Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le "not-yet announced SW book" de son tweet est peut-être un roman.


Non, il parle de ses projets Marvel à ce moment là.

Non, il se cache juste derrière eux pour expliquer qu'il reçoit des critiques sur Riposte :siffle:


Non, il dit juste que la campagne de harcèlement (pas de critiques, de harcèlement) a commencé à ce moment là.


Son renvoi est motivé par ses tweets anti Trump et anti Kavanaugh (le nouveau juge de la Cour Suprême, élu par les Républicains malgré ses mensonges et les preuves qui vont dans le sens de ses agressions), il le dit clairement.
Fuck Trump. But he’s just the ugly fake-gold mask they’ve put on this thing. Fuck all the GOP, fuck that blubbering, bristling frat boy judge, fuck McConnell, Ryan, Grassley, Collins, every last one of them. Fuck them for how they’ve shamed victims and helped dismantle democracy.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Oct 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Officiellement", c'est la raison qu'il lui aurait été donné.
Alors certes, c'est plus une supposition qu'un fait, mais la raison pour laquelle il aurait été viré est parce qu'il a passé beaucoup de temps, que ce soit dans ses œuvres et sur Txitter, à défendre ses positions politiques et à critiquer les mouvements Alt-Ro=giht, Trump et des groupes comme le Comicsgate et la partie extrémiste du Web qui s'acharnent sur Lucasfilm.
Dans ce cas-là, ca signifierait que Marvel Comics a viré Wendig juste parce qu'il critique ce pan des internautes américains, ce qui signifie que ceux-ci ont donc une influence indirecte sur Marvel Comics.
Et c'est assez inquiétant si c'est le cas.


ça m'étonne quand même parce que les créatifs de chez marvel ils ne font que ça: aller sur twitter, critiquer trump et insulter une partie de leur public qui se plaint de la qualité des comics actuels très politisés.
ils ne font tous que ça, plus même que bosser j'ai l'impression donc je vois pas trop pourquoi c'est wedding qui prend tout seul.

ou alors c'est un gros revirement de marvel, devenu il y a quelques temps complètement sjw et qui fait face à une baisse de leurs ventes suite au fait de la politisation de leurs oeuvres au détriment du divertissement.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 13:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Adinaieros a écrit:Son renvoi est motivé par ses tweets anti Trump et anti Kavanaugh (le nouveau juge de la Cour Suprême, élu par les Républicains malgré ses mensonges et les preuves qui vont dans le sens de ses agressions), il le dit clairement.


Oui donc ça rejoint ce que je dis à la page précédente, ses tweets n'ont pas plus à Paniccia, etc etc.
Bref, déjà que j'aimais pas Antos, je crains que ce soit pire avec Paniccia maintenant...

Adinaieros a écrit:Non, il dit juste que la campagne de harcèlement (pas de critiques, de harcèlement) a commencé à ce moment là.


Alors je ne vais pas défendre les harceleurs (j'entends par là les mecs qui critiquent son introduction de persos LGBT, et qui critiquent uniquement cela) car même si la façon qu'il a de gérer des persos LGBT est foireuse par rapport à ce que font/ont fait d'autres auteurs sur SW (j'ai déjà expliqué pourquoi en long, en large, et en travers, suffit de remonter un peu), il ne mérite pas de subir autant de foudres là-dessus (contrairement à d'autres sujets) ; mais il faut reconnaître que la façon qu'a Wendig de dire "Fuck you" ou "Go eat shit" à la moindre personne qui émet un avis contraire au sien sur n'importe quel sujet (et je dis bien : n'importe quel sujet, pas seulement Trump ou l'Alt-Right ou les LGBT), c'est quand même assez dérangeant.

A un moment, le mec est un auteur lu par des millions de personnes, y'a un standing à avoir. Par exemple, je suis Robin Hobb et Christie Golden sur Twitter, qui sont des féministes reconnues, et jamais elles ne tweetent un mot plus haut que l'autre même pour répondre à des gens qui ne sont pas d'accord avec elles. Alors que Wendig ne sait réagir qu'avec des insultes. Donc qu'il n'espère pas de compassion :neutre:

Dantesk a écrit:ça m'étonne quand même parce que les créatifs de chez marvel ils ne font que ça: aller sur twitter, critiquer trump et insulter une partie de leur public qui se plaint de la qualité des comics actuels très politisés.


Bah justement, Paniccia est pro-Trump.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 13:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

des comics actuels très politisés


Oui tandis qu'avant on a jamais eu Captain America politisé, ça ne s'est jamais vu.
Non parce qu'au passage on parle des comics actuels très politisés mais à part Captain America, perso je n'en vois pas chez Marvel.
Ce que le Comicsgate estime "politisé" c'est le fait justement d'avoir de la diversité (ce que Marvel a toujours eu, parce que le "devenu il y a quelques temps complètement sjw ", c'est depuis les années 60, moi je dirais pas "quelques temps").

une baisse de leurs ventes suite au fait de la politisation de leurs oeuvres au détriment du divertissement.


lol
Les ventes de l'industrie ont baissé de façon uniforme et Marvel était toujours en tête des éditeurs de comics. Dans leurs meilleurs ventes en TPB on trouve beaucoup plus de Black Panther (largement devant), Ms Marvel, Squirrel Girl, Moon Girl que de Spider-Man ou d'Avengers.

-- Edit (Sam 13 Oct 2018 - 13:42) :

et je dis bien : n'importe quel sujet, pas seulement Trump ou l'Alt-Right ou les LGBT)


Je ne l'ai pas vu faire ça une seule fois.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 13:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Adinaieros a écrit:Je ne l'ai pas vu faire ça une seule fois.


Si si, à l'époque de la sortie d'Aftermath, où énormément de monde critiquait son style littéraire et l'aspect inintéressant du bouquin, qui était vendu (à juste titre en fait) comme le premier média "post-Endor" du nouveau canon. Beaucoup de gens l'ont comparé au premier tome de la trilo de Zahn, et il renvoyait chier tout ceux qui l'interpelaient sur le sujet.
Et l'ironie dans tout ça, c'est que comme par magie, il s'est amélioré sur la suite :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Je ne l'ai pas vu faire ça une seule fois.


Si si, à l'époque de la sortie d'Aftermath, où énormément de monde critiquait son style littéraire et l'aspect inintéressant du bouquin, qui était vendu (à juste titre en fait) comme le premier média "post-Endor" du nouveau canon. Beaucoup de gens l'ont comparé au premier tome de la trilo de Zahn, et il renvoyait chier tout ceux qui l'interpelaient sur le sujet.
Et l'ironie dans tout ça, c'est que comme par magie, il s'est amélioré sur la suite :transpire:



Je ne le suivais pas à ce moment là.
Mais du coup je reformule : je ne l'ai pas vu faire ça depuis qu'il écrit chez Marvel.

Encore une fois, une compagnie peut difficilement utiliser des tweets de notoriété publique datant d'avant l'embauche pour justifier de virer quelqu'un sans qu'on soulève que c'est du bullshit.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Oct 2018 - 14:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Adinaieros a écrit:
des comics actuels très politisés


Oui tandis qu'avant on a jamais eu Captain America politisé, ça ne s'est jamais vu.
Non parce qu'au passage on parle des comics actuels très politisés mais à part Captain America, perso je n'en vois pas chez Marvel.
Ce que le Comicsgate estime "politisé" c'est le fait justement d'avoir de la diversité (ce que Marvel a toujours eu, parce que le "devenu il y a quelques temps complètement sjw ", c'est depuis les années 60, moi je dirais pas "quelques temps").


ok captain america et chez dc tu pourrais me citer green arrow peu importe, les comics mettant vraiment en avant leur côté politique étaient minoritaires.
la c'est l'industrie entière qui l'est devenu. changer absolument tout les avengers masculins en féminins ça c'était extrêmement politique et sjw, ce qui explique d'ailleurs les mauvaises ventes des avengers comme tu le fais remarquer parce que jane foster en thor (wtf thor c'est un prénom pas un titre) et laura en wolverine tout le monde s'en fout.

idem tu prends x-men red ou quicksilver les mecs cachent même pas leurs messages, je me souviens aussi du hellblazer rebirth ou dans le premier numéro l'ntrigue démarre avec un Constantine qui fuit l’Amérique pour retourner en angleterre parce qu'il flippe que trump ait été élu.
mark waid pareil son daredevil n'est quasiment que politique.
donc non il n'y a pas que captain america.

pour les mauvaises ventes de spiderman je ne me l'explique pas, si ce n'est que dan slott commençait surement à tourner en rond et fatiguait son monde mais en tout cas j'ai toujours vu un titre spiderman dans le top 10 des charts, ce qui n'est pas le cas de ms marvel.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 14:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

changer absolument tout les avengers masculins en féminins ça c'était extrêmement politique


Présenté comme ça le fait que le fils d'Odin est remplacé par Jane Foster tandis qu'Iron Man est rempalcé par deux héros, un masculin (Fatalis) et un féminin (Riri) est extrêmement politique. Parce que sinon ça s'appelle au choix "des histoires" ou "de la diversité", chose que MArvel a toujours fait et qui surtout n'est politique que si on veut absolument que des mecs blancs hétéros en héros.

jane foster en thor (wtf thor c'est un prénom pas un titre) et laura en wolverine tout le monde s'en fout.


Tellement que les ventes de Jane en Thor ont été supérieures durant tout son run à celles du fils d'Odin.

tu prends x-men red ou quicksilver les mecs cachent même pas leurs messages,


Les X-Men face aux racistes qui ne cachent pas leur message ça s'appelle les X-Men.

mark waid pareil son daredevil n'est quasiment que politique.


en quoi ?

je me souviens aussi du hellblazer rebirth ou dans le premier numéro l'ntrigue démarre avec un Constantine qui fuit l’Amérique pour retourner en angleterre parce qu'il flippe que trump ait été élu.


Juste au cas où, ce n'est pas Marvel.

pour les mauvaises ventes de spiderman


Mais Spider-Man est un cador des ventes tout du long du run de Slott, tu confonds ventes en singles et ventes en TPBS. Il y a plusieurs publics.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Aymerix » Sam 13 Oct 2018 - 14:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dantesk a écrit:ok captain america et chez dc tu pourrais me citer green arrow peu importe, les comics mettant vraiment en avant leur côté politique étaient minoritaires.
la c'est l'industrie entière qui l'est devenu. changer absolument tout les avengers masculins en féminins ça c'était extrêmement politique et sjw, ce qui explique d'ailleurs les mauvaises ventes des avengers comme tu le fais remarquer parce que jane foster en thor (wtf thor c'est un prénom pas un titre) et laura en wolverine tout le monde s'en fout.

idem tu prends x-men red ou quicksilver les mecs cachent même pas leurs messages, je me souviens aussi du hellblazer rebirth ou dans le premier numéro l'ntrigue démarre avec un Constantine qui fuit l’Amérique pour retourner en angleterre parce qu'il flippe que trump ait été élu.
mark waid pareil son daredevil n'est quasiment que politique.
donc non il n'y a pas que captain america.

pour les mauvaises ventes de spiderman je ne me l'explique pas, si ce n'est que dan slott commençait surement à tourner en rond et fatiguait son monde mais en tout cas j'ai toujours vu un titre spiderman dans le top 10 des charts, ce qui n'est pas le cas de ms marvel.


Clairement. Y a des exemples absolument partout. On pourrait parler de Miss Marvel qui a eu un prix de la série à Angoulême je sais plus quelle année alors que ... le machin n'a rien de transcendant ou particulier si ce n'est que le personnage principal est une meuf et qu'elle est musulmane (ou alors la sélection entière était juste naze mais vu le contexte actuel, je penche pour la première solution).
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 14:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Clairement. Y a des exemples absolument partout. On pourrait parler de Miss Marvel qui a eu un prix de la série à Angoulême je sais plus quelle année alors que ... le machin n'a rien de transcendant ou particulier si ce n'est que le personnage principal est une meuf et qu'elle est musulmane (ou alors la sélection entière était juste naze mais vu le contexte actuel, je penche pour la première solution).


Tu veux dire qu'un prix littéraire est politique ?
*pretend to be shocked*

Reste que Ms Marvel, c'est toujours une des meilleures séries du moment d'après moi (pour toi non, mais on va pas bouger) et que surtout, ça se vend par palettes. Donc que ça touche un public qui est prêt à revenir pour le lire. Donc que ça plait.
Mais la série est globalement politiquement neutre (sauf si encore une fois présenter des personnages qui ne sont pas des hommes blancs hétéros est politiquement orienté).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Oct 2018 - 19:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Présenté comme ça le fait que le fils d'Odin est remplacé par Jane Foster tandis qu'Iron Man est rempalcé par deux héros, un masculin (Fatalis) et un féminin (Riri) est extrêmement politique. Parce que sinon ça s'appelle au choix "des histoires" ou "de la diversité", chose que MArvel a toujours fait et qui surtout n'est politique que si on veut absolument que des mecs blancs hétéros en héros.


ouais enfin voila toute l'hypocrisie de marvel, comme ils savent pas créer des personnes de couleur ou des femmes bah ils remplacent les héros connus et viennent après se plaindre que tout leurs lecteurs sont des méchants fascistes.
alors qu'à côté ils ont des personnages comme black widow ou luke cage, et ils n'en font que des mini-séries... bref vive la logique.

Tellement que les ventes de Jane en Thor ont été supérieures durant tout son run à celles du fils d'Odin.


bah alors la je demande une source parce que c'est vrai que ça me mettrait sur les fesses, cependant ça ne me surprendrai qu'à moitié, aaron et dauterman font un excellent job et c'est surement la moins pire des ersatz des vrais personnages.

Les X-Men face aux racistes qui ne cachent pas leur message ça s'appelle les X-Men.


sauf que pour le coup x-men red c'est vraiment un jean grey féministe au dernier degré qui envoie chier même des mecs qui tiennent à elle comme logan et ça passe des numéros entier à parler de sa condition de femme sans action aucune.

et pour le daredevil de mark waid faut pas déconner, le gars dès qu'il y a un mec blanc dans l'histoire c'est un raciste. a un moment matt débarque au kentucky, le tout premier mec qu'il rencontre lui dit qu'il aime pas les noirs, le tout premier bordel et au bout de deux phrases.
et tout son run est blindé d'idéologie fort appuyé, on est bien loin de bendis ou brubaker à l'époque.

Juste au cas où, ce n'est pas Marvel.


oui d'accord hellblazer c'est pas marvel mais on parle de comics en général.

Mais Spider-Man est un cador des ventes tout du long du run de Slott, tu confonds ventes en singles et ventes en TPBS. Il y a plusieurs publics.


ok bah je veux bien te croire, il doit peut-être y avoir un site qui donne les chiffres de vente des tpbs mais j'en ai pas trouvé pour le moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 22:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Écoutes j'avais écris une assez longue réaction (pour te signifier notamment que le sujet de XMR n’est clairement pas le féminisme qui n'est jamais abordé) mais j'ai du mal à comprendre que certains n'aient toujours pas compris que les comics Marvel ET l'univers SW sont à la fois des récits de SF/fantastique mais aussi des fables politiques de lutte contre les idées racistes et fascisantes. Et qu'en particulier Marvel a TOUJOURS été une maison d'édition qui a mis en avant la diversité. L'un des premiers héros noir était Gabe Jones dans les Howling Commandos, le premier super-héros noir c'était Black Panther, le premier super héros afro américain c'était le Faucon, le premier héros afro américain avec un titre à son nom c'était Luke Cage, la première super-héroïne musulmane avec un titre à son nom c'est Ms Marvel. Et depuis les années 60 Marvel s'en prend dans la tête avec exactement les mêmes arguments qu'aujourd'hui. Réfléchis là dessus.

Bonne soirée.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 14 Oct 2018 - 0:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

écoute c'est simple, marvel c'est des suiveurs, ils ont peut-être été des pionniers avant mais maintenant ils ne font que suivre les idées des différents lobbys et le politique et le mouvement sjw a prit le pas sur le divertissement qu'est le comics, je ne suis pas le seul à le dire loin de la.
et ça se voit quand les créatifs passent touuuute leurs journées sur twitter à être obsédés par le moindre dérapage de leur président et à traiter leurs fans comme des chiens.
sincèrement qui peut me dire aujourd'hui que les avengers "femmes et minorités ethniques" étaient une réussite? personne et c'est pas la peine de taper sur une partie de leurs lecteurs qui sont "méchants et fascistes" parce qu'ils n'achètent pas ce type de truc comme j'ai pu voir de la part de certains artistes "respectables".
le coup du "ouais mais tu veux des mecs hétéros partout" ça me fait rire, il a fallu un sacré moment pour que marvel ose faire un film black panther et ils entament à peine black widow, c'est pas de ma faute si peter parker, thor, tony stark et captain america sont blancs et sont devenus iconiques, fallait les faire noirs ou autre plus tôt marvel... mais en attendant lev gens veulent les vrais personnages désolé.

donc j'ai bien compris que star wars et marvel sont basés sur la lutte contre un certain obscurantisme, encore faut-il le faire correctement pour énerver les bonnes personnes et pas se mettre tout le monde à dos.

bref pour en revenir au principal, ce bon chuck il sait même pas réellement pourquoi il s'est fait virer, mais dans le doute c'est trump le fautif, bien joué chuck.

un bon week-end à toi adinaieros
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Dim 14 Oct 2018 - 0:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dantesk a écrit:écoute c'est simple, marvel c'est des suiveurs, ils ont peut-être été des pionniers avant mais maintenant ils ne font que suivre les idées des différents lobbys et le politique et le mouvement sjw a prit le pas sur le divertissement qu'est le comics, je ne suis pas le seul à le dire loin de la.
et ça se voit quand les créatifs passent touuuute leurs journées sur twitter à être obsédés par le moindre dérapage de leur président et à traiter leurs fans comme des chiens.
sincèrement qui peut me dire aujourd'hui que les avengers "femmes et minorités ethniques" étaient une réussite? personne et c'est pas la peine de taper sur une partie de leurs lecteurs qui sont "méchants et fascistes" parce qu'ils n'achètent pas ce type de truc comme j'ai pu voir de la part de certains artistes "respectables".
le coup du "ouais mais tu veux des mecs hétéros partout" ça me fait rire, il a fallu un sacré moment pour que marvel ose faire un film black panther et ils entament à peine black widow, c'est pas de ma faute si peter parker, thor, tony stark et captain america sont blancs et sont devenus iconiques, fallait les faire noirs ou autre plus tôt marvel... mais en attendant lev gens veulent les vrais personnages désolé.

donc j'ai bien compris que star wars et marvel sont basés sur la lutte contre un certain obscurantisme, encore faut-il le faire correctement pour énerver les bonnes personnes et pas se mettre tout le monde à dos.

bref pour en revenir au principal, ce bon chuck il sait même pas réellement pourquoi il s'est fait virer, mais dans le doute c'est trump le fautif, bien joué chuck.

un bon week-end à toi adinaieros


#Comicsgate
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dago » Dim 14 Oct 2018 - 3:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Cette conversation me donne très envie d'acheter du Marvel, je suis curieux de voir de mes propres yeux les résultats de ces puissants lobbies qui ont réussi à imposer deux femmes et un noir dans le catalogue des super-héros. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Dim 14 Oct 2018 - 8:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Adi et Dantesk, maintenant que vous vous êtes souhaités une bonne soirée, ce serait peut-être pas mal de revenir au sujet :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 14 Oct 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dago a écrit:Cette conversation me donne très envie d'acheter du Marvel, je suis curieux de voir de mes propres yeux les résultats de ces puissants lobbies qui ont réussi à imposer deux femmes et un noir dans le catalogue des super-héros. :transpire:


en attendant qui dit que ce n'est pas normal de ne pas avoir d'ongoing sur black widow par exemple? c'est moi.
donc j'ai bien compris pour quoi je passe mais tu demanderas à marvel pourquoi il n'y a pas plus que deux femmes et un noir célèbre dans leur catalogue, c'est généralement ce qui arrive quand on crée des persos qui ne sont qu'une couleur de peau ou une ethnie sans qu'on leur mette une vraie personnalité.

mais oui parfaitement d'accord, le sujet principal d'abord, parce qu'on a bien dérivé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Oct 2018 - 13:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De toute façon dans quelques années le débat n'aura plus lieu d'être puisqu'ils n'y aura plus de comics. :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Dim 14 Oct 2018 - 14:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

le dieu jedi a écrit:De toute façon dans quelques années le débat n'aura plus lieu d'être puisqu'ils n'y aura plus de comics. :D



Pourquoi ?
Parce que l'industrie se porte mal ? Ça fait partie des rumeurs permanentes basées sur du vent. Les analyses de ce type ne se basent que sur les ventes en singles issues via Diamond. Hors c'est très très loin d'être le seul réseau de vente des éditeurs (numérique, TPBS, ventes hors Diamond, abonnements, ventes à l'étranger, etc.).

Au passage d'ailleurs, typiquement les séries Star Wars sont d'énormes cartons des ventes en TPBs.
En 2017, dans les 50 meilleures ventes de Marvel en TPB dans les grandes chaînes (d'Amazon à Barnes & Nobles en passant par Target, Wallmart et Hastings) on retrouve les 4 tomes de DV par Gillen, Han Solo, le premier tome de DV par Soule, les tomes 1, 4 & 5 de SW par Aaron, Vader Down, Phasma, Dark Maul, Aphra tome 1 et Poe Dameron Tome 1 (soit environ 1 tiers des titres).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Ven 22 Mar 2019 - 23:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non pas 1, ni 2, mais bien 4 panels Litté à Célébration le mois prochain :

- vendredi 12 à 16h45 heure locale / 23h45 chez nous, le Lucasfilm Publishing Panel

Join some of the biggest and best Star Wars authors to discuss new and upcoming stories set in a galaxy far, far away. Plus, get exclusive sneak peeks and announcements into the future of Star Wars publishing. Featuring Jeffrey Brown, Zorida Cordova, Delilah Dawson, Claudia Gray, Justina Ireland, E.K. Johnston, Cavan Scott, Timothy Zahn, and more! Moderated by Lucasfilm’s Michael Siglain


- samedi 13 à 12h45 heure locale / 19h45 chez nous, Del Rey Behind the Scenes

Del Rey has been publishing Star Wars books since 1976. Find out what we have in the works for 2019 and beyond. Join authors Claudia Gray (Master & Apprentice; Bloodline), Timothy Zahn (The Thrawn Trilogy), Alexander Freed (Alphabet Squadron; Twilight Company), and Delilah S. Dawson (Black Spire; Phasma) as they discuss current projects and preview other books to come.


- samedi 13 à 14h30 heure locale / 21h30 chez nous, Marvel Comics Presents: Star Wars

Join Marvel Comics writers Greg Pak (Star Wars: Age of Rebellion) and Ethan Sacks (Star Wars: Galaxy’s Edge) and a host of other Mighty Marvel Guests in this can’t-miss panel! Greg Pak’s Age of Rebellion series spotlights the fan-favorites of the classic trilogy, while Sacks’ Galaxy’s Edge is the riveting comic series tie-in to the highly-anticipated theme park! Don’t miss your chance to get a behind-the-scenes look at the House of Ideas’ parsec of the Galaxy Far, Far Away – including a glimpse of what’s to come!


- lundi 15 à 15h45 heure locale / 22h45 chez nous, IDW Publishing: The Adventures Continue!

From Forces of Destiny to Tales from Vader’s Castle and beyond, IDW’s line of Star Wars kids comics continue to delight readers of all ages and walks of life. Come hear from the writers and artists of your favorite Star Wars Adventures tales—including Nick Brokenshire, Delilah Dawson, Tony Fleecs, Michael Moreci, and Cavan Scott. Then stay for the best Q&A of Celebration, since every question is only open to non-adults! Plus, prizes for all kids in attendance!



Bon, j'espère qu'ils n'annonceront pas trop de choses sur le 1er panel, je pourrai pratiquement pas le suivre :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Mar 2019 - 5:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et bah...
Souvenons-nous que quantité veut pas forcément dire qualité :transpire: mais on va avoir de quoi se mettre sous la dent :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 23 Mar 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et a priori, de ce que Soule dit sur Twitter, faudra pas louper non plus le panel "Table Ronde des auteurs" le lundi 15 à 10h30 là-bas, 17h30 chez nous :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Mar 2019 - 13:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un chouette lundi en perspective! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Livetweet du panel Del Rey à suivre sur SWU, je créérai les topics dès les annonces pour ne pas qu'on s'éparpille sur le forum :jap:

Edit : bon ben y'aura pas d'annonce : https://twitter.com/thesmartsilkie/stat ... 3396284417
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Sam 13 Avr 2019 - 20:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Livetweet du panel Del Rey à suivre sur SWU, je créérai les topics dès les annonces pour ne pas qu'on s'éparpille sur le forum :jap:

Edit : bon ben y'aura pas d'annonce : https://twitter.com/thesmartsilkie/stat ... 3396284417


Du coup si romans à annoncer il y a, ce sera Lundi soir c'est ça ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui, 17h30 heure française, lors de la table ronde des auteurs. En même temps ils le teasent depuis des plombes ce panel donc bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 20:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Faut s'attende à du Journey to Episode IX à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 13 Avr 2019 - 20:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:Faut s'attende à du Journey to Episode IX à mon avis.


Il me semble qu'ils l'ont annoncé hier Journey to Episode IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kamiyoshi a écrit:
vos661 a écrit:Faut s'attende à du Journey to Episode IX à mon avis.


Il me semble qu'ils l'ont annoncé hier Journey to Episode IX


Ah mince, j'ai pas suivi ce qui se passait côté litté hier tellement ça avait l'air tout pourri :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 21:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tant mieux. Ils ont qu'à rien annoncer j'ai des livres en retard... :D

Ben quoi ?

:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jagged Fela a écrit:Tant mieux. Ils ont qu'à rien annoncer j'ai des livres en retard... :D

Ben quoi ?

:transpire:


Je me suis dit un peu pareil :lol: j'espère avoir rattrapé d'ici la sortie du 9 et s'ils annoncent trop de chose c'est mort
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Avr 2019 - 9:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils ont annoncé un journey vendredi sans dire ce qu'il y aura dedans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Malabsolu » Lun 15 Avr 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Étonnant qu'ils aient pas annoncé le contenu de Journey To ROS à la Celebratin, d'autant plus en 4 panels...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils sont pas prêts :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils ont osé.
le Coca Cola est devenu une boisson officielle dans l'univers star Wars

https://starwars.fandom.com/wiki/Coca-Cola

Edit : Arf, pas que le coca-cola

https://starwarsnovinky.cz/wp-content/u ... 203370.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 17 Avr 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ca fait 4 jours que ça a été annoncé : https://www.starwars-universe.com/actu- ... elle-.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Juin 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On vous tease depuis un moment cette conf qu'on a faite à Cusset sur le nouvel univers et l'univers Legends ...
La voilà enfin en vidéo :oops:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 08 Juil 2019 - 18:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour info, panel "bouquins" à la Comic-Con de San Diego vendredi 19 Juillet à 15h 17h heure locale (donc de minuit à 1h 2 à 3h du mat' chez nous) :jap:

Source : https://dorksideoftheforce.com/2019/07/ ... nels-2019/
Modifié en dernier par link224 le Mar 09 Juil 2019 - 18:47, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 08 Juil 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un panel qui s'annonce "lumineux" !! :oui:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juil 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il fallait la faire ! :D :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 09 Juil 2019 - 18:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je m'attendais pas à voir Wending sur un panel ! :shock:

link224 a écrit:Pour info, panel "bouquins" à la Comic-Con de San Diego vendredi 19 Juillet à 15h heure locale (donc de minuit à 1h du mat' chez nous) :jap:

Source : https://dorksideoftheforce.com/2019/07/ ... nels-2019/


C'est pas plutôt le panel de 17h ? :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Luigi2904 a écrit:C'est pas plutôt le panel de 17h ? :neutre:


Ha oui si, bien vu.
Donc ça fait entre 2 et 3h du matin chez nous. Heureusement que c'est les vacances :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 09 Juil 2019 - 18:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:C'est pas plutôt le panel de 17h ? :neutre:


Ha oui si, bien vu.
Donc ça fait entre 2 et 3h du matin chez nous. Heureusement que c'est les vacances :transpire:


+ le lendemain le panel Marvel Studios de 2h15 à 3h45 ! :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

pour tout ceux qui s'y perdent avec tous les médias se déroulant à Batuu
un petit rappel chronologique !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Sep 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Deux panels annoncés pour la Comic-Con de New-York :

1) Lucasfilm Publishing – Stories from a Galaxy Far, Far Away

Storytellers from all over the galaxy come together to talk about what's next for Lucasfilm Publishing, including new & upcoming titles, as well as exciting reveals and announcements that will impact Star Wars publishing for years to come.


Panel bouquins classique, avec Cavan Scott, Justina Ireland, George Mann, Kate Cook, Zoraida Cordova. Mais il va y avoir des annonces !

Quand ? Vendredi 4 Octobre à 13h45 heure locale, soit 19h45 heure française.


2) Join the Resistance! (Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker)

Join authors Delilah S. Dawson (Phasma; Black Spire), Justina Ireland (Lando’s Luck; Spark of the Resistance), Rebecca Roanhorse (Resistance Reborn), Kevin Shinick (Force Collector), and Ethan Sacks (Comics miniseries Star Wars: Galaxy’s Edge; Allegiance) as they discuss their new Star Wars projects with moderator Ashley Eckstein. Each story chronicles crucial events that build to the finale of the Skywalker saga in Star Wars: The Rise of Skywalker. Featuring entertainment by audiobook narrator Marc Thompson.


Panel plus intimiste sur les bouquins autour de l'épisode IX.

Quand ? Samedi 5 Octobre à 13h30 heure locale, soit 19h30 chez nous.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Sep 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est pour Lain ça, Join the Resistance :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Sep 2019 - 20:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions



:lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 20:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils auraient pu choisir un autre nom :evil:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Sep 2019 - 22:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Par contre, ça fait tilter personne que ce soit Ashley "Ahsoka" Eckstein qui présente le panel Join the Resistance ? Un indice sur quelque chose ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Louve » Jeu 05 Sep 2019 - 23:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Deux panels annoncés pour la Comic-Con de New-York :

1) Lucasfilm Publishing – Stories from a Galaxy Far, Far Away

Storytellers from all over the galaxy come together to talk about what's next for Lucasfilm Publishing, including new & upcoming titles, as well as exciting reveals and announcements that will impact Star Wars publishing for years to come.


Panel bouquins classique, avec Cavan Scott, Justina Ireland, George Mann, Kate Cook, Zoraida Cordova. Mais il va y avoir des annonces !



En espérant que ça soit la bonne cette fois (#Luminous) ! Mais bon, vu les invités, le contraire serait étonnant...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations