[Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 05 Oct 2018 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Deux autres couv' :

Spoiler: Afficher
Image
"Ça va te tuer !
- Seulement si je meurs."
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Ven 05 Oct 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

La couv de Leia j'ai l'impression qu'on a déjà eu un truc du style dans sa mini, non ?
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 05 Oct 2018 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Encore des couv' inédites, avec Obi-Wan et Jango :

Image
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Oct 2018 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:La couv de Leia j'ai l'impression qu'on a déjà eu un truc du style dans sa mini, non ?

Elles se ressemblent un peu toutes !
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar vos661 » Ven 05 Oct 2018 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:La couv de Leia j'ai l'impression qu'on a déjà eu un truc du style dans sa mini, non ?

Elles se ressemblent un peu toutes !

Je pensais à celle-ci entre autres :

Image
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Niobi » Ven 05 Oct 2018 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Grillée, je voulais justement poster celle-là. Couleurs et pose relativement similaires, j'ai la même impression.
"A l'écran, sur le corps du seul personnage d'Obi-Wan, peut ainsi se lire toute l'histoire de Star Wars." L. Aknin - Star Wars, une saga, un mythe (2015).
- Mastery of the self is the only mastery that matters -
Niobi
Jedi SWU

Localisation: [Ancora a Pila (AO)] Coruscant - Jedi Temple, Room of a Thousand Fountains.

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Oct 2018 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ça doit être aussi Dobson qui fait la nouvelle.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Al3xis33 » Sam 06 Oct 2018 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'aime bien les couv's de AORepublic par contre AORebellion, je trouve qu'elles font assez vintage, avec un grand contour blanc et juste le perso au milieu.
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 07 Oct 2018 - 7:21   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

C'est bien Dodson aux deux couvertures montrées à la NYCC.
Toi, tu creuses."
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2018 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

A noter qu'aux USA, les deux premiers TPB sont apparus sur Amazon (pour le mois de Mai), et il y a donc :
- Age of Republic: Heroes (avec les one-shots sur Qui-Gon, Obi-Wan, Anakin et Padmé)
- Age of Republic: Villains (avec les one-shots sur Maul, Dooku, Grievous et Jango)

A noter que le TPB sur les méchants a plus de pages, donc il contient sûrement le Age of Republic Special (voir post un peu plus haut).

A voir ce que Panini décidera pour la VF, mais ça me semble pas mal comme idée :neutre:
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Al3xis33 » Ven 12 Oct 2018 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:A noter qu'aux USA, les deux premiers TPB sont apparus sur Amazon (pour le mois de Mai), et il y a donc :
- Age of Republic: Heroes (avec les one-shots sur Qui-Gon, Obi-Wan, Anakin et Padmé)
- Age of Republic: Villains (avec les one-shots sur Maul, Dooku, Grievous et Jango)

A noter que le TPB sur les méchants a plus de pages, donc il contient sûrement le Age of Republic Special (voir post un peu plus haut).

A voir ce que Panini décidera pour la VF, mais ça me semble pas mal comme idée :neutre:

2 tomes par Age of, mouais ! A voir si y'aura un format kiosque aussi.
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2018 - 14:42   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:2 tomes par Age of, mouais ! A voir si y'aura un format kiosque aussi.

Ben après tu vas pas faire un seul tome avec 9x22 = 198 pages. Pas très vendeur de sortir ça comme ça. Alors que des TPB de 4 issues, Marvl aux USA et Panini en France l'ont déjà fait :neutre:

Et même s'il y a un format kiosque (ce dont je doute très fortement vu le rythme de parution de la série), Panini les sortira en album un jour donc bon.
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Oct 2018 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Ben après tu vas pas faire un seul tome avec 9x22 = 198 pages. Pas très vendeur de sortir ça comme ça.

Ah si, tu peux. C'est tout à fait possible. On peut imaginer un beau recueil de 200 pages pour, mettons, 22-23 €. :neutre:

Mais c'est sur que l'éditeur, quel qu'il soit, y gagnera plus en faisant 2 tomes.
"Les histoires que nous aimons ne rentrent peut-être pas toutes dans une seule ligne de temps, mais elles compteront toujours à nos yeux." - JJ Miller

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L2-D2 a écrit:Ah si, tu peux. C'est tout à fait possible. On peut imaginer un beau recueil de 200 pages pour, mettons, 22-23 €. :neutre:

Mais c'est sur que l'éditeur, quel qu'il soit, y gagnera plus en faisant 2 tomes.

Panini nous a pas habitué à de si gros tomes, même leurs "intégrales" sont en fait des coffrets de tomes seuls.
"Your Rebellion's part in that war didn't conclude with your victory at Endor. In fact, it's barely begun."
Grand Admiral Osvlad Teshik - The Essential Guide to Warfare
Alfred M.
Pigiste

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Oct 2018 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je sais, mais c'est beau de rêver ! :D

Et puis bon, quand on voit des tomes de Poe Dameron à 7 épisodes (ce qui est très bien !), je me dis que du 9 épisodes, c'est faisable. Panini l'a fait sur du Marvel, d'autres éditeurs le font aussi. Mais je conviens tout à fait que c'est de l'ordre de l'exceptionnel, et je n'y crois pas vraiment.
"Les histoires que nous aimons ne rentrent peut-être pas toutes dans une seule ligne de temps, mais elles compteront toujours à nos yeux." - JJ Miller

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Al3xis33 » Ven 12 Oct 2018 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ils peuvent faire une exception, avoir 3 albums (un pour chaque Age of) serai mieux que 6 tomes (de 2 chacun). C'est une nouvelle série, c'est possible qu'ils puissent sortir un nouveau format. Ce serai plus logique (selon moi)
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 12 Oct 2018 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L2-D2 a écrit:Je sais, mais c'est beau de rêver ! :D

Et puis bon, quand on voit des tomes de Poe Dameron à 7 épisodes (ce qui est très bien !), je me dis que du 9 épisodes, c'est faisable. Panini l'a fait sur du Marvel, d'autres éditeurs le font aussi. Mais je conviens tout à fait que c'est de l'ordre de l'exceptionnel, et je n'y crois pas vraiment.

Regardez ce que fait Panini pour Marvel c'est pas du tout exceptionnel. (C'est à croire que je suis le seul à voir des tomes de 12 épisodes pour environ 30 euros très régulièrement sur les étalages de librairies!)

Le découpage US fait sens mais je préfèrerai toujours les mini/maxi séries en un seul tome unique si c'est faisable (c'est à dire moins de 15 x 22 pages. Au-delà ça commence à faire trop lourd pour la lecture)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 16 Oct 2018 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Pour vous faire patienter aussi (oui je suis très lent quand je bosse à l'arrache :paf:), le numéro spécial de Age of Republic fera 40 pages et comportera 4 histoires avec.... je vous laisse la couv' qui donne la réponse :

Image

:D

Les autres couv' et les synops dans quelques minutes.
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Al3xis33 » Mar 16 Oct 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Pour vous faire patienter aussi (oui je suis très lent quand je bosse à l'arrache :paf:), le numéro spécial de Age of Republic fera 40 pages et comportera 4 histoires avec.... je vous laisse la couv' qui donne la réponse :

Image

10 pages par persos, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir raconter? :pfff:
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 16 Oct 2018 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:
link224 a écrit:Pour vous faire patienter aussi (oui je suis très lent quand je bosse à l'arrache :paf:), le numéro spécial de Age of Republic fera 40 pages et comportera 4 histoires avec.... je vous laisse la couv' qui donne la réponse :

Image

10 pages par persos, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir raconter? :pfff:

“Jar jar prend son petit déjeuner” :lol:
"Save the rebellion... Save the dream !" Saw Gerrera
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 16 Oct 2018 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Allez c'est parti.

Couv' et synops des one-shot sur Jango et Obi-Wan, et couv' et synops du Special : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Al3xis33 » Mar 16 Oct 2018 - 21:32   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Allez c'est parti.

Couv' et synops des one-shot sur Jango et Obi-Wan, et couv' et synops du Special : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)

"- Le plus mauvais Jedi de la galaxie a un compte à régler !" (Age of Republic Special #1) :? :?
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 16 Oct 2018 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:"- Le plus mauvais Jedi de la galaxie a un compte à régler !"

Oui, j'ai été étonné aussi. Je te mets le texte en VO :

The baddest Jedi in the galaxy has a score to settle — MACE WINDU returns in an action-packed adventure from OLD MAN HAWKEYE’S Ethan Sacks!

Si pour "baddest" t'as une autre trad, tu me dis. Mais je pense à "mauvais" dans le genre "méchant" :neutre:
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Oct 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Baddest -> plus fort ?
Toi, tu creuses."
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Oct 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

"baddest" comme dans Bad Motherfucka', donc "méchant" je dirais, pour Samuel L. Jackson du moins :lol: .
"Your Rebellion's part in that war didn't conclude with your victory at Endor. In fact, it's barely begun."
Grand Admiral Osvlad Teshik - The Essential Guide to Warfare
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Oct 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

https://fr.wiktionary.org/wiki/baddest

baddest \ˈbæd.ɪst\

(Populaire) Superlatif de bad dans le sens de « formidable ». Le plus formidable.

---

Mouais
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 16 Oct 2018 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bad ass ? :siffle: :lol:
"Save the rebellion... Save the dream !" Saw Gerrera
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Oct 2018 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bof on peut laisser le plus mauvais, ou le plus nul même c'est pas un soucis... :D

Quoi ? Moi j'aime pas Windu ? Noooon !!! Me faites pas dire ce que j'ai pas dis voyons.. :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Al3xis33 » Mar 16 Oct 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:"- Le plus mauvais Jedi de la galaxie a un compte à régler !"

Oui, j'ai été étonné aussi. Je te mets le texte en VO :

The baddest Jedi in the galaxy has a score to settle — MACE WINDU returns in an action-packed adventure from OLD MAN HAWKEYE’S Ethan Sacks!

Si pour "baddest" t'as une autre trad, tu me dis. Mais je pense à "mauvais" dans le genre "méchant" :neutre:

J'aurai dit "le plus dur" (dans le sens sérieux/autoritaire) "Le Jedi le plus dur/sérieux/autoritaire de la galaxie a un compte à régler" à mon avis, ils font une comparaison avec les autres jedi, j'aurai dit le plus autoritaire. le plus méchant quand même, ils ont pas peur des mots chez Marvel.
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 16 Oct 2018 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bon je suis parti sur "formidable" :neutre:

Sinon, l'un des scénaristes du Special, Marc Guggenheim, est scénariste de comics.... chez DC, et également l'un des showrunners de la série Arrow... chez DC :paf:
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 16 Oct 2018 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

"Baddest" est souvent utilisé pour qualifier des superstars du catch.

Je traduirais par "teigneux". Un truc comme ça.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Oct 2018 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:
Sinon, l'un des scénaristes du Special, Marc Guggenheim, est scénariste de comics.... chez DC, et également l'un des showrunners de la série Arrow... chez DC :paf:

Oh mon dieu !!! :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Neow » Mer 17 Oct 2018 - 7:20   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ça commencera de façon dark et badass, ça finira en triangle amoureux avec des personnages secondaires :paf:
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Oct 2018 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Bon je suis parti sur "formidable" :neutre:

Il est plus showrunner d'Arrow depuis cette année et coté comics il est plus chez Marvel dernièrement, il vient tout juste de finir un run de 36 numéros sur un titre X-Men...et c'était très mauvais :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations