu houleuse avec son père.
Bon point aussi pour le complot du Premier Ordre et des pirates. En bonus, une apparition de Phasma avec son armure qui rend magnifiquement bien grâce au style d'animation de la série. :oui:

En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

70 %
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Oct 2018 - 21:57   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:ou ils en ont juste rien à faire de cette mission :lol:


Je pense que c'est ça oui :lol: . Ils voulaient se débarrasser de l'autre relou qui écoutait aux portes, alors ils l'ont envoyé en "mission" dans un trou paumé.


C'est aussi ce que je me suis dit. C'est plus un test qu'une vraie mission. Mais en même temps, le PO est vraiment en train de préparer un sale coup, donc ce serait pas mal d'avoir un vrai espion dans le coin. Après bon, ça me choque pas plus que ça, c'est un classique du héros maladroit au début.
Et il me semble que dans l'idée de Poe, c'était le "mentor" (je sais pas les noms) qui devait espionner, mais il a tout juste accepté de couvrir le gamin. :neutre:


En tout cas, l'épisode 3 est cool aussi. Oui y'a des trucs un peu gros, mais rien d'affolant vu le ton de la série. J'apprécie aussi le fait que des intrigues se poursuivent, ce ne sont pas juste des épisodes individuels avec vaguement une intrigue Resistance/PO dans le coin (comme dans TCW ou au début de Rebels, avec une mission par épisode sans vraiment de suivi).

J'avais pas relevé dans le 1er épisode, mais la musique est sympa quand on l'entend. Dommage qu'elle passe souvent inaperçue. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Oct 2018 - 22:08   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Épisode vu.

Je serai moins enthousiaste que pour le pilote, mais j'ai beaucoup apprécié tout de même.

L'animation passe bien et c'est vraiment un plaisir de suivre cette série.

La scène du marché nous immerge dans un moment de la vie de tous les jours sur cette station, j'ai aimé.
On retrouve certains persos déjà vu et le bestiaire de SW est à la fois bien exploité et enrichi de nouvelles espèces.

Les pirates ont vraiment du style et j'espère les revoir plus tard.

En revanche j'ai trouvé le rythme un peu long sur la première moitié.
A cela je reprocherai aussi les gags un peu trop clownesques à mon goût lorsque Kaz se "cache" sur le marché.

Ah, et ça fait toujours plaisir de revoir une navette nemoidienne. :)

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Oct 2018 - 18:03   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Preview (parce que y'en a qui n'ont encore pas vu l'épisode :P) :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Oct 2018 - 21:37   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Le point positif de cet épisode ?
Les aliens et droïdes déjà vus dans la Prélo.
Les vaisseaux passent bien dans l'animation.
Sinon c'est très moyen pour moi. :neutre:


Lain-Anksoo a écrit:MAIS ça y est ça commence, le coucou sur le pare brise, la chute de 30m sans un bobo et le pirate qui se fait exploser quand ses copains fuient, il les rejoint comment à la fin ? (le pirate avec un casque de storm)

Ouais, ça m'agace ça.
Et oui ce n'est pas le même casque de storm.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Maxine » Dim 14 Oct 2018 - 8:55   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

C'est tellement naze que c'en est drôle haha.

Le seul point positif, c'est l'animation. Mais le doublage est à se percer les oreilles et le personnage me donne envie de le voir aligné le plus rapidement possible contre un mur face à un peloton d'exécution, mais ça n'arrivera jamais parce que de façon générale j'ai l'impression que de série en série (Clone Wars, Rebels, Resistance) l'âge du public-cible diminue.

Et je parle même pas de Kaz qui se la joue Panthère Rose pour débusquer un espion à coup de mimiques et de gesticulations débiles et du piratage de vaisseaux avec du larsen dans les hauts-parleurs...

Même en ayant parfaitement intégré que c'était une série pour enfants, je trouve que le niveau est si faible.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Oct 2018 - 10:48   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Tu sais, si la série te déplait tant que ça, dis-toi que tu n'es pas obligé de la regarder. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Dim 14 Oct 2018 - 11:10   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

_quentin_ a écrit:Tu sais, si la série te déplait tant que ça, dis-toi que tu n'es pas obligé de la regarder. ;)


En fait, tu veux imposer ta censure et ton point de vue et ne lire que des avis positifs sur SWU, c'est ça ?
Désolé mais ce n'est pas comme ça que le forum fonctionne.

Et tant que les avis négatifs resteront argumentés (comme c'est le cas de celui de Maxine), ceux-ci pourront continuer à être postés sans qu'il n'y ait d'inquiétude à avoir. Tout comme les avis positifs argumentés (et pas "c'est forcément bien parce que c'est LFL") :jap:


PS : et puis bon, tout le monde a parfaitement le droit de ne pas aimer un épisode. Les suivants seront peut-être mieux. Après tout, TCW et Rebels sont plein d'épisodes largement moins bons que d'autres :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Oct 2018 - 11:19   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Nan t'as raison, c'est normal pour quelqu'un de regarder un truc qu'il n'aime pas juste parce que c'est marqué SW dessus.
C'est le truc que tu dénonçais il y a quelques temps et que tu sembles défendre à présent.

Je n'oblige rien ni quoi que ce soit à personne, je ne cherche pas à imposer de censure, là tu divagues complètement.
Je vois juste quelqu'un qui semble ne pas aimer du tout la série et qui semble s'obstiner à la regarder.
Donc je prodigue juste un simple conseil de ne pas s'acharner si la série ne plait pas, je n'ai jamais obligé à rien.
Je ne veux pas lire que des avis comme le mien, là tu es en pleine affabulation.

Et si pour toi "chaint à mourir", c'est un bon argument, alors je me demande si tu sais vraiment ce qu'est un argument.

Franchement, si sur un forum on ne peut même pas conseiller à quelqu'un de ne pas regarder un truc qu'il aime pas, c'est grave.
Je sais pas si tu t'en rends compte ...
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 14 Oct 2018 - 11:25, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Dim 14 Oct 2018 - 11:37   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

_quentin_ a écrit:C'est le truc que tu dénonçais il y a quelques temps et que tu sembles défendre à présent.


Trouve moi où. (En sachant que si vois à quoi tu penses, je parlais de mon cas perso : laisser à la série sa chance au début, et aviser ensuite. En aucun cas je m'addressais aux autres, chacun fait ce qu'il a envie, je n'ai pas à conseiller/obliger quiconque à arrêter de regarder/lire quoi que soit.)

_quentin_ a écrit:Je vois juste quelqu'un qui semble ne pas aimer du tout la série et qui semble s'obstiner à la regarder.


"S'obstiner" après 3 épisodes, je vais te demander d'en chercher la définition.

_quentin_ a écrit:Donc je prodigue juste un simple conseil de ne pas s'acharner si la série ne plait pas, je n'ai jamais obligé à rien.


Personne sur ce forum n'aurait regardé TCW au-delà de la saison 1 et n'aurait donc émis d'avis positifs sur la suite si on t'avait écouté.

_quentin_ a écrit:Et si pour toi "chaint à mourir", c'est un bon argument, alors je me demande si tu sais vraiment ce qu'est un argument.


Déjà, il ne l'a pas dit concernant cet épisode. Et sur le topic du pilote, comme par hasard le reste de son post c'est : "vu les 30 premières minutes, je n'ai pas été au-delà". Donc bon, ne lis pas que ce qui t'arrange :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 14 Oct 2018 - 14:21   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

_quentin_ a écrit:
Franchement, si sur un forum on ne peut même pas conseiller à quelqu'un de ne pas regarder un truc qu'il aime pas, c'est grave.
Je sais pas si tu t'en rends compte ...


Cette phare est tellement démago et méprisante :roll:


Bon arrivé au 3ème épisode j'ai l'impression que le premier intérêt de la série est son aspect visuel pour le coup très réussi (sauf petit bémol pour la texture de la peau des personnages humains qui....brille :? ) et comme ça a été dit ailleurs c'est chouette d'avoir de nombreux détails au niveau des décors chose qui manquait à rebels.
Là ou le bas blesse c'est sur l'intrigue, la série pour l'instant n'a pas vraiment de fond avec un plot dérisoire, cependant il y a de bonnes idées comme mettre un peu en avant la nouvelle république et montrer sa relation avec la résistance (même si au final c'est juste abordé verbalement dans le pilote, mais j'espère en avoir plus à l'avenir).
Côté bad guy, bah phasma quoi :neutre: la coquille d'huître scintillante de la postlo
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Maxine » Dim 14 Oct 2018 - 16:27   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Wow, on discute de mon post... sans moi :D

_quentin_ a écrit:Tu sais, si la série te déplait tant que ça, dis-toi que tu n'es pas obligé de la regarder. ;)

Et comment je fais pour savoir si c'est bien si je la regarde pas, gros malin ? :D

_quentin_ a écrit:Je vois juste quelqu'un qui semble ne pas aimer du tout la série et qui semble s'obstiner à la regarder.

"S'obstiner" après 40 minutes ?

De toute façon rassure-toi, si le niveau ne remonte pas très vite, c'est probablement ce que je vais faire.

Ou alors je regarderai ça dans le train d'un œil distrait, juste pour le plaisir de venir vous emmerder en dérangeant votre belle unanimité complaisante :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Oct 2018 - 16:32   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Maxine a écrit:Et comment je fais pour savoir si c'est bien si je la regarde pas, gros malin ? :D


Bah tu peux pas, faut regarder un minimum pour savoir si c'est bien. :paf:
Mais je ne comprenais pas que tu regardes encore après avoir été semble-t-il très déçu par le pilote.
Après ne te méprends pas sur mon poste, si tu veux quand même tout regarder, je ne t'en empêcherais pas le moins du monde. ;)

Maxine a écrit:"S'obstiner" après 40 minutes ?

De toute façon rassure-toi, si le niveau ne remonte pas très vite, c'est probablement ce que je vais faire.


Bah oui dans le sens où les 30 premières minutes t'avaient semblé interminables selon ton post, rien de plus.
Et rien ne pourras me rassurer ou non hein, encore une fois tu fais ce que tu veux, ça ne m'empêcheras pas de dormir.

Maxine a écrit:juste pour le plaisir de venir vous emmerder en dérangeant votre belle unanimité complaisante :D


Mais ton avis ne nous "emmerde" pas et je ne l'ai jamais remis en question. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Dim 14 Oct 2018 - 16:40   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

_quentin_ a écrit:Mais je ne comprenais pas que tu regardes encore après avoir été semble-t-il très déçu par le pilote.


Donc selon toi, quand on aime pas le pilote d'une série (n'importe laquelle), on s'arrête de regarder sans laisser de chance ? C'est ce que tu fais ?
Du coup j'ai lu ton avis sur l'épisode 4, t'as été déçu et l'as trouvé moins bon que les précédents, donc tu vas arrêter :?

_quentin_ a écrit:Bah oui dans le sens où les 30 premières minutes t'avaient semblé interminables selon ton post, rien de plus.


https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iner/55447 ;)


En fait je persiste, mais j'ai vraiment l'impression que tu es parti pour mener une croisade contre ceux qui vont oser émettre des avis négatifs contre la série. Il me tarde de voir les épisodes 3 et 4 pour donner mon avis. Surtout le 4 qui a l'air de moins plaire, de l'avis général que j'ai vu sur le topic. Parce que oui, je vais continuer (le pilote m'a surpris dans le bon sens), et c'est avec plaisir que je critiquerai les épisodes si c'est mon avis :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Oct 2018 - 17:03   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

link224 a écrit:Donc selon toi, quand on aime pas le pilote d'une série (n'importe laquelle), on s'arrête de regarder sans laisser de chance ? C'est ce que tu fais ?
Du coup j'ai lu ton avis sur l'épisode 4, t'as été déçu et l'as trouvé moins bon que les précédents, donc tu vas arrêter :?


Oui, quand un pilote ne me plait pas je lâche.
Il y a trop de séries pour que je perde mon temps derrière plusieurs épisodes si ça ne me plait pas.
Et oui, j'étais content du début puis mitigé par l'épisode 4, je ne vais pas déjà lâché pour autant.
Puisque un épisode sur quatre qui me déplait ce n'est pas assez pour m'y faire renoncer. :neutre:

link224 a écrit:En fait je persiste, mais j'ai vraiment l'impression que tu es parti pour mener une croisade contre ceux qui vont oser émettre des avis négatifs contre la série.


Euh non, là c'est de la grosse paranoïa.
Autant que je me souvienne, la seule fois où j'ai défendu la série, c'était sur le fait de voir avant de juger.
Et non l'inverse comme beaucoup ont l'habitude dès qu'un trailer pointe son nez.
Je ne vois pas en quoi dire "attendez de voir avant de dire que c'est de la merde" est une croisade anti-avis-différents du mien.

Et sur ce topic je n'ai rien dit de mal que je sache, c'est toi qui est directement monté au créneau.
Donc j'ai surtout l'impression que la seule censure ici c'est celle que tu veux m'imposer quand je dis un truc qui te plait pas. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 14 Oct 2018 - 19:29   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Je suis plutôt du même avis que Quentin. Grâce à Netflix par exemple j'ai accès à des centaines de séries. J'en ai testé des dizaines et pour la plupart après le deuxième épisode sans passion, je passe à autre chose (calculez 5 saisons de 13 épisodes d'une heure au minimum ça fait plusieurs semaines de perdues sans passion si on décide de continuer - et c'est ce que je vivais y a encore pas si longtemps avec une obsession de la complétion. )

Là c'est encore que le troisième épisode et ça fait partie d'un univers partagé donc je comprends ceux qui s'accrochent. Mais c'est sûr qu'au bout d'un moment tu te rends bien compte que la série ne changera pas et qu' il faut mieux arrêter. TCW et Rebels n'ont pas vraiment changé. Juste une saison 1 simple" qui met en place les persos puis la complexité et les rebondissements arrivent mais ne changent pas le fond de la série.

Je vois ça avec les séries Marvel/Netflix. Saison 1 bonne mise en place des persos. DD saison 2 et Defenders bien. Donc je continue. Mais saison 2 des autres séries mauvaises donc j'arrête après 3 épisodes de ces saisons 2 en regardant l'ensemble en accéléré grâce à l'interface Netflix et ses résumés. Une saison vue en 3h/4h donc au lieu de 13h. Leurs saisons 3 je lirai les résumés d'abord. Parce qu'au fond cet univers Netflix de Marvel ne me passionne pas, ne va pas dans la bonne direction. Ca se voyait dès la saison 1 mais je voulais voir où ça allait.

Donc je comprends ceux qui vont tester la saison 1. Mais S'ils n'aiment pas un minimum cette saison 1 et regardent la saison 2 en continuant de dire qu'ils n'aiment pas, là je ne comprendrai plus. Trop de temps perdu pour une seule vie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Oct 2018 - 13:41   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

ça dépend aussi ce que tu recherches, moi, je suis chasseuse de background, j'aime bien découvrir des trucs sur la Force, le contexte politique, philosophique, plus que suivre des personnages qui, de base, m’intéressent pas.
Du coup, j'ai regardé Rebels juste pour avoir du background (et j'ai adoré les épisodes mystiques type Mondes à travers les Mondes, les temples siths etc...) du contexte (la montée de la rebellion, les jeux politiques...), et si en bonus, j'ai mes chouchous qui font du ménage, c'est tout bon. Après, je peux avoir des surprises et découvrir des persos sympas.

Concernant Résistance, j'ai la même démarche. J'attends d'avoir des réponses aux question de contexte que je me pose : voir la République, le premier Ordre, comment on vit dans cette galaxie, que s'est-il passé après Endor... Je suis curieuse de voir le positionnement de Leia et des autres.
Je suis contente d'en prendre plein la vue avec cette station bourrée de vie.

Kaz et ses pitreries, ça m’intéresse pas. Je vois ça comme un passage obligé pour accéder à ce que je recherche. Si ça amuse des gens, tant mieux, moi, je peux faire abstraction.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar irondada » Mer 17 Oct 2018 - 19:51   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Maxine a écrit:Et je parle même pas de Kaz qui se la joue Panthère Rose pour débusquer un espion à coup de mimiques et de gesticulations débiles...

Là, j'ai fait une pause, je suis pourtant bon public, mais ça m'a sortis de l'épisode

Maxine a écrit:Même en ayant parfaitement intégré que c'était une série pour enfants, je trouve que le niveau est si faible.

Mon fils de 6 ans n'a pas regardé l'épisode entièrement ...
Et l'épisode suivant n'a pas l'air ouf non plus ... Bon, après, c'est juste 20 minutes par semaine :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Oct 2018 - 15:46   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Episode enfin vu.

Assez étrange comme épisode : un premier tiers complètement stupide avec un Kaz qu'on a juste envie de buter, puis le rythme s'installe et ça devient vraiment intéressant. Alors oui, si l'on excepte la dernière scène, l'épisode est un filler, mais un filler rythmé, bien mené et intéressant.
Et comme pour le pilote, y'a une diversité de ouf, que ce soit dans les aliens, les vaisseaux pirates... de quoi enterrer encore plus profondément la postlo :love:
J'ai bien aimé la fin avec les Aces, fin gâchée par l'énorme ficelle de la chute très élevée sans dégât corporel. Vraiment dommage car ma note s'en ressent. Le coup du trophée est également un plus appréciable, et le fait que Kaz se rende compte qu'il est complètement idiot (contrairement à Ezra qui ne l'a jamais compris) est bien aussi.

Au final, du fait d'une "vraie" intrigue et d'un rythme plus soutenu que dans le pilote, je vais mettre 65%. Mais il faudra davantage que 15 sec de PO à la fin pour avoir d'excellents épisodes :jap:


Edit : 471 000 télespectateurs aux USA, en hausse par rapport au pilote, mais toujours en deça de l'épisode 1 de Rebels qui était à plus d'un million.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaetanl » Ven 19 Oct 2018 - 7:02   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Bon ben moi je vais faire plaisir à _Quentin_ (mais je ne suis pas là pour ça quand même) et dire que j'ai bien apprécié cet épisode.
Dans les faits je l'ai enchainé tout de suite avec le double épisode d'intro et il est passé crème comme disent les d'jeunes.

Après je comprends qu'il soit clivant, effectivement certaines chose peuvent mal passer (les mimiques d'espionnage à la panthère rose dans le marché, le splatch sur le pare-brise...). Pour les mimiques du marché par exemple, de mon cotés ben ça m'a fait rire (bon, pas aux larmes on est d'accord) mais ça m'a détendu, ça m'a mis dans de bonne disposition pour la suite de l'épisode. Si je devais interpréter cette scène... Dans rebels le héro était très premier degré, même dans des scènes plus légères ça restait toujours sérieux vis à vis du héro. Ici dans résistance avec cette scène, pour moi, les auteurs mettent du second degrés. On voit qu'il ne faut pas prendre au sérieux le personnage (ou que Kaz lui même ne se prend pas complétement au sérieux quelque part), la scène est drôle pour les enfants mais devrait l'être aussi pour nous avec ce second degré justement, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Kaz n'est pas un espion, on sait que c'est ridicule en tant qu'adulte (on a perdu la magie) et les auteurs nous montrent qu'ils le savent aussi (et le héro le sais lui même quelque part). Bon après je pars peut-être une peu loin mais j'ai du mal à croire que les auteurs soient idiots, tout a toujours un sens et normalement ceux de disney ne devrait pas être les plus mauvais :roll:
Bref ça me conforte que malgré le ton enfantin (plus ado pour moi comme je l'ai dit sur l'épisode pilote) le public adulte fan reste une des cibles (secondaire mais cible potentielle quand même) et n'est à priori pas oubliée.

Du coup sur l'épisode en lui même j'y mettrai un bon 70% ou 80 (j'ai pas tranché encore :diable: ), c'est un peu moins que ce que j'ai mis pour le double épisode, mais c'est parce qu' a un moment j'ai ressenti un léger creux et que Kaz en mécano nul m'a un peu saoulé au début. Mais le reste de l'épisode m'a plus et il a parfaitement enchainé ce qu'avait commencé les deux premiers (avec les différents antagonistes qui ont un niveau de menace plus ou moins sérieux).
J'attends de voir 4 avec impatience du coup :love:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar The Negotiator » Dim 11 Nov 2018 - 4:18   Sujet: Re: Resistance 1x03 - The Triple Dark

Après avoir été très déçu par le pilote, j'ai tout de même regardé le 3 dans la foulée, mais malheureusement je suis pas rassuré.

Y a tellement peu à dire, c'est super vide. L'épisode dure 22 minutes et ne commence vraiment que lorsque Kaz surprend la conversation comlink du pirate à la 11e minute, avant ça c'était encore Kaz joue au mécano et Kaz fait les courses. Clairement ça a le goût d'un épisode filler de Rebels. J'ai vraiment peur que cette série mette 3 mois à démarrer réellement.

Ah et autant prévenir tout de suite, je compte bien ma taper la série en entier, même si c'est naze et que ça m'oblige à me facepalmer la tronche chaque semaine. Parce que c'est Star Wars, et que s'il y a ne serait-ce qu'un seul moment épique dans la série je compte bien ne pas le rater.

Sinon comme pour le pilote je mets une mauvaise note, la même d'ailleurs : 20% Parce qu'avec un scénario correct cette série pourrait être énorme tant je kiffe les graphismes. Et que je suis désolé mais c'est vraiment mou, vide et ça ne rend justice ni à la période exploitée, ni aux graphismes (je vous ai déjà dit que je les aimais les graphismes ?)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations